Jump to content

Fritz arrive au même niveau que jauzion ...

MikaCuba

Recommended Posts

en même pas 2 ans !!!

on a très objectivement la meilleure paire de centre d'europe ... puissance, jeu debout, vitesse, technique de passe, technique au pieds, instinct, explosivité, trajectoires qui n'appartiennent qu'à ces joueurs et enfin complémentarité !

vous avez vu le jeu au pieds de Fritz contre Castre ... comme il a progressé ... !!! il m'impressionne de plus en plus ... et n'est plus seulement très bon grâce à Jauzion ...

il est très très bon ....... tout comme jauzion ... quand on pense qu'on a aussi baby qui va revenir ...

un bon recrutement en 2ème ligne et dès l'année prochaine, malgré la préparation à la cdm on fait le doublé !

j'annonce ! :rolleyes:

Edited by MikaCuba

En tout cas je pense que c'est d'avoir joué le tournoi sans Jauzion qui lui a fait tout ce bien. Enfin on a reconnu son talent indépendament de son partenaire au centre.

ultra_csbj
Comme tous les joueurs des lignes arrieres passés entre les mains de nos entraineurs!!!

:rolleyes::lol:

Si à son âge et dans une équipe comme le stade, il n'avait pas une ascension fulgurante, ce serait un peu dommage ..... là où j'admire Noves, c'est d'avoir su le canaliser ....... c'était pas gagné au départ ........

En tout cas je pense que c'est d'avoir joué le tournoi sans Jauzion qui lui a fait tout ce bien. Enfin on a reconnu son talent indépendament de son partenaire au centre.

+1

C'est surtout d'avoir eu a jouer sans lui en particulier pendant le tournoi qui a du ajouter ce + de confiance, peut-être aussi tout simplement nous ne le voyons plus avec les mêmes yeux, dans l'ombre de Jauzion mais tel qu'il est !

D'accord avec ultra_csbj, il était et reste encore très fougueux (Auradou, ce we encore) mais c'est ce qui fait aussi sa marque de fabrique. Par contre le ST lui a aussi appris a, mieux, jouer avec les autres, passage de bras, on lève la tête, on transmet le ballon ... sûr que c'est plus facile avec les joueurs qu'il a autour de lui.

strangler

Tout à fait, on en a parlé avec Nico 66 et on a constaté qu'il s'est complètement émancipé de Jauzion. Du coup, il est pas au niveau de Jauzion... Car il n'a pas le même rôle. Mais désormais, il s'en acquitte sans se soucier du rendement de son collègue.

Et effectivement, comme Roms le souligne, ses matchs au 6N sans Jauzion et avec trois premiers centres différents lui ont fait beaucoup de bien. C'est un atout énorme pour le Stade, et bien sûr pour la carrière de Fritz.

Maintenant, il doit progresser dans le jeu après lui, la transmission... Et il sera un monstre.

d'ailleurs il joue 12 ou 13 ??

on le voie des fois avec le 12 et jauzion en 13

d'autre part je sait pas si jauzion a vraiment retrouvé son niveau d'avant blessure

sinon c'est clair on a les meilleurs centres de france (pour pas paraitre pretentieux)

:rolleyes:

meilleur centres

meilleure charniere

meilleur ailliers

meilleur arriere

meilleur 3 eme lignes

ca le fait non ???

Guest damien

comment une equipe comme ca peut se faire eliminer par le leinster et ca tres grosse 1 ere ligne

et dire qu une pauvre equipe avec un jeu soporifique un 10 qui ne sait pas jouer un 9 d une lenteur jamais vu un centre bourrin un arriere de niveau honneur et un flanker qui passe son temps au sol va aller en finale de coupe d europe

pauvre equipe avec un jeu soporifique un 10 qui ne sait pas jouer un 9 d une lenteur jamais vu un centre bourrin un arriere de niveau honneur et un flanker qui passe son temps au sol

c'est toi qui le dit

moi j'ai juste dit que peyrelongue n'etait pas un bon 10

et qu'on ne le voyait pas sur un terrain

comment une equipe comme ca peut se faire eliminer par le leinster et ca tres grosse 1 ere ligne

tu vois meilleure 1ere ligne ou meilleure melee la-dedans ?????

meilleur centres

meilleure charniere

meilleur ailliers

meilleur arriere

meilleur 3 eme lignes

Edited by aussie
Guest Guest

et dire qu une pauvre equipe avec un jeu soporifique un 10 qui ne sait pas jouer un 9 d une lenteur jamais vu un centre bourrin un arriere de niveau honneur et un flanker qui passe son temps au sol va aller en finale de coupe d europe

Blanco a du acheter l'arbitre :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
on a très objectivement la meilleure paire de centre d'europe ...

Comme quoi, la leçon du Leinster est vite passée à la trappe... :rolleyes: : whist

Ceci étant, Fritz progresse à vitesse grand V, c'est indéniable. :lol:

ultra_csbj

C'est normal Damien, en demies il y avait deux équipes de niveau fédérale, une minable petite équipe des tréfonds du championnat anglais et la plus mauvaise province irlandaise :rolleyes::lol:

Guest Guest
Comme quoi, la leçon du Leinster est vite passée à la trappe... :rolleyes: : whist

T'es pas d'accord ? Quelle équipe européenne a une meilleure paire de centre que la notre ?

Guest Guest
en même pas 2 ans !!!

on a très objectivement la meilleure paire de centre d'europe ... puissance, jeu debout, vitesse, technique de passe, technique au pieds, instinct, explosivité, trajectoires qui n'appartiennent qu'à ces joueurs et enfin complémentarité !

vous avez vu le jeu au pieds de Fritz contre Castre ... comme il a progressé ... !!! il m'impressionne de plus en plus ... et n'est plus seulement très bon grâce à Jauzion ...

il est très très bon ....... tout comme jauzion ... quand on pense qu'on a aussi baby qui va revenir ...

un bon recrutement en 2ème ligne et dès l'année prochaine, malgré la préparation à la cdm on fait le doublé !

j'annonce ! :P

surtout que si tu as remarqué, yannick a sorti contre castres l'un de ses plus mauvais matchs. 4 pertes de ballon, un coup de pied raté -je crois en touche-, c'est dire.

en fait, pour répondre à notre ami basque que nous chérissons tant, le sport n'est pas une science exacte. dc il peut arriver à une équipe favorite de perdre un match important par excès de confiance, par la qualité de l'équipe adverse et aussi parce que c'est un jour sans.

c'est ce qui est arrivé lors du quart contre le leinster. nous sommes nombreux à l'avoir vu dès le début du match ... père noël.

de la même manière qu'entre le munster et le leinster. il n'y a pas 24 pts d'écart entre les deux équipes.

en conclusion, mon cher damien, on ouvre un forum sur Fritz et tu viens encore en remettre une couche avec le BO. A croire que vous êtes vraiment frustré. ça ira peut-être mieux quand vous aurez la HC. si vous ne l'avez pas, bou du, ça va être pénible et encore plus si nous vous rencontrons en 1/2. :rolleyes::lol::P

Dire que nous avons une des meilleure ligne d'arrière d'europe n'est pas une exagération, surtout lorsqu'on parle des centres (et d'un certain ailier !). Pourtant il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs pour gagner et nos similitudes avec le Real de Madrid ne s'arrêtent pas aux titres.

Comment peut-on se faire éliminer contre le Leinster ? Ben comme vous ces deux dernières saisons en 1/2, en jouant moins bien que l'équipe en face. Mais la valeur des joueurs ne se jouent pas sur une seule saison, trois finales de HCup consécutives dont deux gagnées, pas moins de 8 matchs de phase finale gagnés sur 10.

Le bonheur que vivent les supporters du BO a l'heure actuelle, nous l'avons connu 3 fois de suite et sache que la victoire finale, c'est encore plus fort comme la défaite encore plus terrible.

Edited by rimram31

C'est l'heure de gloire de Damien... Imaginez un peu, ce BO-Munster, c'est sa finale révée !

Combien de fois a-t'il dit, contre beaucoup ici, que le Munster était la meilleure province irlandaise ? Même si sur un match, tout est toujours possible (remember Narbonne, Bayonne...), les résultats des demies lui ont donné raison... Alors il savoure.

Et puis... La meilleure paire de centre en Europe, c'est celle du Leinster... : whist

je me souviens encore du post que tu as écrit sur Jauzion chez nos amis du SF... un collector... mdr

Pour en revenir au sujet, il est indéniable qu'il a progressé mais il doit quand même faire attention car d'autres sont en train de prendre du volume de jeu et pourrait très bien lui faire de l'ombre assez rapidement (je pense à Bidabé qui n'impressionne depuis qu'il a été replacé à ce poste et Messina notamment)

Sinon, le concernant, il serait également temps qu'il se calme un peu, le petit Florian, parce que si il continue à dégoupiller à fois qu'il a un "pénible" en face de lui, il va pas rester longtemps sur la pelouse :lol:B)

Quant à la meilleure paire de centre d'Europe (voire mondiale, la sardine ayant bouché le vieux port de Marseille a du remonté le canal du midi et s'arréter au De Danu : whist : whist : whist ), il s'agit d'un débat que je ne preferes pas entamer :smile::blink:

je me souviens encore du post que tu as écrit sur Jauzion chez nos amis du SF... un collector... mdr

Je me souviens du post que tu avais écrit concernant les chances nulles du ST pour le Brennus... Un collector aussi ! :smile:

Je me souviens du post que tu avais écrit concernant les chances nulles du ST pour le Brennus... Un collector aussi !  :smile:

héhé papalou il me semble que j'avais écrit: "peu de chances de décrocher le brennus si le pack et la mêlée restent aussi faibles"

Or, nos avants progressent depuis quelques semaines : whist

Or, nos avants progressent depuis quelques semaines : whist

Un pack sur terrain sec et dans la gadoue, ce n'est pas la même chose, petit scarabée... : whist

Le pack reprend du poil de la bête parce qu'il n'est pas si mauvais que tu semblais le croire et que les terrains sont meilleurs...

euh il me semble que je n'étais pas le seul à le croire...

et le terrain du SDF était boueux? :smile:

C'est vrai que la 1ère qulité du supporter-type Toulousin est l'objectivité.... Meilleurs centre d'Europe ? Du monde !!! Parce que O'Driscoll et D'Arcy, à côté, c'est de la roupie de sansonnet !!! : whist

C'est vrai que la 1ère qulité du supporter-type Toulousin est l'objectivité.... Meilleurs centre d'Europe ? Du monde !!! Parce que O'Driscoll et D'Arcy, à côté, c'est de la roupie de sansonnet !!! : whist

le supporter su SF est encore plus objectif quand il trouve que Saramea est un bon joueur... mdr

Plus sérieusement, il est naturel d'avoir parfois du parti pris, de "se passionner" pour des joueurs et de les voir meilleurs qu'ils ne sont réellement. Nous ne sommes pas des machines. Nous sommes forcément subjectifs.

Les limites sont le délire ou la mauvaise foi... mdr

strangler

Tu peux dire ce que tu veux, mais une paire complémentaire sera toujours plus intéressante qu'une paire homogène.

Et la défaite contre le Leinster n'était ni due à Jauzion, ni à Fritz...

Dire meilleur centre d'europe/monde ou tout autre poste d'ailleurs n'a pas de sens, chaque joueur a ses spécificités et ses qualités/défauts par rapport a un poste/une équipe/un style de jeu. Il est plus prudent de parler d'une ou un des meilleurs paire/centre.

Le fait est que lorsqu'il est question, en europe, en dehors de france, de constituer un 15 idéal, le nom de Jauzion revient régulièrement, celui de Fritz aussi (et même parfois Baby). Donc il n'est pas uniquement question de subjectivité de supporter toulousain.

de toute façon, ce qui compte, c'est que Fritz et Jauzion jouent chez nous... après le reste...

le supporter su SF est encore plus objectif quand il trouve que Saramea est un bon joueur... mdr

Cassé... : whist

et le terrain du SDF était boueux? :blink:

Parce que les trois-quarts avaient été excellents ce jour-là ? :smile:

Au SDF, ce n'était pas une question de terrain, mais d'envie.

Et puis boueux, c'est une image... On est plus dans les années 60, non plus... Le terrain peut être lourd sans être boueux... : whist

Dire meilleur centre d'europe/monde ou tout autre poste d'ailleurs n'a pas de sens, chaque joueur a ses spécificités et ses qualités/défauts par rapport a un poste/une équipe/un style de jeu. Il est plus prudent de parler d'une ou un des meilleurs paire/centre.

Voilà qui me parait frappé au coin du bon sens... :smile:

de toute façon, ce qui compte, c'est que Fritz et Jauzion jouent chez nous... après le reste...

Voilà qui est bien dit... :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Et puis boueux, c'est une image... On est plus dans les années 60, non plus... Le terrain peut être lourd sans être boueux... : whist

A Perpignan, pour la réception du BO, on avait perpétué la tradition des années 60, avec un terrain très très boueux et des traces de chenillettes... :smile:

et le terrain du SDF était boueux? :blink:

Parce que les trois-quarts avaient été excellents ce jour-là ? :smile:

Au SDF, ce n'était pas une question de terrain, mais d'envie.

comment dit-on papaaréponseàtout en breton? mdr

PS: non pas taper! pas taper!

Moi je dis la meilleure paire de centre du monde, de la galaxie et de l'univers, c'est Sarraméa et Liebenberg :smile:

Moi je dis la meilleure paire de centre du monde, de la galaxie et de l'univers, c'est Sarraméa et Liebenberg :smile:

J'ai une nette préference pour Traille - Liebenberg :blink::lol:

J'ai une nette préference pour Traille - Liebenberg :blink::lol:

On t'a reconnu Bernard L....... :smile:

On t'a reconnu Bernard L....... B)

Bon, et il revient quand Baby ? :lol:

Papalou réponse à tout qui affute son droit :P

la meilleure premiere ligne

poux servat menkarska

:P:lol:

Cela situe le niveau de répartie du Guest en question....

Le sujet est la paire de centres toulousains, et non la charnière biarrote. A bon entendeur.

Fritz est encore jeune, n'est international que depuis juin 2005, et a gagné le Tournoi 2006 et la coupe d'Europe 2005. Je me dispense d'extrapoler son cas sur des exploits réalisés lors des derniers matches, mais il a clairement du potentiel.

Jauzion est en EDF depuis juin 2003, et nous a depuis habitué à des choses impensables. L'oublier du XV type mondial est surement plus ridicule que de se faire torcher à la bière par Moza.

Le Corbeau de l'USAP
L'oublier du XV type mondial est surement plus ridicule que de se faire torcher à la bière par Moza.

Délicieuse perfidie... :P

strangler
torcher à la bière par Moza.

Elle boît de la bière Moza ?

Sinon j'vais p'tre venir voir un supplice la semaine prochaine... Ca vous dit ?