Aller au contenu

Biarritz va-t-il suivre


cobra

Messages recommandés

quand vous vous qualifirez pour la h-cup peut etre ah merde  :P  :P

ça, c'est ce que j'appelle faire preuve d'originalité dans l'humour...

Sur les 2 dernières années, tu dois certainement être le 1er à nous la faire.

L'originalité, ca serait que bourgoin ne sabote pas la hcup... : whist

Lien vers le commentaire
dsl j ai encore en memoire les propos de votre president :lol::P:o:P

Si c'est ceux que j'ai en mémoire, ils datent d'avant les 2 dernières saisons de H-cup, et cette année là, Bourgoin aurait mérité d'aller en quarts (faute à De Santis en Ecosse et à Cardiff en France).

Mais bon, je ne connais pas grand monde qui sous le coup de la colère, n'a jamais eu de paroles qui dépassent sa pensée... et puis, on va pas recommencer la guerre de 100 ans, depuis cet incident, on a souvent vu Martinet s'entretenir cordialement avec Blanco ou Martin.

Lien vers le commentaire
quand vous vous qualifirez pour la h-cup peut etre ah merde  :P  :P

ça, c'est ce que j'appelle faire preuve d'originalité dans l'humour...

Sur les 2 dernières années, tu dois certainement être le 1er à nous la faire.

L'originalité, ca serait que bourgoin ne sabote pas la hcup... : whist

C'est quoi le truc? C'est dès qu'un supporter berjallien poste un sujet, on lui envoie un message sur la H-cup?

Ca l'air marrant comme jeu... je peux jouer aussi?

Lien vers le commentaire
C'est quoi le truc? C'est dès qu'un supporter berjallien poste un sujet, on lui envoie un message sur la H-cup?

Ca l'air marrant comme jeu... je peux jouer aussi?

Bien sur

plus on est de fou plus on rit :P

Lien vers le commentaire

Pour rester en top 14,Biarritz est condamné à la reussite sportive!

Tant que le BO reste dans les 4 meilleurs club français,entre le championnat et la HC les sponsors suivront......Que je sache Peugeot ne fabrique pas ses voitures à Toulouse et Toyota au Munster.

D'où la nécessité pour le BO d'être médiatiquement exposé....Et les sponsors viendront d'eux-mêmes!

Par contre si les résultats ne suivent pas,la ville trop petite pour aider le club (et qui n'a pas besoin du rugby pour acroitre sa notoriété)et le public trop peu nombreux,ne pourront porter le club à bout de bras!

Le bon (mauvais) exemple est Agen qui surfait avec les 4 mailleures équipes du championnat,mais qui pratiquant le nombrillisme se sont scérosés au niveau du sponsoring ,S'ils avaient ouvert les yeux sur l'exterieur (à leur microcosme) leur situation serait tout autre!

:P:P

Lien vers le commentaire

La remarque est valable pour l'ensemble des clubs de haut niveau: ST, SF, BO, USAP ... si les résultats ne sont plus là, les sponsors s'en vont et plus de clubs, remisés aux oubliettes pour des lustres.

Deux choses simplement, effectivement si l'on regarde une carte de France et sa démographie, il n'y aura pas de place pour tous au haut niveau, un autre point, le stade est là (à ce niveau là) depuis 25 ans, le SF depuis 10, le BO depuis 5 (5 ?). Donc wait and see ... a voir si le BO saura avoir la longévité du ST (on en est à la combien d'équipe depuis Rives et Skrela ?).

Lien vers le commentaire
certes certains joueurs s'en vont mais je pense que d'autres(aussi talentueux voir plus?? )vont venir les remplacer.

perso je ne vois aucun soucis pour le bo.

et pour parler des années à venir et bien difficile à dire mais c'est la meme chose pour les autres clubs....le jour où il n'y aura plus michelin à l'asm ou pierre fabre à castres!!!

meme le st n'est pas à l'abri que ce soit à cause du départ d'un mécène(pour les 2 clubs +haut) ou d'une perte de gros sponsors pour d'autres :lol:

je me repete mai ça fait longtemps que l'ASM est multisponsors.....il n'y a plus que Michelin comme gros....

Elyos (ex suez), Crédit Agricole etc.....

de plus en ce moment ça boouge, la région va couper les subventions mais peut être prendre possession du stade......

en même temps, si Michelin consacre à l'ASM ne serais ce qu'une 10eme de ce que la firme consacrait à la F1...., ça va calmer tout le monde......(ca fait pas de mal de rever......)

Lien vers le commentaire

de plus Clermont et banlieu c'est plus de 200 000 hab, rien a voir avec Biarritz....;Bourgoin ou Castres.....

c'est moins que Toulouse mais si tu ramenes le nombre d'abonnés de l'ASM à une population comme Toulouse, ça fait plus de 40 000.....

tout ça pas pour dire 'on est les plus fort...' non mais simplement pour montrer qu'il y a une certaine stabilité budgetaire avec un soutien populaire.....loin de l'image monomichelin.....

Biarritz en revanche est un peu le Monaco du rugby......, jolie club, staff, petit (en quantité) public de connaisseurs.....mais sans Mr Kampf, ni la ville ni la région ne pourraient maintenir le club à ce niveau de masse salariale.....

Lien vers le commentaire
de plus Clermont et banlieu c'est plus de 200 000 hab, rien a voir avec Biarritz....;Bourgoin ou Castres.....

c'est moins que Toulouse mais si tu ramenes le nombre d'abonnés de l'ASM à une population comme Toulouse, ça fait plus de 40 000.....

tout ça pas pour dire 'on est les plus fort...' non mais simplement pour montrer qu'il y a une certaine stabilité budgetaire avec un soutien populaire.....loin de l'image monomichelin.....

Biarritz en revanche est un peu le Monaco du rugby......, jolie club, staff, petit (en quantité) public de connaisseurs.....mais sans Mr Kampf, ni la ville ni la région ne pourraient maintenir le club à ce niveau de masse salariale.....

Le BO n'est pas obligé d'avoir tous ses sponsors que dans le pays basque non plus :lol:

Lien vers le commentaire
certe mais c'est risqué pour un sponsors.....et coté rentabilité tu peux pas remplir des stades de France....

C'est toujours risqué de sponsoriser un club et qu'il se casse la gueule...

Le BO va probablement bien remplir Anoeta pour le 1/4, et le stade de France se remplit bien aussi (le BO y est pour quelque chose) pour le match à Paris.

Donc il y a à priori un public pour suivre le club, mais il n'est pas forcément près de biarritz vu qu'Aguilera est officiellement rempli à la moitié en moyenne cette année..

Enfin tout ca pour dire que si le club a du public derrière, la probabilité d'avoir des gros sponsors est plus forte (enfin ca me parait logique tout ca ..)

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

si tu veut qu'on joue charboc je suis pret moi , je te rappelle une demie finale volée par toulouse avec un magistral en avant de N'TAMAC, bourgoin a certes moins de moyens que toulouse mais néanmoins joue le jeu du repos des joueurs , et bourgoin n'a jamais prix 82 points a toulouse ,etc , tu crois vraiment etre dans un si grand club sans defauts???

allez vas y on joue si tu veut

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire

y a la caisse noire aussi

mais ca personne s en vante alors arretez un peu avec les mecenes etc..........

sans mecene il n y aurait peut etre jamais eu la coupe d europe alors bon :devil:

Lien vers le commentaire
si tu veut qu'on joue charboc je suis pret moi , je te rappelle une demie finale volée par toulouse avec un magistral en avant de N'TAMAC, bourgoin a certes moins de moyens que toulouse mais néanmoins joue le jeu du repos des joueurs , et bourgoin n'a jamais prix 82 points a toulouse ,etc , tu crois vraiment etre dans un si grand club sans defauts???

allez vas y on joue si tu veut

Prouve moi sur video qu'il y a en avant.... Il y a rien de clair

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
si tu veut qu'on joue charboc je suis pret moi , je te rappelle une demie finale volée par toulouse avec un magistral en avant de N'TAMAC, bourgoin a certes moins de moyens que toulouse mais néanmoins joue le jeu du repos des joueurs , et bourgoin n'a jamais prix 82 points a toulouse ,etc , tu crois vraiment etre dans un si grand club sans defauts???

allez vas y on joue si tu veut

Prouve moi sur video qu'il y a en avant.... Il y a rien de clair

Je rejoins totalement Antoine, il y avait en-avant de N'Tamack. Bourgoin s'était fait volé sur ce match car il méritait amplement de gagner ce match !!!

Lien vers le commentaire

Tiens l'année d'apres on avait fait imprimer des tshirts "bourguoin à jean bouin" c'etait marrant ca avait meme fait rire les supporters berjalliens avec qui on avait bu des coups avant la finale.

Il y a peu etre un en avant mais c'est pas flagrant meme à la video et meme au ralenti.

Lien vers le commentaire
si tu veut qu'on joue charboc je suis pret moi , je te rappelle une demie finale volée par toulouse avec un magistral en avant de N'TAMAC, bourgoin a certes moins de moyens que toulouse mais néanmoins joue le jeu du repos des joueurs , et bourgoin n'a jamais prix 82 points a toulouse ,etc , tu crois vraiment etre dans un si grand club sans defauts???

allez vas y on joue si tu veut

Prouve moi sur video qu'il y a en avant.... Il y a rien de clair

+1

aucune image ne permet de voir qui touche la balle, s'il s'agit de N'Tamack (il y a alors en-avant) ou nigel Geany (il y a alors essai). Il n'y a qu'eux deux qui le savent!

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
si tu veut qu'on joue charboc je suis pret moi , je te rappelle une demie finale volée par toulouse avec un magistral en avant de N'TAMAC, bourgoin a certes moins de moyens que toulouse mais néanmoins joue le jeu du repos des joueurs , et bourgoin n'a jamais prix 82 points a toulouse ,etc , tu crois vraiment etre dans un si grand club sans defauts???

allez vas y on joue si tu veut

Prouve moi sur video qu'il y a en avant.... Il y a rien de clair

+1

aucune image ne permet de voir qui touche la balle, s'il s'agit de N'Tamack (il y a alors en-avant) ou nigel Geany (il y a alors essai). Il n'y a qu'eux deux qui le savent!

L'image est très nette !

Lien vers le commentaire
si meme ca certains peuvent pas le reconnaitre c est qu il n en vallent aps la peine :devil:

Parce que bien sûr, toi reconnaître les choses, c'est ta spécialité... :devil:

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

J'ai la cassette avec l'action chez moi, j'ai déjà regardé l'image au ralenti, image par image. Impossible de dire quelle main touche le ballon. Donc impossible de dire s'il y a en-avant ou pas!

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

excusez moi là mais faut vraiment etre toulousain pour pas voir l'en avant ; de plus y avait une regle qui existe toujours c'est en cas de doute on accorde pas l'essai, alors avant de critiquer les autre du heut d"un pied d'estale fiancier vaut mieux reflechir un peu , si bourgoin avait gagné ce titre il aurait peut etre eu les sponsors et le stade qu'il merite, apres c'est facile marboc de faire le beau d'en haut de tes 20 million de biudget

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
si tu veut qu'on joue charboc je suis pret moi , je te rappelle une demie finale volée par toulouse avec un magistral en avant de N'TAMAC, bourgoin a certes moins de moyens que toulouse mais néanmoins joue le jeu du repos des joueurs , et bourgoin n'a jamais prix 82 points a toulouse ,etc , tu crois vraiment etre dans un si grand club sans defauts???

allez vas y on joue si tu veut

Non pour jouer a celui qui a la plus grosse mais pour t'expliquer le point de vue d'un supporter du ST.

Des histoires d'en-avant, de mauvais arbitrage, d'équipe diminuée ... et aussi de scores de 80 points ou plus, on en a depuis plus de vingt ans avec Bourguoin (tiens je l'avais oublié celui-là, c'est l'essai d'Emile à droite en fin de match ?) mais aussi Toulon, Agen, Clermont (et 2x pour eux ...), l'USAP, le BO, Paris au début (depuis ça s'équilibre) puis aussi quelques équipes british. Bref, cela fait partie du jeu, nou avons vécu suffisamment de phases finales pour savoir que cela ne tient pas a grand chose, que des fois ça le fait, des fois ça le fait pas.

Et tu ne peux nous reprocher de se poser des questions sur les conséquences d'une équipe qui "lache" la compétition ou ne la joue pas a son niveau alors que les autres la jouent "a un essai près".

Lien vers le commentaire

jel ai vu 2 fois cette action et ojectivement je dis en avant

maintenant si je l a revois au ralenti y a peut etre des trucs qui m ont echappe

Parce que bien sûr, toi reconnaître les choses, c'est ta spécialité...  

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

:devil: ,je suis tjs objectif des qu il s agit de aprler d action ,pour parler des clubs ca je te le concois c est autre chose : whist mais sur les actions non :lol::devil::sleeping:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

cette annee bourgoin a fait mieux que castre ou l'asm en hcup; alors pas la peine de revenir sur des pseudo lachage qui n'engagent que ceux qui l'affirment et a 600 km de chez nous, je precise le kilometrage car ca veut dire que aucun de ceux qui parlent ne connaissent pas ce club et ses moyens

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

hooo damien :) que c'est petit , fait moi croire que pas un seul biarrot ne s'est jamais battu dans un bar a biarritz un samedi soir , en plus il s'est pas battu il a battu les autres :)

Lien vers le commentaire
cette annee bourgoin a fait mieux que castre ou l'asm en hcup; alors pas la peine de revenir sur des pseudo lachage qui n'engagent que ceux qui l'affirment et a 600 km de chez nous, je precise le kilometrage car ca veut dire que aucun de ceux qui parlent ne connaissent pas ce club et ses moyens

Idem pour Castres mais aussi d'autres clubs, simplement t'expliquer qu'il est difficile lorsque tu supportes un club qui lui joue la compétition, d'en voir d'autres la fausser. Peux-tu au moins nous accorder cela et le débat sera clos ?

Lien vers le commentaire
L'image est très nette !

Je viens de reregarder le film est pour moi une chose est sûre, l'image ne prouve rien! Je continue à croire qu'il n'y a que deux personnes qui connaissent vraiment la réponse, c'est N'Tamack et Geany.

Et puis de toute façon, vu qu'on reparle toujours de l'essai de Galles- Nouvelle Zélande en 1905, je crois que cette discussion n'est pas prêt de finir...

Lien vers le commentaire
excusez moi là mais faut vraiment etre toulousain pour pas voir l'en avant ; de plus y avait une regle qui existe toujours c'est en cas de doute on accorde pas l'essai, alors avant de critiquer les autre du heut d"un pied d'estale fiancier vaut mieux reflechir un peu , si bourgoin avait gagné ce titre il aurait peut etre eu les sponsors et le stade qu'il merite, apres c'est facile marboc de faire le beau d'en haut de tes 20 million de biudget

de toute façon, les en avants sont une spécialité toulousaine....regarde la 1/2 finale de coupe d'europe contre Leicester l'an dernier........

ya bien que contre nous en finale qu'il n'y a pas de contestation possible... :devil:

Lien vers le commentaire
cette annee bourgoin a fait mieux que castre ou l'asm en hcup; alors pas la peine de revenir sur des pseudo lachage qui n'engagent que ceux qui l'affirment et a 600 km de chez nous, je precise le kilometrage car ca veut dire que aucun de ceux qui parlent ne connaissent pas ce club et ses moyens

certe, mais tu n'avais pas Leicester, Osprey et le SF dans ta poule....... : whist

Lien vers le commentaire
de toute façon, les en avants sont une spécialité toulousaine....regarde la 1/2 finale de coupe d'europe contre Leicester l'an dernier........

Mais bien sûr! Et ils sont où les en-avants lors des finales contre Castres, Brive, le SF, l'USAP, Cardiff, les différents matchs de phases qualificatives....

Il n'y a qu'à regarder Jour de rugby pour voir qu'il y a un grand nombre d'en-avant. Peut-être même une certaine augmentation.

De toute façon, si l'on suit la règle, il ne suffit pas de lancer la balle en arrière pour éviter un en-avant. Ce qui pose problème pour juger sur certaines actions.

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit par ailleurs, les erreurs d'arbitrage, décisions litigieuses font partie du jeu et le ST avec le nombre de phases finales qu'il a joué est le mieux placé pour le savoir.

Des en avants (toujours discutables), des touches limites et/ou ratées, idem placages ... on ne gagne pas ou ne perd pas un match sur une boulette, une cuillière, un exploit mais sur 80 minutes.

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Je viens de reregarder le film est pour moi une chose est sûre, l'image ne prouve rien! Je continue à croire qu'il n'y a que deux personnes qui connaissent vraiment la réponse, c'est N'Tamack et Geany.

Et puis de toute façon, vu qu'on reparle toujours de l'essai de Galles- Nouvelle Zélande en 1905, je crois que cette discussion n'est pas prêt de finir...

Le problème est que tu n'admettras jamais que Toulouse ait pu voler un match... A partir de là...

Lien vers le commentaire
Je viens de reregarder le film est pour moi une chose est sûre, l'image ne prouve rien! Je continue à croire qu'il n'y a que deux personnes qui connaissent vraiment la réponse, c'est N'Tamack et Geany.

Et puis de toute façon, vu qu'on reparle toujours de l'essai de Galles- Nouvelle Zélande en 1905, je crois que cette discussion n'est pas prêt de finir...

Le problème est que tu n'admettras jamais que Toulouse ait pu voler un match... A partir de là...

Tout ce que je souhaite au CSBJ s'est de disputer suffisamment de phases finales pour pouvoir en voler ou s'en faire voler.

Lien vers le commentaire

bouba et antoine, vous me faites bien rigoler... je me souviens très bien du match et on n'arrive pas à voir qui touche le ballon...alors le pauvre arbitre qui est 30 m de l'action...

après oui, le CSBJ a dominé, mais n'a pas su se mettre à l'abri et il est le seul fautif :devil:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

rim ram ce que vous avez du mal a comprendre vous les toulousains entre autre, c'est que la saison derniere le csbj avait 23 jouer pro seulement et 10 contrats espoirs , que bourgoin etait le 9eme budget du top 16 pour une ville de 23000 habitants comment voulez vous que nous fassions aussi bien sur tous les tableaux que toulouse ou paris ou meme Bo ou il ya certainement 40 joueurs capables d'evoluer au meme niveau, il faut parfois tenir des raisonements qui sortent de la comparaison pure et simple, ya bien eu un moment ou notre effectif a eu besoin de tourner, et ca s'est fait en HCup une fois le premier match perdu

il n'y a qu les animaux qui copient je croyais les humains capable d'anlayses plus fines :devil:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

maxence rit pas trop car toi et les autres occultez volontairement la regle , qui dit que en cas de doute on accorde pas d'essai cette regle a encore court aujourd'hui , ca s'est encore vu cette semaine dans un match du tournoi, de plus l'arbitre de touche a l'epoque avait dit que si l'arbitre de champ avait posé la question il lui aurait dit lui qu'il n'y avait pas essai.

a mon avis daroque avait agit sur ordre car le dernier 1/4 d'heure on l'a passe dans nos 22 avec un siflet a sens unique

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

et encore on aborde meme pas le match gagné l'année d'avant par vous contre narbonne en 1/4 apres 7minutes d'arret de jeu sur penalité imaginaire, vous voyez yen a a dire sur toulouse , si on veut les hcupistes

Lien vers le commentaire
Le problème est que tu n'admettras jamais que Toulouse ait pu voler un match... A partir de là...

Voler, c'est prendre intentionellement quelque chose qui ne t'appartient pas...

Je veux bien que l'arbitre ait fait une erreur, que l'essai ne soit pas valable, que Bourgoin méritait plus que Toulouse d'aller en finale (ce qui est vrai sur la physionomie du match), mais, désolé, dire que Toulouse a "volé" le match me paraît un peu fort de café.

Ensuite, je te serais reconnaissant d'éviter de prévoir mes comportements futurs, que même moi je ne suis pas capable de prévoir.

De plus, je crois être capable de faire la part des choses, et je n'hésite pas à reconnaître les torts du stade. Si tu m'apportes la preuve photographique que c'est bien N'Tamack qui touche la balle, je m'inclinerais. Mais pour l'instant tout ça me paraît bien flou.

Mais de toute façon, cela ne changera absolument rien au schmilblick... A part trouver un moyen pour solutionner les erreurs d'arbitrages, je ne vois pas où une telle discussion peut nous mener.

Lien vers le commentaire
et encore on aborde meme pas le match gagné l'année d'avant par vous contre narbonne en 1/4 apres 7minutes d'arret de jeu sur penalité imaginaire, vous voyez yen a a dire sur toulouse , si on veut les hcupistes

il me semble que c'est l'année d'après...

Tu sais que le CSBJ est une équipe que j'aime bien, mais je suis dsl, ce match vous le perdez tout seul. Votre pack avait été énorme, mais vous n'aviez pas concrétisé, et ça, c'est pas la faute de l'arbitre.

Lien vers le commentaire
rim ram ce que vous avez du mal a comprendre vous les toulousains entre autre, c'est que la saison derniere le csbj avait 23 jouer pro seulement et 10 contrats espoirs , que bourgoin etait le 9eme budget du top 16 pour une ville de 23000 habitants comment voulez vous que nous fassions aussi bien sur tous les tableaux que toulouse ou paris ou meme Bo ou il ya certainement 40 joueurs capables d'evoluer au meme niveau, il faut parfois tenir des raisonements qui sortent de la comparaison pure et simple, ya bien eu un moment ou notre effectif a eu besoin de tourner, et ca s'est fait en HCup une fois le premier match perdu

il n'y a qu les animaux qui copient je croyais les humains capable d'anlayses plus fines :devil:

Non je ne te suis pas sur ce terrain là, si on s'engage dans une compétition sans intention d'y briller, je n'en vois plus guère l'intérêt. Je suis plus déçu par le comportement d'un club, d'une équipe en HCup que par le résultat en lui-même et m'étonne que Bourguoin n'ai pas la même hargne a Rajon en HCup qu'en top 14 et a ce titre votre "invicibilité" n'a pour moi aucune valeur.

Si seulement 3 clubs Français ont les "moyens" de disputer la HCup, qu'on le dise tout de suite, arretez alors de vous battre toute la saison pour décrocher ces fameuses places européennes.

Lien vers le commentaire
et encore on aborde meme pas le match gagné l'année d'avant par vous contre narbonne en 1/4 apres 7minutes d'arret de jeu sur penalité imaginaire, vous voyez yen a a dire sur toulouse , si on veut les hcupistes

Juste deux petites corrections: le match est un huitième de finale. Et sur le résumé qu'à fait France 3 sud, le score final de 24 à 22 apparaît à 43:16 sur le tableau d'affichage d'Aimé giral.

donc on est loin de ses sept minutes dont j'ai souvent entendu parler!

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
bouba et antoine, vous me faites bien rigoler... je me souviens très bien du match et on n'arrive pas à voir qui touche le ballon...alors le pauvre arbitre qui est 30 m de l'action...

après oui, le CSBJ a dominé, mais n'a pas su se mettre à l'abri et il est le seul fautif :devil:

C'est une histoire entre Bourgoin et Toulouse dont je suis étranger. Je n'ai rien à défendre sur ce sujet !!

Je dis simplement que sur ce match un peu stérile, Toulouse vole le match sur la dernière action. Même pas besoin de photo tellement c'est net :devil:

Lien vers le commentaire
bouba et antoine, vous me faites bien rigoler... je me souviens très bien du match et on n'arrive pas à voir qui touche le ballon...alors le pauvre arbitre qui est 30 m de l'action...

après oui, le CSBJ a dominé, mais n'a pas su se mettre à l'abri et il est le seul fautif  :devil:

C'est une histoire entre Bourgoin et Toulouse dont je suis étranger. Je n'ai rien à défendre sur ce sujet !!

Je dis simplement que sur ce match un peu stérile, Toulouse vole le match sur la dernière action. Même pas besoin de photo tellement c'est net :devil:

Tout comme les Wasps nous "volent" la finale de 2004, le SF la 1/2 de l'année dernière contre le BO, nous mêmes contre le BO en 1/2 ... et on pourrait en citer des dizaines comme ça.

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Voler, c'est prendre intentionellement quelque chose qui ne t'appartient pas...

Je veux bien que l'arbitre ait fait une erreur, que l'essai ne soit pas valable, que Bourgoin méritait plus que Toulouse d'aller en finale (ce qui est vrai sur la physionomie du match), mais, désolé, dire que Toulouse a "volé" le match me paraît un peu fort de café.

Ensuite, je te serais reconnaissant d'éviter de prévoir mes comportements futurs, que même moi je ne suis pas capable de prévoir.

De plus, je crois être capable de faire la part des choses, et je n'hésite pas à reconnaître les torts du stade. Si tu m'apportes la preuve photographique que c'est bien N'Tamack qui touche la balle, je m'inclinerais. Mais pour l'instant tout ça me paraît bien flou.

Mais de toute façon, cela ne changera absolument rien au schmilblick... A part trouver un moyen pour solutionner les erreurs d'arbitrages, je ne vois pas où une telle discussion peut nous mener.

J'apprécie la plupart de tes interventions sur ce forum alors pas de procès en sorcellerie svp.

Je sais en lisant la plupart de tes posts que tu peux parfaitement reconnaître une défaite de tes couleurs.

Maintenant, de là à forcer ton caractère pour accepter un "vol" toulousain, je ne pense pas que tu puisses le faire. D'ailleurs, je ne suis même pas sur de trouver un toulousain pour reconnaître le déni de justice, c'est pour dire ... la rançon de la gloire certainement :devil:

Dire que Milou a été formé dans un club du comité du Lyonnais : Meyzieu :devil:

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
bouba et antoine, vous me faites bien rigoler... je me souviens très bien du match et on n'arrive pas à voir qui touche le ballon...alors le pauvre arbitre qui est 30 m de l'action...

après oui, le CSBJ a dominé, mais n'a pas su se mettre à l'abri et il est le seul fautif  :devil:

C'est une histoire entre Bourgoin et Toulouse dont je suis étranger. Je n'ai rien à défendre sur ce sujet !!

Je dis simplement que sur ce match un peu stérile, Toulouse vole le match sur la dernière action. Même pas besoin de photo tellement c'est net :devil:

Tout comme les Wasps nous "volent" la finale de 2004, le SF la 1/2 de l'année dernière contre le BO, nous mêmes contre le BO en 1/2 ... et on pourrait en citer des dizaines comme ça.

Donc tu confirmes le vol :sleeping: Enfin, un toulousain honnête : whist

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme un sujet peut dériver.

A l'origine, je ne voulais qu'intervenir gentiment en indiquant le nombre d'habitants à Bourgoin, vu qu'il y avait des comparaisons avec Bayonne, Anglet, Auxerre, Clermont...

Puis, quelques posts après, j'ai essayé d'expliquer qu'il fallait arrêter de déterrer tout le temps les vieilles histoires et qu'il fallait que l'on nous lache un peu le grappe avec la H-cup.

Et nous voici maintenant en pleines joutes verbales au sujet de la demie de 95.

J'adore... :devil:

Ceci étant dit, l'essai n'y est pas :devil:

En fait, je crois qu'aucune image n'a pu prouver qui a touché le ballon, mais il est vrai que l'on aurait pu le bénéficier du doute (comme ça, c'est les toulousains qui aujourd'hui nous accuseraient d'avoir "volé" cette demie en affirmant que l'essai était parfaitement valide).

:sleeping:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...