Aller au contenu

L’USAP se sépare de Pritchard


Parigot

Messages recommandés

L’USAP se sépare de Pritchard

Le Canadien James Pritchard a été viré de Perpignan pour faute grave.

Selon nos confrères de Midi Olympique, James Pritchard a été viré par l’USAP. Le club perpignanais suspecte en effet le joueur d’avoir été se faire soigner en Angleterre avec des produits non autorisés par les règlements français. Le club va désormais se mettre en quête d’un joker pour pallier ce départ.

Lien vers le commentaire

ils ont le droit de rechercher un joker médical ? Ce n'est pas un joueur blessé mais un joueur qu'ils virent.

sinon, l'Aviron Bayonnais aurait pu en faire de même avec Fifita...

Lien vers le commentaire

L’USAP licencie Pritchard

L’arrière-ailier catalan est accusé de s’être fait soigner en Angleterre sans avoir informé

le club. Le Canadien a bénéficié d’un traitement mettant en cause l’actovegin, un produit

interdit par le CIO

James Pritchard ne fait plus partie de l’effectif de Perpignan.

Arrivé à l’intersaison en provenance de Bedford (D2 anglaise), l’arrière-ailier canadien a été licencié la semaine dernière par le club catalan.

Dans les faits, l’USAP accuse James Pritchard, victime depuis le début de saison de claquages à répétition à la cuisse droite, d’être parti se faire soigner en Angleterre, début novembre, "sans en aviser préalablement les médecins ni l’encadrement du club". Il lui est reproché, à cette occasion, d’avoir subi un traitement médical administré par un kiné anglais, dont l’USAP "ignorait la nature exacte" et "sans aucune prescription ou accord préalable (du club)".

Selon nos informations, le traitement incriminé portait trace de la combinaison de deux produits: le traumeel, un produit de nature phytothérapeutique d’origine vétérinaire, et l’actovegin, un médicament composé d’extraits de sang de veau déproténéisé, qui est généralement utilisée pour améliorer la circulation sanguine.

L’USAP sort le bâton

Or, la loi française, ainsi que les règlements du CIO, interdisent de recourir à cette dernière méthode. Le 12décembre 2000, la commission médicale du CIO précisait ainsi que l’actovegin était interdit sous la catégorie "dopage sanguin". On se souvient que la même année, l’équipe l’US Postal avait été soupçonnée d’y recourir pendant le Tour de France.

Pour sa défense, James Pritchard plaide la bonne foi, arguant du fait qu’il a informé en toute transparence les médecins du club dès son retour à Perpignan. "Le joueur a donné tous les documents nécessaires", déclare Me Palao, qui est également l’avocat de l’Australien Daniel Herbert. Un argument balayé par le club "sang et or", qui brandit l’article b.3 de la convention collective concernant le suivi médical.

Un alinéa stipule en effet qu’"un joueur à la liberté de consulter tout praticien de son choix", mais qu’"il est tenu d’informer le médecin du club préalablement à la mise en œuvre de tout traitement prescrit". Une procédure qui n’a pas été respectée: "James Pritchard a commis une faute lourde. Il reconnaît les faits. Dans toute entreprise, il y a des règles à respecter. C’est donc normal qu’il soit sanctionné", a commenté laconiquement le président Marcel Dagrenat.

Dans cette affaire, l’USAP s’estimait par ailleurs en porte-à-faux vis-à-vis des instances fédérales. Au motif que toute administration de produit interdit doit être soumise à AUT (autorisation pour usage thérapeutique), délivrée par la fédération quinze jours avant un match officiel.

On comprend mieux dès lors l’infortune qui s’abat sur James Pritchard (26 ans), surnommée "l’Arlésienne" par les mauvaises langues du coin. Et pour cause: recruté en juin dernier auréolé du titre de meilleur buteur de la première division anglaise en 2002-03, il n’a pas disputé une seule minute de jeu sous le maillot des "sang et or". La faute à une cuisse récalcitrante. Et à ce qui ressemble aujourd’hui à une énorme bourde.

Vincent Couture

Lien vers le commentaire
je suis d'accord , Pritchard, herbert .... ca fait beaucoup

et bustos... qui est arrivé comme le nouveau messie... mdr

(yavait eu des débats animés ici)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Faudrait peut-être que l'USAP change sa cellule de recrutement...

Heu, on fait pire pour cette année :

- Nathan Hines : jamais on l'échangerait

- Julien Laharrague : très bon (au fait, il guérit très vite, retour avant le printemps)

- Pila Vaki : vous avez pu l'admirer au Stadium

- Sebastian Bozzi : suis sûr que le ST ne cracherait pas sur ce pilier droit !

- Dupuy, Tincu, ... : ça tient la route

Pritchard aura été la seule chèvre du recrutement, et encore, c'est la Sécu qui l'a payé tout le long ! :original:

Les supporters de l'USAP sont très satisfaits donc.

Le joker arrive pour Giannantonio, qui va se faire opérer et dont la saison est finie. C'est un Argentin vu à l'entraînement aujourd'hui, qui a montré de belles choses, un peu avec le gabarit Gobelet. A voir en match.

Voilou ! :lol:

Lien vers le commentaire
C'est un Argentin vu à l'entraînement aujourd'hui, qui a montré de belles choses, un peu avec le gabarit Gobelet. A voir en match.

avec 10 kilos de moins quand meme :original:

ca fait quand meme p mal de dechets, stimpson herbert robertson (le talon ecossais)carter(la copie australienne) : whist

Lien vers le commentaire
C'est un Argentin vu à l'entraînement aujourd'hui, qui a montré de belles choses, un peu avec le gabarit Gobelet. A voir en match.

avec 10 kilos de moins quand meme :original:

ca fait quand meme p mal de dechets, stimpson herbert robertson (le talon ecossais)carter(la copie australienne) : whist

robertson!!!???

là t'es pas à jour! : whist

sinon Pritchard... c'est qui? lol

c'est lui--->surfer? non rugbyman...enfin il parait

et une vidéo-->lui au milieu des amis d'els de paris (castaigne, michel et francesco)

Modifié par magicien.net
Lien vers le commentaire

Peter de son prénom..FDR..sinon avant ya eu les Soso Mikolaenko, Nikita Witcowski, Luis Cruscuelo, Tom Whitford et Jose Orengo (dans une moindre mesure).... :original:

Lien vers le commentaire
Alors que, c'est vrai, nous, au stade toulousain, des recrutements ratés, on en a qu'un avéré...

Rob Andrew >> Champion de France avec la nationale B ? Lee Stensness pas mal aussi !

Lien vers le commentaire

La meilleure recrue est quand même pour nous, tellement furtif que tout le monde l'a oublié, je parle bien entendu de Schizano arrivé en cours d'année (2001 je crois?) au Stade joue 5 min à Montferrand se claque et s'en va. Le pire c'est que je me demande si il est pas concidéré comme champion de France ?

Lien vers le commentaire
orengo n a pas demerite quand meme

toulonnais now ???

alors ela je les connais pas du tout :original::lol:

Orengo, vif car petit mais vraiment trop frêle pour être titulaire dans une équipe pro qui a de l'ambition

exact pour Whitford, les toulonnais semblent regretter sa blessure mais bon entre la proD2 et le TOP14....

les autres ben on les vu une paire de fois en 2000 je pense, Cruiscuelo un peu trop bien portant, le Canadien par contre lui était plus remarqué...par les nanas

Lien vers le commentaire
Rob Andrew >> Champion de France avec la nationale B ? Lee Stensness pas mal aussi !

euh, en fait, il y a une tentative de jeu de mot un peu tiré par les cheveux. Qu'un avéré == Kunavoré...

:original::lol:

Lien vers le commentaire
euh, en fait, il y a une tentative de jeu de mot un peu tiré par les cheveux. Qu'un avéré == Kunavoré...

:original::lol:

a pardon, je savais qu on prononcait le 'é' : whist

Lien vers le commentaire
euh, en fait, il y a une tentative de jeu de mot un peu tiré par les cheveux. Qu'un avéré == Kunavoré...

:original:  :lol:

a pardon, je savais qu on prononcait le 'é' : whist

Faudrait prendre un cours de prononciation par Saosaonibousao ou Bombo...

Lien vers le commentaire
euh, en fait, il y a une tentative de jeu de mot un peu tiré par les cheveux. Qu'un avéré == Kunavoré...

:original:  :lol:

a pardon, je savais qu on prononcait le 'é' : whist

Faudrait prendre un cours de prononciation par Saosaonibousao ou Bombo...

Ca vaut pas un bon Califano, au moins tout le monde sait le prononcer !

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au post initial, on a devant nous encore l'exemple d'une tres bonne gestion humaine d'une equipe :

- je suis persuadé que cela va donner envi à ses coéquipiers qui sont peut être devenu des amis de Pritchard à force de jouer à la PSP d'éviter toute blessure

- lors de la porchaine période de transfert, les usapistes se demanderont encore pourquoi ils ratent la majeur partie des transferts. Du moins ceux qu'ils veulent en premier choix. Peut être qu'outre l'aspect financier, un joueur préfère aller dans un club où il n'aura pas à craindre d'être blesser et de vivre avec son contrat de travail de peur qu'on le vire au moindr problème

Lien vers le commentaire

A mon avis, je ne vois pas quel motif pourra utiliser Dagrenat. Tu peux te faire soigner ou tu veux. Le licenciement me semble abusif et aux prud'hommes, les avocats du Canadiens vont s'amuser.

Lien vers le commentaire
:original::lol: merci de reconnaitre ton tord sur ce coup la

c est pas donne a tout le monde sur ce forum

Euh Damien, je te rappelle en passant (mais vraiment c'est parce que j'ai rien d'autre à faire hein) que tout le monde a tord un jour ou l'autre, et je pense que tu es mal placé pour donner de tels conseils à quelqu'un (cf ma signature, qui n'attend qu'une reconnaissance de ta dette pour etre effacée, si si)

B):smile:

Sinon pour l'Usap, on a oublié les Vents d'hiver (l'arrière et le talon, Van Den Heever Bidule et Truc).

En fait plus on réflechit et plus la liste s'annonce.

Au ST les champions sont Lo Cicero et Muller. :devil:

Lien vers le commentaire
A mon avis, je ne vois pas quel motif pourra utiliser Dagrenat. Tu peux te faire soigner ou tu veux

A priori le post de Moza indique les raisons...qui me semble "réelles et sérieuses". Un sportif professionnel n'est pas un quidam par rapport aux soins.

Le licenciement me semble abusif et aux prud'hommes, les avocats du Canadiens vont s'amuser.

Mon expérience présente tend à me prouver le contraire !

Lien vers le commentaire

euh, capitole, tu as evoque stensness..........

re-regarde la video de la finale 99, sans lui on aurait un bouclier de moins et l'asm un de plus (enfin un quoi)

pour dima il etait excellent a Castres (si garry peut confirmer) mais s'est pete directement en arrivant et n'a jamais eu droit a une veritable chance par la suite

des rares fois ou on la vu sur le terrain, je n'ai pas le souvenir d'une melee qui reculait

:original::lol:

Lien vers le commentaire
Peut être qu'outre l'aspect financier, un joueur préfère aller dans un club où il n'aura pas à craindre d'être blesser et de vivre avec son contrat de travail de peur qu'on le vire au moindr problème

ha bon tu crois que les joueurs se disent ça?? : whist

sinon ouai le "tramontane" et le "tchoupi" c'est des grands eux aussi : whist

Lien vers le commentaire

Non c'est vrai tu as raison pour stensness...bon dima c'est la faute a pas de chance, il a eu droit a trois photos sur le site off quad même...chaque fois lors des receptions d'après matchs quoi ! :original:

Lien vers le commentaire

Je crois que des erreurs de casting,ça arrive à tout le monde,non?...il n'y en a pas plus eu à l'USAP qu'ailleurs.

Aprés au lieu de critiquer la gestion de notre club (cellule de recrutement,coaching,gestion humaine),certains feraient mieux d'essayer de la connaître,Dagrenat a certes des défauts mais il a de grosses qualités...c'est facile quand on ne connaît pas.

Pour ta gouverne koukourouznik,l'USAP n'a manqué que Yannick Nyanga lors du dernier mercato,il est allé à Toulouse et c'était le meilleur choix de carrière pour lui je le reconnais.Ca m'embête de lire des conneries sur notre club,vraiment :original::lol:B)

Ces dernières saisons,les pires castings ont été Leon Van den Heever (arrière) et le centre australien Carter.

Lien vers le commentaire
Je crois que des erreurs de casting,ça arrive à tout le monde,non?...il n'y en a pas plus eu à l'USAP qu'ailleurs.

Aprés au lieu de critiquer la gestion de notre club (cellule de recrutement,coaching,gestion humaine),certains feraient mieux d'essayer de la connaître,Dagrenat a certes des défauts mais il a de grosses qualités...c'est facile quand on ne connaît pas.

Pour ta gouverne koukourouznik,l'USAP n'a manqué que Yannick Nyanga lors du dernier mercato,il est allé à Toulouse et c'était le meilleur choix de carrière pour lui je le reconnais.Ca m'embête de lire des conneries sur notre club,vraiment :original::lol:B)

Ces dernières saisons,les pires castings ont été Leon Van den Heever (arrière) et le centre australien Carter.

Les erreurs de casting, ça arrive à tous les clubs, mais tous les clubs ne cherchent pas un moyen de virer les joueurs en pleine saison comme ça...

Tu as raison je ne connais pas Dagrenat et ne me fie donc qu'à la partie visible de l'iceberg, celle médiatique pour forger mon propre jugement qui ne demande qu'à évoluer lorsque je verai des choses plus positives.

Quand à ma gouverne, il me semble que l'usap recherche toujours son grand buteur, voulait Lemoine, n'aurait pas craché sur Dimitri S, a raté Parisse et est en procès à cause de Bobo

Lien vers le commentaire
ha bon tu crois que les joueurs se disent ça?? : whist

sinon ouai le "tramontane" et le "tchoupi" c'est des grands eux aussi : whist

Je crois que dans le choix d'un club l'argent ne fait pas tout, il y a pleins de données qui sont en jeu comme par exemple la ville (BO pour le surf, Paris pour la vie mondaine, Toulouse pour les soirées sado, et pleins d'autres clichés comme ça).

Le club y est aussi pour quelque chose : si je veux ramener un bouclier sur ma cheminée, je crois que choisir l'ASM est quand même plus risqué que Toulouse. Si je veux un club tres humain, ce n'est pas auprès d'un président procédurier ou bien qui ne veut pas lacher ses joueurs (Béziers) que j'irai....

Lien vers le commentaire
Je crois que des erreurs de casting,ça arrive à tout le monde,non?...il n'y en a pas plus eu à l'USAP qu'ailleurs.

Aprés au lieu de critiquer la gestion de notre club (cellule de recrutement,coaching,gestion humaine),certains feraient mieux d'essayer de la connaître,Dagrenat a certes des défauts mais il a de grosses qualités...c'est facile quand on ne connaît pas.

Pour ta gouverne koukourouznik,l'USAP n'a manqué que Yannick Nyanga lors du dernier mercato,il est allé à Toulouse et c'était le meilleur choix de carrière pour lui je le reconnais.Ca m'embête de lire des conneries sur notre club,vraiment :original:  :lol:  B)

Ces dernières saisons,les pires castings ont été Leon Van den Heever (arrière) et le centre australien Carter.

Les erreurs de casting, ça arrive à tous les clubs, mais tous les clubs ne cherchent pas un moyen de virer les joueurs en pleine saison comme ça...

Tu as raison je ne connais pas Dagrenat et ne me fie donc qu'à la partie visible de l'iceberg, celle médiatique pour forger mon propre jugement qui ne demande qu'à évoluer lorsque je verai des choses plus positives.

Quand à ma gouverne, il me semble que l'usap recherche toujours son grand buteur, voulait Lemoine, n'aurait pas craché sur Dimitri S, a raté Parisse et est en procès à cause de Bobo

Parisse il y a juste eu une approche,Lemoine était ok pour venir mais la visite médicale s'est mal passée.Szarzewski il n'en a jamais été question,Tincu était notre priorité dés le départ.Pour le buteur,tu as raison et les dirigeants ont choisi,à juste titre,de faire confiance à Nicolas Laharrague.

Pour Pritchard,t'y vas un peu fort en disant qu'on a cherché tous les moyens pour le virer.Il a quand même utilisé une substance interdite,il en paie les conséquences.

Lien vers le commentaire
Je crois que dans le choix d'un club l'argent ne fait pas tout, il y a pleins de données qui sont en jeu comme par exemple la ville (BO pour le surf, Paris pour la vie mondaine, Toulouse pour les soirées sado, et pleins d'autres clichés comme ça).

fais gaffe dominique et philippe sont sur paname maintenant alors est ce qu'avec Max, ils n'ont pas lancé la mode à paname??? :original::lol:

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
L’USAP licencie Pritchard

L’arrière-ailier catalan est accusé de s’être fait soigner en Angleterre sans avoir informé

le club. Le Canadien a bénéficié d’un traitement mettant en cause l’actovegin, un produit

interdit par le CIO

L’USAP sort le bâton

Or, la loi française, ainsi que les règlements du CIO, interdisent de recourir à cette dernière méthode. Le 12décembre 2000, la commission médicale du CIO précisait ainsi que l’actovegin était interdit sous la catégorie "dopage sanguin". On se souvient que la même année, l’équipe l’US Postal avait été soupçonnée d’y recourir pendant le Tour de France.

Une question par rapport à l'article de Vincent Couture :

Pourquoi le Rugby respecterait les règles du CIO alors que le Rugby n'y est pas représenté ? Est-ce que l'IRB n'a pas un réglement anti-dopage ?? Quid du règlement de la LNR ?

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui me fait marrer, c'est de penser à ce qu'on aurait entendu sur l'USAP et Pritchard si cette affaire de soins interdits à base de produits dopants prodigués en Angleterre avait éclaté et que l'USAP avait choisi de garder le canadien... :(

Lien vers le commentaire
Moi, ce qui me fait marrer, c'est de penser à ce qu'on aurait entendu sur l'USAP et Pritchard si cette affaire de soins interdits à base de produits dopants prodigués en Angleterre avait éclaté et que l'USAP avait choisi de garder le canadien... :(

j'ai pas suivi tout le sujet , mais une chose est sûre , ça ne coute rien SPORTIVEMENT à l'USAP de virer ce joueur .....

Lien vers le commentaire
j'ai pas suivi tout le sujet , mais une chose est sûre , ça ne coute rien SPORTIVEMENT à l'USAP de virer ce joueur .....

il est arrivé blessé a l'USAP et n'a effectué aucun match avec l'USAP, ils ont trouvé le moyen de virer un 2eme Herbert

Lien vers le commentaire
il est arrivé blessé a l'USAP et n'a effectué aucun match avec l'USAP, ils ont trouvé le moyen de virer un 2eme Herbert

Faux. Il n'est pas arrivé blessé. Il s'est blessé avec l'USAP en préparation. Puis reblessé. Mais là il est licencié parce qu'il s'est soigné avec des produits dopants sans en informer l'USAP...Rien à voir avec herbert. Mais je le redis: dommage que l'USAP ne l'ait pas gardé malgré le fait qu'il se soit dopé, comme ça on aurait lâché le SF et la poudre à De Villiers!!! :( Non?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...