Jump to content

Critiques de Films

Recommended Posts

• 1 month later...
tire-bouchon

un petit aprés-midi désopilant avec les frêres Coen.

Arizona Junior.

Leur 2ème film, un road-movie de haute volée et hilarant.

Le 12/03/2020 à 13:41, Papalou a dit :

Plutôt crever que d'aller voir un film réalisé par ce xxxxxxxx.

Je suis allé voir La Bonne Épouse et De Gaulle. Dans les deux cas, pas des chefs d'œuvre mais un bon moment, et de très belles images (décor, costumes et photo de qualité à chaque fois).

La bonne épouse c'est le dernier film que j'ai vu en salle, avant le confinement.

Binoche est trop belle pour être drôle...mais diable qu'elle est encore drôlement belle, on ne s'en lasse pas.

Film sympa, qui vaut surtout par le personnage de la religieuse, celle-là m'a fait tordre de rire, toute mon enfance.

• 1 month later...

Ce soir "Ne le dis à personne" sur la 6.

Mon film français contemporain préféré. Prestations remarquables de Cluzet, Rochefort et Dussollier, un scénario parfait, une fin exceptionnelle et complètement inattendue.

Edited by Gismo
  • Upvote 3
  • 3 months later...

TENET ...

A l'image de l'ensemble de l'oeuvre de Christopher Nolan : c'est beau, bien filmé, l'histoire est prenante, la bande son envoûtante ... mais je n'ai pas tout compris ! :blush:

le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

TENET ...

A l'image de l'ensemble de l'oeuvre de Christopher Nolan : c'est beau, bien filmé, l'histoire est prenante, la bande son envoûtante ... mais je n'ai pas tout compris ! :blush:

Tout pareil. J'hésite à y retourner pour bien tout revoir notamment la scène sur l'autoroute. Une fois que tu as compris le système le film se visionne différemment à mon avis.

Sinon moins compliqué à comprendre les nouveaux mutants. Agréablement surpris vu que le film devait sortir il y a 3 ans. 

il y a une heure, gronounours a dit :

TENET ...

C'est un remake de 2001?

Bon, plus sérieusement, j'ai vu des pass ciné  illimité pour 20€/mois ou 33 les pass duo.

C'est pas nouveau, certes mais ça me tente maintenant, avec 3-4 films par mois, c'est remboursé...

Pis je pourrai me faire 10-15 fois le prochain Star Wars...:yes:

• 3 weeks later...

Vu:

Effacer l'historique, le dernier film de Kervern et Delépine, les grolandais. Le sujet est récurant chez eux, critique de la société de consommation et surveillance électronique. C'est bien abordé mais venant d'eux je m'attendais à quelque chose de plus drôle et malheureusement ça l'est rarement. Le rythme est assez lent, je l'ai vu après Exeter-Northampton c'était sur les mêmes bases.

Adieu les cons de Dupontel. J'en avais lu des critiques moyennes cet été mais heureusement 2 fins ont été tourné et celle de cet automne est différente et semble bien mieux. On reste dans les thèmes de prédilection de l'auteur, c'est souvent drôle mais c'est pas non plus le film de l'année. L'histoire d'une femme malade et en fin de vin qui croise la route d'un super hacker qui veut mettre fin à ses joueurs. Ils font route commune afin de retrouver le fils que la première a abandonné 30 ans plus tôt. Beaucoup d'acteurs de la "grande famille canal" comme ils disent, Jackie Berroyer (qui est aussi dans Effacer l'historique), Michel Vuillermoz (avec qui Dupontel faisait "les sales histoires"), Kyan Khojandi (de la série Bref)... mais aussi Bouli Lanners (aussi dans Effacer l'historique), Terry Gilliam (des monthy python)... Un bon moment quand même.

le zèbre aux courges

Après wonder woman black widow est aussi reporté. Alors je sais que ce n'est pas du grand cinéma mais ce sont quand même ces films qui font venir du monde au ciné. Pour l'instant le nouveau bond est maintenu mais ça ne va pas suffire pour relancer la machine.

Il y a 7 heures, RMP a dit :

Vu:

...

Adieu les cons de Dupontel. J'en avais lu des critiques moyennes cet été mais heureusement 2 fins ont été tourné et celle de cet automne est différente et semble bien mieux. On reste dans les thèmes de prédilection de l'auteur, c'est souvent drôle mais c'est pas non plus le film de l'année. L'histoire d'une femme malade et en fin de vin qui croise la route d'un super hacker qui veut mettre fin à ses joueurs. Ils font route commune afin de retrouver le fils que la première a abandonné 30 ans plus tôt. Beaucoup d'acteurs de la "grande famille canal" comme ils disent, Jackie Berroyer (qui est aussi dans Effacer l'historique), Michel Vuillermoz (avec qui Dupontel faisait "les sales histoires"), Kyan Khojandi (de la série Bref)... mais aussi Bouli Lanners (aussi dans Effacer l'historique), Terry Gilliam (des monthy python)... Un bon moment quand même.

C'est triste ... :P

Sinon, merci pour les retours ... je vais me faire le Dupontel : j'adore ce type !!! :wub:

Edited by gronounours
  • Haha 1
il y a 49 minutes, gronounours a dit :

C'est triste ... :P

Sinon, merci pour les retours ... je vais me faire le Dupontel : j'adore ce type !!! :wub:

Sur mon clavier le e et le n sont trés proche ?

Un peu surprenante la promo de ce film, officiellement il sort le 21 octobre (tu as donc le temps), mais depuis deux mois il y a des avant-premières un peu partout en france. Il est encore programmé plusieurs fois la semaine prochaine au cinéma d’art et d’essai à côté de chez moi. 

• Thanks 1
il y a 16 minutes, RMP a dit :

Sur mon clavier le e et le n sont trés proche ?

Un peu surprenante la promo de ce film, officiellement il sort le 21 octobre (tu as donc le temps), mais depuis deux mois il y a des avant-premières un peu partout en france. Il est encore programmé plusieurs fois la semaine prochaine au cinéma d’art et d’essai à côté de chez moi. 

Les cinémas sont peu fréquentés à l'heure actuelle, les distributeurs essaient plein de trucs pour faire revenir les gens dans les salles.

Le coup des tournées d'avant-premières marche en général bien, on a vu ça apparaître depuis 2-3 ans, et presque à chaque coup ça fait un bon buzz pour le film.

• Thanks 1
  • Upvote 1
il y a 36 minutes, Papalou a dit :

Les cinémas sont peu fréquentés à l'heure actuelle, les distributeurs essaient plein de trucs pour faire revenir les gens dans les salles.

Le coup des tournées d'avant-premières marche en général bien, on a vu ça apparaître depuis 2-3 ans, et presque à chaque coup ça fait un bon buzz pour le film.

Ouais mais ça oblige à bosser plus (faire de l’après-vente).

Comme les chanteurs/musiciens qui sont maintenant obligés de multiplier les concerts avec la fin du CD. Pff... Coup dur.

• 1 month later...

Et le prochain candidat est une candidate !

Le prochain 007 sera une femme.

Guest chomelaregle
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Et le prochain candidat est une candidate !

Le prochain 007 sera une femme.

Et le prochain "atomic blonde" un homme ? 

Ou alors transgenre.

Un coup homme dans une scène puis femme dans la scène suivante.

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ou alors transgenre.

Un coup homme dans une scène puis femme dans la scène suivante.

Oui mais là ça ne serait plus un 007 mais un 069 :rolleyes:

Edited by capitole46
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Oui mais là ça ne serait plus un 007 mais un 069 :rolleyes:

je n' ai pas dit dans la même scène.

• 3 weeks later...

En ce moment, « Grimsby : agent trop spécial » sur CStar ...

C’est vraiment pas fin mais alors qu’est-ce que ça me fait marrer : la scène avec les éléphants est à se pisser dessus !!! :nuke:

• 3 weeks later...

Fan des bouquins, tout autant déçu du film de David Lynch, ravi de découvrir complètement par hasard qu'un nouveau Dune a vu le jour :

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692088.html?fbclid=IwAR1uiaTHUd7R406ZSAceiagG6ykFMsrqlEL1eePYr4CdzrpE_Bjbkzh0R30

J'espère que ça sera un grand moment de SF, en tout cas, j'irai.

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Fan des bouquins, tout autant déçu du film de David Lynch, ravi de découvrir complètement par hasard qu'un nouveau Dune a vu le jour :

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692088.html?fbclid=IwAR1uiaTHUd7R406ZSAceiagG6ykFMsrqlEL1eePYr4CdzrpE_Bjbkzh0R30

J'espère que ça sera un grand moment de SF, en tout cas, j'irai.

S'il sort au ciné. Distribué par Warner qui sort les films aux états unis au ciné et sur plateforme en même temps. Avec la chronologie des médias en France et le gouvernement qui repousse les ouvertures des cinés il y a un risque que Warner s'impatiente et sorte ses films uniquement sur leur plateforme qui arrive en France en principe en 2021 comme l'a fait Disney avec mulan et saoul. 

• 4 weeks later...
tekilapaf

3 Billboards ce soir, incontournable, putains de bons acteurs, Frances Mc Dormand juste énorme comme souvent.

• Upvote 3
il y a 20 minutes, tekilapaf a dit :

3 Billboards ce soir, incontournable, putains de bons acteurs, Frances Mc Dormand juste énorme comme souvent.

Desolé, y a aussi ST-SF...

tire-bouchon
il y a 33 minutes, tekilapaf a dit :

Déja vu, mais une seconde couche, je ne dis pas non.

gronounours
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Desolé, y a aussi ST-SF...

T’en as pas eu assez hier pour le 1er samedi du mois sur Canal+ ? :blink:

• Haha 2
Le 19/04/2020 à 20:22, tekilapaf a dit :

La bonne épouse c'est le dernier film que j'ai vu en salle, avant le confinement.

Binoche est trop belle pour être drôle...mais diable qu'elle est encore drôlement belle, on ne s'en lasse pas.

Film sympa, qui vaut surtout par le personnage de la religieuse, celle-là m'a fait tordre de rire, toute mon enfance.

Je l ai vu hier, c est gentil comme film.. Mais Juliette Binoche, tjs aussi belle.. ... 

Edited by Julien81
  • 3 weeks later...
gronounours

Il était une fois dans l’Ouest ... :worthy:

• Like 3
  • Upvote 1
  • 4 weeks later...
tekilapaf

A defaut d'une bonne salle de ciné, et pour échapper à la gueule de Bernie qui traine partout, demain je vais m'évader dans mon canapé

Rosamund...:wub:

gronounours
il y a 6 minutes, tekilapaf a dit :

A defaut d'une bonne salle de ciné, et pour échapper à la gueule de Bernie qui traine partout, demain je vais m'évader dans mon canapé

Rosamund...:wub:

Elle m’a scotché dans « Gone Girl » ! :worthy:

tire-bouchon

Gentil film pour un soir de semaine.

Mais ne vous attendez pas à un sommet. Tout est prévisible, même la chute.

D' excellents acteurs par contre, qui viennent faire de l' alimentaire.

Edited by tire-bouchon
tekilapaf
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Gentil film pour un soir de semaine.

Mais ne vous attendez pas à un sommet. Tout est prévisible, même la chute.

D' excellents acteurs par contre, qui viennent faire de l' alimentaire.

Non mais je suis comme Gronounours, transi depuis "Gone Girl"

gronounours
Il y a 8 heures, tekilapaf a dit :

Non mais je suis comme Gronounours, transi depuis "Gone Girl"

Pourtant, elle avait de quoi refroidir les ardeurs dans ce film ... 

Papalou
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

Pourtant, elle avait de quoi refroidir les hardeurs dans ce film ... 

C'est un p.o.r.n.o ?

• Haha 2
  • 2 months later...
brayaud's

J'ai pas encore été boire un verre en terrasse mais j'ai été au cinéma hier soir !

"Adieu les cons" de Dupontel. 

Je suis un gros fan de ses films, et celui-là est une belle réussite ! C'est drôle, c'est touchant, c'est vivifiant...les acteurs s'en donnent à cœur joie et il y a toujours ce petit message en fond qui vient tacler notre société et son fonctionnement. 

J'ai adoré !

Et ça fait du bien de retourner au cinoche !

Prochaine étape : Mandibules, de Quentin Dupieux.

• Like 1
  • Upvote 5
  • 3 weeks later...
Julien81
Le 22/05/2021 à 09:48, brayaud's a dit :

J'ai pas encore été boire un verre en terrasse mais j'ai été au cinéma hier soir !

Je suis un gros fan de ses films, et celui-là est une belle réussite ! C'est drôle, c'est touchant, c'est vivifiant...les acteurs s'en donnent à cœur joie et il y a toujours ce petit message en fond qui vient tacler notre société et son fonctionnement. 

J'ai adoré !

J ai trouvé la prestation de l acteur qui joue l aveugle excellente.. Et Virginie Efira, mon dieu... Dupontel très bon comme d habitude... Très bon film oui. 

• Upvote 1
brayaud's
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

J ai trouvé la prestation de l acteur qui joue l aveugle excellente.. Et Virginie Efira, mon dieu... Dupontel très bon comme d habitude... Très bon film oui. 

Nicolas Marié, abonné aux seconds rôles, surtout chez Dupontel. Il est déjà énorme en avocat bègue dans "9 mois ferme".

Il a eu le Césars du meilleur second rôle pour "adieu les cons", justement. 

• Upvote 1
tire-bouchon

Toujours excellent Dupontel. 

tropézien

Il est naze Dupontel.

il y a une heure, Julien81 a dit :

D’après Dupontel, pour être plus réaliste, l’acteur a absolument voulu jouer avec les yeux fermés, ce qui donne l’impression que la personne est vraiment aveugle, notamment dans la scène de l’hopital. Dupontel lui a par contre demandé de les ouvrir dans la scène de l’escalier colimaçon car il tombait trop souvent. 

Vil & Preux

Adishatz brayaud

Je n'y suis pas encore allé. Par contre, je suis allé boire de nombreux verres en terrasse et..... j'ai été très content (sic) :rolleyes:

Je vous laisse cher ami, mon chat est allé à la gamelle.

Pierre V

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Je vous laisse cher ami, mon chat est allé à la gamelle.

il se nomme Laporte ?

capitole46
Il y a 5 heures, RMP a dit :

D’après Dupontel, pour être plus réaliste, l’acteur a absolument voulu jouer avec les yeux fermés, ce qui donne l’impression que la personne est vraiment aveugle, notamment dans la scène de l’hopital. Dupontel lui a par contre demandé de les ouvrir dans la scène de l’escalier colimaçon car il tombait trop souvent. 

Si Dupontel fait un film sur les escrocs, il pourra prendre Laporte.

Lui pas besoin de fermer les yeux, de se maquiller pour avoir une tête de gangster ou de lire le scénario...

Sinon très tente par "The Father", par contre le soleil revient pas envie de m'enfermer et plus de couvre feu ou presque.

Je vais attendre la prochaine pluie.

• 2 weeks later...

• Like 3
tire-bouchon

j' ai quelques films en retard.

Va falloir s'y mettre sérieusement.

brayaud's

J'ai été voir "le discours " l'autre soir.

C'est très drôle, réalisé à la fois comme une pièce de théâtre et comme une bd. On retrouve bien l'humour de Fabcaro (excellent auteur de bd que je conseille pour ceuc qui aiment l'humour absurde) et Benjamin Lavernhe est excellent ! Très bon comédien !

• Thanks 4
  • 4 weeks later...

Je viens de voir Kaamelott premier volet: 

Révélation

Non mais franchement Astier est super talentueux et intelligent mais je n’arrive pas à croire qu’il ait bosser 10 ans pour faire ce film. Il n’y a rien, pas de scénario, c’est vide. Faire revenir des personnages deux minutes juste pour leur faire jouer leur gimmick sans aucun but réel n’a aucun intérêt. J’ai vraiment l’impression qu’il a joué la facilité. Balancer des répliques cultes n’a aucun intérêt en 2021, surtout après avoir fait les livres 5 et 6. Je m’attendais vraiment à la suite de ces deux livres et en fait c’est une sorte de suite historique mais pour nostalgique des 4 premiers livres. La salle était remplie de spectateurs qui devaient être ado quand ils ont connu la série, il semble qu’ils aient aimé (tout en mangeant leurs pop-corns), perso ce n’était pas ce que j’attendais  

le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Je viens de voir Kaamelott premier volet: 

Révéler le contenu masqué

Non mais franchement Astier est super talentueux et intelligent mais je n’arrive pas à croire qu’il ait bosser 10 ans pour faire ce film. Il n’y a rien, pas de scénario, c’est vide. Faire revenir des personnages deux minutes juste pour leur faire jouer leur gimmick sans aucun but réel n’a aucun intérêt. J’ai vraiment l’impression qu’il a joué la facilité. Balancer des répliques cultes n’a aucun intérêt en 2021, surtout après avoir fait les livres 5 et 6. Je m’attendais vraiment à la suite de ces deux livres et en fait c’est une sorte de suite historique mais pour nostalgique des 4 premiers livres. La salle était remplie de spectateurs qui devaient être ado quand ils ont connu la série, il semble qu’ils aient aimé (tout en mangeant leurs pop-corns), perso ce n’était pas ce que j’attendais  

Je te trouve dur. Je trouvais les dernières saisons trop noires, trop éloignées de l'esprit initial de la série même si l'idée que ça devienne de plus en plus une série avec un fil rouge, une histoire était intéressante. Là je trouve qu'il mélange bien les 2, avec justement des personnages qu'on retrouve pour ce qu'ils étaient au début. C'est pas du grand cinéma mais pour un film d'été ça tient bien la route.

• Upvote 1
tekilapaf

J'ai adoré !

Nous on a repris en douceur avec "Mandibules" justement.

Faut entrer dans la salle en se debranchant les fonctions cérébrales culturelles, celle qui vous rapprochent des cahiers du cinéma ou d arte.

Une fois cette précaution prise, quel bon moment de cinema, j ai autant ri que mon fiston, mention spéciale à Adèle Exarkopoulos, sans spoiler,  le rôle était incroyablement débile et dur...