Aller au contenu

My team contre l'Irlande


Parigot

Messages recommandés

1=Milloud, Marconnet fait trop de faute sur les balles au sol , il croit qu'on ne le voit pas....tu fais 100kg mec :lol:

2=Swar..truc il a du tonus et la niac, il me plait

3= De viliers .......par defaut

4=Thion, il va se reprendre

5=Pelous parce que je crois en lui, et que c'est un bon capitaine

6=Martin, il a la niac aussi c'est un guerrier

7= Magne .................................................c'est une blague...........bon de mauvais gout je vous l'accorde, donc 7=je mets Bonnaire , parce qu'en 3eme ligne aile , il est plus fort que Nyanga

8=Number Eight from Sale SHARKS SEBASTIEEEEEEN CHABBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL!!!!!!

9=Ellissade, super 9 leger en defense mais quand il joue avec un pack qui avance il est tres fort

10=Boyet , j'en ai marre qu'a chaque fois que Michalak loupe un degagement de faire dire "PUTAIN" sur mon canapé...

11=Dominici, valeur sur

12=Valbon, a la base c'est un bon joueur, on va pas le virer pour un match de loupé....

13=Florian "CRAC" FRITZ= parce Fritz quand il plaque ou il percute dans ma tête je fais CRAAAAC en imaginant les os du mec en face

14=Clerc, le CHABAL des arrieres, gravemant malade du symdrome Laporte

15=Heymans, pour du total rugby comme sur PS2

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec tout mais elle aurait de la gueule cette équipe,

j'échangerais quand même Dominici et Heymans.

Dominici à l'arrière est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
chabal c est un flancker a la limite a la place de martin et encore : whist

le 8 de la france c est thomas lievremont

Lievremeont il casse pas des briques ..... en TOP14 ok , mais au niveau international laisse tomber....

Lien vers le commentaire
Invité damien

etcorry il casse des briques peut etre

un 8 c est pas simplement une mule comme ollins qui fait qu avancer :lol:

chabal meme en flancker il a jamais epate personne au niveau internationanl alors en 8 avec un paquet d avant come on a actuellement :rolleyes::sleeping:

Lien vers le commentaire
un 8 c est pas simplement une mule comme ollins qui fait qu avancer

Tu te trompes, Collins c'est celui qui te découpe au plaquage, celui qui avance sans cesse, c'est So'oïalo (désolé pour l'orthographe)

Lien vers le commentaire
etcorry il casse des briques peut etre

un 8 c est pas simplement une mule comme ollins qui fait qu avancer :lol:

chabal meme en flancker il a jamais epate personne au niveau internationanl alors en 8 avec un paquet d avant come on a actuellement :sleeping::smile:

Quel age tu Damien ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

1 Simon 2 Moscato 3 Gimbert (déjà, ça reculera pas en mêlée)

4 Merle 5 Roumat (et si les autres sont pas contents, des miques)

6 Benetton 8 Cecillon 7 Cabannes (et ça va plaquer)

9 Carbonneau 10 Deylaud (ça va plaquer 2)

11 Saint André 12 Lacroix 13 Sella 14 N'Tamack (on ne passe pas derrière)

15 Viars (coups de pieds de 80m, ça soulage)

Euh...

Je me suis trompé de 10 ans ?

Lien vers le commentaire

1) Milloud

2)Bruno ( excellente rentrée + turnover )

3) De Villiers ( ou Mas mais il est pas dans le groupe !)

4) Pelous ou Thion ( cap)

5)Nallet

6)Nyanga ( pour gêner O'Gara ) ou Bonnaire pour la touche

7)Martin

8)LIEVREMONT sans aucune hésitation

9)Ellissalde

10)Boyet

11Heymans

12) Granclaude

13) Fritz

14)Clerc ou Bidabé

15 Dominici avec le n°11 s'il veut :lol:

Lien vers le commentaire
1 Simon 2 Moscato 3 Gimbert (déjà, ça reculera pas en mêlée)

4 Merle 5 Roumat (et si les autres sont pas contents, des miques)

6 Benetton 8 Cecillon 7 Cabannes (et ça va plaquer)

9 Carbonneau 10 Deylaud (ça va plaquer 2)

11 Saint André 12 Lacroix 13 Sella 14 N'Tamack (on ne passe pas derrière)

15 Viars (coups de pieds de 80m, ça soulage)

Euh...

Je me suis trompé de 10 ans ?

:lol:

N'empèche que c'est autre chose au niveau du pack notamment que ce qu'on a aujour'hui... Dans l'idéal pour faire mon sélectionneur de bar pmu:

1-Milloud 2-Bruno 3-Mas (du solide, du sur, assez des danseuses et pizzaoilos parisiens )

4-Papé 5-Nallet (même blessé Papé c'est mieux que les tristes sires qui se sont ébroués sur la pelouse de Murrayfield dimanche)

6-Dusautoir 7-Martin 8-Chabal (3ème ligne de découpeurs, finis les 8 qui se prennent pour Campese)

9-? 10-Boyet (Michoko dehors, en 9 je vois pas aujourd'hui)

11-Bidabé 12-Grandclaude 13-Fritz 14-Heymans

15-Dominici

Lien vers le commentaire
Invité damien

au point ou en on est je peux tjs ressortir ma team

cetes elel est fantaisiste mais au moisn y a du jeu au pied la

milloud-bruno-mas

pape-nallet

dusautoir-lievremont-bonnaire

mignoni-traille

domi-jauzion-jpg-heymans(bidouille)

laharrague

marconnet swaze thion martin michalak fritz baby

Lien vers le commentaire

Non, non, il m'en fallait un gros là :rolleyes: , mais bon pour ta team, j'avoue que exepté Traille en 10 (ou je donnerai une chance a Boyet), ton équipe mériterait d'être essayé.

Lien vers le commentaire
au point ou en on est je peux tjs ressortir ma team

cetes elel est fantaisiste mais au moisn y a du jeu au pied la

milloud-bruno-mas

pape-nallet

dusautoir-lievremont-bonnaire

mignoni-traille

domi-jauzion-jpg-heymans(bidouille)

laharrague

marconnet swaze thion martin michalak fritz baby

traille en 10

...

avec derrière une paire de centres Pachindenberg-Marsh

aux ailes Gobelet-Rougerie

et derrière on met Sarramea

et là la coupe du mode de XIII elle sera à nous

:rolleyes:

ceci dit 100% ok pour le pack (sauf martin que je futrais à la place de Bonnaire, histoire de mettre quand meme un bon voyouuu à l'ancienne sur le pré :o )

Modifié par JeanGibbon
Lien vers le commentaire
Invité damien

thompson 118 kg

shredan 120 kg

stevens 120 kg

greewcook 115 kg

borthwik 115kg

corry 110 kg

worsley 110kg

moody 107kg

est pas forcement les meilleur techniciens du monde mais ils ont ca pour eux au moins

donc a la limite on met betsen ou dusautoir vor nyanga mais bon la : whist

apres il faut que le reste depasse les 105 kg minimun

tu peux aps lutter sinon qu importe le rugby que tu pratiques

Lien vers le commentaire
au point ou en on est je peux tjs ressortir ma team

cetes elel est fantaisiste mais au moisn y a du jeu au pied la

milloud-bruno-mas

pape-nallet

dusautoir-lievremont-bonnaire

mignoni-traille

domi-jauzion-jpg-heymans(bidouille)

laharrague

marconnet swaze thion martin michalak fritz baby

tu t'es planté, il reste encore 2 toulousains dans ton équipe :rolleyes:

de plus Dusautoir n'est pas une valeur d'avenir, il va fortement décliner dans 6 mois :o

Lien vers le commentaire
au fait hooligan, c'est moi :rolleyes:

tu peux pas t'empecher de le chercher meme qd il reste cool le damien (car il peut etre tres penible et desagreable)

Lien vers le commentaire
thompson 118 kg

shredan 120 kg

stevens 120 kg

greewcook 115 kg

borthwik 115kg

corry 110 kg

worsley 110kg

moody 107kg

est pas forcement les meilleur techniciens du monde mais ils ont ca pour eux au moins

donc a la limite on met betsen ou dusautoir vor nyanga mais bon la : whist

apres il faut que le reste depasse les 105 kg minimun

tu peux aps lutter sinon qu importe le rugby que tu pratiques

Exactement. Assez d'avants "mobiles", qu'est ce qu'on en a à foutre que des piliers soient mobiles, il est temps de revenir aux fondamentaux et envoyer du lourd.

Donc:

Debaty-Azam-Capdevielle

Porcu-Jeannard

Chabal-Bortolaso-Vallée

Skrela-Courrent

Rougerie-Lacroix-Dourthe-Gobelet

Traille

108 kgs de moyenne, et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
l age de savoir qu il ne fat pas mettre chabal

l age de la raison :rolleyes:

je m'insurge ... les anglais sont morts de rire (mdr dixit maxence) de voir que laporte ne sélectionne pas chabal ... et question 8 en angleterre c'est une tradition .. je reconnais la valeur de lievremont ... mais chabal mériterait d'etre bien mieux considéré ...

Lien vers le commentaire

Avant de changer les joueurs, changeons d'abord le staff...

Herrero à la place de Maso

Novés à la place du Gourou

Delmas à la place de Brunel

Rougé-Thomas à la place de ? (je crois que c'esr vivies, non?)

ça aurait une toute autre gueule, non?

Lien vers le commentaire
thompson 118 kg

shredan 120 kg

stevens 120 kg

greewcook 115 kg

borthwik 115kg

corry 110 kg

worsley 110kg

moody 107kg

est pas forcement les meilleur techniciens du monde mais ils ont ca pour eux au moins

donc a la limite on met betsen ou dusautoir vor nyanga mais bon la : whist

apres il faut que le reste depasse les 105 kg minimun

tu peux aps lutter sinon qu importe le rugby que tu pratiques

mais quelle horreur ces anglais!!!!

Quand je pense que c'est a ca que laporte veux que l'équipe de france ressemble!!! Un tas de tractopelle qui monte a 80!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas plutôt l'Australie sa référence???

Mais depuis qu'Eddy Jones s'est fait virer, c'est marrant, mais il n'en parle plus des australiens.

Pourtant, je trouve qu'on devrait les copier dans le cas présent... Mdr

Lien vers le commentaire
thompson 118 kg

shredan 120 kg

stevens 120 kg

greewcook 115 kg

borthwik 115kg

corry 110 kg

worsley 110kg

moody 107kg

est pas forcement les meilleur techniciens du monde mais ils ont ca pour eux au moins

donc a la limite on met betsen ou dusautoir vor nyanga mais bon la  : whist

apres il faut que le reste depasse les 105 kg minimun

tu peux aps lutter sinon qu importe le rugby que tu pratiques

mais quelle horreur ces anglais!!!!

Quand je pense que c'est a ca que laporte veux que l'équipe de france ressemble!!! Un tas de tractopelle qui monte a 80!!! :rolleyes:

Mais depuis quand c'est un mal d'avoir des avants lourds? Un avant c'est censé être puissant, et qu'on le veuille ou non les Anglais ont de meilleurs avants que nous. Grewcock c'est un meilleur 2ème ligne que Lamboley, et on va même pas faire la comparaison entre Dallaglio et Bonnaire ou je risquerai d'être malpoli envers le Berjallien.

Mon équipe de France de poids lourd était ironique, il n'empèche que des avants massifs, puissants et intimidants, la France n'en pas des masses dans l'équipe actuelle alors que l'angleterre en regorge.

Lien vers le commentaire
thompson 118 kg

shredan 120 kg

stevens 120 kg

greewcook 115 kg

borthwik 115kg

corry 110 kg

worsley 110kg

moody 107kg

est pas forcement les meilleur techniciens du monde mais ils ont ca pour eux au moins

donc a la limite on met betsen ou dusautoir vor nyanga mais bon la  : whist

apres il faut que le reste depasse les 105 kg minimun

tu peux aps lutter sinon qu importe le rugby que tu pratiques

mais quelle horreur ces anglais!!!!

Quand je pense que c'est a ca que laporte veux que l'équipe de france ressemble!!! Un tas de tractopelle qui monte a 80!!! :o

Mais depuis quand c'est un mal d'avoir des avants lourds? Un avant c'est censé être puissant, et qu'on le veuille ou non les Anglais ont de meilleurs avants que nous. Grewcock c'est un meilleur 2ème ligne que Lamboley, et on va même pas faire la comparaison entre Dallaglio et Bonnaire ou je risquerai d'être malpoli envers le Berjallien.

Mon équipe de France de poids lourd était ironique, il n'empèche que des avants massifs, puissants et intimidants, la France n'en pas des masses dans l'équipe actuelle alors que l'angleterre en regorge.

Oui, tu as certes raison, mais j'ai de gros doutes quand a la nature de ces gabarits outre manche!!! : whist si tu vois ce que je veux dire! :rolleyes:

Etre gros c'est bien, mais la technique est bien plus importante, et ca on a tendance a l'oublier de notre coté. Et pire encore, ca se ressent sur le terrain! :o

Lien vers le commentaire

Le gourou veut du lourd partout, mais devant, à certains postes aisés à reconnaître, il sélectionne soit des crevettes, soit des éclopés, soit des vétérans. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le gourou veut du lourd partout, mais devant, à certains postes aisés à reconnaître, il sélectionne soit des crevettes, soit des éclopés, soit des vétérans. :o

mdrrrrrrr!!!!!!! :rolleyes: : whist

Lien vers le commentaire

Milloud Swarzewski Lecouls

Nallet Thion

Nyanga Lievremont Martin

Forest Boyet

Dominici Grandclaude Fritz Heymans

Leroux

Je sais , y a pas notre charnière , elle est entrain de crâmer , et comment faire faire un 80 minutes à des types qui sont à 50 % .

Y a des buses ou des irresponsables voir des assassins ...

Lien vers le commentaire

d'abord je vire tout le staff... mdr...

Puis l'équipe la plus en forme actuellement contre l'irlande...

Milloud Bruno Mas

Nallet Papé (mdr le même 5 d devant que Damien :rolleyes: )

Bouilhou Martin

Lievremont

Ellissalde Boyet

Domi Grandclaude Fritz Heymans

? (hum... là je ne vois pas... j'hésite entre Floch, Teulet, et l'arrière de Bourgoin)

Remplaçants: Lecouls, le tsar, Thion, Chabal, Durand, Skrela (peut couvrir 10,12 et 15), Bidabe

Lien vers le commentaire
Invité damien
mdr le même 5 d devant que Damien

moi qui croyais que t allermettre mettre lamboley et menkarska :o:o

par contre bonne 3 eme ligne ,les mecs sont tous des bons mais y en a pas un qui colle au ballon et a l homme

un mec comme hodgson peut faire des miseres :o:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
si Boyet joue le prochain match, il me tarde de voir toutes les pleureuses implorer le retour de michalak :o

Je n'en mettrais pas ma main ni à couper ni au feu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Aloureh

Flav' l'extrémiste

1 Marconnet 2 Szarzewski 3 Mas

4 Nallet 5 Papé

6 Dusautoir 8 Chabal/Faure 7 Martin

9 Cibray 10 Beauxis

11 Heymans 12 Jauzianne 13 Fritz 14 Donguy

15 Traille

Mais y'a des blessés et des sélectionnés... :rolleyes:

1 Marconnet 2 Szarzewski 3 Mas

4 Nallet 5 Thion

6 Dusautoir 8 Faure 7 Martin

9 Elissalde 10 Michalak

11 Heymans 12 Marty 13 Fritz 14 Domi

15 Traille (en fait, il pète le feu et il est énorme de forme)

16 Bruno 17 Milloud 18 Pelous 19 Lièvremont 20 Boyet 21 Bousses 22 Magne (remplacera en 6,7,12,13,11,14,15) ou 22 Brusque

Mais faisons confiance Mackay pour appeler :

1 Marconnet 2 Szarzewski 3 De Villiers

4 Pelous 5 Thion

6 Nyanga 8 Bonnaire 7 Magne

9 Elissalde 10 Michou

11 Heymans 12 Traille 13 Fritz 14 Domi

15 Brusque

Lien vers le commentaire

Pr France Irlande

1 Milloud 2 Bruno 3 De Villiers

4 Pelous 5 Thion

6 Betsen 8 Papé 7 Martin

9 Elissalde 10 Michalak

11 Heymans 12 Marty 13 Fritz 14 Domi

15 Brusque

Remplacent

Ibanez

Magne

Lievremont

Nallet

Nyanga

Traille

YAchvilki

Boyet

Valbon

Lien vers le commentaire

Oh hein, Valbon s'est fait griller, autant en griller un autre :rolleyes:

Je comprends pas qu'un mec qui fasse du rugby depuis 35 ans... Ayant pour second UN CENTRE de métier ne puisse pas comprendre qu'il faut un joueur "spécifique" à ce poste.

Lien vers le commentaire

Au pire Boyet en 1er centre, ça ferait un 2ième 5/8 à la néo zélandaise qui aiderait Michou au pied et lui permettrait de ne pas systématiquement sauter le 1er centre pour donner à Fritz !

Lien vers le commentaire
Au pire Boyet en 1er centre, ça ferait un 2ième 5/8 à la néo zélandaise qui aiderait Michou au pied et lui permettrait de ne pas systématiquement sauter le 1er centre pour donner à Fritz !

ou sinon boyet en 10 et michou au centre

:wacko:

Lien vers le commentaire

Le problème est qu'en France on ne sait pas jouer comme ça. Enfin, Laporte ne sait pas organiser une équipe... Excepté un seul schéma.

La preuve, on a revu nos 3e lignes aux ailes et nos ailiers aux ras... tactique de 2003 qui s'est avérée foutrement efficace. 24-7

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

allez je me lance l'équipe quand tout le monde est en forme et à la gnaque la meilleure pour moi est la suivante

Milloud Kiki Devilliers

Pape Thion

Nyanga Chabal Martin

JBE Michalak (derriere un pack conquérant ya pas photo c le meilleur pour le french flair)

Heymans Jauzi Fritz Clerc

Laharrague/Casta (pas de préférence)

Mais en ce moment ca va pas entre les retour de bléssure ou les gonzes a 20% le gros probleme pour moi étant le 5 de devant Thion et Pelous n'ont pas le rythme ils rejouent à peine depuis quelques semaine ... la premiere ligne du stade francais est usé jusqu'à la corde et Papé est à 60% .. Pelous devrait etre en forme mais sais pas ce qu'il a en coupe d'europe il a été bon peut etre du à son compatriote toulousain qui avait le feu sans doute pour effacer les carences de notre fabien national ..

donc moi je mettrai ca avec les joueurs que laporte a en sa possession à Marcoussis en ce moment

Milloud Bruno Marconnet (qui a l'air le plus frais des pilliers du SF)

Papé Nallet

Nyanga Lievremont Martin (si il est pas malade encore et je pris qu'il ait retrouvé du jus sinon ... ba on va se taper magne je sens)

Yachvili Boyet (faisons reposer les toulousains bien pales dimanche derniers et puis Lievremont Yach ya des automatismes)

Heymans Fritz Marty Rougerie

Dominici

Une paire de centre de deux 13 en meme temps darcy BOD ya pas de gros perforant donc bon pkoi pas une paire de centre batie que sur la prise d'intervalle .. ne me parlez pas de traille qui revient à peine mais bon le plus logique c'est que ce soit lui ..

Sinon en prenant les joueurs que je veux à l'heure actuelle ca ressemble à ca :wacko:

Milloud Sczar Mas

Pape Nallet

Bonnaire Chabal Martin

Mignoni Boyet

Heymans GrandClaude Marty Bidabé

Dominici

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, Ludo...

«JE NE CHERCHE PAS D'EXCUSES»

Par Sophie DORGAN

Avec une honnêteté et une franchise exceptionnelles, Ludovic Valbon assume ses erreurs contre l'Ecosse. Fidèle à son credo d'excellence et d'exigence, le Briviste juge sa «copie médiocre» et le dit. Les excuses n'interfèrent pas son discours, seule la performance l'intéresse avec une idée claire : avancer et progresser.

«Une mauvaise passe, pas un coup d'arrêt»

«Ludovic Valbon, vous avez utilisé des mots très durs à votre encontre après le match. Aujourd'hui, votre discours s'est-il radouci à l'appui de la vidéo ?

La vidéo a confirmé ce que je pensais. Aujourd'hui, les mots peuvent être un peu moins durs, mais je reste sur le fait que ma copie a été médiocre. Cela a toujours été ma façon de faire pour avancer, je n'ai pas besoin de me cacher derrière des mots. Je ne suis pas bon, je ne suis pas bon, je suis bon, je suis bon et puis voilà, il faut avancer.

Vous donnez l'impression de vouloir endosser la responsabilité de la défaite tout seul ?

Non, je ne vais pas endosser la défaite, mais je dit simplement que j'aurais pu rendre une meilleure copie et que ma partition n'a pas été bonne et cela a peut-être contribué à ce que l'équipe de France ait une petite défaillance. Je n'ai jamais dit que c'était à cause de moi. En additionnant les erreurs de chacun, l'équipe de France a perdu. Moi j'ai fait mes erreurs et je ne vais pas dire que c'est parce que j'ai été titulaire au dernier moment. J'ai fait des boulettes et j'en suis le premier navré. On est dans un collectif et si chacun fait des erreurs, le résultat n'est pas favorable à l'équipe à la fin.

A la fin de la rencontre, vous avez dit que vous n'aviez pas le niveau international, ce sont des mots très forts.

Les journalistes recherchent le sensationnel, moi je recherche la performance. Aujourd'hui je dis que je n'ai pas le niveau international sur ce match, mais je vais travailler pour l'avoir. J'ai vu ce qu'il me manquait. Il me manque peut-être pas grand-chose, mais sur ce match-là il m'a manqué quelque chose. Je ne vais pas me cacher, j'ai envie de progresser. J'ai été frustré.

Avez-vous déjà connu un tel sentiment de frustration ?

Oui. Il y en a eu avec Brive en début de Championnat. Il faut ressortir plus fort. De toute façon, il existe deux solutions : soit je végète et c'est fini pour moi, soit je rebondis. Je sais quelle option je vais prendre. Je n'ai pas besoin de me passer de la pommade, je ferai le bilan à la fin de ma carrière, c'est tout. Cela a été une mauvaise passe, ce n'est pas un coup d'arrêt . Je ne suis pas blessé.

Dans quel secteur estimez-vous avoir failli ?

Ce qui me fait le plus rager, ce sont les ballons tombés surtout quand on fait un lancement de jeu. Puis j'ai manqué d'un peu de punch pour agresser cette ligne écossaise.

«Il ne faut pas avoir peur de se regarder dans un miroir»

Est-ce que vous avez surmonté votre déception ?

Si j'avais le moral à zéro, je n'arrêterais pas de pleurer. Je ne peux pas dire que je n'ai pas le moral dans les chaussettes, c'est dur, mais j'ai ingurgité cet échec et il faut avancer. Si je m'arrête et que je ne fais plus rien, c'est mort, je peux faire mes bagages et rentrer tout de suite à Brive. Je pense que le groupe France n'a pas besoin de cela, j'ai envie d'avancer et de progresser. Il ne faut pas avoir peur de se regarder dans un miroir et de s'auto-analyser. Même si parfois, on peut être très dur. Mais c'est comme cela que j'avance. Il faut continuer, persévérer, j'ai toujours fait comme cela, c'est ce qui m'a fait évoluer. J'ai un ami qui m'a appelé lundi et qui m'a dit : «il y a un moment où tu voulais arrêter et tu n'as pas arrêté, aujourd'hui tu es en équipe de france. Donc vas-y et fonce. Tu es déjà passé par là».

D'où vient cette intransigeance vis-à-vis de vous-même ?

C'est l'exigence qui m'a amené à ce niveau. Je suis très dur, mais j'ai besoin de cela, je me suis construit comme ça. Je suis arrivé là où j'en suis grâce à ça et je ne vais pas déroger maintenant que je suis à ce niveau. Sinon ce serait galvaudé tout ce que j'ai fait avant et perdre ce que je suis. Je n'ai pas envie de cela, je suis comme ça, c'est tout.

Mais un tel degré d'exigence ne vous rajoute-il pas de la pression ?

C'est ça qui est bon. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui je suis là que je vais changer mon fusil d'épaule et me dire maintenant tu vas t'adoucir. J'ai envie d'aller très haut, très loin et de savoir où sont réellement mes limites. Aujourd'hui, j'ai l'occasion, la chance de jouer en équipe de France, c'est bien, mais j'ai envie de perdurer. Et ce n'est pas en faisant le match que j'ai fais que je vais perdurer. Et quand j'aurai perduré à ce niveau, j'aurai envie d'aller encore beaucoup plus haut. J'ai 30 ans, je sais qu'il ne me reste pas beaucoup d'années, il faut que j'aille vite. Je suis quasiment sur la fin.

Tout n'a pas été négatif dimanche. Vous êtes quand même le deuxième meilleur plaqueur de l'équipe.

Mais cela ne me suffit pas, je n'ai pas envie de faire les choses à moitié. Il faut être performant partout. La performance ne s'arrête pas à un secteur, sinon j'aurais fait du football américain. J'ai choisi un sport où il faut être plaqueur, passeur, décisif à certains moments, il faut regrouper les trois à très haut niveau. C'est pour cela que je ne me cherche pas d'excuses. Si tous les secteurs ne sont pas bons, pour moi, le match est loupé même si les deux autres ont été bons.»

LES MOTS DES AUTRES

Son «je suis nul» et son «je n'ai pas le niveau international» ont résonné comme des «je m'accuse» d'une étonnante honnêteté. Pour digérer sa prestation, Ludovic Valbon a reçu de nombreux soutiens en premier lieu celui de son amie : «Elle m'a beaucoup soutenu». Et ceux de ses coéquipiers : «Ils m'ont épaulé. Ils m'ont dit : "Ne t'inquiète pas, nous n'avons pas tous été bons" et chacun a fait son auto-critique. Nous sommes tous dans le même bain et nous avons tous envie d'avancer». Quant à Bernard Laporte, le Briviste préfère garder secrète la teneur des propos du sélectionneur, mais il estime que la clémence n'était pas de rigueur : «Quand on voit la vidéo et mon positionnement, il n'a pas à tenir des propos réconfortants. Bernard Laporte a été dur avec moi et avec d'autres. C'est normal».

Lien vers le commentaire
Le problème est qu'en France on ne sait pas jouer comme ça. Enfin, Laporte ne sait pas organiser une équipe... Excepté un seul schéma.

La preuve, on a revu nos 3e lignes aux ailes et nos ailiers aux ras... tactique de 2003 qui s'est avérée foutrement efficace. 24-7

Tout à fait d'accord : j'avais beaucoup râlé à l'époque, on s'extasiait devant Hary : son seul mérite (en plus de la touche) était de marquer des essais d'ailiers, en ne bougeant pas de la touche pendant que les gars du 9 au 15 devait faire des déblayages et on se demandait pourquoi Michou manquait de lucidité !

Et on voit que Laporte n'a pas progressé depuis 2003, toujours la même tactique large-large et le 8 à l'aile !

Mais je me demande aussi ce que fait Brunel sur la touche : il pourrait relayer un ordre, genre joeuz plus au pied ou au raz. Il me semble que Noves le fait bien non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...