Aller au contenu

selection pour France-Italie


Raphaelle

Messages recommandés

Lu sur le site des Saracens :

Thomas picked up a hamstring injury in the Heineken Cup clash at Biarritz. However, he has now returned to training and could be available for the trip to Northampton. (Updated: 13/2/06)

Donc en français, Casta est à l'entrainement et pourrait jouer samedi. Donc il devrait être séléctionnable pour l'EdF

Mais les voies du gourou sont impénétrables ...

Lien vers le commentaire

C'est Dusautoir et on peut aussi encore le voir comme biarrot :flowers:

Pour le reste, qui avaient déjà été appelés ( y compris, Betsen, Papé et Traille venus en promenade a Marcoussis la semaine derniere ) mais pas de Swarzewski ni de Boussès.

Lien vers le commentaire

Bleus : Le groupe contre l’Italie

15 février 2006 - 13 h 31

Bernard Laporte a convoqué un groupe de 30 joueurs pour le match contre l’Italie au Stade de France, samedi 25 février. À noter le retour de blessure de Thomas Castaignède et les convocations de Thierry Dusautoir et Nicolas Mas.

Avants (17) : Bruno (Sale/ANG), Ibanez (Wasps/ANG), Mas (Perpignan), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Papé (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain), Dusautoir (Biarritz), Nallet (Castres), Magne (London Irish), Betsen (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)

Arrières (13) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Traille (Biarritz), Fritz (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain), Dominici (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Brusque (Biarritz), Castaignède (Saracens/ANG).

P.T. avec JFP à Marcoussis

Lien vers le commentaire
Bleus : Le groupe contre l’Italie

15 février 2006 - 13 h 31

Bernard Laporte a convoqué un groupe de 30 joueurs pour le match contre l’Italie au Stade de France, samedi 25 février. À noter le retour de blessure de Thomas Castaignède et les convocations de Thierry Dusautoir et Nicolas Mas.

Avants (17) : Bruno (Sale/ANG), Ibanez (Wasps/ANG), Mas (Perpignan), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Papé (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain), Dusautoir (Biarritz), Nallet (Castres), Magne (London Irish), Betsen (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)

Arrières (13) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Traille (Biarritz), Fritz (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain), Dominici (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Brusque (Biarritz), Castaignède (Saracens/ANG).

P.T. avec JFP à Marcoussis

Dominici (Stade Toulousain

encore du recrutement!!! :flowers:

Modifié par MatixI
Lien vers le commentaire

il y a quand même de quoi faire une équipe qui tient la route avec tous ces joueurs!

Milloud Bruno Mas

Papé Nallet

(grosse conquête)

Dussautoir Lievremont Martin

(une 3ème ligne complète avec un vrai 8)

Ellissalde Boyet (deux bons pieds)

(ou Michalak mais dans ce cas traille en premier centre)...

Heymans Fritz Marty Domi

Casta

(des arrières créatifs)

(à noter qu'il y a des leader dans cette équipe... liévremont, ellissalde, domi, casta... bruno peut en être un aussi, au même titre que papé)

Remplaçants: ibanez, lecouls (s'il n'est pas blessé), milo (s'il n'est pas blessé), chabal, michalak, traille, un polyvalent (?)

(en gras: ceux qui ne sont pas dans le groupe)

Rentrent à la maison: PELOUS, MAGNE,BONNAIRE, N'YANGA, MARCONNET, DE VILLIERS, THION, BETSEN, YACHVILI, VALBON, ROUGERIE, BRUSQUE

Lien vers le commentaire

MARCOUSSIS (Essonne), 15 fév 2006 (AFP) - 14h06

Tournoi-2006 - France A: le groupe contre l'Italie A

Un groupe de 18 joueurs, qui sera complété par quatre nouveaux éléments mercredi prochain, a été retenu mercredi par les sélectionneurs pour le match de l'équipe de France A de rugby contre l'Italie A le vendredi 24 février à Lons-le-Saunier (Jura). "Certains joueurs du groupe de 30 (retenu pour le match de la 3e journée du Tournoi des six nations contre l'Italie le samedi 25 février au Stade de France, ndlr) rejoindront France A, car nous avons seulement 18 joueurs et il en faut quatre de plus", a déclaré Jo Maso, le manageur de l'équipe de France. La composition des équipes de France et de France A qui débuteront ces deux rencontres sera dévoilée le mercredi 22 à 14h45.

Composition du groupe: Avants (10): Poux (Stade Toulousain), Debaty (Perpignan), Kayser (Stade Français), Cabello (Bourgoin), Lamboley (Stade Toulousain), Marchois (Stade Français), Harinordoquy (Biarritz), Faure (Castres), Lecorvec (Perpignan), Albouy (Castres) Arrières (8): Durand (Perpignan), Peyrelongue (Biarritz), Skrela (Stade Français), Bidabé (Biarritz), Boussès (Bourgoin), Clerc (Stade Toulousain), Gobelet (Biarritz), Thierry (Bayonne)

Lien vers le commentaire

Les meilleurs sont là, à peu de choses près, maintenant il faut voir comment ils vont être associés.

Dites-moi les Toulousains, avez-vous quelques infos sur Millo, qui me semble souffrir de manière trop récurrente du dos?

Il me rappelle Martin ou Liebenberg avant qu'ils ne s'aperçoivent de quoi ils souffraient vraiment, ce que je ne lui souhaite absolument pas car je pense qu'il ferait un attelage avec Papé.

Alors, des infos?

Lien vers le commentaire

Albouy est un avant ?

:flowers:

Espérons qu'ils mettent Harinordoquy en 7 et pas en 8. Je ne comprends pas pourquoi même un esprit censé comme le Chat s'évertue à le faire jouer à un poste où il est... nul ?

Quant au joueur polyvalent, Maxence, Traille joue 10,12,13,15... On peut difficilement faire mieux, non ?

Et si Traille joue bien contre Brive (s'il joue tout court)

Je verrais bien ça du coup :

1 Milloud 2 Ibanez 3 Mas

4 Nallet 5 Papé

6 Dusautoir 8 Lièvremont 7 Martin

9 Elissalde 10 Michou ou Boyet

11 Heymans 12 Traille 13 Fritz 14 Domi

15 Castaignède

Et là, on aurait une épine dorsale de fou furieux... Notamment un 10-12-15 complètement interchangeable !

Lien vers le commentaire

Avez-vous vu le site officiel du ST ?

Dans l'article sur les toulousains repris en EdF, il y a une belle photo de Casta :flowers:

Que lui soit toujours toulousain dans son coeur (même s'il est né à Mont de Marsan ) est évident, mais que le ST le considère comme toulousain me paraissait moins sur : J'aime donc beaucoup cet article avec cette photo.

Quant à Michalak (ou Boyet)-Traille-Casta en 10-12-15, si on s'en sert bien, on peut rendre l'adversaire fou !

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on attend Traille comme le messie (si le gourou se prend pour Dieu, c'est logique :flowers: ), car il a un coup de pied de mammouth, on ouble un peu son côté coffre à ballon : ce n'est pas Jauzion ! Il perce certes mais après, ne sait pas s'arrèter, se retourner debout, ou passer après contact, à moins qu'il n'ait appris depuis .

Lien vers le commentaire

Je vous assure qu'il a fait des matches vraiment plus qu'interessants avec le BO et qu'il pourrait en etonner plus d'un ..

maintenant, il ne reprendra le TOP 14 que ce WE apres 3 mois sans compétition donc bon ...

Lien vers le commentaire
Traille joue 10,12,13,15... On peut difficilement faire mieux, non ?

:flowers:

tu veux parler du coffre à ballon ou du passeur de brique ? B)

Traille n'est qu'un coffre à ballon en position de centre.

En 10 et 15, il n'est absolument pas le même joueur.

Ensuite, Michalak a besoin d'un 12 au coup de pied long et sûr. Jauzion est un meilleur choix que Traille. Mais sans Jauzion, Traille s'impose.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Traille joue 10,12,13,15... On peut difficilement faire mieux, non ?

:flowers:

tu veux parler du coffre à ballon ou du passeur de brique ? B)

J'ai vu jouer Traille ouvreur à Leicester, j'en suis resté sur les fesses.

Et je l'ai vu en 15 en 1998 en lever de rideau de la finale à Saint-Denis, et déjà il avait impressionné le Stade de France.

S'il faut lui confier un poste, c'est peut-être l'ouverture et plus probablement l'arrière.

Lien vers le commentaire
Traille joue 10,12,13,15... On peut difficilement faire mieux, non ?

B)

tu veux parler du coffre à ballon ou du passeur de brique ? :excl:

J'ai vu jouer Traille ouvreur à Leicester, j'en suis resté sur les fesses.

Et je l'ai vu en 15 en 1998 en lever de rideau de la finale à Saint-Denis, et déjà il avait impressionné le Stade de France.

S'il faut lui confier un poste, c'est peut-être l'ouverture et plus probablement l'arrière.

Moi aussi j'aimerais bien le revoir a l'arriere!!!

Je pense qu'il peut etre trés bon!! Mais la concurence avec Juju Laharague sera plus que rude! :flowers:

Lien vers le commentaire
Et Boussès au fait, il a été "oublié" ou quoi, il meritait d'y être quand même !!!!

Il sera titulaire en France A, ce n'est pas une mauvaise chose... Je trouve.

Lien vers le commentaire

Oui il va se faire la main avec les A c'est sûr, une bonne approche du (très) haut niveau remarque avant de rentrer vraiment dans le grand bain !

Lien vers le commentaire
Oui il va se faire la main avec les A c'est sûr, une bonne approche du (très) haut niveau remarque avant de rentrer vraiment dans le grand bain !

Je trouve que c'est toujours mieux que de cirer la banquette ou jouer 8 minutes quand le match est soit plié, soit la France en difficulté...

Lien vers le commentaire
il y a quand même de quoi faire une équipe qui tient la route avec tous ces joueurs!

Milloud Bruno Mas

Papé Nallet

(grosse conquête)

Dussautoir Lievremont Martin

(une 3ème ligne complète avec un vrai 8)

Ellissalde Boyet (deux bons pieds)

(ou Michalak mais dans ce cas traille en premier centre)...

Heymans Fritz Marty Domi

Casta

(des arrières créatifs)

(à noter qu'il y a des leader dans cette équipe... liévremont, ellissalde, domi, casta... bruno peut en être un aussi, au même titre que papé)

Remplaçants: ibanez, lecouls (s'il n'est pas blessé), milo (s'il n'est pas blessé), chabal, michalak, traille, un polyvalent (?)

(en gras: ceux qui ne sont pas dans le groupe)

Rentrent à la maison: PELOUS, MAGNE,BONNAIRE, N'YANGA, MARCONNET, DE VILLIERS, THION, BETSEN, YACHVILI, VALBON, ROUGERIE, BRUSQUE

J'aime bcp cette sélection sauf que je mettrai ibanez au talon et chabalou direct en 8 :lol:

Lien vers le commentaire

Avant l'annonce de l'équipe, on vient d'apprendre que dans le monde du rugby , on ne boiera plus que de l'orangina ...

En effet, il s'agit du nouveau partenaire de la FFR ...

Lien vers le commentaire

et la compo est la suivante :

Composition du XV de France qui affrontera l'Italie, lors de la troisième journée du Tournoi des six nations de rugby, samedi (15h00) au Stade de France:

Castaignède (Saracens/ENG) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Dominici (Stade Français) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Magne (London Irish/ENG), Th. Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain) - Pelous (Stade Toulousain, cap.), Thion (Biarritz) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ENG), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants: Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Yachvili (Biarritz), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain)

Lien vers le commentaire

Dire qu'on se passe de MArtin, Dusautoir et Betsen en 3ème ligne ( écartés du groupe ) ca laisse quand meme rêveur ....

Lien vers le commentaire
Martin est en disgrâce ou quoi ?

Ben non, mais Magne est revenu, il retrouve sa place c'est normal. :P

:crying:

M'en fous, il aura la rage et sera en super forme pour le 4 mars :P (Betsen aussi d'ailleurs B) )

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Quand tu vois la différence entre les deux joueurs (déjà, Martin est un vrai 3e ligne quand Magne est un centre contrarié), j'ai du mal à comprendre...

Et Dusautoir alors ?

Ca aussi...

:crying:

Lien vers le commentaire

le gourou sent le vent du boulet d'une éventuelle défaite...

il sélectionne donc un vrai 8 et un 12 qui pourra aider Michalak au pied...

bref, finalement, on ne disait pas que des conneries B)

par contre de villiers, pelous et magne :crying:

Lien vers le commentaire
Invité Le Corbeau pas chez lui
12 qui pourra aider Michalak au pied...

Ca, Laporte n'y pouvait pas grand chose : Jauzion blessé, Traille blessé... Restait Liebenberg, ce qui d'ailleurs n'aurait pas été beaucoup plus idiot que Marty jouant 12 pour la première fois, ou un demi d'ouverture déplacé.

Lien vers le commentaire

Heymans, MArty et Yach sur le banc ca doit qd meme suffir au niveau des remplacements derriere ....

Dominici peut jouer a l'aile ou a l'arriere, Marty au centre , Castagnède au centre et a l'arriere, Traille a l'ouverture ( c est lui qui est considéré comme remplaçant) au centre et à l'arriere ... Heymans a l'aile..

Je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir qd meme.

Lien vers le commentaire
Je note surtout que je dois être le seul à trouver cette deuxième pitoyable car elle est reconduite.

Pelous-Thion :crying:

C'est plutôt la binocle qui est pitoyable de la reconduire ... B)

Lien vers le commentaire
Invité vulcane

Pourquoi choisir Rougerie dites vous?

Tout simplement car il a fait aussi un bon match contre l'Irlande (osez dire le contraire), qu'il a fait un triplé contre Toulon à Mayol, et que son profil est différent de celui de Dominici...ca permet de varier le jeu

Va falloir admettre que dans le rugby moderne on a aussi besoin d'ailier physique tel que Rougerie

Lien vers le commentaire
heymans sur le banc et rougerie sur le pré... B):P

mais bon c est tres bien comme ca.

Là, vous êtes de mauvaise foi. :crying:

Rougerie a été le seul français contre l'Irlande a franchir la ligne (arrière comme avant), il est normal qu'il soit reconduit.

Si quelqu'un doit laisser sa place à Heymans, c'est plutôt Domi

Lien vers le commentaire
Va falloir admettre que dans le rugby moderne on a aussi besoin d'ailier physique tel que Rougerie

C'est pas une question de physique. Rougerie a pris la grêle contre des ailiers de 85 kg défensivement et offensivement. Simplement qu'en ce moment, Rougerie mérite pleinement sa sélection.

Ceci dit, Heymans aussi.

Domi aussi.

Le soucis est qu'Heymans était largement l'homme du match côté bleu.

Lien vers le commentaire

J'aurais mis Rougerie-Heymans pour avoir un gaucher et un droitier. Quand on voit la qualité de notre jeu au pied contre l'Irlande, je me dis qu'il faut pouvoir changer son fusil d'épaule.

Lien vers le commentaire

Il me semblait qu'ils étaient gauchers tous les 2 (Rougerie et Heymans) ?

Sinon, je n'aime pas le banc : je trouve plus judicieux de mettre 5 avants et 2 arrières seulement, surtout quand on a Pelous, Thion, Devilliers et Magne. Derrière, on remplace rarement sauf blessure, et au pire, un Magne ou Nyanga voire Bonnaire (arrière ou 10 de formation non ?) peuvent faire s'il y a hécatombe, alors que même Rougerie en 3ème ligne, ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
C'est pas une question de physique. Rougerie a pris la grêle contre des ailiers de 85 kg défensivement et offensivement. Simplement qu'en ce moment, Rougerie mérite pleinement sa sélection.

Ceci dit, Heymans aussi.

Domi aussi.

Le soucis est qu'Heymans était largement l'homme du match côté bleu.

oui et peut etre que heymans a aussi besoin de souffler....

donc si les autres sont au top autant qu'ils soient titulaires.

en meme temps je crois que pelous a besoin aussi de souffler

non??? :crying:

Lien vers le commentaire

Il me semblait aussi que Rougerie était gaucher ... ( mais à vrai dire, j'ai pas de preuve sous la main :crying: )

Lien vers le commentaire

mon analyse

d'abord les satisfactions

1) retour de castaignede et exit de dominici a l'arriere

2) un vrai 8 sur le terrain (pour moi le meilleur de France)

3) milloud titulaire pour moi il est devant marconnet (hors de forme)

passons a la suite

je suis inquiet pour les piliers ; on ne prépare pas la releve

qui derriere les trois M, M et de V ? on ne fera pas la CDM avec eux seuls

il faut donner l'occasion aux autres de se frotter au meilleur niveau

lecouls, mas, forestier (blessé), etc.....

au talon on est équipé (Ibanez, Bruno, Dimitri voire August ou Servat ???)

en seconde ligne en colere

Thion est moyen

Pelous n'est titulaire que pour le record de selections

alors pourquoi ne pas faire jouer Nallet ?? énorme depuis six mois !!!!!!!

il a besoin d'un supllément d'expérience : Mais Laporte est un ....

la troisieme ligne

marre de Magne : il y a du monde

Martin, Nyanga, betsen, Dusautoir, Puricelli, Bonanire voire Bouilhou

et marre des faux 8 : Bonnaire, Harinordoquy ou Lamboley

il en faut d'autres derriere Lievremeont : Faure ???

la charniere : bcp de bon 9 mais peu de 10

je suis pour la charniere toulousaine (esperons que michalak est à 100%)

derriere j'aime bien dominici mais il est en ce moment derriere Rougerie et heymans : c'est du copinage

au centre traille et Fritz ca parait plus complémenataire que fritz marty mais quid de la condition physique de Traille ?

dc encore bcp d'incoherence et de contradiction dans les choix de laporte

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...