Jump to content

Critiques de Films

Recommended Posts

tire-bouchon

Ha! Quand même. On se demandait où tu étais passé.

Papalou
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Ha! Quand même. On se demandait où tu étais passé.

Tourne toi.

• Haha 1
tire-bouchon

si c'est pour me faire rigoler comme tu fais rigoler Brayaud's. Tu devrais consulter !

chomelaregle
Il y a 4 heures, RMP a dit :

Sommet de quoi? Parce qu’il a quand même de trés bons films à coté aussi. Kill bill, Inglourious bastards et les 8 salopards sont, pour moi, de trés bonne qualité. 

Django aussi je trouve.

Plutôt que citer tous ses bons films, ça serait bien plus court (et difficile) de citer ses mauvais. 

il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Plutôt que citer tous ses bons films, ça serait bien plus court (et difficile) de citer ses mauvais. 

J’accroche pas trop à Jacky Brown. Et Boulevard de la mort est gaché à cause de sa version française, sinon la première moitié du film est trés bien. 

tire-bouchon

A mon avis, il n' y en a pas de mauvais.

De qualité plus moins égale, mais pas de mauvais.

Ha tiens. Moi, j' ai bien aimé Jacky Brown. Intrigue intéressante et surtout d' excellents acteurs.

Edited by tire-bouchon
Papalou
il y a une heure, Gabi a dit :

Facile, il suffit de tous les citer.

tekilapaf
Il y a 6 heures, RMP a dit :

Sommet de quoi? Parce qu’il a quand même de trés bons films à coté aussi. Kill bill, Inglourious bastards et les 8 salopards sont, pour moi, de trés bonne qualité. 

Bah chacun aura son préféré, moi c'est Reservoir Dogs, le plus proche sans doute de l'esprit Tarantino. Comme Tarantino était encore au début, le film n'est pas "surproduit" pour être commercial, ils l'ont laissé assez brut.

La scene de l'oreille reste pour moi une de mes plus grosses claques cinématographiques.

il y a 16 minutes, tekilapaf a dit :

Bah chacun aura son préféré, moi c'est Reservoir Dogs, le plus proche sans doute de l'esprit Tarantino. Comme Tarantino était encore au début, le film n'est pas "surproduit" pour être commercial, ils l'ont laissé assez brut.

La scene de l'oreille reste pour moi une de mes plus grosses claques cinématographiques.

Je ne l’ai pas vu depuis 10 ou 15 ans, il faudrait que je le revois. 

Sinon il y a quelques semaines j’ai vu parasite, le dernière palme d’or, film coréen complétement fou, j’ai adoré, un scenario trés original et une interprétation réussie, c’est raffraichissant. C’est l’histoire d’une famille de glandeur qui s’incruste petit à petit chez une famille de riche, il y a un petit coté « la vie est un long fleuve tranquille »

tropézien
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Facile, il suffit de tous les citer.

Ca prend toujours pas 😄

Papalou
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ca prend toujours pas 😄

Bof, j'ai l'habitude, beaucoup de gens pensent que c'est un bon réalisateur. Les vrais connaisseurs savent, eux.

il y a une heure, Papalou a dit :

Bof, j'ai l'habitude, beaucoup de gens pensent que c'est un bon réalisateur. Les vrais connaisseurs savent, eux.

Et les scenarios tu en penses quoi?

Papalou
il y a une heure, RMP a dit :

Et les scenarios tu en penses quoi?

Scénario et réalisation sont très liés dans le style Tarantino, difficile de ne pas faire le lien.

Godfather

@Papalou Moi j'aimerais bien connaître tes réalisateurs(trices) préféré(e)s pour comprendre pourquoi t'aime pas la patte Tarantino 

tropézien
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Et les films de De Funès, tu en penses quoi ?

Ah pas touche au gendarme, hein ?

• Like 1
  • Upvote 1
Papalou
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et les films de De Funès, tu en penses quoi ?

De Funès n'a jamais ni écrit, ni réalisé de films à ma connaissance ?

Il y a 2 heures, Godfather a dit :

@Papalou Moi j'aimerais bien connaître tes réalisateurs(trices) préféré(e)s pour comprendre pourquoi t'aime pas la patte Tarantino 

Je n'ai pas à proprement parler de réalisateurs préférés, mais rien qu'aux US, d'à peu près la même génération, et dans un style proche, Fincher ou les frères Cohen, c'est très nettement supérieur. Si on élargit au monde entier, à tous les styles de cinéma, et à toutes les époques, on va passer la semaine à citer des noms de réalisateurs...

De Funès n'a jamais ni écrit, ni réalisé de films à ma connaissance ?

Exact.

Et Gérard Oury, tu en penses quoi ?

tire-bouchon

Je suis un admirateur des frêres Co(h)en, mais cela n' enlève aucunement du talent à Tarantino.

D' ailleurs je ne fais pas de classement. Je me régale tout simplement.

Profitons en encore, car l' arrivée de Netflix dans le monde du cinéma va priver pas mal de monde d' excellents films.

Ne serait ce que le dernier des Coen "La_Ballade_de_Buster_Scruggs"

Godfather
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Je n'ai pas à proprement parler de réalisateurs préférés, mais rien qu'aux US, d'à peu près la même génération, et dans un style proche, Fincher ou les frères Cohen, c'est très nettement supérieur. Si on élargit au monde entier, à tous les styles de cinéma, et à toutes les époques, on va passer la semaine à citer des noms de réalisateurs...

C'est assez marrant cette amour pour les Coen. Pour le peu de personne que je connaisse qui n'aime pas Tarantino, tous trouve un talent fou au frère au Coen et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ? Peut être pourrait-tu m'éclairer sur ce qui te fait penser qu'ils sont supérieur à ce dernier? 

PS 1 : Je suis un fervent défenseur de Tarantino et je déteste les films des Coen (hormis No Country for Old men, Inside Llewyn Davis et True Grit).

PS 2 : Fincher j'aime beaucoup mais son style est si différent de Tarantino que je n'arriverai pas à les comparer

il y a 59 minutes, Godfather a dit :

C'est assez marrant cette amour pour les Coen. Pour le peu de personne que je connaisse qui n'aime pas Tarantino, tous trouve un talent fou au frère au Coen et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ? Peut être pourrait-tu m'éclairer sur ce qui te fait penser qu'ils sont supérieur à ce dernier? 

PS 1 : Je suis un fervent défenseur de Tarantino et je déteste les films des Coen (hormis No Country for Old men, Inside Llewyn Davis et True Grit).

PS 2 : Fincher j'aime beaucoup mais son style est si différent de Tarantino que je n'arriverai pas à les comparer

The big Lebowski quand même? Non?

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a une heure, Godfather a dit :

je dois faire figure d' égaré.

J' adore Tarantino ET les frêres Coen...

Je ne rate jamais une redif de Pulp fiction ou de The big Lebowski ( et de tous leurs films d' ailleurs).

c' est comme ça.

Godfather
Il y a 1 heure, RMP a dit :

The big Lebowski quand même? Non?

J'adore le jeu d'acteur mais le film me laisse sur ma faim

Godfather
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

J' adore Tarantino ET les frêres Coen...

Je ne rate jamais une redif de Pulp fiction ou de The big Lebowski ( et de tous leurs films d' ailleurs).

c' est comme ça.

Peut être que c'est générationnel mais au sein de mes connaissances on est plutôt soit Tarantino et soit frères Coen ! 

Papalou
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Ils font des bons films, tous simplement ?

Tarantino, c'est un peu cet ado attardé qui montre sa bite pour effaroucher les bourgeois. Mais ça manque sérieusement de fond. C'est presque toujours forcé, excessif, sans finesse, à grand coups de "attentions messieurs-dames, je vais faire un effet cinématographique, regardez-bien... Vous regardez, hein... OK, allez, on y va !"

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

On osait pas te le dire.

Papalou
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Exact.

Et Gérard Oury, tu en penses quoi ?

Ben il a quand même réalisé quelques monuments de la comédie française : Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Les Aventures de Rabbi Jacob...

Mais il aurait dû arrêter sa carrière au milieu des années soixante-dix ou début quatre-vingt, cela nous aurait évité quelques films tout à fait dispensables.

Edited by Papalou
  • Upvote 2
Papalou
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Ca prend toujours pas 😄

Tu vois bien que si ! :P

tekilapaf
il y a 40 minutes, Godfather a dit :

J'adore le jeu d'acteur mais le film me laisse sur ma faim

Quand même...l'apparition de Jesus, je me suis pissé dessus au ciné à l'époque, c est géant

le nettoyage de la boule...oouahhh :chuis:

• Haha 1
Godfather
il y a 33 minutes, Papalou a dit :

Tarantino, c'est un peu cet ado attardé qui montre sa bite pour effaroucher les bourgeois. Mais ça manque sérieusement de fond. C'est presque toujours forcé, excessif, sans finesse, à grand coups de "attentions messieurs-dames, je vais faire un effet cinématographique, regardez-bien... Vous regardez, hein... OK, allez, on y va !"

C'est vraiment réduire le cinéma de Tarantino à un niveau bien bas. C'est comme si je te disais que les Coen essayait toujours de te montrer qu'être un con c'est cool ! Et que le con que tu suis il va galérer et galérer et rien. 

Edited by Godfather
chomelaregle

J'aime les frères Cohen, Tarantino, Fincher, Del Toro, et j'ai 39 ans. 😁 

Godfather
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

J'en ai 21

Edited by Godfather

On osait pas te le dire.

Tu as vu ces derniers films à Tarantino?

chomelaregle
il y a 36 minutes, Godfather a dit :

J'en ai 21

Vieux con ! :P

gronounours
il y a une heure, chomelaregle a dit :

Pareil ... mais bien plus vieux ! 

Papalou
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

C'est vraiment réduire le cinéma de Tarantino à un niveau bien bas.

Si tu veux, mais tu me feras pas changer d'avis là-dessus. Chacun son point de vue.

tire-bouchon
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Un peu comme tes interventions.

• Haha 1
Papalou
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Tu as vu ces derniers films à Tarantino?

J'ai dû subir Inglorious Basterds, la dernière fois. Un navet XXL.

Papalou
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Un peu comme tes interventions.

Moi aussi je t'aime.

le zèbre aux courges

Le soucis avec Tarantino C'est qu'il adore s'écouter parler et ça se sent dans les dialogues de ses films. Beaucoup trop de blabla pour des fois pas grand chose. Les 8 salopards, la mise en scène est sublime, l'idée de base géniale mais des longueurs dures à supporter.

brayaud's
Il y a 10 heures, Papalou a dit :

J'ai dû subir Inglorious Basterds, la dernière fois. Un navet XXL.

J'aime beaucoup Tarantino, mais pour celui là, je suis d'accord. Je me suis ennuyé pendant 2h et quelques. Seul la prestation de Waltz m'a aidé à tenir ! 

J'irais quand même voir son dernier film. Et grâce à Netflix, je vais pouvoir rattraper mon retard sur sa filmographie, notamment Django. 

Godfather

Perso mes plus grosses purges chez Tarantino c’est les 2 Kill Bill

• Upvote 1
Papalou

A l'inverse, je supporte tout à fait Jackie Brown, mais je pense que c'est pour Pam Grier :wub:.

• 2 weeks later...
tire-bouchon

Pendant que vous matiez un France-Italie à la mord-moi-le-zguègue.

Je savourais le splendide

"Inside Llewyn Davis" des frêres Coen sur Ciné+ club.

:P

capitole46
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Pendant que vous matiez un France-Italie à la mord-moi-le-zguègue.

Je savourais le splendide

"Inside Llewyn Davis" des frêres Coen sur Ciné+ club.

:P

Mouais, ça a l'air chiant aussi.

Papalou
il y a 47 minutes, capitole46 a dit :

Mouais, ça a l'air chiant aussi.

C'est Huget qui joue un chanteur de folk raté. Faut voir.

• 1 month later...
brayaud's

J'ai été voir "joker " de Todd Philips hier soir. 

Sans surprise, grosse performance de Joaquin Phoenix. Impeccable dans ce rôle d'homme torturé qui ne trouve pas sa place dans un monde trop différent. 

Ce n'est pas un film de super héros, c'est plutôt le prétexte pour une bonne satire sociale à la Ken Loach avec un soupçon de Orange Mécanique sur la 2e partie (dans le sens où le personnage principal prend du plaisir dans la violence ). Et de la bonne musique. 

J'ai adoré ! 

• Upvote 1
rebop75

Nicole Kidman vieille leçon 2 après big little lies dans

The destroyer, très bon polar, superbe performançe d'actrice