Jump to content

Stade - SF

Roms

Recommended Posts

Tout le monde est devant sa télé? (bon moi aussi mais avec un portable :smile:)

Je viens d'allumer mais il semble qu'on joue intelligement sous la pluie (chandelles pas mal) et que le pack se défend bien dans ses conditions là

qqn sait pkoi finau et michalak sont sortis avant la mi-temps?

Et une belle générale où Fritz a gentilment allumé Auradou, et pour l'ensemble de son oeuvre il ne l'a sans doute pas volé (pas de ralentis sur canal ce qui n'est pas plus mal)

l'arbitre n'a d'ailleurs âs chercher à comprendre lol

Fini!! J'espère que ce match les remettra dans le bon sens: ils ont vaincu un adversaire pour le brennus, qui plus est sans encaisser de points, et dans des conditions qui a priori favorisaient le jeu de leur adversaire, alors espérons que celà leur redonne un mental de tueurs pour la fin de saison.

Bravo à toute l'équipe!

Même si c'était pas la grosse équipe du SF, ils ont été très combatifs.

J'ai aimé:

1/ un jeu plus simple... la pluie n'est pas la seule explication.

2/ des avants qui jouent mieux ensemble (pour preuve, beaucoup plus de mauls)

3/ de l'agressivité dans les rucks

4/ des joueurs qui ne laissent passer aucun mauvais geste ou tricherie et qui rendent coup pour coup.

5/ istolo derrière la mêlée

6/ un match sérieux de Dubois (ce n'était pas un temps pour fred michalak...)

7/ la touche parisienne fortement perturbée

Il faudra garder cette cohésion devant et cette bonne agressivité. Je suis aussi pour un jeu plus simple, avec quelques accélérations à la toulousaine de temps en temps.

Guest Guest

ce soir c'est toute l'équipe qui a été solide, on a eu tout pour nous....

C'est pas une merveille de match de rugby, mais on est soulagé de la victoire ce soir, même si globalement on cède encore un point à bourgoin.

on cede un point a bourguoin mais on a le meme mombre de point que Perpignan, on finit donc la journee a la troisieme place, c'est pas si mal

Le rugby commence devant!!!

Parfois, je rejoins damien quand il parle de rugby à 7. Le rugby à 15, c'est aussi ce genre de match et c'est aussi agréable à regarder.

Bravo à toute l'équipe!

Même si c'était pas la grosse équipe du SF, ils ont été très combatifs.

J'ai aimé:

1/ un jeu plus simple... la pluie n'est pas la seule explication.

2/ des avants qui jouent mieux ensemble (pour preuve, beaucoup plus de mauls)

3/ de l'agressivité dans les rucks

4/ des joueurs qui ne laissent passer aucun mauvais geste ou tricherie et qui rendent coup pour coup.

5/ istolo derrière la mêlée

Il faudra garder cette cohésion devant et cette bonne agressivité.

En tout début de partie, j'ai eu cette impression que nous repartions dans notre jeu un peu foufou, fait de relance à l'emporte pièce dans tous les sens, ou l'emballement prime sur la gestion. Cela aura duré jusqu'à la première grosse averse...

il semble y avoir du mieux, notamment devant, avec plus d'envie, plus de cohésion effectivement... et un alignement en amélioration après un début de match assez délicat.

Maintenant, les Parisiens étaient très loin d'alignés un 8 de devant type... mais malgré tout, avec notre retour à des fondamentaux semblent ils plus cohérents, nous avons nettement de bonne raison de recouvrer un peu d'optimisme.

on cede un point a bourguoin mais on a le meme mombre de point que Perpignan, on finit donc la journee a la troisieme place, c'est pas si mal

Perpignan a un calendrier nettement plus favorable que le notre ou celui de Bourgoin. Cela se jouera sans aucun doute entre le CSBJ et nous. Mais si nous pouvions faire un coup à Castres...

il y avait quand même 4 titulaires dans le 5 de devant du Sf quand le tsar est rentré...

... et le temps joue pour nous.

Le Corbeau de l'USAP

Match pas super du fait des conditions météoralogiques, mais que le ST a su prendre par le bon bout avec sérieux et application. La gagne ne souffre pas de contestation.

Par contre, pour tous ceux qui mettaient Hernandez dans le XV du Championnat, je crois qu'il n'y a plus que seule chose à faire après cette partie : rire un bon coup ! Il a été en dessous de tout, générateur de sueur sous les quilles (il n'en prend pas une seule proprement alors que Poitrenaud ou Sowerby n'ont eu aucun problème). :smile:

Ce n'est pas très catholique (mdr), mais certains ont eu raison de sortir la boîte à gifles. C'est de toute façon la seule solution pour que le SF ne fasse pas d'antijeu dans les phases statiques.

D'ailleurs bru a dit un moment à auradou: "on n'accepte pas d'antijeu!"

Bravo à toi Yannick!

Ce n'est pas très catholique (mdr), mais certains ont eu raison de sortir la boîte à gifles. C'est de toute façon la seule solution pour que le SF ne fasse pas d'antijeu dans les phases statiques.

D'ailleurs bru a dit un moment à auradou: "on n'accepte pas d'antijeu!"

Bravo à toi Yannick!

Comme a son habitude Auradou a été dans tous les mauvais coups...Il a quand même bien dégusté le pauvre :smile: (bourre pifs de Fritz, coup de coude de Millo et rucking viril en fin de match)

Par contre, pour tous ceux qui mettaient Hernandez dans le XV du Championnat, je crois qu'il n'y a plus que seule chose à faire après cette partie : rire un bon coup ! Il a été en dessous de tout, générateur de sueur sous les quilles (il n'en prend pas une seule proprement alors que Poitrenaud ou Sowerby n'ont eu aucun problème). :smile:

Je suis moyennement d'accord avec toi. Il y a effectivement un gros problème d'appréciation sur les chandelles toulousaines... mais cela semble imputable au vent défavorable, ainsi qu'à la pluie de face... même si j'admets que c'est une excuse assez légère à ce niveau là de la compétition...

antoine de bourgoin
Par contre, pour tous ceux qui mettaient Hernandez dans le XV du Championnat, je crois qu'il n'y a plus que seule chose à faire après cette partie : rire un bon coup ! Il a été en dessous de tout, générateur de sueur sous les quilles (il n'en prend pas une seule proprement alors que Poitrenaud ou Sowerby n'ont eu aucun problème).  :(

je suis d'accord avec toi sur hernandez il a raté tout ce qu'il a fait, ratrapage chandelles (par les autres) :) coup de pieds devisés, relances glissades ; et manettes en tous genres , et par contre je te suis pas sur sowerby , je l'ai jamais trouvé tres bon ce joueur mais ce soir c'était pire a chaque ballon porté il l'a rendu a l'adversaire soit il faisait des en avant, soit il gardait la balle au sol,

par contre pour la bagarre aucun ralenti et aucune image ,exact !, quelle contraste de traitement avec la difusion en boucle de celle de csbj/agen pendant des semaines durant (genre tragedie du 11 septembre avec debats televisés , cellules psychologiques etc etc etc)

enfin ceci dit bravo pour votre belle victoire sur cette equipe "A" diminuée du stade francais, (en comparaison d'une equipe "B" ameliorée du bo ) :smile:

Edited by antoine de bourgoin

Quelle victoire !

15 à zéro c'est beau.

Pour espérer gagner un match il faut au moins marquer une fois...

De plus vu la tronche à Galthié pendant le match, il n'était pas venu la fleur au fusil. Il peut repartir décu, son équipe n'a pas tenu le choc.

Le SF a pris un coup de bambou qui risque de les perturber pour la fin de saison.

Qu'il est bon de battre le SF sans qu'il n'y ait aucune contestation possible.

En seconde mitemps ils ne sont venus qu'une seule fois ou presque dans notre camp.

On a complétement maîtrisé le match, le SF était étouffé et fébrile (combien d'en avants ?!!).

Cela doit évidemment nous conforter dans la possible voire probable qualification en demi.

Aprés nos 2 défaites (quoique la dernière est d'une importance toute relative), c'est bon pour le moral. C'est bon pour le moral !

D'un autre côté ce n'est pas comme s'ils jouaient leur qualif, mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir. Le score n'est pas énorme mais repartir avec un zéro pointé ça marque toujours.

Ce n'est pas le jour de chercher du poil aux oeufs.Seule la victoire, amplement méritée, est jolie.

Le stratège a eu raison de mettre bobol en 3eme ligne,on a bien contré la touche parisienne,c'était essentiel.

On a compris pourquoi Omar nous était indispensable .Les gros sont toujours avantagés par le terrain gras,Isitolo fait une bonne rentrée.

Sous la pluie il faut des gars avec un long coup de pied de dégagement,Dubois y est incontournable!

Très appréciée ,la correction qu'a prise Auradou,le cycle a été long,mais la récolte arrive,espérons qu'elle ne soit pas finie!!

Bru,a bien expliqué que nous n'acceptions plus l'anti-jeu,ST,BO:même combat.

Pour les parisiens,je suis deçu de la performance d'Hernandez,mais peut-etre a-t-il eu des problèmes de vision (lentilles).Il m'a rappelé un mauvais souvenir,lorsque l'excellent David Berty n'arrivait plus à se placer sous la trajectoire de la balle pour des raisons que vous connaissez.

J'ai bien suivi Swarz,que d'énergie.....mais que de maladresses!

Et aussi un grand merci à Canal ,car cette fois je ne pouvais etre au stade.

:smile::(

Joyeuses Pâques!!!

Guest damien
, et par contre je te suis pas sur sowerby , je l'ai jamais trouvé tres bon ce joueur

je commence a comprendre un peu mieux nos vision du rugby globalemef differente

sowerby nul a ais alors la :smile:

N'oublions qu'ils ont passé deux fois la ligne d'en-but.............Le score aurait pu être plus vexant pour les parisiens.

comment qu'il s'est fait derouiller l'Auradou !!! j'adooooore florian fritz !!!

d'ailleurs au pot d'aprés match où ils faisaient jour de rugby en direct, fritz a été ovasionné pour cette magnifique action de jeu.

Bru et De villiers ont parlé de leur carton jaune!

Et super boulet d'auradou était décontracté!

Par contre, pour tous ceux qui mettaient Hernandez dans le XV du Championnat, je crois qu'il n'y a plus que seule chose à faire après cette partie : rire un bon coup ! Il a été en dessous de tout, générateur de sueur sous les quilles (il n'en prend pas une seule proprement alors que Poitrenaud ou Sowerby n'ont eu aucun problème).  :blushing:

je suis d'accord avec toi sur hernandez il a raté tout ce qu'il a fait, ratrapage chandelles (par les autres) :) coup de pieds devisés, relances glissades ; et manettes en tous genres , et par contre je te suis pas sur sowerby , je l'ai jamais trouvé tres bon ce joueur mais ce soir c'était pire a chaque ballon porté il l'a rendu a l'adversaire soit il faisait des en avant, soit il gardait la balle au sol,

par contre pour la bagarre aucun ralenti et aucune image ,exact !, quelle contraste de traitement avec la difusion en boucle de celle de csbj/agen pendant des semaines durant (genre tragedie du 11 septembre avec debats televisés , cellules psychologiques etc etc etc)

enfin ceci dit bravo pour votre belle victoire sur cette equipe "A" diminuée du stade francais, (en comparaison d'une equipe "B" ameliorée du bo ) :smile:

:( mouais la bagarre bof.......ils l'on remontré à canal à jour de rugby avec les joueurs impliqués dans cette explication musclé.

maintenant y'a quand meme rien à voir avec bourgoin agen .

bourgoin agen c'était ong bak :blushing: en plus c'était la mi temps et meme le public a participé.....aprés le match j'ai pas vu laforgue et bonnaire boire un coup ensemble : whist

maintenant c'était pas le 11 septembre faut pas exagérer personne a dit çà non plus :blushing:.

Guest damien

c est clair que comparer la bagarre d hier a celle de bourgoin :blushing::blushing:

bon que auradou prennent cheros on commence a avoir l habitude mais je trouve que bru certes il a raison deviens de plus en plus virulent

bon a part ca lamboley qui a ete excelent ,dubois precieux, tiens 2 joueurs souvent cantonne au banc comme quoi :smile:

et aussi un bon poitrenaud faut quand meme le dire

tombez sur hernandez car il foire completement son match,moue vu ce qu il montre tous les week end :(

enfin bon ce qui m a fait plaisir au niveau arbitrale cest que maciello lui sanctionne a chaque fois le coup ou vous partez devant le botteur

prennez pas ca comme une attaque mais bon j en avais u peu marre de voit toutes ses actions ou vos 3/4 pouvait faire ce qu il voulait :blushing:

Edited by damien

Sinon les points positifs du match:

- le retour de mega big géant Maka!:smile:

- un gros paquet d'avant qui s'est resséré

- une bonne ligne d'attaque malgré le temps pourri

- un bon millo

Guest Guest
c est clair que comparer la bagarre d hier a celle de bourgoin :blushing::blushing:

bon que auradou prennent cheros on commence a avoir l habitude mais je trouve que bru certes il a raison deviens de plus en plus virulent

bon a part ca lamboley qui a ete excelent ,dubois precieux, tiens 2 joueurs souvent cantonne au banc comme quoi :smile:

tombez sur hernandez car il foire completement son match,moue vu ce qu il montre tous les week end :(

enfin bon ce qui m a fait plaisir au niveau arbitrale cest que maciello lui sanctionne a chaque fois le coup ou vous partez devant le botteur

prennez pas ca comme une attaque mais bon j en avais u peu marre de voit toutes ses actions ou vos 3/4 pouvait faire ce qu il voulait :blushing:

damien ça se joue à un petit rien sur le premier cf. ralenti de canal. quant au second, canal ne s'est pas mouillé !

Guest damien

le fait que ca se joue sur un rien c est pas mon probleme

si les joueurs sont devant penalite comme l a fait maciello hier

a dax vous l avez fait l arbitre n a rien vu (enfin je tappe pas sur jutge mais sur l arbitre de touche qui n a que ca a branler)

une bonne ligne d'attaque malgré le temps pourri

comme quoi

moi a part des coups de pied de ellisalde et dubois j ai pas vu grand chose,le temps ne si pretait pas mais quand je lis les commentaires des internautes toulousains sur le forum officiel concernant le jeu du bo y a des claques qui se perdent enfin bon :(

championnat relance en haut comme en bas c est bon ca :smile:

c est clair que comparer la bagarre d hier a celle de bourgoin  :blushing:  :blushing:

tombez sur hernandez car il foire completement son match,moue vu ce qu il montre tous les week end  :(

prennez pas ca comme une attaque mais bon j en avais u peu marre de voit toutes ses actions ou vos 3/4 pouvait faire ce qu il voulait  :blushing:

damien ça se joue à un petit rien sur le premier cf. ralenti de canal. quant au second, canal ne s'est pas mouillé !

sur le 1er ralenti certes hors jeu de lamboley par contre sur le 2nd clerc ne l'est pas :blushing:

Si nos avants avaient joué de cette manière contre le leinster, on passait largement. Enfin, si on avait joué plus simple, comme ce soir.

La pluie n'explique pas tout.

Il faut arrêter le rugby à 7 (copyright le petit basque) et revenir à l'essentiel: conquête, occupation du terrain, défense et surtout le COMBAT (mention spéciale au petit Fritz qui a étalé le grand bibi).

Après, une fois qu'on est solide sur ces bases, on envoie un peu de jeu, mais sans s'enflammer. Et on peut compter sur un exploit individuel ou un ou deux mouvements de 3/4

Perso, Dubois en 10 est plus adapté à un tel jeu. Car on a encore vu que Michalak avait un jeu au pied pas au niveau...

Le Brennus est à ce prix.

c est clair que comparer la bagarre d hier a celle de bourgoin  :blushing:  :blushing:

tombez sur hernandez car il foire completement son match,moue vu ce qu il montre tous les week end  :(

prennez pas ca comme une attaque mais bon j en avais u peu marre de voit toutes ses actions ou vos 3/4 pouvait faire ce qu il voulait  :blushing:

sur le 1er ralenti certes hors jeu de lamboley par contre sur le 2nd clerc ne l'est pas :blushing:

Clerc part 2 metres derriere Dubois...c'est marrant Maciello n'a sifflé les départs hors-jeu seulement quand il y avait essai après la chandelle...Bizarre : whist

Sinon les points positifs du match:

- le retour de mega big géant Maka!:smile:

- un gros paquet d'avant qui s'est resséré

- une bonne ligne d'attaque malgré le temps pourri

- un bon millo

Et tu oublies la correction infligée à AURADOU. Dieu existe !!!!!!

Et tu oublies la correction infligée à AURADOU. Dieu existe !!!!!!

C'est marrant mais on dirait que ça a fait plaisir à tout le monde de voir Auradou s'en prendre une bonne !!! Ca fait 10 ans qu'il n'arrête pas de faire des fautes, tout le monde le connaît et en plus il va râler, et les arbitres ne le voient jamais faire on dirait....Enfin, hier, c'était pas mal, mais il s'est relevé quand même... : whist

Sinon, j'ai bien aimé la grosse ambiance de hier malgré le match peu emballant (merci Auradou finalement, il a permi au Stadium de se déchainer !!! :( ). Ca fait plaisir aussi de voir l'équipe communier avec les supporters et faire un tour d'honneur sous la pluie. Et surtout de les voir se rassembler au milieu du terrain et se parler après le match, ça ce sont des signes qui ne trompent pas !!!

On a retrouvé notre ST et surtout un esprit de conquête et de combat. Ce match va les booster moralement j'en suis certain vu comment ils été soudés à la fin !!!

Que du bonheur hier soir !!!!!!!! :smile:

C'est clair j'ai lu les forums perpignanais et biarrots et miracle alors que d'habitude nos perfs sont diminuées ou critiquées, là on passe pour les mecs couillus qui ont enfin osé chatier le SF et notamment son tricheur en chef Auradou, tu as raison Enric66 Dieu doit bien exister pour qu'on puisse lire ça!

Perso j'ai tremblé pour Fritz quand je l'ai vu défoncer Bibi j'ai eu peur du carton rouge mais ça faisait plaisir.

Edited by Roms

Je ne l'ai pas trop lu sur le forum mais il y avait hier VRAIMENT un 16ème joueur au Stadium: le public. Même si il a été souvent chambreur, chauvin, il a été plus que présent et les joueurs d'ailleurs ne s'y sont pas trompé.

Un grand bravo au public et mention spéciale pour le virage Est qui n'a pas cessé d'encourager le ST même sous la pluie (a partir du rang 14 ... galère quand la saucée est tombée)

Guest damien
C'est clair j'ai lu les forums perpignanais et biarrots et miracle alors que d'habitude nos perfs sont diminuées ou critiquées

c est pareil ici concernants les perfs du bo et sf : whist

c est pareil ici concernants les perfs du bo et sf : whist

arrête de raler et laisse nous apprécier notre belle victoire.

Au fait le BO a fait opération portes ouvertes à Bourgoin ? (C'est sûr que ce serait un adversaire plus avantageux que le ST en demi...)

C'est clair j'ai lu les forums perpignanais et biarrots et miracle alors que d'habitude nos perfs sont diminuées ou critiquées, là on passe pour les mecs couillus qui ont enfin osé chatier le SF et notamment son tricheur en chef Auradou, tu as raison Enric66 Dieu doit bien exister pour qu'on puisse lire ça!

Perso j'ai tremblé pour Fritz quand je l'ai vu défoncer Bibi j'ai eu peur du carton rouge mais ça faisait plaisir.

+1

Il y a peu, "on" (pas des supporters ST) indiquait que le ST, s'il mettait la "manière", ne mettait pas le courage. Ceux qui supportent le ST savaient que ne c'était pas vrai, il est heureux que les autres le réalisent (mais c'est vrai des fois on y met aussi la manière :smile::(:blushing: ).

Guest damien
Au fait le BO a fait opération portes ouvertes à Bourgoin ? (C'est sûr que ce serait un adversaire plus avantageux que le ST en demi...)

suffisance quand tu nous tiens :(

donc tu places le stade toulousain largement au dessus de bourgoin : whist

pour ce qui est des operations portes ouvertes nos jeunes ont bien tenus et n ont encaisse que 36 pions contrairement a d autres qui en avaient encaisses 82 :blushing:

arrête de raler et laisse nous apprécier notre belle victoire

j aurais dit juste "notre victoire"

mais bon battre paris pour vous c est un peu comme nosu avec baillone on embellit tout :blushing::smile:

mais bon battre paris pour vous c est un peu comme nosu avec baillone on embellit tout  :(  :smile:

Battre Paris nous a rapporté déjà une HCup, vous un bouclier. Autant que je sache vous n'avez pas rencontré Bayonne en finale de HCup encore non ?

Edited by rimram31

personne ne parle de la rentrée de Human?

C'est a partir du moment ou il a remplacé Omar ue la mélée s'est stabilisée voire qu'on a pris l'ascendant.

Petit bemol pour moi sur la prestation de lamboley. c'est lui qui est penalisé les deux fois pour etre parti hors jeu sur les chandelles.

Poitrenaud s'est réveillé, ça fait très plaisir.

: whist

il y en a toujours sur ce forum qui souhaitent échanger poitrenaud et hernandez?

quand il est en cannes et bien dans sa tête comme en ce moment il est le 15 indiscutable du ST et n'a rien à envier à laharrague, casta,... ne parlons pas de brusque.

un jeu au pied en net progrès, assurance tous risques sous les chandelles et un talent offensif qui n'est plus à démontrer (sur terrain sec). Il n'a plus qu'à nous rassurer totalement sur sa défense et je souhaite qu'on lui propose un CDI...

et il n'a que 23 ans...

(edit) message perso à menelas: t'as pu lire la peur dans ses yeux hier sous les chandelles? : whist (edit)

Edited by Mahatma