Guest Le bayonnais Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 bonjour, je suis désolé de venir déranger ce forum du stade toulousain mais l'heure est grâve chez nous, supporter bayonnais. Notre fameux derby du pays basque contre le biarritz olympique ce déroule à aguilera et nos 13 000 supporters ne pourront pas y assister. Pourquoi ? Le BO dont le stade est en rénovation ne peu proposer à l'AB que 1000 places. Les clubs de supporters de l'aviron bayonnais avaient donc décidé de retransmetre le match aux arènes de bayonne, avec l'accord du maire, de canal +, de tout le monde... il ne restait plus que la LNR. Et il n'y a pas très longtemps, la LNR a refusé ce rassemblement. Mais pourquoi ? La LNR nous a révélé qu'elle n'autorisait ce type de retransmitions que pour les demis finales et la finale !!Ce qui mets tout le monde à nerf est que le BO avait retransmit le match aller AB/BO en novembre 2005 sur 2 écrans géants au casetas d'aguilera ( leur stade ) !!!! C'est pour çà que nous les bayonnais, nous passons sur tous les forums des clubs de top 14 pour protester. S'il vous plait messieurs les toulousains, pour nous aider il suffit d'envoyer un message de protestation au lien si dessous. Grace à votre aide, plus de 10 000 supporters pourront voir notre derby. http://www.lnr.fr/Client/Menus.asp?CR=2085...20855&Cle=20867 Link to comment
Delph Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Ils parlent de ça dans Rugby de jeudi. En indiquant également que le match de la remontée de Toulon en Top 14 l'année dernière avait été diffusé sur la rade. Link to comment
linus Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Voilà... c'est encore un coup de l'ignoble Blanco ça : whist Non, je déconne, je déconne, je déconne Link to comment
Bilt Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 C'est vraiment bidon comme attitude, je ne vois pas en quoi diffuser un match sur écran géant, surtout quand cela vient du fait que le stade est en travaux va beaucoup déranger le LNR! Décidément cette pauvre ligue n'octroie des dérogations que lorsque cela les arrange Link to comment
Guest Allez C.O Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 C'est en effet anormal. J'espère que la ligue reviendra sur cette décision sous la pression de vos supporters. Bonne chance pour votre maintien dans l'élite, le championnat a besoin de club comme le votre qui respire la passion. Link to comment
toulousaingue Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 c'est parce que la lnr ne veut pas que canal se sente lésé c'est tout... (mais je suis d'accord que c'est un peu anormal...) Link to comment
Guest Guest Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 c'est parce que la lnr ne veut pas que canal se sente lésé c'est tout... (mais je suis d'accord que c'est un peu anormal...) Vu que canal avait donné son accord ca tiens pas!!!!!!! Je suis pas de ceux qui pense à la partialité de Blanco mais sur le coup difficile de ne pas y penser. Aupa Blanco!!!!!! Link to comment
matbey Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Je crois que la position de la ligue paraît difficilement tenable sur ce coup-là! Le rugby n'en sort pas grandi de ces chamailleries permanentes et de cette absence de logique au plus haut sommet. C'est bien joli de vouloir que le rugby soit une fête. Mais à quoi cela sert de mettre des bâtons dans les roues de ce qui veulent la faire cette fête? Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Et encore une fois, on prend les supporters pour des jambons alors que tout était organisé. C'est scandaleux ! Je veux pas avoir l'air d'y revenir, mais il y a une petite asso qui dès la prochaine saison va essayer de porter la voix des supporters au plan national. Paraît même que sa vice-présidente est modo sur ce forum. Si si ! Faudrait la soutenir, non ? Je dis ça, je dis rien... : whist Link to comment
pompero Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Je suis biarrot et je trouve aussi que ce soit dommage que cette fête aux arènes ne soit pas autorisée ! Toutefois il était à craindre que la ligue ne veuille pas créer de précédent en top14 pour un match de poule car qu' aurait empêché ensuite les Perpignanais, par exemple, de retransmettre sur grand écran à Aimé-Giral l'an prochain, un Stade Toulousain- Perpignan au stadium ou un Narbonne -Perpignan, alors que ces stades eux auraient été capables d'accueillir autant de monde, et spoliant ainsi les clubs recevants. Vu le contexte des travaux à Aguilera, la situation n'est pas la même mais le précédant aurait néanmoins était là et juridiquement difficilement combattable. Cette décision était malheureusement prévisible comme le stipule clairement les réglements de la LNR. Je sais mes propos peuvent paraître partiaux mais ni plus ni moins que ceux du Bayonnais qui oublie dans les siens de nous parler de l'attitude pas très nette de l'Aviron Bayonnais lui même dans cette affaire qui ne souhaitait pas trop cette manifestation à la suite de la défaite de son équipe à domicile contre le SUA. Link to comment
magicien.net Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 allez hop un derby dans un "city-stade" comme en Fédérale 3... sont vraiment "toc toc" des fois! franchement c'est abusé, ya une demande énorme et on prive les gens de se regrouper pour suivre le match. L'est où le mal? L'est où le problême? C'est une super-idée. pompero, je vois pas ce qu'il y a de comparable avec tes exemples. Là au départ c'est le BO qui a choisi Aguilera en travaux afin de pas se faire envahir par des bleus-et-blancs, quite à sacrifié une belle recette : whist LNR et BO marchent main dans la main Link to comment
pompero Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 (edited) pompero, je vois pas ce qu'il y a de comparable avec tes exemples. Là au départ c'est le BO qui a choisi Aguilera en travaux afin de pas se faire envahir par des bleus-et-blancs, quite à sacrifié une belle recette : whist LNR et BO marchent main dans la main -Je ne compare pas,j'explique! -Le BO a Choisi Aguiléra pour des raisons qui lui sont propres. Le match aurait été à Dax que le BO aurait tout de même été l'organisateur ,aurait vendu les billets du match et aurait envoyé un certain nombre de places au "club visteur" , il aurait fallu que celui- ci fasse avec, un point c'est tout. Bien sûr ,les bayonnais, aiment bien à répandre cette idée du surnombre et auraient probablement mis en place des autocars gratuits pour se rendre en masse à Dax comme il l'ont fait à Pau où ils n'étaient pas majoritaires et quoi qu'il en disent ,il s ne l'auraient pas été non plus à DAX de par le système de distribution de billets. Edited April 22, 2006 by pompero Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Cette décision était malheureusement prévisible comme le stipule clairement les réglements de la LNR. La question n'est pas là, Pompero, car un règlement, ça se change très vite ! En l'espèce, le seul acteur qui puisse légitimement s'opposer à cette retransmission pour des raisons compréhensibles et admissibles, c'est Canal+, détenteur des droits. Si Eric Bayle a donné son feu vert, je ne parviens pas à saisir au nom de quoi la Ligue pourrait subir un quelconque préjudice en tolérant la manifestation... Link to comment
Nono82 Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Ma lettre à la Ligue : Chers amis de La Ligue, je sais bien que vous n'êtes pour rien dans l'imbroglio rugbyco-municipal biarrot qui a retardé les travaux d'aguilera...mais déjà vous aviez fait un effort ou plutot le "hasard" : match aller à Bayonne, en plein pendant les fêtes de biarritz (tiens donc) et le match retour suffisament tard dans la saison pour permettre aux batisseurs de parachever leur oeuvre (raté). Naïvement, nous pensions que le BO allait organiser le derby à Dax comme pour le match de Toulouse, histoire que nos amis biarrots fassent enfin le plein et dépassent leur brillante moyenne d'affluence et surtout histoire de s'en mettre plein les poches aussi, c'est de bonne guerre. Mais hélas, euh, plutot fort heureusement le BO s'étant qualifié pour les demis de H-Cup, plus de raison de faire rentrer le flouse, notre ami monsieur Martin pour contenter les supporters de base, à décider de faire jouer le derby à Aguilera. C'est son droit certes, mais il prive en faisant cela 5000 spectateurs de ce derby (aussi bien rouges que bleus) Alors, nous, bon samaritains de bayonnais que nous sommes, sous l'égide la Peña baiona, décidons de retransmettre le match aux arênes de Bayonne, histoire de réunir tous les lésés dans l'histoire : les bayonnais tout comme les biarrots sans billets. Comme nous ne sommes pas des sauvages, nous demandons poliment à tous les acteurs de cette fête : les arenes, la mairie de bayonne, l'aviron bayonnais, canal+, tout le monde est ok....sauf la Ligue !! L'argument censé être massue nous est délivré : pas de retransmission en dehors des phases finales !!! Bon, je ne vous cache pas que le bruit court que Monsieur Martin ait parlé de concurrence déloyale (toujours pas de démenti de sa part)...là, je me permets de pouffer.. Mais là, ou je ris jaune, c'est qu'au match aller, le derby a été diffusé sur grands écrans aux casetas de biarritz, qu'il y a eu publicité dans le quotidien sud-ouest et que même le site du Bo a relayé l'info. Voici donc mes questions : il y a t'il deux poids , deux mesures ? Est ce que la peña baiona n'aurait pas dû faire cela sans demande, en cachette et tout serait passé come une lettre à la poste ? Moralité : est ce que l'honneteté paye dans ce bas monde, ou tout est une question de copinage ? Merci de nous apporter des réponses claires à nos interrogations. ps : si vous croisez monsieur martin dans vos couloirs, dites lui que malgré le millier de spectateurs aux casetas, l'aviron n'a pas souffert de cette "concurrence déloyale" et de deux, nous jurons que lors des rencontres du BO à domicile, ou les affluences ont à peine atteintes 5000 spectateurs, il n' y avait pas d'écran géant à bayonne pour expliquer cette désertion de stade. Link to comment
pompero Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 (edited) En l'espèce, le seul acteur qui puisse légitimement s'opposer à cette retransmission pour des raisons compréhensibles et admissibles, c'est Canal+, détenteur des droits. Si Eric Bayle a donné son feu vert, je ne parviens pas à saisir au nom de quoi la Ligue pourrait subir un quelconque préjudice en tolérant la manifestation... Faux ! http://www.lnr.fr/pdf/Reglement_Marketing_...V_2005_2006.pdf Canal+ à un contrat d'exclusivité de diffusion...nuance ! Edited April 22, 2006 by pompero Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 (edited) Faux !http://www.lnr.fr/pdf/Reglement_Marketing_...V_2005_2006.pdf Canal+ à un contrat d'exclusivité de diffusion...nuance ! Et ? C'est bien de diffusion qu'il s'agit en l'espèce. Les Bayonnais veulent retransmettre Canal+ tel qu'émis, pas filmer le match depuis le toit d'Aguilera. Au surplus, je ne crois pas qu'une quelconque réglementation autorise de proscrire la diffusion d'une chaîne télévisée (avec l'accord de celle-ci) dans un lieu public. Ceci dit, il faudrait fouiller le code pour être sûr, mais certainement pas les clauses contractuelles de la LNR et de Canal, qui ne peuvent en aucun cas lier les tiers que nous sommes en la matière. Edited April 22, 2006 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
magicien.net Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 euh ptit détail nicolas levallée dit souvent que la société qui a les droits d'images c'est Orange... Link to comment
Guest le bayonnais Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Pour votre information, voila un extrait du site du BO : EXTRAIT SITE Biarritz Olympique PB : (page accueil dans rechercher taper "casetas") "09 NOVEMBRE 2005 14h18 Le derby sur écran géant à Aguiléra A l'occasion des Casetas, à Aguiléra, le derby Bayonne-Biarritz sera retransmis samedi après-midi en direct sur deux écrans géants." qui a dit que le règlement était le même pour tout le monde Link to comment
Roms Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 euh ptit détail nicolas levallée dit souvent que la société qui a les droits d'images c'est Orange... Il parle des droits pour la diffusion sur internet ou sur tel mobile, pour expliquer qu'on ne doit pas mettre les matchs sur emule Link to comment
Roms Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Pour votre information, voila un extrait du site du BO : EXTRAIT SITE Biarritz Olympique PB : (page accueil dans rechercher taper "casetas") "09 NOVEMBRE 2005 14h18 Le derby sur écran géant à Aguiléra A l'occasion des Casetas, à Aguiléra, le derby Bayonne-Biarritz sera retransmis samedi après-midi en direct sur deux écrans géants." qui a dit que le règlement était le même pour tout le monde Oui je trouve Pompero beaucoup moins locace concernant ce fait! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 (edited) Effectivement, l'argument selon lequel on veut éviter de créer un précédent a du plomb dans l'aile... Comment expliquer ça ? Si la diffusion avait été "sauvage", la LNR aurait pu prétendre ne pas être au courant, mais dans ces conditions... Soyons bien clairs : le BO n'est pas en cause, et tant mieux s'il a pu organiser une fête au match aller sans que personne n'y trouve à redire. La question posée est celle du refus opposé aux Bayonnais sur la base de motifs peu convaincants. Edited April 23, 2006 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
pompero Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 (edited) Pour votre information, voila un extrait du site du BO : EXTRAIT SITE Biarritz Olympique PB : (page accueil dans rechercher taper "casetas") "09 NOVEMBRE 2005 14h18 Le derby sur écran géant à Aguiléra A l'occasion des Casetas, à Aguiléra, le derby Bayonne-Biarritz sera retransmis samedi après-midi en direct sur deux écrans géants." qui a dit que le règlement était le même pour tout le monde Oui je trouve Pompero beaucoup moins locace concernant ce fait! locace je peux l'être et l'ai dejà été ailleurs concernant ce sujet ! La diffusion dans le cadre "des casetas" a eu lieu, c'est exact. Mais que sont les "casetas" ? C'est une manifestation où sont réunis dans un même lieu (sous chapiteau) des bars et restaurants pour créer une animation dans le cadre de festivités locales. Certains de ces tenanciers patentés de bars ou restaurants ont dans le cadre de leurs enseignes respectives le droit si ils ont payé leur redevance télévisuelle professionnelle et leur abonnement canal+ à utiliser la télévision comme distraction pour leurs clients, "les casetas" devenant leur établissement durant la manifestation. Il me semble par contre que vis à vis de la LNR, dans le cadre de la "retransmission des arènes", la peña Baiona , association de supporters qui veut créer une manifestation autour de cet événement, n'a pas acquis ce droit. Je crois toutefois qu'il y avait moyen de procéder autrement pour arriver à ses fins, encore aurait il fallu commencer par le début , à savoir avoir toutes les autorisations avant de "communiquer" et ne pas mettre un "décideur" devant le fait accompli. Encore une fois je le répète, c'est dommage... mais si prévisible ! Edited April 23, 2006 by pompero Link to comment
nico Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Et encore une fois, on prend les supporters pour des jambons alors que tout était organisé. C'est scandaleux ! Je veux pas avoir l'air d'y revenir, mais il y a une petite asso qui dès la prochaine saison va essayer de porter la voix des supporters au plan national. Paraît même que sa vice-présidente est modo sur ce forum. Si si ! Faudrait la soutenir, non ? Je dis ça, je dis rien... : whist C'est beau de voir comme nos institutions marchent bien!!! Ils oeuvrent a plein pot pour le bienfait du rugby, BRAVO! Bon juju, ca en est ou votre truc??? Quand je vois des histoire comme ca, je me dit quil faut vite se bouger le cu! Link to comment
Guest Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Encore une affaire Basco-Basquaise......Je préfère ne pas m'en mêler.....Je m'échappe!! Car dans leur différent il doit y avoir plein de choses qui nous échappent.....Et ça date pas d'hier!!! Link to comment
Guest le bayonnais Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 je ne savais pas que 2 écrans géants à Aguilera ( stade du BO ) étaient sur le site d'un lieu privé .... Pompero, il faudrait être de bonne foi ... Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 à savoir avoir toutes les autorisations avant de "communiquer" et ne pas mettre un "décideur" devant le fait accompli.Encore une fois je le répète, c'est dommage... mais si prévisible ! Hé pompero tu es en train de nous dire que pour le match aller, toutes les autorisations avaient été demandées ? ou alors, une fois de plus, le décideur n'est pas celui qu'on croit finalement...... Link to comment
antoine de bourgoin Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 moi je suis de tout coeur avec les bayonnais il ne peut y avoir que des raisons pompeuses pour qu'on refuse aux bayonnais de difuser sur ecran geant aux arenes, ya pas de precedent qui tienne , ils n'ont qu'a autoriser exeptionnelement pour cause de travaux et le faire porter sur l'autorisation ce caractere exeptionnel et cela ne créera pas de jusdisprudence, c'est tout ! mais le sergio a une drole d'idée de l'egalité , la liberte et la farternité, franchement je vois pas ce que ca peut apporter d'emmerder les supporters bayonnais si ce n'est de les rendre furieux ??? attention quand meme a trop faire grimper la haine y aura retour de baton Link to comment
pompero Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 je ne savais pas que 2 écrans géants à Aguilera ( stade du BO ) étaient sur le site d'un lieu privé .... Pompero, il faudrait être de bonne foi ... Les écrans se trouvaient sous le chapiteau des casetas qui lui se trouvent sur le parking du Jai- alai qui lui est situé dans le parc des sports d'Aguiléra. Le Stade du BO est le Stade Leon Larribeau qui lui aussi se trouve dans l'enceinte du parc des sports. Link to comment
pompero Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 (edited) moi je suis de tout coeur avec les bayonnais il ne peut y avoir que des raisons pompeuses pour qu'on refuse aux bayonnais de difuser sur ecran geant aux arenes, ya pas de precedent qui tienne , ils n'ont qu'a autoriser exeptionnelement pour cause de travaux et le faire porter sur l'autorisation ce caractere exeptionnel et cela ne créera pas de jusdisprudence, c'est tout ! mais le sergio a une drole d'idée de l'egalité , la liberte et la farternité, franchement je vois pas ce que ca peut apporter d'emmerder les supporters bayonnais si ce n'est de les rendre furieux ??? attention quand meme a trop faire grimper la haine y aura retour de baton Je ne doutais pas mon cher Antoine ou pencherait ta préférence, ves les gentils supporters bayonnais ou l'ignoble monstre biarrot qui fait tant de misères à tout le monde et aux berjalliens en particulier . Quant à la fameuse "haine" entre biarrots et bayonnais, elle n'en est (de la haine) que pour quelques cons, chez nous, qui n'ont malheureusement rien compris ou pour d'autres comme toi, ailleurs, qui n'y comprendront jamais rien...mais ça, c'est très bien comme ça! Edited April 23, 2006 by pompero Link to comment
pompero Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Hé pompero tu es en train de nous dire que pour le match aller, toutes les autorisations avaient été demandées ? ou alors, une fois de plus, le décideur n'est pas celui qu'on croit finalement...... Non , je veux te dire que par le statut commercial des casetas, les autorisations n'étaient pas nécessaires. Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Les écrans se trouvaient sous le chapiteau des casetas qui lui se trouvent sur le parking du Jai- alai qui lui est situé dans le parc des sports d'Aguiléra.Le Stade du BO est le Stade Leon Larribeau qui lui aussi se trouve dans l'enceinte du parc des sports. donc le parking du jai-alai est une zone de non-droits ? ou c'est juste une principauté où le droit de la Ligue ne s'applique pas ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
rimram31 Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Ben alors la solution est simple, ciel et blanc, il suffit que les supporters de l'aviron s'associent avec un bar de Bayonne qui a la télé !!! Ca doit pas être bien difficile de trouver des clients pour la buvette Link to comment
pompero Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Ben alors la solution est simple, ciel et blanc, il suffit que les supporters de l'aviron s'associent avec un bar de Bayonne qui a la télé !!! Ca doit pas être bien difficile de trouver des clients pour la buvette CQFD Link to comment
Zuzu31 Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Moi j'ai une autre solution...que les Bayonnais nous refassent le match de l'an dernier et celui qu'ils ont fait à Toulouse cette saison !!!!!!! : whist Link to comment
daqcxv Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Bon , j'ai posté ma chtite réclamation pour nos amis Bayonnais . Je pense entrapercevoir du "british law" ds leur raisonnement commercial et autre , du style "moi je peux mais pas vous"... Hein ? On peut hummer des odeurs de "Board" là dessous ... C'est vrai aussi que La Balnéaire-Bétonneuse est un peu British sur les bords ... Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Ben alors la solution est simple, ciel et blanc, il suffit que les supporters de l'aviron s'associent avec un bar de Bayonne qui a la télé !!! Ca doit pas être bien difficile de trouver des clients pour la buvette Merci rimram, mais tu me donneras l'adresse d'un bar à Bayonne qui peut accueillir près de 8000 personnes ! : whist Link to comment
rimram31 Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Merci rimram, mais tu me donneras l'adresse d'un bar à Bayonne qui peut accueillir près de 8000 personnes ! : whist Ben tu sais nous on a (on a eu plus exactement) la plage a Toulouse où les bars s'étaient déplacés tout en travaillant avec leur licence. Je ne connais pas les détails légaux mais ça a l'air possible et s'est après tout l'argument avancé par pompero pour expliquer que les droits étaient déjà "payés". Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Ben tu sais nous on a (on a eu plus exactement) la plage a Toulouse où les bars s'étaient déplacés tout en travaillant avec leur licence. Je ne connais pas les détails légaux mais ça a l'air possible et s'est après tout l'argument avancé par pompero pour expliquer que les droits étaient déjà "payés". Tu imagines bien qu'à moins d'une semaine du match, on a largement le temps d'organiser cela et d'obtenir toutes les autorisations nécessaires Link to comment
antoine de bourgoin Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 (edited) Je ne doutais pas mon cher Antoine ou pencherait ta préférence, ves les gentils supporters bayonnais ou l'ignoble monstre biarrot qui fait tant de misères à tout le monde et aux berjalliens en particulier .Quant à la fameuse "haine" entre biarrots et bayonnais, elle n'en est (de la haine) que pour quelques cons, chez nous, qui n'ont malheureusement rien compris ou pour d'autres comme toi, ailleurs, qui n'y comprendront jamais rien...mais ça, c'est très bien comme ça! mon cher pompero si je suis du coté bayonnais pour le coup c'est que le comportement de blanco et la ligue vis vis des supporters bayonnais est inadmissible , et chaque fois qu'il y a un probleme ligue/supporter je suis du coté supporter !! et quand bien meme ton chauvisnisme te masque la vue,saches que je n'ai rien de special contre les biarrots , que nous avons reçu pour un certain nombre a bourgoin au dernier match, invitation que tu a ignoré superbement ,pas vrai ??? probablement a cause de cet air superieur que tu prends quand tu t'adresses aux autres! alors viens pas dire qui y comprend ou n'y comprend rien car meme si le chariage biarrot/bayonnais est folklorique comme tu te plait a le dire, cela risquera bien de changer avec de tels comportements bonne journée cher pompero adepte de la pensée unique Edited April 24, 2006 by antoine de bourgoin Link to comment
pooxu Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 La diffusion dans le cadre "des casetas" a eu lieu, c'est exact.Mais que sont les "casetas" ? C'est une manifestation où sont réunis dans un même lieu (sous chapiteau) des bars et restaurants pour créer une animation dans le cadre de festivités locales. Certains de ces tenanciers patentés de bars ou restaurants ont dans le cadre de leurs enseignes respectives le droit si ils ont payé leur redevance télévisuelle professionnelle et leur abonnement canal+ à utiliser la télévision comme distraction pour leurs clients, "les casetas" devenant leur établissement durant la manifestation. Il me semble par contre que vis à vis de la LNR, dans le cadre de la "retransmission des arènes", la peña Baiona , association de supporters qui veut créer une manifestation autour de cet événement, n'a pas acquis ce droit. Je crois toutefois qu'il y avait moyen de procéder autrement pour arriver à ses fins, encore aurait il fallu commencer par le début , à savoir avoir toutes les autorisations avant de "communiquer" et ne pas mettre un "décideur" devant le fait accompli. Encore une fois je le répète, c'est dommage... mais si prévisible ! Salut Pompero, Comme déjà dit sur le site à Nono que tu ne manques pourtant pas de lire, l'organisation et l'exploitation de la retransmission du match BO/AB aux arènes de Bayonne était le fait de commerçants bayonnais et non de l'ABRP ou de la peña Baiona. Les buvettes devaient être tenues uniquement par des bars bayonnais, qui paient leur redevance professionnelle télévisuelle. Tout pareil que pour les Casetas de Biarritz... Alors que tu trouves dommage la non-retransmission du match, je te crois sur parole, mais ne cherches pas à trouver des explications car il n'y en a pas. Mis à part peut être le fait que encore une fois, les supporteurs paient les pots cassés d'une guéguerre aussi fatiguante qu'inutile entre nos dirigeants bleus et blancs et vos dirigeants rouges et blancs. Les dirigeants de nos 2 clubs respectifs, comme dans bien d'autres clubs nous manquent singulièrement de respect. POXU Link to comment
pompero Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 (edited) ... que nous avons reçu pour un certain nombre a bourgoin au dernier match, invitation que tu a ignoré superbement ,pas vrai ??? probablement a cause de cet air superieur que tu prends quand tu t'adresses aux autres! ... J'ai cru lire en effet sur le forum d'AUPA BO, Antoine, que tu reprochais à certains supporters biarrots d'avoir snobé selon tes termes votre réception, j'en déduis en te lisant ici que ce message m'étais plus ou moins destiné. Ne cherches pas dans cette absence un quelquonque mépris vis à vis de qui que se soit mais comprends qu'un vendredi soir après des obligations professionnelles , un repas frugal et la digestion durant les 60 km qui me séparait de Bourgoin , mon arrivée à Bourgoin ne s'est faite quelques minutes avant le match. Ne connaissant aucun supporter berjallien partie prenante dans cette invitation , il m'aurait été difficile de m'en expliquer auprès d'eux après le match. J'eusse aprécié toutefois, si mon absence t'avait à ce point dérangé, que tu m'en demandes des explications (après coup) car malgré le soi-disant air supérieur que tu me prêtes, je ne donne pas tant d'importance à ma présence dans la continuité des bonnes relations entre supporters biarrots et berjalliens ni même aucune autorité pour représenter les premiers nommés. Edited April 24, 2006 by pompero Link to comment
Guest Xv-31 Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Voici le commentaire lu sur le site de la Ligne Non-nationale des Riches : La Ligue Nationale de Rugby tient à rappeler qu’elle n’a jamais donné son accord pour que des rencontres de 1ere Division puissent être ainsi proposées au public ; les seules autorisations accordées par la LNR, depuis sa création, concernaient les matchs des phases finales de championnat professionnel (demi-finales et finale). » Message non signé mettant en évidence le fait qu'elle ne donne pas son accord pour des diffusions dans les bars pubs ou autres restaurants des matchs de Rugby. Ma conclusion est simple : ignoront les cons : faites votre fête, faites une ambiance Rugby car eux ne savent pas ce que c'est. Link to comment
antoine de bourgoin Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 pourtant j'était persuadé que tu fait partie de aupa BO non?? je pensai meme que tu faisai partie de leur bureau ; j'ai donc pensé qu'a ce titre tu aurais pu au moins divulguer l'info pour ceux qui venaient et qui n'ont pas internet; mais bon ceci n'est au fond pas tres grave car apres tout tu est libre de faire ce que tu veux, et en plus tu n'a pas l'air d'etre ce bureau par contre sur ton post j'attire ton attention sur une chose , a aucun moment je n'ai cité le BO dans l'affaire qui oppose les supporters bayonnais a la ligue ( blanco) OR si vous les biarrots ne souhaitez pas que l'amalgame soit fait entre BO et blanco, il ne faudrait pas que lorsque je critique l'attitude de blanco tu me reproche d'etre coté petit bayonnais contre l'ogre biarrot ! une autre chose je pense qu'un peut dire un truc sur le BO sans etre casiment systématiquement assimilé a un raciste anti BO ; NON ? je t'assure si demain l'erc vous interdit une difusion sur grand ecran je serait solidaire des supporters biarrots . en passant felicitation pour votre qualifiaction en finale Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 La question que je me pose encore et toujours, c'est : de quel droit la LNR peut-elle intervenir dans la diffusion au public d'une chaîne de télévision ? Si un privatiste pouvait me répondre... Link to comment
pompero Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 (edited) pourtant j'était persuadé que tu fait partie de aupa BO non?? je pensai meme que tu faisai partie de leur bureau. Ni l'un ni l'autre ! En fait :plus de l'un et jamais de l'autre ! Edited April 24, 2006 by pompero Link to comment
nikos Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 (edited) La question que je me pose encore et toujours, c'est : de quel droit la LNR peut-elle intervenir dans la diffusion au public d'une chaîne de télévision ? Si un privatiste pouvait me répondre... et en plus, elle ajoute une pointe d'humour (cetres de très mauvais goût) : trouvé sur LNR.fr dans un article qui parle du derby : On essaiera de consoler ceux restés à la porte de l’enceinte biarrote en se disant que samedi la pluie tombera sur le bord de mer et qu’il fera bien meilleur chez Titou Lamaison que dans des arènes humides où un rhume est vite arrivé. Edited April 25, 2006 by nikos Link to comment
Guest bayonnais dépité Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 Les supporters bleus et blanc se seront battus jusqu'au bout..... Mais Blanco voyant l'insistance des supporters a menacé l'aviron de tres forte sanctions si le match était diffusé sur écran géant...... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 Les supporters bleus et blanc se seront battus jusqu'au bout..... Mais Blanco voyant l'insistance des supporters a menacé l'aviron de tres forte sanctions si le match était diffusé sur écran géant...... Put### mais allez au clash et Blanco, sur ce coup, bouffera sa chemise !!! De quel droit peut-il menacer l'AB de sanction pour une initiative de supporters et/ou de commerçants qui ne regarde le club en rien ? Si nous on pose un écran géant à Perpignan, Bayonne prendra une amende ? Et si j'en installe un sur la place de l'hôtel de ville d'Aix, on relègue le PARC en fédérale 1 ? Je me posais des questions sur les fondements juridiques de l'intervention de la LNR, cette dernière intervention (si elle est avérée) répond complétement : c'est une esbrouffe complète et le rugby, dans ses instances, est loin d'être pro. Quand je pense que j'ai des collègues spécialistes de droit des médias à la fac d'Aix... Vous ne pouviez pas avoir ce problème à un autre moment que pendant les vacances scolaires ? Link to comment
capitOle27 Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 De toute manière je me demande pourquoi la municipalité bayonnaise ne "prend pas le gauche" pour retransmettre ce match, qu'elles pouraient être les sanctions de toute façon par rapport a ce que cela pourrait rapporter (buvette-casses dalles- re buvette ). Il devrait payer quoi en gros, la Sacem comme un bar, ou alors une autre taxe comme c est sur C+Sport....je ne comprend pas trop ou est le problème et en quoi la Ligue peut empecher oiu non cette retransmission publique et dans quel interet elle l'interdit surtout , qu'est ce qu'elle va avoir a y gagner ? Link to comment
antoine de bourgoin Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 déconnez pas la ligue est pour la paix, rappellez vous ils ont pondu une charte de convivialité c'est vraiment une bande de politicars pourris . faites ce que je dis mais pas ce que je fait Link to comment
Recommended Posts