Aller au contenu

"L'oeil de bene..." Honteux !


Invité philippe-toulousain

Messages recommandés

Invité philippe-toulousain

Pour ceux qui ont lu l'article "L'oeil de Benez..." du journal L'Equipe..... !!!!!!

Scandaleux comme il parle du ST !!

On lui demande si le ST revient en forme pour le bouclier et il répond en mettant en avant le SF.

Il termine l'article en disant qu'il aurait mieux fallut que le SF envoi son équipe 1ère à Toulouse afin d'enfoncer une bonne fois les Toulousains alors que nous étions au plus bas.....

!!!! Enfin !!!!!!

Pour tout cela pour tout le reste, un 17ème bouclier serait le bienvenu sur la place du Capitole !!!!!

Lien vers le commentaire

Voila ce qu'il dit :

"Toulouse se qualifie pour sa 13e demi-finale d'affilée. Les Toulousains reviennent très forts. Assez pour en faire les favoris?

Est-ce que des Toulousains frustrés valent mieux que des Parisiens frustrés? On va voir! En tout cas, c'est vrai que depuis le match entre les deux Stades, les Rouge et Noir ont entamé une belle série et s'inscrivent maintenant dans une dynamique positive. Peut-être que ce jour-là, Paris aurait dû mettre sa meilleure équipe pour essayer de finir d'enfoncer des Toulousains alors en plein doute."

Il souligne le fait, qu'à ce moment là, Toulouse n'était pas au mieux

et que Paris aurait du jouer la gagner pour tenter d'éliminer un adversaire dans la course au demis...

Je pense qu'il faut le lire de cette manière...

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Pour ceux qui ont lu l'article "L'oeil de Benez..." du journal L'Equipe..... !!!!!!

Scandaleux comme il parle du ST !!

On lui demande si le ST revient en forme pour le bouclier et il répond en mettant en avant le SF.

Il termine l'article en disant qu'il aurait mieux fallut que le SF envoi son équipe 1ère à Toulouse afin d'enfoncer une bonne fois les Toulousains alors que nous étions au plus bas.....

!!!! Enfin !!!!!!

Pour tout cela pour tout le reste, un 17ème bouclier serait le bienvenu sur la place du Capitole !!!!!

ça vous étonne. les médias parisiens, canal en tête, l'équipe ensuite, sport24 et autres sites, sont dans cette logique depuis des mois et des mois.

qt à benezech, il nous a habitué à mieux.

je vous dis : cette saison se jugera à la fin.

Lien vers le commentaire
je vous dis : cette saison se jugera à la fin.

Parce que d'habitude, ça se joue au début ? :smile:

Arrêtez de voir le mal partout, comme le dit Julius, il pense que le SF n'a pas bien joué le coup, c'est tout !

Si le ST sors le SF en demi (ou s'ils se retrouvent en finale et que le ST l'emporte), on pourra dire qu'il a eu raison.

Personnellement, je pense que c'est surtout Bourgoin qui perd à "domicile" contre l'USAP et le CO qui n'a pas été à la hauteur (ceci dit, il y a sans doute de bonnes raisons à cela).

Lien vers le commentaire

Il n'a pas joué au ST dans sa carrière Bénézech ??? Il me semble même qu'il y a été formé...à vérifier...

Lien vers le commentaire
Il n'a pas joué au ST dans sa carrière Bénézech ??? Il me semble même qu'il y a été formé...à vérifier...

Il n'a pas joué au ST (RCF puis Harlequins et Narbonne), mais je ne sais pas ou il a été "formé".

Comme il est né à Pamiers, il n'est pas impossible que ce soit à Toulouse, mais il y a aussi pas mal d'autres clubs plus près !

Lien vers le commentaire

De toute façon, les analyses de untel ou untel, moi je m'en contrefous...

Benezech avait-il prévu la victoire de Castres à Rajon : NON

Tant qu'il ne me certifie pas le vainquer du brennus cette année, ces analyses ne m'intéresseront pas :original:

Lien vers le commentaire
Benezech avait-il prévu la victoire de Castres à Rajon : NON

D'un autre côté, celle-là... :original:

Fallait vraiment s'appeler Madame Soleil pour la trouver !

Lien vers le commentaire

C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens... tel est le proverbe!

Lien vers le commentaire
C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens... tel est le proverbe!

Ou à la fin de la foire qu'on compte les bouses (Salviac copyright :original: )

Lien vers le commentaire
Canal_du_midi

(en réponse à papalou notamment)

Beaucoup ont décrié Castres la semaine dernière parce que le Stade toulousain les avait battu largement chez eux; ceci pour minimiser une belle victoire de l'équipe en rouge et noir. On a beaucoup entendu : ils ne sont plus bons à rien, etc. Mais si on regarde bien leurs derniers matchs, ils ne se sont souvent inclinés que de quelques points (notamment contre le sf mais peut-être que le sf n'avait pas mis sa meilleure équipe ce jour-là comme à chaque fois qu'ils perdent en ce moment, surtout à toulouse .....).

Par contre, Bourgoin n'était pas flambant en cette fin de saison, dont la défaite à lyon contre l'usap (très irrégulière en cette fin de saison). Ainsi, je ne trouve pas que la victoire de Castres soit si surprenante.

Quand à toujours revenir sur pourquoi le Stade Toulousain n'est pas éliminé, je crois que c'est complétement déplacé. Quand bien même Bourgoin avait gagné ces deux matchs à domicilie (Castres et USAP), je ne vois pas en quoi le ST aurait été menacé.... (l'usap par contre....).

Je note que le ST, en crise, vient d'enchainer 3 belles victoires et que le SF (aux dires de galthié) voulait enchainer les victoires en cette fin de saison (c'est raté :D).

Allez le Stade Toulousain !

Le Brennus est au bout du terrain !

Lien vers le commentaire
dans le genre "analyses et résultats en bois", jettez un coup d'oeil à la "webteam" du site rugby de la semaine

le lien

:original:

super crédible...

Ben quoi? Elle me semble très bien cette webteam... :clover:

Non tu as raison, y en a 2 que j'enlèverais (un ailier et un 1/2 de mélée par exemple...) :crying: :excl:

Lien vers le commentaire
dans le genre "analyses et résultats en bois", jettez un coup d'oeil à la "webteam" du site rugby de la semaine

le lien

:original:

super crédible...

Ben quoi? Elle me semble très bien cette webteam... :crying:

Non tu as raison, y en a 2 que j'enlèverais (un ailier et un 1/2 de mélée par exemple...) :excl: :lol:

+1 super web team, elle me conviens tout a fais....

Quand a Monsieur Bénézech , eu lieu de raconter n'importe quoi , je lui propose de rechausser ses crampons, mettre son petit short et son petit maillot rayé ciel et blanc pour essayer d'aller sauver le Racing de la descente en Fédérale1 :clover: : whist

allez Massy LE 2è club parisien :P

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Pour ceux qui ont lu l'article "L'oeil de Benez..." du journal L'Equipe..... !!!!!!

Scandaleux comme il parle du ST !!

On lui demande si le ST revient en forme pour le bouclier et il répond en mettant en avant le SF.

Il termine l'article en disant qu'il aurait mieux fallut que le SF envoi son équipe 1ère à Toulouse afin d'enfoncer une bonne fois les Toulousains alors que nous étions au plus bas.....

!!!! Enfin !!!!!!

Pour tout cela pour tout le reste, un 17ème bouclier serait le bienvenu sur la place du Capitole !!!!!

Je suis d'accord avec Julius, tu sors la phrase de son contexte et tu l'interprètes à ta manière... Il a juste donné une opinion tactique, et il est payé pour ça il me semble... Je vois vraiment pas ce qu'il y a de honteux ou de scandaleux dans ces propos !!! Faut arrêter la paranoïa les mecs... De toute façon, tout le monde sait bien, et lui le premier, que Toulouse est la meilleure équipe du monde avec les meilleurs joueurs du monde et avec le public le plus connaisseur du monde !!! :original:

Lien vers le commentaire
De toute façon, tout le monde sait bien, et lui le premier, que Toulouse est la meilleure équipe du monde avec les meilleurs joueurs du monde et avec le public le plus connaisseur du monde !!! :original:

Eh béhhhh, il t'en aura fallu du temps pour le dire !!! :clover: : whist

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ont lu l'article "L'oeil de Benez..." du journal L'Equipe..... !!!!!!

Scandaleux comme il parle du ST !!

On lui demande si le ST revient en forme pour le bouclier et il répond en mettant en avant le SF.

Il termine l'article en disant qu'il aurait mieux fallut que le SF envoi son équipe 1ère à Toulouse afin d'enfoncer une bonne fois les Toulousains alors que nous étions au plus bas.....

!!!! Enfin !!!!!!

Pour tout cela pour tout le reste, un 17ème bouclier serait le bienvenu sur la place du Capitole !!!!!

Je suis d'accord avec Julius, tu sors la phrase de son contexte et tu l'interprètes à ta manière... Il a juste donné une opinion tactique, et il est payé pour ça il me semble... Je vois vraiment pas ce qu'il y a de honteux ou de scandaleux dans ces propos !!! Faut arrêter la paranoïa les mecs... De toute façon, tout le monde sait bien, et lui le premier, que Toulouse est la meilleure équipe du monde avec les meilleurs joueurs du monde et avec le public le plus connaisseur du monde !!! :original:

farpaitement !! faut arreter la paranoïa comme si toulouse était toujours decrié, critiquer etc ... La ça devient trés grave docteur !! :clover::crying:

Lien vers le commentaire
ça vous étonne. les médias parisiens, canal en tête, l'équipe ensuite, sport24 et autres sites, sont dans cette logique depuis des mois et des mois.

arretons avec çà, les medias à la botte du SF c'est n'importe quoi.

depuis 1998 on parle du SF et c'est normal ils ont enchainé les performances et les titres.

mais je rappelle qu'avant 1998, il y en avait que pour toulouse (et c'etait normal vu les titres glanés)

alors où est le probleme? la concurrence ne fait pas de mal.....

Lien vers le commentaire

Ce que dit Benezech ne me semble pas être de l'anti-toulousianisme... Après qu'il aime ou déteste le ST, on s'en bat les c***

Après quand il dit que le SF a raté une occasion d'éliminer le ST je trouve ca élogieux : maintenant que Toulouse est en demi, nous serons très durs à arrêter...

J'aimerais bien une demi SF-ST... On a one cuillère à leur faire avaler, à nos amis Parisiens : whist

Modifié par Jojo
Lien vers le commentaire

"Peut-être que ce jour-là, Paris aurait dû mettre sa meilleure équipe pour essayer de finir d'enfoncer des Toulousains alors en plein doute".

vu d'un point de vue objectif, c'est tout à fait logique et vrai.Ca aurait été plus facile pour Paris.Qui peut le nier.

Lien vers le commentaire

Oui mais objectivement :

1 Marconnet

2 Kayser

3 De Villiers

4 Auradou

5 Du Plooy

6 Parisse

7 Jechoux

8 Sowerby

9 Fillol

10 Penaud

11 Saubade

12 Skrela

13 Messina

14 Bergamasco

15 Hernandez

entrés en jeu :

Szarzewski

Rabadan

Sarraméa

Euh, c'est pas la meilleure équipe parisienne ?

Donc Benezech, c'est une buse.

Lien vers le commentaire

Laissez dire les gars... des détracteurs, lorsque le ST perd c'est la fin du monde, la fin d'une époque... et lorsqu'il se remet en route... allez :original:

Laissons le terrain parler et nous allons causer cette année.... :clover::crying:

Lien vers le commentaire

Sincèrement je trouve assez juste son analyse, tout ce que les toulousains peuvent lui reprocher c'est qu'il n'ait pas fait un laïus du style "il faut se méfier du ST qui revient en grande forme !". Et il n'a pas tort en disant que le match au Stadium était une bonne occase pour le SF de nous éliminer de la course, match a 8 pts contre Bourgoin qu'ils recevaient juste après (et où ils auraient été moins sérieux s'ils nous avaient battus). Ce qu'on peut lire dans le commentaire de Benezech c'est un "dommage, le ST sera plus dur a battre maintenant !" et lorsqu'il parle des anciennes formules de championnat, moi je le comprends comme "quelle que soit la formule, ce sont toujours les meilleures équipes qui gagnent".

C'est tout a l'honneur du ST qui a effectivement battu le SF, équipe 1, et très certainement motivée pour venir jouer un coup chez nous. Donc ce n'est pas un hasard si cette équipe, comme Agen auparavant, Castres ensuite et Clermont ce week-end (1ère mi temps) ont tout a coup perdu leur rugby en jouant contre le ST.

En l'état, si le BO et le SF n'élève pas leur niveau de jeu, je nous vois plutôt pas mal dans ces play off même si un match reste un match et si le contexte d'une 1/2, d'une finale fait que les équipes trouvent une motivation supplémentaire quelle que soit l'équipe.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ont lu l'article "L'oeil de Benez..." du journal L'Equipe..... !!!!!!

Scandaleux comme il parle du ST !!

On lui demande si le ST revient en forme pour le bouclier et il répond en mettant en avant le SF.

Il termine l'article en disant qu'il aurait mieux fallut que le SF envoi son équipe 1ère à Toulouse afin d'enfoncer une bonne fois les Toulousains alors que nous étions au plus bas.....

!!!! Enfin !!!!!!

Pour tout cela pour tout le reste, un 17ème bouclier serait le bienvenu sur la place du Capitole !!!!!

Je suis d'accord avec Julius, tu sors la phrase de son contexte et tu l'interprètes à ta manière... Il a juste donné une opinion tactique, et il est payé pour ça il me semble... Je vois vraiment pas ce qu'il y a de honteux ou de scandaleux dans ces propos !!! Faut arrêter la paranoïa les mecs... De toute façon, tout le monde sait bien, et lui le premier, que Toulouse est la meilleure équipe du monde avec les meilleurs joueurs du monde et avec le public le plus connaisseur du monde !!! :original:

Et les plus grand détracteurs du monde.Rien que cela prouve l'importance que nous avons à vos yeux ...

Ecoute qu'est ce que vous voulez c'est pas notre faute, si tu vas en australie et que tu parles de rugby,ils te parlent de toulouse et si tu parles de folies bergere ils te parlent de paris ...

Lien vers le commentaire
"Peut-être que ce jour-là, Paris aurait dû mettre sa meilleure équipe pour essayer de finir d'enfoncer des Toulousains alors en plein doute".

vu d'un point de vue objectif, c'est tout à fait logique et vrai.Ca aurait été plus facile pour Paris.Qui peut le nier.

Si tu enlèves les joueurs qui ne pouvaient pas jouer pour cause de bléssure ce soir là,c'était qui la meilleure équipe de paris ?

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Si tu enlèves les joueurs qui ne pouvaient pas jouer pour cause de bléssure ce soir là,c'était qui la meilleure équipe de paris ?

La meilleure équipe, c'est celle qui gagne...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul
"Peut-être que ce jour-là, Paris aurait dû mettre sa meilleure équipe pour essayer de finir d'enfoncer des Toulousains alors en plein doute".

vu d'un point de vue objectif, c'est tout à fait logique et vrai.Ca aurait été plus facile pour Paris.Qui peut le nier.

Mais ce n'était pas possible pour Paris de venir gagner.

C'était effectivement presque la meilleure équipe et ils n'étaient pas venus la fleur au fusil.

On les a dominé de bout en bout et ils n'ont tout simplement pas eu les moyens de nous contrarier.

C'est effectivement bon signe pour nous pour la suite. Je n'avais jamais vu le SF se faire dominer à ce point.

A part le BO, je ne vois pas de concurent sérieux pour le titre...mais sur un match...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Gilles 75

L'auteur de ce post est, à mon avis, un poil parano.

Que dit LB ? Que le ST revient en grande forme est qu'il est redevenu un concurrent très sérieux pour le titre ! Que le SF aurait eu intérêt à jouer davantage la gagne au Stadium pour éliminer un favori ! Tout cela est très logique. La seule chose dont on peut débattre, c'est de partir du postulat que le SF n'a pas joué le jeu à fond. Si on regarde l'équipe alignée, il est clair que, compte tenu des blessés, Galthier a certainement aligné ce qu'il pouvait de mieux. De même, je pense, mais ça n'engage que moi, que Galthier voulait jouer la gagne. Reste à savoir comment les joueurs s'étaient préparés psychologiquement pour ce match et quel type de préparation physique ils avaient subli dans la semaine... Or, ça, je ne suis pas certain qu'on puisse y répondre...

Mais que l'auteur arrête de penser qu'on ne parle que de Paris dans les medias, au détriment du Stade toulousain. Franchement, à Paris comme à Toulouse, on est plutôt bien gâté par la presse ! Je me mets à la place des supporters de Brive ou de Narbonne, par exemple... Et que dire de Bourgoin, qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons et dont on ne parle pratiquement pas... La couverture du match contre l'USAP à Saint-Etienne fut inexistante, et celle du futur match à Lyon...

Lien vers le commentaire
si tu vas en australie et que tu parles de rugby,ils te parlent de toulouse et si tu parles de folies bergere ils te parlent de paris ...

Désolé de te contredire, mais quand j'ai parlé rugby avec des australiens à Sydney, on m'a parlé du XV de France, du XIII (y en t'il en France ?), des italiens (c'était avant un test match Aussies-Italie), mais pas des clubs. Il n'en on vraiment rien à cirer du SF, du ST, du BO, du "grand Béziers" et du "grand Lourdes" là-bas !

Lien vers le commentaire
Désolé de te contredire, mais quand j'ai parlé rugby avec des australiens à Sydney, on m'a parlé du XV de France, du XIII (y en t'il en France ?), des italiens (c'était avant un test match Aussies-Italie), mais pas des clubs. Il n'en on vraiment rien à cirer du SF, du ST, du BO, du "grand Béziers" et du "grand Lourdes" là-bas !

Effectivement, leur connaissance est quasi nulle pour les clubs. Ils connaissent un peu Toulouse... Et Brive. Le reste, ils en ont jamais entendu parler.

Toulouse, ils connaissent, parce qu'ils savent qu'ils sont trois fois champions d'€urope et ils considèrent que ce serait la seule équipe du Nord à avoir sa place dans le S14.

Lien vers le commentaire
Effectivement, leur connaissance est quasi nulle pour les clubs. Ils connaissent un peu Toulouse... Et Brive. Le reste, ils en ont jamais entendu parler.

Ceux que j'ai entretenus, et qui pourtant suivaient le XV assidument chez eux (Super14, Tri-Nations, et championnats locaux), ne connaissait ni l'un ni l'autre... Mais ils ne doivent pas être tous comme ça non plus.

J'ai passé un très bon moment devant Australie-Italie à la télé avec eux. :original:

Ils étaient un peu inquiet avant le match, car ne connaissaient pas le niveau des italiens et vu les problèmes que rencontrait l'équipe nationale, ils avaient un peu peur d'être ridicules face à une nation "moyenne".

Lien vers le commentaire

Par exemple, hier, un Australien pour sortir une saucisse contre l'Hémisphère nord, a parlé qu'une star finie du 13 cherchait à se recycler dans un club... Et il a sorti le nom de Brive.

Bon, c'est une connerie hein :devil:

Mais Brive est assez connu pour deux choses, la coupe d'Europe... Et l'histoire du Toulzac avait "the welsh ballad"

Toulouse, les titres européens et la réputation d'un jeu.

La Coupe d'Europe, niveau international, c'est un véritable révélateur.

Lien vers le commentaire
Toulouse, ils connaissent, parce qu'ils savent qu'ils sont trois fois champions d'€urope et ils considèrent que ce serait la seule équipe du Nord à avoir sa place dans le S14.

Quel compliment !

Lien vers le commentaire
Désolé de te contredire, mais quand j'ai parlé rugby avec des australiens à Sydney, on m'a parlé du XV de France, du XIII (y en t'il en France ?), des italiens (c'était avant un test match Aussies-Italie), mais pas des clubs. Il n'en on vraiment rien à cirer du SF, du ST, du BO, du "grand Béziers" et du "grand Lourdes" là-bas !

Y'a pas que Sydney en Australie. Léquipe de club (européen ) la plus connue en australie est le ST. Si tu veux vérifier, tu téléphone au club des supporter du St et tu demande de quelle ville du monde on leur commande des maillots du ST.

Et le XIII existe bien en france, il y a même une ville française qui joue dans le championnat d'engleterre.

Et c'est normal qu'ils en aient pas grand chose a cirer des clubs français parce que moi, j'en absolument rien à cirer des club australiens

Lien vers le commentaire
Et c'est normal qu'ils en aient pas grand chose a cirer des clubs français parce que moi, j'en absolument rien à cirer des club australiens

Ca doit être ça la mondialisation du rugby... :devil:

Mais c'est vrai que peu de supporters en France seraient capables de citer les 14 provinces du super XIV qui est pourtant assez médiatisé.

Je ne connais pas la médiatisation de la Hcup dans le sud, mais elle n'aide pas forcément à connaître les clubs européens!

Il faudrait une compétition mondiale pour amener une meilleure connaissance de chacun (quoi le calendrier...)

Lien vers le commentaire
Ca doit être ça la mondialisation du rugby... :devil:

Mais c'est vrai que peu de supporters en France seraient capables de citer les 14 provinces du super XIV qui est pourtant assez médiatisé.

Je ne connais pas la médiatisation de la Hcup dans le sud, mais elle n'aide pas forcément à connaître les clubs européens!

Il faudrait une compétition mondiale pour amener une meilleure connaissance de chacun  (quoi le calendrier...)

Pas forcément ...

Je ne connais pas les 14 provinces du super XIV et cela ne me tracasse pas le moins du monde.

Si je dois choisir entre le titre de : champion de france ou champion d'europe pour mon équipe favorite, je choisi sans hésiter le bouclier de brenus.

Lien vers le commentaire
Y'a pas que Sydney en Australie.

C'est vrai.

A Brisbane, il n'en ont rien à cirer du XV. Seul le XIII les intéresse. Connaissent pas les clubs français non plus...

Je ne connais pas les autres grandes villes Australiennes, peux-tu nous faire part de ton expérience personnelle, au lieu de persifler ? :devil:

Léquipe de club (européen ) la plus connue en australie est le ST. Si tu veux vérifier, tu téléphone au club des supporter du ST et tu demande de quelle ville du monde on leur commande des maillots du ST.

Et il s'agit donc de ??? Katoomba ? Wooloogong ?

Tu sais, il y a beaucoup de français en Australie, peut-être des supporters de Toulouse aussi ?

Quant à l'équipe de club européenne la plus connue, c'est toujours difficile d'affirmer cela sans sonder une part significative de la population, mais pour ma part j'ai eu vraiment l'impression qu'ils connaissent mieux les clubs anglais...

Et le XIII existe bien en france, il y a même une ville française qui joue dans le championnat d'engleterre.

C'est ce que je leur ai dit, mais aussi que c'était devenu un sport très confidentiel en France.

Ce qui n'est pas plus mal vu comment c'est ch... : whist

Et c'est normal qu'ils en aient pas grand chose a cirer des clubs français parce que moi, j'en absolument rien à cirer des club australiens

Suisse et Australiens, même combat ! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité philippe-toulousain
L'auteur de ce post est, à mon avis, un poil parano.

Que dit LB ? Que le ST revient en grande forme est qu'il est redevenu un concurrent très sérieux pour le titre ! Que le SF aurait eu intérêt à jouer davantage la gagne au Stadium pour éliminer un favori ! Tout cela est très logique. La seule chose dont on peut débattre, c'est de partir du postulat que le SF n'a pas joué le jeu à fond. Si on regarde l'équipe alignée, il est clair que, compte tenu des blessés, Galthier a certainement aligné ce qu'il pouvait de mieux. De même, je pense, mais ça n'engage que moi, que Galthier voulait jouer la gagne. Reste à savoir comment les joueurs s'étaient préparés psychologiquement pour ce match et quel type de préparation physique ils avaient subli dans la semaine... Or, ça, je ne suis pas certain qu'on puisse y répondre...

Mais que l'auteur arrête de penser qu'on ne parle que de Paris dans les medias, au détriment du Stade toulousain. Franchement, à Paris comme à Toulouse, on est plutôt bien gâté par la presse ! Je me mets à la place des supporters de Brive ou de Narbonne, par exemple... Et que dire de Bourgoin, qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons et dont on ne parle pratiquement pas... La couverture du match contre l'USAP à Saint-Etienne fut inexistante, et celle du futur match à Lyon...

Je ne suis pas parano.

Tu poses une question sur la forme actuelle du ST et on te répond par une comparaison avec le SF !!

C'était juste une remarque, un ras le bol par rapport à une presse relativement pro Parisienne.

Que Paris, Toulouse ou Biarritz soient souvent mis l'honneur, je suis désolé mais c'est normal car ce sont quand même les 3 meilleures équipes de notre championnat aujourd'hui.

Est il normal que l'annonce du TOP 14 sur la chaine cryptée soit un clip vidéo tiré du match SF/ST où seuls les joueurs ou actions du SF sont mis en couleur ? Non, ce n'est pas de la parano, encore une fois, c'est juste un ras le bol tout simplement tout comme je n'ai pas trouvé normal que Fabien Pelous ait été invité à commenter le match ST / SF sur cette même chaine.

C'est tout, je suis pour la neutralité de la presse nationale et malheureusement, elle ne l'est pas souvent.

@+

Lien vers le commentaire
L'auteur de ce post est, à mon avis, un poil parano.

Que dit LB ? Que le ST revient en grande forme est qu'il est redevenu un concurrent très sérieux pour le titre ! Que le SF aurait eu intérêt à jouer davantage la gagne au Stadium pour éliminer un favori ! Tout cela est très logique. La seule chose dont on peut débattre, c'est de partir du postulat que le SF n'a pas joué le jeu à fond. Si on regarde l'équipe alignée, il est clair que, compte tenu des blessés, Galthier a certainement aligné ce qu'il pouvait de mieux. De même, je pense, mais ça n'engage que moi, que Galthier voulait jouer la gagne. Reste à savoir comment les joueurs s'étaient préparés psychologiquement pour ce match et quel type de préparation physique ils avaient subli dans la semaine... Or, ça, je ne suis pas certain qu'on puisse y répondre...

Mais que l'auteur arrête de penser qu'on ne parle que de Paris dans les medias, au détriment du Stade toulousain. Franchement, à Paris comme à Toulouse, on est plutôt bien gâté par la presse ! Je me mets à la place des supporters de Brive ou de Narbonne, par exemple... Et que dire de Bourgoin, qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons et dont on ne parle pratiquement pas... La couverture du match contre l'USAP à Saint-Etienne fut inexistante, et celle du futur match à Lyon...

Je ne suis pas parano.

Tu poses une question sur la forme actuelle du ST et on te répond par une comparaison avec le SF !!

C'était juste une remarque, un ras le bol par rapport à une presse relativement pro Parisienne.

Que Paris, Toulouse ou Biarritz soient souvent mis l'honneur, je suis désolé mais c'est normal car ce sont quand même les 3 meilleures équipes de notre championnat aujourd'hui.

Est il normal que l'annonce du TOP 14 sur la chaine cryptée soit un clip vidéo tiré du match SF/ST où seuls les joueurs ou actions du SF sont mis en couleur ? Non, ce n'est pas de la parano, encore une fois, c'est juste un ras le bol tout simplement tout comme je n'ai pas trouvé normal que Fabien Pelous ait été invité à commenter le match ST / SF sur cette même chaine.

C'est tout, je suis pour la neutralité de la presse nationale et malheureusement, elle ne l'est pas souvent.

@+

Et bien, a te lire, si ce n'est pas de la parano, cela y ressemble pourtant beaucoup. : whist

Lien vers le commentaire
C'est vrai.

A Brisbane, il n'en ont rien à cirer du XV. Seul le XIII les intéresse. Connaissent pas les clubs français non plus...

Je ne connais pas les autres grandes villes Australiennes, peux-tu nous faire part de ton expérience personnelle, au lieu de persifler ? :devil:

Léquipe de club (européen ) la plus connue en australie est le ST. Si tu veux vérifier, tu téléphone au club des supporter du ST et tu demande de quelle ville du monde on leur commande des maillots du ST.

Et il s'agit donc de ??? Katoomba ? Wooloogong ?

Tu sais, il y a beaucoup de français en Australie, peut-être des supporters de Toulouse aussi ?

Quant à l'équipe de club européenne la plus connue, c'est toujours difficile d'affirmer cela sans sonder une part significative de la population, mais pour ma part j'ai eu vraiment l'impression qu'ils connaissent mieux les clubs anglais...

C'est ce que je leur ai dit, mais aussi que c'était devenu un sport très confidentiel en France.

Ce qui n'est pas plus mal vu comment c'est ch... : whist

Suisse et Australiens, même combat ! :P

Tu veux dire que dans une ville comme sidney, ils n'ont pas la télé pour regarder les phase finale de la H cup ???

Ils ne connaissent pas le rugby Français ???

Ils ne savent même pas que la France a été championne du monde de jeu à XIII !!!

C'est domage que tu ne sois pas allé voir des matchs de XIII pendant que tu étais en australie, tu te serais peut être rendu compte qu'on se fait pas tout le temps chier en regardant le XIII.

C'est Wollongong que tu veut dire ?

http://www.concreteboots.com/puig_albert.htm

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Ils ne savent même pas que la France a été championne du monde de jeu à XIII !!!

Euh, moi non plus et je suis pas Australien... : whist

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Et bien moi je suis en australie en ce moment, et je peux vous dire qu'on n'y parle pas trop de rugby, et encore moins du stade. Faut dire je suis a Melbourne, et la bas les clubs s'appellent St Kilda, Richmond, Weribee, Geelong, etc ... et ce n'est rien d'autre que du footy, un truc de ouf, pratique uniquement en Australie, et surtout a Melbourne, autrement appele football australien chez nous ou encore australian rules. C'est assez brutasse comme sport, on fait des passes devant derriere, au pied a la main. A la main c'est un peu special puisqu'il faut boxer le ballon qui ressemble a un ballon de rugby en plus petit. Le terrain est tres grand, ovale, et l'objectif est simplement de shooter le ballon entre deux barre verticales. Et si tous les coups ne sont sans doute pas permis (je ne connais pas encore toutes les subtilites) ca en a quand meme l'air: coup de boule (je vous le jure je l'ai encore vu hier soir a la tele), plaquer un joueur en l'air, lui rentrer dedans meme, tirer le maillot du mec lance, coup de poing bien sur (dans le jeu hein, genre pas vu par l'arbitre) etc etc..... De plus on ne peut pas courrir tres longtemps avec le ballon en main, il faut le faire rebondir au sol, mais comme il est ovale ca n'a pas l'air tres simple. Y a pas de regroupements classique comme au rugby, mais des especes de melees dans le sens tout le monde se jettent sur la ballon tant qu'il n'est pas maitrise et que c'est franchement le foutoir (doit pas y avoir de notion de hors jeu). Quand l'arbirtre intervient et qu'il y a remise en jeu, c'est assez fun, l'arbitre fait rebondir assez fort le ballon sur le sol, il rebondit du coup assez haut et tout le monde se jettent dessus pour tenter de le recuperer.

Voila, c'est ce qu'un novice ici depuis un mois a pige, (personne ne m'a reellement explique) mais c'est un peu fou fou comme truc, et ils en raffolent: du vendredi soir au dimanche soir c'est du non stop dans les medias, et les images des stades que j'ai vu c'est de la folie totale: il remplissent un stade de france par WE dans la region avec le championnat regulier pas la finale. J'ai vu un reportage de la finale de l'an dernier, gagne par Sydney pour la premiere fois depuis x annees, c'etait le delire absolu, je n'exagere pas, et question festivites d'avant match j'ai l'impression que maxou est encore loin derriere. Donc le stade toulousain, j'ai des news en lisant regulierement le forum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...