Aller au contenu

L'avenir de Michalak


Cyril

Messages recommandés

J'ouvre se sujet car ce joueur à un gros soucis avec sa jambe.

Aujourd'hui encore, il n'a pas eu le rendement attendu. On pourrait penser que le naufrage fut collectif, mais on a l'habitude de ses prestations en dents de scie et ce n'est pas normal pour un professionnel.

Je suis sûr qu'il n'a pas joué à 100% de ses moyens. Toute la semaine on nous a parlé de sa jambe et de sa blessure aux adducteurs droits.

Cette blessure il la traine depuis longtemps (Octobre - Novembre). Il est régulièrement sorti en cours de rencontre par le Staff du ST.

Quel avenir pour lui ? Opération ou repos complet ?

Pourquoi continuer à le laisser ainsi ? Ne risque t-on pas d'aggraver cette blessure ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

MARCOUSSIS (Reuters) - Titularisé à l'ouverture mardi mais dispensé d'entraînement jusqu'à jeudi, Frédéric Michalak faisait encore plus grise mine que d'habitude ce mercredi au Centre national du rugby.

Michalak avait deux soucis - sa blessure aux adducteurs et les rumeurs qui circulent sur sa folle nuit de représailles envers ses coéquipiers de Toulouse.

"J'ai une douleur aux adducteurs qui est assez récurrente depuis un mois et demi", a-t-il déclaré, un bonnet enfoncé jusqu'au sourcils, engoncé dans un anorak, les yeux résolument rivés au micro.

"C'est des douleurs qui reviennent sans arrêt. Ça fait mal quand on plaque, quand on se relève dans n'importe quel mouvement", a-t-il ajouté.

S'il pense que "ça ira" - j'espère que j'aurai retrouvé toute mon énergie et surtout mon adducteur" -, l'ouvreur de 23 ans aux 25 sélections reconnaît ne pas savoir s'il sera "à 30%, dimanche, contre l'Ecosse". "Je sais que j'aurai des difficultés avec cet adducteur", reconnaît-il.

Michalak n'en affirme pas moins sa volonté de reprendre l'entraînement dès que possible.

"Le docteur me freine et me dit 'attends demain'. Je pense que c'est important de pouvoir m'entraîner même si c'est en marchant", dit-il.

"JE VOUS RETROUVERAI"

A plus long terme, Michalak pense que sa blessure "est opérable" mais il exclut pour l'instant d'essayer d'échapper à l'engrenage du sport de haut niveau.

"Quand on rejoue tous les week-ends avec la douleur, c'est normal qu'à chaque fois ça revienne", dit-il.

"En ce moment, tous les matches sont importants. Si vraiment je ne peux pas, je ne vais pas jouer avec ma santé. Je pense que je peux quand même me tenir sur un terrain."

"J'ai essayé de jouer au maximum pour le Stade Toulousain à chaque fois. Là, pour l'équipe de France, même sur une jambe, j'irais."

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
c'est quoi cette histoire de represailles corbeau?

La fameuse affaire des ordures, du tag et du muret, dont traient je ne sais combien de topics depuis 15 jours. B)

Lien vers le commentaire
J'ouvre se sujet car ce joueur à un gros soucis avec sa jambe.

Aujourd'hui encore, il n'a pas eu le rendement attendu. On pourrait penser que le naufrage fut collectif, mais on a l'habitude de ses prestations en dents de scie et ce n'est pas normal pour un professionnel.

Je suis sûr qu'il n'a pas joué à 100% de ses moyens. Toute la semaine on nous a parlé de sa jambe et de sa blessure aux adducteurs droits.

Cette blessure il la traine depuis longtemps (Octobre - Novembre). Il est régulièrement sorti en cours de rencontre par le Staff du ST.

Quel avenir pour lui ? Opération ou repos complet ?

Pourquoi continuer à le laisser ainsi ? Ne risque t-on pas d'aggraver cette blessure ?

Sa blessure date du 16 decembre dernier contre....les 3/4 de l'equipe d'ecosse d'aujourd'hui. Que le Stade Toulousain avait assez largement battu B)

Lien vers le commentaire

C'est un probleme récurrent

et j'ai l'impression qu'on est en train de le faire tirer sur la corde

qui est de plus en plus fine.

Jusqu'où va-t-il tenir ?

Que ce soit à Toulouse et en équipe de France on peut faire jouer d'autres joueurs

pour le laisser se reposer, à ce rythme là, il finir sa carrière plutôt que prévu. B)

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

J'ai bien peur que Michalak ne reste qu'un eternel espoir :rolleyes:

depuis la CDM 2003 il n'a pratiquement pas progressé dans le jeu au pied et sa gestion des matchs est tjrs légére.

Lien vers le commentaire
J'ai bien peur que Michalak ne reste qu'un eternel espoir :rolleyes:

depuis la CDM 2003 il n'a pratiquement pas progressé dans le jeu au pied et sa gestion des matchs est tjrs légére.

Stigmatiser les faiblesses de Michalak en le caricaturant d'éternel espoir me semble malgré tout un peu exagéré... même si je suis d'accord sur la faiblesse de son jeu au pied, ou sur ses relatives inconstances de prestation. D'une part, n'oublions effectivement pas que Michalak n'a que 23 ans, et qu'il reste effectivement un jeune joueur. Cependant, ces mauvaises performances ne doivent pas nous faire oublier qu'il RESTE incontestablement un joueur d'exception, ou tout du moins, lorsqu'il est en forme, un joueur véritablement capable de faire basculer un match !

Lien vers le commentaire

Michalak sur un pied ne nous a pas moins fait une action de ouf contre les Wasps qui entraine l'essai. On le critique sur l'essai ecossais, a commencer par Laporte, mais je me marre, un joueur arreté contre 2 lancés, si il les avait arreté, cela tenait de l'exploit pas de la norme.

Coté blessure par contre c'est vrai, on peut s'inquieter. C'est un joueur qui a toujours été fragile, entorses, elongations ... et que l'on fait parfois trop jouer sur la corde (voir lui même qui apparemment refuse de jeter l'éopnge parfois). Et ce depuis déjà plusieurs saisons, a ce rythme il sera grillé bientôt.

Lien vers le commentaire

Je trouve pour ma part lamentable de titulariser Michalak alors qu'il ne soit qu'à 30% de ses moyens et quel que soit ça motivation pour jouer avec les bleus.

Mais il est vrai que je suis inquiet de l'irrégularité de Fred depuis 2003 et la coupe du monde et pourtant je suis fan de ce joueur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...