Jump to content

France moins de 21 ans

Guest FFRboys

Recommended Posts

Guest FFRboys

L’encadrement tricolore a communiqué la liste des 26 joueurs qui participeront à la Coupe du monde du 9 au 25 juin en Auvergne.

AVANTS (14)

CABARRY Laurent (Mont de Marsan)

WEBER Damien (Stade français Paris)

GUIRADO Guilhem (Perpignan)

HEGUY Arnaud (Bayonne)

DOMINGO Thomas (Clermont Auvergne)

MONTES Yohan (Stade français Paris)

DROZDZ Denis (Brive Corréze)

LE DEVEDEC Julien (Stade toulousain)

JACQUET Loïc (ASM Clermont Auvergne)

ALEXANDRE Fabien (Dax)

MALONGA Steve (Biarritz)

OUEDRAOGO Fulgence (Montpellier)

CHOULY Damien (Brive-Corréze)

BONTINCK Nicolas (Bourgoin-Jallieu)

ARRIERES (12)

CIBRAY Fabien (cap) (Pau)

TILLOUS BORDE Sébastien (Biarritz)

BEAUXIS Lionel (Pau)

BOURRET Matthieu (Perpignan)

FIOR Yann (Castres)

MERMOZ Maxime (Stade toulousain)

PUYO Grégory (Pau)

LACROIX Thibault (Stade français Paris)

MIGNARDI Arnaud (Auch)

BOUSSUGE Jacques (Montpellier)

DENOS Florian (Auch,pret Stade Toulousain)

MEDARD Maxime (Stade toulousain)

ENCADREMENT

MARIN Antoine (Chef de délégation)

GODEMET max (Manager)

RETIERE Didier (Entraîneur)

NTAMACK Emile (Entraîneur)

LAFONT Guillaume (Préparateur physique)

LAYLAVOIX Eric (Vidéo)

HAGER Jean-Philippe (Médecin)

BAUDOT Christophe (Médecin)

CASSOU Cédric (Kinésithérapeute)

Dis Tilosach, tu mets mes p'tis Cistes en gras aussi si je te souhaite

hippie.gif

Jacque et Fulgence sitiplé mirci :rolleyes:

koukourouznik

Pour les parigots, on veut bien une ptite couleure, simpa, genre rose...

Plus sérieusement, c'est un bien joli groupe. On a beau dire qu'on ne laisse pas sa chance aux jeunes en France et qu'on engage que des étrangers, mais certains des -21 sont des habitués des joutes professionnelles...

En tout cas, pour les parisiens, Montes est quasiement du niveau du groupe France, Weber tient bien sa place et Lacroix revient fort (j'espère que ces vacances internationales lui feront du bien, un peu comme mirco Bergamasco)

Lacroix? Ce joueur sait-il faire une passe? Il avait d'ailleurs déclaré qu'à Marcoussi on n'apprenait pas à faire des passes... Que c'est triste... :lol:

les cistes sont maintenant en gras... :lol:

Mirci pour eux Maxou :sleeping:

j'sais que Miss_St va me tomber sur le paleto mais Fufu :sleeping: waouuuuuuh quel beau Flanker, y a du dessosseur chez ce petit. Jacque est plus fin, plus raffiné dans son jeu. Parfois j'ai peur pour lui :sleeping: qu'on nous le casse, faudrait qu'il prenne un peu de poids parce qu'à l'impact il se disperse :wacko: heureusement pour lui il est super hyper rapide.

Jacque joue beaucoup en Seven. J'espère qu'un jour ces deux là seront en EDF du XV des grands.

koukourouznik
Lacroix? Ce joueur sait-il faire une passe? Il avait d'ailleurs déclaré qu'à Marcoussi on n'apprenait pas à faire des passes... Que c'est triste... :lol:

Il est la victime d'un effet de mode. C'est un troisième ligne qui a été reconverti au centre. Je suis sur que tu te rappels le temps pas si lointain où la patrie était déclarée en danger, ou il fallait rappeler le général (voire le maréchal), bref quand il n'y avait plus de centres français.

La mode était au physico-physique, a la prise du milieu, permettant ainsi un choix tactique plus large. Bref il fallait du golgot. Il avait le profil parfait, gros plaqueur, gros perforateur, et une bonne pointe de vitesse (long au démarage toutefois, mais bonne vitesse de pointe on dirait pour une bagniole).

Malheureusement pour lui les choses ont changées, il a un peu moins le profil attendu. Toutefois, je ne crois pas qu'il soit perdu (c'est totalement subjectif, vu que je le connais). Il est arrivé avec un virus à Paris et a été diminué pendant longtemps. Galthié lui a donné sa chance trop tot ça a été une catastrophe. Il lui reste un an de contrat et il a décidé de rester à Paris finalement. Je crois qu'il est dans une phase qui ne peut être qu'ascendante...

Pour la passe, je peux répondre partiellement à ta question. J'ai été formé en parti avec lui et la mode à l'époque était plutot au 1 contre 1 qu'au 2 contre 1. C'était d'ailleurs des consignes fédérales, la conservation du ballon était le nouveau paragdime à cette époque. Après pour ses années junior, il a fait ce qu'on a demandé de lui, du physique. Pour Marcoussi, je rappel juste que l'endroit est tenu par Skrela, le DTN. Son truc à lui c'est la compréhension des choses. Cela se concrétise par une formation des éducateurs suivante : aprenez à faire comprendre les choses aux joueurs, la technique viendra après. Bref les mêmes conneries qui ont court dans les UFM...

On y revient peu à peu, mais c'est toujours pas ça. Et puis il est passé par le BO, ça limite niveau jeu :sleeping:

Merci pour ta réponse.

Mais, un petit stage au centre de formation du ST pour apprendre à faire une passe vissée? mdr

koukourouznik
Un petit stage au centre de formation du ST pour apprendre à faire une passe vissée? mdr

Cela me fait mal de l'avouer, mais je ne connais pas mieux. Bien qu'avec presque aucune mauvaise fois, je pourrai dire que pour rentrer au centre de formation, faut déjà être superbement formé : whist

Voici le parcour à suivre pour ne pas savoir faire de passe (à mettre en relation avec la conjoncture qunad même)

Metro

Béziers

BOPB avec alternance à Marcoussi

et puis pour finir apprendre aux côtés de LIbenberg au SF

Nos petits Brivistes sont de quasi-titulaires à Brive. Et gageons qu'ils seront capables d'aider l'EDF à performer.

Dommage que Neveu et Marienval n'aient pas été à leur avantage aussi...

Chiliboy Ralepelle Capitaine des Babies Boks

MahlatseRalepelle2005Portrait.jpg

Quelle émotion :crying: au pays de la "Rainbow Nation", le très jeune Talonneur surdoué de 19 ans, Chiliboy Ralpelle, chouchouté par Jake White depuis plusieurs années, qui voit en lui le futur capitaine des Boks, vient d'être nommé capitaine des Babies Boks pour la prochaine CDM qui se déroulera en France au mois de juin.

Il a un nom ridicule, mais un sourire ravageur.

C'est pas son nom Strangler c'est son surnom. Peut-être parce qu'il a du piquant le mome ou qu'il pète le feu :crying: Son vrai prénom c'est Mahlatse mais avoues que c'est hachement plus dur à prononcer.

Tiens une autre p'tite photo

May2006ChiliboyRalepelle.jpg

Ah ? Bah tu sais, avec les Fijiens, Samoans et Tongiens qui viennent en nombre, les descendants de Polonais, on commence à avoir l'habitude avec les noms compliqués :crying:

Ah ? Bah tu sais, avec les Fijiens, Samoans et Tongiens qui viennent en nombre, les descendants de Polonais, on commence à avoir l'habitude avec les noms compliqués :crying:

Tiens cela me fait penser à un truc qui connaît Dumitru?

Les Boks se font souvent appeller par leur surnom : Tiaan pour Christian, Os :P pour Jacobus Petrus, Naas pour Ignatius etc........

Guest Chrysler Rose
Montes est quasiment du niveau du groupe France
J'aime beaucoup ce joueur, que je suis depuis un moment, mais je ne suis pas d'accord sur le niveau que tu prêtes à Montès : actuellement, il a beaucoup de mal en mêlée (contre Castres et contre Bourgoin, des clients en face certes, il a visité des cathédrales terribles) et semble un peu perdu sur le terrain quand le jeu s'accélère.

C'est indéniablement un grand espoir à droite, qui ne doit toutefois pas griller les étapes : ce n'est pas Califano, il n'explosera pas à 21 ans (son âge actuel). Depuis la faillite du SF à Bayonne (pack, à ossature d'outsiders, amorphe), Galthié ne l'a plus remis dans le groupe, ce n'est pas sans raison. Si Montès avait donné toutes les garanties dès cette saison, je pense que Thedoor l'aurait convoité pour la tournée estivale... même s'il l'aurait finalement laissé à la disposition de l'EdF-21 comme Beauxis. Mais voilà, il faut encore attendre avant toute chose qu'il arrive à une tenue irréprochable en mêlée, la base du poste de pilier quand même. Il a les reins puissants, une masse imposante (120 kg), tout pour réussir... d'ici quelque temps.

Un petit stage chez Seigne lui ferait le plus grand bien. A moins que Seigne ne vienne à Paris...

Disons qu'il est très fort pour son âge...

Mais il se doit de perdre quelques kilos et de se muscler. Car oui, 120kg mais pas que de muscle ! :crying:

Celà dit, en force pure, je pense qu'à cet âge, y'a pas mieux à son poste.

C'est bien pour ça que je n'ai aucune inquiétude à droite en EDF malgré la catastrophe prédite par Mackay.

Par contre, à gauche...

Un zoulou futur capitiane des Springboks koool !

Helele Ike lex_14.gif

Si le moshemane avait était Sotho c'était bien aussi pour la p'tite Mofumahatsana :smile: .

O kae?

Nos petits Brivistes sont de quasi-titulaires à Brive. Et gageons qu'ils seront capables d'aider l'EDF à performer.

Dommage que Neveu et Marienval n'aient pas été à leur avantage aussi...

Marienval est blessé ou non retenu?

Sinon, en aguerri top 14, il y a quand même la charnière paloise (OK, ils descendent, mais c'est du tout bon quand même) et Bourret qui a fait une super fin de saison je trouve...

Guest Chrysler Rose
Marienval est blessé ou non retenu?
Clément Marienval est blessé (suites opération pubalgie + complications) et non retenu: il n'a jamais été dans les petits papiers de Godemet qui a toujours préféré Lacroix, même quand l'affrontement direct a tourné largement à l'avantage du briviste :P.
L’encadrement tricolore a communiqué la liste des 26 joueurs qui participeront à la Coupe du monde du 9 au 25 juin en Auvergne.

AVANTS (14)

CABARRY Laurent (Mont de Marsan)

WEBER Damien (Stade français Paris)

GUIRADO Guilhem (Perpignan)

HEGUY Arnaud (Bayonne)

DOMINGO Thomas (Clermont Auvergne)

MONTES Yohan (Stade français Paris)

DROZDZ Denis (Brive Corréze)

LE DEVEDEC Julien (Stade toulousain)

JACQUET Loïc (ASM Clermont Auvergne)

ALEXANDRE Fabien (Dax)

MALONGA Steve (Biarritz)

OUEDRAOGO Fulgence (Montpellier)

CHOULY Damien (Brive-Corréze)

BONTINCK Nicolas (Bourgoin-Jallieu)

ARRIERES (12)

CIBRAY Fabien (cap) (Pau)

TILLOUS BORDE Sébastien (Biarritz)

BEAUXIS Lionel (Pau)

BOURRET Matthieu (Perpignan)

FIOR Yann (Castres)

MERMOZ Maxime (Stade toulousain)

PUYO Grégory (Pau)

LACROIX Thibault (Stade français Paris)

MIGNARDI Arnaud (Auch)

BOUSSUGE Jacques (Montpellier)

DENOS Florian (Auch,pret Stade Toulousain)

MEDARD Maxime (Stade toulousain)

ENCADREMENT

MARIN Antoine (Chef de délégation)

GODEMET max (Manager)

RETIERE Didier (Entraîneur)

NTAMACK Emile (Entraîneur)

LAFONT Guillaume (Préparateur physique)

LAYLAVOIX Eric (Vidéo)

HAGER Jean-Philippe (Médecin)

BAUDOT Christophe (Médecin)

CASSOU Cédric (Kinésithérapeute)

WISNIEWSKI ex 10 reichel du stade toulousain puis Aix en P

a disparu de la liste (blessure) ... dommage car il est tres doué!

Clément Marienval est blessé (suites opération pubalgie + complications) et non retenu: il n'a jamais été dans les petits papiers de Godemet qui a toujours préféré Lacroix, même quand l'affrontement direct a tourné largement à l'avantage du briviste :P.

Sans parler du fait qu'il peut jouer du 10 au 14 sans trop de difficulté, qu'il bute... Et samedi dernier, Cédric Leite me l'a comparé ni plus ni moins à Yannick Jauzion dans la gestuelle, rien que ça !

D'ailleurs, je soulève un bel hommage à Cédric Leite. Ne serait ce pour sa qualité de joueur, son professionnalisme, son amour pour le club qu'il ne lui a pas rendu... Et mieux, son humilité, car le long de notre conversation il a plus pesté contre le fait de ne pas conserver Laurent et Marienval que lui...

Edited by strangler
Guest Chrysler Rose
Sans parler du fait qu'il peut jouer du 10 au 14 sans trop de difficulté, qu'il bute... Et samedi dernier, Cédric Leite me l'a comparé ni plus ni moins à Yannick Jauzion dans la gestuelle, rien que ça !

D'ailleurs, je soulève un bel hommage à Cédric Leite. Ne serait ce pour sa qualité de joueur, son professionnalisme, son amour pour le club qu'il ne lui a pas rendu... Et mieux, son humilité, car le long de notre conversation il a plus pesté contre le fait de ne pas conserver Laurent et Marienval que lui...

Salut Strangler, (c'est Honeybus du forum SF... j'ai changé de pseudo pour venir ici, je me lasse vite :P)

Je ne savais pas que Leite tenait le jeu de Clément en aussi haute estime. Seront-ils ensemble au LOU l'année prochaine ? Décision dans les heures à venir...

Guest Chrysler Rose
héhé bienvenue à toi Honeybus. PS: de longs débats en perspective
Salut à toi (que l'on lit peu souvent sur notre forum trollesque [mais ce n'est pas le seul]). Longs débats, on verra... Pour l'instant, je commence sur la pointe des pieds au "gala des ringards" :P et j'observe.
koukourouznik
J'aime beaucoup ce joueur, que je suis depuis un moment, mais je ne suis pas d'accord sur le niveau que tu prêtes à Montès : actuellement, il a beaucoup de mal en mêlée (contre Castres et contre Bourgoin, des clients en face certes, il a visité des cathédrales terribles) et semble un peu perdu sur le terrain quand le jeu s'accélère.

C'est indéniablement un grand espoir à droite, qui ne doit toutefois pas griller les étapes : ce n'est pas Califano, il n'explosera pas à 21 ans (son âge actuel). Depuis la faillite du SF à Bayonne (pack, à ossature d'outsiders, amorphe), Galthié ne l'a plus remis dans le groupe, ce n'est pas sans raison. Si Montès avait donné toutes les garanties dès cette saison, je pense que Thedoor l'aurait convoité pour la tournée estivale... même s'il l'aurait finalement laissé à la disposition de l'EdF-21 comme Beauxis. Mais voilà, il faut encore attendre avant toute chose qu'il arrive à une tenue irréprochable en mêlée, la base du poste de pilier quand même. Il a les reins puissants, une masse imposante (120 kg), tout pour réussir... d'ici quelque temps.

Un petit stage chez Seigne lui ferait le plus grand bien. A moins que Seigne ne vienne à Paris...

Dans le groupe France je pensais également à France A.

Il est vrai qu'il y a des problèmes en mêlées fermées en ce moment. Mais je n'ai pas spécialement regardé qui en était le responsable. Avec une deuxième ligne pink floyd tu as un peu de mal à tenir ta place, idem pour la troisième ligne. De toute façon, je n'ai pas utilisé l'outil vidéo pour regarder...

Espoir à droite, je pense qu'il va vite se retrouver international. Il ne doit as griller les étapes, mais de toute façon le temps va jouer pour lui avec la disparition des dinosaures... En France on n'a pas trop à se plaindre à ce poste, y a matière à fournir (seule l'argentine me semble supérieure en qulité des pilliers). Même si il est un peu tendre, je pense qu'il tiendrait bien sa place. Après tout, le TOP 14 est surement le chamionnat ou le niveau des pilards est le plus élevé...

Ne pas négliger les piliers all black. Ils sont en train de fabriquer des monstres!

koukourouznik

C'est vrai qu'on a un peu tendance à oublier ce qui se passe dans le sud. Après tout le twelve n'est pas connu pour son amour des mêlées.

Tu entends quoi par monstres ? Physiquement ? Parce que si c'est le cas, en technique pure, ils risquent quand même de souffrir en mêlée... Si c'est pas le cas et qu'ils sont très bon, faut que je revois un peu mes fiches sur le niveau des pillards sudistes. Serais-je dans le cliché ?

Je pense qu'il faudrait que tu regardes les piliers black. Ils ont perdu plusieurs CDM à cause du 5 de devant. Ils ont enfin compris et "sont retournés à la mine".

Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse.

Bah actuellement, le meilleur droitier au monde, c'est Carl Hayman et de loin.

Honeybus, t'inquiète, je t'avais grillé :(

Oui, le Drykke est quelqu'un de très honnête et n'a aucune jalousie et il estime que Clément a un potentiel plus qu'énorme. Ca m'a tué de le voir parler les larmes aux yeux d'un autre que lui. Je sais qu'en même temps, il se mettait dans le lot, mais avoir cette grandeur d'âme, complètement crâmé (je n'ose dire où je l'ai vu :P ) je lui tire mon chapeau.

Et si Clément joue au LOU, ouais, associé sûrement. Clément 1er centre ou ouvreur.

Genre 10 Marienval 12 Sadourny 13 Leite

ou 10 Sadourny 12 Marienval 13 Leite

Ceci dit, j'aimerais bien...

10 Petitjean

12 Marienval 13 Valbon

: whist

Guest Leilei au boulot

Bon alors là les enfants ça commence à bien se préciser, le 1er match est pour vendredi.

Je vous mets le calendrier des rencontres et aussi un lien vers les différentes équipes où vous trouverez tous ce que vous voulez savoir sur les joueurs.

Calendrier :

http://www.irbu21.com/EN/Fixtures+Results/

Equipes :

http://www.irbu21.com/EN/Teams/team+lists.htm

et hipahipa pour nos p'tits bleuets et mes p'tits sud-af

Et tant qu'à faire le classement fin 2005 était le suivant

1 - New Zealand - 254

2 - South Africa - 199

3 - Ireland - 188

4 - Argentina - 180

5 - England - 158

6 - France - 148

7 - Australia - 147

8 - Scotland - 132

9 - Wales - 127

10 - Samoa - 121

11 - Italy - 118

12 - Canada - 70

Guest Guest

Tain je regardais la taille des 2e ligne :rolleyes: 2m 08 pour Ryan Wilson des Colts et idem pour Devin Torner l'irlandais. Waouh j'irai pas ramasser des figues avec eux hein :lol: Sinon 2 beaux double mètres chez les Sud-af, un a 2.01 chez les Lily of the Valley et un incredible mais quand on voit son nom on comprend mieux à 2.03 ches les pumatitos Agustín Smidth :smile: après y a que des nains :P

Cette tendance au tour de contrôle est-elle significative d'une évolution du jeu et du rôle des 2e ligne?

Vous en pensez-quoi?

koukourouznik

1) La taille moyenne a tendance à augmenter grace à une meilleure alimentation dans les pays rugbystiques (en gros les pays riches)

2) Les grands dans nos pays ne sont pas forcément happés par le basquet

3) Les entraineurs aiment bien regarder que le physique. Un grand aura lus tendance à être sur une feuille de match. Cela rassure énormément. A un certain niveau, le physique te permet de passer le cap des détections.

En France de très bons joueurs trop petits, grands, gros (en fonction du poste) sont recalés entre les sélections départementales et régionales (le véritable tremplin pour être repéré)

4) Le poste a aussi évolué. Dans le bordel autorisé qu'étaient les touches avant les années 90, il ne suffisait pas d'être grand. Etre un peu demeuré pour oser s'affronter à d'autres sauteurs était bienvenu. Il y avait 1000 petites choses qui ne dépendaient pas que de la taille pour gagner des ballons... : whist

Aujourd'hui avec l'assenseur, la détente et la taille sont plus primordiales. Ainsi que l'intelligence de jeu pour comprendre l'organisation systémique de touches de plus en plus compliquées....

2) Les grands dans nos pays ne sont pas forcément happés par le basquet

En même temps, Drozdz est de Chameyrat dans la Corrèze profonde... Et les clubs de baskets chez nous, faut monter à Limoges, donc quand tu es grand, tu es rugbyman, avant tout ^^

Pour Marienval, ayé, il est officiellement à Lyon. Ce qui me désespère car au delà de son talent, c'est tout la politique du CAB qui me rend perplexe. A quoi celà sert d'avoir un centre de formation si on vire la plupart des joueurs ?

Il serait resté si on lui avait proposé un challenge, plus de matchs... Et il aurait été des centres sélectionnés pour cette CDM.

Blasé je suis.

Chez nous les grands gabarit partent au Hand ou ou Volley. Faut dire qu'entre le MHB et l'Arago on est plutôt gaté dans le coin. :devil:

black-dwarf
Tiens cela me fait penser à un truc qui connaît Dumitru?

Dumitru Yuchvilu ?? Bien sur qu'on le connait... :smile:

black-dwarf
Merci Corbito à 20h45? c'est ça? parce que sur leur site sont pas fichus de donner le programme.

Le mardi 13 aussi il ya du rugby ma je sais pas koi  :smile:

18h00... Et Angleterre / Nouvelle Zélande mardi à la même heure

Edited by black-dwarf

Piting t'es tombé du lit Blackounet :huh:

J'avais pas la bonne grille de programme ma je l'ai trouvé et je recherche les autres matchs :smile:

Si j'étais toi je ne me moquerai pas de Dumitru parce que 2m 05 au garot ça peut faire mal à un N°9 mais s'il est dur :huh:

black-dwarf
Piting t'es tombé du lit Blackounet :huh:

J'avais pas la bonne grille de programme ma je l'ai trouvé et je recherche les autres matchs :smile:

Si j'étais toi je ne me moquerai pas de Dumitru parce que 2m 05 au garot ça peut faire mal à un N°9 mais s'il est dur :P

Comme tu dis... :huh:

Ce sont les horaires sur Setenta Sport, mais il est possible qu'Eurosport les diffuse en différé. Les demis et la finale seront retransmis sur Sky Sports. Mercredi 21 à partir de 16h00 et dimanche 25 à 15h00...