Aller au contenu

Le tee-shirt des Capitouls


Messages recommandés

Posté(e)

Récapitulatif :

devantnoir.gif

L'inscription est : Capitouls.net

dos-noir.gif

J"ai deux types de propositions à vous soumettre. elles ne sont pas définitives mais permettent de se faire un ordre d'idée.

1°/ Une marque du « Sud Ouest » est partante pour nous confectionner nos tee-shirts en associant son nom et sa touche à notre modèle.

Le tee-shirt (Marque BC ou Hanes, Fruit of the loom...(170 gr ) ainsi crée reviendrait à environ 11 euros à l'unité.

On portera un tee-shirt griffé pour l’occasion.

2°/ Un grossiste parisien nous propose un tee-shirt col rond Jersey

100 % coton semi-peigné - Fil Ring Spun 30/S de qualité supérieure - Tubulaire - Coton pré-rétréci Bande de propreté au col - 2 épaisseurs de bord côte au col avec élasthanne - Double surpiqûre au col, manches et bas du tee-shirt - Etiquette satin

Prix : 7 euros

Ceci est un choix idéologique à prendre. Ce sont des prix TTC approximatif pour 100 pièces et il reste des détails à régler à savoir :

- Quelles seraient les tailles ?

- Homme uniquement ou y aurait-il du féminin ?

- Nombre de pièces désirées

Nous ne comptons gagner aucun centime sur l'opération, et c'est une initiative lourde dans le sens des investissements :

1/ investissement financier

2/ investissement pour distribuer ensuite les maillots (distribution par voie postale ?)

3/ investisement moral - N'étant pas le fabricant, je ne suis pas maître du produit

Pour ceux qui en plus voudront laisser quelques centimes d'euros, cela sera possible. Cet argent nous permettra de participer aux frais du serveur et du nom de domaine ( 100 € par an).

Voilà A vos claviers. Lâchez-vous.

Posté(e)

Ben, les deux descriptifs sont sympas mais pas très comparables vu qu'ils ne permettent pas de comparaison directe sur telle ou telle valeur...

Je sais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde mais 7 ou 11€, ça m'est égal, l'essentiel est d'avoir un T-Shirt qui résiste à plus de 5 ou 6 lavages.

Donc prime à la qualité du coton pour moi.

Posté(e)
Ben, les deux descriptifs sont sympas mais pas très comparables vu qu'ils ne permettent pas de comparaison directe sur telle ou telle valeur...

Je sais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde mais 7 ou 11€, ça m'est égal, l'essentiel est d'avoir un T-Shirt qui résiste à plus de 5 ou 6 lavages.

Donc prime à la qualité du coton pour moi.

Je rejoins Nikos... sauf que, si cela est possible, un t-shirt feminin me tenterait bien

Posté(e)

Je trouve le projet très bien.

Mais comme dit Nikos, la qualité du coton est primordiale, surtout pour du noir. Le problème est que , même en lavant à basse température, à l'envers et avec lessive pour couleur noire (cela devient très technique :lol: ), le noir ne tient pas bien, surtout au niveau des coutures. Donc payer pour une marque n'est pas assurer une qualité (mais le prix et les profits de la marque peut-être, cela dépend aussi).

Sinon, pour un tee-shirt de supporters, la taille me parait plus utile que le masculin ou féminin (à par la taille, il y a peu de différences).

Et OK pour quelques centimes pour payer le site, cela me paraitrait normal, surtout pour les gros utilisateurs.

Posté(e)
Sinon, pour un tee-shirt de supporters, la taille me parait plus utile que le masculin ou féminin (à par la taille, il y a peu de différences).

La forme est différente !

Le col est plus large, il est cintré... tout simplement mieux adapté aux formes féminines !! :lol:

Posté(e)

Attention ! - La marque n'est pas Serge Blanco... :lol:

Posté(e)

Serge Blanco : là tu es sur que je n'achète pas :lol:

En revanche, Eden-Park ... :lol:

La forme : oui, je sais, les Tee-Shirt Femme sont différents mais là, s'il est "mixte" et simlement à ma taille (plutôt S que XL !) ce sera déjà pas mal :lol:

Posté(e)

Vous parlez du coton,

mais je parlerez plutôt de la qualité d'impression,

parce qu'on peut avoir une bon tissus et

une impression catastrophique qui va craquer au bout de 3 lavages,

alors que d'autres vont tenir beaucoup plus longtemps,

as-tu vu des modèles fait par les 2 fournisseurs ?

Sinon au point de vue des infos données les deux me vont.

Posté(e)

J'y connais rien en "chiffon" tout çà me plait bien , seulement un XXL çà doit etre bien "casse boule" pour un tir groupé . Donc j'attends , si non je prends . Mais en effet pour la distri ... au secour ...

Posté(e)
as-tu vu des modèles fait par les 2 fournisseurs ?

Impossible car il faut payer (et cher pour faire un modèle)

Pour ce qui est de la qualité du tissus et de l'impression, passer par une marque doit (normalement) éviter cela. Mais cette question est bonne et je n'ai pas la réponse.

Pour les tailles, tout est possible (du moins avec la marque) - mais le recensement permettra de le confirmer.

La croix fait grosse là, elle sera certainement retouchée.

C'est étonnant que personne me demande quelle est cette marque ?

Posté(e)

Quelle est cette marque, Cyril? :smile:

Posté(e)

Mon cher cyril mais quelle pourrait etre cette marque ?? je me posais la question justement hier ! :smile:

Posté(e)

ca serait pas celle là

47logo.gif

:smile:

ca serait bien balot pour des toulousains de porter une marque agenaise :smile::mellow::mellow::online:

Posté(e)

Je ne savais même pas que cela existait !! Après 64, 31 voici 47 ... Pourquoi pas.

Bon, la marque (la seule) qui a répondu favorablement est Adishatz

On retrouve leur vêtement dans les boutiques spécialisées en Rugby.

Ils se proposent de mettre leur "style" sur le produit. Cela est à définir ultérieurement.

Cela double aussi le prix. Le choix définitif n'est pas encore fait, mais dès à présent on peut dire que la fourchette est entre minimum 6 euros et le maxi 15 euros.

En fait cela dépend de la qualité du coton, de l'impression, du nombre etc...

Je pense que maintenant que vous avez un peu plus d'info, on pourrait affiner le devis si nous pouvons estimer la quantité (nombre + type de tee shirt (Homme ou femme) + taille). On pourra ensuite recontacter les fournisseurs.

Je me lance :

2 L femme

1 L homme

3 XXL homme

3 XL homme

Posté(e)
Je me lance :

2 L femme

1 L homme

3 XXL homme

3 XL homme

Et j'ajoute un M femme

Posté(e)

est-ce possible d'envoyer un MP à tous les membres pour leur poser la question ?

Es-tu intéressé par un tee-shirt ?

si oui H ou F ?

Taille ? Es-tu prêt à payer 6, 10 ou 15 euros (plus éventuels frais d'exp) ?

Bien sur, pleins de gens sont inscrits et inactfs et ne répondront pas mais au moins, tu as une chane d'avoir une estimation précise.

Enfin, je rêve peut-être :smile:

Posté(e)

1 L Homme + 1 XL Homme + 1 L Femme

Invité Invité_nou_nours
Posté(e)

c'était moi le précédent

Posté(e)

Si c'est Adischatz qui les fait faites gaffe ils taillent grand!

Donc moi se serait 1 S Femme

Posté(e)

On en est donc à 18 pièces.

Posté(e)

euh alors pour moi :

Ca sera 4 T-shirt aprés il faut préciser ou pas les tailles pour le moment car tout dépend des marques aprés comme di Yaud

Posté(e)
euh alors pour moi :

Ca sera 4 T-shirt aprés il faut préciser ou pas les tailles pour le moment car tout dépend des marques aprés comme di Yaud

Homme ou femme ?

Essaye de préciser la taille.

En fait, toutes ces données permettront d'affiner le devis. En fonction du fournisseur on ajustera les tailles.

Ceci est un sondage (pas une obligation d'achat) et cela nous permet de voir si vous êtes interessés.

Faire ce genre d'opération est lourdingue et pour y gagner en terme de prix il faut être nombreux.

On en est à 24 unités.

Posté(e)

J'en prendrais un aussi!!!

Pour la taille normalement un M! :original:

Posté(e)
euh alors pour moi :

Ca sera 4 T-shirt aprés il faut préciser ou pas les tailles pour le moment car tout dépend des marques aprés comme di Yaud

Homme ou femme ?

Essaye de préciser la taille.

En fait, toutes ces données permettront d'affiner le devis. En fonction du fournisseur on ajustera les tailles.

Ceci est un sondage (pas une obligation d'achat) et cela nous permet de voir si vous êtes interessés.

Faire ce genre d'opération est lourdingue et pour y gagner en terme de prix il faut être nombreux.

On en est à 24 unités.

Euh alors il y aurait :

2 XXL homme

1 XL femme ( si il y a)

et un XL homme

sinon bein ca sera 2XXL Et 2 XL homme

Posté(e)

J'en prendrais volontiers 1, mais pour la taille, je ne sais que dire, un conseil mesdames et mesdemoiselles SVP :

quand je prends un tee-shirt femme, c'est 42 : ça fait quoi en S, M .. etc ? Car les S, M, L ... femme doivent être différents des tailles S ... homme non ?

Si c'est homme, je mets le S de mon mari, donc là je sais !

koukourouznik
Posté(e)

Il me semble que c'est pareil. C'est la coupe qui change un peu, question d'attributs... : whist

Posté(e)

Un L pour moi... :original:

Posté(e)
Il me semble que c'est pareil. C'est la coupe qui change un peu, question d'attributs... : whist

je suis pas sûre : comme le S homme me va et qu'il y a en F plusieurs tailles en dessous de moi, je me demande si le S Femme n'est pas beaucoup plus petit que le S Homme ....

Posté(e)

allez! allez! on commande!

ces tee-shirts doivent se multiplier comme le pain... mdr

Posté(e)

un XL pour moi, mici Cyril

Posté(e)

1 L pour moi même si je rentre pas encore dedans ;)

danke

Posté(e)
1 L pour moi même si je rentre pas encore dedans ;)

danke

Tu préfères pas plutot un XL même si aprés il fait grand :smile:

Posté(e)

hum j'ai perdu 8-9 kilos depuis la dernière fois que tu m'as vu ;)

je nage trois heures par semaine le temps que le tshirt arrive je rentrerai dedans :smile:

Posté(e)
je suis pas sûre : comme le S homme me va et qu'il y a en F plusieurs tailles en dessous de moi, je me demande si le S Femme n'est pas beaucoup plus petit que le S Homme ....

Moi il me semble que le S homme correspond au M femme...

Posté(e)
hum j'ai perdu 8-9 kilos depuis la dernière fois que tu m'as vu ;)

je nage trois heures par semaine le temps que le tshirt arrive je rentrerai dedans :smile:

Respect alors... :smile:

Oui, je suis d'accord le temps que le tee shirt arrive et que tout le monde soit d'accord : whist je pense que tu rentreras même dans un taille M :smile:

Posté(e)
hum j'ai perdu 8-9 kilos depuis la dernière fois que tu m'as vu ;)

je nage trois heures par semaine le temps que le tshirt arrive je rentrerai dedans :smile:

Respect alors... :smile:

Oui, je suis d'accord le temps que le tee shirt arrive et que tout le monde soit d'accord : whist je pense que tu rentreras même dans un taille M :smile:

Faire fabriquer un tee-shirt, puis s'occuper des commandes, ça prend énormément de temps. Donc ce n'est pas une tâche facile.

J'ajoute qu'il va falloir verser un acompte.

Posté(e)

A mais je suis tout a fait d'accord, c'est pas facile, ca prend enormément de temps, et c'est trés trés sympa de s'en occuper pour nous tous...

Pour les acomptes ca me parait normal, on va pas demander à Cyril ou a une autre personne de tout avancer, faut pas abuser

Posté(e)

ce n'était pas une critique hein :sleeping:

étant ancien membre du bureau de l'assocc étudiante de mon IUT je sais très bien qu'organiser les choses (et c'est encore pire pour un forum Internet) prends tu temps etc etc... d'ailleurs il faut souligner le courage de cyril de s'occuper de tout ça

pour l'accompte oui c'est normal ça évitera que des gens commandent un tshirt puis disent finalement je n'en veut pas...

hum le M c'est pas pour encore mais c'est l'bjectif :sleeping: courage plus que 30 kilos à perdre ;) ça fait déjà plaisir de ne plus voir que 2 chiffre avant la virgule sur la balance (bon même si c'est deux 9 :sleeping:)

Posté(e)

Et un XXL pour le gros ...

Le sexe ... attends que je regarde un peu ... homme ... si je me trompe pas ...

Ne vaut il pas mieux de tout payer avant plutot que des accomptes parceque 2 fois 10 euros (par exemple) çà fait un peu bidochon sur les bords et puis les petits malin qui se désisteraient ou lesquels rencontreraient qlqs ennnuis .

:devil:

Posté(e)

Ce serait plus simple de payer d'avance : un accompte d'abord de quelques euros puis le solde, cela fera des comptes à tenir et bien compliqué pour de petites sommes. Et comme cela, Cyril, si c'est toi qui commande, tu ne risqueras rien, et s'il y a du rab, ce sera pour les frais du forum.

Et au fait, j'en prendrais , taille toujours en suspend, M Femme ou S si c'est Homme ?

Posté(e) (modifié)

alors récapitulatif ! En tout 34 pièces pour le moment dont:

Pour les Hommes:

1S

2M

7L +1 en rajoutant celui de corbeau !

7XL

8XXL

Pour les Femmes:

1S

3M

2L

1XL

Modifié par Miss_ST
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

J'en suis évidemment ! Taille L pour homme, s'il vous plaît. :rolleyes:

Pour ce qui est de payer d'avance, je suis également d'accord. Ça facilitera la gestion de la trésorerie pour les courageux qui s'occupent de la commande, et personne n'a besoin de facilités de paiement pour des sommes aussi restreintes. :online:

Posté(e)

t'as oublié les L pour hommes !! pas bien :rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...