Aller au contenu

La 16eme journée


Seb31

Messages recommandés

Montpellier rate le bonus de peu. Dommage pour eux.

Le ST égal à lui-meme, incapable de maitriser son sujet dès qu'il manque quelques joueurs dans l'effectif. Heureusement la victoire est la et c'est bien l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

1. Biarritz 62 10 52 18 13 0 5 445 222 +223

2. Toulouse 60 8 52 18 13 0 5 502 302 +200

3. Stade Français 57 9 48 17 12 0 5 413 279 +134

4. Perpignan 55 7 48 18 12 0 6 423 283 +140

*****************************************

5. Bourgoin 55 7 48 18 12 0 6 453 323 +130

6. Clermont 51 7 44 17 11 0 6 441 331 +110

7. Castres 50 10 40 17 10 0 7 502 323 +179

8. Agen 43 7 36 18 9 0 9 408 379 +29

9. Brive 37 7 30 18 7 1 10 261 345 -84

10. Bayonne 31 5 26 18 6 1 11 347 429 -82

11. Narbonne 25 1 24 17 6 0 11 320 547 -227

12. Pau 21 1 20 18 5 0 13 289 586 -297

*********************************************

13. Montpellier 20 4 16 17 4 0 13 292 417 -125

14. Toulon 12 4 8 17 2 0 15 209 539 -330

Lien vers le commentaire

De retour de Jean Bouin, j’ai quelques petites choses à dire sur le match que vous avez peut-être vu sur Canal.

1/ Jean Bouin est bien animé. Plus les saisons passent, plus c’est rempli et vivant. Cet après midi, on a encore eu bien froid et comme l’a très bien dit Max Guazzini "en tribune Paris, quand il pleut, on se mouille".

2/ Sur le terrain, malgré une expulsion méritée du pilier catalan, Paris a fait son match. Jamais j’ai senti Paris inquiété. A mon avis, il aurait peut-être fallu rentrer du sang neuf catalan devant car je les sentais fatigués en deuxième mi-temps.

3/ je me demande si le pilier catalan a réellement touché la pleureuse sud-américaine. Il met trois heures à sortir les ballons et là, il est tombé comme un footeux. N’y a-t-il pas eu simulation ?

4/ Max est en guerre ouverte contre la Mairie de Paris.

- Charley n’est pas un stade de rugby

- Le SF est là depuis 80 ans et on va y rester

- Le SDF et le PDP nous invitent de temps en temps

C’est la révolution – le blocus de JB est déclaré.

(Ce fut un beau discours et j’ai apprécié sa prise de parole, ce contact avec le public. La sono n’etait pas tres bonne en tribune Paris, elle prenait l’eau.

Les meilleurs à Paris : Roncéro, Blin, Penaud, et tout le pack dans son ensemble)

A l’USAP : Je n’ai pas vu un joueur sortir du lot.

Lien vers le commentaire

J'ai oublié un truc important :

fin de 1er mi-temps, touche pour l'USAP, le talon se préparre à lancer, les cloches sonnes et l'arbitre envoie tout le monde au vestiaires.

fin de deuxième mi-temps : même action, touche pour Paris, l'arbitre laisse jouer :P

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne vois pas souvent jouer Mas, que tout le monde sur ce forum voudrait voir prendre la place de pilier droit de l'EDF, et bien, il ne m'a pas impressionné du tout. Ce que Laporte lui reproche est sa mobilité, et sur ce match, car il faut toujours nuancer, il a donné raison à BL.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot
Montpellier rate le bonus de peu. Dommage pour eux.

Le ST égal à lui-meme, incapable de maitriser son sujet dès qu'il manque quelques joueurs dans l'effectif. Heureusement la victoire est la et c'est bien l'essentiel.

en dessous de lui-même ... voire très médiocre. incapable d'aligner deux mouvements pendant 80 minutes, trois temps de jeu.

pitoyable. du ménage à faire pour l'année prochaine, certains joueurs n'étant pas au niveau.

inacceptable. Sincérement, MHRC était vraiment très faible ... comment ont-ils fait pour mettre 35 pts à Bourgoin ?

sincérement, si le ST joue comme ce soir, ils vont en prendre une sévère à l'USAP.

seul pt positif : sans l'aide du margoulin ou cabourdin (comme vous voudrez), la défense aurait tenu bon !!!

vivement dans trois semaines :P:huh::sleeping:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec toi Perrot.

J'ai vu les derniers matches du BO et du SF. Leur rugby est basé sur la conquete et l'enchainement des temps de jeu. C'est un rugby d'usure et d'occupation du terrain, pour pousser l'adversaire à la faute à la longue, et utiliser le rendement du buteur et les éclairs de génie de quelques joueurs d'exception quand c'est possible.

Bref un rugby physique, efficace, très codé mais dépourvu d'imprévu. Cela plait à certains, moi je ne retiens que le rendement atteint par le BO (réellement impressionant).

Si tu compare avec le rugby du ST, qui est un rugby de mouvement, d'opportunité, basé sur la vitesse d'éxecution et la création rapide de brèches dans la défense adverse, c'est presque aux antipodes. On ne parle ni de conservation du ballon ni d'occupation du terrain, mais de stratégie situationnelle et de création d'imprévus permanente. Une attaque toulousaine dure rarement plus de 2 minutes, mais c'est 2 minutes de folie.

Bref c'est un système qui demande vitesse, coordination, prise de décision, et mouvements qui sont difficiles à mettre en place, mais complètement indéfendable car aucun replacement ou ratage défensif n'est permis tellement la manoeuvre est rapide.

Cette stratégie est à quitte ou double, quand ça passe le score est lourd, quand ça casse il faut se raccrocher aux quelques points offerts par l'équipe adverse.

Mon tempérament préfère cette recherche spontanée que le travail de sape, mais j'accepte la contrepartie de ce choix. Cette année, avec tout l'antijeu que je vois, je pense que cette tactique ne portera pas ses fruits. Je m'attends donc à voir un ST bredouille à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot
Je ne suis pas d'accord avec toi Perrot.

J'ai vu les derniers matches du BO et du SF. Leur rugby est basé sur la conquete et l'enchainement des temps de jeu. C'est un rugby d'usure et d'occupation du terrain, pour pousser l'adversaire à la faute à la longue, et utiliser le rendement du buteur et les éclairs de génie de quelques joueurs d'exception quand c'est possible.

Bref un rugby physique, efficace, très codé mais dépourvu d'imprévu. Cela plait à certains, moi je ne retiens que le rendement atteint par le BO (réellement impressionant).

Si tu compare avec le rugby du ST, qui est un rugby de mouvement, d'opportunité, basé sur la vitesse d'éxecution et la création rapide de brèches dans la défense adverse, c'est presque aux antipodes. On ne parle ni de conservation du ballon ni d'occupation du terrain, mais de stratégie situationnelle et de création d'imprévus permanente. Une attaque toulousaine dure rarement plus de 2 minutes, mais c'est 2 minutes de folie.

Bref c'est un système qui demande vitesse, coordination, prise de décision, et mouvements qui sont difficiles à mettre en place, mais complètement indéfendable car aucun replacement ou ratage défensif n'est permis tellement la manoeuvre est rapide.

Cette stratégie est à quitte ou double, quand ça passe le score est lourd, quand ça casse il faut se raccrocher aux quelques points offerts par l'équipe adverse.

Mon tempérament préfère cette recherche spontanée que le travail de sape, mais j'accepte la contrepartie de ce choix. Cette année, avec tout l'antijeu que je vois, je pense que cette tactique ne portera pas ses fruits. Je m'attends donc à voir un ST bredouille à la fin de la saison.

bien écrit mais étais tu au match ce soir ?

Lien vers le commentaire

J'y étais au match, je suis assez d'accord pourtant avec tilosach. Le ST a tenté de jouer comme il sait le faire et pourtant le terrain était gras. Ensuite perte de confiance dès le début en ne concrétisant pas sa domination, entre autre a cause des touches mais aussi de la conservation du ballon devant.

Après c'est le syndrome "bayonne", plus de confiance, chacun veut y aller tout seul et l'équipe ne joue plus ensemble. Ne pas oublier quand même le terrain gras, le ballon aussi certainement, et en plus aujourd'hui JBE et Fred n'était pas là. Difficile de jouer un rugby mobile et rapide.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Bayonne/Brive 17/11 terminé

La assez hallucinant l'essai briviste à la fin du match et l'explication de Mene est comique (jour de Rugby). Il n'a pas fait appel a son arbitre d'en but parce qu'il était mieux placé !

Cela étant l'essai y était bien.

Lien vers le commentaire

Voilà, tu viens de foutre ma soirée en l'air :P

(bon, en même temps, elle est finie :huh: )

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
J'ai oublié un truc important :

fin de 1er mi-temps, touche pour l'USAP, le talon se préparre à lancer, les cloches sonnes et l'arbitre envoie tout le monde au vestiaires.

fin de deuxième mi-temps : même action, touche pour Paris, l'arbitre laisse jouer  :P

Les catalans ont de quoi être en colère à ce sujet, mais ce n'est pas à l'arbitre qu'il faut s'en prendre mais au responsable des cloches.

Si l'arbirte a siffler en première mi-temp, c'est surtout parce qu'il y avait un retard sur le cloches. C'est une erreur qui arrive régulièrement à Jean Bouin, depuis qu'elles ont été déclenché en H-cup (avec un parisien qui botte en touche et à 5m de sa lignes et qui donne une penaltouche à l'adversaire car l'arbitre n'a pas arrêté le match).

Parfois, on a même les cloches seulement lorsque l'arbitre indique les vestiaires.

Lien vers le commentaire
De retour de Jean Bouin, j’ai quelques petites choses à dire sur le match que vous avez peut-être vu sur Canal.

1/ Jean Bouin est bien animé. Plus les saisons passent, plus c’est rempli et vivant. Cet après midi, on a encore eu bien froid et comme l’a très bien dit Max Guazzini "en tribune Paris, quand il pleut, on se mouille".

2/ Sur le terrain, malgré une expulsion méritée du pilier catalan, Paris a fait son match. Jamais j’ai senti Paris inquiété. A mon avis, il aurait peut-être fallu rentrer du sang neuf catalan devant car je les sentais fatigués en deuxième mi-temps.

3/ je me demande si le pilier catalan a réellement touché la pleureuse sud-américaine. Il met trois heures à sortir les ballons et là, il est tombé comme un footeux. N’y a-t-il pas eu simulation ?

4/ Max est en guerre ouverte contre la Mairie de Paris.

- Charley n’est pas un stade de rugby

- Le SF est là depuis 80 ans et on va y rester

- Le SDF et le PDP nous invitent de temps en temps

C’est la révolution – le blocus de JB est déclaré.

(Ce fut un beau discours et j’ai apprécié sa prise de parole, ce contact avec le public. La sono n’etait pas tres bonne en tribune Paris, elle prenait l’eau.

Les meilleurs à Paris : Roncéro, Blin, Penaud, et tout le pack dans son ensemble)

A l’USAP : Je n’ai pas vu un joueur sortir du lot.

Bien au contraire Max n'est pas en guerre avec la mairie de PAris étant donné qu'elle a voté la rénovation de Jean Bouin et qu'elle le soutient. Il est énervé par ceux qui veulent délocaliser le PSG au SDF et le SF au Parc. Je lui ai demandé à la fin du match, il m'a dis que certains voulait faire des courts de tennis à la place de JB............... j'ai un nom qui me vient à l'esprit tout à coup : Lagardère :P

Lien vers le commentaire
J'ai oublié un truc important :

fin de 1er mi-temps, touche pour l'USAP, le talon se préparre à lancer, les cloches sonnes et l'arbitre envoie tout le monde au vestiaires.

fin de deuxième mi-temps : même action, touche pour Paris, l'arbitre laisse jouer  :P

Les catalans ont de quoi être en colère à ce sujet, mais ce n'est pas à l'arbitre qu'il faut s'en prendre mais au responsable des cloches.

Si l'arbirte a siffler en première mi-temp, c'est surtout parce qu'il y avait un retard sur le cloches. C'est une erreur qui arrive régulièrement à Jean Bouin, depuis qu'elles ont été déclenché en H-cup (avec un parisien qui botte en touche et à 5m de sa lignes et qui donne une penaltouche à l'adversaire car l'arbitre n'a pas arrêté le match).

Parfois, on a même les cloches seulement lorsque l'arbitre indique les vestiaires.

Pas si professionnels que ça les parisiens si les cloches ne sonnent pas!

Alors il est venu le temps de cathédrale???? :huh:

Modifié par MatixI
Lien vers le commentaire
J'ai oublié un truc important :

fin de 1er mi-temps, touche pour l'USAP, le talon se préparre à lancer, les cloches sonnes et l'arbitre envoie tout le monde au vestiaires.

fin de deuxième mi-temps : même action, touche pour Paris, l'arbitre laisse jouer  :P

Les catalans ont de quoi être en colère à ce sujet, mais ce n'est pas à l'arbitre qu'il faut s'en prendre mais au responsable des cloches.

Si l'arbirte a siffler en première mi-temp, c'est surtout parce qu'il y avait un retard sur le cloches. C'est une erreur qui arrive régulièrement à Jean Bouin, depuis qu'elles ont été déclenché en H-cup (avec un parisien qui botte en touche et à 5m de sa lignes et qui donne une penaltouche à l'adversaire car l'arbitre n'a pas arrêté le match).

Parfois, on a même les cloches seulement lorsque l'arbitre indique les vestiaires.

Sauf que pour le coup, elles ont sonné pile à la 40e minute au chrono de canal :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Avez-vous entendu le commentaire de Guy Roux hier après-midi :

"Le Stade Français a battu aujourd'hui un nouveau record du monde :

une perte de 70 000 supporters en une semaine !!!"

Réflexion pleine de sous-entendus qui pose bien le problème entre un "événement" hyper-médiatisé et un match de rugby ordinaire :

mais y avait-il au départ une différence si grande

entre une affiche SF-BO et une affiche SF-USAP ???

Lien vers le commentaire
Avez-vous entendu le commentaire de Guy Roux hier après-midi :

"Le Stade Français a battu aujourd'hui un nouveau record du monde :

une perte de 70 000 supporters en une semaine !!!"

Réflexion pleine de sous-entendus qui pose bien le problème entre un "événement" hyper-médiatisé et un match de rugby ordinaire :

mais y avait-il au départ une différence si grande

entre une affiche SF-BO et une affiche SF-USAP ???

Il est clair que le SF ne pourrait pas réunir 80.000 spectateurs sur toute une saison, l'affluence moyenne de JB est a 7/8000 (stats lnr). Doit probablement se poser comme au ST le problème sur quelques matchs où la capacité de JB, EW ne permet pas de satisfaire tout le monde, donc on peut comprendre Max qui aimerait avoir une plus grande capacité.

C'est quand qu'ils nous aggandissent de nouveau EW ???

Lien vers le commentaire
Voilà, tu viens de foutre ma soirée en l'air :P

Je suis furieux parce que Mene m'a plombé mon prono sur ce match :huh: (16-18, j'étais pas loin du tout).

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je le trouve gonflé de se plaindre le max, deja il est logé à l'oeil tous frais payés par la mairie et il trouve moyen de raler que ceci ou cela lui va pas.

Si il n'est pas satisfait des cadeaux qui lui sont fait, il peut aussi les refuser, faire un crédit et s'acheter ses installations comme le ST, là il sera content.

Ceci dit, c'est plus facile de se plaindre et de réclamer des subventions.

Lien vers le commentaire
J'ai oublié Les catalans ont de quoi être en colère à ce sujet, mais ce n'est pas à l'arbitre qu'il faut s'en prendre mais au responsable des cloches.

Si l'arbirte a siffler en première mi-temp, c'est surtout parce qu'il y avait un retard sur le cloches. C'est une erreur qui arrive régulièrement à Jean Bouin, depuis qu'elles ont été déclenché en H-cup (avec un parisien qui botte en touche et à 5m de sa lignes et qui donne une penaltouche à l'adversaire car l'arbitre n'a pas arrêté le match).

Parfois, on a même les cloches seulement lorsque l'arbitre indique les vestiaires.

un truc important :

fin de 1er mi-temps, touche pour l'USAP, le talon se préparre à lancer, les cloches sonnes et l'arbitre envoie tout le monde au vestiaires.

fin de deuxième mi-temps : même action, touche pour Paris, l'arbitre laisse jouer :P

Juste une précision : en fin de 1ère mi-temps, touche "normale", cloche, et tout le monde au vestiaire ; 2e mi-temps, pénaltouche, cloches, et l'arbitre doit laisser jouer cette touche, ce qui, entre nous ne nous arrangeait pas, car nous avions 7 points d'avance, et pas à l'abri d'un retour des Catalans. C'est d'ailleurs Manny Edmonds qui tape en touche dès que les Catalans ont le ballon.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Juste une précision : en fin de 1ère mi-temps, touche "normale", cloche, et tout le monde au vestiaire ; 2e mi-temps, pénaltouche, cloches, et l'arbitre doit laisser jouer cette touche, ce qui, entre nous ne nous arrangeait pas, car nous avions 7 points d'avance, et pas à l'abri d'un retour des Catalans. C'est d'ailleurs Manny Edmonds qui tape en touche dès que les Catalans ont le ballon.

Ca fait quinze fois que je lis ce raisonnement fallacieux et quinze fois que je saute au plafond ! :P

Quand l'arbitre de touche a le drapeau levé, que les alignements sont formés et que le lanceur s'apprête à lancer, c'est une touche... Pas une pénalité ! Je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle l'arbitre devrait la laisser jouer.

Situation que nous avons tous vu des dizaines de fois : on est dans les arrêts de jeu, pénalité, le capitaine va voir l'arbitre qui lui dit "si vous tapez en touche, c'est fini"... Et l'équipe joue à la main ! Si elle a le malheur de sortir la balle, l'homme en vert siffle les trois coups.

Ce que dit la règle : quand une touche ou une mêlée est "marqué" (c'est à dire qu'un arbitre a pointé du pied le lieu du lancer ou de l'introduction) avant le coup de corne, on la joue. La touche pour le SF devait donc être exécutée et l'arbitre a eu raison ; celle pour l'USAP devait l'être aussi et là il a commis une erreur (mais si ç'avait été la seule, on serait bien contents).

Lien vers le commentaire
Ca fait quinze fois que je lis ce raisonnement fallacieux et quinze fois que je saute au plafond ! :P

Quand l'arbitre de touche a le drapeau levé, que les alignements sont formés et que le lanceur s'apprête à lancer, c'est une touche... Pas une pénalité ! Je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle l'arbitre devrait la laisser jouer.

Situation que nous avons tous vu des dizaines de fois : on est dans les arrêts de jeu, pénalité, le capitaine va voir l'arbitre qui lui dit "si vous tapez en touche, c'est fini"... Et l'équipe joue à la main ! Si elle a le malheur de sortir la balle, l'homme en vert siffle les trois coups.

Ce que dit la règle : quand une touche ou une mêlée est "marqué" (c'est à dire qu'un arbitre a pointé du pied le lieu du lancer ou de l'introduction) avant le coup de corne, on la joue. La touche pour le SF devait donc être exécutée et l'arbitre a eu raison ; celle pour l'USAP devait l'être aussi et là il a commis une erreur (mais si ç'avait été la seule, on serait bien contents).

Apparemment des soucis aussi coté SF avec la cloche et l'horloge qui expliquerai ce "décalage".

Lien vers le commentaire

La semaine prochaine autant aller à Perpi avec les Cadets car au vu du resultat samedi soir et de la composition de l'Equipe allignée préservons le moral de nos joueurs. : whist

Lien vers le commentaire
vu notre calendrier, ramener un point de giral ne serait pas du luxe...

Je diriais plutôt vu notre état de forme... Car on a perdu un point samedi soir!

Lien vers le commentaire
Ca fait quinze fois que je lis ce raisonnement fallacieux et quinze fois que je saute au plafond ! :original:

Quand l'arbitre de touche a le drapeau levé, que les alignements sont formés et que le lanceur s'apprête à lancer, c'est une touche... Pas une pénalité ! Je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle l'arbitre devrait la laisser jouer.

Situation que nous avons tous vu des dizaines de fois : on est dans les arrêts de jeu, pénalité, le capitaine va voir l'arbitre qui lui dit "si vous tapez en touche, c'est fini"... Et l'équipe joue à la main ! Si elle a le malheur de sortir la balle, l'homme en vert siffle les trois coups.

Ce que dit la règle : quand une touche ou une mêlée est "marqué" (c'est à dire qu'un arbitre a pointé du pied le lieu du lancer ou de l'introduction) avant le coup de corne, on la joue. La touche pour le SF devait donc être exécutée et l'arbitre a eu raison ; celle pour l'USAP devait l'être aussi et là il a commis une erreur (mais si ç'avait été la seule, on serait bien contents).

Faut reconnaitre quand meme que l'arbitrage a été minable sur ce match :smile::lol:

Lien vers le commentaire
La semaine prochaine autant aller à Perpi avec les Cadets car au vu du resultat samedi soir et de la composition de l'Equipe allignée préservons le moral de nos joueurs. : whist

Souhaitons au contraire que cela les pique au vif pour enfin jouer a leur niveau (même avec l'équipe A bis). Dans tous les cas ce sera loin d'être simple a Giral, on peut toujours faire un "hold up" ou deux mais je crains que l'on ne puisse tenir tout le match.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...