menelas Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 avec un peu plus d'attention et de conviction (comme contre leinster), les berjalliens le gagnaient ce match. Mais pourquoi c'est toujours en H-cup qu'il leur manque toujours quelque chose.
Toulousain Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Super le BO en tout cas, la dernière fois que l'Ulster avait perdu à Ravenhill était voilà 5 ans. Ils y ont battu depuis le SF 3 fois, le BO 1 fois, les Wasps, Northampton, Leicester, Saracens et Gloucester. Magnifique performance en tout cas.
Invité perrot Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 C'est peu de le dire... Adieu Barcelone, qu'on gagne ou qu'on perde à Cardiff ! Moza, tu me prendrais une place au Stadium pour les quarts, des fois que... ? : whist pas sur. suffit de gagner demain à Cardiff on sera tous derrière les catalans !
menelas Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Même avec une victoire demain à Cardif, cela risque d'être très dur pour l'Usap ou le SF de recevoir en 1/4.
crazybib Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 (modifié) YES !! L'Auvergne derrière l'USAP ! Bouffez nous du Lomu nomde Dieu !! Modifié 13 janvier 2006 par crazybib
Invité perrot Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Même avec une victoire demain à Cardif, cela risque d'être très dur pour l'Usap ou le SF de recevoir en 1/4. de tte manière, pour rassurer le corbeau, même si l'USAP perd demain, rien n'est joué ... les trois équipes pouvant finir à égalité à 19 points : whist : whist : whist mais les catalans vont nous sortir un match d'anthologie et jouer ce quart à Barcelone.
nikos Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bon, je rentre tout juste de Castres, alors avant que Garry ne débarque, je vais vous donner ma vision du match. Deja, des l'annonce des equipes.... Castres (c'est qui l'entraineur deja ??) aligne mixte avec tout plein de jeunes... ca sent pas bon. Un vent fort pour Castres en première mi-temps et des jeunes qui tentent beaucoup mais tombent sur un mur rouge, O'Gara a la peine... ca donne juste 13 à 9 a la mi-temps pour le Munster (2 essais a 0 dont un somptueux en contre) En deuxieme mi-temps...... C'etait previsible face au vent..... En plus le coach se refuse a faire rentrer un peu de sang frais (c'est quoi son nom deja ???). Les jeunes perdent la boule, se rendent compte que Marticorena en 10 et Tuilagui en 12 c'est.... a la limite du risible. Donc ils jouent tout au ras et forcement n'avancent pas. Le Munster rigole... sur chaque ballon de recuperation, une action d'envergure avec du soutien permanent les amene a l'essai. En plus O'Gara retrouve ses marques avec le vent et distille admirablement bien le jeu. Bon en fait cette deuxieme mi-temps a fini en charlottade. Putain si il avait voulu faire rentrer quelques types a la mi-temps.... ils auraient au moins ete moins ridicules. enfin voila, je pense pas qu'il faille en vouloir aux joueurs presents sur la pelouse, ils n'avaient tout simplement pas le niveau. Et puis pour terminer quelques anecdotes en vrac -Revol a annonce avant le match la prolongation du contrat de teulet pour 4 ans -le speaker s'est egosille en vain : "mais c'est pas possible, secouez vous, faut qu'on arrive a faire plus de bruit que les irlandais" ..; mdr -sur un des essais du Munster (suis desole, j'ai pas compte lequel c'etait), interception de 70m de O'Gara qui file entre les perches mais se fait rattraper a 5 metres de la ligne par l'ailier castrais (Fleming qui arrivait de tres tres loin) heureusement il arrive a transmettre mais il s'est fait chambrer par tous ses coequipiers, par quelques castrais (z'avaient pas du voir le tableau d'affichage) et meme par l'arbitre M. White Sinon que dire... deux jaunes relativement severes pour le co des avantages a ralonges pour le munster et raccourcis pour castres bref un bon arbitrage de h-tasse mais il y a quand meme un monde entre le Munster et la reserve du co
menelas Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Pas de bon augure pour l'USAP et le SF ce que tu dis de l'arbitrage
MatixI Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bééééééééééééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooo!!! Bien joué et félicitations!!!!
Zoé Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 deux jaunes relativement severes pour le co Surtout le deuxième. Teulet ne fait absolument rien, il tombe, c'est tout ! Sinon, match à sens unique. Logique, une superbe équipe du Munster contre l'équipe "réserve" du CO...
nikos Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 deux jaunes relativement severes pour le co Surtout le deuxième. Teulet ne fait absolument rien, il tombe, c'est tout ! merci pour la precision j'avais pas bien vu mais il me semblait bien qu'il y avait rien
black-dwarf Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 deux jaunes relativement severes pour le co Surtout le deuxième. Teulet ne fait absolument rien, il tombe, c'est tout ! Sinon, match à sens unique. Logique, une superbe équipe du Munster contre l'équipe "réserve" du CO... Quand tu ressemble à Simplet, tu attires forcément l'attention sur toi... : whist Accessoirement, il est tombé les deux pieds en avant sur la jambe de l'Irlandais... bien fait pour lui de toute façon, c'est un castrais !!!
fanofnumber10 Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 (modifié) deux jaunes relativement severes pour le co Surtout le deuxième. Teulet ne fait absolument rien, il tombe, c'est tout ! Sinon, match à sens unique. Logique, une superbe équipe du Munster contre l'équipe "réserve" du CO... Quand tu ressemble à Simplet, tu attires forcément l'attention sur toi... : whist Accessoirement, il est tombé les deux pieds en avant sur la jambe de l'Irlandais... bien fait pour lui de toute façon, c'est un castrais !!! Accessoirement, il est tombé les deux pieds en avant sur la jambe de l'Irlandais... bien fait pour lui de toute façon, c'est un castrais bravo bel esprit et courageux : critiquer l'aspect physique d'un joueur est tres constructif (bravo) tu ne serai pas supporter du psg aussi que penses tu du surnom donné à ribery : ca serait pas toi ??? car tu as tout les caractéristiques du parfait abruti Modifié 14 janvier 2006 par fanofnumber10
black-dwarf Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Accessoirement, il est tombé les deux pieds en avant sur la jambe de l'Irlandais... bien fait pour lui de toute façon, c'est un castrais bravo bel esprit et courageux : critiquer l'aspect physique d'un joueur est tres constructif (bravo) tu ne serai pas supporter du psg aussi que penses tu du surnom donné à ribery : ca serait pas toi ??? car tu as tout les caractéristiques du parfait abruti Quel sens de l'humour !!! Tu ne me connais pas, je mettrais donc ta réaction sur le compte de la déception mais à l'avenir modère tes propos à mon encontre... De toute façon, le message ne t'était pas adressé, c'est pour ça qu'il était écrit en piti...
strangler Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Laurent Seigne il abuse, je viens de voir l'équipe alignée, c'est nul.
Invité vive_le_co Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 apparement vous ne comprenez rien... L'équipe qu'à aligné Laurent SEIGNE est plus que logique. On a joué le début de la compétition en Hcup a fond. On s'est fait éliminé au milieu de cette compétition très logiquement d'ailleurs car on était un ton en dessous... Pourquoi nontre très cher entraineur aurait aligné la grosse équipe tout en sachant qu'on n'atteindrais pas es phases finale? Il a mis l'équipe 1 au repos ce qui est très logique. De ce fait il a permis à nos jeunes d'être confronté à une superbe équipe du munster et cela leur a permis de pouvoir jouer en tant que titulaire et "d'apprendre". je ne comprends pas pourquoi vous critiquez l'attitude de laurent SEIGNE qui est plus que logique? serait-ce par jalousie car vous ne supportez pas que notre CO puisse rivaliser avec les plus gros? maintenant que l'équipe est rodé? (et elle le sera encore plus très prochainement) ... Laurent n'as pas du tout la même attitude que bourguoin l'an dernier ou il a dit clairement qu'il ne jouait pas la Hcup. Cette année il la joué mais a été très tot éliminé de cette compétition ce qui lui a permis de ce concentrer sur le championnat. Il a raison de préserver l'équipe 1 pour espérer etre dans le dernier carré à la fin des match retour !! Vive Laurent SEIGNE, merci à lui pour l'équipe qu'il est en train de construire à Castres et ALLEZ LE CO !!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 L'attitude de Seigne est logique dans la gestion de l'effectif du CO, mais elle est sportivement condamnable étant donné le fonctionnement de la H-Cup... ... Fonctionnement qui, arrêtons de nous tirer dans les pattes entre nous, est le seul responsable de toutes les magouilles qui et de toutes les tentations qui naissent année après année. Il est temps de réformer la compétition, sans quoi les clowneries ne cesseront jamais !
menelas Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Oui si tu veux, mais cela est surtout calculateur avant d'être sportif comme attitude. Mais si on refléchit comme ça, le RCT et la Section ne devraient aligner que leurs jeunes maintenant. Tu comprends ils accumuleraient de l'expérience et la une se réserverait pour l'année d'après. Un match est fait pour être jouer et non galvauder.
strangler Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Pourquoi ? Parce qu'en alignant une équipe diminuée, on donne l'opportunité à l'adversaire de s'imposer plus facilement et surtout de creuser un écart en goal average avec l'équipe qui a du batailler plus ferme (genre Sale) et en point... CAR JE VOUS RAPPELLE QUE LE NOMBRE DE POINTS MARQUES EN PHASE DE POULE EST IMPORTANT, DETERMINANT. Quand une équipe est composée de second couteaux, elle favorise l'adversaire et pénalise voire FAUSSE le reste de la compétition. Si celà ne vous pose pas de problème, libre à vous... L'amoralité est en hausse, et ce n'est pas un voleur qui se sent le plus concerné par la peine des volés...
toulouzinzin Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Il a raison de préserver l'équipe 1 pour espérer etre dans le dernier carré à la fin des match retour !! tu as trouvé le bon mot : esperer
Invité jr Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Ouais t'as raison on devrait arreter là les frais et reserver les titulaires pour pouvoir jouer une place en hcup l'année prochaine et jouer la coupe d'europe à fond en 2007/2008.
Invité perrot Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 apparement vous ne comprenez rien...L'équipe qu'à aligné Laurent SEIGNE est plus que logique. On a joué le début de la compétition en Hcup a fond. On s'est fait éliminé au milieu de cette compétition très logiquement d'ailleurs car on était un ton en dessous... Pourquoi nontre très cher entraineur aurait aligné la grosse équipe tout en sachant qu'on n'atteindrais pas es phases finale? Il a mis l'équipe 1 au repos ce qui est très logique. De ce fait il a permis à nos jeunes d'être confronté à une superbe équipe du munster et cela leur a permis de pouvoir jouer en tant que titulaire et "d'apprendre". je ne comprends pas pourquoi vous critiquez l'attitude de laurent SEIGNE qui est plus que logique? serait-ce par jalousie car vous ne supportez pas que notre CO puisse rivaliser avec les plus gros? maintenant que l'équipe est rodé? (et elle le sera encore plus très prochainement) ... Laurent n'as pas du tout la même attitude que bourguoin l'an dernier ou il a dit clairement qu'il ne jouait pas la Hcup. Cette année il la joué mais a été très tot éliminé de cette compétition ce qui lui a permis de ce concentrer sur le championnat. Il a raison de préserver l'équipe 1 pour espérer etre dans le dernier carré à la fin des match retour !! Vive Laurent SEIGNE, merci à lui pour l'équipe qu'il est en train de construire à Castres et ALLEZ LE CO !! laurent seigne ou la Heineken tasse tous les ans !
Goret Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 apparement vous ne comprenez rien...L'équipe qu'à aligné Laurent SEIGNE est plus que logique. On a joué le début de la compétition en Hcup a fond. On s'est fait éliminé au milieu de cette compétition très logiquement d'ailleurs car on était un ton en dessous... Pourquoi nontre très cher entraineur aurait aligné la grosse équipe tout en sachant qu'on n'atteindrais pas es phases finale? Il a mis l'équipe 1 au repos ce qui est très logique. De ce fait il a permis à nos jeunes d'être confronté à une superbe équipe du munster et cela leur a permis de pouvoir jouer en tant que titulaire et "d'apprendre". je ne comprends pas pourquoi vous critiquez l'attitude de laurent SEIGNE qui est plus que logique? serait-ce par jalousie car vous ne supportez pas que notre CO puisse rivaliser avec les plus gros? maintenant que l'équipe est rodé? (et elle le sera encore plus très prochainement) ... Laurent n'as pas du tout la même attitude que bourguoin l'an dernier ou il a dit clairement qu'il ne jouait pas la Hcup. Cette année il la joué mais a été très tot éliminé de cette compétition ce qui lui a permis de ce concentrer sur le championnat. Il a raison de préserver l'équipe 1 pour espérer etre dans le dernier carré à la fin des match retour !! Vive Laurent SEIGNE, merci à lui pour l'équipe qu'il est en train de construire à Castres et ALLEZ LE CO !! laurent seigne ou la Heineken tasse tous les ans ! Je vois pas ou est le probleme, quand Toulouse a pris 77 pions aux Wasps y a quelques années le résultat était somme toute assez logique vu que le ST était déjà éliminé. Bon bein là c'est pareil, le C.O. était éliminé on a mis la réserve et ils ont fait de leur mieux. En face c'était Munster et on a pris une taule. No Soucy.
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Euh nan le ST etait pas déja éliminé c'etait la 2e journée de coupe d'europe et on avait gagné le premier match à domicile 32-20 face à cardiff. Ca n'a aucun rapport, on jouait la qualif, on y a été avec l'equipe 1 et on a pris une rouste. Faire jouer les reichels et fausser la compétition volontairement c'est pas la meme chose du tout mais ca se comprend aussi, je trouve plutot normal que le CO s'occupe de ses interets avant ceux des autres, no soucy là dessus pour moi, je trouve beaucoup plus choquant que le CSBJ se prennent 10 branlées en 12 matchs et que personne ne soit vraiment étonné.
nikos Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Euh nan le ST etait pas déja éliminé c'etait la 2e journée de coupe d'europe et on avait gagné le premier match à domicile 32-20 face à cardiff. on s'etait meme qualifies pour les quarts cette annee la, contrairement aux guepes : whist
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Vi et defaite contre leicester qui avait des lettres et pas des numéros dans le dos.
nikos Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) Vi et defaite contre leicester qui avait des lettres et pas des numéros dans le dos. defaite en demi et si je me souviens bien, on avait gagne a dax en quart (le dax avec pelous, ibanez, magne, dourthe, etc) Modifié 17 janvier 2006 par nikos
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Vi grosse équipe dax mais qui nous réussissait bien on les avait eu en quart ou demi de championnant juste avant le CO en 95 il me semble. (l'année magnifique ou séguier a pu brandir le brennus mais oups je déraille ou sont mes cachets )
Papalou Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Et victoire de Brive en finale contre Leicester, si je ne m'abuse ? Un de mes plus beaux souvenirs, ce match, avec la victoire en Angleterre dans le tournoi, la même année (97)...
menelas Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Goret Ecrit le mardi 17 janvier 2006, 13:41-------------------------------------------------------------------------------- CITATION (perrot @ lundi 16 janvier 2006, 22:44) CITATION (vive_le_co @ lundi 16 janvier 2006, 21:18) apparement vous ne comprenez rien... L'équipe qu'à aligné Laurent SEIGNE est plus que logique. On a joué le début de la compétition en Hcup a fond. On s'est fait éliminé au milieu de cette compétition très logiquement d'ailleurs car on était un ton en dessous... Pourquoi nontre très cher entraineur aurait aligné la grosse équipe tout en sachant qu'on n'atteindrais pas es phases finale? Il a mis l'équipe 1 au repos ce qui est très logique. De ce fait il a permis à nos jeunes d'être confronté à une superbe équipe du munster et cela leur a permis de pouvoir jouer en tant que titulaire et "d'apprendre". je ne comprends pas pourquoi vous critiquez l'attitude de laurent SEIGNE qui est plus que logique? serait-ce par jalousie car vous ne supportez pas que notre CO puisse rivaliser avec les plus gros? maintenant que l'équipe est rodé? (et elle le sera encore plus très prochainement) ... Laurent n'as pas du tout la même attitude que bourguoin l'an dernier ou il a dit clairement qu'il ne jouait pas la Hcup. Cette année il la joué mais a été très tot éliminé de cette compétition ce qui lui a permis de ce concentrer sur le championnat. Il a raison de préserver l'équipe 1 pour espérer etre dans le dernier carré à la fin des match retour !! Vive Laurent SEIGNE, merci à lui pour l'équipe qu'il est en train de construire à Castres et ALLEZ LE CO !! laurent seigne ou la Heineken tasse tous les ans ! Je vois pas ou est le probleme, quand Toulouse a pris 77 pions aux Wasps y a quelques années le résultat était somme toute assez logique vu que le ST était déjà éliminé. Bon bein là c'est pareil, le C.O. était éliminé on a mis la réserve et ils ont fait de leur mieux. En face c'était Munster et on a pris une taule. No Soucy. T'es sûr de ne pas comprendre où le problème? Faire l'impasse sur un match, c'est pas un peu contre l'esprit du jeu de rugby?
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Euh non si c'est pas calculé sur l'ensemble de la compét, lacher un match parce qu'on est pas qualifié, je ne vois pas ou est le probleme, ils vont quand meme pas se cramer en championnat juste pour faire le spectacle, ils ont tenté, ils sont éliminés, ils passent à autre chose ca me parait pas scandaleux plus que ca.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Euh non si c'est pas calculé sur l'ensemble de la compét, lacher un match parce qu'on est pas qualifié, je ne vois pas ou est le probleme, ils vont quand meme pas se cramer en championnat juste pour faire le spectacle, ils ont tenté, ils sont éliminés, ils passent à autre chose ca me parait pas scandaleux plus que ca. Et bien quand pour la dernière journée de Top14 Castres et Bourgoin seront au coude à coude pour la qualification, et que le ST déjà qualifié enverra ses Reichels amuser les Berjalliens, il sera temps de faire remonter ce topic. : whist
menelas Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) Justement, c'est pas un problème de spectacle, mais d'esprit du jeu. Rugby sport de combat, et là pour combattre ils étaient seuls les irlandais. D'ailleurs, à ce propos, dans le midol, il y a une interview de Romeu, il dit que les avants Irlandais par leur tricherie lui ont rappelés les joutes du proD2, l'engagement physique en plus. Je n'ai rien contre lui, mais c'est bien français de dire que lorsqu'on enquille 6 essais c'est parce que les autres étaient truqueurs! : whist Pas plus déterminés non, tricheurs Modifié 17 janvier 2006 par menelas
nou_nours Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Corbeau je suis d'accord avec toi, vu le nombre de fois où Toulouse a envoyé les reichels pour faire souffler la une, on a trop rien à dire. Même si je trouve que ce n'est pas normal et contraire à l'esprit du rugby !!!!
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Si le calendrier était mieux foutu, on ne serait peut etre pas obligé de faire l'impasse sur certains matchs De toute maniere chaque club se gère comme il l'entend, se plaindre de la non qualification parce que untel ou untel a fait l'impasse sur un match, c'est un peu facile comme excuse, si on veut se qualifier on peut aussi gagner ses matchs et ne pas se plaindre ensuite que la défaire d'untel nous arrange pas. Lacher un match ou ne pas jouer une compétition c'est pas la meme chose et de la meme façon si le weekend prochain clermont fait jouer les reichels pour se reposer avant le championnant, je trouverai ca normal, ca désavantagera paris par ex bien sur mais il fallait gagner ses propres matchs avant d'esperer le résultat des autres. En bref bof moi franchement ca ne me surprend pas.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Corbeau je suis d'accord avec toi,vu le nombre de fois où Toulouse a envoyé les reichels pour faire souffler la une, on a trop rien à dire. Même si je trouve que ce n'est pas normal et contraire à l'esprit du rugby !!!! Le souci est plus dans la logique de la compétition que dans l'attitude des clubs, en fait. Que les entraîneurs pensent avant tout à leur pomme, finalement, on peut le comprendre : ils perdent leur job si la fin de saison n'est pas à la hauteur. A la rigueur, en championnat, c'est ennuyeux mais c'est dilué dans deux douzaines de matches, autrement dit ça prête finalement peu à conséquence (et encore !). Mais sur une compétition aussi ramassée que la H-Cup, le CO va lâcher un tiers de ses dates. C'est dévastateur pour l'équité sportive. Et je ne parle pas de Bourgoin l'an dernier. C'est avant tout le système de la Coupe qu'il faut revoir... A mon avis.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) Désolé, fausse manoeuvre... Modifié 17 janvier 2006 par Le Corbeau de l'USAP
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 De toute maniere chaque club se gère comme il l'entend, se plaindre de la non qualification parce que untel ou untel a fait l'impasse sur un match, c'est un peu facile comme excuse, si on veut se qualifier on peut aussi gagner ses matchs et ne pas se plaindre ensuite que la défaire d'untel nous arrange pas. Pas dans le système de poules de la H-Cup : tu peux très bien gagner six matches sur six et finir invaincu, s'il y a dans quatre autres poules des jojos qui organisent des orgies d'essais au motif de faire reposer leurs troupes, tu te fais griller ton quart à domicile. C'est aussi simple que ça. Il serait plus honnête de déclarer forfait en fait (nombre d'essais arrêté à l'avance), mais ça suppose d'avoir les épaules assez droites pour se passer de la prime de match. : whist
Invité perrot Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Euh non si c'est pas calculé sur l'ensemble de la compét, lacher un match parce qu'on est pas qualifié, je ne vois pas ou est le probleme, ils vont quand meme pas se cramer en championnat juste pour faire le spectacle, ils ont tenté, ils sont éliminés, ils passent à autre chose ca me parait pas scandaleux plus que ca. guest c'est insupportable de discuter avec un inconnu. alors inscris toi ou présentes toi.
geo Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) Le Corbeau de l'USAP Ecrit le mardi 17 janvier 2006, 15:22-------------------------------------------------------------------------------- Pas dans le système de poules de la H-Cup : tu peux très bien gagner six matches sur six et finir invaincu, s'il y a dans quatre autres poules des jojos qui organisent des orgies d'essais au motif de faire reposer leurs troupes, tu te fais griller ton quart à domicile. C'est aussi simple que ça. Il serait plus honnête de déclarer forfait en fait (nombre d'essais arrêté à l'avance), mais ça suppose d'avoir les épaules assez droites pour se passer de la prime de match. : whist tu as tout dis le probleme est qu'une équipe peut se qualifier facilement pour les 1/4 sans trop se fatiguer puisque d'autres auront organisé une journée porte ouverte, alors que d'autres auront du batailler ferme pour obtenir ce ticket. en fait j'étais plutot pour une formule à 32 (8 groupes de 4), mais si certaines equipes dites moyennes ne jouent pas le jeu parce qu'elles sont déjà éliminées alors autant faire une competition avec seulement les meilleurs du meilleurs, donc 16 clubs (4 groupes de 4, comme la saison 1998-1999) mais bon dans ce cas certains diront que c'est injuste pour des clubs comme bourgoin, clermont ou castres qui ne pourront pas améliorer leur niveau et ne pourront pas rivaliser avec les "gros" si ils ne touchent pas l'argent de la Hcup. : whist Modifié 17 janvier 2006 par geo
geo Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 à j'oubliais, on devrait peut être supprimer les points de bonus quand on sait que certains font l'impasse...........ou peut être instorer des points de malus pour la saison prochaine en hcup ? qui sait ?
nou_nours Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 En fait c'est le bonus offensif qui fausse tout dans ce cas, si une équipe fait porte ouverte c'est bonus offensif à tous les coups et dans le décompte des points pour le 1/4 à domicile ça peut ne pas être négligeable. Aprés pour l'équité prenont l'exemple de Paris qui est allé gagner durement à Clermont et qui a gagné tous ces matchs à domicile, si Clermont fait porte ouverte leur exploit à Cmermont ne vaut plus rien Alors que Clermont a la capacité de battre Leicester. D'où une HCup faussé. Désolé c'est pas trés clair.
geo Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) si si c'est très clair, c'est la formule de cette H cup qui ne l'est pas. Modifié 17 janvier 2006 par geo
Maxence Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Euh non si c'est pas calculé sur l'ensemble de la compét, lacher un match parce qu'on est pas qualifié, je ne vois pas ou est le probleme, ils vont quand meme pas se cramer en championnat juste pour faire le spectacle, ils ont tenté, ils sont éliminés, ils passent à autre chose ca me parait pas scandaleux plus que ca. t'as pas fini ta grève? mdr
menelas Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) L'idéal, je crois l'avoir déjà écrit mais je ne suis pas sûr, alors j'en remets une couche, donc je disais l'idéal (pour moi, faut rester modeste) c'est que chaque compétition se joue sur un temps donné. 8 semaines de H-cup et rien d'autres pendant. Ainsi, les clubs n'auraient pas la tête tournée ailleurs, les clubs français parce que les brits eux jouent tout. Non? Modifié 17 janvier 2006 par menelas
geo Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 menelas Ecrit le mardi 17 janvier 2006, 20:44-------------------------------------------------------------------------------- L'idéal, je crois l'avoir déjà écrite mais je ne suis pas sûr, alors j'en remets une couche, donc je disais l'idéal (pour moi, faut rester modeste) c'est que chaque compétition se joue sur un temps donné. 8 semaines de H-cup et rien d'autres pendant. Ainsi, les clubs n'auraient pas la tête tournée ailleurs, les clubs français parce que les brits eux jouent tout. Non? et encore, je me demande si les clubs français éliminés au bout de 2 matchs, ou qui n'auront que tres peu de chance de se qualifier, ne feront pas tourné pour donner de "l'experience" aux jeunes et ainsi donner des vacances à l'equipe premiere..... bref........
ben_on_mac Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Mais sur une compétition aussi ramassée que la H-Cup, le CO va lâcher un tiers de ses dates. C'est dévastateur pour l'équité sportive. Et je ne parle pas de Bourgoin l'an dernier. C'est avant tout le système de la Coupe qu'il faut revoir... A mon avis. ah non! Je m'inscris en faux! Bourgoin n'a rien faussé du tout étant donné que l'on a gagné aucun match l'an passé... ce qui est tout à notre honneur (de n'avoir rien faussé, bien sûr). Pour ceux qui insistent encore, et aussi incroyable que cela puisse paraitre : Bourgoin n'a laché la H-Cup l'an passé, qu'après le match contre Trévise (et encore, on avait fait des efforts contre le Leinster à domicile). Mais bon, on ne va pas relancer le débat, et ce serait sympa si l'on pouvait nous oublier quelques temps : on a un jeu à reconsruire.
seb93 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Tu crois que Bourgoin n'a rien faussé en donnant tous les points a ses adversaires de poules? Par rapport aux équipes des autres poules ? J'appelle ca fausser pour ma part...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 C'est sur qu'avoir un club italien ou bourguoin dans sa poule = sur d'etre qualifié, ca fait 9 points cadeau. Enfin le systeme est loin d'etre parfait mais il reste moins pire que celui du championnat et je ne vois pas vraiment comment l'améliorer.
Messages recommandés