Jump to content

Historique des joueurs du Stade Toulousain

Roms

Recommended Posts

J'essaie de lister de façon exhaustive l'ensemble des joueurs ayant fait partie du groupe professionnel ou joué en équipe une avec le Stade Toulousain en championnat ou Coupe d'Europe depuis la saison 1993/1994 (brennus contre l'ASM)

J'ai déjà rassemblé une grosse proportion de noms dans ce fichier excel:

ST1.xls

mais je sais qu'il en manque encore. Ca permet de voir notamment quand ont débuté en première certains joueurs (milo chluski dès la saison 2001-2002 par exemple) et de se rappeller qui est passé sous le maillot du Stade. Ca m'a permis de me rappeller avec plaisir le passage de Franck Gentil à la pile en 1999-2000...

Il y a des joueurs dont je ne suis pas certain comme Audy par ex, a-t-il déjà joué en première? Si non il n'a pas à figurer dans ce classement. Je demande également de ne pas tenir compte des deux matchs contre l'usap et agen où on avait mis que des espoirs sinon tout le monde peut entrer ds ce tableau...

Nico Jeanjean je me rappelle très bien qu'il était suite à un forfait de dernière minute dans le groupe de la demi finale contre Bourgoin en 1999 mais n'était pas rentré en jeu, mais je ne sais plus s'il avait quand même joué un match en première cette saison là...

Bref donc je vous invite à lire ce fichier et à poster ici tout complément dont vous seriez suffisament certain :smile:

Merci d'avance

Edited by Roms

Régis sonnes était dans l'effectif en 94/95. Je me souviens de son rôle prépondérant lors de la finale contre le CO.

Bisaro n'était-il pas un 3ème ligne?

Sinon, chapeau!

c'était bien Romuald , sinon Cester etait un 3ème ligne et il me semble me souvenir d'un certain Segala !! 2 ligne assez monstrueux , non ??? sinon beau boulot d'historien !!!

Bonjour, il manque Romuald Paillat, le frère de Sébastien et Martin un centre (celui qui a été choppé à l'antidumping l'an dernier...)

Petite question, les joueurs qui ont joué le match contre Agen l'an dernier et contre Paris en 2002 (victoire de toulouse 22-20) doivent figuer ? Parce que là c'est un puit...

2002/2003 : Maillard était toujours dans l'effectif, après je sais pas s'il a joué ou pas. Marfaing aussi.

Laïrle redevient entraineur au ST

2001/2002 : Ougier encore là.

2000/2001 : Dumas dans l'effectif, il a du jouer un peu. Jordana aussi

1999/2000 : Romual Paillat au centre..

1998/1999 :

>> fausse manip', dsl, si on peut effacer ce post ..

Edited by stadeMAN

si ça peut te rappeler des souvenirs...

2002/2003 : Maillard était toujours dans l'effectif, après je sais pas s'il a joué ou pas. Marfaing aussi.

Laïrle redevient entraineur au ST

2001/2002 : Ougier encore là.

2000/2001 : Dumas dans l'effectif, il a du jouer un peu. Jordana aussi.

1999/2000 : Romual Paillat au centre..

1998/1999 : un troisième talon après Soula et Bru, Jérôme Bégué. Bisaro 3ème ligne. Paillat centre.

1997/1998 : Willy Bégarie plutôt pilier ? sinon Jérôme Leothier en pilier aussi (?)

sinon je pense que notre roumain préféré, Nicholae Dragos Dima a du faire quelque minute il me semble par ci par là. mais vraiment quelque ! et Andréa Lo Cicero n'a t'il pas fait deux saisons au Stade ? je le revoi finir la 01/02 et n'a t'il pas commencé un peu la 02/03..?

Edited by stadeMAN

1993/1994 : Diniz, Joanny (2ème ligne ?)

1994/1995 : Baqué (?) Séguéla, Joanny, Garcia

1995/1996 : Baqué

1996/1997 : Marin (? et pas Martin ! :crying: )

un certain dalla riva en troisieme ligne?

en ailier plutôt non ...? :crying:

ah.. ouais. mais y'avait un Dalla Riva en ailier qui est parti à Castres aussi, ou ma mémoire flanche :crying:

Guest gabernet
ah.. ouais. mais y'avait un Dalla Riva en ailier qui est parti à Castres aussi, ou ma mémoire flanche :crying:

exact mais rien a voir avec le troisieme ligne toulousain

tu comptes le challenge sud radio ? si c'est le cas tu dois avoir Marconato en pilier en 2001-2002 et 2002-2003 et un tout jeune ouvreur (me souviens plus son nom, il est rentré qu'à un seul match en 2003-2004, la semaine de ses 18 ans)

sinon tu es sûr que Montauriol n'a fait sa première apparition en 1 que cette année ?

pour moi ça fait une ou deux saisons qu'il rentre de temps en temps... à vérifier

Edited by nikos

Bruno Dalla-Riva jouait 3ème-ligne aile et je crois qu'il est parti en 93.

C'était un des meilleurs joueurs de la finale de 91 contre Bègles.

Sinon, il y'avait bien Diniz en pilier mais aussi Bernabeu (qui n'a jamais été titulaire je crois)

94/95: en deuxième ligne, Miorin, Bellot, Séguela et Dimitri Foltran (espoir qui faisait partie de l'effectif)

Nicolas Baqué jouait 3ème ligne centre, voire aile en 95

95/96: il y avait un 3/4 centre (ou aile) qui s'appelait Nicolas Martin

Je pense aussi que montauriol a deja joué la saison derniere!!

Tout comme Audy qui a deja eu plusieurs bribes de matchs!

Et pour cette année (voir l'anée derniere) il ya aussi ledevedec!

Et a l'arriere, on a pas eu un certain toulouge ou un truc comme ca, qui a fini a montauban???? :crying:

Edited by nico

Bruno Dalla-Riva jouait 3ème-ligne aile et je crois qu'il est parti en 93.

C'était un des meilleurs joueurs de la finale de 91 contre Bègles.

Sinon, il y'avait bien Diniz en pilier mais aussi Bernabeu (qui n'a jamais été titulaire je crois)

94/95: en deuxième ligne, Miorin, Bellot, Séguela et Dimitri Foltran (espoir qui faisait partie de l'effectif)

Nicolas Baqué jouait 3ème ligne centre, voire aile en 95

95/96: il y avait un 3/4 centre (ou aile) qui s'appelait Nicolas Martin

Je pense aussi que montauriol a deja joué la saison derniere!!

Tout comme Audy qui a deja eu plusieurs bribes de matchs!

Et pour cette année (voir l'anée derniere) il ya aussi ledevedec!

Et a l'arriere, on a pas eu un certain toulouge ou un truc comme ca, qui a fini a montauban???? :crying:

a mon avis ledevedec n'a commencé que cette saison (il n'a que 18 ans je crois !!!)

sinon à modifier : Begarie pilier (et non talon), Bisaro troisième ligne (et non deuxième), Nicolas Spanghero seconde ligne (et non 3ème)

tu peux aussi rajouter lacombe cette saison, on l'a vu plusieurs fois

Edited by nikos

Castel de 93/94 a 96/97

Manent de 93/94 a 97/98

Lapoutge 94/95

Rougé-Thomas 93/94 (en joueur)

Edited by Maxime

sinon j'ai vu que tu (Roms) as mit Mermoz cette année alors qu'il est espoir donc autant mettre les autres aussi :

Virgile Lacombe, Antoine Battut, Julien Ledevedec, Julien Audy, Yoann Huget (ailier).

sinon Médard avait commencé en 1 en 2004/2005 en tant qu'espoir aussi.

et tu oublies Franck Schizano en 2001/2002, une poignée de minutes avant de se blesser, ça compte, non ?

Mon idole. Joker médicale je crois qui se blesse a Montferrand au bout de cinq minutes de jeu. La plus grande carrière qu'aucun autre joueur n'aura connu a Toulouse.

Hehe oui pour Schizano j'y ai repensé cet aprem... Sinon les espoirs comme Mermoz je les mets quand ils ont disputé au moins un bout de match en une. Le fameux Huget il a joué cette année?

Effectivement Baqué il était même dans le groupe de la finale de Hcup 96 d'après un bouquin sur le stade.

Merci en tt cas pour votre aide

Guest Invité_maxence

dans ce cas là on peut mettre Rivier en centre qui avait joué avec Maillard et sestaret à Jean Bouin lors de la saison 2001/2002 avec le résultat que l'on sait... :crying:

Hehe oui pour Schizano j'y ai repensé cet aprem... Sinon les espoirs comme Mermoz je les mets quand ils ont disputé au moins un bout de match en une. Le fameux Huget il a joué cette année?

a confirmer mais il me semble qu'il a même marqué un essai en début de saison, faudrait que je me rappelle du match...

mais je suis a peu pres sur qu'il a joue

Le fameux Huget il a joué cette année?

oui oui il a joué, sûr, un match mais par contre je retrouve plus sa trace !

...10 minutes contre Clermont (28-22)

: whist

t'es sur roms pour bonneval en 97?

dans l'équipe 96/97 ouais.

Le loup toulousain

Ca y est, je peux lire ton fichier et pour l'année 93/94 tu peut rajouter un bon paquet de joueurs (d'apres le livre Ombres noires et soleils rouges) je te mets entre parenthese le nombre de match joués.

Artiguste(16);Darricarrère(11);Diniz(11);Castel(8);Manent(7);Mola(6);Pueyo(5);Fo

ltran(4);Lasserre(3);Cadieu(2);Rougé-Thomas(2);Legrand(2);Bertrand(2);Etchalus(1);M.Biloulet(1);Joany(1);Imart(1);Sai

nt-Martin(1).

Le loup toulousain

Pour 94/95

Sonnes(18); Séguéla(16); Castel(11); N. Bacqué(6); N. Martin(4); Manent(3); Capelleri(3); Foltran(3); Audu (2); Lapoutge(2); Joany(2); Mattalia(2); Puyeo(2); Biamouret(2); Begarie(1); Muyenga(1).

Le loup toulousain

95/96

N. Bacqué(14); J.L. Cester(14); Couzinet(8); Bru(8); Séguéla(7);

Galy(5); M. Biboulet(5); Cappeleri(3); Begarie(3); Legrand(3); Audu(2); Grabot(2); Pacheco(2);Vereni(2); F. Ntamack(2); N. Martin(2); Garrigues(1).

Le loup toulousain

96/97

Marin(10); Garbajosa(9); Cester(9); Martin(8); Guiter(6); Bisaro(6); Capelleri(3); Audu(3); Mattalia(1); Cazaux(1); Moulucou(1).

C'est fini le livre s'arrete sur cette saison....