Aller au contenu

juste une histoire de fair play...


nikos

Messages recommandés

Je m'étonne que personne n'en ai parlé, et même si je n'aime pas ouvrir des topics pour critiquer un joueur... je pense qu'il en faut un dans ce cas là.

Au début du match, quand betsen se blesse, il y a un arrêt de volée pour le BO et M. Jutge répond aux joueurs biarrots qui lui demandent d'arrêter le jeu que ce n'est pas une phase qui le nécessite.

Brusque trouve une touche.... que Poitrenaud joue vite, sachant pertinament que le BO évolue à 14.

J'ai trouvé ça tout simplement lamentable.

Il avait déjà fait étalage de son manque de classe à Toulon, voici qu'il récidive.

J'avoue que sur le coup, j'étais même presque dégouté qu'il marque sur un exploit personnel dans ce match.

:devil::huh:

Lien vers le commentaire

écoute, les regles sont claires, le jeu ne s'arrete que lorsque c'est un joueur du 5 de davant qui est blessé! Ce n'est pas le cas de betsen! Pts barre! L'aribtre a dit de joueur, donc je vois pas pk on aurait pas pu en profiter.

Que je sache, j'ai jamais vu une équipe s'arreter de joueur sous pretexte qu'un joueur c'est fait bobo a la cuisse!!!

Pour rappel, le rugby est un sport de combat, donc profiter du fait que l'adversair soit affaibli, c'est bien joué! :devil: : whist

Lien vers le commentaire
moza de Tlse

en même temps, l'action part de brusque...

betsen est bléssé mais brusque joue et poitrenaud ne fait que continuer de jouer. pour le coup, s'il avait fallu arreter l'action, il aurait fallu qu'elle commence à être arretée par brusque qui aurait pu attendre que son coéquipier ait repris sa place ou soit sorti avant de taper dans le ballon

Lien vers le commentaire
en même temps, l'action part de brusque...

betsen est bléssé mais brusque joue et poitrenaud ne fait que continuer de jouer. pour le coup, s'il avait fallu arreter l'action, il aurait fallu qu'elle commence à être arretée par brusque qui aurait pu attendre que son coéquipier ait repris sa place ou soit sorti avant de taper dans le ballon

Oué mais dans ce cas, je me demande si l'arbitre n'aurait pas alors accordé un coup franc a toulouse, pour avoir jouer la montre, vu que l'arbitre a annoncé que le jeu continué!????????

Lien vers le commentaire
en même temps, l'action part de brusque...

betsen est bléssé mais brusque joue et poitrenaud ne fait que continuer de jouer. pour le coup, s'il avait fallu arreter l'action, il aurait fallu qu'elle commence à être arretée par brusque qui aurait pu attendre que son coéquipier ait repris sa place ou soit sorti avant de taper dans le ballon

brusque voulait attendre, l'arbitre lui a dit de jouer...

et nico : l'arbitre peut à tout moment arrêter le jeu si il le désire quand un joueur est au sol, pas que si c'est un joueur du 5 de devant... après on est obligé d'attendre un joueur du cinq de devant pour une touche ou une mêlée, pas pour un coup franc

Lien vers le commentaire

il l'a joue parce qu'il doit la jouer, je suis sur qu'il pense pas s'il y a un blessé ou pas, c'est à l'arbitre de prendre la décision, il veut que le jeu continu, Brusque nous fait reculer de 50 mètre, Poitrenaud à le réflexe de faire se qu'il doit faire dans ce cas, c'est à dire la jouer vite.

la faute est a l'arbitre qui n'arrete pas le jeu et qui applique bêtement le règlement

Lien vers le commentaire

Autrefois on arrêtait systematiquement le jeu en cas de blessure.Depuis que les soigneurs peuvent rentrer immediatement sur le terrain,c'est moins utile,si la blessure est grave,signalée par les soigneurs ou les joueurs le jeu est arrêté.

C'est sûr,ce n'est pas tres élégant,mais c'est le jeu!

:devil::huh:

Lien vers le commentaire
Invité damien

poitrenaud n a pas la classe d un peclier qui lui avait fait un en avant volontaire aaguilera pour arreter le jeu car un joueur biarrot etait blesse :devil:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_antoine de bourgoin

exact pec avait fait un en avant volontaire , d'ailleur dans notre grande générosité sportive sur la melée qui a suivi le bo nous pourri la balle , pousse au pied et on prend un essai :huh: , on est comme çà ca nous en isere généreux jusqu'au bout :devil:

Lien vers le commentaire
écoute, les regles sont claires, le jeu ne s'arrete que lorsque c'est un joueur du 5 de davant qui est blessé!

A l'appréciation de l'arbitre, bien sûr.

Peyo est tombé raide vers la 65e dans nos 22. Un pilar et il a fallu attendre une mêlée pour que Matheu daigne voir si il allait bien (et apparement, vu qu'il a essayé de sortir par le mauvais côté du stade, il n'allait pas bien).

Heureusement, sur ce match, Delaigue a été grandiose avec des lancements "essuie glace".

Lien vers le commentaire

On peut éventuellement chipoter sur une action de Poitrenaud, voir sur une ou deux petites "brennaneries" au courant du match (pour ne relever que ce qui nous incomberait...), mais je trouve quand même que pour un match annoncé comme un petit quart de final (bien plus pour nous d'ailleurs, que pour les biarrots), la rencontre aura été d'une correction extrême. A croire qu'elle va arriver toute cuite dans le bec cette qualif, tout simplement parce que l'on s'appelle Toulouse :devil:

Lien vers le commentaire
poitrenaud n a pas la classe d un peclier qui lui avait fait un en avant volontaire aaguilera pour arreter le jeu car un joueur biarrot etait blesse :devil:

:huh: et pourquoi brusque a pas fait un en avant volontaire pour protéger son coéquipier blessé......si il avait fait çà à 10 mètres de sa ligne tu aurais vu que les toulousains auraient rendu le ballon car difficile de faire autrement.....moi à la place de brusque c'est ce que j'aurais fait ....mais la faute vient pour moi de l'arbitre qui aurait pu arreter le match.

damien question fairplay calmos et puis poitrenaud il a déjà gouté au super fairplay biarrot en finissant dans les panneaux publicitaires points de sutures à la clé grace au petit puelotto : whist ....c'est sur fairplay biarrot incontestable .....

je m'incline en ce moment face à votre domination sur le championnat, sur votre domination en hcup,sur le fait qu'en plus vous etes une équipe super fairplay,vous avez un grand président,de bons supporters toujours fairplay surtout quand des bayonnais sont en face,avec des forumeurs toujours trés objectifs dans l'équité sportive,non vraiment je m'incline face à tant de supériorité....

Lien vers le commentaire
Invité damien
sur la melée qui a suivi le bo nous pourri la balle ,

c est pas excatement ca

l arbitre nous siffle melee on fait en avant expres pour vous redonnez la melee et c est sur celle la qu on vous pique le ballon donc il n y a rien a dire : whist

locodam

:devil:

Lien vers le commentaire
c est pas excatement ca

l arbitre nous siffle melee on fait en avant expres pour vous redonnez la melee et c est sur celle la qu on vous pique le ballon donc il n y a rien a dire : whist

:huh:

:huh::huh: si seulement effectivement tu pouvais te reposer plus souvent :devil: en plus tu soignerais ton allergie chronique du st : whist

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
c est pas excatement ca

l arbitre nous siffle melee on fait en avant expres pour vous redonnez la melee et c est sur celle la qu on vous pique le ballon donc il n y a rien a dire : whist

:devil:

allons damien restons serieux , ya melée a vous , qui ne se joue pas car vous faites en avant pour qu'il y ait melée pour nous et donc sur la seule mélée qui se joue vous foutez la pression et tu trouves ca normal??? l

e retour de fair play aurait été que vos ne jouyez pas cette mélée car nous quand on a fait l'en avant volontaire nous etions a l'attaque en jeu deployé et il me semble dans vos 22 non??? donc il eu été autrement plus seigneur de nous lasser nous remettre dans les memes conditions qu'au moment ou pec fait l'en avant volontaire !!

NON ?????

Lien vers le commentaire
Invité damien
ya melée a vous , qui ne se joue pas car vous faites en avant pour qu'il y ait melée pour nous

et a partir de la on rejoue au rugby donc c est normal qu on joue la melee vous cafouillez on en profite on marque et y a rien a dire

NON ?????

les joueurs auraient du faire une belotte aussi tant qu on y est :huh:

personne n a gueule dans le camp berjaliens ils ne s en sont pris qu a eux meme donc :devil:

Lien vers le commentaire
et a partir de la on rejoue au rugby donc c est normal qu on joue la melee vous cafouillez on en profite on marque et y a rien a dire

Exactement, et à partir du moment ou Brusque met un coup de pied monumental dans la balle pour gagner du terrain, Poitrenaud doit aussi jouer au rugby de façon normale. Brusque aurait tapé en touche à la perpendiculaire du terrain je dirais pas, mais la il n'a pas donné une seule fois l'impression de vouloir vraiment que le jeu s'arrete. C'est un pro, il sait qu'un ballon sur le toit de Jean Dauger oblige l'arbitre et les joueurs à attendre, mais pas une touche gagnée au mm près.

Entre Brusque et Poitrenaud, pour moi celui qui a le plus de classe n'est pas le premier.

Lien vers le commentaire
Entre Brusque et Poitrenaud, pour moi celui qui a le plus de classe n'est pas le premier.

Sur l'essai de Clément lors du face a face entre les deux arrières, y a pas eu photo non plus ! :devil::huh:

Lien vers le commentaire

poitrenaud nous sort encore un match de dingue, c'est un des rares en ce moment qui tient la barraque, qui a du jus, qui montre de l'envie, qui a tres peu ou pas de dechet et encore un topic à 2 sous pour lui tapper dessus parce qu'il a vite joué une touche après un coup de pied à 50 mètres de brusque...

je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Lien vers le commentaire
Invité damien
Entre Brusque et Poitrenaud, pour moi celui qui a le plus de classe n'est pas le premier

ni le 2 eme je te rassure

ca y est poitrenaud fait 2 excelents matchs en suivant et les capitouls s enflamme a nouveau :huh:

Sur l'essai de Clément lors du face a face entre les deux arrières, y a pas eu photo non plus

beau coup de pied par dessus beau chanceux rebond brusque ou un autre c etait pareil

maintenant les 2 n ont rien pu faire sur les 2 essais de part et d autres donc bon :devil:

Lien vers le commentaire

sur le coup je suis d'accord avec damien ... je vois pas quel arriere aurait pu arreter Poitrenaud etant donné qu'il était lancé, qu'il fait le coup de pied qu'il faut et qu'il a un rebond assez favorable.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

on va prendre un exemple footeux pour imager ce que vous aviez fait, un joueur de foot met en touche car ya un blessé, et l'equipe adverse fait la touche mais la redonne a l'arriere lateral qui est dans son coin et 4 attaquants lui foutent une pression enorme lui piquent la balle et marquent le but , ca correspond a peu pres a ce que vous aviez fait,

d'ailleurs certains joueurs de bourgoin avaient été surpris car ils pensaisent que vous n'alliez pas la pousser c'est pour ca que ca a cafouillé, damien je crois juste qu'apres ce qu'avait fait le BO ce jour là, la prochaine fois que pec verra un mourant sur le terrain il en profitera pour jouer au lieu d'arreter le jeu, alors stp ne demande pas des comportements fair play quand ca t'arrange et dire que c'est normal de jouer quand il s'agit du BO

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
Invité damien
4 attaquants

ca depend si c est un 3-3-4 a vocation offensive

ou un 2-4-4 qui joue avec les ailiers

au foot des que l equipe a remis expres le ballon en touche ca joue ,il sont aps la pour faire du copinage

alors stp ne demande pas des comportements fair play quand ca t'arrange et dire que c'est normal de jouer quand il s'agit du BO

mais bien sur je vois que t es tjs aussi bon depuis 2003 et l episode cardiff(tiens cardiff c est bizzare ca ...)

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

damien quand tu sais plus quoi dire tu joue sur les mots, j'ai mis 4 attaquants, j'aurais du ecrire 4 adversaires c'est çà? mais les milieux offenssifs sont souvent considérés comme attaquants, bref ca n'a aucune importance sauf pour toi

puisque tu est là au fait que pense tu toi dans ton grand savoir ! de l'equipe de federale de leinster, ainsi que des 5 seuls joueurs qui composent l'equipe de bath tu sais tu disait c'est un 5 de devant sans rien derriere??? aussi que la poule du bo etait de loin la plus dure !!! rapelle toi toutes les certitudes que tu ecrit dans tous les domaines , redis moi de quelle poule sortent les demi finalistes ??? :rolleyes:

et qu'est ce que vient foutre l'épisode cardiff la dedans?????

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
Invité damien
ussi que la poule du bo etait de loin la plus dure !!!

la t es un pauvre mythoman je n ai jamais dis ca pour moi la+ dure etait celle de castres

je n ai jamais dit que celle du bo etait difficle (tu dois certainement confondre avec l an dernier,l age sans doute...)

et si bath est contenu devant par tout autre equipe il n ont pas les moyens derriere de gagner donc :rolleyes:

et qu'est ce que vient foutre l'épisode cardiff la dedans?????

c est ta rancoeur depuis ce moment la qui vient tout gacher pffffffffffffff :online:

Modifié par damien
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mathieu

pour revenir au sujet de ce topic, pour moi c'est aussi simple que ca... Poitrenaud n'avait peut etre pas à jouer cette touche OK...

Mais le plus c... ds l'histoire c qd meme Brusque, s'il n'est pas capable de voir qu'un de ses copains est blessé on y peut absolument rien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité damien
Mais le plus c... ds l'histoire c qd meme Brusque, s'il n'est pas capable de voir qu'un de ses copains est blessé on y peut absolument rien...  

:rolleyes::online: ,t es une lumiere toi

brusque le dit a l arbitre jsute avant de taper en touche B):P

Lien vers le commentaire
:rolleyes:  :online: ,t es une lumiere toi

brusque le dit a l arbitre jsute avant de taper en touche  B)  :wacko:

Arretes damien, quand tu veux jouer en touche volontairement car il y a un blessé tu donnes un petit coup de pied en touche a 2 mètres de là ou tu es, là il n'y a aucune équivoque possible, tu ne tappes pas un coup de pied de 40 mètres pour essayer de gagner du terrain. Tant que tu y es on aurait pas du jouer rapidement et même vous rendre le ballon sur la touche...

Damien, fair play quand ça l'arrange :P:huh::sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mathieu

on es tous d'accord, je n'ai pas pr habitude de laisser des coms ici, mais je les lis régulierement... et tu ne changes pas Damien... tu supportes une belle equipe mais tu donnes pas une belle image des supporter biarrot...

Lien vers le commentaire
Invité damien
tu supportes une belle equipe mais tu donnes pas une belle image des supporter biarrot

et voila le mec depasse qui a vu qu il a fait une faute et qui prefere s echapper

ah bon je ne donne pas une belle image des supporters :rolleyes: ,

c est vrai c est nettement plus beau des supporters qui chantent "on viens on gagne et on s en va "c est la classe ca :online:B)

Lien vers le commentaire

Et un mec qui passe son temps a foutre le bordel sur les forums adverses t'appelles ça comment?

Recommences pas a être aussi con que tu l'étais Damien... quand a nos chants, on ne critique pas votre Bého alors calmes toi un peu...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mathieu

Si on a chanté ca frequemment par le passé c'est qu'on pouvait se le permettre... perso la derniere fois que je l'ai entendu c'était au SDF en 2001... depuis plus rien...

je suppose Damien que tu va ns dire que tu l'as entendu samedi a Dax c ca???

Lien vers le commentaire
Invité damien
Recommences pas a être aussi con que tu l'étais Damien

decidement le ressort est casse sur ce forum des qu on se fait attaquer et qu on repond un peu plus vigoureusement c est la cavalcade qui arrive

:online::rolleyes:B):P

Et un mec qui passe son temps a foutre le bordel sur les forums adverses t'appelles ça comment?

c est bizzare mais j ai plsu l impression de dire des verites qui derange,foutre le bordel seulement sr 1 forum je l ai fait mais c etait pas ici :huh:

Lien vers le commentaire
puisque tu est là au fait que pense tu toi dans ton grand savoir ! de l'equipe de federale de leinster, ainsi que des 5 seuls joueurs qui composent l'equipe de bath tu sais tu disait c'est un 5 de devant sans rien derriere???

Ce qui me ferait jubiler, même si cela a assez peu de chances que cela arrive, c'est une finale Leinster-BO avec à la clé, une mélée biarrote chahutée par le paquet d'avant digne de la fédérale du Leinster. Cette phrase de Damien est franchement cultissime. Presque aussi belle que celle sortie l'an passée avant Leicester-ST... : whist

Lien vers le commentaire
c est vrai c est nettement plus beau des supporters qui chantent "on viens on gagne et on s en va "c est la classe ca  B)  :P

Parce que le "toulousain! toulousain!" à chaque faute d'arbitrage, tu trouves ça classe? :online::rolleyes:

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
decidement le ressort est casse sur ce forum des qu on se fait attaquer et qu on repond un peu plus vigoureusement c est la cavalcade qui arrive

:online::rolleyes:B):P

Et un mec qui passe son temps a foutre le bordel sur les forums adverses t'appelles ça comment?

c est bizzare mais j ai plsu l impression de dire des verites qui derange,foutre le bordel seulement sr 1 forum je l ai fait mais c etait pas ici :huh:

va voir ailleurs si on y est caliméro

et je suis d'accord avec matthieu, tu donnes une image pitoyable du supporter biarrot...

Lien vers le commentaire
Invité damien
toulousain! toulousain!" à chaque faute d'arbitrage, tu trouves sa classe?

si je suis de mauvaise foi ou realiste ca depend a qui parler et comment se placer je vais te dire que c est mieux que de dire arbitre encule arbitre encule

maintenant c etait marrant au debut mais ca en devient lassant a force c est sur :online:B)

on viens on gagne et on s en va

n empeche que ca je trouve cela vachement pretentieux

c est bien beau d avoir une equipe qui sera tout le temps dans le haut du pave mais immaginez ceux que peuvent ressentir des supporters adverses qui entendent ca dans leur stade et qui joue le maintien ,

tu vas me dire que ca fait partit du folklore du chambrage mais cette replique elle est nulle et tant mieux si vous l avez abandonnez :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité damien
pitoyable du supporter biarrot...

realiste mon ami gandhi realiste et c est ca qui gene :rolleyes:

bon ca va si je suis aussi pitoyable(terme employe certains pour decrire le president de la ligue et ses nombreuses inovations qui font un peu bouger le rugby en france) je m en sors pas mal B):online:

Lien vers le commentaire
decidement le ressort est casse sur ce forum des qu on se fait attaquer et qu on repond un peu plus vigoureusement c est la cavalcade qui arrive

:online::rolleyes:B):P

c est bizzare mais j ai plsu l impression de dire des verites qui derange,foutre le bordel seulement sr 1 forum je l ai fait mais c etait pas ici :huh:

Si j'ai dis redevenir aussi con c'est en effet car j'ai maintenant plus de plaisir a te lire qu'auparavant ou je ne pouvais même plus te supporter, tu as mis de l'eau dans ton vin et faut le reconnaitre... sinon bien sur que tu peux dire ce que tu veux, et si ca blesse tant pis faut savoir reconnaitre quand une équipe a le niveau et quand elle ne l'a pas, mais commencer a provoquer en lancant une petite pique sur le chant toulousain, c'est trés petit, continues a analyser le jeu et tiens toi a cela car comme tout le monde tu te trompes souvent aussi.

P.S: Par le passé t'a foutu le bordel sur plus qu'un forum

Lien vers le commentaire

Dans la mesure où l'aribitre lui demande de jouer c'est quand meme difficile de ne pas s'executer ..

Et comme deja dit par certains, le problème est plus là, c 'est l'arbitre qui aurait pu (du) arreter le jeu ...

Lien vers le commentaire
c bien ce que je dis! il a pas a la jouer... les deux st fautifs ds l'affaire!

Bien vue!!

N'zempeche, vu que l'arbitre a dit que le jeux devait continuer, si Brusque ne joue pas, il y a coup franc contre lui pour avoir jouer la montre!!!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Bilt a raison. Si Brusque veut arrêter le jeu, il envoie le ballon sur le toit, pas en touche longue. Il a bien le coup de pied pour passer la tribune, non ? :rolleyes:

Maintenant, si vous voulez un bel exemple de manque de fair-play du même type, vous avez France/Irlande : BOD blessé au centre du terrain, renvoi au 22 vite joué et Michou/Heymans pour l'essai. C'est pas mal, non, dans ce même style ? : whist

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...