Aller au contenu

Super 14 2006


leilei

Messages recommandés

TENTION TENTION LES LOULOUS

LE VOILA LE VOILI IL ARRIVE

LE TOPIC DU SUPER 14

Dans 5 semaines 1/2 débute le plus grand tournoi du monde de Rugby du monde, j'ai nommé le Super 14 :lol::crying:

Alors en attendant et pour faire patienter mémé, je vais vous faire un p'tite présentation de la compét, puis des équipes.

Après chacun choisira son camp, Zoé, les kiwis, bibi les sud-af :kiss: évidemment et pour les mimosas nous faudrait un volontaire, histoire de tenir des propos pleins de mauvaises fois dans le commentaires des matchs :kiss:

Allez on y va - Chut Silence - Clap Clap Clap

Lien vers le commentaire

Super14Logo2005bg.jpgAu sujet du Super 14

Le Toohey Super 14

Le Super 12 n’est plus, Vive le Super 14

Inauguré en 1996, lorsque les 3 nations du rugby de l’hémisphère Sud, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande et Australie ont formé la SANZAR pour administrer la compétition annuelle des 12 Provinces et les matchs du Tri-Nations entre leur 3 pays, le Super 12 s’ouvre aujourd’hui à 2 nouvelles franchises pour inaugurer la phase transitoire du Super 14 2006.

L’équipe sud-africaine des Central Cheetahs et l’équipe australienne de la Western Force sont les 2 nouvelles Provinces qui s’ajoutent à la liste des 12 autres déjà participantes au Super 12. En 2007 les Central Cheetahs laisseront la place à la nouvelle franchise des Red Spears.

Chris Moller chef exécutif de la SANZAR et de l’Union de Rugby néo-Zélandais : "Depuis le tout premier tournoi quand les Hurricanes ont accueilli les Blues en 1996, le Super 12 s'est développé en une compétition énormément populaire" a-t-il dit."Maintenant avec le Super 14, le complément des deux nouvelles équipes fournira une élévation passionnante à ce qui est largement reconnu comme un du plus palpitant tournoi de rugby du monde "

Johan Prinsloo, PDG de l'Union de Rugby sud-africain : "le Super 14 offre un nouveau challenge excitant pour les équipes de rugby sud-africaines comme les Central Cheetahs qui vont rejoindre maintenant les quatre franchises traditionnelles. Une nouvelle franchise signifie que nos joueurs seront maintenant plus exposés au haut niveau du rugby international."

Gary Flowers, PDG de l’Union de Rugby australienne : "les franchises de Perth et Brisbane ne pouvaient pas fournir de meilleur fond à une nouvelle compétition. Les quatre équipes australiennes jouant les unes contre les autres au premier round donneront un début parfait. La Nouvelle Galles du Sud et le Queensland renouvellent une rivalité de rugby qui retourne à 1882, tandis que notre nouvelle équipe, la Western Force, se mesurera avec l'équipe australienne la plus couronnée de succès des dix dernières années, les Brumbies ».

Le Super 14 ce sera donc un Super tournoi entre :

5 équipes sud-africaines : Stormers :kiss: , Bulls, Sharks, Cats et Central Cheetahs

5 équipes néo-zélandaises : Blues :lol: , Crusaders, Highlanders, Hurricanes, Chiefs

4 équipes australiennes : Waharats, Brumbies, Reds et Western Force

La règle du point de bonus attribué pour plus de 4 essais est maintenu afin de donner à ce tournoi un rugby attrayant et offensif.

Palmarès du Super 12

Les Canterbury Crusaders ont le plus beau palmarès du Super 12 avec 5 victoires en 10 années de compétition (Justin avait fait le plein de trophées avant de partir chez les Tykes).

Les Blues d’Auckland suivent avec 3 trophées :1996 -1997 et 2003 (King Los for ever in our heart).

L’équipe des ACT Brumbies a participé à 4 finales (1997, 2000, 2001 & 2004) et gagné 2 fois le titre en 2001 et 2004.

A ce jour aucune équipe sud-africaine n’a remporté le Super 12 mais cette année on y croit dur comme fer au Pays Arc-en-ciel, déjà l’an dernier on est passé à un poil de Bulls du trophée, cette année c’est la bonne. Yes.

Année Vainqueur

1996 Blues (NZ)

1997 Blues (NZ)

1998 Crusaders (NZ)

1999 Crusaders (NZ)

2000 Crusaders (NZ)

2001 Brumbies (Aus)

2002 Crusaders (NZ)

2003 Blues (NZ)

2004 Brumbies (Aus)

2005 Crusaders (NZ)

Les rencontres – Le tableau

A première vue, il apparaît que les équipes sud-africaines et notamment les Sharks, seront désavantagées. Les Crusaders en revanche, vainqueurs de l’édition Super 12 2005 semblent avoir le meilleur tableau.

Les Sharks joueront 5 matchs en Nouvelle-Zélande et en Australie pour leurs 7 premières rencontres. Les Sharks, basés à Durban, recevront les Chiefs la semaine 1, joueront un derby local la semaine 2 et ensuite partiront à l’extérieur pour 5 semaines (du jamais vu) jouer en Nouvelle-Zélande en semaine 3, en Australie en semaines 4 & 5 puis à nouveau en Nouvelle-Zélande en semaines 6 & 7. Les Crusaders joueront leurs 4 derniers matchs en Nouvelle-Zélande après avoir joué 1 match à Perth et 2 en Afrique du Sud.

Comme ils l’ont fait en 1996, le Blues et les Hurricanes commenceront la compétition du Super 14 avec un match à Eden Park le vendredi 10 février.

En Afrique du Sud, les Central Cheetahs entameront leur parcours contre les Bulls le vendredi 10 février à Bloemfontein. Les Cats et les Stromers reprendront leur lutte le 11 février à l’Ellis Park de Johannesburg tandis que les Sharks distrairont les Chiefs de Nouvelle-Zélande à l’ABSA Stadium de Durban.

Les nouveaux venus australiens de la Western Force feront leurs débuts contre les Brumbies à Perth.

Les demi-finales du 1er Super 14 auront lieu le 19 et 20 mai 2006 et la finale le 27 mai 2006.

Je vous mets la 1ere journée et le lien vers le tableau complet parce que comme c’est long hein le Super 14, c’est un peu barbant à lire en entier et vous inquiétez pas je vous mettrai chaque semaine les matchs des 2 semaines à venir. Et en plus sur le site dess Boks il y a le nom des stades et l’horaire des matchs. Trop Cool Raoul hein :crying: ?

Le tableau

SEMAINE 1:

Vendredi 10 Février:

Blues v Hurricanes, Auckland

Western Force v Brumbies, Perth

Cheetahs v Bulls, Bloemfontein

Samedi 11 Février:

Crusaders v Highlanders, Christchurch

Reds v Waratahs, Brisbane

Cats v Stormers, Johannesburg GO Stormers Go King Schalla for Captain :kiss:

Sharks v Chiefs, Durban

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Les nouveaux venus sont donc Cheetah et Western Force.

Au fait, Carter, il joue bien chez les Crusaders ou bien c'est Kelleher ?

Apparement aucun des deux...

Eux chez Waikato et l'autre chez les Hurricane

a010.gif Quelles sont tes sources ??

Carter joue chez les Crusaders et Kelleher chez les Chiefs.

Lien vers le commentaire

Tadam, présentations des 14 franchises et en 1er lieu celle des franchises australiennes. Ce soir la Western Force

Western Force

Le gros logo de la Western Force

Basée à Perth, la Western Force rejoint la compétition du Super 14 pour la première fois en 2006. Cette 1ere année l’équipe de la WF jouera ses matchs à domicile dans le stade Subiaco Oval jusqu’à ce que la rénovation du Members Equity Stadium soit achevée en 2007. Le nouveau stade permettra de recevoir jusqu’à 22.000 spectateurs.

La Western Force a misé sur un gros recrutement pour sa 1ere saison avec l’arrivée de joueurs venus de l’Ouest comme Nathan Sharpe, Brendan Cannon et Matt Henjak (bouhou le vialin :original: ). Elle se compose de 33 joueurs confirmés et 7 espoirs.

Coach : John Mitchell – Ancien capitaine des Allblacks, il a été l’assistant en Angleterre de Sir Clive pendant 3 ans. John a été le coach de l’équipe des Waikato Chiefs en Super 12 avant de devenir entraîneur principal des Allblack en 2003.

A son actif en tant que Coach des Allblack : 1 Tri-Nat, 1 Bledisloe Cup, et des choix contestés : un mauvais :huh: choisir Thorne au lieu de Umaga comme capitaine des Blacks pour la CDM 2003, un bon :devil: mettre Merthens sur le banc au profit de King Los for ever in our hearts

Capitaine : Nathan Sharpe

Vice-Capitaine : Scott Fava

Le Trio d'enfer

Stade : Subiaco Oval (2006) - Members Equity Stadium (2007)

Couleurs: les joueurs de la Western Force arboreront un maillot bleu océan avec un grand cygne noir en logo (perso je le trouve pas terrible :( )

Site de la Western Force

Aller dans la rubrique Emirates Western Force pour trouver les infos relatives à l’équipe qui participera au Super 14. Le site est super bien fait, très esthétique avec de belles photos et très complet sur la formation de cette nouvelle franchise.

P’tites infos sur Captain Nathan et Vice-Captain Scotty

052172news.jpgNathan Sharpe : né le 21-02-1978 à Wagga Wagga – 200 cm pour 115 kg :rolleyes: – 2e ligne (N°5)

Surnom : Calfie ou Sharpie

28 caps sous les couleurs des Wallabies dont la 1ere en 2002 contre la France. Nathan a fait partie des l’équipe nationale des –19 et des –21 avant d’intégré l’équipe première des Wallabies où il a été par 2 fois capitaine. Un des rares joueurs a avoir tenu le coup dans cette « Annus Horribilis » pour l’équipe Australienne puisque présent sur les 9 matchs joués par l’équipe nationale. 71 caps en Super 12 pour les Queensland Reds dont il fut capitaine

Ses qualités : Gros plaqueur, excellent preneur de balles en touche, précieux dans les relais et des beaux et magnifiques grands yeux tout bleu (la preuve en image preuve )

Fava_Scott_large_image_thumbnail_image.JPGScott Fava : Né le 19-01-01976 à Kiama -189 cm pour 103 kg – N°8

2 caps sous les couleurs des Wallabies depuis 2003 dont la dernière contre les Anglais le mois dernier – 51 caps en Super 12 pour les Reds (99-01) puis les Brumbies (02-05), il termine 3e meilleur joueur Australien du dernier Super 12 alors qu’il a raté les 4 derniers matchs après s’être cassé la main et remporte son 2e trophée consécutif du meilleur avant des Brumbies

Equipe de la Western Force (source Nico66 B) et Itsrugby)

Joueurs Poste

Brown Richard - Troisième ligne

Buatava Vitori - Demi de mêlée -

Cannon Brendan - Talonneur -

Cowan Pekahou - Pilier -

Daruda Scott - Centre -

Davidson Tim - Troisième ligne

Doherty Luke - Troisième ligne

Fava Scott - Troisième ligne

Fitter David - Pilier -

Graham Josh - Centre -

Hardy Gareth - Pilier -

Henjak Matt - Demi de mêlée -

Hilgendorf James - Demi d'ouvertur

Hodgson Matt - Troisième ligne

Holmes Luke - Talonneur -

Ioane Digby - Ailier -

James Brock - Demi d'ouvertur

McIsaac Tai - Talonneur -

McKay Lachlan - Demi d'ouvertur

O'Young Chris - Demi de mêlée -

Peder Zanden - Centre -

Pelesasa Junior - Centre -

Pusey David - Troisième ligne

Scott Angus - Pilier -

Sharpe Nathan - Deuxième ligne

Shepherd Cameron - Ailier -

Smallman-Mailata Tahjon - Arrière -

Stapleton Brett - Ailier -

Vedelago Rudi - Deuxième ligne

Welborn John - Deuxième ligne

Whalley AJ - Pilier -

Windle Matt - Troisième ligne

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Mes petites recherches sur le web m'ont permis de trouver aujourd'hui un nouveau site avec des photos B) dont celles des Super 12 depuis 1996. Vous pourrez aussi trouver plein de p'tites friandises comme les NPC et les CDM dont la fameuse CDM 99 :devil:

Chouettes photos

Après je vous mets un lien vers un site qui s'appelle Super 14 :rolleyes: pour la suite des événements, j'avais oublié de vous le donner hier :original:

Super 14.com

Lien vers le commentaire
Carter joue chez les Crusaders et Kelleher chez les Chiefs.

Effectivement, je viens de refaire un tour sur le net, Carter est bien chez les Crusaders.

Quant à ma source, je ne sais plus, j'avais fait un tour sur le net; sûrement un résumé du match des 1/2 finale Crusaders-Hurricane ; j'avais pris Carter pour un joueur des Hurricane.

Lien vers le commentaire

2e équipe du Squad Australien engagé en Super 14 les

NSW Waratahs

Le Logo des NSW Warathas

Le Club : base Sydney

130 ans d’âge, le club de Sydney NSW est le 1er club fondateur de l’Hémisphère Sud voire même le 1er club fondateur hors Grande-Bretagne. Le NSWRU (RU du Sud) a été établi en 1874, bien avant les Unions(Syndicats) de l'Irlande (1879), le Pays de galles (1880), l'Afrique du Sud (1889) et la Nouvelle-Zélande (1892). Le club des Tahs ( surnom du club pour ses supporters) est basé à Sydney.

Il fait partie des clubs fondateurs des compétitions qui ont précédé le Super 14 d’aujourd’hui depuis les années 1990 (Super 6 – Super 10 puis Super 12). Aucun trophée à son actif mais une place de finaliste en 2005 contre les Crusaders et de demi-finaliste en 2002.

Stade : Sydney Football Stadium (42,500)

Couleur : Maillot bleu ciel avec col marine et bandes marines sur les manches, une magnifique Telopea comme logo sur le buste , short bleu marine et chaussettes bleu ciel. Beau maillot dans mon top 5.

Site des Waratahs : http://www.waratahs.com.au/

Sympathique avec des petits résumés des matchs et une belle galerie évidemment. Pour l’heure celles du Super 12 2005 y sont encore, dont celles de la finale contre les Crusaders, dépêchez-vous, date limite février 2006.

Coach: Ewen_McKenzie.jpgEwen McKenzie depuis 2003 .

Actuellement en lisse pour succéder à celui dont il fut l’assistant auprès de l’équipe des Wallabies, Eddie Jones himself, Ewen a fait partie de l’équipe championne du monde 1991. 51 sélections en équipe nationale, McKenzie faisait partie de la légendaire ligne d’avants de Randwick (c’est le club de Canberra qui comme tout le monde le sait est la capitale de l’Australie) avec Daly, Kearns qui a dominé le Rugby mondial au début des années 1990.

Sa connaissance technique du jeu des avants est sans égale, en quelque sorte notre Laurent Seigne à eux.

Ewen, le magnifique

Mckenzie21{154464}.jpg

Capitaine :Chris-Whitaker.jpg lébohin :original: ?

Chris Whitaker

Demi-M, capitaine depuis 2004 – 179 cm pour 84 kg – Né le 19-10-1974 à Sydney.

Il a atteint le record de 100 caps en Super 12 en 2005 :rolleyes: . Chris Whitaker est un demi-M de classe mondiale, coureur dangereux avec un passage de balle précis et RAPIDE LUI, il est un des vétérans des deux dernières campagnes de Coupe du monde mais il a passé la meilleure partie de sa carrière nationale dans l'ombre de capitaine Wallaby George Gregan. 60 fois appelé pour les Wallabies il a honoré 29 sélections et a été capitaine 1 fois contre la Namibie (dur challenge : whist ).

Vice-capitaine : Phil Waugh,

Flanker, - 175 cm pour 100 kg – Né le 22-09-1979 à Sydney –

52 sélections en Super 12 depuis 2000 et 33 sélections chez les Wallabies.

Tout dans la masse avec un centre de gravité très bas qui le rend indéboulonnable et d’une force de percussion de taureau. Ce mec est capable de courir comme un lapin malgré qu’il soit court sur patte (un vrai Hobbit :devil: ) et d’une générosité dans l’effort incroyable. Non sans rire, son jeu n’est pas beau à voir mais ce type m’impressionne par son efficacité, il est partout tout le temps et s’accroche à tout ce qui passe comme la misère sur le bas peuple. Ancien capitaine des –19 et des –21, 2004 aura été l’année de sa révélation.

Poupon la Peste avec Ewen

Poupon la Peste, la Force du Taureau

Poupon la Peste, Fouyouyouça pointe (private joke with Balckounet)

L’équipe des Tahs

31 joueurs dont une pléiade d’internationaux et par ordre alphabétique :

Baxter Al - Pilier -

Berne Shaun - Centre -

Broughton-Rouse Aaron - Pilier -

Caldwell Will - Deuxième ligne

Carter Tom - Centre -

Donnelly Tim - Demi d'ouvertur

Dunning Matt - Pilier -

Elsom Rocky - Troisième ligne -

Freier Adam - Talonneur -

Hewat Peter - Ailier -

Hoiles Stephen - Troisième ligne -

Holmes Josh - Demi de mêlée -

Houston Leroy - Troisième ligne -

Jacobs Ben - Centre -

Kanaar Alex - Troisième ligne -

Lyons David - Troisième ligne -

Mafi Winston - Ailier -

Mumm Dean - Troisième ligne -

Norton-Knight Sam - Demi d'ouvertur

Palu Wyclif - Troisième ligne -

Polota-Nau Tatafu - Talonneur -

Robinson Benn - Pilier -

Rogers Mat - Arrière -

Sailor Wendell - Ailier -

Sheehan Brett - Demi de mêlée -

Siale Chris - Centre -

Tuqiri Lote - Ailier -

Tuqiri Elia - Ailier -

Turinui Morgan - Centre -

Vickerman Daniel - Deuxième ligne

Waugh Phil - Troisième ligne -

Whitaker Chris - Demi de mêlée -

Wilson Marty - Deuxième ligne

Et enfin dans la rubrique "Mourons moins bête ce soir" : Koitesse Waratah ?

Waratahs est le nom vulgaire (vulgaire comme vulgarisé, les fleurs ne sont jamais trivaile) d’une magnifique fleur la « Telopea speciosissima » emblème de l’Etat de New South Wales

telopea.speciosissima01.jpg

Pour les amoureux de la botaniques voici un p’tit lien vers un page de présentation des différentes espèces de Telopea Confirmation dans le rugby, il y a les joueurs et il y a les jardiniers.

Pour les jardiniers

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Alors ce soir pour les insomniaques du forum a048.gif

3e équipe du Squad Super 14 australien

Les Brumbies

Le logo des Brumbies

Les Brumbies (c'est le nom des chevaux sauvages australiens) sont nés sur le Territoire de la capitale australienne, Canberra. Ils ont le plus beau palmarès en Super 12 après les Crusaders. 3 fois finalistes du Super 12 (1997, 2000, 2002), ils ont gagné 2 fois le trophée en 2004 et 2001. Ce palmarès aurait pu être meilleur en 2005 si les blessures n’avaient pas touché de nombreux joueurs cadres de l’équipe comme l’immense Stephen Larkham dont l’absence coïncide avec le début des défaites des Brumbies en Super 12.

C’est un club centenaire dont le 1er match remonte à la tournée des Lions Britanniques de 1899 et qui a eu pour entraîneurs des hommes aussi talentueux que Rod MacQueen (CDM 1991) qui mènera les Brumbies jusqu’en finale face aux Blues d’Auckland en 1997 ou célèbres tels que Eddie Jones (1998 –2001 et 1 trophée en 2001) et David Nucifora (2002-2004 et 1 trophée en 2004).

En 2001 les Brumbies deviendront la 1ere équipe non néo-zélandaise a remporter la victoire face à l’équipe Sud-africaine des Sharks. Exploit renouvelé en 2004 face aux Crusaders dans le Canberra Stadium plein comme une huître :original: après un match d’une grande intensité (47-38) avec pour capitaine Stirling Mortlock et une équipe renouvellée.

En 2004, l'ACT Rugby Union étend son obédience aux territoires de la Far South Coast et du Southern Inland pour former une nouvelle entité l'ACT and Southern NSW Rugby Union et les 'ACT Brumbies' deviennent les 'Brumbies Rugby Team'

Stade : Canberra Stadium

Mascota : Brumby Jack – Brumby veut dire cheval sauvage, la petite histoire veut que les Brumbies aient trouvé errant dans Canberra un cheval et qu’ils l’adoptèrent et en firent leur mascotte. Depuis pas un match des Brumbies sans les gesticualtions de Jack.

Jack en tenue http://www.rugby.com.au/verve/_resources/Mascot_12.JPG

Jack le charmeur http://www.rugby.com.au/verve/_resources/B...BW_Portrait.JPG

Couleurs : Maillot blanc sur les flancs, bleu foncé sur le haut avec des rayures dorées, short bleu, Beau maillot dans le top 5.

Le Site des Brumbies : http://www.brumbies.com.au/

Site très dynamique avec un « Player Snapshot » :smile: après les matchs, petit bavardage entre un journaliste désinvolte et hilarant (humour OZ garanti) et les joueurs pour des interviews amusants.

Moins amusante, la rubrique blessure :wacko: où encore une fois mes yeux pleurent de tristesse en voyant le nom de mon p’tit Gits inscrit sur la liste mais espoir :P , son retour est prévu pour le match d’ouverture contre la Western Force du 10 février.

Sympa : la rubrique Sideline où vous pourrez apprendre la chanson des Brumbies « PROUD TO BE A BRUMBY » a035.gif youhou mais Pas Sympa la Gallery quasi introuvable :huh: , faut passer par le moteur de recherche et très nulle bouhou.

Coach: laurie_fisher.jpgLaurie Fisher

Laurie Fisher, un pur, un dur de Canberra, il débute sa carrière chez les Brumbies dès 2000 en passant d’abord par les scolaires puis les fameux Brumby Runners (équipe B d’enfer)et les Canberra Vikings. Son boulot de détection et de développement auprès des jeunes a fourni aux Brumbies des joueurs exceptionnels tels que Matt Giteau, Guy Shepherdson , Matt Henjak, Nic Henderson ou la star des flankers des Canberra Vicking, Julian Salvi.

D’abord entraîneur des avants, il leur impose un programme et une réflexion sur le jeu qui feront de Mahatma Laurie un des bâtisseurs de la victoire des Brumbies en Super 12 en 2004. La spécialité de ce grand pédagogue : la gestion de la pression physique et psychologique du joueur de haut niveau et un respect pour les joueurs qui font de lui un des entraîneur les plus appréciés d’Australie. En 4 ans de lecture des webzines australiennes j'ai jamais rien lu de négatif sur lui et pouratnt les topins de Murdock sont pas des tendres.

En 2004, il succède naturellement à David Nucifora. Laurie a été entraîneur des Wallabies de –21 en 2003-2004 et il est aussi en lice pour le post de chef suprême des Wallabies.

Comme vous l’aurez compris Laurie j’adore d046.gif

Le très charismatique Laurie Fisher

Capitaine : Stirling Mortloc iss_428294565704544.jpg

Stirling Mortloc – Centre - 191 cm pour 100 kg – Né le 20-05-1977 à Sydney

Brumby boy depuis 1998 avec 82 sélections pour les chevaux sauvages en Super 12 avec des stats waouh : 751 points dont 39 essais – 116 transformations et 108 pénalités. Ca calme hein :wacko: ?

Stirling c’est aussi 41 sélections chez les Wallabies et de belles stats là aussi : 218 points dont 23 essais – 14 transformations et 25 pénalités

Né à Sydney, Mortlock a commencé à jouer au rugby à quatre ans. Il éclate sur la scéne du Super 12 en 1998 à tout juste 20 ans et rapidement montre des qualités de leader importantes. Succédant à l'illustre Gregan au capitanat des Brumbies en 2004, c'est lui qui méne à la finale victorieuse les Brumbies. Stirling compte sur une superbe campagne de Super 14 des Brumbies pour gagner le droit de participer sous le maillot mimosa à la CDM 2007 malgré ses 29 ans.

Stirling one more try

Stirling No Fear

Stirling allez les gars suivez moi c'est par là

2006 CA Brumbies Squad

Les 28 Joueurs et 5 espoirs par ordre alphabétique

Ashley-Cooper Adam - Centre -

Batger Ben - Ailier -

Burgess Luke - Demi de mêlée -

Campbell Alistair - Deuxième ligne -

Chisholm Mark - Deuxième ligne -

Curran Tim - Arrière -

Faingaa Anthony - Centre -

Faingaa Saia - Talonneur -

Fairbanks Gene - Centre -

Gerrard Mark - Arrière -

Giteau Matt - Demi d'ouverture -

Gregan George - Demi de mêlée -

Heenan Daniel - Troisième ligne -

Henderson Nic - Pilier -

Larkham Stephen - Demi d'ouverture -

Ma'afu Salesi - Pilier -

Mortlock Stirling - Centre -

Owens Peter - Ailier -

Palavi David - Talonneur -

Paul Jeremy - Talonneur -

Phibbs Patrick - Demi de mêlée -

Rathbone Clyde - Ailier -

Salvi Julian - Troisième ligne -

Samo Radike - Deuxième ligne -

Shepherdson Guy - Pilier -

Smith George - Troisième ligne -

Stanford Richard - Deuxième ligne -

Tawake Jone - Troisième ligne -

Ulugia John - Pilier -

Wallace-Harrison Adam - Deuxième ligne -

White Ben - Troisième ligne -

Wilson Joel - Centre -

Young Bill - Pilier -

Et dans la rubrique « Ce soir j’me fait plaisir » Tadam Stephen Larkham et Matt Giteau

Stephen le Genie, l’Immense, le Magnifique big_md-i191644.jpg

Stephen Larkham – Demi-O – 189 cm pour 88 kg – Né le 29-05-1974 à Canberra

103 sélections chez les Brumbies dont 98 en Super 12 – 82 sélection sous le maillot des Wallabies

Stephen Larkham, Demi-d’Ouverture de génie, « Mercurial Player » comme disent les anglo-saxon, joueur « Protée » pour notre cher Thierry Lacroix.

Stephen est l’enfant du pays qui a donné à Canberra le plus de fierté. Il débute sa carrière à l’arrière avant que le grand Rod McQueen ( entraîneur des Wallabies) ne détecte en lui des qualités exceptionnelles de meneur de jeu et le place au poste qu’il occupe depuis 1998, l’ouverture, où il forme avec son coéquipier des Brumbies, George Gregan la pierre angulaire du système de jeu des Brumbies et des Wallabies victorieux.

La plus belle charnière de ces dernières années, incontestablement même si aujourd’hui dépassée. Plus récemment, il a été associé à Matt Giteau au centre intérieur pour créer une ligne moyenne dynamique mais les blessures des deux joueurs n’ont jamais permis de réellement tester la qualité de cette combinaison. 2005 aura était une année difficile pour « Stephen la Momie », mélanome, bras cassé mettent fin prématurément à sa saison. Laissé au repos sur la dernière tournée, Stephen débutera 2006 dans une condition physique exceptionnelle. J’attends 2006 avec impatience pour voir ces 2 p’tits bébés là en action.

King Stephen 1

King Stephen 2

Matt Giteau065102news.jpg

Matt Giteau – Centre ou demi-O – 187 cm pour 83 kg – Né à Sydney

31 sélections chez les Brumbies et autant pour les Wallabies

Considéré en 2004 comme un des cinq meilleurs joueurs du monde, Matt Giteau, Gits pour les intimes, a confirmé en 2005, tout son talent dans la campagne du Super 12 avec les Brumbies et notamment dans le match contre les Cats du viel Os du Randt à Johannesburg où il a marqué 24 points. L’indisponibilité de Stephen Larkham en 2005, l’a obligé à partager son temps ente le poste d’ouvreur et celui de centre, tant chez les Brumbies que chez les Wallabies. A 23 ans à peine, la pression mis sur les épaules de ce p’tit gars à l'instinct naturel d’un attaquant inspiré, a été grande mais le fils du grand treiziste Ron Giteau, a su garder la tête froide. Malgré toutes les comparaisons et les attentes du public qui voit en lui le Nouveau Larkham, Matt en tout modestie déclare « Je ne suis pas Stephen Larkham, je suis juste Matt Gitteau et j’essaie de faire de mon mieux pour devenir meilleur chaque jour ».

Gits a fait des débuts plus que spectaculaires dans le rugby international depuis 2002 et il est probablement un joueur clef dans l'avenir du Rugby australien. Mon Wallabie préféré avant même le p’tit Drew.

Pour la petite histoire :

Matt est issu d’un famille de grand sportif, son père Ron fut un star de la West Rugby League avec plus de 1250 points marqués en 10 ans de carrière. Sa sœur joue au rugby à XIII et à XV et joue dans les équipes nationales australiennes. Son frère aîné, Justin, est un très bon treiziste et son plus jeune frère Ben joue autant au XIII qu’au XV chez les universitaires. Le rugby dans le sang en quelque sorte.

Matt est très superstitieux et suit pour chaque match un rituel précis, il n’oubliera jamais avant chaque match de porter à ses lèvres le petit Bouddha qu’il transporte toujours dans son sac. C’est étrange parfois les similitudes hein Blackounet ?

Mon p'tit bébé

Flying Gold Man

Le talent en 3 images

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Sont pas à la traîne mon p'tit Nico c'est de la stratégie grin.gif

Mais pour qui aime le rugby sud-af c'est pas dur de connaître à peu près les compos. Comme j'ai décidé de garder le meilleur pour la fin, d'ici que j'ai fini mon p'tit tour des franchises Oz et Kiwis heat.gif, zoront publié les Dream Teamsheart.gif.

Y a que pour les Central Cheetahs que ça m'énerve parce qu'avec flashpayer j'arrive pas à choper le logo. C'est nul ça devient comme pour les Blacks, s'ils croient faire plaisir aux fans ben c'est raté :wacko:

Sinon merci Nico66 air_kiss.gif . J'ai remis la compo des équipes en français source Itsrugby, c'est mieux pour les postes hein :P

Et pour ceux qui connaîtraient des sites sympas sur le Super 14 ou qui aurait un p'tit avis sur les franchises ou les joueurs, ben qu'ils n'hésite pas hein :original:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Et pour ceux qui connaîtraient des sites sympas sur le Super 14 ou qui aurait un p'tit avis sur les franchises ou les joueurs, ben qu'ils n'hésite pas hein  :original:

Je mettrai plus tard les sites que je consulte. En attendant, les url des 12 de l'an passé (pas le temps de chercher les 2 autres e014.gif ) :

Afrique du Sud :

Sharks

Bulls

Cats

Stormers

Australie :

Brumbies

Waratahs

Queensland Reds

Et le meilleur pour la fin :wacko: , Nouvelle-Zélande :

Blues :P

Chiefs

Hurricanes

Crusaders :wacko:

Otago Highlanders

P.S. : C'est un cop-col du post que j'avais fait l'an passé sur un autre forum... j'ai pas vérifié que toutes les adresses étaient encore les bonnes, donc si y'a des erreurs, ben désolée :smile:

Lien vers le commentaire
eh leilei t es pas trompe par hasard

matt giteau ferait 1m87 : whist : whist :P

Et pourquoi il ferait pas 187 cm mon p'tit bébé mimosa hein damien? Sur le site des brumbies et sur son profil j'ai vérifié 1m87 donc 187 cm c'est marqué et comme j'ai pas eu l'occasion de le mesurer moi même ben je fais confiance à ce qui est écrit sur son site .

Bon les enfants, j'essaie pour ce soir de vous présenter les Queensland Reds et mon MAGNIFIQUE p'tit bébé DREW MITCHELL mon coup de coeur 2005 ma révélation à mowaaaaaaaaaaaa. Mais c'est dur je bosse :original:

Lien vers le commentaire
fais 1m77 giteau

c est pas pareil quand meme

meme si on en fout :wacko::wacko:

Ben sur le site des Brumbies zont mis 187 et sur le site officiel des Wallbies 178. Donc le webmaster des Brumbies et mowa on a un point commun : la dyslexie :original:

Et 178 c'est mon dernier mot. Même pas peur de damien mowa :P

Lien vers le commentaire

4e et dernière franchise australienne

Les Queensland Reds

Logo Koala des Queensland Reds

Les Queensland Reds sont basés à Brisbane au Suncorps Stadium mais jouent la majorité de leurs matchs à Ballymore, le coeur et l’âme du rugby du Queensland.

En Super 12 les Reds se sont souvent placés dans le haut des tableaux et ont livré de beaux combats qui leur ont permis par 3 fois d’atteindre les ½ (1996-1999-2001). 2005 aura été une année décevante pour les Reds qui ont fini 10e sur 12 en ne gagnant que 3 fois après avoir enfilé les défaites dans les premiers matchs.

Ils peuvent néanmoins se consoler avec :

Le 4e trophée en 6 ans pour le vieux Chris Latham , élu meilleur joueur du Super 12 de l’année après avoir dignement fêté sa 100e caps contre les Cats à Brisbane en avril dernier

La rage de Chris

La naissance d’un OVNI surdoué genre Victor Matfield, Hugh McMeniman ( 2 m pour 114kg) qui a fait une entrée fracassante en Super 12 comme 2e ligne et flanker et chez les Wallabies et notamment contre les Samoa à Sydney

Le p'tit Hugh

La confirmation de tout le talent rugbystique de ce merveilleux petit poupon, malin comme un singe et rapide comme le vent : Drew Mitchell.

Coach: Jeff Miller pour l’istant mais on lui cherche un remplaçant après la débâcle de 2005. Sur les rangs, Eddie Jones himself qui a reçu l’appui des joueurs internationaux

Stade: Suncorp Stadium, Brisbane 52 500 places, inauguré en juin 2003 pour accueillir les matchs de la CDM. Le Ballymore Stadium peut lui accueillir 26 000 personnes.

Maillot: tricot marron avec col doré, short marron et chaussettes marron avec des rayures dorées et blanche. Un p’tit koala sur la poitrine à gauche et le Q de Queensland sur le cœur. Superbe, j’adore sur mon podium.

Site : http://www.redsrugby.com.au/reds/ Site en construction pour l’instant on peux donc rien dire. Les photos liées au profil des joueurs sont superbes.

Particularité des Reds le « Club des Centurions »21 joueurs prestigieux qui totalisent plus de 100 caps pour les Queensland Reds.

133 - AG SLACK ; 124 - DJ CROWLEY, DJ HERBERT; 122- MR CONNORS, S PILECKI; 119 - TJ HORAN, DPP SMITH; 112 - AA SHAW, JA EALES; 111 - MA FOLEY; 109 - PJ SLATTERY; EJ FLATLEY; 107 - RJ McCALL, JS LITTLE; 106 - PC GRIGG; 105 - DJ WILSON; 103- RTS KEFU; 101 - C LATHAM; 100 - PE McLEAN, BJ MOON, MP LYNAGH

Capitaine : John Roe r8633_19910.jpg

John Roe – Numéro 8 – 188 cm pour 105 kg né le 10-04-1977 à Brisbane

51 caps en Super 12 – 19 chez les Wallabies

John a été nommé capitaine des Queensland Reds en avril 2005 et a rapidement marqué son emprise sur l’équipe par un style de jeu puissant et un leadership efficace. John a joué pour les Wallabies dans le Tri-Nations 2004 et à fait partie de la fin de la tournée en Europe. Il joue en N°8 ou flanker et à représenté l’Australie en équipe A et en Seven.

Mon joeur préféré : Drew Mitchell r43170_110795.jpg

Drew Mitchell - utility bac – 182 cm pour 90 kg – Né le 26-03-1984 à Sydney

22 sélections en Super 14 et 10 chez les Wallabies.

Ce grand admirateur de Chris Latham est le marqueur d’essais des Reds en Super 12 2005 avec 4 essais en 11 matchs.

Drew le surdoué peut jouer aussi bien au poste d’arrière, d’ailier ou de centre extérieur. Il débute sa carrière chez les Wallabies en 2005 contre les Springboks et marque un essai contre les Allblacks en Bledisloe Cup et un MAGNIFIQUE contre la France à Marseille sous mes yeux ébahis, émerveillés, enamourés :original:.

Elu révélation du Super 12 2004, Drew a été capitaine de l’équipe Wallabies des U-21 contre l’Ecosse en CDM et a ensuite été propulsé chez les Wallabies l’année suivante.

Ancien capitaine de –19, il a aussi joué avec les scolaires et les Sevens.

La personne que Drew aimerait un jour rencontrer et Nelson Mandela, quel modèle de bon goût ce petit.

Drew et ses fossettes

Drew même pas peur et pourtant Carter et Jack c'est pas des mauviettes

Les Joueurs des Reds

35 joueurs

Abram Geoff-Talonneur-19 ans-100 kg-1 m 81

Atkinson Tim-Ailier-28 ans-85 kg-1 m 78

Avei Ole-Talonneur-22 ans-110 kg-1 m 78

Barnes Berrick-Demi d'ouverture-19 ans-88 kg-1 m 83

Berry Nic-Demi de mêlée-21 ans-83 kg-1 m 74

Blake Rodney-Pilier-22 ans-127 kg-1 m 90

Brown Caleb-Ailier-18 ans-98 kg-1 m 86

Brown Andrew-Centre-25 ans-96 kg-1 m 83

Chapman Mitchell-Troisième ligne-22 ans-105 kg-1 m 97

Connors Mark-Troisième ligne-34 ans-104 kg-1 m 96

Cordingley Sam-Demi de mêlée-29 ans-84 kg-1 m 76

Croft David-Troisième ligne-26 ans-98 kg-1 m 85

Flatley Elton-Demi d'ouverture-28 ans-92 kg-1 m 78

Hardman Sean-Talonneur-28 ans-105 kg-1 m 83

Holmes Greg-Pilier-22 ans-112 kg-1 m 83

Horwill James-Deuxième ligne-20 ans-115 kg-2 m

Huxley Julian-Demi d'ouverture-26 ans-94 kg-1 m 86

Hynes Peter-Ailier-23 ans-88 kg-1 m 83

Johansson Lloyd-Centre-20 ans-110 kg-1 m 81

Kefu Steve-Centre-26 ans-100 kg-1 m 87

Latham Chris-Arrière-30 ans-100 kg-1 m 92

Mathison Anthony-Pilier-24 ans-112 kg-1 m 84

McKellar Dan-Pilier-29 ans-112 kg-1 m 90

McMeniman Hugh-Deuxième ligne-22 ans-110 kg-2 m

McVerry Tom-Troisième ligne-25 ans-100 kg-1 m 86

Mitchell Drew-Arrière-21 ans-85 kg-1 m 80

Moore Stephen-Talonneur-22 ans-110 kg-1 m 90

Mowen Ben-Troisième ligne-21 ans-102 kg-1 m 95

Niumata Pete-Pilier-25 ans-118 kg-1 m 80

Roe John-Troisième ligne-28 ans-105 kg-1 m 88

Sua James-Troisième ligne-25 ans-101 kg-1 m 85

Treloar Cameron-Deuxième ligne-25 ans-111 kg-2 m

Tune Ben-Ailier-29 ans-96 kg-1 m 85

Valentine Josh-Demi de mêlée-22 ans-85 kg-1 m 78

Veratau Henari-Centre-21 ans-92 kg-1 m 85

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Alors attention les enfants les voici les voilà les équipes néo-z

S14_banner.jpg

Et en remontant du Sud vers le Nord la 1ere

Les Highlanders

Le logo des Highlanders

Basés dans la province d'Otago et plus précisément à Dunedin, les Highlanders sont nés en 1995 de l’Union des 3 clubs de Dunedin l’O.R.F.U., de North Otago (basé à Oamaru) et du Rugby Southland (basé à Invercargill) avec pour devise « United We Stand ».

Autant dire que là nous sommes dans le sud profond de la Nouvelle-Zélande, là où il faut se pincer pour croire que des maoris, peuple polynésien, aient pu mettre le nez ou bien alors zavaient déjà inventé le slip thermolactyl. Sinon pour les écossais, no problemo aussi dépaysés qu’un breton en Gaspésie. D’ailleurs Dunedin vient d’une déformation du nom d’Edimbourg et les pubs, la bière et les chants sont bien là pour vous rappeler l’origine des autochtones actuels d’où le nom choisi pour incarner cette franchise.

Le nom de « Highlander » et son image font apparaître des visions d'indépendance féroce, de fierté de ses racines, de fidélité, de force, de valeur familiale, d'honnêteté et de travail.

Le logo des Highlanders représente un guerrier fort et fier luttant sur sa région montagneuse et escarpée de l'Ecosse. Il est debout avec ses bras levés dans le défi, dans une position effrénée, fière et forte, prêt pour n'importe quel défi. Dans une main il brandit un glaive; dans l'autre main un bouclier. Ce qui représente une défense parfaitement équilibrée. Les Highlanders Modernes jouent leur rugby de la même façon féroce dans l'attaque, tenace en défense.

Ceci dit les Highlanders c’est aussi un des plus beau palmarès en Super 12 : ½ finalistes en 1998-2000 et 2002 et 1 finale en 1999.

Dans leurs rangs, les Highlanders ont pu compter des joueurs aussi prestigieux que Kees Meuws, Carl Hoeft, Carl Hayman – du gros du lourd ou du rapide comme le vent comme Christian Cullen, Douggy Howlett alias la Mobylette, Rico Gear ou Ben Blair :wub. Sans compter, j’hésite :wacko: entre gros et costaud et rapide et efficace, les ENORMES frères Maka : Vasymolo et Fino.

Aujourd’hui les Highlanders sont plus dans une catégorie d’outsiders que de prétendant au titre. Néanmoins, Anton le Magnifique est toujours là et les Highlanders sont toujours des guerriers qui défendent lur honneur sur chaque match.

Coach: Greg Cooper 0,,5111718,00.jpeg lébohein :wacko:

Ancien Allblack, Greg Cooper vient d’être nommé en décembre dernier, coach des Colts qui est le nom donné aux moins de 21 chez les néo-z.

Stade: Carisbrook, Dunedin (40,000) plus connu sous le nom fatal de “Maison de la douleur” et mes p'tis bébés Boks pourraient vous expliquer pourquoi :P

Couleur : Les couleurs de l'emblème et du maillot des Highlanders ont une relation directe avec les trois provinces qui composent la franchise : or pour Nord Otago; bleu pour Otago; marron pour Southland. Perso j’aime pas trop. Le maillot des Highlanders

Le Site : http://www.highlandersrugby.com Un peu vieillot sur l’esthétique (les fonds d’écran sont très kitchs) leur galerie l’an dernier était sympa. On verra cette année encore. Sinon tout y est et les panégyrique reflètent bien la fierté des gens du Sud. Je vous conseille de jeter un œil sur les Players of the past, sur vous serez étonné.

Capitaine : Anton OLIVER Oliver_A_D.jpg

Anton Oliver – un pur un dur, son surnom est Hatch :P – Talonneur – 185 cm pour 115 kg – Né le 09-09-1975 à Invercargill

108 sélections pour les Highlanders et 53 sélections chez les Allblacks dont 10 fois en tant que capitaine en 2001 et 2002. Il a était le 1er néo-zélandais a dépassé les 100 caps en Super 12 l’an dernier.

Ses compétences de leadership ont été reconnues très tôt dans sa carrière. Il a été pendant 3 ans capitaine des -21 Néo-zélandais, les Colts, après avoir était capitaine chez les -19 pendant 2 ans. Fait rare, il est le premier fils de Capitaine Allbalck à succéder à son père à ce poste, son père Franck était capitaine en 1978.

Son impressionnante fiche chez les Tout Noir

Pour la petite histoire cette année Anton a faillit être Toulousain :P Si si j'les lu sur leur forum of : whist

L’équipe des Highlanders

28 joueurs

Bambry Ryan Centre 23 ans 84 kg 1 m 80

Blackie Josh Troisième ligne 26 ans 105 kg 1 m 93

Blair Ben Arrière 26 ans 84 kg 1 m 75

Blowers Andrew Troisième ligne 30 ans 103 kg 1 m 96

Boys Tim Troisième ligne 21 ans 98 kg 1 m 89

Brew Neil Arrière 26 ans 95 kg 1 m 82

Bruce Callum Ailier 22 ans 91 kg 1 m80

Cowan Jimmy Demi de mêlée 23 ans 92 kg 1 m 83

Delasau Vilimoni Ailier 28 ans 99 kg 1 m 90

Dermody Clarke Pilier 25 ans 116 kg 1 m 83

Donnelly Tom Deuxième ligne 24 ans 113 kg 2 m

Evans Nick Demi d'ouverture 25 ans 84 kg 1 m 80

Hayman Carl Pilier 26 ans 115 kg 1 m 93

King Chris Pilier 24 ans 113 kg 1 m 86

Kinikinilau Roy Ailier 25 ans 107 kg 1 m 90

Levi Filipo Deuxième ligne 26 ans 115 kg 1 m 98

Mapusua Seilala Centre 25 ans 100 kg 1 m 80

McDonald Jason Talonneur 25 ans 106 kg 1 m 80

McDonald Hoani Deuxième ligne 27 ans 111 kg 1 m 98

Newby Craig Troisième ligne 26 ans 103 kg 1 m 90

Oliver Anton Talonneur 30 ans 115 kg 1 m 85

Ryan James Deuxième ligne 22 ans 114 kg 2 m

Saunders Matt Ailier 23 ans 94 kg 1 m 86

Smith Ben Ailier 22 ans 90 kg 1 m 81

Smylie Chris Demi d'ouverture 23 ans 92 kg 1 m 79

T-Pole Hale Troisième ligne 26 ans 99 kg 1 m 93

White Nick Pilier 31 ans 114 kg 1 m 80

Williams Paul Arrière 22 ans 98 kg 1 m 88

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

excellent ton topic leilei ! des infos sur toutes les équipes sans avoir à chercher à droite/ à gauche, merkiiiiiiiiii !!!!!!! :wacko:

alors zoé pour les blues, usapenforce pour les hurricanes, moi pr les crusaders et toi leilei, c'est laquelle (t'as du me le dire mais j'ai oublié :wacko: ) ?

Lien vers le commentaire
et toi leilei, c'est laquelle (t'as du me le dire mais j'ai oublié :P ) ?

Ca se voit pas assez dans ma signature :P

Après mais alors à des kilomètres après il y a les Chiefs.

Why the Chiefs :P ? cause King Los :P is lost for Blue Brothers so I prefer to support the Chiefs. And in the Chiefs Squad there is The Magnificient Byron :P

Après, pour les Wallabies the Reds parce que mon nouveau p'tit coup de coeur Drew y joue, sinon c'est plutot les Brumbies.

Donc je résume

LES STORMERS Woué vont tout casser :wacko: Go SChalla Go :P

LES CHIEFS

LES REDS

Cosi va bene cicciolina mia :wacko:

Lien vers le commentaire
excellent ton topic leilei ! des infos sur toutes les équipes sans avoir à chercher à droite/ à gauche, merkiiiiiiiiii !!!!!!!  :blink:

alors zoé pour les blues, usapenforce pour les hurricanes, moi pr les crusaders et toi leilei, c'est laquelle (t'as du me le dire mais j'ai oublié :P ) ?

Euuuh, tu sais Moza que c'est jamais simple pour une blonde (je la fais juste pour t'empêcher de la faire :P ). Donc je supporte pas que les Blues mais TOUTES les provinces néo-z :lol: (un peu moins les Highlanders que les autres, certes)

Lien vers le commentaire
Moi aussi, c'est les Canes de chez Youri...

Non parce que Cullen, Umaga, Lomu...

Hein, comment ça je retarde.... :lol:

Chris Cullen qui d'ailleurs si vous avez lu ce que j'ai raconté plus haut fait partie des Player of the Past des Highlanders :P:lol::lol:

Ah youri youri ma sé pas drôle :blink:

Bon j'ai corrigé les fotes d'ortografe du post Highlander parce qu'à midi j'étais très à la bourre. Houla houla . Et rajouter 1 petite connerie :P

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Ca se voit pas assez dans ma signature :P

Après mais alors à des kilomètres après il y a les Chiefs.

Why the Chiefs :lol: ? cause King Los :P is lost for Blue Brothers so I prefer to support the Chiefs. And in the Chiefs Squad there is The Magnificient Byron :wub:

Après, pour les Wallabies the Reds parce que mon nouveau p'tit coup de coeur Drew y joue, sinon c'est plutot les Brumbies.

Donc je résume

LES STORMERS Woué vont tout casser :blink: Go SChalla Go :wub:

LES CHIEFS

LES REDS

Cosi va bene cicciolina mia :lol:

mdr! suis bête qq fois... :lol::P

j'avais complétement zaper ta signature! :lol:

Lien vers le commentaire
excellent ton topic leilei ! des infos sur toutes les équipes sans avoir à chercher à droite/ à gauche, merkiiiiiiiiii !!!!!!!  :blink:

alors zoé pour les blues, usapenforce pour les hurricanes, moi pr les crusaders et toi leilei, c'est laquelle (t'as du me le dire mais j'ai oublié :lol: ) ?

Euuuh, tu sais Moza que c'est jamais simple pour une blonde (je la fais juste pour t'empêcher de la faire :lol: ). Donc je supporte pas que les Blues mais TOUTES les provinces néo-z :P (un peu moins les Highlanders que les autres, certes)

serais tu un peu skyso sur les bords ? :lol::wub:

être pour plein d'équipes dans une même compétition, c'est un peu difficile, non (je pensais que seul el banga-man chimérique en était capable) ?

au moins, t'as moins de risque d'être décue! :lol::P:wub::P

Lien vers le commentaire
Bonjour !

Ton topic est super !

Me permets tu de mettre ton topic sous forme d'article sur mon blog avec bien sur ton pseudo comme realisateur ?

La Gazette de l' Ovalie

Vivement la suite ! :lol:

Si je viens ici vous bassiner c'est pour partager alors tu prends ce qui t'interresse (corrige les faute t'en que tu y es : whist )

et peu importe que tu mettes mon nom ou pas. Je suis modeste et humble :blink: c'est pour mon karma faut à tout pris que j'arrive à racheter mes fautes si un jour je veux être réincarnée en numéro 9 de classe internationale genre Justin Marshall ou Pieter Stringer. J'ai déjà le caractère et la taille me manque plus que le talent et le kiki :P:P

Lien vers le commentaire
excellent ton topic leilei ! des infos sur toutes les équipes sans avoir à chercher à droite/ à gauche, merkiiiiiiiiii !!!!!!!  :blink:

alors zoé pour les blues, usapenforce pour les hurricanes, moi pr les crusaders et toi leilei, c'est laquelle (t'as du me le dire mais j'ai oublié :lol: ) ?

Euuuh, tu sais Moza que c'est jamais simple pour une blonde (je la fais juste pour t'empêcher de la faire :lol: ). Donc je supporte pas que les Blues mais TOUTES les provinces néo-z :P (un peu moins les Highlanders que les autres, certes)

serais tu un peu skyso sur les bords ? :lol::wub:

être pour plein d'équipes dans une même compétition, c'est un peu difficile, non (je pensais que seul el banga-man chimérique en était capable) ?

au moins, t'as moins de risque d'être décue! :lol::P:wub::P

C'est aussi lié au fait que, n'étant pas Néo-Z, je peux voir ça avec de la distance et apprécier autant les Blues et les Crusaders, ennemis jurés (comme quoi, on a tous notre p'tite guéguerre interne). Et donc j'apprécie surtout le beau jeu, les bons joueurs... or il y en a plein dans les quatre clubs en question. S'il vraiment il faut n'en choisir qu'un, en finale par exemple ( : whist ), ce sera les Blues.

Et toi ? Pourquoi les Crusaders ? Pour certains joueurs ? La ville ? L'histoire du club... ?

Lien vers le commentaire
Et toi ? Pourquoi les Crusaders ? Pour certains joueurs ? La ville ? L'histoire du club... ?

oh c'est tout con! quand j'ai commencé a me renseigner un peu sur le sud, fallait bien que je me trouve une équipe pr être contente si elle gagne :lol:

je la voulais néo-zél, j'ai regardé là où jouaient les joueurs que j'appréciais et j'ai eu un dilemne à cause du king mais bon, le rouge et noir du maillot m'a aidé à trancher (et qq joueurs aussi) :P :P :lol:

la ville? depuis toute petite, je rêve d'aller en nouvelle-zélande et en australie mais vu que je n'y suis pas encore allée, j'ai pas d'a priori sur les lieux! ça me botte bien de tous les faire :blink:

Lien vers le commentaire

excelent ce topic!!

Enfin de l'infos sur le sud EN FRANCAIS!!!!! :lol::P:P:lol:

YOUPI!! merci!!!

Et puisque chacun cite son équipe préféré, moi je suis pour les crusaders!!

C'est mon équipe fétiche, car j'était fan de la charniére Marshall-Merthens!! Je pense pas avoir vu une charniére qui m'a fait autanter "bander" que celle la depuis!!!!! Une entente pareil, tout pour l'attaque, et avec une qualitté de fou... :blink:

Modifié par nico
Lien vers le commentaire

Alors mowa les Stromers c'est parce que :

1 Schalla 2006 Schalla for skipper yep yep :blink:

2 Nickie :lol:

3 Gaffie

4 Jean

5 Joe

6 Breyton :lol: wouinnnnnnnnnnnn plus Breyton

7 le pot à Nico

8 Equipe sud-africaine avec des pleins de petits Boks :P

9 et pi tous les autres qui se battent avec fierté avec pour devise "Don't Blink" en jouant un rugby d'homme pas de filette avec une fierté digne du Sud.

Wouéééééééééé Stormers go Stormers,

J'voudrai leur impressionnant tatou dans le dos mais :P j'suis male dés que je vois une aiguille

Voilà pour les Stormers après moi je soutiens avec le coeur pas avec la raison alors qu'ils soient les plus forts ou pas j'men tape ce que je veux c'est qu'ils me rendent fière dans leur jeu et leur combat. On peut perdre avec panache et gagner sans éclat. L'honneur du vaincu est parfois plus grand que celui du vainqueur :wub:

I Know You're :lol: :lol:

Lien vers le commentaire

Bon les loulous, j'ai oublié mon post sur les Crusaders au boulot :smile:et comme j'suis un poil perfectioniste et que je veux faire les clubs kiwis en partant du sud et remontant vers le nord la suite des clubs c'est pour lundi soir.

En attendant j'ai une suggestion à faire. Dans nos clubs respectifs nous avons tous des Sud-africains, des Néo-zélandais et des Australiens qui ont un jour au moins joué dans une des franchises du Super 14. Ca serait Cool Ramon :P d'avoir leur avis sur les Super 14 voir même d'avoir leurs pronos sur les matchs :blink:

Alors je propose :

1 on fait la liste de nos p'tits sudistes

2 on voit avec nos clubs ou les interressé en question s'ils sont OK pour se genre de p'tite participation

3 on se colle chaque semaine avant ou après rencontre pour au moins un p'tit commentaire

dakodak ? :lol:

Tain pour avoir l'exclu de Shaun Sowerby :wub j'monterai bien à Paris mowa

Lien vers le commentaire

Alors là attention les enfants, c’est du gros et c’est du lourd

2e franchise kiwis toujours en remontant vers le Nord

Les Crusaders

header.jpg

Le logo http://www.rugby.com.au/verve/_resources/2..._S12{88240}.jpg

La franchise des Crusaders, rois du Super 12 est actuellement basée dans la ville de Christchurch sur l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande et représente les Unions de Mid Canterbury, South Canterbury, West Coast, Buller, Marlborough et Nelson Bays (sur leur site tout en bas vous avez les liens vers ces clubs).

Les Crusaders jouent la plupart de leurs matchs dans le mythique « Stade de Jade » de Christchurch.

Les Crusaders possèdent le plus beau palmarès du Super 12 avec 5 titres en 10 ans et 2 places de fianliste. Leur dernier titre acquit contre les Waratahs clôture une superbe saison 2005 dans laquelle les demis Dan Carter et Justin Marshall ont orchestré une brillante ligne arrière, avec l’explosion du talent de Rico Gear et d’Aaron Mauger. Chris Jack et Richie McCaw ont été époustouflants dans la ligne avant.

Faut-il le rappeler, à l’exception de Rico Gear, les cités font partie de tous les meilleurs XV mondiaux 2005 publiés toutes nations confondues.

Un peu d’histoire, woué quand même ne serait-ce que pour expliquer le choix du nom de Crusader plutôt que ceux de Cardinals, Crimsons (pourpre) ou Conquerors.

Comme pour les Highlanders, il faut remonter aux origines des nouveaux autochtones pour comprendre le choix du terme Crusader. En 1996, année du 1er Super 12, ce choix s’est fait en référence à l'héritage britannique de Christchurch mais aussi parce qu’il définissait bien l'esprit de croisade du rugby du Canterburry.

Et ce fut un choix heureux tant sur le plan sportif que sur le plan marketing. Le spectacle offert par les Crusaders rentrant sur le terrain d’un Jade Stadium archiplein sur l’air de "la Conquête de Paradis" de Vangelis, foutrait des frissons aux derniers des êtres unicellulaires qui peuplent notre planète :blink:. De dire de supporters il n’y a aucune autre franchise du Super 12 ou 14 qui puisse offrir pareil moment d’émerveillement.

Coach: Robbie Deans

0,,2522842,00.jpegRobbie Deans

Ancien Allblacks – Ancien coach des lignes arrières des Allblacks sous la houlette de Mitchell de 2001 à 2003 – Robbie est un des rares joueurs à avoir eu autant de succès comme joueur que comme entraîneur, chez les Allblacks, les Crusaders et les Canterbury.

« Le rugby est une passion pour moi, j’y joue depuis l’école primaire, le coaching devenait une progression naturelle. J’ai tant aimé joué à ce jeu que je ne pouvait qu’avoir envie de l’enseigner »

Comme Laurie Fisher, Dean est un entraîneur très respecté et aimé de ses joueurs pour ses qualités de coaching :"Vous ne pouvez pas forcer les gens à vous respecter, mais si vous gardez une ligne de conduite ferme et juste, si vous êtes impliqué dans votre rôle et compétent, alors vous avez une bonne chance de gagner le respect."

Le regard bleu du p'tit fermier

Palmarés en Super 12: Champions 2005, 2002, 2000, 1999, 1998 et finalistes en 2003 et 2004. Autant dire le plus beau palmarès de tout le Super 12 depuis sa création, impressionnant et certainement un des concurrents les plus sérieux au titre de Champion du 1er Super 14.

Stade: le mythique Jade Stadium rénové à Christchurch d’une capacité de 36.500

Avant travaux et Après travaux

Maillot : Rouge et Noir comme celui des Canterburry d’ailleurs parfois je m’y perds un peu, un maillot très « Classe », jugez-en vous-même Maillot Crusader

Site : http://www.crfu.co.nz/ - Un site dédié aux fans, il y a des photos des joueurs partout, des p’tits articles sympas, une médiathèque avec des screensavers et wallpapers dont 1 pour Madame et 1 pourMonsieur. Les fans seront ravis et notamment de tout connaître sur leur héro à partir de fiche comme celle-ci CJ

y compris les nicknames de leur idole quoique parfois savoir que celui de Richie est Fluffy ça calme. Vous pourrez retrouvez les photos des Pompiers de Chrischurch dont j’ai toujours pas le numéro d’appel.

Brefs un site sur lequel on peut aller au moins une fois par semaine pendant le Super 14 sans se lasser. Et surtout une galerie très intéressante que j’ai regardée avec beaucoup de nostalgie snif snif.

Justin for ever and ever in my little sugar heart.

835942.jpg834746.jpg834930.jpg

Et celle-là que pour Nico, je ne l’affiche pas parce que ça me donne des boutons ce qui a à gauche de l’image

http://www.crfu.co.nz/crusaders/images/con.../866/834769.jpg

Capitaine : l’an dernier c’était Richie McCaw qui avait succéder au grand Thorne The Ice, je n’ai pas trouvé de confirmation pour 2006 mais en dehors de Chris Jack je ne vois pas qui pourrait lui ravir son poste à moins que Ruben revienne lui chiper son poste. Comme je pense que vous devez tous connaître le fiancé de Zoé, je ne vais pas m’étaler sur lui quoique. Pour compléter vos infos voir chez les Crusaders où celle-ci sur le site des Allblacks Allblacks

Le Squad Crusaders

Les 28 joueurs et en commençant par son éminence (sans jeu de mot hein), la crème du rugby mondial The King of the World 2005 j’ai nommé : Dan Carter

Carter Daniel Demi d'ouverture 23 ans 91 kg 1 m 79

Clarke Craig Deuxième ligne 22 ans 103 kg 2 m

Crockett Wyatt Pilier 22 ans 112 kg 1 m 93

Ellis Andrew Demi de mêlée 21 ans 89 kg 1 m 82

Filipo Ross Deuxième ligne 26 ans 115 kg 1 m 96

Flynn Corey Talonneur 25 ans 106 kg 1 m 84

Franks Ben Pilier 21 ans 112 kg 1 m 83

Gear Rico Ailier 27 ans 92 kg 1 m 81 :wub :

Hamilton Scott Ailier 25 ans 95 kg 1 m 90

Jack Chris Deuxième ligne 27 ans 112 kg 2 m 02 :wub :

Johnstone Campbell Pilier 25 ans 114 kg 1 m 84

Koonwaiyou Anthony Ailier 22 ans 93 kg 1 m 87

Kopelaini Tone Talonneur 27 ans 106 kg 1 m 80

Latimer Tanerau Troisième ligne 19 ans 92 kg 1 m 84

Laulala Casey Centre 23 ans 101 kg 1 m 86

Leo'o Johnny Troisième ligne 27 ans 100 kg 1 m 85

Mauger Aaron Centre 25 ans 92 kg 1 m 80

McCaw Richie Troisième ligne 25 ans 104 kg 1 m 88 :wub : :wub :

McDonald Leon Arrière 28 ans 96 kg 1 m 81

McIntyre Cameron Demi d'ouverture 24 ans 91 kg 1 m 81

Mika Bradley Deuxième ligne 24 ans 119 kg 1 m 98

O'Neill Kevin Deuxième ligne 23 ans 112 kg 2 m 01

Ralph Caleb Centre 28 ans 95 kg 1 m 87

Senio Kevin Demi de mêlée 27 ans 90 kg 1 m 78

Sommerville Greg Pilier 28 ans 115 kg 1 m 85

Thorne Reuben Troisième ligne 26 ans 106 kg 1 m 92

Tuiali'i Moses Troisième ligne 24 ans 108 kg 1 m 95

Yates Steven Ailier 22 ans 94 kg 1 m 88

Les Crusaders m’ont demandé quelque chose :blink: alors j’ai pas pu leur refusé hein, ma mouman m’a appris qu’il ne fallait pas refusé une invitation alors j’ai accepté héhé. Accepter koi ?Ben ça

Et pour finir même pas une cerise carrément une mangue (mon fruit préféré même si vous vous en foutez) sur le gâteau. Tadam p’tite éloge de mon DIEU, le SEUL et UNIQUE, j’ai nommé JUSTIN MARSHALL

Justin Marshall The perfect Number 9 :P marshall1210.jpg

Justin Warren Marshall est né le 5 août 1972 à Gore NZ. 1.79m, 94kg beau gabarit pour ce demi de mêlée d’exception, tryscorer à l’occasion spécialiste du dropgoal, qui aura porté pendant 10 ans le maillot Allblacks dont 5 fois en tant que capitaine.

Justin a fait ses début sous le maillot à la fougère argentée le 25-10-1995 contre l’équipe A italienne a 22 ans mais vu l’opposition on va dire que ses véritables débuts internationaux il les a fait contre la France à Paris le 18 novembre 1995. Son dernier match et qui je l’espère de tout mon cœur ne sera pas le dernier, Justin l’a joué contre les Lions B&I à Auckland le 9 juillet 2005 à 31 ans.

88 sélections chez les Blacks, 25-10-95 / 09-07-05, 10 ans d’une carrière internationale exceptionnelle à illuminer les terrains du monde de sa nature fougueuse et entière, d’un compétiteur hors norme.

Justin n’a pas toujours soulever l’unanimité en Nouvelle-Zélande car il n’est pas (je refuse le passé décomposé pour mon héros) un demi-M académique, c’est une joueur qui excelle dans l’engagement.

Destiné aux honneurs depuis son plus jeune âge, son potentiel a très vite intéressé les instances kiwis qui le sélectionnent dés 1992 dans l’équipe des –19, puis chez les Colts (-21) en 1993-94. Cependant il n’est qu’un 2e choix qui devra attendre son transfert vers Canterbury en 1995 pour voir sa carrière vraiment démarrer.

Après une saison dans la défense des Canterbury, il est adoubé chez les Allbalcks en tournée contre l’Italie et la France. Contre la France, il n’est que remplaçant pour le 1er match perdu par les néo-zélandais mais titulaire pour le second, un match où les Blacks fournissent un jeu stupéfiant, une performance qui fait vite oublié la défaite antérieure. Et Justin gagne ses gallons non sans controverses, certains lui reprochant la qualité de son passing.

De 1996 à 2001, il est un choix presque incontesté pour tous les matchs des Allblacks (petite interruption en 98 suite à un problème de tendon d’Achille et en 2001 où une blessure l’oblige à mettre fin à sa tournée contre l'Ecosse, l'Irlande et l'Argentine).

En 1999, il fait face à une féroce concurrence venue de l’Ile du nord en la personne de Byron Kelleher. Ce dernier lui est préféré lors de la ½ finale contre la France en 1999 dont nous connaissons tous l’issue. Justin vivra cela comme une grande injustice et gardera une grande rancune envers John Hart, celui-là même qui l’avait fait capitaine des Allblacks en 1997, l’intronisant chef d’orchestre contre l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande en lieu et place du grandissime Sean Fitzpatrick.

En 2003, les qualités incontestables de leadership de Justin le titularise au poste de N°9 des Allblacks pour la CDM et contre le Pays de Galles en match de poule Justin Marshall est celui qui aura su sortir les Allbalcks du piège tendu par des diables rouges époustouflants. Blessé en ¼ contre les Springboks, il rate sa ½ finale contre les Australiens et repartira une fois de plus meurtri vers la Nouvelle-Zélande.

Les charnières qu’il a formé avec son ami Andrew Mehrtens, mais aussi avec d'autres demis-O tels que Tony Brown et Carlos Spencer restent dans les mémoires comme parmi les plus efficaces, la détermination, la dureté d’un côté, la maîtrise et/ou le génie créatif de l’autre (surtout pour Carlito mi corazòn parce que Merths c’est surtout la maîtrise hein parce que le côté fantasque je le cherche encore hein).

En 2005, Justin remporte avec les Crusaders sont 5e titre de Super 12 face aux Waratahs dans un match a sens unique sur le score de 35-25, il est porté en triomphe par ses équipiers sous les yeux de ses supporters dans un stade Jade Stadium ivre de joie. Quelques semaines plus tôt Justin avait partagé avec Byron le poste de N°9 dans la série de tests victorieux des Allblacks contre les Lions B&I et enthousiasmé ses supporters qui ne pouvaient croire que ce furent là les derniers matchs de Justin sous ce merveilleux maillot Noir avec une fougère argentée sur le cœur qu’il a porté pendant 10 ans.

Justin demeure, avec 81sélections, le 2e joueur le plus capé des néo-zélandais après Sean Fitzpatrick (92). Il aura marqué 24 essais pour les Blacks ce qui est un record soi.

Chez les Crusaders, il est devenu le 1er a dépassé les 100 sélections en 2005 en Super 12, rejoignant son rival Georges Gregan et son compatriote Anton Oliver. Il fait aussi partie de la liste extrêmement réduite de ces joueurs dont font partie Gregan, Oliver, Norm Maxwell, Tana Umaga et Carlos Spencer qui étaient présent lors du 1er match de Super 12 en 1996

Aujourd’hui Justin joue chez les Tykes de Leeds en Angleterre. Si en Premier League c’est pas le nirvana en Bouclier Européen cela va nettement mieux et je parie que mon Justin encore une fois cette année brandira un bouclier.

Justin for ever in my heart.

justin_marshall.jpgmarshall_narrowweb__200x229.jpg

tention les kikis photo rare mes 2 kings together

All-Blacks-1.jpg

Lien vers le commentaire

Effectivement, vais supporter les Crusaders avec de tels arguments :blink::blink:

Dancers2.jpg

(Bon, comme ils vont encore écraser la compétition cette année, c'est pas dur non plus... : whist : whist)

Lien vers le commentaire

J'étais sur que cet argument saurait vous convaincre :blink:

Bon mais n'empêche cette année les Crusaders bénéficient d'un tableau de rêve alors que mes p'tits bébés sud-af des Sharks se collent 9 semaines hors de la maison. Alors s'ils ne vont pas jusqu'au 1/2 c'est que vraiment zauront pas mis du leur hein :blink:

Et Pis d'abord les Stormers vont tout pêter wouéééééééééééééé

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Ce soir honneur à Tana, voici la 3e franchise Néo-Z :

Les Hurricanes

Le gros log des Canes http://www.rugby.com.au/verve/_resources/H...tallic_Logo.jpg

Les « Canes » surnoms des Huricanes sont basés à Wellington la « venteuse » capitale de la Nouvelle-Zélande.

C’est la plus au sud des franchises de l’Ile du Nord et la plus diversifiée de toutes celles du Super 14, créée à partir du regroupements des 9 Unions de East Coast, Poverty Bay, Hawke's Bay, Taranaki, Wanganui, Manawatu, Wairarapa Bush et Horowhenua Kapiti et Wellington.

C’est dans le fameux 'Cake Tin' (littéralement Moule à gâteau), le Wellington's Westpac Stadium que jouent principalement les Hurricanes.

S’ils n’on jamais atteint les sommets des tableaux du Super 12, les Canes ont étaient 3 fois ½ finalistes en 1997-2003 et 2005. En 2005, malgré un beau parcours, une backline de rêve Ma'a Nonu, Conrad Smith et Tana Umaga et un des meilleurs N°8 au monde Jerry Collins, ils tombent sur leurs frères Crusaders et s’effondrent sur le score impressionnant de 47-7.

Cette année Colin Cooper a remanié l’équipe avec 7 changements : des arrivées dont le retour au bercail David Holwell (ex irlandais du Leinster)et Brendan Haami et des promotions celle notamment des petits roockies Allblacks Jason Eaton et Isaia Toeava et celle de 4 joueurs issus du centre de formation : Tamati Ellison, Luke Mahoney et John Schwalger.

Colin espère avoir trouvé dans la sélection des joueurs de son équipe l'équilibre juste entre l'expérience et jeunesse qui feront des Canes plus que des outsiders dans ce 1er Super 14.

Coach: Colin Cooper Autre bouille pour Taco

A part que je lui trouve une bonne bouille, j’ai pas trouvé d’infos sur lui alors à votre bon cœur

Capitaine : tout nouveau tout beau, le nom du capitaine des Canes pour le Super 14 2006 vient d'être donné, il s'agit de Rodney So'oialo qui succède à l'immense Tana. Rodney commence sa carrière chez les Canes en 2001 pour lesquels il compte à ce jour 43 sélections et pour les Allblacks en 2002, actuellement 20 sélections chez les Tout Noirs.

Sa fiche chez les Allblacks

Stade : Westpac Trust Stadium, Wellington (37,000) – La Particularité de ce stade réside dans la très belle structure métallique de sa couverture qui lui vaut le surnom de « Moule à Gâteau »

Admirez wellington_westpac1.jpg

En plus gros

Maillot : Maillot Jaune avec bandes noires et shorts jaunes. Pas top Le maillot des Canes

Site : http://www.hurricanes.co.nz/

petit site sympas sans plus. Une galerie avec des photos des matchs du Super 12 2005 intéressantes mais bizarrement pas celles de la ½ contre les Crusaders.

Sur les liens vous trouverez l’accès aux sites des autres franchises et celui de l’ex-star des Hurricanes le grand Jonah Lomu (allez sur son site il y a de superbes photos de Jonah en action comme on aime le voir puissant, énorme pourfendant les défenses).

La Mascota : cpt.jpg

Captain Hurricanes

Depuis 1998 ce p’tit bonhomme anime avec passion les événements autour des Hurricanes. Il a même un p’tit avion tout jaune, le Hurriplane, qui lui sert dans ses déplacement. 9 Unions à couvrir ça en fait du boulot.

2006 Hurricanes Squad

28 joueurs – 7 changements par rapport au squad 2005 : sortie de Isaac Boss, Riki Flutey, Kristian Ormsby, Tony Penn, Scott Waldrom, Brent Ward et Joe Ward et arrivée de Tamati Ellison, Luke Mahoney, Jason Eaton, Isaia Toeava et John Schwalger. Retour au bercail pour David Holwell et Brendan Haami.

A noter la présence de Piri le Costaud :smile:. S’il gagne en mobilité ce qu’il possède déjà en culot et solidité, ce p’tit gars sera en grand N°9 foi de LeïLeï. Faut juste qu'il se la pête un peu plus il est trop discret mon Piri.

15 avants, 13 arrières

Andrews Luke Deuxième ligne 29 ans 110 kg 1 m 97

Collins Jerry Troisième ligne 25 ans 107 kg 1 m 91

Eaton Jason Deuxième ligne 23 ans 107 kg 2 m 02

Ellison Tamati Centre 23 ans 96 kg 1 m 84

Fa'atau Lome Ailier 30 ans 89 kg 1 m 81

Fairbrother Tim Pilier 23 ans 118 kg 1 m 82

Gear Hosea Ailier 21 ans 98 kg 1 m 88

Goperth James Demi d'ouverture 22 ans 87 kg 1 m 79

Haami Brendan Demi d'ouverture 31 ans 77 kg 1 m 75

Herring Ben Troisième ligne 25 ans 98 kg 1 m 80 Cassé pour la saison :crying:remplacé par Chris Masoe en titulaire et Serge Lilo en remplaçantHolwell David Demi d'ouverture 31 ans 85 kg 1 m 78

Hore Andrew Talonneur 27 ans 105 kg 1 m 83

Kennedy Ross Deuxième ligne 23 ans 112 kg 1 m 98

Mahoney Luke Talonneur 26 ans 104 kg 1 m 80

Masoe Chris Troisième ligne 26 ans 102 kg 1 m 88

McDonnell Joe Pilier 33 ans 115 kg 1 m 79

Nonu Ma'a Ailier 23 ans 102 kg 1 m 82

Paku Shannon Arrière 25 ans 88 kg 1 m 80

Schwalger John Pilier 22 ans 118 kg 1 m 87

Smith Conrad Centre 24 ans 90 kg 1 m 86

So'oialo Rodney Troisième ligne 26 ans 107 kg 1 m 90

Tialata Neemia Pilier 23 ans 125 kg 1 m 80

Tito Paul Deuxième ligne 27 ans 108 kg 1 m 96

Toe'ava Isaia Centre 19 ans 92 kg 1 m 82

Tu'ipolotu Tane Centre 24 ans 99 kg 1 m 83

Umaga Tana Centre 32 ans 100 kg 1 m 87

Waldrom Thomas Troisième ligne 22 ans 102 kg 1 m 84

Weepu Piri Demi de mêlée 22 ans 92 kg 1 m 78

Et maintenant le p’tit bonbon, Special Dedicace to Kriska, mon p’tit pruneau d’Agen que zaime

Ma’a Nonu allsportmaanonu140x160.jpg

Tention ne vous fiez pas à son sourire d’ange ce mec est un killer wouéééééééééééé

Ma’a Allan Nonu surnommé The Rock – joue au centre ou à l’aile – 183 cm pour 99 kg – Né le 21-05-1982 à Welligton

11 sélections chez les Allblacks depuis juin 2003 – 21 avec les Hurricanes depuis 2003 et des origines samoanes comme Tana, d’ailleurs ces 2 là on dirait des frères (comme ça c'est bon ma Kriska :rolleyes: )tana_umaga_ma_a_nonu_hurricanes_200x145.jpg

Maa-Nonu.jpgMa’a c’est un superbe athlète qui a faillit être comme ces météorites qui traversent notre voûte céleste. Surgi du néant (où plutôt pur produit du centre de formation de Welligton et des Canes) pour éblouir notre ciel rugbystique en 2003 après des débuts tonitruants en Super 12, Ma’a retourne dans l’ombre fin 2004, incapable de reproduire dans son jeu ce qui quelques mois avant l’avait propulsé au firmament. Force, Défense, Puissance, Rapidité d’exécution et Opportunité du placement et des appuis qui font de lui un vrai perforateur des lignes avant. Tout ce qui fait un grand ¾.

Exemple en image

20050312211202.jpeg

Grâce à un travail acharné en NPC et en Seven, Ma’a, ramené à un peu plus d’humilité, revient sur la scène de façon moins éblouissante mais plus mature et rassure Graham qui le rappelle chez les Allblacks en juillet dernier contre les Lions B&I puis dans la Tournée Historique du Centenaire.

Avec ses équipiers Conrad Smith et Tana Umaga, Ma’a forme chez les Hurricanes le trio de ¾ les plus brillant du Super 14 actuel.

McDo Made in Canes

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
[La Mascota : cpt.jpg

Captain Hurricanes

Depuis 1998 ce p’tit bonhomme anime avec passion les événements autour des Hurricanes. Il a même un p’tit avion tout jaune, le Hurriplane, qui lui sert dans ses déplacement. 9 Unions à couvrir ça en fait du boulot.

Avec une telle mascotte, il ne pourront qu'aller très loin dans cette compétition... :rolleyes:

Go, cap'tain YouriCanes, go.... :smile:

Lien vers le commentaire
Effectivement, vais supporter les Crusaders avec de tels arguments :smile:  :wub:

Dancers2.jpg

(Bon, comme ils vont encore écraser la compétition cette année, c'est pas dur non plus...  : whist  : whist)

Quelle carrosserie... : whist

Je parle de la voiture, bien sûr... :o:rolleyes:

Bon, j'arrête de polluer ton topic, ma z'amoureuse...

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Ma non mon zamoureu tu peux tout te permettre towa :o et en plus cela rompt un long monologue :smile:

Tain j'en suis quand même arrivée à la moitié :o

T'as vu j'ai parlé de météorite pour qualifier Ma'a tu penses que comète c'était plus juste dans les termes :rolleyes:

(tention porte ouverte aux jeux de mots et humour Moriatesque, restez quand même dans le descent :wub: )

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Amis du soir Bonsoir

ce soir au programme des noctambules la 4e franchise Néo-Z

Les Chiefs

Le Logo des Chiefs : je n'ai pas trouvé l'explication du logo, en le regardant on peut voir un guerrier maori avec un hachette prêt au combat si on a l'âme fougueuse :P ou à un shaman maori avec un objet sacré de jade prêt à défendre si on est poète :P J'oscille entre les 2, une p'tite suggestion serait la bien venue.

Le logo des Chiefs

Les Chiefs tout court, autrefois les Waikato Chiefs, sont basés dans la province de Waikato et plus particulièrement dans la ville de Hamilton dans l'Île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Ils regroupent les Unions de Counties Manukau, Thames Valley, King Country et Bay of Plenty.

Si leur palmarès en Super 12 demeure modeste, les Chiefs sont des combattants redoutables qui donnent souvent du fil à retordre aux autres franchises surtout lorsqu’ils jouent à domicile, 3 défaites sur 11 matchs en 2005, seuls les Crusaders, les Waratahs et les Reds ont réussi à leur faire baisser la tête alors qu’ils renvoyaient les Blues, les Sharks et les Highlanders à leurs moutons.

Cette année, comme pour les Hurricanes l’équipe a été fortement remaniée et à côté de valeurs sures comme Byron Kelleher, Jono Gibbes ou le très talentueux cousin de rocketman Sitiveni Sivivatu, on verra évolué des joueurs d’expérience comme Mils Muliaina, Jamie Nutbrown et Sam Tuitupou.

Coach: Ian Foster 0,,5143489,00.jpeg

Troisième saison comme entraîneur des Chiefs, Ian Foster a mené l'équipe deux fois de suite à une sixième place dans le tableau final et en 2004 jusqu’au demi-finales du Super 12 contre les Brumbies perdue 37-20.

En 2005, Ian Foster est nommé co-entraîneur des scolaire Allblacks revenus invaincus de leur tournée en Australie.

Ian Foster est aussi un ancien joueur des Chiefs et du club de Waikato avec un record de 148 sélections pour sa province.

Capitaine : Jono Gibbes allsportjonogibbes140x160.jpg capitaine des Chiefs pour la 4e année consécutive.

Mascota : Little Chief (p’tite franchise alors côté mascotte on fait ce qu’on peut, son regard me fait penser à quelqu'un ma j'arrive pas à savoir ki :glare: ) P1010153.jpg

Stade : le très campestre et vieillot Rugby Park Stadium de Hamilton (30,000) – j’espère qu’avec la CDM 2001, les Chiefs obtiendront des budgets pour faire de leur stade un grand stade parce que là les quelques photos que j’ai pu voir avec les gradins en bois et un stade ouvert à tous les vents, ça fait pitié.

Maillot : un zouli maillot fort en couleur, il pête bien surtout quand c'est Byron qui le porte, la chose en question :

le zouli des Chiefs

Site : comme leur maillot, le site des Chiefs est très zarbi. La seule chose qui soit bien là dedans et la galerie de photos. Après les infos sur le club sont inexistantes et celles concernant les joueurs plus que succinctes. Le site des Chiefs http://www.chiefs.co.nz/

2006 Chiefs Super 14 Squad

8 nouveaux venus chez les Chiefs cette saison, pour 5 d’entre eux c’est une première en super 14, Liam Messam, Anthony Tahana, Nathan White, Niva Ta'auso et Lelia Masaga (19 ans et très prometteur à suivre de près). Pour les 3 autres l’expérience est au rendez-vous, il s’agit de Mils Muliaina, exilé fiscal transfuge des Blues, Jamie Nutbrown,Belfast comté de Canterburry NZ évidemment et ex Crusader et Sam Tuitupou, ex Blues et/ou Auckland.

Anesi Sosene Ailier 24 ans 90 kg 1 m 87

Bates Steven Troisième ligne 25 ans 108 kg 1 m 92

Castle Ben Pilier 25 ans 112 kg 1 m 85

Crichton Loki Arrière 29 ans 86 kg 1 m 80

Davidson Simms Pilier 26 ans 115 kg 1 m 85

Donald Stephen Demi d'ouverture 22 ans 93 kg 1 m 86

Gibbes Jono Deuxième ligne 28 ans 112 kg 1 m 93

Hill David Demi d'ouverture 27 ans 94 kg 1 m 88

Hohneck Sean Deuxième ligne 26 ans 119 kg 2 m 03

Holah Marty Troisième ligne 29 ans 103 kg 1 m 83

Kelleher Byron Demi de mêlée 29 ans 94 kg 1 m 75

Latu Nili Troisième ligne 23 ans 95 kg 1 m 80

Lauaki Sione Troisième ligne 24 ans 115 kg 1 m 92

Lutui Aleki Talonneur 27 ans 113 kg 1 m 85

Manu Deacon Pilier 26 ans 120 kg 1 m 82

Masaga Leila Ailier 19 ans 89 kg 1 m 85

Messam Liam Troisième ligne 21 ans 105 kg 1 m 90

Muliainia Mils Arrière 25 ans 84 kg 1 m 83

Nutbrown Jamie Demi de mêlée 24 ans 87 kg 1 m 71

Ormsby Christian Deuxième ligne 25 ans 118 kg 1 m 94

Ranby Mark Centre 28 ans 97 kg 1 m 76

Sivivatu Sitiveni Ailier 23 ans 100 kg 1 m 85

Taauso Niva Centre 25 ans 102 kg 1 m 85

Tahana Anthony Ailier 28 ans 92 kg 1 m 78

Tuitupou Sam Centre 23 ans 86 kg 1 m 76

Upton Bernie Deuxième ligne 24 ans 113 kg 1 m 98

White Nathan Pilier 24 ans 112 kg 1 m 88

Willis Tom Talonneur 26 ans 103 kg 1 m 83

Et juste avant de partir, le kikilébohein kskezelèm,

Evidemment quand on connaît mon amour du N°9 et toute l’affection que j’ai pour Byron :P, on se dit ben elle va encore baver sur son poète, ben non :smile: chez les Chiefs j’ai choisis de vous présenter un joueur pour lequel j’ai beaucoup de tendresse et de respect, le jumeau de Beneton (en moins généreux au niveau des targeons) j’ai nommé le Grand Goéland, Jono Gibbes :P

srmaor12.jpgJono Gibbes

Jonathan Brian Gibbes – Loose foward soit 2e ligne N°4 mais à joué peut jouer en N°6 - né le 22 Janvier 1977 à Henderson - 1.94m, 112kg

8 sélections chez les Allblacks – Jono joue aussi avec les New-Zelanders Maori dont il fut capitaine à plusieurs reprises depuis 2003.

Capitaine des Waikato en NPC avec 47 sélections – capitaine des Chiefs en Super 12 avec 47 sélections. Cette année sera la 4e année consécutive de Jono Capitaine des Chiefs :lol: .

Ce robuste 2e ligne a fait ses débuts internationaux avec les Allblacks dans la victoire 36-3 sur l'Angleterre en juin 2004 après une énorme saison en Super 12 aux commandes des Chiefs. Malgré un compte modeste de sélections en tests matchs, Jono Gibbes exsude l'expérience. Il fait partie des meilleurs joueurs de 2e ligne du monde, c’est un vaillant défenseur dur au mal et dont le talent a vite compensé le temps perdu par les nombreuses blessures dues à un engagement total qui l’ont beaucoup handicapé et ont failli ruiner sa carrière.

Polyvalent, Jono peut jouer en flanker N°6 ou en 2e ligne N°4. C’est un terrible guerrier mais un homme de cœur qui participe à beaucoup d’actions caritatives auprès des enfants malades.

Jono mon costaud :P

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Et la voili la voilà la dernière franchise néo-z, ta dam post special dedicace to Zoe

The Blues

Le Logo des Blues

Les Blues, autrefois les Auckland Blues, sont basés à Auckland dans l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande et représente les provinces d'Auckland, Northland et North Harbour.

Ils sont après les Crusaders, la franchise qui possède le plus beau palmarès du Super 12 : vainqueur en 1996,1997 et 2003 et finaliste en 1998.

Et pour commencer si vous me le permettez et même si vous me le permettez pas :P , séquence nostalgie chabadabada chabadabada chabadabada

KID OF AUCKLAND KING OF BLUES

526.jpeg524.jpeg511.jpeg

:smile:Supplique

Coach: David Nucifora0,,4954793,00.jpeg

Né le 15/01/1962 à Brisbane (Australie), David a joué pour les Queensland de 1986 à 1993. C'est un ancien Wallabies, 3 fois sélectionné en 1991. Ancien coach des Brumbies de 2002 à 2005 avec lesquels il remporte 1 tire de Super 12 en 2004, des –21 Wallabies,il débute sa carrière d’entraîneur avec l’équipe des Queenslanders Colts et scolaires.

L’arrivée de David dans la franchise des Blues s’illustre par le fameux proverbe : « le malheur des uns fait le bonheur des autres (en anglais « One man's rubbish is another man's treasure » littéralement « Les ordures d’un homme sont les trésor d’un autre).

David est le tout 1er australien a entraîné une équipe néo-z. C’est un homme d’expérience, ancien coach des Brumbies de 2002 à 2005, qui n’a pas hésité une seconde à traverser la mer de Tasman pour relever le défi. Dés son arrivée, il impose sa marque avec l’annonce du retour de son ex-compatriote, le petit demi-M, Steve Devine.

"David a de grandes compétences et sait faire jouer ses coéquipier plutôt que de mobiliser la balle pour lui. Il a une très bonne vision du jeu, voit les espaces et transmet rapidement ce qui donne de la vie au jeu »

Stade: le mythique et très poétique Eden Park d'Auckland, (45,000) edenpark.jpg

Mascota : 502.jpeg

King Los présentant la Mascota des Blues Bluebeard The Sailor, seule mascotte a avoir sa propre fiche profil :

Nom : Bluebeard

Poste : Mascot

Taille : 1.80cm pour 100kg – Né le 12/4/1827 à Rangitoto Island

Bluebeard participe non seulement à tous les matchs des Blues mais aussi à beaucoup d'actions de promotion ou à caractère caritatif.

Il faut dire qu'il y a une tradition très forte dans le rugby du Sud. Les Clubs et les franchises mènent tous des actions à but caritatif et/ou humanitaire. Les franchises néo-zélandaises ont beaucoup agit après le Tsunami pour recueillir des fonds en vue d'aider les populations sinistrées. Souvent des journées sont organisées aux chevets d'enfants malades ou dans le cadre de soutien à des associations qui profitent de l'image de marque de joueurs et de leur club pour faire une peu de publicité et solliciter des fonds. D'ailleurs il y a souvent sur le site des franchises de liens vers les programmes ou œuvres caritatives parrainés, ce que les Crusaders ont si joliment nommé la "Community Outreach", la Communauté Elargie, Dépassée.

Maillot : du bleu rien que du bleu et du beau bleu, j'adore ce maillot et ne vous demandez pas pourquoi regardez 147.jpeg

Le beau Maillot Bleu des Blues tout seul

A noter qu'il existe aussi une version blanche de ce magnifique maillot avec des bandes bleues tout aussi bien portée Rocketman pour exemple: 0,,4954049,00.jpeg

Site : http://www.xtramsn.co.nz/sport/0,,11320,00.html

Avec une telle franchise on pourrait s'attendre à un site aussi réussi que celui des Crusaders et ben c'est pas le cas. Le Site des Blues ressemble comme son frère jumeaux à celui de l'Union d'Auckland, d'ailleurs si vous vous trompez de lien vous vous en rendez même pas compte l'info est à un chouia près identique, et sont tous deux supporter par Xtramsn.

Xtramsn.co.nz est une de mes webzines préférées pour ce qui est de l'information et des petites photos disponibles mais en ce qui concerne le site d'une franchise telle que celle des Blues et ben c'est pas génial génial. Certes on y trouve l'essentiel, l'équipe, les fiches, les tableaux et les news mais ce site manque d'originalité et la galerie est éphémère ce qui fait que si vous y aller pas souvent adieu les Q I CEUX adieu les Tours Eiffel.

Le Squad Blues pour 2006

28 joueurs, dont une pléiade d’Allbalcks, avec 9 nouveaux arrivants tous issus des clubs de la franchise des Blues. Ce qui veut dire pas de transfuge des autres franchise, ce doit être quelque chose d’important car David Nucifora tient à le souligner.

Les nouveaux arrivants :

North Harbour Anthony Tuitavake, Anthony Boric, Vili Waqaseduadua, Mike Noble, George Pisi

Auckland Kurtis Haiu, Troy Flavell, Brent Ward

Northland Tim Dow

Afoa John - Pilier - 22 ans - 126 kg - 1 m 83

Atiga Ben - Ailier - 22 ans - 94 kg - 1 m 75

Boric Anthony - Deuxième ligne - 22 ans - 108 kg - 2 m

Braid Daniel - Troisième ligne - 24 ans - 96 kg - 1 m 86

Collins Justin - Troisième ligne - 31 ans - 101 kg - 1 m 94

Devine Steve - Demi de mêlée - 29 ans - 85 kg - 1 m 76

Dow Tim - Talonneur - 25 ans - 103 kg - 1 m 78

Flavell Troy - Troisième ligne - 29 ans - 111 kg - 1 m 95

Gibson David - Demi de mêlée - 26 ans - 87 kg - 1 m 76

Haiu Kurtis - Troisième ligne - 21 ans - 106 kg - 1 m 95

Howlett Doug - Ailier - 27 ans - 89 kg - 1 m 85

Lavea Tasesa - Demi d'ouverture - 25 ans - 87 kg - 1 m 76

McAlister Luke - Demi d'ouverture - 22 ans - 94 kg - 1 m 78

McDonald Angus - Troisième ligne - 24 ans - 107 kg - 1 m 94

Mealamu Keven - Talonneur - 26 ans - 94 kg - 1 m 81

Nacewa Isakeli - Ailier - 23 ans - 88 kg - 1 m 85

Noble Mike - Pilier - 27 ans - 128 kg - 1 m 80

Pisi George - Arrière - 19 ans - 83 kg - 1 m 85

Rawlinson Greg - Deuxième ligne - 27 ans - 114 kg - 2 m

Rokocoko Joe - Ailier - 22 ans - 98 kg - 1 m 89

Taumopeau Saimone - Pilier - 26 ans - 105 kg - 1 m 86

Tipoki Rua - Centre - 30 ans - 92 kg - 1 m 78

Tuitavake Anthony - Centre - 23 ans - 89 kg - 1 m 80

Waqaseduadua Viliame - Arrière - 22 ans - 83 kg - 1 m 82

Ward Brent - Arrière - 26 ans - 86 kg - 1 m 85

Williams Ali - Deuxième ligne - 24 ans - 112 kg - 2 m 02

Williams Nick - Troisième ligne - 22 ans - 120 kg - 1 m 92

Woodcock Tony - Pilier - 24 ans - 118 kg - 1 m 84

A noter que Tipoki Rua fait bien partie de la sélection initiale mais pour des raisons personnelles il reste en dehors de la compétition pour l’heure et donne ainsi sa chance au petit Isaia Toeava de faire ses preuves.

Et maintenant le kiwi sur le gâteau. Une séquence nostalgie ayant été ouverte en début de post, mes phéromones ayant déjà tous été lâchés dans l’air, il ne me reste plus que la raison pour vous présenter le kikiléfortleptikiki et en l’occurrence

Keven Mealamu 0,,3987539,00.jpeg

Keven Filipo Mealamu est actuellement le plus dynamique et le meilleur pilier au monde devant mes tous les autres y compris mes preferés Shane Byrne et John Smit.

Il est Né le 20/03/1979 à Tokoroa et a des d’origines samoanes – 181 cm pour 106 kg – il compte 32 sélections chez les Allblacks depuis sa 1ere sélection contre Galles en 2002 et 57 sélections en Super 12 avec les Blues depuis 2000 avec une petite apparté en 2002 avec les Chiefs. Son club NPC est celui d’Auckland.

Ancien flanker chez les scolaires et -19 Allblacks, Keven joue au poste de talonneur à partir de 1998 et bien qu’il ne soit pas le + grand pilier en taille, il sait compensé ce manque par une débauche d’énergie qui le voit surgit comme un p’tit diable dans tous les coins du terrain. Certain disent que Keven est exceptionnel dans ses qualités rugbystiques et qu’elles offrent aux Allbalcks une chose unique au monde la possibilité d’avoir dans leur équipe un 4e Loose Foward.

Je vous laisse apprécier la chose sans m’aventurer à traduire les termes. Compte tenue du fait que de nombreux visiteurs de la boutique d’en face viennent sur ce forum, j’tiens pas à rentrer en polémique là-dessus. Seul l’avis de Polak sur la question m’intéresse parce que c’est le seul que je comprenne.

Illustrations des qualités exceptionnelles de Keven, même si c’est parfois très douloureux pour mowa snif snif snif. Mattez les Q I CEUX. Ouch fait chaud hein)

20050807203602.jpeg

Précis dans ses lancés, c’est une menace permanente pour les défenses de part sa rapidité de mouvement et ses courses incisives dés qu’il touche la balle.

Un peu rugueux sur le terrain, il est dur au mal et ne manque pas de courage dans l’engagement. En dehors du terrain, ses amis le décrivent comme un type charmant, d’une grande humilité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...