Jump to content

les recrues toulousaines

locodam

Recommended Posts

bon voilà quelques photos des prochaines recrues du st. (en espérant en voir d'autres......isitolo :smile: )

afin de nous familiariser avec ces nouvelle tetes,si vraiment elles viennent :huh:

1/thierry dussautoir 3ème line du bo

dussautoir1rj.png

dussautoir24hm.png

2/patricio albacete 2ème ligne argentin de pau (on aura peut etre + de ballons en touche.

05lineout5oz.jpg

patricio20albacete8hz.jpg

3/ salvatore perugini pilier italien international

peruginiport0zz.jpg

peru9dh.jpg

4/ valentin courrent 1/2 mélée de sale (ex brive)

val4yn.jpg

cou7wj.jpg

Guest Malato

Vous avez d'autres exemples de manchettes de Perugini car c'est pas pour dire mais si on se souvient d'un joueur que par ses gestes là, on devrait se souvenir de Baby pour ces poings... :smile:

Guest Invité Toulousain

Et lui j'espère qu'on le verra aussi!!!

HPPiZ.jpg

DTL57.jpg

Je comprendrai pas qu'on ne le veuille plus (surtout si certains départs se confirment!!!) : whist : whist : whist :P

james hetfield

Denos en renfort ?

Prometteur arrière prêté par le Stade Toulousain à Auch cette saison, Florian Denos devrait prochainement s'engager avec le CS Bourgoin-Jallieu selon le quotidien Le Progrès. Le journal lyonnais confirme également des contacts très avancés avec le talonneur castrais Rémy Vigneaux et le pilier berjallien Olivier Sourgens.

source : rugbyhebdo.fr

Denos en renfort ?

Prometteur arrière prêté par le Stade Toulousain à Auch cette saison, Florian Denos devrait prochainement s'engager avec le CS Bourgoin-Jallieu selon le quotidien Le Progrès. Le journal lyonnais confirme également des contacts très avancés avec le talonneur castrais Rémy Vigneaux et le pilier berjallien Olivier Sourgens.

source : rugbyhebdo.fr

oui j'ai lu çà aussi,denos irait à bourgoin....

par contre çà m'etonnerait que le csbj soit en contact avec sourgens de bourgoin :P

sourgens c'est plutot pau......qui décidément va se faire piller mais d'une force : whist ....

et c'est là qu'ils se sauvent :nuke: on a pas fini de parler des contrats, prés contrats....

on serait inspiré de recruter Manta de Pau... Parce que Finau en 8, ok pour dépanner, mais toute l'année... bof bof

on serait inspiré de recruter Manta de Pau... Parce que Finau en 8, ok pour dépanner, mais toute l'année... bof bof

manta trop tard c'est pour castres : whist

castres? mais que diable va-t-il faire dans cette galère? mdr

ben la plupart des palois vont là bas pourquoi pas lui en plus il parait qu'il y a plein de $$$$$

sont pas cons les types des $$$$ d'un coté avec un club les voulant vraiment et le st qui fait des petits appels du pied sans peut etre mettre les moyens :nuke:

quand des joueurs hésitent entre le st et le co c'est quasi toujours le co qui emporte le morceau : whist (papé,terrain,manta...rien que pour cette année)

Galere?

Ils sont quand meme dans les 8 premiers du top14 avec 54 points

et pas ridicules.

Cette saison ils sont déjà pas mal armés et avec Manta et Pape en plus

ca risque de faire mal.

Bon reste a savoir surtout qui sera derrrière

Ca devrait te faire rever Maxence ....

8 piliers, 5 secondes lignes (Nallet Capo ....)

Pat

Guest Invité_Tropico

Lol castres tous les ans c'est le plus gros recrutement et ils arrivent péniblement à etre européen parfois, jamais à sortir de poule.

Ils jouent les 2nd roles comme brive ou agen mais avec 4 fois le budget et le recrutement, je ne sais pas comment ils arrivent à réaliser ce tour de force.

C'est bien pour eux, mais si je ne me trompe pas, ça fait déjà quelques saisons que leurs problèmes se situent derrière...et là ils vont recruter Papé, Manta c'est bien mais ce ne sont pas des 3/4...ah si, y'a Lombard qui arrive...lol... :nuke:

Au passage, ils perdent quand même Spanghero, Volley et surement Froment qui va aller à Lyon....

NON je te rassure CASTRES ne nous fait pas rever, loin de là... question recrutement ils se plantent chaque année, beaucoup d'argent, des "noms" c'est clairs mais la mayonnaise ne prends pas... pour cela il faut un groupe, des camarades, des amitiés et des certitudes... le CO ne sait rien de tout ça...

Les gars vont à CASTRES pour perçevoir les $... et pour profiter car le jour ou l'ami Pierrot FABRE va stopper ... là on en reparlera...

Allez sans rancune, Pat@, à vendredi

PS : Je reconnais toutefois qu'il nous manque un 8... et que Manta... mais bon je pense que le Staff nous reserve une bonne surprise...

PS : Je reconnais toutefois qu'il nous manque un 8... et que Manta... mais bon je pense que le Staff nous reserve une bonne surprise...

La surprise...elle s'appelerait pas Servat par hasard ???? :nuke:

Je sais qu'il a dit qu'il revenait pour jouer talonneur, mais franchement, si on recrute personne au poste de 8, je pense que William serait le meilleur joueur potentiel à ce poste-là, non ?

NON je te rassure CASTRES ne nous fait pas rever, loin de là... question recrutement ils se plantent chaque année, beaucoup d'argent, des "noms" c'est clairs mais la mayonnaise ne prends pas... pour cela il faut un groupe, des camarades, des amitiés et des certitudes... le CO ne sait rien de tout ça...

Les gars vont à CASTRES pour perçevoir les $... et pour profiter car le jour ou l'ami Pierrot FABRE va stopper ... là on en reparlera...

Un joueur de Top 14 (je ne sais plus qui mais on devrait pouvoir le retrouver) avait dit il y a quelque temps : "si tu cherches un nouveau club, c'est facile, tu veux des titres, tu vas à Toulouse ou Paris, si tu veux des ronds, tu vas à Castres".

Si même un joueur pro le dit, c'est pas très encourageant .......... Urios ne dit pas le contraire, ceci dit, il abuse un peu, il était lui même entraineur là bas donc un peu responsable mais il disait il y a peu : "A castres, il y a tout le fric qu'on veut mais ça ne marche jamais, quelque chose ne va pas dans ce club".

En tous cas, tout ce que je remarque en ce moment, c'est que chaque fois que Bourgoin prépare le recrutement d'un mec (Marshall, Terrain, Som .....), le CO se met dessus ....... à croire qu'ils le font exprès ......

:nuke:

Un joueur de Top 14 (je ne sais plus qui mais on devrait pouvoir le retrouver) avait dit il y a quelque temps : "si tu cherches un nouveau club, c'est facile, tu veux des titres, tu vas à Toulouse ou Paris, si tu veux des ronds, tu vas à Castres".

Si même un joueur pro le dit, c'est pas très encourageant .......... Urios ne dit pas le contraire, ceci dit, il abuse un peu, il était lui même entraineur là bas donc un peu responsable mais il disait il y a peu : "A castres, il y a tout le fric qu'on veut mais ça ne marche jamais, quelque chose ne va pas dans ce club".

En tous cas, tout ce que je remarque en ce moment, c'est que chaque fois que Bourgoin prépare le recrutement d'un mec (Marshall, Terrain, Som .....), le CO se met dessus ....... à croire qu'ils le font exprès ......

:P

le co se met sur le recrutement de tous les joueurs en contact avec les autres clubs :nuke::P

Bon, n'oublions pas que Seigne est aux commandes et sera peut-être rejoint par Hueber comme entraîneur des arrières.

Je peux me tromper mais cette fois-ci il est probable que ce soit Seigne qui commande les arrivées et on peut lui faire confiance, il cherchera des mecs capables de jouer ensemble...

Les castrais peuvent rêver, pourquoi pas ???

manta à pau il fait pas l'unanimité : whist

des fois exceptionnel et le reste du temps pas tés pro le garçon.

pas trés facile à gérer ....

moi je dis que Rancoule voyage dans le super 14... s'il doit y'avoir recrue en 8 il viendra de là.

mais bon je pense que c'est encore tot pour savoir car on ne sait pas se que va faire McCullen par exemple.

on est qu'en avril encore.

Edited by stadeMAN

OUAI je pense un peu comme toi stademan... Isi est venu un peu à la surprise générale, je sens bien un bon coup comme ça...

Concenant le CO... on est d'accord !

fanofnumber10
8 piliers,  5 secondes lignes (Nallet Capo  ....)

8 piliers ? a quoi ca sert ? 5, je veux bien, mais 8 c'est foutre de l'argent par les fenetres :nuke:

c'est qui les 8 piliers ???

Meews, Hoeft, Forestier, Attoub, Castex,

Capo Ortega Junior, Busolin et ???

en plus les deux derniers ont tres peu d'experience en une

Guest Xv-31

Perugini est officiellement au ST.

Il a signé hier pour 2 ans. Hasan a prolongé d'un an et le ST va en plus de Poux, Menkarska, Human recruter un autre pilier.

Journal L'Equipe.

Guest Guest

Il a signé hier pour 2 ans. Hasan a prolongé d'un an et le ST va en plus de Poux, Menkarska, Human recruter un autre pilier.

Journal L'Equipe.

Si en plus on trouve un 8 et un 2e ligne je sent que maxence va etre content, repete apres moi maxence, 6 piliers au stade !

Mdr... je pense que 5, ça suffit.

Maintenant, human, poux, hasan et l'italien, c'est bien.

Par contre, Menkarska... bof... bof...

Un 5ème de bon niveau, ce serait parfait.

Il aura quand même fallu trois saisons pour s'apercevoir que les piliers, c'est finalement très important. :P

La nouvelle est tombée mercredi en fin d'après-midi et était attendue devant l'incapacité de Fred Michalak à s'entraîner depuis le début de la semaine. Touché dans un choc à la crête iliaque contre le Stade français, le demi d'ouverture n'est pas suffisamment rétabli. Si la blessure ne comporte aucun caractère extrême de gravité, la douleur ressentie par Fred est encore trop vive et l'oblige donc à faire l'impasse sur la 22ème journée du Top 14.

Chez les autres joueurs incertains, la tendance est variable. Ainsi, l'optimisme est plutôt de mise pour Jean Bouilhou, sans que sa participation ne soit pour autant assurée. Un choix définitif devrait intervenir jeudi, après la mise en place. Le plus problématique dans l'affaire est le nombre de points d'interrogation concernant la troisième ligne: à l'incertitude concernant Bouilhou s'ajoutent en effet celles d'Isitolo Maka (le numéro 8 n'a pu aller au terme de son entraînement, mardi matin, et n'est pas revenu sur le terrain depuis), Finau Maka (élongation aux adducteurs) et Yannick Nyanga (adducteurs douloureux). Fort heureusement, le staff peut compter sur le retour à point nommé de Jean-François Montauriol, arrêté depuis plusieurs semaines après une entorse de la cheville et désormais opérationnel. William Servat, qui n'a plus joué depuis la réception de Perpignan, fin septembre, est aussi une solution envisageable en troisième ligne. S'il manque évidemment de rythme, l'international enchaîne les séances sans problème et a déjà prouvé sa capacité à jouer au couloir.

Quant à Fabien Pelous, il a continué à s'entraîner au sein du groupe professionnel tout au long de la semaine. Le deuxième ligne international prendra une décision lors de la mise en place concernant sa présence ou non dans le groupe pour le déplacement à Castres.

D'un point de vue tactique, les retours progressifs des uns et des autres entraînent inévitablement des mises à l'écart. Comme cela était déjà le cas ces dernières semaines, Virgile Lacome reste préféré à Slade McFarland au talonnage. Grégory Menkarska, qui se plaint en outre de douleurs à l'épaule, laisse sa place dans le groupe à Daan Human, très à son aise lors de son retour contre Paris il y a quinze jours. Aidan McCullen, qui ne sera plus toulousain la saison prochaine, n'est pas dans le groupe.

Mdr... je pense que 5, ça suffit.

Maintenant, human, poux, hasan et l'italien, c'est bien.

Par contre, Menkarska... bof... bof...

Un 5ème de bon niveau, ce serait parfait.

Il aura quand même fallu trois saisons pour s'apercevoir que les piliers, c'est finalement très important. :wacko:

menteur maxence tu vois il a signé et tu continues à pas vouloir l'appeler par son nom : whist çà s'appelle faire une damien :online:

allez repètes aprés moi......pe- ru -gi -ni :P

Journal L'Equipe.

:wacko:

il va y avoir encore un autre pilier? :P

çà m'étonnerait quand meme......

perugini pouvant jouer à gauche et à droite je crois pas que le st recrute un autre pilier : whist

Toulouse : Perugini signe pour 2 ans

27 avril 2006 - 12 h 06

Le pilier international italien Salvatore Perugini a signé un contrat de deux ans avec le Stade Toulousain. International à 27 reprises avec les Azzuri, Perugini évoluait depuis deux saisons dans le club italien de Calvisano

« Cette saison, avec quatre piliers de bon niveau, nous avons connu des matches difficiles en raison des blessures de Dann Human ou de Jean-Baptiste Poux qui nous ont obligés à engager Julian Fiorini comme joker. C'est pour cette raison que nous faisons un recrutement supplémentaire à ce niveau », a souligné Jean-Michel Rancoule, le chargé du recrutement du club. Selon lui, le recrutement stadiste « n'est pas terminé ». Perugini est la quatrième recrue toulousaine après les signatures de Thierry Dussautoir (Biarritz), Patricio Albacete (Pau), et du demi de mêlée Valentin Courent (Sale).

JFP

Le site rugby

Bon c'est fait pour ces 4 les prochains sur la liste ???

Toulouse : Perugini signe pour 2 ans

27 avril 2006 - 12 h 06

Le pilier international italien Salvatore Perugini a signé un contrat de deux ans avec le Stade Toulousain. International à 27 reprises avec les Azzuri, Perugini évoluait depuis deux saisons dans le club italien de Calvisano

« Cette saison, avec quatre piliers de bon niveau, nous avons connu des matches difficiles en raison des blessures de Dann Human ou de Jean-Baptiste Poux qui nous ont obligés à engager Julian Fiorini comme joker. C'est pour cette raison que nous faisons un recrutement supplémentaire à ce niveau », a souligné Jean-Michel Rancoule, le chargé du recrutement du club. Selon lui, le recrutement stadiste « n'est pas terminé ». Perugini est la quatrième recrue toulousaine après les signatures de Thierry Dussautoir (Biarritz), Patricio Albacete (Pau), et du demi de mêlée Valentin Courent (Sale).

JFP

Le site rugby

Bon c'est fait pour ces 4 les prochains sur la liste ???

J espere qu il ne vont pas nous faire le meme coup que pour Y.Nyanga* .... et devoiler

le desous des cartes en Juillet !

*Boucsou lors du pot de fin de saison avait dit qu il ne lacherait rien et que l affaire etait quasi

oubliee .....

Dit le Khan... je t en veux pas, meme si tu es tombé de cheval :P

Chuis pas Castré mais capitoulouzin,.....

capito?

Pat@

Guest Xv-31

Voici les nouveaux visages stadistes

En attendant la signature possible d'un troisième ligne pour remplacer Isitolo Maka, le Stade a pour l'heure fait signer quatre joueurs dans le but d'étoffer davantage l'effectif afin de faire face aux échéances du club mais également des équipes nationales. D'autant que l'an prochain, il s'agira d'une année de Coupe du Monde. Présentation de ceux qui porteront les couleurs rouge et noir. Et avis de Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement.

1 . THIERRY DUSAUTOIR, LE GRAND ESPOIR

Profil: né le 18 novembre 1981 (1,88 m pour 98 kg). Ce troisième ligne est le grand espoir du rugby français. Ancien judoka venu au rugby grâce aux copains, Thierry Dusautoir qui a évolué à Colomiers avant de partir à Biarritz revient en Haute-Garonne alors que le Stade toulousain était en contacts avec lui depuis deux ans. En fin de contrat avec Biarritz, il a également choisi Toulouse pas seulement pour le côté sportif mais également parce que son amie occupe un poste d'ingénieur. Il avait quitté Colomiers et la Haute-Garonne lors de la double rétrogradation du club. Pour la petite histoire, il arrivait alors de Bègles-Bordeaux qui avait connu les mêmes malheurs.

L'avis de Jean-Michel Rancoule: «C'est un genre de profil qu'on suit depuis longtemps. Il est très complémentaire de nos autres troisièmes lignes.

2. VALENTIN COURRENT, DU NEUF

Profil: né le 16 août 1982 à Bondy en région parisienne (1,75 m pour 90 kg). Ce demi-de-mêlée qui jouait à Sale (demi-finaliste de la Coupe d'Europe contre Biarritz et champion d'Angleterre) cette année est également un buteur. Il peut jouer également demi d'ouverture. C'est donc un clone de Jean-Baptiste Elissalde.

Valentin Courrent a été formé à Bobigny en région parisienne avant d'intégrer le centre de formation de Brive à l'âge de 18 ans. Il a ensuite signé son premier contrat pro au CAB puis a quitté le club corrézien pour l'Angleterre. Toulouse est donc la situation géographique la plus au sud qu'il ait connue jusque-là.

L'avis de Jean-Michel Rancoule: « Ce sera notre deuxième demi-de-mêlée. Il possède en outre des qualités de buteur et de joueur polyvalent. Joueur complet, il étoffera le groupe.»

3. PATRICIO ALBACETE, UN AUTRE PUMA

Profil: né le 9 février 1981 à Buenos Aires (2 m pour 117 kg). Le deuxième ligne international argentin (15 sélections) vient de vivre une saison blanche en raison d'une double opération des tendons du genou (d'abord au mois de juin puis au mois de janvier). Patricio Albacete, deuxième ligne puissant et bon sauteur a également évolué à Colomiers durant la même période que Thierry Dusautoir.

L'avis de Jean-Michel Rancoule: « On s'est occupé de lui médicalement cette année. C'est un joueur très complémentaire qui va amener de la masse et de la technique.»

4. SALVATORE PERUGINI, LE PILIER

Profil: Né le 6 mars 1978 à Ponte Landolfo (1,82 m pour 103 kg). Ce pilier droit de Calvisano compte 35 sélections en équipe nationale. Pour beaucoup, il est connu comme celui qui avait administré une manchette à Dominici lors d'un France - Italie.

L'avis de Jean-Michel Rancoule: « Avec les difficultés qu'on a connues cette année en première ligne en raison des blessures, on s'est vite retrouvé en short. C'est pour cela qu'il fallait se renforcer dans ce secteur. Avec l'expérience de Lo Cicero qui nous avait refroidi, nous avons pris le temps de connaître l'individu et le joueur.»

Philippe Lauga

Article paru le 04/05/2006

http://www.ladepeche.com/

strangler
Toulouse est donc la situation géographique la plus au sud qu'il ait connue jusque-là.

Drôle de remarque...

Mais pourquoi , aux vues des "stars" que le stade ait pu sortir de son école depuis 20 ans , on y trouve aucun pilar ?

Le ST a été tjrs chercher de bon piliers ailleur ... Portolan , Cali , Tournaire , Soulette , Hasan , Poux ...

(Je peux dire une konnheurie ? ... Lo Cicero ... :lol: )

Non j'arrete la déconne si je veux une réponse de Papé ... quoique Laïrle ne serait il pas de l'école ST ? :P

Perugini,c'est bien le copain de Dominici!!

Ah! le Staff du ST avec les piliers italiens,c'est Romeo et Juliette au début,ça se termine comme chez les Borgia !!!

Tiens ,au fait mr Bouscatel vous avez fait payer le français,mais on n'a pas beaucoup de nouvelles de vos actions envers l'italien!

:P:lol:

Tiens ,au fait mr Bouscatel vous avez fait payer le français,mais on n'a pas beaucoup de nouvelles de vos actions envers l'italien!

juste qu'elles sont moins médiatisées.

Me semble avoir lu lors du dernier jugement que les deux piliers avaient été condamnés à verser la même somme.

Bravo,si à force de le poursuivre il l'a rattrappé!!

Merci aux preparateurs physiques du club....quelle VMA il doit avoir Boucsou!!!!

:P:lol:

moza de Tlse
Merci aux preparateurs physiques du club....quelle VMA il doit avoir Boucsou!!!!

:P:P

mdr! :flowers::lol:

pour l'instant, sur le papier, ces noms sonnent plutot bien! y a pas trop de quoi se plaindre...