Guest Xv-31 Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Blessé depuis le 15 avril dernier après avoir reçu un coup sur la crête iliaque gauche, le demi d'ouverture toulousain Frédéric Michalak devrait faire son retour le week-end prochain face à Brive. Link to comment
seb93 Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 TOULOUSE – de notre correspondant ÉLOIGNÉ DES TERRAINS depuis le 15 avril et sa sortie (à la mi-temps) lors du choc Toulouse - Stade Français (15-0) en raison d’un coup reçu sur la crête iliaque gauche, Frédéric Michalak a été ménagé une dizaine de jours (soins et musculation essentiellement) avant de reprendre une préparation physique plus poussée, la semaine dernière. « On a fait quatre bonnes séances avec lui sans soucis, il est “bien” athlétiquement parlant », indique Zéba Traoré, l’un des préparateurs toulousains. Mais l’interrogation majeure quant à la date du retour de l’ouvreur international (23 ans, 42 sélections) à la compétition tient moins à son état de forme qu’à l’évolution de la douleur liée à sa blessure. « Il n’y a rien de grave en soi, mais c’est un coup particulièrement mal placé, sur une zone très sensible, qui nécessite un certain temps de récupération... », précise Albert Sadacca, le médecin du Stade. Sous réserve de l’avis a priori favorable de ce dernier et des kinés, Michalak devrait soumettre son flanc gauche à l’épreuve de contacts modérés, cet après-midi, à l’occasion de la seconde séance de rugby programmée à Ernest-Wallon. Si le test est positif, il fera sa rentrée à l’ouverture, samedi, pour la « der » de la saison à domicile contre Brive. Une échéance qui devrait également marquer le retour en titulaire de Fabien Pelous, suppléant lors de Toulouse - Clermont (26-11) dimanche, après sa blessure au genou droit, le 8 avril, face à Biarritz. Hier, le capitaine du quinze de France (32 ans, 107 sélections) s’est astreint aux deux séances physiques du jour (à l’intensité plutôt élevée, en prévision de la demifinale) sans problème particulier, avec la majeure partie des vainqueurs de Clermont. Servat : rechute ou simple alerte ? Seul Cédric Heymans, légèrement touché à une cheville, a été ménagé. Victime d’un traumatisme plus sérieux (entorse) sur cette articulation, dimanche, lors de son retour à la compétition en Espoirs après une opération au genou gauche et presque huit mois d’absence, le centre international Benoît Baby (22 ans, 3 sélections) se retrouve à nouveau sur le flanc pour une durée indéterminée. Mystère, et quelques inquiétudes, enfin, sur le cas William Servat. Opéré d’une hernie cervicale, le 25 octobre, et censé revenir sur le banc face à Clermont, dimanche, après sept mois et demi d’arrêt, le talonneur (27 ans, 16 sélections) a dû différer ce retour à cause d’une alerte neurologique (picotements) au bras et à lamain gauche, jeudi, durant une séance de joug. Des symptômes le ramenant forcément à de mauvais souvenirs. Après passage d’une IRM, vendredi, et d’un scanner, hier, Servat a rendez-vous aujourd’hui, à l’hôpital, avec le chirurgien qui l’avait opéré, pour savoir s’il s’agit d’une rechute ou d’une simple alerte. Mais ses chances de rejouer avant la fin de la saison paraissent bien minces. JÉRÔME LECLERC Link to comment
statoul Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Pour ceux qui sont intérressés et qui n'ont pas encore pris de place pour ce dernier match (de gala) aux sept deniers, dépêchez vous il n'en reste plus beaucoup. Link to comment
Chris09 Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Je pense qu'il va se jouer à guichets fermés. Dernier match de la saison, équipe de plus en plus au point et dernière sortie d'isitolo à EW. ça fait beaucoup de raisons pour afficher complet, non ??? Link to comment
rimram31 Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 La saison passée contre Auch, le stade n'était pas plein, malgré la victoire en HCup et la der. de Christian (a ce fameux cadeau dans l'en but ...). J'avais eu des places a 5 euros en 1/4 de virage, s'il pleut pas ça le fait. Link to comment
stadeMAN Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 La saison passée contre Auch, le stade n'était pas plein, malgré la victoire en HCup et la der. de Christian (a ce fameux cadeau dans l'en but ...). J'avais eu des places a 5 euros en 1/4 de virage, s'il pleut pas ça le fait. euh.. il était peut être pas plein a craquer (doute..), mais il y avais au moins 17 000, Auch été bon dernier du classement. sinon contre Brive ça sera a guichet fermé, il ne reste plus que le championnat, ça ne fait aucun doute. Link to comment
strangler Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Pour ce match, nous avons décidé de pic niquer dans nos 22. Avec un peu de chance, le piège fonctionnera. Briviste perfide Link to comment
nou_nours Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Vous savez qui a été élu pour porter Isitolo sur ses épaules à la fin du match ??? OK ... Link to comment
Guest Xv-31 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Frédéric Michalak s’est entraîné sans difficulté mercredi après-midi. Le demi d'ouverture toulousain, absent depuis le 15 avril, devrait figurer dans le groupe qui jouera contre Brive samedi. Comme d'habitude.... Link to comment
capitOle27 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Possible absence de Poux et de Humaan pour se match alors que le retour de fred dans le groupe se confirme en effet ! Rugby Link to comment
chelme Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Frédéric Michalak s’est entraîné sans difficulté mercredi après-midi. au debut je croyait que tu repondais a qui porterai isi pour le tour d'honneur.... Link to comment
Guest Xv-31 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 au debut je croyait que tu repondais a qui porterai isi pour le tour d'honneur.... Link to comment
Seb31 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Le match est à quelle heure??? Rugby annonce 18H30 Mais au stade il me semble avoir entendu 15H10 Link to comment
nikos Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Le match est à quelle heure???Rugby annonce 18H30 Mais au stade il me semble avoir entendu 15H10 15h10, en direct sur canal+ Link to comment
Seb31 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Le match est à quelle heure???Rugby annonce 18H30 Mais au stade il me semble avoir entendu 15H10 15h10, en direct sur canal+ OK merci Ou est l'interet de mettre le match à la télé?? Link to comment
Cyril Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 L'esprit Canal. Voir comme toutes les semaines le ST comme le foot avec Marseille ou le PSG. On attire ainsi la ménagère car Clermont - Bourgoin ne va pas attirer le chaland. Au vu des affiches, on risque de bien s'emmerder ce week-end, programmer de la ProD2 aurait été sympa. Le match de vendredi Castres - Bayonne vaut le coup de manchette si Fifita joue Link to comment
seb93 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 L'esprit Canal. Voir comme toutes les semaines le ST comme le foot avec Marseille ou le PSG. On attire ainsi la ménagère car Clermont - Bourgoin ne va pas attirer le chaland.Au vu des affiches, on risque de bien s'emmerder ce week-end, programmer de la ProD2 aurait été sympa. Le match de vendredi Castres - Bayonne vaut le coup de manchette si Fifita joue Fifita ne jouera pas...Il n'a pas été pris dans le groupe qui fait le voyage a Clermont. Link to comment
stadeMAN Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Le match est à quelle heure???Rugby annonce 18H30 Mais au stade il me semble avoir entendu 15H10 15h10, en direct sur canal+ OK merci Ou est l'interet de mettre le match à la télé?? beh franchement je me suis posé la même question mais quand on voit le programme de la journée, c'est relativement logique ! vu les affiches pas top beh ils mettent celle avec l'équipe qui est une (celle apparement) des plus aimé donc regardé ! Link to comment
matbey Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 beh franchement je me suis posé la même question mais quand on voit le programme de la journée, c'est relativement logique ! Pas forcément. Le stade et Brive n'ont plus rien à attendre de ces deux journées. Le st est en demi, Brive sur de se maintenir et ne peut plus jouer l'Europe. D'un autre côté, on a un Castres - Bayonne avec le CO qui défend sa place européenne et ne veut pas voir l'ASM revenir et l'AB qui sent le boulet de la relégation se rapprocher et doit gagner des points! Montferrand - Bourgoin peut-être aussi intéressant au vu des résultats impératifs à obtenir pour jouer l'Europe. On peut éventuellement pensé que le ST-Brive sera un beau match entre deux équipes libérés. Mais les amateurs de matchs engagés, âpres risquent d'être déçus. Link to comment
nou_nours Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 Quand Canal + a programmé toulouse-Brive sur leur chaine il pensait peut être que Toulouse ne serait pas encore qualifié !!! Et pour Castres-Bayonne qu'il n'y aurait aucune enjeu, enfin je suis pas dans leur tête mais ils n'ont pas décidé ça cette semaine !! Link to comment
Guest Xv-31 Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 L'etat des troupes selon L'Equipe. À TOULOUSE, Baby (cheville), Fiorini (cou), Jeanjean (tendon d’Achille), Servat (nerf brachial) et Thomas (accident vasculaire) sont indisponibles. Incertitude pour Heymans (cheville) et Human (main). Retour dans le groupe de Michalak (crête iliaque), après un mois d’absence. Il sera titulaire. – J. L. À BRIVE, l’effectif valide se compte à vingt-deux ! Leite a repris du service, Toderasc (cheville) est incertain. Laurent (genou), Vanrensburg (dos), Sid (épaule) et Petitjean (cheville) sont ménagés, Djoudi (cervicales) et Azoulai (épaule) sur le flanc. Soit un groupe quasi copie conforme avec celui victorieux à Toulon. – J.-P. M. Link to comment
Guest Invité_Jean Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 La compo : http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=25&...ode=1679&type=1 Link to comment
Zuzu31 Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 déjà dit.... : whist Pas dans ce topic..... Link to comment
seb93 Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Comme d'habitude...Jour de match sur C+ et pluie sur Toulouse Link to comment
Guest damien Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 une question au hasard la en passant fritz et poux ces des extra terrestres Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 une question au hasard la en passantfritz et poux ces des extra terrestres Fritz déjà 36 matchs cette saison: 22 top 14, 7 HCup, 5 tournoi + 2 tests et plus de 2500 minutes de match ! (soit 70' par match donc quasiment tout). Poux n'en est "qu'a" 24, 1600 minutes. Link to comment
Guest Boris Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Pour info je vous mets l'équipe de Brive 15 Dalla Riva 14 Bottini, 13 Leite, 12 Couttet, 11 Donguy 10 Petitjean, 9 Péjoine 8 Van Rensburg, 7 Bonvoisin, 6 Chouly 5 Chinarro, 4 Drozdz 3 Capdevielle, 2 Campo, 1 Rodriguez Remplaçants: Minassian, Pani, Chéron, Manhs, Neveu, Maleyrie, Palisson Par rapport au match aller d'aprés la montagne il manque pour blessure: Sid, Valbon, Bonetti, Clark, Azoulai, Mallier, Van Zyl, Djoudi et Toderasc. Ca fait quand même un paquet de gars et pas des moindres. Link to comment
Guest le vieux Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Je lis les infos de Rimram 31 sur le temps de jeux des joueurs. Serait-il possible d'avoir cette info pour tous les joueurs du STade. Top 14 ; H. C. ; Sélection. Merci Link to comment
Guest Xv-31 Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 TOULOUSE : 15 Poitrenaud –14 Clerc, 13 Garbajosa, 12 Fritz, 11 Médard – 10 Michalak, 9 Élissalde – 7 Nyanga, 8 I.Maka (cap.), 6 Bouilhou – 5 Millo-Chluski, 4 Pelous – 3Poux,2Lacombe,1Human. Remplaçants : 16 Bru, 17Hasan, 18 Brennan,19 F. Maka, 20 Lamboley, 21 Dubois, 22 Jauzion. Link to comment
amateur Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 P...., j'arrive pas à avoir Sud Radio par le net, je suis obligé de suivre le match via rugbyrama Link to comment
amateur Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Et seulement deux essais à la mi-temps Link to comment
amateur Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Et déjà une biscotte pour Nyanga, ca a l'air de partir sur de bonnes bases en début de seconde période Link to comment
Jojo Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Et seulement deux essais à la mi-temps Ben : 60° minute ns en sommes au 5° essai... Tout roule, j'aurais aimé un essai d'Isi, tout en puissance Link to comment
strangler Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Et on perd avec les honneurs, nous Link to comment
amateur Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 4 essais pour les brivistes dont 2 en 2 minutes, Novès va pouvoir recadrer la défense je crois. A Castres, Toulouse avait pris trois essais, première fois qu'ils en prennaient plus de 2. Et contre Brive, 4 essais dans le museau. Pour la demi-finale, ça sera journées portes ouvertes Link to comment
Guest Invité_tropico Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Avec 30 points d'avance a 15 minutes de la fin sur un match amical pour lequel le seul objectif est de s'amuser et pas avoir de blessé, je trouve pas ca super choquant que la defense soit pas à fond et qu'on prenne des essais, le match etait plié depuis un bon moment et de toute maniere le seul interet des 2 derniers matchs est de savoir qui aura la chance de jouer perpignan en demie , à priori le match tranquille sera pour le BO... Link to comment
amateur Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 à priori le match tranquille sera pour le BO... Les Usapistes qui ont la meilleure défense en terme d'essais encaissés : whist Link to comment
Guest Invité_tropico Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Ouais ptet et un accident peut toujours arriver etc n'empeche que des 4, perpi est tres largement le plus faible, les 3 premiers se tiennent sur un rien , l'usap est loin derriere, apres sur un match etc etc mais bon c'est mieux de jouer perpi que le stade ou paris en demie hein. Link to comment
Roms Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Surtout vu la déliquescence actuelle de l'USAP au niveau des relations internes... Pas sur que ça favorise une gestion sereine d'un match au couteau... Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 4 essais pour les brivistes dont 2 en 2 minutes, Novès va pouvoir recadrer la défense je crois.A Castres, Toulouse avait pris trois essais, première fois qu'ils en prennaient plus de 2. Et contre Brive, 4 essais dans le museau. Pour la demi-finale, ça sera journées portes ouvertes Un essai un peu bizarre de Brive (mais j'étais a l'autre bout !) sur une succession de fautes du ST enfin Brive applatit en coin, j'attends de revoir ça en vidéo. Idem pour le carton de Nyanga, c'est un ballon perdu en attaque, contre et (là aussi j'étais loin) une faute technique au sol de Nyanga qui défend. Ensuite deux boulettes sur nos attaques et contres de 80m, dont la dernière de Mister Jauzion avec une superbe passe a la défense ! Décidément il n'y est pas vraiment notre Yannick depuis quelques matchs (voir même plus a son meilleur niveau depuis la fin de l'année dernière !). Par contre le match était "plié" au 4ème essai du ST, il y a eu plus qu'un relachement, le jeu est devenu débridé coté ST avec des trous de défense assez énormes. Pour finir, j'ai trouvé Fred particulièrement bon, certes c'est pas Dubois sur les long coup de pied, mais par contre cette fois ballon en main c'était mieux (qualité de l'opposition ?). Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Je lis les infos de Rimram 31 sur le temps de jeux des joueurs.Serait-il possible d'avoir cette info pour tous les joueurs du STade. Top 14 ; H. C. ; Sélection. Merci Tu trouveras les stats des joueurs sur itsrugby, www.itsrugby.com -> joueurs. Pour les joueurs du ST, il y a aussi des stats. sur le site officiel -> Statistiques. Link to comment
strangler Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Ouais ptet et un accident peut toujours arriver etc n'empeche que des 4, perpi est tres largement le plus faible, les 3 premiers se tiennent sur un rien , l'usap est loin derriere, apres sur un match etc etc mais bon c'est mieux de jouer perpi que le stade ou paris en demie hein. Continuez à sous estimer Perpignan... Si les joueurs pensent comme vous, ils vont au delà d'une terrible désillusion. Link to comment
Romain Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Continuez à sous estimer Perpignan... Si les joueurs pensent comme vous, ils vont au delà d'une terrible désillusion. prend pas une personne pour une généralité. Tout le monde ne sous estime pas l'USAP (et les joueurs encore moins) (a moins simplement que par politesse tu vouvois tropico. ) Link to comment
strangler Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 prend pas une personne pour une généralité. Tout le monde ne sous estime pas l'USAP (et les joueurs encore moins) (a moins simplement que par politesse tu vouvois tropico. ) Je comprends, mais beaucoup "préfèrent" prendre Perpignan. A ce niveau là, c'est idiot. Plus facile de gagner contre eux ? Ils ne sont peut être pas les plus médiatiques, mais comme d'habitude, ils font leur chemin. Corbito le rappelait, bien que celà fut assez *rare*, que se passa t'il quand Perpignan était demi finaliste ? Link to comment
Bilt Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Chacun a sa préférence, Tropico préfèrerait que le ST prenne l'USAP, d'autres préfèreront le BO car peut-etre usés aprés la finale de HCup, d'autres veulent prendre le SF pour ne pas les avoir en finale car au SDF ils sont comme chez eux, de toute façon si calcul il y a il se fera par les staffs des équipes donc ce que pensent les supporters. Sinon perso je suis d'accord avec Tropico, l'USAP est celon moi un tout petit peu moins fort que les 3 autres, (mais ce n'est que mon avis), pas au niveau du jeu ni des joueurs mais ils manquent "peut-être" encore d'expérience par rapport aux 3 autres ce qui peut faire la différence. Aprés sur une demi et une finale, c'est clair qu'ils peuvent torpiller n'importe qui sans problème donc on verra bien... les demis sont trés ouvertes Link to comment
Titi Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Bilt a tout dit (enfin pour moi !) Link to comment
Recommended Posts