Aller au contenu

Laporte au placard svp !


MikaCuba

Messages recommandés

EnOOOOOOOOrme erreur de coaching !!

quand les écossais nous ont pris sur les mauls, il fallait de suite faire rentrer lièvremont.

moralité de ce match : on a vu qu 'on avait pas de vrai numéro 8 dans notre 15 de france !!! et pas de vrai entraineur !!! quand je vois qu'à la fin du match il trouve qu'on a pas été si mauvais en conquete et qu'il assassine michalak pour un placage manqué qui amène l'essai !! (espèce de gros borné que tu es laporte avec tes idées arrétées sur les liedenberg, de villier, bonnaire et autres .. sur le 1er essai michalak rappelle tout le monde pour combler les espaces à droite mais les joueurs sont trop consummés à gauche, il se fait alors prendre sur l'intérieur car il voulait couvrir l'extérieur, s'il était rentré à l'intérieur, une passe et c'était l'essai en bout de ligne ... vraiment complètement con d'assassiner un joueur comme ça .. )

solution : virer bonnaire (je l'aime bien mais c'est pas et ne sera pas son poste d'ici la cdm), et soit tout miser sur chabal qui est un vrai numéro 8 soit tenter finau qui m'a laissé d'excellente impressions à ce poste (il plaque, cours, percute bref fait avancer) !!! et en plus le ST va le faire jouer en 8 l'année prochaine j'en suis certain. Quitte à avoir une 3ème ligne mobile ( le crédo nouveau de laporte, je crois pas que l'idée soit de lui ... ;-) ) nyanga-bonnaire-martin, je vous le dis une ligne nyanga-maka-martin est tout autant mobile à part que finau plaque à tout va et qu'il transperce les défenses. Qui a vu bonnaire avancer today ? la différence de finau par rapport à lièvremont c'est qu'il n'aura pas le même apport sur les mauls ... mais ça c'est le choix d'une 3ème ligne mobile.

sinon pour le reste du match : michalak n'a pas pesé (fallait il encore faire jouer un joueur blessé ?), valbon ne jouait pas à son poste et du coup il a pas été bon, fritz a été un des meilleurs joueurs avec domi mais difficile de faire 1er et 2ème centre à la fois et brusque est définitivement grillé en edf (ses relances quand il les tente ne sont jamais productives !). Quant au pilars, pfff ... donnons leur chance à poux, mas et les autres car là ... qui a vu une charge de marconnet ou de villier ? il est loin le temps de califano, pilier moderne (ou unique ?) qui courait, plaquait, jouait au pied et poussait en mélée !!!!

bref gros enseignements :

- arretez de faire jouer des joueurs blessés,

- au centre c'est jauzion-fritz,

- à l'arrière castaignède ou laharrague,

- en 8 c'est chabal ou maka, un vrai 8 quoi !!

dernier mot : si on avait joué les black ce soir c'est 70 pts qu'on prennait !!! quel retour en arrière ! des fois c'était une passe à heymans et vas y petit , marques nous un essai de 80 m !!! laporte sait il que le rugby est un jeu collectif ? Dans un collectif, il faut des joueurs clés à des postes clés quand même .. j'aimerais bien tenter finau en 8 mais je préfère dans un an et demi un liévremont sur une jambe que bonnaire sur 2.

Lien vers le commentaire

+1... le problème numéro 1, c'est le gourou et ses adjoints (il n'est pas tout seul)...

1/ culture tactique zéro ou comment jouer à l'envers

2/ coaching inexistant

3/ choix des joueurs discutable...

Et puis tout ce qu'on ne sait pas...

Lien vers le commentaire

Laporte is Back moi son coatching a dix sous inexistant ne m'a pas surpris ... michalak sur une jambe on fait jouer boyer .... Nallet puni .... a quand lancer de nouveaux pilier?? une paire de centre quand la piece maitresse est blessé on change toute la paire... grand claude marty par exemple ... Brusque ... il a toujours pas compris laporte ...

Et effectivement le 8 ... tu as raison ... Lievremont devient incontournable lol mais en 2007 sera t il toujours performant vu son age ???

Chabal oui faudrait lui laisser trouver ses marques ... grandclaude marty idem ... nallet idem ... mas forestier idem ... Vivement le retour de papé car Pelous Thion ca ne vaut plus un cachou !!!

Modifié par Vincentime
Lien vers le commentaire
Invité damien

faut quand meme etre :P:P pour appeller maka :P:P

le 8 tu l a c est thomas lievremont

faut quand meme avoir de la merde dans les yeux et de la mauvaise foi B)

ps:quel age on dallaglio corry foley :o:P

tu oublies pas de vrai 10 : whist

Lien vers le commentaire

Le gros problème de Laporte c'est aussi la remise en question.

Quand je l'entend dire sur Sud Radio que c'est le match le plus abouti collectivement du XV de France et qu'en deuxième mi-temps l'équipe de France a écrasé le match.... B)

Lien vers le commentaire
faut quand meme etre :P:P pour appeller maka :P:P

le 8 tu l a c est thomas lievremont

faut quand meme avoir de la merde dans les yeux et de la mauvaise foi B)

ps:quel age on dallaglio corry foley :o:P

tu oublies pas de vrai 10 : whist

d'accord avec toi damien si il tient la route jusqu'en 2007 il est le 8 qu'il faut

Lien vers le commentaire
faut quand meme etre :P:P pour appeller maka :P:P

le 8 tu l a c est thomas lievremont

faut quand meme avoir de la merde dans les yeux et de la mauvaise foi B)

ps:quel age on dallaglio corry foley :o:P

tu oublies pas de vrai 10 : whist

Je suis d'accord avec toi mais avec des mots différents quand même.

Maka n'a encore rien prouvé en 8 alors que Lievremont est quand même une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Invité damien

forestier n a jamais rien prouve alors avant d y penser

mlloud est tres bien mas a droite

ca tient la route ca

donnons leur chance à poux

c est quand meme l hallu ce forum

:PB):o:P

Lien vers le commentaire
faut quand meme etre :P:P pour appeller maka :P:P

le 8 tu l a c est thomas lievremont

faut quand meme avoir de la merde dans les yeux et de la mauvaise foi B)

ps:quel age on dallaglio corry foley :o:P

tu oublies pas de vrai 10 : whist

je reprendrai ce qu'a dis maxence dans un autre post "virer michalak quelques matchs et on nous le réclamera à cris dans 3 mois !!!" et en + il sera reposé !!!

sinon damien comme d'hab, tu sais pas lire mes post !! j'ai justement dis qu'il fallait faire rentrer thomas bcp bcp bcp bcp plus tôt !

mais dans 2 ans ... c'est pkoi j'emet l'idée de chabal ou de finau ...

Lien vers le commentaire

puis , question d'âge, 2007 c'est l'an prochain hein ... Faut arreter là.

ca approche quand meme a grand pas, c'est pas comme si on parlait d'une compétition qui aurait lieu dans 3/4 ans.

Pour Maka, c'est peut etre un très bon joueur, mais je dois avouer que je ne suis pas pour le selectionner en EDF ... Je sais pas, pour moi en EDF il est plus logique d'avoir des joueurs français.

Lien vers le commentaire

et les blesses t'en tiens compte damien milloud ouais mais si il se blesse la premiere ligne du stade francais est usée jusqu'a la corde qui pour la releve??? le 5 de devant est primordial laporte nous apporte des gars qui manque vraiement de fraicheur ...

Lien vers le commentaire

mais on a pas besoin de maka ... on est blindé en 3eme ligne suffit d'utiliser les bons par contre en premiere et seconde ligne laporte nous épuise toujours les memes .... le turnover il sait pas ce que c'est !!

Lien vers le commentaire
l'inconvénient, c'est où trouver des pilars français pour intégrer le XV de France ?? :o

actuellement, il y a Marconnet, De Villiers, Milloud,... et qui ?? :P

Mas. Après... B)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
l'inconvénient, c'est où trouver des pilars français pour intégrer le XV de France ?? B)

actuellement, il y a Marconnet, De Villiers, Milloud,... et qui ?? :o

Mas ? Forestier ? Lecouls ? : whist

Lien vers le commentaire
Invité damien

emanuelli fait une grosse saison a l asm

lecouls pareil

pkoi ne pas les appeller

ils sont peut etre pas assez photogenique pour etre a cote de szaweski surrement pareil

en 2 eme ligne des tronches on en a nallet olibeau pierre bert milo

on va pas attendre que l autre soit a 130 selection pour le debarquer

qu il se retire de lui meme

deja qu il m insupporte avec ses anti jeu en top 14

la c est sa selection qui me B):o:P:P

Lien vers le commentaire

Mais arrêtez de vous focaliser sur les joueurs B)

Ok, il y a des choix discutables, mais vous aurez beau en appeler d'autres, si le coach les fait jouer à l'envers, au final, ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Invité damien

arrete de tapper sur lapporte aussi de ton cote

moi le seul reproche que je lui fait c est qu il selectionne des joueurs qui ne sont pas les meilleurs a leurs postes

apres le jeu mis en place en edf je m en tappe moi il nous faut les meilleurs B)

Lien vers le commentaire
Mais arrêtez de vous focaliser sur les joueurs B)

Ok, il y a des choix discutables, mais vous aurez beau en appeler d'autres, si le coach les fait jouer à l'envers, au final, ça ne changera rien.

Et toi, tu te focalises sur les coachs.

Quand une équipe gagne c'est grace aux joueurs, quand une équipe perd pareil. Le sélectionneur doit juste appeler les bons, et là c'est ce dont on discute. Les choix.

Lien vers le commentaire

oui, enfin tout remettre sur le coach c'est loin d'etre la solution quand meme ..

Les joueurs sur le terrain ne peuvent pas etre innocentés ! c'est eux qui ont le ballon en main, ils peuvent qd meme reflechir un peu ..

alors oui, Laporte c'est pas la joie, mais le probleme ne reside pas uniquement dans les tribunes, les francais ont chié leur match sur le terrain, parceque pas mal d'entre eux étaient a coté de leurs pompes, influencé peut etre, en partie, pas Bernie, mais surement pas maladroits a cause de lui.

Lien vers le commentaire

Nous sommes tombes sur une bonne équipe ecossaise!!C'est ça le premier point!!!

Nous avons dans le top 14 les meilleurs joueurs d'Europe!!ça c'est le 2eme point!!!

Mais nous avons aussi les selectionneurs -entraineurs les plus "pipes"d'Europe!!!

Aujourd'hui les ecossais peuvent leur dire merci!

Un grand merci aussi à notre Président qui a confirmé Laporte dans ses fonctions après l'echec de la CM de 2003!!!Une énorme reconnaissance à notre entraineur en Chef ,qui garde ses 2 acolytes dont les dernières réfèrences en club,sont:-Pour l'entraineur des avants,amener Pau sur la dernière marche avant la descente!

-Pour le responsable des lignes arrières avoir entrainer Nimes,puis "Chateaurange"l'année de leur descente!

Si je me trompe dans ce que j'écris,veuillez me corriger!!!

LES ENTRAINEURS SONT RESPONSABLES DES EQUIPES QU'ILS ALIGNENT!!!!

:o:PB)

Lien vers le commentaire

c'est un mélange des deux un coach frileux qui prends peu de risque et quand il est obligé il balance un peu nimporte qui du style valbon au centre en mettant l'épée de damocles du style t movais tu gicles ... donc forcément un joueur dans ses conditions ne peut que mal jouer ...

Lien vers le commentaire
c'est un mélange des deux un coach frileux qui prends peu de risque et quand il est obligé il balance un peu nimporte qui du style valbon au centre en mettant l'épée de damocles du style t movais tu gicles ... donc forcément un joueur dans ses conditions ne peut que mal jouer ...

Enfin, dans le cas de Valbon, on ne peut reprocher à Laporte d'avoir essayé quand même?

Lien vers le commentaire
Enfin, dans le cas de Valbon, on ne peut reprocher à Laporte d'avoir essayé quand même?

oui mais parce qu'il etait obligé donc à l'arrache .... valbon au centre entouré de fritz qui a 21 ans et de michalak sur une jambe tu parles d'un cadeau ....

Lien vers le commentaire
Enfin, dans le cas de Valbon, on ne peut reprocher à Laporte d'avoir essayé quand même?

Dans l'ensemble, meme si je suis plutot (par rapport à l'ensemble des forumistes actifs), plutot dans le sentiment pro-Laporte, j'avoue la difficulté à comprendre le choix de ses présumés essais. Jauzion se pète, alors effectivement, l'on essaie au centre un Valbon... mais alors que Michalack boite et joue sur une jambe, on ne lance pas un Boyet dans le bain...

A force, effectivement, de rester focaliser sur un objectif à distance de 18 mois (la CDM n'est qu'à 18 mois !!!), de vouloir restreindre le contingent des sélectionnables, ou de vouloir réduire le groupe France, on en arrive effectivement à certaines incohérences.

Alors certes, peut-etre n'est il plus temps, avec l'objectif de la CDM, de continuer les essais, d'intégrer de nouveaux visages, d'injecter du sang neuf... mais l'en prochain, à quelques mois de la CDM, qui parlera encore de cette édition du tournoi 2006...

Comme le souligne Vincentime, et je suis entièrement d'accord avec lui, Laporte fait aujourd'hui dans l'entre deux: soit, il renouvelle un groupe, à la limite de l'obsession, dans les seuls consonnances toulousaines et parisiennes, alors que nous disposons certainement du réservoir des joueurs le plus riche en europe... soit il fait planner sur les "nouveaux" venus une pression du style dernière chance de briller avant restriction du groupe aux 30 élèments pour la CDM. Demandons donc à un Chabal ce qu'il en pense !

Lien vers le commentaire
Mais arrêtez de vous focaliser sur les joueurs  B)

Ok, il y a des choix discutables, mais vous aurez beau en appeler d'autres, si le coach les fait jouer à l'envers, au final, ça ne changera rien.

Tout à fait d'accord.

Pour en revenir au sujet, mille fois oui, Laporte à la porte !

Il sait mieux gérer son image que l'équipe de France ... Il fait tout pour identifier l'équipe de France à sa personne et ne réussit qu'à la plomber.

Il y en a marre de ce syndrome de l'entraîneur "star" qu'il a mis en place avec la complaisance de la Fédération.

Laporte, c'est du vent. Là où il est fort c'est qu'il sait aussi faire la girouette : on peut jamais le prendre en défaut.

On a perdu ? Normal, il pleut, les joueurs ne sont pas assez physiques, les joueurs ne sont pas disciplinés, etc ... Remise en question de son auguste personne, jamais !

Actuellement, l'équipe de France est une forteresse close, coupée du monde et que l'on veut encore plus isoler, notamment vis à vis des clubs.

Je crois qu'il faudrait ouvrir un peu tout celà et arrêter de se poser des questions de "personnalités" sur l'encadrement en faisant "monter" régulièrement les encadrements des équipes nationales de jeunes.

Ainsi, il existerait une certaine cohérence, une certaine stabilité, le maintien et l'approfondissement d'une certaine "philosophie" de jeu à la française, plutôt que de bâder les anglais ou les australiens ou toute autre équipe.

Lien vers le commentaire
moi le seul reproche que je lui fait c est qu il selectionne des joueurs qui ne sont pas les meilleurs a leurs postes

Le problème, c'est qu'en la sélection des joueurs réside la principale fonction du sélectionneur...

On peut parler d'un système de jeu spécifique en équipe de France, ou de je ne sais quoi, mais un sélectionneur ne pourra jamais travailler sur la meme durée qu'un entraineur de clubs. C'est peut être d'ailleurs ce motif qui justifie l'appuie systématique de Laporte sur les deux blocs monolithiques du SF et du ST...

Lien vers le commentaire

Je peux te épondre sur ces 3 cas.

Pelous a" l'intelligence situationnelle"pour obtenir la sélection ,(cf ses déclarationsau sujet de l'équipe de Fce,et de la disponibilité des joueurs),Il est kiné il masse Laporte dans le sens du poil...Bien vu...il aura le record de sélections...Esperons qu'avant la CM il y aura 20 matches internationaux!!

Libenberg...ne joue-t-il pas au SF?....mais que je sache je n'ai jamais critiqué ses selections,mieux même je m'etais révolté contre sa non selection contre les anglais en 1/2 de CM....sous la pluie.

Pour Brusque..il lui restait choix Elorga entr'autre...mais quand on voit un gars à la rue,on l'aide ou on le change,c'est facile on peut coacher!!Où sont passé les 8 qui viennent aider les 15 sur balles chaudes?....Ah,non,j'oubliais,maintenant ils sont en attaque en position de 3/4 ailes!!

B):o

Lien vers le commentaire
Nous sommes tombes sur une bonne équipe ecossaise!!C'est ça le premier point!!!

Nous avons dans le top 14 les meilleurs joueurs d'Europe!!ça c'est le 2eme point!!!

Mais nous avons aussi les selectionneurs -entraineurs les plus "pipes"d'Europe!!!

Aujourd'hui les ecossais peuvent leur dire merci!

Un grand merci aussi à notre Président qui a confirmé Laporte dans ses fonctions après l'echec de la CM de 2003!!!Une énorme reconnaissance à notre entraineur en Chef ,qui garde ses 2 acolytes dont les dernières réfèrences en club,sont:-Pour l'entraineur des avants,amener Pau sur la dernière marche avant la descente!

                                      -Pour le responsable des lignes arrières avoir entrainer Nimes,puis "Chateaurange"l'année de leur descente!

   

Si je me trompe dans ce que j'écris,veuillez me corriger!!!

LES ENTRAINEURS SONT RESPONSABLES DES EQUIPES QU'ILS ALIGNENT!!!!

:P  :P  :o

Merci papé de remettre les pendules à l'heure B)

Je ne veux pas faire l'ancien combattant, mais j'ai l'impression que les jeunots (mdr) négligent l'immense influence qu'ont les entraîneurs sur les résultats d'un groupe.

Bon évidemment, il arrive qu'il y ait des joueurs qui passent à côté de leur match, mais quand c'est toute l'équipe qui joue à l'envers?

Surtout qu'il est connu que l'EDF avec la méthode gourou laisse peu de place à l'improvisation.

La vérité, c'est qu'il est têtu sur certains choix de joueurs, plus que moyen sur le plan tactique et castatrophique sur le plan du coaching.

Et que dire de la pathétique réponse du gourou: "le problème est physique..."

Dsl, mais les joueurs ont été dirigés par un général sans tête.

Après dire untel est mauvais, je préfère un autre, ça ne mène à rien tant que le général est en place.

Lien vers le commentaire
Invité damien

laporte a quandmeme faits des trucs avec le stade franais et l edf de france

tout n est pas

et puis quand je vois sur le mag du stade michalak dire qu il a al quand il tappe

et bah monsieur on refuse la selection omme le fait pape pour son dos

au lieu de ca non je passe la journee avec le kine

je fout l autre 10 dans le doute et je fais un match de merde

faut que certains soit franc avec le comite de selection et qu il arrete de penser qu aux primes promise B):o

Lien vers le commentaire

Soit, mais bon ca fait comme meme quelque tournoi que l'on debute mal.

Le premier match est toujours difficile pour les francais.

Ya un pb psychologique. Quand tu vois la France faire 5 erreurs contre les sud af et 23 contre les Ecossais.

Je veux bien gueuler contre laporte qu'on aurait du virer en 2001 mais c'est pas eux qui font les mauvais choix ou les en avants sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accrod avce toi... michalak n'a pas été bon...

Mais qui l'a sélectionné?

Il faut que tu vois un plus loin que les joueurs.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que si on rate le match n°1 à la CDM, vu la poule qu'on a...

On prendra les blacks en quarts et bye bye...

Lien vers le commentaire
laporte a quandmeme faits des trucs avec le stade franais et l edf de france

Je savais pas que c'était lui aussi qui avait fait chuter les actions de l'EDF :oB)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
faut que certains soit franc avec le comite de selection et qu il arrete de penser qu aux primes promise :o:P

En parlant de ça, vous aurez tous remarqué que Laporte n'a pas oublié ses amis : Yach est entre pour 35 secondes, pas une gonfle touchée, mais du coup il a droit à la prime. C'est beau le sport ! B)

Lien vers le commentaire

Six Nations: Bernard Laporte fait front après la défaite

dim 05 fév, 20h15 wanadoo sports

EDIMBOURG (Reuters) - Bernard Laporte a fait front après la douche écossaise de la défaite 20-16 à Murrayfield qui a fait perdre à la France ses espoirs de Grand Chelem dès le premier match du Tournoi des Six Nations.

L'entraîneur du XV de France a même reconnu que cet échec avait fait perdre à son équipe "50% de chances de gagner le Tournoi".

Ce constat a sans doute été d'autant plus difficile à faire pour le XV de France qu'il était considéré comme le grandissime favori de la rencontre face à une équipe qui ne l'avait plus battu depuis 1999 au Stade de France et 1996 à Murrayfield.

Laporte l'a cependant fait presque froidement sans colère et sans condamnation.

Pour expliquer cette déroute qui le renvoie, lui et ses joueurs, à plus d'humilité et aux talents d'entraînement, il a invoqué les "dix points donnés aux Ecossais en première mi-temps sur un essai après placage raté et une pénalité qui n'y est pas".

"J'ai le sentiment que nous avons peut-être effectué en deuxième période la meilleure mi-temps depuis que nous sommes ensemble, mais quand on donne dix points à l'adversaire, on les traîne comme un boulet", a-t-il dit. B) il est marrant ce bernie des fois...

"La force d'une grande équipe c'est de ne pas donner de points. Après, en deuxième mi-temps, on a eu du mal à maîtriser le match parce qu'il fallait courir après le score. Nous ne sommes pas au niveau des All Blacks."

L'entraîneur du XV de France a reconnu que l'absence de Yannick Jauzion, forfait à cause d'une blessure à un pied, avait "été un préjudice".

PAS DE "CHANGEMENTS PUNITIFS"

Laporte n'en pas moins refusé de "mettre la défaite sur le dos" de Ludovic Valbon, bien transparent dans son interim de Jauzion, de Frédéric Michalak ou de Florian Fritz qui n'ont pas su assumer le rôle de chef d'attaque.

"Il n'est pas question de blâmer. Il est question de relever la tête ensemble. S'il y des changements, ils ne seront pas punitifs", a-t-il dit.

Jauzion, indisponible pour trois semaines, sera pourtant absent samedi prochain face à l'Irlande. Michalak risque fort de souffrir encore de ses adducteurs et le souvenir des marches arrières que leur ont imposées des Ecossais qu'ils devaient dévorer risque de hanter le sommeil des avants.

"A la mi-temps, on pensait que l'on pouvait encore gagner parce qu'on n'a pas senti qu'on était archi-dominé dans les phases de conquête", a déclaré Fabien Pelous qui espérait sans doute fêter autrement son nouveau record national de 35 sélections en tant que capitaine.

"Comme on faisait beaucoup de fautes, on se disait que ça allait finir par passer, mais nous n'avons pas eu la petite chance que nous avions eue l'an dernier."

La France avait battu l'Ecosse 16-9, la saison dernière au Stade de France, sur un essai après coup de pied contré à trois minutes de la fin d'une rencontre que Jo Maso avait décrite à chaud comme un "hold-up" au terme d'un "match de la peur".

Jérôme Thion qui avait assuré l'interim de Pelous pendant sa suspension, a reconnu qu'il "s'attendait à ce que ce soit difficile, sachant notamment qu'ils avaient une très bonne conquête."

"On avait à coeur de marquer les esprits dans la continuité de la tournée de novembre mais on a chuté. On a fait énormément de fautes de main, énormément d'en-avant", a-t-il ajouté. "A nous maintenant de nous remettre en question et de travailler avant de recevoir l'Irlande."

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
tu n a pas de prime en cas de presence sur le terrain

le seul truc que yach pourra avoirc est une selection en plus c est tout B)

Sauf erreur de ma part, il y a une prime de présence dans le groupe et ensuite une primùe de "cap"...

Lien vers le commentaire
Invité damien

et moi je suis presque sur qu il n y a pas de primes pour eux qui ont foules la pelouse B)

par contre prime de selection dans les 22 la oui

en une journee ils ont perdus prmes de victoires a l exterieur

prime de grand chelems

:o:P:P

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

C'est un principe des sportifs français de ne pas être motivés contre les "petites" équipes. Comme l'an dernier, les joueurs ne s'y sont pas filé et le résultat ne s'est pas fait attendre.

Je n'apporterai qu'un commentaire au-dela du match que je n'ai pas vu, la veillesse de l'effectif m'inquiete un peu alors que les cadres sont sollicités tout au long de l'année. Va falloir faire quelque chose !!

Lien vers le commentaire

Pour répondre à Damien sur un post, le role du coach n'est pas de sélectionner les meilleurs joueurs. Son role est de sélectionner un groupe capable de jouer selon le projet de jeu qu'il veut mettre en place.

Ex: Cantona, alors meilleurs joueur européen, n'a pas joué l'Euro 96 sous Jacquet. Pourquoi ? Car Jacquet mettait en place une assise défensive et une maitrise collective qui ne pouvait accepter d'électron libre, aussi bon soit il. La preuve a été la titularisation de Guivarc'h, attaquant modeste mais complètement intégré dans les taches défensives et de soutien à l'attaque.

Sur ce match, Laporte a encore montré son incapacité à changer son fusil d'épaule lorsqu'il le fallait, c'est à dire à la 50e quand on voit que les bleus ne réagissent toujours pas. A ce moment la, exit Bonnaire, JBE et Michalak qui ne sont pas capable de renverser la vapeur et de changer les schémas tactiques. Exit Brusque qui ne fait que des erreurs et met le doute à la ligne de 3/4. Exit Thion qui a été obscur et transparent. J'aurais changé ces 5 joueurs, quitte à mettre un flanker chez les 3/4 en cas de blessures.

Bref, j'aurais orienté le jeu dans l'axe, au ras, dans les mauls, et dans l'occupation du terrain, car on savait bien qu'on n'aurait pas d'envolée de 3/4 avec une paire de centre Valbon/Fritz.

La nalyse du match je la réserve dans un autre post.

Lien vers le commentaire

c'est facile de critiquer laporte mais quand meme michalak n'est pas bon ce n'est pas la faute de bernard.... s'il est blesse c'est à lui de dire qu'il ne joue pas .... les toulousains n'ont pas ete à la hauteur ... au mois de novembre laporte avait pourtant fait taires ses nombreux detracteurs toulousains.

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

L'ensemble des joueurs de l'EDF font confiance à B Laporte pour gagner la CDM. L'ensemble des joueurs préfèrent gagner la Coupe du Monde à un titre de Champion d'Europe ou de Champion de France.

A partir de ses deux postulats, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'ils ont fait une sorte de "grève" pour montrer à nos dirigeants que la préparation à la CDM passe avant tout. Je ne serai pas non plus surpris de constater que le reste du Tournoi soit difficile...

Lien vers le commentaire
je ne serai pas surpris d'apprendre qu'ils ont fait une sorte de "grève" pour montrer à nos dirigeants que la préparation à la CDM passe avant tout

A la vue de leur tronche en allant aux vestiaires, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...