Aller au contenu

Les blessés...


Maxence

Messages recommandés

Le SF et le BO ont le même profil que le ST. Ce sont des clubs où les internationaux constituent le gros des troupes et jouent donc beaucoup (trop?) de matchs d ehaut nivau dans une saison.

Les forumistes de ces clubs ont fort justement rappelé que les internationaux de leur club ont aussi connu (et ça continue) beaucoup de blessures.

Seulement il me semble que pour le stade toulousain, c'est dans la deuxième partie de saison que les blessures se multiplient, et c'est plus inquiétant. Pourquoi cette différence?

Autre chose: BO et SF ont un meilleur collectif. Le ST s'appuie surtout sur les individualités. Les blessures handicapent plus le ST.

Bref, on est plutôt mal...

Lien vers le commentaire
Seulement il me semble que pour le stade toulousain, c'est dans la deuxième partie de saison que les blessures se multiplient, et c'est plus inquiétant.

il vaut mieux etre bon dans la 3e partie(demi-finale+finale)

:smile:

Lien vers le commentaire

perso, ayant toujours été adepte du plan en deux parties dans mes études, je ne vois que deux parties... mdr

PS: houla... topic glissant...

Lien vers le commentaire
perso, ayant toujours été adepte du plan en deux parties dans mes études, je ne vois que deux parties... mdr

PS: houla... topic glissant...

Droit ? Sciences PO ?

:smile:

Lien vers le commentaire

Si on récapitule pour devant, les valides :

Poux, Hasan, Menkarska, Millo, Lamboley, Ledevedec, Montauriol, Bouilhou, Nyanga, I.Maka, Bru, McFarland, Battut

Les invalides :

Servat, Brenan, McCullen, F.Maka, Fiorini, Human

Les apparement non-motivés:

Pelous

Derrière en invalides :

Baby, Thomas, Jauzion

Les valides :

Dubois, Elissalde, Audy, Fritz, Garba, Jeanjean, Poitrenaud, Clerc, Heymans, Medard, Mermoz, Kunavore

Sur une patte :

Michalak

La diférence vient que le BO et le SF avaient tous leurs joueurs pliés en début de saison.

Quant à Toulouse, ça fait moins de 10 blessés dont 6 joueurs vraiment primordiaux.

Lien vers le commentaire

Je pense que vous n'avez pas le monopole des blessures (Bo et SF en ont eu au moins autant), et qu'on va voir maintenant comment votre staff va négocier la crise (lancer des jeunes :smile: , se plaindre dans la presse :smile: ....)

Le ST peut en sortir gagnant, avec des certitudes sur ses remplacants, son jeu ou bien....sombrer.

Lien vers le commentaire
perso, ayant toujours été adepte du plan en deux parties dans mes études, je ne vois que deux parties... mdr

PS: houla... topic glissant...

Droit ? Sciences PO ?

:smile:

héhé la réponse en MP... mdr

Lien vers le commentaire
Je pense que vous n'avez pas le monopole des blessures (Bo et SF en ont eu au moins autant)

Oui, on ne le nie pas; d'ailleurs, le post est justement une comparaison des blessés côté Toulouse, Biarritz et Paris :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Gilles 75

C'est vrai que le ST, le SF et le BO fournissent beaucoup de joueurs aux différentes équipes nationales, d'où un nombre de match élevé, d'où de la casse inévitable.

Pour ce qui est du SF, la casse, ces 2 dernières années en tous cas, a surtout eu lieu à l'automne, ce qui nous a permis de récupérer petit à petit des joueurs et d'avoir un effectif à peu près complet et cohérent au moment des phases finales...

Est-ce dû aux différences de préparation à l'intersaison ? Pour ce qui est du ST, il me semble qu'un gros boulot a été effectué cet été, ce qui leur a permis de rapidement cartonner en championnat. Revers de la médaille : les joueurs semblent cuits depuis novembre... pas étonnant dans ces conditions que les organismes lachent par la suite. On le sait, il y a toujours un phénomème de spirale : quand il y a des blessés, on ne peut pas faire tourner l'effectif, donc on use des joueurs qui ont ainsi plus de chance de se blesser...

Pour ce qui est du SF, l'équipe a repris l'entraînement très tardivement, d'où les premières défaites. J'ai l'impression qu'ils se sont très vite rendus compte qu'ils étaient à la rue et ont donc mis le paquet pour récupérer au plus vite (trop vite ?) une condition physique compétitive. D'où la casse de l'automne.... Petit à petit, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Un point me semble important : depuis 2 ans, quand le SF collectionne les blessés, ce sont les avants qui sauvent les meubles. On l'a vu notamment à Charlety contre Leicester, où les 3/4 n'ont pas touché un ballon... Un jeu réduit à sa plus simple expression, des avants qui assurent, un buteur régulier, une occupation du terrain par du jeu au pied long et le tour est joué. Le BO sait le faire aussi. Le Stade Toulousain est-il capable de faire cela, sachant à quel point ce style de jeu est à l'opposé de sa culture et de sa philosophie ?

Lien vers le commentaire

on a su le faire pour gagner les 6 derniers brennus...

le rugby à mille passes ne nous a fait gagner aucun titre ces dernières années... (il a failli en 2004...) et il réclame un physique exceptionnel...

Lien vers le commentaire

salut a tous

Je vois tout cela a distance ... je n ai pas vu un match depuis decembre pour cause de longues vacances en Asie.

Quand les tauliers sont absent la machine tourne mal ...

Pelous a de plus en plus de mal et c est normal de garder

sa motivation pour l EDF et enchainer les match avec le stade

et pour les autres le ciment a du mal a prendre...

Hors Nyanga, le recrutement de cette annee est finalement tres moyen

Bon courage aux valides car il va falloir courber l echine et souquer ferme...

Pat@

de New Delhi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...