Aller au contenu

Le rugby dans le chaudron


Maxence

Messages recommandés

Voilà un match dont ne parlent pas (évidemment) les médias, mais qui m'attire beaucoup plus que le divertissement du SDF.

L'enjeu déjà me semble bien plus important, puisque ce sont deux équipes qui vont lutter directement pour la 4ème place (avec le ST je précise).

En plus, organiser un match de rugby dans ce temple du foot, quelle bonne idée!

C'est moins clinquant que le match au SDF, mais ça va être plus consistant, avec du classique, du solide, un gros affrontement de deux packs les plus rudes du championnat.

Bravo au CSBJ, qui a le mérite de faire vivre le rugby dans une région autre que le Sud-Ouest.

Pour le reste, je laisse le soin aux forumistes berjalliens d'apporter d'autres infos (vu qu'il n'y a pas grand chose dans les médias).

Lien vers le commentaire
a 1 semaine du match le stade n est pas remplit...

c'est plus difficile de remplir le chaudron qu'aguilera, surtout quand l'intérêt des médias est moindre :smile:

Mais je suis sûr qu'ils y arriveront.

Lien vers le commentaire
Invité damien
c'est plus difficile de remplir le chaudron qu'aguilera

ne t inquiete pas pour aguilera ca pousse ca pousse mais contrairement a pas al d equipe du top 14 on peut dire qu on a un vrai stade de rugby :smile:

Lien vers le commentaire
Invité damien

c est toi qui le fait partir en live je donne une info concernant ce match tu craches ton venin sur moi

a force de rester cloitre au monastere frere vous devenez vieux jeu et malhonette(dans le bons sens :smile: )

Lien vers le commentaire
c est toi qui le fait partir en live je donne une info concernant ce match tu craches ton venin sur moi

a force de rester cloitre au monastere frere vous devenez vieux jeu et malhonette(dans le bons sens :smile: )

héhé un petit séjour dans une de nos cellules ne te ferait pas de mal... mdr

Bon on revient définitivement au sujet.

Lien vers le commentaire

Je crains qu'avec la proximité du 1/4 de HCup USAP - Munster, le match ne soit quelque peu faussé.

Logiquement l'USAP cherchera, sans se prendre trop la tête, a prendre le bonus défensif. Mais tout comme le ST ce week-end chez eux, sans pression, si ce n'est les risques de blessures, et avec le jeu qu'ils ont, c'est peut-être là que l'USAP peut surprendre.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

merci maxence d'ouvrir ce sujet; pour l'instant ya environ 25000 place de prises il en reste donc environ 12000 aprendre, c'est sur qu'il est moins facile de remplir un grand stade avec aussi peu de mediatisation canal en parle du bout des levre alors que ce match est deja tres important pour les deux equipes qui vont le jouer, l'usap ne peut pas se permettre de laisser filer ce match je pense meme que hier ils y étaient déja,

a mon avis les spectateurs pour l'évenement prendrons leur billet a 5 euro cette semaine les 20000 places vendues l'on été a des connaisseurs et qui seront la pour le match en soit

il est a préciser que ici a bourgoin cette délocalisation est loin de faire l'hunanimité un bon nombre de supporters habituels ne suivrons pas, la raison est que le club a anoncé au public que les délocations exeptionnelles de cette saison, (95 km st etienne quand meme) seront reconduites de façon plus soutenues les saisons prochaines, et les gens ont compris que le club commencait a glisser vers la metropole lyonnaise ce qui refroidi quelque peu le soutien du public habituel, la suite nous le dira;

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
les gens ont compris que le club commencait a glisser vers la metropole lyonnaise ce qui refroidi quelque peu le soutien du public habituel

quel est le probleme ?

lyon (et aulas) a des sous.ça peut aider

: whist

Lien vers le commentaire
merci maxence d'ouvrir ce sujet; pour l'instant ya environ 25000 place de prises il en reste donc environ 12000 aprendre, c'est sur qu'il est moins facile de remplir un grand stade avec aussi peu de mediatisation canal en parle du bout des levre alors que ce match est deja tres important pour les deux equipes qui vont le jouer, l'usap ne peut pas se permettre de laisser filer ce match je pense meme que hier ils y étaient déja,

a mon avis les spectateurs  pour l'évenement  prendrons leur billet a 5 euro cette semaine les 20000 places

vendues l'on été elles a des amoureux du rugby pas a des mateurs de pompom girls ou des chanteurs en herbe ;

il est a préciser que ici a bourgoin cette délocalisation est loin de faire l'hunanimité un bon nombre de supporters habituels ne suivrons pas, la raison est que le club a anoncé au public que les délocations exeptionnelles de cette saison, (95 km st etienne quand meme) seront reconduites de façon plus soutenues les saisons prochaines, et les gens ont compris que le club commencait a glisser vers la metropole lyonnaise ce qui refroidi quelque peu le soutien du public habituel, la suite nous le dira;

Je vois que les clichés ont la vie dure :smile:

Pas intéressant ce match puisque le CSBJ n'a pas de jeu de trois-quarts...cliché du même registre que le tien, c'est lourd hein?

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

menelas je pense que tu veut parler de la phrase des matteurs de pompomgirl???? , je suis désolé de te choquer mais ce n'est en rien un cliché , sans voulor repartir sur 15 pages d'argumentation; fait moi croire que sur 82000 pers au sdf yen a pas au moins la moitié qui est venu avant tout pour le spectacle general plus que le match lui meme, je ne vois pas en quoi ca te choque puisque c'est exactement ce que souhaite giazzimi "attirer des foules exterieures au rugby" meme si ils n'y connaissent rien et puis les fideliser, franchement je vois pas , allez OK j'auarais du etre plus mesuré dans l'appelation, milles excuses

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire

:smile::alien::alien: (copyright Damien)

Faites un sondage auprès des 80000 personnes, dépouillez, et après débattez...

Sinon, vos avis n'ont aucune valeur, personne ne sait et n'a la science infuse. : whist

PS : on peut revenir au sujet initial ? Alors, CSBJ-USAP... Quelles équipes pourraient aligner les entraineurs ? Pour quelle stratégie ? L'USAP va t'elle lacher le match pour se concentrer sur son quart de H-Cup ?

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Pas 15 pages d'argumentations, mais un ou deux trucs d'ac?

Le SDF, comme le Parc l'an dernier, ne sait pas rempli par l'attrait des attractions (d'ailleurs, il n'y en avait pas au Parc), mais des gens venant pour le rugby.

Les animations n'ont que pour but de faire venir les gens au stade plus tôt.

Si tu es un garçon intelligent, ce dont je ne doute pas, tu ne doit pas propager des préjugés comme ceux qu'on lit dans ta phrase "vendues l'on été elles a des amoureux du rugby pas a des mateurs de pompom girls ou des chanteurs en herbe ; ", qui ne font qu'entrenir une certaine haine, doublé de jalousie, facile du SF et qui s'impregne chez les esprits limités, tu sais ceux qui crient dans les stades "Paris, Paris, on t'en***". Comme les demeurés du PSG.

T'en es pas au moins?

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

ok ok menela no problemo comme je veut pas suciter les rancoeurs anti parisiennes j'ai donc modifié mon post initial, est ce que ce geste repond a ta question sur ma façon de voir les choses? :smile::alien:

Lien vers le commentaire
daniel-bourgoin

le probleme avec toutes ces delocalisations a venir, on va y perdre notre identitée, notre coté village d'ireductible. on commence deja à le voir dans le recrutement, sud af, all black, ecossais, etc.... que vont devenir les jeunes du cru qui fesaient notre fierté?

bon je sais que l'on est entré dans une aire de pognon et que pour rester en haut du top14 il faut beaucoup d'argent, mais j'ai bien peur que ca se fasse au detriment des supporters

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain
Le SDF, comme le Parc l'an dernier, ne sait pas rempli par l'attrait des attractions (d'ailleurs, il n'y en avait pas au Parc

Si si il y avait une attraction au parc, rappelle toi le stade parisien jouait contre une équipe......... : whist : whist :P

Lien vers le commentaire
ok ok menela no problemo comme je veut pas suciter les rancoeurs anti parisiennes j'ai donc modifié mon post initial, est ce que ce geste repond a ta question sur ma façon de voir les choses? :P:blushing:

Merci Antoine.

Pour ce qui est de se maintenit au sommet du TOP14, c'est vrai que cela va devenir de plus en plus une question de moyens financiers avant tout.

Pour le rester dans le ventre mou, la formation interne pourra sans doute suffir mais pour jouer les premiers rôles, je crains que ne ce soit pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Rugby - Top 14 : Bourgoin sait recevoir

Le choc de la 20e journée du Top 14 oppose samedi Bourgoin à Perpignan, deux clubs comptant le même nombre de points et à la lutte pour une place en demi-finales. Depuis la saison 1981-1982, l'USAP s'est imposée à deux reprises dans l'Isère. Mais la tâche des Catalans, battus six fois dans ces confrontations, s'annonce périlleuse car Bourgoin est invaincu sur sa pelouse de Pierre-Rajon depuis 46 matches de Championnat. Aucun club de l'élite n'a fait mieux.

Les Berjalliens doivent quand même se méfier car Perpignan, souvent décevant à l'extérieur ces dernières saisons, a progressé dans ce domaine cette saison, avec des succès à Castres (23-18), Clermont (20-15), Bayonne (33-15) ou encore Toulon (25-12).

Les confrontations depuis 1981-1982 :

Bourgoin - Perpignan : 33-23 (2004-2005, première phase)

Bourgoin - Perpignan : 18-13 (2003-2004, deuxième phase)

Bourgoin - Perpignan : 15-23 (2001-2002, première phase)

Bourgoin - Perpignan : 20-21 (2000-2001, première phase)

Bourgoin - Perpignan : 30-0 (1997-1998, première phase)

Bourgoin - Perpignan : 36-6 (1993-1994, deuxième phase)

Bourgoin - Perpignan : 9-3 (1985-1986, première phase)

Bourgoin - Perpignan : 16-3 (1984-1985, première phase)  

euh, si personne a prévenu les journalistes que le match ne se jouait pas à Rajon (en l'ocurence ceux de lequipe.fr), la tribune de presse de Geoffroy Guichard risque d'être bien vide

:lol:

Lien vers le commentaire

Bourgoin-Perpignan: une grande fête en perspective

"Le cap des 22 000 billets vendus pour l’affiche de la 20ème journée du Top 14 entre le

CS Bourgoin-Jallieu et l’USA Perpignan a été franchi mardi soir… la grande fête se prépare.

Il reste à peine 400 places disponibles en tribune Henri Point.

Le troisième étage de la tribune Pierre Faurand a quant à lui été ouvert à la vente.

Le jour du match, 12 bus organisés par le club partiront du stade Pierre Rajon pour rejoindre Saint Etienne.

Des dizaines d’autres bus de toute la région, convergeront aussi vers le stade Geoffroy Guichard.

Plus de 300 supporters de l’USAP sont attendus pour cette grande fête du rugby. Ils ont rendez-vous avec leurs homologues berjalliens pour le traditionnel échange d’écharpes et pour le partage du pot de l’amitié.

Côté festivités, la troupe de samba du « Roi Lézard » avec ses percussionnistes, ses danseuses et ses capoeiristes animeront l’avant et la mi-temps du match. Ils offriront au public un spectacle digne du carnaval de Rio.

Un lâcher de ballons aux couleurs des deux équipes sera également de la partie.

Il est encore possible de se procurer des places dans les points de vente suivants : Décathlon Bourgoin-Jallieu et Villard St Etienne, Leclerc Bourgoin-Jallieu, Auchan, Virgin, Carrefour, Géant, Fnac, Dauphiné Libéré, Progrès, Billetterie du stade Geoffroy Guichard.

Source lnr.fr

Lien vers le commentaire
Côté festivités, la troupe de samba du « Roi Lézard » avec ses percussionnistes, ses danseuses et ses capoeiristes animeront l’avant et la mi-temps du match. Ils offriront au public un spectacle digne du carnaval de Rio.

Un lâcher de ballons aux couleurs des deux équipes sera également de la partie.

'tain ! C'est la mort du rugby ! :lol:

Maxeeeeeennnnnnnceeee ! Fait quelque chose ! :lol:

Lien vers le commentaire
Côté festivités, la troupe de samba du « Roi Lézard » avec ses percussionnistes, ses danseuses et ses capoeiristes animeront l’avant et la mi-temps du match. Ils offriront au public un spectacle digne du carnaval de Rio.

Un lâcher de ballons aux couleurs des deux équipes sera également de la partie.

'tain ! C'est la mort du rugby ! :lol:

Maxeeeeeennnnnnnceeee ! Fait quelque chose ! :devil:

Le sud-ouest ne va jamais s'en remettre :lol:B)

Lien vers le commentaire
Côté festivités, la troupe de samba du « Roi Lézard » avec ses percussionnistes, ses danseuses et ses capoeiristes animeront l’avant et la mi-temps du match. Ils offriront au public un spectacle digne du carnaval de Rio.

Un lâcher de ballons aux couleurs des deux équipes sera également de la partie.

'tain ! C'est la mort du rugby ! :lol:

Maxeeeeeennnnnnnceeee ! Fait quelque chose ! :devil:

Le sud-ouest ne va jamais s'en remettre :lol:B)

yen a qui devraient réviser leur géographie : whist

Lien vers le commentaire
ceci dit, je préfère des brésiliennes en string que des (faux) gladiateurs en rose... mdr

tu es déjà allé au Bois de Boulogne toi :lol::lol:

à défaut d'avoir trouvé le chemin pour Jean Bouin, tu t'es perdu dans le bois B)

Lien vers le commentaire
menelas je pense que tu veut parler de la phrase des matteurs de pompomgirl???? , je suis désolé de te choquer mais ce n'est en rien un cliché , sans voulor repartir sur 15 pages d'argumentation; fait moi croire que sur 82000 pers au sdf yen a pas au moins la moitié qui est venu avant tout pour le spectacle general plus que le match lui meme, je ne vois pas en quoi ca te choque puisque c'est exactement ce que souhaite giazzimi "attirer des foules exterieures au rugby" meme si ils n'y connaissent rien et puis les fideliser, franchement je vois pas , allez OK j'auarais du etre plus mesuré dans l'appelation, milles excuses

c'est sur que les 35.000 personnes qui seront à St etienne seront "que" des passionnés du ballon oval :lol::lol:

Lien vers le commentaire
tu es déjà allé au Bois de Boulogne toi  :lol:  :lol:

à défaut d'avoir trouvé le chemin pour Jean Bouin, tu t'es perdu dans le bois  B)

oui, j'y ai cherché ta grotte... mais je ne l'ai pas trouvée (pourtant elle est indiquée sur la carte) :devil:

Lien vers le commentaire
tu es déjà allé au Bois de Boulogne toi  :lol:  :lol:

à défaut d'avoir trouvé le chemin pour Jean Bouin, tu t'es perdu dans le bois  B)

oui, j'y ai cherché ta grotte... mais je ne l'ai pas trouvée (pourtant elle est indiquée sur la carte)

tu n'as vraiment pas le sens d'orientation :P

tu as confondus avec le Bois de vincennes B)

je comprends pourquoi tu ne mets jamais les pieds à Jean Bouin :P le bois de Vincennes pour jouer au singe, et le bois de Boulogne pour ta collection de string brésiliens :devil::devil:

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
le troll fait un retour fracassant  :lol:

dans un topic fracassant, c'est normal : whist : whist

(pour info, je consulte le forumst tous les jours, et plusieurs fois par jour :lol: )

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

bon revenons au sujet... je sais que ce match ne t'intéresse pas, mais un peu de respect pour les deux équipes! :lol:

yaura-t-il des marrons dans le chaudron?

Lien vers le commentaire
bon revenons au sujet... je sais que ce match ne t'intéresse pas, mais un peu de respect pour les deux équipes!  :lol:

justement !! il m'intéresse ce match !!!

UUUUUSSAP !!! UUUUUSSAP !!! UUUUUSSAP !!! :lol:B)

Lien vers le commentaire
justement !! il m'intéresse ce match !!!

UUUUUSSAP !!! UUUUUSSAP !!! UUUUUSSAP !!! :lol:B)

tu te prends pour cali? :lol:

Lien vers le commentaire
justement !! il m'intéresse ce match !!!

UUUUUSSAP !!! UUUUUSSAP !!! UUUUUSSAP !!!   :lol:  B)

tu te prends pour cali? :lol:

je préfère largement un quatuor avec l'USAP qu'avec le CSBJ :devil:

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

simplement parce que sylvain SAIT que si c'est le csbj ce sera a gerland la demie et ce coup ci a la trappe le stade francais :)

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...