Aller au contenu

Toulouse Football Club


Seb31

Messages recommandés

tfc5bg.png............... Ligue 1 - 16ème journée

Large victoire toulousaine au Stadium devant des Corses qui n'ont pas démérités pourtant. La manière n'est pas encore là, mais les trois points sont les bienvenus !

A Toulouse

Toulouse bat Ajaccio 3-0 (1-0)

Buts pour Toulouse : Moreira (16', sur pen), Mathieu (59'), Bonnet (92')

Arbitre : M. Chapron

Spectateurs : 14.000 environ

Avertissement à Toulouse : Dieuze (42')

Avertissements à Ajaccio : Antonio Carlos (16'), Chafni (73'), Jabi (75'), Bastien (90')

16ème avec 18 points ..... J 16 ; G 5 ; N 3 ; P 8 ; bp 14 ; bc 20 ; diff -6

Buteurs :

D. Moreira 4 (+1 en CDL)

F. Santos 2

B. Bergougnoux 2

L. Batlles 1

N. Dieuze 1

A. Emana 1

D. Congré 1

J. Mathieu 1

A. Bonnet 1

Metz / TFC (Ligue 1 - 17ème journée)

Samedi 03 décembre à 20h00

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

match vraiment mediocre

score tres severe pour une equipe corse qui a été meilleure que les violets sur rous les compartiments...

pour une fois la chance etait avec nous.....mais il va falloir se resaisir,parce que niveau fond de jeu.....

Lien vers le commentaire
match vraiment mediocre

score tres severe pour une equipe corse qui a été meilleure que les violets sur rous les compartiments...

pour une fois la chance etait avec nous.....mais il va falloir se resaisir,parce que niveau fond de jeu.....

depuis que monbaerts est aux commandes, y a aucun fond de jeu

on n'est dangereux que sur qques contres c'est tout....

hier un péno et 2 buts chanceux...sadran doit prendre ses responsabilités. c'est pas parti pour...

Lien vers le commentaire

en effet, j'ai vu le match un peu et franchement, je serais toujours derrière eux mais c'est pas plaisant du tout à voir. y a pas de réelle construction de jeu. y a 3-0 au final mais un match nul ou une défaite aurait pu être qualifié de logique.

autant j'suis pas un gars qui réclame la tête de l'entraineur quand il y a pas de résultats mais là, Monbaerts (malheureusement) est je pense en grande parti responsable du non jeu sur le terrain. et ces ballons longs.. tout le temps ou presque :P

c'est pas la même catégorie bien sûr mais moi je suis fan du jeu de Lyon, c'est pourquoi j'aime bien cette équipe, une des rares qui soit pas ennuyeuse !

Lien vers le commentaire

non!

contre Lyon on a été enorme

contre marseille et auxerre tres bon

c'est tout :P

hier

1er but:peno

2eme but: un but gag par excellence(essayez de le voir sur TLT à tfctv)un defeseur degage sur mathieu,ça lui tape dans le dos et lobe le gardien

3eme but:Batlles devisse completement sur sa tentative de lob,ça fait poteau,Bonnet a suivi et marque de la tete

Modifié par Tfseb
Lien vers le commentaire
non!

contre Lyon on a été enorme

contre marseille et auxerre tres bon

c'est tout :P

oui mais il y a un gros problème mental (exepté les matchs cités), mais je suis pas certain qu'on y arrive par le jeu.

donc c'est vrai que le TFC a été bon contre Marseille et Lyon mais c'est deux matchs qui se sont passés dans la tête. par contre si je me souvient bien, il y a que le match d'Auxerre qui fut complet, entièrement mérité.

Lien vers le commentaire
c'est pas la même catégorie bien sûr mais moi je suis fan du jeu de Lyon, c'est pourquoi j'aime bien cette équipe, une des rares qui soit pas ennuyeuse !

J'espère que tu plaisantes :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ah bon?

Le jeu de Lyon n'est pas ennuyeux?

J'avais pas remarqué ... et depuis le départ de Le Guen ça ne s'est pas arrangé ...

Depuis que Monbaerts est aux commandes, y a aucun fond de jeu

il est alors vraiment très très fort pour en 4 ans avoir réussi 2 montées successives (+ un titre de L2) et 2 maintiens en L1 (16è et 13è) ...

Ne vous attendez pas à un départ de Mombaerts tant que Sadran sera président :

ils sont arrivés ensemble, ont pris le club au plus bas, l'ont remonté en un temps record au niveau de la L1 et partagent depuis 4,5 ans le même projet.

Sauf si Erick le souhaite pour aller vers d'autres fonctions au niveau FFF, comme cela lui était proposé déjà avant qu'il prenne en mains l'équipe 1 du TFC.

Et franchement je préfère la victoire 3-0 contre Ajaccio que la défaite 1-0 contre Lyon :

gagner en n'étant pas bon c'est toujours mieux en sport de compétition que perdre en étant excellent ...

Lien vers le commentaire

non je m'ennuie beaucoup moins au foot quand c'est Lyon. bon après je suis loin de regarder tous les matchs mais ils ont un jeu où il y a très peu de déchet et la prise de risque est toujours bien calculé.

apres c'est sûr qu'ils ont beaucoup de réussite que Junhino marque 1 fois sur 3 les coups frans et qu'ils survollent le championnat, ils seront d'ailleurs une nouvelle fois champion sauf s'ils baissent un peu avec la LDC et encore.

pour Mombaerts, il a fait un truc formidable avec Sadran. refaire vivre le club au plus haut niveau en si peu de temps est exceptionnel. et perso je ne demande pas sa tête ! mais à force je me demande s'il est pas en parti responsable du jeu médiocre du TFC. je crois qu'on est en droit d'être exigeant puisque aujourd'hui, on a des joueurs de qualités avec de l'expérience, c'est plus vraiment les 8 ou 9 "pitchouns" de 18 à 20ans comme c'était le cas la première année de L1.

Lien vers le commentaire
Ah bon?

Le jeu de Lyon n'est pas ennuyeux?

J'avais pas remarqué ... et depuis le départ de Le Guen ça ne s'est pas arrangé ...

Depuis que Monbaerts est aux commandes, y a aucun fond de jeu

il est alors vraiment très très fort pour en 4 ans avoir réussi 2 montées successives (+ un titre de L2) et 2 maintiens en L1 (16è et 13è) ...

Ne vous attendez pas à un départ de Mombaerts tant que Sadran sera président :

ils sont arrivés ensemble, ont pris le club au plus bas, l'ont remonté en un temps record au niveau de la L1 et partagent depuis 4,5 ans le même projet.

Sauf si Erick le souhaite pour aller vers d'autres fonctions au niveau FFF, comme cela lui était proposé déjà avant qu'il prenne en mains l'équipe 1 du TFC.

Et franchement je préfère la victoire 3-0 contre Ajaccio que la défaite 1-0 contre Lyon :

gagner en n'étant pas bon c'est toujours mieux en sport de compétition que perdre en étant excellent ...

salut le guest

je repete qu'avec monbaerts y AUCUN fond de jeu.

j'ai connu ttes les equipes du tef depuis 20 ans et tous leurs entraineurs. monbaerts est loin d'etre le pire que l'on a eu, on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour avoir eu le nez de sortir ces jeunes assez doués pour sauver le foot à toulouse, mais.....quel jeu!!!! je ne me suis jamais autant fait chier en regardant le tef.

même l'an dernier quand on gagnait qques matchs a domicile, on s'ennuyait ferme....mais on gagnait un peu, avant de perdre beaucoup...

la seule tactique que maitrise monbaerts, c'est le contre. mais ca ne marche qu'un temps et un moment les adversaires y font gaffe et ca ne marche plus du tout...

donc MERCI M Monbaerts qui est un grand formateur mais là il est temps de laisser la place a un vrai coach de ligue1. on a loupé elie baup, pourquoi pas le retour de lacombe qui aura un tout autre effectif que celui dont il disposait il y a qques annees...et a sochaux, ca jouait vraiment au foot.

Lien vers le commentaire

tfc7hk.png............... Ligue 1 - 17ème journée

Bon résultat des violets à Metz. Menés deux fois au score, ils vont parvenir à revenir à chaque fois. C'est Santos qui est l'auteur du but égalisateur dans les dernières minutes.

A Metz (stade St-Symphorien)

Metz et Toulouse 2-2 (1-1)

Arbitre : M. Kalt

Spectateurs : 12.367

Avertissement à Toulouse : Mansare (42')

Buts pour Metz : Proment (13' pen., 66')

Buts pour Toulouse : Moreira (40'), Santos (90')

16ème avec 19 points ..... J 17 ; G 5 ; N 4 ; P 8 ; bp 16 ; bc 22 ; diff -6

Buteurs :

D. Moreira 5 (+1 en CDL)

F. Santos 3

B. Bergougnoux 2

L. Batlles 1

N. Dieuze 1

A. Emana 1

D. Congré 1

J. Mathieu 1

A. Bonnet 1

TFC / Troyes (Ligue 1 - 18ème journée)

Samedi 10 décembre à 20h00 au Stadium

Lien vers le commentaire

Excellent coaching de Mombaerts qui fait rentrer Santos ...

qui marque et égalise.

Un point de plus, le premier relégable à 7 points et le milieu de tableau à 4 points.

Confiance en cette équipe et en son entraineur.

Bravo à Sadran de bâtir un club où on ne jette pas les hommes à cause de quelques défaites.

La stabilité sera la force du TFC dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire

ramener un point de metz est en effet une sacrée performance...surtout à la derniere minute et grace à cette magnifique passe décisive des defenseurs messins...

allez on va l'avoir cette 15ème place! moi j'y crois! (a quand une coupe d'europe des derniers, pour voir quel championnat a les meilleurs derniers?)

:chuis:

Lien vers le commentaire

:sleeping:

bon c'est vrai qu'on est un peu impatient peut être, la stabilité du club payera certainement un jour.

on espère, pour jouer une coupe d'europe des un peu plus forts ! :chuis:

il faudrait faire une petite série de bons résultats et on peut vite se retrouver dans la première partie du classement, il y a pas trop d'écart avec les autres.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

t'as raison le guest...

mais ne te meprends pas, je n'ai rien contre le Tèf...

je n'eprouve seulement q'une grande, énorme, monumentale laaaaaaaaaassitude...

le championnat, c'est mort, comme d'hab.

peute etre passeront-ils cette année deux ou trois tours de coupe. mais j'en doute...., on va bien se faire sortir par gueugnon ou laval...

tiens une petite stat que j'ai entendu ce w-end: savez vous combien de buts a marqué Le Mans à l'exterieur cette année? 2!

et savez vous où ont-ils été marqués? les 2... inutile de vous donner la réponse.

Lien vers le commentaire

Les personnes qui depuis 4,5 ans suivent tous les matchs du nouveau TFC ont une approche bien différente.

Ce nouveau TFC est un club formateur avec par exemple samedi à Metz 7 joueurs sur 11 issus du centre de formation toulousain :

combien d'autres clubs de foot (et de rugby ...) sont dans ce cas?

Et derrière l'équipe 1 vont éclore en 2006-2007 plusieurs jeunes qui jouent en CFA ou 18 ans (vainqueurs de la Gambardella) puis ensuite quelques16 ansactuels (finalistes du championnat de France).

C'est ça le nouveau TFC.

Et le même président, les mêmes staffs techniques et administratifs.

Seul le staff médical a été revu (et pas en bien, il faut le reconnaître).

Cette continuité paiera un jour ou l'autre :

Sadran ne se cache pas de vouloir suivre le modèle lyonnais qui a progressé lentement pour atteindre le sommet.

On est parti de beaucoup plus bas, je dirai même de zéro :

alors la route sera longue mais la réussite n'en sera que plus appréciable.

Seul bémol : le recutement mal ciblé de cet été avec plusieurs joueurs loin d'être meilleurs que nos jeunes.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ah ben moi j'ai commencé à les suivre en national.

Puis un peu en D2.

Puis j'ai déccroché, c'est trop chiant, je ne pais meme pas les places mais à chaque fois que j'y ai été je suis parti à la mitemps je m'ennuyais trop c'est désolant à voir.

J'y etais allé pour le délire pitchounes etc mais bon là maintenant si ils apprenaient à faire du jeu et pas juste jouer en contre ca serait pas mal, apres ca depend des gouts de chacun mais les 5 dernieres fois ou j'ai tenté d'y aller je suis parti a la mitemps faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ah oui oui c'est certain et tant mieux si beaucoup de monde s'y amuse, mais moi autant il y a genre une 10aine d'année quand ils etaient en D2 avec calderaro j'adorais aller voir les matchs autant là depuis quelques années je m'ennui, remarque c'est ptet pas le tef en particulier, c'est ptet le foot en général, je me suis aussi ennuyé au XIII je dois juste devenir difficile :)

Lien vers le commentaire

Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Heureusement.

Ils ne doivent cependant pas être légion ceux qui se sont ennuyés cette année à un TFC-OM ou un TFC-OL ou un TFC-Auxerre voire un TFC-ASSE ou un TFC-Bordeaux ...

Surtout au point de partir à la mi-temps ...

Mais c'est ton droit ...

tu as peut-être raison ...

même si tu fais partie d'une infime minorité ...

car j'ai jamais vu le Stadium se vider à la mi-temps.

On n'oblige personne à aller voir un match : il y a beaucoup d'autres choses à faire, c'est vrai.

Et, quel que soit le sport, une proportion très (trop?) faible de la population se rend dans les stades.

Surtout en France.

Lien vers le commentaire
Ils ne doivent cependant pas être légion ceux qui se sont ennuyés cette année à un TFC-OM ou un TFC-OL ou un TFC-Auxerre voire un TFC-ASSE ou un TFC-Bordeaux ...

TFC - OL y'avait rien de plus ennuyeux : ils avaient là balle mais on connaissait déjà le résultat : si Lyon ne marquait pas sur les coups de pied arretés offerts, c'est l'arbitre lui même qui serait allé porter le ballon dans les cages de Revault :chuis:

Lien vers le commentaire
TFC - OL y'avait rien de plus ennuyeux : ils avaient là balle mais on connaissait déjà le résultat : si Lyon ne marquait pas sur les coups de pied arretés offerts, c'est l'arbitre lui même qui serait allé porter le ballon dans les cages de Revault :chuis:

toi t'aimes pas Lyon !! :sleeping:

ils ont une réussite exceptionnelle mais ils la provoque aussi. alors c'est vrai que desfois ils ont un arbitrage un peu tranquille. à Bordeaux par exemple, ils auraient du perdre mais bon, ça leur empecheraient pas d'écraser malgré tout le championnat.

pour le TFC, c'est clair que c'est un club formateur, il y a les jeunes qui poussent derrière mais c'est pas avec des nouveaux pitchouns de 18 ans que l'on va pouvoir jouer les premiers rôle.

l'an dernier on penser que Psaume allé devenir un petit phénomène, et finalement on l'a que tres peu vu. il s'est blessé, ok, mais bon.

il y a certainement eu des erreurs de casting mais, moi j'suis d'accord avec Mahatma pour dire qu'il n'y a pas de fond de jeu et que les contres et les longs ballons sur Moreira, c'est ennuyeux !

Lien vers le commentaire

Tu touches là un autre problème sur lequel le TFC ne peut pas grand chose :

c'est sûr que sur la dizaine de points d'avance qu'ont les lyonnais plusieurs sont imputables à des décisions arbitrales plus que suspectes.

Mais selon qu'on soit fort ou misérable ... la justice n'est pas la même pour tous.

C'est la vie.

Et un habitant du Mirail ne sera jamais traité comme un du quai de Tounis.

C'est désolant ... mais ça n'est pas de demain que ça changera ... bien au contraire.

On n'a toujours prêté qu'aux riches.

N'empêche que le match TFC-OL a été superbe avec des toulousains

ovationnés malgré la défaite

et félicités par l'ensemble de la presse.

Lien vers le commentaire
Tu touches là un autre problème sur lequel le TFC ne peut pas grand chose :

c'est sûr que sur la dizaine de points d'avance qu'ont les lyonnais plusieurs sont imputables à des décisions arbitrales plus que suspectes.

Mais selon qu'on soit fort ou misérable ... la justice n'est pas la même pour tous.

C'est la vie.

Et un habitant du Mirail ne sera jamais traité comme un du quai de Tounis.

C'est désolant ... mais ça n'est pas de demain que ça changera ... bien au contraire.

On n'a toujours prêté qu'aux riches.

N'empêche que le match TFC-OL a été superbe avec des toulousains

ovationnés malgré la défaite

et félicités par l'ensemble de la presse.

oui les matchs contre Lyon c'est toujours comme ca : les joueurs ont l'impression d'avoir fait le match de leur saison, sauf que à la fin les lyonnais courent plus vite qu'au début et finissent par marquer sur coup franc ou corner. Bien sur avant on aura oublié en route qqs mains, pénaltys, ou alors on fait rejouer le coup franc quand vraiment ils n'y arrivent pas (Cf Metz 2005). Tout cela tombe dans la banalité quand on sait que Thiriez président de la Ligue est l'avocat de la CEGIDE, société d'Aulas. :blink:

Lien vers le commentaire
Tu touches là un autre problème sur lequel le TFC ne peut pas grand chose :

c'est sûr que sur la dizaine de points d'avance qu'ont les lyonnais plusieurs sont imputables à des décisions arbitrales plus que suspectes.

Mais selon qu'on soit fort ou misérable ... la justice n'est pas la même pour tous.

C'est la vie.

Et un habitant du Mirail ne sera jamais traité comme un du quai de Tounis.

C'est désolant ... mais ça n'est pas de demain que ça changera ... bien au contraire.

On n'a toujours prêté qu'aux riches.

N'empêche que le match TFC-OL a été superbe avec des toulousains

ovationnés malgré la défaite

et félicités par l'ensemble de la presse.

oui les matchs contre Lyon c'est toujours comme ca : les joueurs ont l'impression d'avoir fait le match de leur saison, sauf que à la fin les lyonnais courent plus vite qu'au début et finissent par marquer sur coup franc ou corner. Bien sur avant on aura oublié en route qqs mains, pénaltys, ou alors on fait rejouer le coup franc quand vraiment ils n'y arrivent pas (Cf Metz 2005). Tout cela tombe dans la banalité quand on sait que Thiriez président de la Ligue est l'avocat de la CEGIDE, société d'Aulas. :blink:

Pour parapher je ne sais plus qui, "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et où l'OL gagne à la fin"... : whist

Lien vers le commentaire

tfc8yt.png............... Ligue 1 - 18ème journée

Le TFC s'impose dans la douleur mais finalement plutôt logiquement 2 buts à 1 face à Troyes. Les buts toulousains ont été inscrits dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps !

A Toulouse (Stadium municipal)

Toulouse-Troyes 2-1 (1-1)

Arbitre Mr Derrien

Buts pour Toulouse : Bergougnoux (45'), Mathieu (89').

But pour Troyes : Grax (6')

Avertissements à Toulouse : Batlles (3'), Emana (18'), Dieuze (86').

Avertissements à Troyes : Matidi (17'), Tourenne (77'), Amzine (82').

Toulouse : Revault - Aubey, Congre (Ebondo 42'), Arribagé Mathieu - Emana, Dieuze, Mansaré, Batlles, (Santos 56' (Giresse 74')), Bergougnoux - Moreira.

Troyes : Le Crom - Boucansaud, Montero, Kouassi, Faye - Nivet, Adam (Tourenne 57'), Amzine, Matuidi, Nadé (Jaziri 62') - Grax (Ba 76').

13ème avec 22 points ..... J 18 ; G 6 ; N 4 ; P 8 ; bp 18 ; bc 23 ; diff -5

Buteurs :

D. Moreira 5 (+1 en CDL)

F. Santos 3

B. Bergougnoux 3

J. Mathieu 2

L. Batlles 1

N. Dieuze 1

A. Emana 1

D. Congré 1

A. Bonnet 1

Monaco / TFC (Ligue 1 - 19ème journée)

Dimanche 18 décembre à 20h00

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

r1103106276.jpg

Présentation Monaco-TFC

Pour la dernière journée de la phase aller, le TFC se rend en principauté afin d’y défier les joueurs de l’AS Monaco. Présentation de la rencontre...

Ces derniers, après un début de championnat assez chaotique, ont su redresser la barre et se sont qualifiés pour les 8ème de finale de la coupe UEFA, terminant même premier de leur groupe. Qu’à cela ne tienne ! Nos violets, revigorés par leur récentes performances en championnat, feront tout ce qui en leur possible pour ramener au minimum le point du match nul et, avec un peu de réussite, pourquoi pas la victoire ?!

Historique

Fondée en 1919, l’Association Sportive de Monaco a eu l’honneur de participer à la toute première édition de la Coupe de France. Disputant son premier professionnel en 1933, le club inaugure en 1939 son stade, « Louis II ». En 1948, le prince Raynier III monte sur le trône de la principauté et, depuis, le club bénéficie du soutien indéfectible de la famille princière.

Le 23 Août 1953, l’ASM dispute son premier match en division 1 contre … le Toulouse Football Club et s’incline. S’en suivront les débuts en Coupe d’Europe lors de la saison 1961/1962 et un doublé Coupe-Championnat en 1962/1963. Malheureusement le soleil ne brille d’un temps et le club descend en 2ème division en 1976. Remontée quasi immédiate, et cette fois la stabilité s’installe puisque, depuis, l’AS Monaco « squatte » les bancs de Ligue 1 avec, à la clé, de nouveaux titres.

Palmarès

Champion de France de Ligue 1 : 1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997, 2000

Challenge des champions : 1961, 1985

Trophée des champions : 1997, 2000

Coupe de France : 1960, 1963, 1980, 1985, 1991

Coupe de la Ligue : 2003

Coupe Charles Drago : 1961

Confrontations

31 rencontres jouées au Stade Louis II de Monaco.

Bilan : 19 victoires pour Monaco, 6 victoires pour Toulouse et 6 nuls.

Buts pour Monaco : 58.

Buts pour Toulouse : 25.

Dernière victoire du TFC : 1997/1998.

Dernière victoire de Monaco : 2004/2005.

Les 5 dernières rencontres :

- 1997/1998 Monaco 0 – 1 Toulouse

- 1998/1999 Monaco 1 – 1 Toulouse

- 2000/2001 Monaco 3 – 0 Toulouse

- 2003/2004 Monaco 3 – 0 Toulouse

- 2004/2005 Monaco 2 – 1 Toulouse

La stat’

En 31 rencontres, Monaco a marqué deux fois plus de buts que le TFC à Louis II. Bilan, 3 fois plus de victoires et aucune emprise toulousaine sur la principauté depuis maintenant 7 ans. Il serait peut-être temps d’inverser la tendance… !

L’intersaison

Les renforts : Olivier Kapo (prêt, Juventus Turin), Guillaume Warmuz (Dortmund), Camel Meriem (Bordeaux), Eric Cubilier (retour de prêt, Lens), Olivier Sorlin (Rennes), Toifilou Maoulida (Rennes), Lopez Gerard (Barcelone).

Les départs : Grégory Lacombe (Vitoria Setubal), Shabani Nonda (Roma), Julien Rodriguez (Glasgow Rangers), Pontus Farnerud (Strasbourg), Fabien Audard (retour de prêt, Lorient), Souleymane Camara (Nice), Djibril Sidibé (Châteauroux), Sébastien Carole (Brighton), Hassan El-Fakiri (libre), Jimmy Juan (prêt, Ipswich), Laurent Lanteri (prêt, Châteauroux), Mohamed Kallon (prêt, Al-Ittihad), Joseph Oshadogan (Ternana), Marco Ramos (Châteauroux).

L’équipe type

Roma (Warmuz)

Maicon Squillaci (Modesto) Givet Evra

Bernardi Zikos

Meriem Sorlin (Kapo)

Adebayor (Maurice-Belay) Chevanton (Maoulida)

Le club est entraîné depuis peu par Francesco Guidolin qui a repris la situation en main après la démission de Didier Deschamps. Laissant la porte ouverte aux jeunes, il utilise l’effectif monégasque dans toute sa profondeur pour disposer en permanence d’une équipe en pleine possession de ses moyens. Chose difficile lorsque l’on se rend compte des nombreuses blessures subies depuis le début de l’année : Roma, Gerard, Squillaci, Chevanton, etc…

Le bilan de Monaco

6ème, 28 pts.

8 victoires dont 4 à domicile.

6 défaites dont 2 à domicile.

4 nuls dont 2 à domicile.

18 buts marqués, 13 buts encaissés.

Meilleur buteur : Camel Meriem, 3 buts.

Meilleur passeur : Camel Meriem, 2 passes décisives.

Le parcours

1ère journée : Nancy 0 – 1 Monaco

2ème journée : Monaco 0 – 2 Auxerre

3ème journée : Strasbourg 1 – 2 Monaco

4ème journée : Bordeaux 1 – 0 Monaco

5ème journée : Monaco 0 – 0 Lens

6ème journée : Lyon 2 – 1 Monaco

7ème journée : Monaco 0 – 2 Rennes

8ème journée : Troyes 1 – 2 Monaco

9ème journée : Monaco 0 – 0 Nice

10ème journée : Lille 0 – 1 Monaco

11ème journée : Monaco 3 – 0 Metz

12ème journée : Sochaux 2 – 1 Monaco

13ème journée : Monaco 3 – 0 Ajaccio

14ème journée : Paris 0 – 0 Monaco

15ème journée : Monaco 1 – 0 Saint Etienne

16ème journée : Marseille 2 – 1 Monaco

17ème journée : Monaco 2 – 0 Le Mans

18ème journée : Nantes 0 – 0 Monaco.

Le groupe pour Monaco

Voici les 17 toulousains convoqués pour le déplacement à Monaco :

Christophe REVAULT

Dominique ARRIBAGE

Lucien AUBEY

Jérémy MATHIEU

Nicolas DIEUZE

Achille EMANA

Laurent BATLLES

Fodé MANSARE

Bryan BERGOUGNOUX

Daniel MOREIRA

Nicolas DOUCHEZ

Albin EBONDO

Pantxi SIRIEIX

Thibault GIRESSE

Yacine ABDESSADKI

Stéphane LIEVRE

Henri BEDIMO

Lien vers le commentaire

football 365

L1 / MONACO - TOULOUSE : 1-0

Une victoire contestable

dimanche 18 décembre 2005 - 19 h 45 - Nicolas BERTÉ

C’est sur un coup du sort, un penalty très généreux sifflé par M.Lhermite, que Monaco s’est imposé face à de valeureux toulousains. L’ASM reste sur une série de huit victoires toutes compétitions confondus à Louis II et remonte à la 5eme place du classement. A voir aussi, le film du match

L'equipe

Monaco vient à bout de Toulouse (1-0) grâce à un penalty très sévère, et occupe la 5e place...

90 +6 Petite victoire monegasque au cours d'un match qui ne restera pas dans les annales. Les Toulousains

85 Kapo transforme le penalty en prenant Revault à contre-pied.

83 Penalty sévère pour Monaco. Arribagé aurait ceinturé Kapo.

Lien vers le commentaire

tfc5cp.png............... Ligue 1 - 19ème journée

Un penalty très litigieux de Kapo inscrit en fin de match, prive les toulousains du point du match nul. La maîtrise toulousaine sur la rencontre n'offre que plus de regrets encore. Retrouvez le résumé du match...

A Monaco (stade Louis II)

Monaco-Toulouse 1-0 (0-0)

Arbitre M.Lhermite

But pour Monaco : Kapo (84' pen)

Monaco : Warmuz - Givet, Squillaci, Modesto, Evra - Bernardi, Sorlin, Plasil (Veigneau 75') - Adebayor, Maurice Belay (Meriem 57'), Chevanton (Kapo 57').

Toulouse : Revault - Aubey, Arribagé, Ebondo, Mathieu (Lièvre 87') - Emana (Batlles 86'), Dieuze, Mansaré, Abdessadki (Begougnoux 86'), Sirieix - Moreira.

14ème avec 22 points ..... J 19 ; G 6 ; N 4 ; P 9 ; bp 18 ; bc 24 ; diff -6

Buteurs :

D. Moreira 5 (+1 en CDL)

F. Santos 3

B. Bergougnoux 3

J. Mathieu 2

L. Batlles 1

N. Dieuze 1

A. Emana 1

D. Congré 1

A. Bonnet 1

TFC / Paris SG (Coupe de la Ligue - 8ème de finale)

Mercredi 21 décembre à 17h00 au Stadium

Nice / TFC (Ligue 1 - 20ème journée)

Mercredi 04 janvier à 20h30

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Le président de Toulouse a "envie d'arrêter"

MONACO, 18 déc (AFP) - - Le président de Toulouse, Olivier Sadran, a dénoncé dimanche soir en conférence de presse l'arbitrage de M. Lhermite lors de la rencontre de Ligue 1 Monaco-Toulouse (1-0) et a indiqué que "ce qui est arrivé est très triste et me donne envie d'arrêter le football".

"Ce qui est arrivé est très triste et me donne envie d'arrêter le football. Je me pose des questions sur ma légitimité et sur ma continuité dans le football", a indiqué Olivier Sadran.

"Il y a un gros problème dans l'arbitrage. Soit on frôle l'incompétence - et les images tendent à le prouver -, auquel cas ce n'est pas très grave car on formera des jeunes (...), soit il y a un problème avec toute la pression autour".

Sadran, qui a reconnu que "l'erreur est humaine", a poursuivi en disant: "Si je reste dans le foot, je continuerai à me battre pour donner des moyens modernes (à l'arbitrage, ndlr). C'est fou de travailler dans les mêmes conditions qu'il y a cinquante ans."

Le président toulousain termine en précisant que ce qui est "arrivé ce soir, est dommageable pour le foot, pour les joueurs et la pérennité de la compétition". "La conclusion a été ridicule, a-t-il lancé. Là, on atteint la préhistoire".

Toulouse a perdu à Monaco (1-0), sur un penalty transformé par Kapo, consécutif à une faute d'Arribagé sur Adebayor très peu évidente.

Lien vers le commentaire
Le président de Toulouse a "envie d'arrêter"

MONACO, 18 déc (AFP) - - Le président de Toulouse, Olivier Sadran, a dénoncé dimanche soir en conférence de presse l'arbitrage de M. Lhermite lors de la rencontre de Ligue 1 Monaco-Toulouse (1-0) et a indiqué que "ce qui est arrivé est très triste et me donne envie d'arrêter le football".

"Ce qui est arrivé est très triste et me donne envie d'arrêter le football. Je me pose des questions sur ma légitimité et sur ma continuité dans le football", a indiqué Olivier Sadran.

"Il y a un gros problème dans l'arbitrage. Soit on frôle l'incompétence - et les images tendent à le prouver -, auquel cas ce n'est pas très grave car on formera des jeunes (...), soit il y a un problème avec toute la pression autour".

Sadran, qui a reconnu que "l'erreur est humaine", a poursuivi en disant: "Si je reste dans le foot, je continuerai à me battre pour donner des moyens modernes (à l'arbitrage, ndlr). C'est fou de travailler dans les mêmes conditions qu'il y a cinquante ans."

Le président toulousain termine en précisant que ce qui est "arrivé ce soir, est dommageable pour le foot, pour les joueurs et la pérennité de la compétition". "La conclusion a été ridicule, a-t-il lancé. Là, on atteint la préhistoire".

Toulouse a perdu à Monaco (1-0), sur un penalty transformé par Kapo, consécutif à une faute d'Arribagé sur Adebayor très peu évidente.

+1 :rolleyes:

Lien vers le commentaire

lhermitte c'est le même qui avait permis à l'OM d'égaliser à la 95è minute de jeu au vélodrome alors qu'il y avait seulement 2 minutes de temps a ajouter,un habitué à favoriser les grosses cylindrées !

Lien vers le commentaire
lhermitte c'est le même qui avait permis à l'OM d'égaliser à la 95è minute de jeu au vélodrome alors qu'il y avait seulement 2 minutes de temps a ajouter

vraiment n'importe quoi pour le coup : whist

Lien vers le commentaire

site of

REACTIONS:[/b]

- Erick Mombaerts, entraîneur du TFC : « C’est lamentable mais je ne dirai rien. Les joueurs n’ont pas le droit de parler, nous non plus, car on n’a pas le droit de dire ce que l’on voit. »

- Christophe Revault, Capitaine du TFC : « Qu’est-ce que tu veux faire ? Même les Monégasques étaient morts de rire. Ca servait même à rien que j’arrête le péno, l’arbitre l’aurait fait retirer. C’est scandaleux. »

- Daniel Moreira : « On n'a pas été trop mis en danger et puis il y a eu ce penalty. Je pense que tout le monde a bien vu qu’il est contestable. On ne méritait pas de perdre ce soir et on repart avec 0 points donc c’est dommage. Quand on se fait voler, c’est difficile. Surtout pour Toulouse car on a une image de gentils et beaucoup de monde en profite..."

Lien vers le commentaire

mi-temps entre le TFC et le PSG en coupe de la ligue.

0-0

mais quesqu'on se fait chier ! d'ailleurs même les commentateurs ont du mal à cacher leur ennui et ils ont pas mit longtemps à s'appercevoir qu'il y avait pas de jeu à Toulouse !

Lien vers le commentaire

Yes le 1/4 de finale pour la Téf' avec des commentaires pro parigot penible a la fin, on s'en cague un peu de l'avenir de Fournier, c'est la qualif' le plus important pour nous :(

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

exploit individuel de Mansaré et pénaltie annecdotique.

2ème mi-temps un peu mieux mais y a pas de quoi se réjouir, le PSG à fait un bon match à l'extérieur, il aurait pu tout au si bien se qualifier.

Lien vers le commentaire

C'est le résultat qui compte en Coupe malheureusement pour Paris.

Sinon ce match fut 'laborieux' qaund même! La pelouse bien abimée n'a pas arrangé les affaires des joueurs. Vivement le prochain tour et bravo le TFC, c'est bon pour le moral.faudrait réaliser le même résultat en championnat contre la même équipe début Janvier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...