Mahatma Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 et vous et l affaire de la caisse noire tu veux qu on en debatte aussi et sur la legitimite de certains titres : whist ca ne dura pas longtemps lol plus longtemps que tu ne le crois et oui alors que le rugby pro aller rimer avec toulouse voila que le stade francais arriva sur la scene puis se fut au tour du bo et nos petits toulousains qui apres 5 ans d echec commence a trouver le temps lent avec leur suffisance a outrance l objectid du bo etait les 2 finales pas les titres donc pour l isntant 50% de reussite complètement nul ce post de la 1ère à la dernière ligne, tellement nul qu'il en devient hilarant et te résume parfaitement! mais il très instructif! merci nigaud donc entre autres idioties, tu nous apprends que les objectifs du Bého sont les finales? c'est bien, c'est ambitieux...voila la différence entre un club aux 4 brennus et un autre qui en compte 16 et 3Hcup. si tu déduis celles qu'on a achetées ou volées, il nous en reste combien? l'épisode du Bého durera le temps de l'épisode kampf, le jour où il retirera ses billes, vous flirterez avec les relégables. Mais bon peut être que ce jour là blanco changera encore d'avis et sera favorable à un top 20. : whist à l'avenir, le club qui prendra votre place sera l'USAP qui n'existe pas grace un mécène (ou le LOU ou bordeaux à moyen terme car comme tu dis le rugby est pro et que les grandes villes prendront tot ou tard leur place)
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 grace un mécène regarde les subventions public que recois l usap tu parle de mecene lol cap gemini ce est que 10 % du bo et si il aprt il y en aura un autre gros sponsor maillot donc et oui l objectif du BO c est les 2 finales quand l objectif de certains avec un budget de 17 M est d etre dans les 6 premiers ps:au passage on voit bien la difference de classe entre moi et l autre humanistequi en vient a insute vu qu il est deja depasse
Mahatma Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ps:au passage on voit bien la difference de classe entre moi et l autre humanistequi en vient a insute vu qu il est deja depasse encore s'il te plait!
Julius Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Ce topic dérive un peu... Son objet était le mauvais geste de Fifita sur Arramburu.
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ce post a dervier car il s est permis de critiquer la formation biarrotte(quand on sait que toulouse fait tout pour arracher 3 fidjiens de -19 ans en ce moment ) plus d autres petites piques qui n avat rien a faire
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Difficile de critiquer la formation biarautte, il n'y en a pas. Excellent article sur le site de la ligue, le béhaut en terme de formation et d'ecole de rugby ... 14e du top 14, la classe, heureusement que kampf a un gros chequier pour recruter.
Delph Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 (modifié) l objectid du bo etait les 2 finales pas les titres Copieur Modifié 3 mai 2006 par Delph
yaud Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Excellent article sur le site de la ligue, Je le trouve pas ce foutu article! Il est où sur le site de la Ligue?
Invité Malato Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Désolé, je reviens un peu sur le sujet !! . Donc voilà où cela en est : - Augusto PETRILLI (CS BOURGOIN JALLIEU) : Suite à la réclamation déposée par le club du Stade Français à l’encontre du joueur Augusto PETRILLI à l’occasion de la rencontre Stade Français / Bourgoin, le 29 avril, le joueur est convoqué en urgence par la Commission de Discipline le 11 mai 2006. - Viliami FIFITA (AVIRON BAYONNAIS) : Suite à la réclamation déposée par le club du Biarritz Olympique à l’encontre du joueur Viliami FIFITA à l’occasion de la rencontre Biarritz / Bayonne, le 29 avril, le joueur est convoqué en urgence par la Commission de Discipline le 11 mai 2006. Source site LNR
Tilosach Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Quand je vois le titre et ce thread, je me dis qu'on s'est trompé: "les supporters du ST cite Damien pour provocations à répétition" Damien, je ne te défendrai pas si tu continue de provoquer. Par contre je te prie d'arreter tes accusations sans fondement, car elles sont graves. Ceci s'appelle de la délation, méfait puni par la Loi Française, et qu'on ne peut pas tolérer sur ce site. Des mesures seront prises si tu ne respecte pas ce forum (et je ne te parle pas des Toulousains que tu traite de petits et de suffisants dans ton post). J'espère que tu me comprends bien, ne confonds pas chambrage et virilité avec provocation et aggressivité.
amateur Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Bayonne : Fifita peut jouer samedi Cité par Biarritz après le derby de la semaine, Pila Fifita pensait être fixé mercredi devant la commission de discipline de la LNR. Le Tongien, qui sera reconvoqué le 11 mai prochain, pourra jouer samedi contre le Stade Français. Pila Fifita va devoir patienter une semaine. Cité par Biarritz après le derby de la semaine, le Bayonnais pensait être fixé mercredi devant la commission de discipline de la LNR. Le Tongien, qui sera reconvoqué le 11 mai prochain, pourra jouer samedi contre le Stade Français.
amateur Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Et bis-repetita : Après sa citation contre Biarritz et son carton contre le Stade Français, l’ailier tongien Pila Fifita pourrait quitter l’Aviron Bayonnais. L’accumulation de fautes pourrait amener Pila Fifita à quitter Bayonne. Cité pour brutalité sur Martin Aramburu lors du match contre Biarritz, l’ailier tongien a récidivé samedi contre le Stade Français avec un plaquage à retardement sur David Skrela. « On ne peut pas vivre tous les week-end dans la crainte et je ne peux pas cautionner certaines choses » a déclaré lundi Francis Salagoïty, président de l’Aviron bayonnais au journal Midi Olympique. Le départ de Pila Fifita n’est pas encore certain. « Je n’ai pas encore pris de décision » a assuré Francis Salagoïty.
capitOle27 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bon ils vont arréter de le citer ce pauvre Fifita bientôt....un joueur si doux !
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Il est rigolo ce monsieur Marcel Martin...C'est surement Blanco qui lui as demandé Je ne vois pas pourquoi le BO aurait plus le droit de s'appeler Pays Basque que l'Aviron Bayonais Moi je suis pour le BOP et le ABPB Tout simplement parce que Bayonne n'est pas au Pays Basque mais en Gascogne ..... :excl: D'autre part, s'il n'y avait eu que "l'incident" du Y, je crois franchement que Martin (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) n'aurait rien dit mais depuis pas mal de temps certains supporters Bayonnais n'hésitent pas à commettre des dégradations (mairie de Biarritz, certains commerces, etc ...) Et puis nous avons été nombreux à entendre avant le match à la buvette d'Aguiléra des chants entonnés par des excités Bayonnais contre Martin, Blanco etc .... ainsi que des couplets aux accents plus qu'homophobes. MINABLE. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller insulter le président d'un club quand je me trouve dans l'enceinte du stade du club en question. Question de savoir vivre sans doute Ah, jalousie quand tu nous tiens .... AUPA BO
capitOle27 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bayonne : Fifita sur le départ ? Après sa citation contre Biarritz et son carton contre le Stade Français, l’ailier tongien Pila Fifita pourrait quitter l’Aviron Bayonnais. L’accumulation de fautes pourrait amener Pila Fifita à quitter Bayonne. Cité pour brutalité sur Martin Aramburu lors du match contre Biarritz, l’ailier tongien a récidivé samedi contre le Stade Français avec un plaquage à retardement sur David Skrela. « On ne peut pas vivre tous les week-end dans la crainte et je ne peux pas cautionner certaines choses » a déclaré lundi Francis Salagoïty, président de l’Aviron bayonnais au journal Midi Olympique. Le départ de Pila Fifita n’est pas encore certain. « Je n’ai pas encore pris de décision » a assuré Francis Salagoïty.
seb93 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Le président bayonnais doit franchement avoir du mal quand il doit changer de voiture, d'appart ou de vetements...Comment peut-il encore hésiter à se séparer d'un tel joueur ( à chaque match, il est responsable d'un incident) ? C'est à ne rien y comprendre...
amateur Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Le président bayonnais doit franchement avoir du mal quand il doit changer de voiture, d'appart ou de vetements...Comment peut-il encore hésiter à se séparer d'un tel joueur ( à chaque match, il est responsable d'un incident) ? C'est à ne rien y comprendre... Le problème doit être de le licencier pour faute grave, ça n'est peut-être pas évident.
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Le probleme c'est qu on a pas d ailier pour le remplacer.........
seb93 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Article de l'equipe : Depuis deux semaines, l’ailier tonguien de Bayonne multiplie les gestes dangereux. Il passera en commission de discipline mercredi prochain. VILIAME « PILA » FIFITA a-t-il disputé samedi, face au Stade Français (28-11), son dernier match sous les couleurs bayonnaises ? La réponse dépend en partie de la sanction que lui infligera mercredi prochain la commission de discipline de la Ligue (voir par ailleurs). Mais pas seulement. Une chose est déjà acquise, ses entraîneurs anticipant une possible condamnation, Fifita, non retenu dans le groupe, ne croisera pas demain soir à Castres la route de Bradley Fleming, à qui il avait brisé le nez le 3 décembre dernier lors du match aller (11-34). Sept semaines après avoir déplacé la mâchoire du Perpignanais Julien Laharrague (15-33)... Deux uppercuts du droit qui avaient alors fait sortir de ses gonds le président de l’Aviron, Francis Salagoïty : « L’image du club est salie. » De retour sur les terrains, après avoir vu son salaire amputé de deux retenues consécutives, purgé soixante jours de suspension et évité de justesse un licenciement qui lui pendait au nez, Fifita a accumulé les soucis physiques (entorse de la cheville, douleurs aux adducteurs), repoussant sa reprise au 29 avril pour le derby face à Biarritz (53-7). Pour un retour mouvementé et ce choc, bras en avant, à la 62e minute, avec le Biarrot Frederico Martin-Aramburu, touché au rachis cervical. Sur le moment, Éric Darrière, l’arbitre du match, accorde une pénalité au BO. Le reste est aucentre dela citation, immédiatement déposée par les dirigeants biarrots, pour « plaquage haut » et « coup de poing ». Deux citations la même saison, c’était déjà beaucoup. La troisième esttombée cette semaine, initiée par les dirigeants parisiens à la suite d’un plaquage à retardement sur le demi d’ouverture David Skrela samedi soir. Auckland l’appelle « Tyson »… Alors « Pila » Fifita est-il un joueur dangereux ? « Quand un président recrute un “warrior” (un guerrier), il doit s’attendre à ce qu’un “warrior” pénètre sur la pelouse », se défend l’ailier tonguien. NéàHappaï, une petite île de l’archipel tonguien, Fifita a migré rapidement vers la Nouvelle-Zélande et les banlieues malfamées d’Auckland. C’est là, « où c’est la loi du plus fort, on ne te fait aucun cadeau », qu’il grandit. Trouvant dans le sport des raisons de croire en des jours meilleurs. Grâce à la boxe d’abord, où, sans réel talent, il va pourtant de ring en ring « pour faire vivremafamille ».De cette expérience décevante, il garde un surnom évocateur : « Tyson ». Lassé des rings, le Tonguien opte alors pour le rugby. D’abord à Auckland puis à North Harbor, en NPC où il n’écope que de quatre cartons jaunes en cinq saisons. Autant qu’en onze matches avec Bayonne… Un passif qui inquiète de plus en plus Francis Salagoïty, peu enclin à reconduire son contrat. D’autant que le club japonais de Sanix Fukuoka montre un grand intérêt pour le Tonguien… « Pourtant, je suis convaincu qu’on peut en faire un monstre en attaque, rétorque Xavier Péméja, le coentraîneur de l’Aviron. Il a d’énormes qualités physiques, à lui seul il focalise trois défenseurs, on doit pouvoir jouer derrière, laissons-lui un peu de temps. » « Fifite peut devenir notre pépite, se persuade Benjamin Lhande, son pendant à l’aile gauche de l’attaque basque.Quand Ali Koko (aujourd’hui à Montpellier) a débarqué en France, on lui faisait lesmêmes reproches, son jeu était trop dur, il était là pour faire mal. Depuis toujours, les joueurs issus de l’hémisphère Sud sont habitués à jouer comme cela, on sent pourtant que “Pila” cherche à progresser, à ne plus laisser déborder sa trop grosse énergie. » Soutenu par ses partenaires, Fifita fait son mea-culpa : « Contre Castres et Perpignan, je ne me suis pas contrôlé, j’avoue ma faute, je suis allé à l’extrême sans m’en rendre compte. Aujourd’hui, c’est mon jeu qui fait tache, il n’y a plus de violence dans mes gestes. Je plaque depuis ma jeunesse le bras en avant, je joue avec mes qualités, mon physique et mon envie. Je n’ai jamais voulu faire mal à mes adversaires et ils le savent. » Pas sûr que cela suffise à convaincre la commission de discipline… NICOLAS BRIDOUX
Invité patriceexile Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Il est rigolo ce monsieur Marcel Martin...C'est surement Blanco qui lui as demandé Je ne vois pas pourquoi le BO aurait plus le droit de s'appeler Pays Basque que l'Aviron Bayonais Moi je suis pour le BOP et le ABPB Tout simplement parce que Bayonne n'est pas au Pays Basque mais en Gascogne ..... D'autre part, s'il n'y avait eu que "l'incident" du Y, je crois franchement que Martin (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) n'aurait rien dit mais depuis pas mal de temps certains supporters Bayonnais n'hésitent pas à commettre des dégradations (mairie de Biarritz, certains commerces, etc ...) Et puis nous avons été nombreux à entendre avant le match à la buvette d'Aguiléra des chants entonnés par des excités Bayonnais contre Martin, Blanco etc .... ainsi que des couplets aux accents plus qu'homophobes. MINABLE. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller insulter le président d'un club quand je me trouve dans l'enceinte du stade du club en question. Question de savoir vivre sans doute Ah, jalousie quand tu nous tiens .... AUPA BO t'as raison qu'est ce qu'on est jaloux de vous à Bayonne Grande équipe mais petit club, je prefere être à ma place Allez l'Aviron
amateur Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Cité par Biarritz pour une manchette sur Federico Martin-Arramburu, Pila Fifita a écopé d’une suspension de trente jours. Il retournera mercredi devant la commission de discipline de la Ligue pour un plaquage à retardement sur David Skrela. Le coup infligé à Federico Martin-Arramburu lors du derby Biarritz-Bayonne, le 29 avril coûte trente jours de suspension au Tongien Pila Fifita. L’ailier bayonnais a été cité par le Biarritz Olympique pour une manchette qui avait contraint l’Argentin à quitter le terrain à la 65eme minute. L’Aviron ne pourra donc pas compter sur lui pour sa dernière chance de maintien, le 27 mai face à Clermont (26eme journée du Top 14). Pila Fifita risque une plus longue suspension mercredi prochain. La commission de discipline de la Ligue étudiera la citation du Stade français pour un plaquage à retardement sur David Skrela, lors du match Bayonne- Stade français du 6 mai dernier.
Seb31 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 (modifié) Et dire que je trouve le geste de tiatia sur thomas beaucoup plus dangereux....... Modifié 18 mai 2006 par Seb31
vulcain Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Fifita requalifié le 16 juin (30 jours de suspension), mais reconvoqué pour une nouvelle citation le 24 mai...il est bien parti pour ne pas pouvoir jouer au rugby...durant ses vacances.
seb93 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Et dire que je trouve le geste de tiatia sur thomas beaucoup plus dangereux....... Thomas n'est que toulousain..; : whist
Seb31 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Thomas n'est que toulousain..; : whist et tiatia est pas bayonnais : whist : whist
Messages recommandés