Guest Mateo Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Bonjour à tous, J'étais présent hier soir dans les travées de Pierre Antoine, et ce que j'ai vu sur le terrain n'a fait que me conforter dans le point de vue que j'avais au coup de sifflet final du 1/4 contre le Leinster... ON SERA LA POUR LE BOUCLIER!!! Depuis longtemps, j'ai vu une bande de copains jouer ensemble, se serrer les coudes en défense, et jouer magnifiquement les coups en attaque... Un paquet d'avant pas ridicule, je m'attendais au pire face aux castrais mais bon, le fait est là, Toulouse a sorti un gros match et envoyé un message à ses adversaires. Nous avons quasiment un pied et deux orteils en demi-finale en cas de défaite de Bourgoin, et avec deux victoires à la maison... Bref ca sent bon les demies-finales.... ps: il faudra lancer un challenge a Heymans, ce sera de faire deux cad-deb entre la ligne de touche et des 5m... celui là m'a époustouflé hier encore!!! Link to comment
Enric66 Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 IMPRESSIONNANT, le score. Je n'ai pas pu voir le match, mais aller passer 44 points à Castres, le stade a retrouvé ses marques. Comme quoi, tout le monde a droit à un passage à vide, et les grandes équipes savent réagir.... Chapeau. Link to comment
Seb31 Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Que du bonheur hier soir de voir autant de toulousain à castres...... Link to comment
Maxence Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 C'est clair que j'ai pris mon pied! On a enfin vu une équipe qui jouait de façon collective! Link to comment
RCT Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Je me mêle de ce qui me regarde à moitié mais des nouvelles de montagne noire? : whist Link to comment
SCARY82 Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Oh que oui ça fait bien plaisir a voir !! Montagne Noire ?! Link to comment
stadeMAN Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 une cohésion retrouvé dans l'équipe c'est ça aussi qui été beau, depuis qu'on l'attendait ! si les 3/4 on fait un super match c'est que les avants en on fait tout autant ! pas évident, devant une tres forte mélée castraise qui nous a bien bousculé en début de match. Link to comment
Mahatma Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 très content du match d'hier toute l'équipe a répondu présent et je suis optimiste pour la suite. Mais attention, le stade est une belle machine qui peut vite s'enrayer heymans est un extra terrestre, il est né pour être ailier de rugby ce type. il aen plus un jeu au pied tres performant. Comment n'est-il pas titulaire en EDF??? poitrenaud est à un niveau international. Qui est meilleur que lui en ce moment en france? Des jambes de feu, assurance tous risques sous les chandelles, une défense devenue impressionnante et un jeu au pied en progrès. que demander de plus à 23 ou 24 ans? dubois qui a remis de l'ordre dans le jeu des 3/4 et son coup de pied est précieux une touche transformée avec un tres bon lambolley en contre. il se rend indispensable une mêlée qui a arreté de subir face aux gros packs. lairle n'est peut etre pas si nul, on verra ça les semaines à venir bref que des satisfactions, cela redevient tres solide, il faudra être tres fort ou tres truqueur pour nous arreter....on peut espérer revoir brennus rentrer à la maison Link to comment
magicien.net Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Montagne Noire ?! bon deu! Link to comment
amateur Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 Ce qui m'a surpris, c'est l'engagement physique du match. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu les avants (et les arrières aussi) faire des déblayages et des placages aussi monstrueux. Link to comment
Chris09 Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 Ne nous enflammons pas les amis !!!! Effectivement on a vu un gros match du Stade mais en face ce n'était que Castres !! Sans vouloir faire injure aux castrais, ce n'est pas du calibre des SF, BO, USAP ou encore le CSBJ qui lui est un peu en dedans en ce moment....... Donc soyons prudents et surtout attention à la grosse tête...... D'abord assurer la qualif et après sur 2 matchs (à prendre l'un après l'autre bien évidemment), tout est possible...... Mais attention à ne pas faire comme en 2004 si je ne me trompe ou on s'est fait manger par le public catalan qui est venu en nombre (pour ne pas dire plus) alors que le peuple toulousain attendait la finale pour se déplacer..... vous connaissez la suite, de finale il n'y en eut point !!!!!!! A méditer................ Link to comment
Guest Guest Posted May 2, 2006 Share Posted May 2, 2006 Je suis plutot d'accord, castres c'est comme agen, c'est bien de gagner là bas mais c'est pas non plus la grosse équipe, faut pas s'emballer parce qu'on les a battus, meme si on a vu du mieux sur tout un tas de points ce qui peut laisser esperer de bonnes choses pour la suite, attendons deja le match de clermont. Link to comment
amateur Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Ne nous enflammons pas les amis !!!!Effectivement on a vu un gros match du Stade mais en face ce n'était que Castres !! Sans vouloir faire injure aux castrais, ce n'est pas du calibre des SF, BO, USAP ou encore le CSBJ qui lui est un peu en dedans en ce moment....... Donc soyons prudents et surtout attention à la grosse tête...... D'abord assurer la qualif et après sur 2 matchs (à prendre l'un après l'autre bien évidemment), tout est possible...... Mais attention à ne pas faire comme en 2004 si je ne me trompe ou on s'est fait manger par le public catalan qui est venu en nombre (pour ne pas dire plus) alors que le peuple toulousain attendait la finale pour se déplacer..... vous connaissez la suite, de finale il n'y en eut point !!!!!!! A méditer................ Paris n'a gagné que d'un point à Castres, c'est quand-même pas une équipe de billes. Link to comment
Julius Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Je suis plutot d'accord, castres c'est comme agen, c'est bien de gagner là bas mais c'est pas non plus la grosse équipe, faut pas s'emballer parce qu'on les a battus, meme si on a vu du mieux sur tout un tas de points ce qui peut laisser esperer de bonnes choses pour la suite, attendons deja le match de clermont. Nous avons eu la chance de jouer Agen en début de saison, mais je ne suis pas certain que nous aurions gagné aujourd'hui... Link to comment
statoul Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 bref que des satisfactions, cela redevient tres solide, il faudra être tres fort ou tres truqueur pour nous arreter....on peut espérer revoir brennus rentrer à la maison I think so. Le ST a été effectivement impréssionnant à Castres (il est ou Garry ?) face à une équipe de mileu de tableau qui devait se racheter aprés leur succession de courtes défaites. Bouclier nous viendrons cette année te voir au capitole. Link to comment
Maxence Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Ne nous enflammons pas les amis !!!!Effectivement on a vu un gros match du Stade mais en face ce n'était que Castres !! Sans vouloir faire injure aux castrais, ce n'est pas du calibre des SF, BO, USAP ou encore le CSBJ qui lui est un peu en dedans en ce moment....... Donc soyons prudents et surtout attention à la grosse tête...... D'abord assurer la qualif et après sur 2 matchs (à prendre l'un après l'autre bien évidemment), tout est possible...... Mais attention à ne pas faire comme en 2004 si je ne me trompe ou on s'est fait manger par le public catalan qui est venu en nombre (pour ne pas dire plus) alors que le peuple toulousain attendait la finale pour se déplacer..... vous connaissez la suite, de finale il n'y en eut point !!!!!!! A méditer................ En 2004, nous n'étions pas au niveau, tout simplement. Le public serait venu, ça n'aurait pas changé grand chose. L'équipe était grillée moralement et physiquement. Et seule la maladresse des catalans avait évité une déroute. Link to comment
jeep Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 C'est marrant cet emballement après un match où j'ai surtout noté une nullité incommensurable des lignes arrières du CO qui avaient décidé de faire une opération porte ouverte à peine compensée par un très moyen pack. Link to comment
Pat@ Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Donc nous sommes de nouveau en crise ! et il va falloir encore faire des gros match... J aimerai que ca se termine place St Pierre Link to comment
seb93 Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 (edited) C'est marrant cet emballement après un match où j'ai surtout noté une nullité incommensurable des lignes arrières du CO qui avaient décidé de faire une opération porte ouverte à peine compensée par un très moyen pack. En tout cas les arrières castrais ont été largement supérieurs a ceux de bourgoin ce week end...C'est bien connu, quand Toulouse gagne c'est que l'adversaire est une grosse quiche (CO), ou est venu la fleur au fusil (SF). : whist De combien a gagné le SF a castres ? Contre un pack très moyen et des arrières de fédérale 3, ils sont passés près de la catatstrophe les flamants roses. J'en ai marre de toujours voir nos belles victoires sans cesse dévaluées. Edited May 3, 2006 by seb93 Link to comment
jeep Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 La victoire est probante certes mais le niveau de l'adversaire a été ridicule alors en tirer des conclusions... (Je persiste et signe : whist ) PS : sinon les flamands roses, ils ont gagné avec une équipe ter sur le terrain (et une mélée qui reculait de 3 m sur chaque impact). Link to comment
Zuzu31 Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 C'est marrant cet emballement après un match où j'ai surtout noté une nullité incommensurable des lignes arrières du CO qui avaient décidé de faire une opération porte ouverte à peine compensée par un très moyen pack. Ce qui est marrant c'est de voir les supporters adversaires rabaisser la victoire du ST en disant que le CO a été affligeant... Vous commencez à avoir à nouveau peur du ST, et ça c'est bon signe pour nous... : whist Le ST s'est fait "oublié" pendant quelques temps, et le revoilà compétitif pour le sprint final... Link to comment
jeep Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Ce qui est marrant c'est de voir les supporters adversaires rabaisser la victoire du ST en disant que le CO a été affligeant... Pour info, je ne conteste nullement la victoire du ST, je dis simplement que le CO a été ridicule (quasiment pas une touche sur la premiere mi-temps, des en-avants à profusion, des trous en défense monstrueux etc...). C'est marrant, dès que l'on a une opinion inverse des autres, tout le monde lui saute dessus (il y a une pensée unique sur ce forum ??? ) Vous commencez à avoir à nouveau peur du ST, et ça c'est bon signe pour nous... : whist Pas du tout, meme pas peur Le ST s'est fait "oublié" pendant quelques temps, et le revoilà compétitif pour le sprint final... Ca, je ne le conteste pas, le ST semble repartir sur des bons rails... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Si le CO a foiré toutes ses touches, je suppose que l'alignement du ST y est pour quelque chose. Maintenant, ça n'a rien d'injurieux de pointer que le CO de ce printemps n'est pas celui de cet automne et que le ST n'a pas non plus grimpé l'Everest. Hormis la réception de Toulon, dont on sait la (faible) valeur, les joueurs de Seigne n'ont pas gagné un match depuis le 6 janvier ! Link to comment
Julius Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 D'accord avec Jeep, les lignes arrières du CO ont été archi nulle,s aussi bien en attaque qu'en défense, et qd on sais que c'est David Ellis (doctor es défense) qui s'occupe des 3/4 (en défense biensur), j'ai peur pour la CDM 2007... Disons que mettre 40 points au CO chez lui, ça nous arrive rarement d'ou quelques cocoricos... Mais, nous ne sommes pas encore qualifié, cette victoire éclaircie très fortement notre avenir. Link to comment
seb93 Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Si le CO a foiré toutes ses touches, je suppose que l'alignement du ST y est pour quelque chose. Maintenant, ça n'a rien d'injurieux de pointer que le CO de ce printemps n'est pas celui de cet automne et que le ST n'a pas non plus grimpé l'Everest. Hormis la réception de Toulon, dont on sait la (faible) valeur, les joueurs de Seigne n'ont pas gagné un match depuis le 6 janvier ! Je suis d'accord avec toi, mais ce CO là a failli battre le SF il y a a peine quelques semaines, et c'etait pas celui de l'automne...Pourtant on a pas commencé à dire, le CO c'est une équipe de breles, avec des trous monstrueux en défense (alors que dire de Bousses ce week end qui s'est retrouvé le cul par terre des qu'un joueur du SF était dans les parages ! c'etait meme pas des trous mais carrément des gouffres leur défense...) Mais de toutes facons, si jamais le ST devient champion de france, ca sera parce que le BO était cramé et le SF handicapé par les blessures (et l'usap, ben ca reste l'usap en phases finales ). Je le sens venir d'ici : whist Link to comment
Julius Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Les supporters des autres équipes diront ce qu'ils vondront... Si on gagne le Brennus, ce que nous l'aurons mérité Link to comment
Guest Guest Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 On s'est rendu compte que le ST est une machine impressionante et ... ah non deja fait par lagisquette ca Dire qu'on est content de gagner avec 44 points à castres c'est pretentieux . dire qu'on est une "machine impressionante" c'est du réalisme. Ah comment les petites équipes peuvent peter la goupille des qu'elles se qualifient pour 2 ou 3 trucs elles se sentent plus. Qu'on ne s'etonne pas que beaucoup de monde supporte le munster, entre les déclarations débiles de lagisquette et les proces stupides de martin pour son bého pas basque si on rajoute le favoritisme du gros blanco, on obtient les elements pour supporter le munster. Link to comment
jeep Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 (edited) Mais de toutes facons, si jamais le ST devient champion de france, ca sera parce que le BO était cramé et le SF handicapé par les blessures (et l'usap, ben ca reste l'usap en phases finales ). Je le sens venir d'ici : whist Pas du tout, vous aurez juste payé l'arbitre !!! Sinon, pour le BO cramé pas de soucis le pompier, entraineur, manager, maire, entrepreneur Don Blancorleone va tout faire pour éteindre le feu Pour le SF, on n'est pas handicapé par les blessures, on est handicapé mental tout court (Avoir une équipe au nord de la Loire, ç'est grave docteur : whist : whist et je ne parles meme pas des supporters qui eux sont des cas désespérés : whist : whist ). c'est sur, on ne peut que perdre !!! Quant aux catalans, la liste des excuses pour leur future défaite est déjà en cours de préparation : j'ai déjà opté pour la plus évidente, une tempete de neige en plein milieu du match (normal pour un mois de juin) ou une nouvelle guerre mondiale se déclenchant juste au moment où ils tentent une offensive : whist : whist (A prendre au 25e degré évidemment) Edited May 3, 2006 by jeep Link to comment
Zuzu31 Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Juste une question pour les historiens du forum, depuis quand le ST n'avait pas gagné à Castres en Championnat ??? Je dirais au moins dix ans non ???? Link to comment
Guest Mateo Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 C'est a peu prés ca sachant qu'on ne les a pas souvent eus ds la poule... c'est simple la demi finale qu'on a joué contre eux en 2001, c'était la 1ere qu'ils se rencontraient depuis la finale du chamionnat en 1995 alors tu vois... Link to comment
Chris09 Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 En 2004, nous n'étions pas au niveau, tout simplement. Le public serait venu, ça n'aurait pas changé grand chose.L'équipe était grillée moralement et physiquement. Et seule la maladresse des catalans avait évité une déroute. Je ne dis pas le contraire mais ce que je constate, c'est que certains supporters oublient un peu vite qu'avant de jouer la finale, il faut gagner la 1/2.......... Et qu'en 2004, les catalans nous ont mangé dans le match des supporters !!!! ça c'est un fait. Alors si on se qualifie (ce dont je ne doute pas une seconde), il faudra que le public réponde aussi bien qu'il l'a fait l'an dernier à Bordeaux....... Link to comment
Guest Mateo Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Encore faut-il qu'ils jouent la demi a Montpellier parce que si c'est à Lyon........ Link to comment
toulouzinzin Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 on s'enflamme vite après la victoire à castres, On gueule vite après la défaite du leinster ... on est Toulousain quoi !! jusqu'ici tout est normal Link to comment
Maxime Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Encore faut-il qu'ils jouent la demi a Montpellier parce que si c'est à Lyon........ Et encore....la demi se jouant le vendredi a 19h ... Link to comment
capitOle27 Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Dubois: "Je me régale" A Castres, vendredi dernier, le Stade Toulousain s'est réconcilié avec son jeu en même temps qu'il a effectué un grand pas vers les demi-finales du Top 14. Le tout sans Frédéric Michalak, mais avec Jean-Frédéric Dubois à l'ouverture. L'ancien Dacquois (32 ans, 1,84 m, 87 kg) est devenu mieux qu'une doublure. Il nous livre son analyse sur la fin de saison toulousaine et nous dit son plaisir de jouer au Stade depuis l'an passé. Face à Castres, le Stade Toulousain est redevenu une belle machine à jouer... On a pris beaucoup de plaisir. Mais une belle machine à jouer, pas encore... On a fait un bon match. Mais on peut améliorer encore pas mal de secteurs. Lesquels ? Les fondamentaux ou les spécificités du jeu toulousain ? Un peu tout: la mêlée, la touche, la liaison avants-3/4, le jeu au pied. En fait, je dis ça parce que, même si on est revenu au haut-niveau, on a connu le Stade encore plus fort. C'est une histoire de confiance ? C'est plus ça, oui. On a besoin d'enchaîner deux-trois bons matchs, de belles victioires. Le jeu reviendra au fur et à mesure. Si vous avez besoin de confiance, c'est que le club a vécu un fort traumatisme ces dernières semaines, non ? Pas un traumatisme. Mais il y a eu le flottement du tournoi, après la défaite en quart-de-finale de la Coupe d'Europe... Est-ce que finalement ce n'est pas un mal pour un bien... Je l'espère. Tous les joueurs veulent aller dans ce sens. Avez-vous douté de ne pas vous qualifier pour les demi-finales du Top 14 ? Déjà, la qualif' n'est pas encore faite. Mais, oui, je pense qu'on a douté. Un tout petit peu, parce qu'on connaît quand même notre force. Face à Paris, on avait le couteau sous la gorge, on s'est retrouvés. Avant, on s'est parfois trop reposé sur les individualités, on a mis moins d'engagement parce qu'on se sentait moins concernés, moins concentrés. Quel effet a eu le stage à Saint-Cyprien ? C'était pour se voir, se retrouver entre joueurs, parler, discuter sur la fin de la saison, sur ce qu'on comptait faire, faire d'autres activités, sortir même. On s'est liés encore plus. Ce stage nous a fait du bien. Avez-vous parlé technique ? On a décidé de mettre plus de jeu au pied. Parce que ça rassure les avants, que ça fait avancer. Mais ce n'est pas une révolution culturelle. Le jeu du Stade Toulousain est toujours là. Et maintenant, tout Toulouse pense au Bouclier... J'espère. Je pense (rires). Mais on est beaucoup à y penser. A Toulouse, au sein du club, on ne le sent pas forcément. Mais ça ferait plaisir à tout le monde. Personnellement, vous jouez beaucoup en l'absence de Frédéric Michalak, au point d'être aujourd'hui complètement intégré au collectif toulousain. Je me régale. Je suis le seul non-international, donc je m'oblige à hisser mon niveau de jeu. J'ai connu des périodes plus difficiles. Je suis en fin de carrière, je ressens d'autant plus le privilège d'être là. Si je suis champion de France, j'aurais fait une belle carrière. Pensez-vous désormais être sur un pied d'égalité avec Frédéric Michalak ? Je ne me pose pas cette question. Je suis quand même en concurrence avec le 10 de l'équipe de France... Mon but est de jouer un maximum, je laisse les entraîneurs choisir. Fred est instinctif, moi plus classique. Je suis prêt à tout. Vous imposer à ce niveau vous laisse-t-il des regrets par rapport à l'équipe de France ? Si je n'y ai pas été, c'est ce que je n'étais pas au niveau. Mon seul regret concerne le moment où j'étais en balance avec Gérald Merceron. Merceron a été pris, ça a lancé sa carrière. Je ne me sentais pas inférieur à lui. Mais lui butait. Interview de 'Rugby' Link to comment
Zuzu31 Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Mon seul regret concerne le moment où j'étais en balance avec Gérald Merceron. Merceron a été pris, ça a lancé sa carrière. Je ne me sentais pas inférieur à lui. Mais lui butait. C'est sûr que ça doit foutre les boules de se voir préférer Merceron à soi....T'inquiètes pas Jeff, Merceron n'a jamais été champion de France et ne le sera jamais, toi tu vas l'être bientôt... : whist : whist (enfin, j'espère... ) Link to comment
Papalou Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 C'est sûr que ça doit foutre les boules de se voir préférer Merceron à soi....T'inquiètes pas Jeff, Merceron n'a jamais été champion de France et ne le sera jamais, toi tu vas l'être bientôt... : whist : whist (enfin, j'espère... ) Allez hop... Encore un procès d'intention débile... Qu'est-ce qu'il a Merceron ? Il n'a jamais porté le maillot toulousain ? Link to comment
Zuzu31 Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Allez hop... Encore un procès d'intention débile...Qu'est-ce qu'il a Merceron ? Il n'a jamais porté le maillot toulousain ? Ah non !! Heureusement qu'il n'a jamais porté le maillot toulousain !!!! : whist J'ai toujours pensé que ce joueur n'avait pas le niveau de l'EDF, c'est pas débile...d'ailleurs, lui finit sa carrière en D2, alors que Dubois ou Penaud sont dans des grands clubs... Link to comment
Julius Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Il n'a pas fait une carrière ratée non plus. Il me semble qu'il a joué plusieurs finales de championnat (perdue notamment contre Toulouse) il a gagné le grand chelem 2002 Link to comment
Charlie Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Oui, et d'ailleurs il est plutot passé au travers lors des grands rdv (notamment les finales perdues contre le Stade) Moi non plus je veux pas faire de critique gratuite, mais j'ai jamais compris la confiance que lui accordait Laporte, je pense que c'est un bon joueur mais pas qu'il a le niveau international... Link to comment
Papalou Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Oui, et d'ailleurs il est plutot passé au travers lors des grands rdv Michalak ? : whist Link to comment
Zuzu31 Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Michalak ? : whist Ben justement, la finale de 2001, Merceron n'a pas fait le poids face à Michalak... : whist En 1/2 contre Castres, Michalak avait aussi fait un bon match... Sans oublier son essai contre le Munster en 1/2 de HCUP 2003, son essai contre Northampton en 1/4 2005, et bien sûr sa super finale de HCUP l'an dernier, aurais-tu déjà oublié ???? : whist Link to comment
fanofnumber10 Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Michalak ? : whist Ben justement, la finale de 2001, Merceron n'a pas fait le poids face à Michalak... : whist En 1/2 contre Castres, Michalak avait aussi fait un bon match... Sans oublier son essai contre le Munster en 1/2 de HCUP 2003, son essai contre Northampton en 1/4 2005, et bien sûr sa super finale de HCUP l'an dernier, aurais-tu déjà oublié ???? : whist la réponse à la sélection de merceron est donnée par dubois lui meme : il butait sans ses qualités de buteurs (qu'il avait perdu lors de ses dernieres saisons a clermont) quid de sa sélection ??? Link to comment
Tilosach Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Merceron n'était pas un mauvais choix à une époque ou le but avait autant d'importance. Mais si c'était à refaire, on prend Penaud ou Delaigue et on n'en parle plus. Ca change de Titou Lamaison, mais c'était du jeu qu'il fallait envoyer pour gagner contre des golgoths fabriqués en salle de muscu. Link to comment
Raphaelle Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Michalak ? : whist Ben justement, la finale de 2001, Merceron n'a pas fait le poids face à Michalak... : whist En 1/2 contre Castres, Michalak avait aussi fait un bon match... Sans oublier son essai contre le Munster en 1/2 de HCUP 2003, son essai contre Northampton en 1/4 2005, et bien sûr sa super finale de HCUP l'an dernier, aurais-tu déjà oublié ???? : whist Bien d'accord. Sauf que en 2001, Michalak était à la mélée avec Delaigue en 10 et c'était génial. C'était à mon avis la meilleure charnière possible. Quant à Merceron, je n'ai jamais compris qu'il soit maintenu envers et contre tout : si on avait donné sa chance en EdF à Michalak un peu plus tôt avant la CdM 2003 (pas seulement pour les 2 derniers matchs du tournoi 2003, quand Laporte s'est enfin rendu compte de l'erreur Merceron), bon, on n'aurait empêché la pluie mais qui sait ce qui ce serait passé. Link to comment
strangler Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 En fait, il faut reconnaître qu'il avait fait la saison de sa vie en 2002, donc qu'il apparaissait comme incontournable. Malheureusement pour lui, et pour nous, il n'as pas tenu longtemps. Delaigue et Penaud n'existaient pas aux yeux de Laporte. Il n'y avait donc que Michou, Gelez et Merceron. Link to comment
Maxence Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Moi ce que je retiens de cette interview, c'est le changement tactique: plus de jeu au pied pour soulager les avants... Mieux vaut tard que jamais! Link to comment
nou_nours Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Tout arrive, on voulait des avants solides, ils vont arriver !!! Un peu plus de jeu au pied, il arrive !!! Moi je voudrais aussi le Brennus !!! Link to comment
Maxence Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 tout ce qu'on demande dans ce forum arrive... demandez! demandez! mdr Link to comment
Recommended Posts