Aller au contenu

Un mal pour un bien?


Invité Invité_Mathieu

Messages recommandés

Invité Invité_Mathieu

L'élimination d'hier n'était pas (je pense) prévue au tableau de marche...

Elle va etre difficile à évacuer mais en même temps une grande equipe réagit de suite non??? Or ns ns rendons a Biarritz samedi prochain, ce qui devrait donner un gros match...

Ce que je pense moi de mon côté, c'est que pour une fois depuis 3ans, on va pouvoir jouer enfin le bouclier!!! pas de demi-finale ou d'éventuelle demi-finale... Il faut se mobiliser pour monter en puissance et ramener ce precieux bouclier ds la ville rose...

Pour moi la grosse cote n'est plus le S-F pr cette fin de saison mais bel et bien le Stade Toulousain...

A+

Lien vers le commentaire

Pareil que toi...allez hop!...faisons comme le SF, en avant vers le Brennus dans la joie et la bonne humeur.

le ST est une grande équipe et les grandes équipes peuvent être tristes mais jamais aigries! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Guest
L'élimination d'hier n'était pas (je pense) prévue au tableau de marche...

Elle va etre difficile à évacuer mais en même temps une grande equipe réagit de suite non??? Or ns ns rendons a Biarritz samedi prochain, ce qui devrait donner un gros match...

Ce que je pense moi de mon côté, c'est que pour une fois depuis 3ans, on va pouvoir jouer enfin le bouclier!!! pas de demi-finale ou d'éventuelle demi-finale... Il faut se mobiliser pour monter en puissance et ramener ce precieux bouclier ds la ville rose...

Pour moi la grosse cote n'est plus le S-F pr cette fin de saison mais bel et bien le Stade Toulousain...

A+

+ 1. et puis encore une fois on peut aller en finale chaque année et gagner la HC.

concentrons nous sur ce que tout le monde attend à Toulouse un 17ème brennus !!!!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_parisien

Si vous jouez comme pratiquement vous avez jouez toute cette saison

je crains pour vous. déja il vous faut battre le SF, le CO et Bourgoin pour être en 1/2. Pendant ce temps là, nous on fera tourner l'effectif pour être au top le jour J. Pour en être arrivé au même stade que le SF

(en H CUP cad, élimininés) le SF a déja digéré et intégré cette donne pour la fin de saison. De toutes maniéres je dis et je redis, avec toute objectivité, le ST n'est pas dans le coup cette année (problème de banc surtout au niveau des avants et puis vous avez Michalak qui gamberge depuis la 1/2 finale perdue en CDM contre les rosbifs). Que sa tête dégonfle, qu'il rejoue en 9 et là vous pourrez peut être avoir un espoir de battre toutes les autres équipes sauf évidemment le SF.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

On serait une grande équipe si on avait battu le leinster à domicile ce qui assurait une demie à la maison et une nouvelle finale.

Se faire sortir, là , face à cette equipe, à domicile, et en prennant 40 points dans la vue, faut pas rever, on est plus une grande equipe, en france il y en a deux, c'est le SF et le BO, nous on est une tres bonne équipe mais on est en dessous, on vient d'en avoir la confirmation.

Ca serait un match comme ca , un "accident", on pourrait encore avoir des doutes, là c'est plus une confirmation apres bayonne, brive, agen, perpi, tous ces matchs qu'on rate "de peu" qu'on aurait pas raté il y a quelques années.

Ca fait plusieurs mois que le ST semble en dessous, on se demandait si ils allaient bien revenir.

On a vu que non, l'objectif No1 du club pour cette année s'envole alors que ce match devait etre relativement facile, du moins on ne doit pas en prendre 40 à domicile avec l'equipe type.

Pour le brennus, je me fais peu d'illusions, il suffit que omar se blesse et on a plus de pack.

Deja on voit qu'isi nous manque et on le remplace par un nouveau 3e ligne qui ne jouera ni à la place de nyanga ni à celle de bouilhou...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mathieu

très bonne equipe???

si on es plus ds le coup autant arreter la saison de suite et déclarer forfait pr le reste de la saison... sur le match de Perpignan je rappellerais a juste titre que c'est la classe biberon qui a tenu la baraque, et qui s'est inclinée de pau a Aimé-Giral...

quant au parisien qui a repondu plus haut, si Michalak doit degonfler son melon, pense au tien par la meme occasion ca te fera pas de mal... le S-F n'est pas imbattable... on vous le démontreras dans 15jours! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On m'a traité de pessimiste parce ce que depuis le début de la saison je parle du manque de collectif flagrant dans cette équipe, et notamment devant...

On l'a encore vu hier avec la faillite de la touche, des rucks franchement pas terribles...

L'équipe a trop compté sur des initiatives individuelles qui se sont transformées en énormes erreurs individuelles.

j'ajoute que, sur le plan offensif, le soutien était souvent en retard.

Où est passé le fameux jeu debout avec un soutien rapide?

Pour avoir une chance au brennus, il faut revenir à un jeu plus simple et basé sur le collectif, et non pas sur des exploits individuels.

Lien vers le commentaire

On a effectivement trop joué "a la toulousainne" et même pire, double, triples sautées ... tactique passer les centres Yannick et Florian sur lesquels les irlandais nous attendaient.

Que cela ait été une tactique, pourquoi pas, mais c'est de la responsabilité de l'équipe, a commencer par Fred et Novès de savoir dans ces cas là revenir a des bases plus simples au moins le temps de reprendre confiance pour peut-être repartir. Hier, jouer plus sur les avants et s'appuyer sur les percutions de nos centres qui s'ils n'explosaient pas tout a chaque fois au moins conservaient le ballon.

On a su le faire en début de 2ème, mais je rejoins l'avis général, même si je continuerais de les soutenir, ne nous le cachons pas il y a eu défaillance de Bru et de Michalak, ainsi que de Finau et de JBE. Il est évident que si le ST joue propre et simple comme il l'a fait après les rentrées de Dubois et de Lacombe (même si les irlandais avaient relaché un peu leur défense), le match n'aurait pas du tout pris la même tournure.

Lien vers le commentaire

Pour répondre a ce post sur le fait que le ST ait ou non une "grande équipe" cette saison, il est prématuré pour donner la réponse. Nous l'aurons cette fin de saison, soit nous prenons un coup sur la tête, même éventuellement avec un sursaut "ponctuel" et on se loupe sur toute la ligne (cf saison 2004), soit l'équipe réagi arrive a gérer ce mois d'Avril pour retrouver ses bases, se rassurer, alors nous avons une chance de revenir.

Il n'en reste pas moins qu'un match éliminatoire reste un match éliminatoire, et donc a moins d'être largement au dessus du lot, ce qui n'est pas le cas, impossible de dire ce qu'il se passera.

A "invite_parisien", nul besoin pour nous d'aller gagner au BO, au CO et a Bourguoin pour être dans les 4. Nous n'aurons a le faire que si Bourguoin fait une fin de saison de fou et je t'invite a regarder leur calendrier.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Pour moi le sentiment qui prédomine c’est une grande tristesse car avec un peu de concentration et de concertation au sein de notre équipe il y avait la place de passer.

Mais non, on voulait marquer des essais avant d’avoir fixé la défense adverse ! Comme si on s’était lancé le défi de montrer quelle équipe avait la plus belle ligne de ¾ d’Europe.

Inconsciemment, à force de dire que les 2 équipes avaient un jeu très proche on s’est concentré sur le jeu de main débridé sans penser à construire et on s’est fait prendre en contre. La preuve, on cherchait toujours à faire la passe avant d’avoir le ballon (combien d’en-avants parce que l’on pense à transmettre la balle avant de l’avoir bonifiée).

La déstabilisation psychologique de nos amis Irlandais qui nous ont pris au jeu de l’excès d’orgueil s’est révélée une stratégie efficace.

Ce match m’a fait penser à un autre mais en négatif ou à l’envers si vous préférez : le dernier France-Irlande du tournoi où la France a marqué sur des fautes adverses et des contres et s’est fait remonter peu à peu sur un jeu construit ! Aujourd’hui nous étions Irlandais.

Maintenant, je ne suis pas sûr que notre équipe soit assez sereine pour aller chercher ce 17ème Brennus que nous attendons tous et qui compenserait largement une élimination en ¼ de la H Cup.

Nous en saurons plus si nous gagnons contre le BO et le SF et là on pourra penser que l’on n’est pas morts et que l’on peut faire quelque chose cette année : car le coup sur la cafetière avec cette élimination est un peu rude et j’ai peur que les gars se mettent à souffrir du syndrome Poitrenaud et gambergent sévères.

Il va falloir qu’on les supporte et leur montrer que l’on est derrière eux !

Adichats !

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
Invité Invité_parisien

A rimram 31. oui j'ai regardé le calendrier de bourgoin. Il n'est pas pire que celui du ST. Je n' ai pas parle de gagner le BO mais seulement de gagner le SF, le CO à Castres et le CSBJ à Bourgoin. Eux doivent gagner Agen, Clermont et effectivement le ST le dernier jour.

C'est sur que de battre actuellement Agen à agen n'est pas facile, mais dans ce cas la je crains pour le ST( 2eme équipe dans mon coeur)

car Le SF peut battre le ST et bourgoin a autant de chance de battre Clermont que le St par rapport Castres. La décision se fera donc à Agen, puis au stadium et enfin véritable 1/4 de finale à bourgoin.

Bonne chance au ST.

Lien vers le commentaire
A rimram 31. oui j'ai regardé le calendrier de bourgoin. Il n'est pas pire que celui du ST. Je n' ai pas parle de gagner le BO mais seulement de gagner le SF, le CO à Castres et le CSBJ à Bourgoin. Eux doivent gagner Agen, Clermont et effectivement le ST le dernier jour.

C'est sur que de battre actuellement Agen à agen n'est pas facile, mais dans ce cas la je crains pour le ST( 2eme équipe dans mon coeur)

car Le SF peut battre le ST et bourgoin a autant de chance de battre Clermont que le St par rapport Castres. La décision se fera donc à Agen, puis au stadium et enfin véritable 1/4 de finale à bourgoin.

Bonne chance au ST.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut a Bouguoin une perf de "plus" voir même deux (points bonus), ou contre perf. du ST, pour rattraper son retard et que les calendriers sont comparables.

Bien sûr tout a fait possible surtout quand on voit les résultats de l'ASM actuellement, absolument rien n'est joué, attention aussi a ceux qui se pensent a l'abri parce qu'ils rencontrent des "petits". La lutte pour le maintien et les places européennes peuvent changer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Tout a fait d' accord avec toi. Nous assistons actuellement à un changement complet de comportement. D' un coté2 ou 3 équipes qui vont préparer les phases finales ( sauf peut être le BO avec la H CUP)

De l'autre le ST et bourgoin qui doivent gérer au plus vite leur déception et se battre à fond pour faire partie des 4. Enfin si pour les deux derniers les carottes sont cuites, il semble que le seul interet de cette fin de saison reste pour l'attribution de la 6eme place européenne qui devrait aller à Agen car Castres et Clermont sont en pleine crise. Donc pour moi, mis a part le BOURGOIN - ST du dernier jour, le match le plus indécis est AGEN-BOURGOIN car est en jeu une place européenne et une 1/2 finale.

Quant au SF, on ne peut rian dire. A Castres on devait faire l'impasse et on a gagné. Ce n'est pas dans la tradition du SF de ne pas venir gagner un match. Je souhaite que le SF gagne ce match tout en éspérant que Bourgoin perde à Agen.

Lien vers le commentaire
... Je souhaite que le SF gagne ce match tout en éspérant que Bourgoin perde à Agen.

D'autant plus qu'il y a un intérêt sportif pour le SF a gagner ce match, c'est de tenter d'éliminer le ST des play offs pour ne pas avoir a les jouer ensuite. Idem pour le BO la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

L'objectif de la saison se ressère sur le Championnat,

La présentation au public des 3 coupes d'Europe s'était bien gentil, mais il faut avouer que ca serait bien plus sympa, si on avait un beau plateau de Brennus pour poser les tasses...

Michalak un match plein ..... de boulettes, pas de doutes, ca le rendra plus fort.

Lien vers le commentaire
Invité Supporter déçu

Je pense en effet que l'on est devenu une équipe très banale depuis quelques mois.

Perdre à Brive, à Narbonne, à domicile contre Bayonne est indigne de notre standing. :P

En tout cas, à ce jour, Biarritz et le Stade Français nous ont largement dépassé. Et il se pourrait bien que Perpignan le fasse aussi dans les mois et années à venir. :rolleyes:

Je suis très déçu que le Stade Toulousain en soit là, presque si bas. :smile:

Les dirigeants et les joueurs doivent se poser des questions, il faut qu'ils se remettent tous en cause pour que le Stade Toulousain redevienne le Stade Toulousain, le meilleur club de France et d'Europe qu'il n'est plus du tout aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Je pense en effet que l'on est devenu une équipe très banale depuis quelques mois...

N'exagérons rien, le ST est toujours là. Il court depuis fin Décembre sur une période et une succession de matchs où ils parviendraient a se retrouver et reprendre la confiance qui était la leur en début de saison.

La défaite contre Leinster en fait tombe mal, il fallait (hypothèse optimiste) quelques semaines et quelques matchs au ST pour retrouver ses repères après le tournoi. Soit ça leur coupe les cannes et là saison blanche, rdv l'année prochaine, soit ils parviennent a tenir leur tableau de marche (hors HCup ...) et le ST sera présent tel qu'on le connait dès la mi Avril.

Lien vers le commentaire

meme si on ne gagne pas le brennus et perso je pense qu'on ne le gagnera pas le standing du st n'est pas remis en cause.

par contre un renouveau de certains joueurs voire d'une partie du staff ne serait pas de trop...je trouve qu'on joue un rugby sur des acquis pensant que çà va suffire et bien non çà ne suffit pas :online:

la remise en cause est valable pour tous meme au st :lol:

Lien vers le commentaire

Pauvres francais que nous sommes . Notre équipe est défaillante , et on l'enfonce super mentalité les gars.

Ils ont fait le meilleur début de saison depuis pas mal d'année. Depuis janvier , ils sont à pas au mieux. ils ratent un match , et on est devenu une equipe moyenne.

C'est désolant de lire ca

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ouais enfin faire un super debut de saison contre toulon, pau, montpellier etc ca nous fait une belle jambe, c'est plutot maintenant qu'il fallait etre en forme.

C'est d'autant plus ralant que le match est perdu sur des conneries individuelles alors qu'on avait meme pas besoin de pousser pour gagner, juste d'etre plus serieux et de faire jouer jeff sur ce match.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Faire jouer Jeff c'est aussi plus facile a dire apres qu'avant. L'an dernier avant la finale tout le monde flippait comme des fous pour savoir si Michalak serait remis ou non et beaucoup predisaient une defaite s'il n'etait pas la au coup d'envoi. Qui ici a clame haut et fort la semaine derniere qu'il fallait titulariser Jeff? Et pour quelle raison avancees? Combien n'ont pas pretendus que Michalak meme diminue restait indispensable?

Lien vers le commentaire
Je pense en effet que l'on est devenu une équipe très banale depuis quelques mois.

Perdre à Brive, à Narbonne, à domicile contre Bayonne est indigne de notre standing. :P

En tout cas, à ce jour, Biarritz et le Stade Français nous ont largement dépassé. Et il se pourrait bien que Perpignan le fasse aussi dans les mois et années à venir. :lol:

Je suis très déçu que le Stade Toulousain en soit là, presque si bas. :online:

Les dirigeants et les joueurs doivent se poser des questions, il faut qu'ils se remettent tous en cause pour que le Stade Toulousain redevienne le Stade Toulousain, le meilleur club de France et d'Europe qu'il n'est plus du tout aujourd'hui!

Ca y est, on a perdu et on verse dans le catastrophisme...

Moi je dis, le ST doit tout laisser tomber et repartir du championnat fédéral :(

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, la défaite de Castres est positive pour nous en vue de la qualification des demis...

Par contre, on aura droit à la surprise du chef concernant la compo contre le BO !

Lien vers le commentaire

Cherchons les bons côtés de notre élimination :

1°) c'est pas si mal qu'on rende la tasse... Car à force de nous voir la brandir, les britons risquent d'abandonner la H Cup et de se concentrer sur leur championnat : whist

2°) on va pouvoir se concentrer sur une seule compète. Bon pour les vieux os d'Hasan, ca :online:

3°) mine de rien on réservera 100% de nos forces pour ce fichu bout de bois... ce qui nous a manqué l'an dernier

4°) Guy semble avoir compris le message : dans son interview à l'équipe il dit même que la principale raison à la défaite était un manque de puissance du à l'absence d'Isi et de William... Et qu'il est conscient de trouver un excellent remplacant à Big Maka :lol:

Lien vers le commentaire
A rimram 31. oui j'ai regardé le calendrier de bourgoin. Il n'est pas pire que celui du ST. Je n' ai pas parle de gagner le BO mais seulement de gagner le SF, le CO à Castres et le CSBJ à Bourgoin. Eux doivent gagner Agen, Clermont et effectivement le ST le dernier jour.

C'est sur que de battre actuellement Agen à agen n'est pas facile, mais dans ce cas la je crains pour le ST( 2eme équipe dans mon coeur)

car Le SF peut battre le ST et bourgoin a autant de chance de battre Clermont que le St par rapport Castres. La décision se fera donc à Agen, puis au stadium et enfin véritable 1/4 de finale à bourgoin.

Bonne chance au ST.

et parisien ... tu vas déja montrer ton visage ... et puis battre le CO qui perds conte narbonne ... battre le SF ... et battre Bourgoin sans Papé ... si le ST n'est pas capable de le faire ... quand meme ....

BATTRE LE SF A TOULOUSE .... non je rectifie ... ECLATER LES PARISIENS LES DEMOLIRS .... voila ce qu'est la fierté toulousain .... DebaouS va .... Praoub Asou

et à tout le monde ok on a perdu mais arretez de chialer ... et puis on le sait que devant on est un peu juste ... on peut pas gagner à toute les SAISONS .... MAIS JUSTE UNE CHOSE LE ST BOUFFERAS LE SF HUMILIERAS LE SF avec la maniere a domicile .. et la saison sera sauvée ... enfin pour moi en tout cas :lol:

PS : je prends sur moi pour qu'on me traite pas de tout les noms ... mais je me laisserais pas oticher par un parisien de la sorte

Lien vers le commentaire
Par contre, on aura droit à la surprise du chef concernant la compo contre le BO !

le match au BO n'est pas essentiel. on aura une compo avec des jeunes

concentrons nous sur la réception du SF et gérons la fin du championnat pour finir 4ème et arriver le plus frais possible pour les demis.

qui aurait signé pour le brennus a la place de la Hcup cette année?beaucoup de monde...

le BO, champion d'europe ou pas va y laisser des plumes puisqu'ils devraient atteindre la finale sans grandes difficultés... marquons les esprits parisiens et à l'assaut du planchot!

Lien vers le commentaire

Une fois n'est pas coutume mais je suis assez confiant pour la fin de saison.

Je pense que le stade va nous faire une trés bonne fin de saison avec du jeu comme on l'aime, aprés a s'avoir si on va ramener le bouclier c'est autre chose la fin de saison s'annonce trés indecise et trés serré mais je pense qu'on devrait pouvoir se qualifier pour les demies avec le retour du soleil et comme dit Guy deux week-end de repos ce qui n'est pas négligeable.

Le groupe va enfin pouvoir travailler dans la continuité et on sait a quel point c'est important pour jouer le jeu Toulousain.

Le retour de quelques blessés devrait nous faire du bien en esperant qu'il n'y en est pas de nouveau et le peuple Toulousain va pousser comme rarement avec cette élimination et le bouclier que l'on a pas vu depuis bientot 5 ans.

Bref attendons la fin de saison avant d'en tirer des conclusions...

Lien vers le commentaire

Déjà si on bat le SF d'un point Vincentime je serai trés content, ce qui nous faut ce sont les 4 points et rien d'autre... ensuite bien évidemment s'il y a la mnière et l'écart je serai trés heureux mais je ne suis pas aussi gourmand, même plutôt inquiet. Pas inquiet quand aux capacités du ST de relever la tête aprés la désilusion de ce WE mais plutôt quand aux physiques de nos joueurs qui seront beaucoup plus au top dans quelques semaines ou les deux WE de repos forcés nous feront énormément de bien.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec les analyses de Novès et de Bénézech, il fallait au ST du temps, quelques semaines, quelques matchs pour retrouver des automatismes et espérer de nouveau la qualité de jeu que l'on a eu en début de saison (et arretez, on a pas battu que des petites équipes: BO, USAP, Castres, Llanelli, Wasps, Edimburg ...)

Donc un mal pour un bien, je ne sais pas, mais la route reste la même avec une coupe de moins mais deux we de repos en plus. Si le ST parvient dans les semaines qui viennent a digérer cette défaite et a travailler de nouveau ensemble comme il n'avait plus pu le faire depuis des mois, alors on peut espérer une belle fin de saison. Belle dans l'adversité et le jeu me suffirait déjà, si le brennus est au bout s'est encore mieux.

Itw de Novès sur le site du ST, de Bénézech sur le site de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Ca y est, on a perdu et on verse dans le catastrophisme...

Moi je dis, le ST doit tout laisser tomber et repartir du championnat fédéral :lol:

T'est super optimiste, moi j'aurai dit les promotions d'honneur : whist : whist

Lien vers le commentaire
et parisien ... tu vas déja montrer ton visage ... et puis battre le CO qui perds conte narbonne ... battre le SF ... et battre Bourgoin sans Papé ... si le ST n'est pas capable de le faire ... quand meme ....

BATTRE LE SF A TOULOUSE .... non je rectifie ... ECLATER LES PARISIENS LES DEMOLIRS .... voila ce qu'est la fierté toulousain .... DebaouS va .... Praoub Asou

Bon alors :

1- Battre le CO à Castres, c'est pas fait. Vu que j'y étais pour le CO-SF, je peux dire que le SF a gagné uniquement sur un coup de dé alors dévaloriser cette équipe parce qu'elle perd à Narbonne. Sinon gagner à Bourgoin (bon OK à Gerland), bien sur qu'on y croit...

2- Tu oublies que le ST doit d'abord expliquer au BO qu'il est prétendant au titre samedi (et je ne suis pas sur que le BO soit d'accord :lol::lol: )

MAIS JUSTE UNE CHOSE LE ST BOUFFERAS LE SF HUMILIERAS LE SF avec la maniere a domicile .. et la saison sera sauvée ... enfin pour moi en tout cas  :lol:

3- Nous aussi on t'aimes :lol::lol:

Quel dommage que ta saison soit franchement loupée !!! (Surtout après le futur résultat dans 15 jours :crying::lol: )

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...