Papalou Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ce qui l'est, c'est que France Télévision, financée par notre redevance, ne le retransmette pas par exemple sous la forme d'un décrochage régional France 3 sud. Et pourquoi QUE France 3 Sud ? C'est sympa pour les autres... Tu te plains du centralisme, mais tu fais quoi, toi ? De l'ostraco-régionalisme ? c'est l'équipe de France qui est en demi, pas le comité du Lauragais...
leilei Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Piting mon Papalou, t'es saignant avec le p'tit Guest. T'as eu droit à un collier de Nouilles ou un super cendard handcraft : whist Tout doux mon Papalou Bon après avoir regarder chez ma mouman le programme, il semblerait que Eurosport retransmette les 2 1/2 en direct. Alors pas de panique. Je vous mets le lien vers les programmes ICI Et quand je dis c'est une honte c'est pour les chaînes publiques pas pour Eurosport ou Sport+ qui elles diffuse le rugby et tous les rugby. Papalou il faut aussi que tu saches qu'avec France 3 Sud nous avons la chance d'avoir un magazine de rugby le samedi entre midi et deux et que le rugby à la part belle avec les matchs de D2. Je ne pense pas que le p'tit Guest face de ostaraco chépakoi (j'me sens visée là ) c'est juste que pour nous c'est évident que France 3 diffuse du rugby plutôt que les parties de Bagminton de Paris Plage
Itza Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 2 nouveaux blessés ... Steve MAlonga pour uneHernie Cervicale et Damien Weber pour Dechirure aux ischios ... décidemment
ikebukuro Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 on va foutre branlé aux wallabies puis les boks en final !!!
nico66 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 (modifié) on va foutre branlé aux wallabiespuis les boks en final !!! toulousain tous des petits PD!!!!!!!!!!!!! vive les insultes : whist Modifié 19 juin 2006 par nico66
leilei Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 on va foutre branlé aux wallabiespuis les boks en final !!! Mmoro Ike, O Kae? Phantasmes Ikeins, Les Bokkes à terre
strangler Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 on va foutre branlé aux wallabiespuis les boks en final !!! toulousain tous des petits PD!!!!!!!!!!!!! vive les insultes : whist Nico, petit coquin, tu as édité ton message : whist
low-asm Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 si vous m'expliquez comment on met des fotos sur le forum je vous met les fotos des matchs de lekipe de france comme j'y etais ....
strangler Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 la balise IMG, il suffit de mettre un lien d'une photo entre deux balises IMG. Au préalable, tu dois donc mettre tes photos en ligne. Sur un compte perso.
Dje28 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 (modifié) http://www.imageshack.us/ Un bon site pour mettre tes photos en ligne, tu cliques sur parcourir, tu choisis la photo que tu veux mettre en ligne, tu cliques sur "host it" et après t'as plus qu'a faire un copier/coller de l'adresse en face de la mention "Direct link to image" Modifié 19 juin 2006 par Dje28
Itza Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Et voilà le 6ème forfait Francais ... Sebastien Tillous Bordes ne jouera pas. c'est le deuxieme demi de mêlée a déclarer forfait après Cibrays, qui était Capitaine.
strangler Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 la compo d'ailleurs (de mémoire) 15 Medard 14 Denos 13 Mermoz 12 Puyo 11 Bourret 10 Beauxis 9 Clarac 8 Chouly 7 Alexandre 6 Ouedrago 5 Jacquet 4 Drozdz 3 Montès 2 j'ai oublié 1 Cabarry
eria Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Pour compléter : Le XV de départ pour l'Australie: Médard (Toulouse); Denos (Auch), Mermoz (Toulouse), Puyo (Pau), Bourret (Perpignan); Beauxis (Pau), Clarac (Auch); Alexandre (Dax), Chouly (Brive), Ouedraogo (Montpellier); Jacquet (Clermont, cap.), Drodz (Brive); Montès (Paris), Sempere (Perpignan); Cabarry (Mont-de-Marsan). Remplaçants: Guirado (Perpignan), Domingo (Toulon), Ledevedec (Toulouse), Bontinck (Bourgoin), Thomas (Montpellier), Lacroix (Paris), Fior (Castres).
Invité Chrysler Rose Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 (modifié) Tu y vas à la demie Strangler ou c'est trop loin ? Modifié 20 juin 2006 par Chrysler Rose
leilei Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Des nouvelles du front : http://www.irbu21.com/FR/News/060620wbnouvelles20.htm Et pour les compos, il faut jsute choisir le match et cliquer sur les dates : http://www.irbu21.com/FR/Fixtures+Results/
strangler Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Tu y vas à la demie Strangler ou c'est trop loin ? Mmmm Oral du CAPES ?
eria Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 L'Afrique du Sud vient de battre la Nouvelle-Zélande 40 à 23. Le match france-Australie débute dans quelques minutes.
Dje28 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Mi-temps 17-12 pour les australiens. A noter le deuxième essai des aussies sur deux pénalités invraisemblables en mélées ou on prend 50 mêtres dans la vue alors qu'on les explosent pendant 40 minutes, ca commence à être gonflant les arbitres néo zélandais handicapés mentaux.
Delph Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Il paraît d'ailleurs que les Argentins ont râlé contre l'arbitrage, il y a un article dans la dépêche. Quelqu'un peut l'avoir? : whist Merci.
Delph Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 2° essai de Florian Denos. Non transformé par Beauxis. 17/17
Papalou Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Allez les p'tits gars ! En finale contre les gros poupons !
Roms Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Encore un essai par Fior 22-17 pour la France. Je sens que le pilier gauche australien va se souvenir de sa rencontre avec Yohan Montès!
Delph Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 (modifié) Encore non transformé par Beauxis (Il est déjà en train de prendre les mauvaises habitudes parisiennes ou quoi?) 6800 spectateurs à Marcel Michelin. Modifié 21 juin 2006 par Delph
Delph Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Les commentateurs : Les arbitres du sud arbitrent la mélée "différemment" : whist
Itza Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bravo les petits bleus !! Belle victoire et Finale plus que méritée !! Y'a plus qu'a .... Dimanche 17h45 ...
strangler Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Si quelqu'un peut mettre le ou les matchs sur le Net, en cassette ou en DVD, je suis preneur : whist
Delph Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pareil, la radio c'est bien, mais il manque quand même quelquechose.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 (modifié) Si quelqu'un peut mettre le ou les matchs sur le Net, en cassette ou en DVD, je suis preneurStrangler tu exagères : t'étais le plus près ! Pareil, la radio c'est bien, mais il manque quand même quelquechose.Moi, je l'ai lu le match sur rugbyrama... c'est encore moins vivant ! Modifié 21 juin 2006 par Chrysler Rose
strangler Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je crois pas être le plus près Celà dit, J-9 quoi
nico Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J'ai vu les 20 dernieres minutes, et notre jeune équipe de France ma fait une trés forte impression!!!! Une défense énorme malgrés la fatiue, et une volonté largement supérieure a celle des Australiens!! En tout cas dimanche, j'irais voir cette finale contre les boks, ca promet!!! Et ce 7 francais c'est qui??? je l'ai trouvé extra!!!!
strangler Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je pense que c'est Alexandre, 7. Si Ouedrago était 6.
nico Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je pense que c'est Alexandre, 7. Si Ouedrago était 6. il avait des cheveux long celui dont je parle!
strangler Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 c'est ça. Ouedrago est noir de toutes façons : whist
Delph Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J'ai trouvé toute seule l'article de la dépêche, désolée d'avoir réclamé avant de chercher. Article paru le 19/06/2006 TROIS ESSAIS REFUSÉS PAR UN ARBITRE AUSTRALIEN. L'Argentine crie au vol Ecartée des demi-finales de la Coupe du Monde d'une manière qu'elle juge plus que suspecte, l'Argentine crie au vol et va déposer, sans aucun espoir d'être entendue, une plainte officielle à l'International Board. Pour accéder au dernier carré, les Pumitos avaient besoin d'une victoire avec bonus sur le Pays de Galles, à Riom. Les Argentins ne l'ont emporté (13-10) qu'avec deux essais mais ils s'en sont vu refuser trois autres pour des raisons imaginaires. En outre, l'arbitre de ce match était l'Australien James Leckie et la qualification de l'Australie était étroitement liée au résultat de l'Argentine. Pour compléter le tout, Argentine-Galles se jouait avant Australie-Nouvelle-Zélande, de sorte que ces derniers savaient exactement ce qu'il leur restait à faire pour éliminer les Pumitos: « Même si nous avions obtenu le bonus, affirment les dirigeants de l'UAR, nos concurrents se seraient débrouillés pour se qualifier tous les deux». Les dirigeants argentins ont trouvé dans le camp français des interlocuteurs compatissants car la France a été naguère victime de ce genre d'arrangement entre Sudistes. Les dirigeants français, eux, envisageaient de citer un deuxième ligne sud-africain pour brutalité sur Chouly. Le staff tricolore, objet à Issoire d'une surveillance étroite des offciels pour ne pas qu'un deuxième entraîneur se trouve dans la zone technique, a constaté une faute beaucoup plus grave des Sud-Africains: à la faveur des remplacements effectués pendant la période d'exclusion temporaire du flanker Daniell, les Boks se sont en effet trouvés à quinze (au lieu de quatorze) sur le terrain pendant quelques instants. Une réclamation pourrait remettre en cause la victoire de l'Afrique du Sud et... faire le bonheur de l'Argentine.
Itza Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et bien moi j'ai suivi quasiment tout le match à la télé et je me suis régalée. Vraiment une très belle volonté de tous ces jeunes ( si ce n est l 'essai encaissé d 'entrée ...). De belles actions, pas mal de contre , un très beau pack , et surtout une victoire malgré des rebonds plutot en faveurs des australiens. Medard très bon sur les plaquages en un contre un, contre l'arriere (j crois qu c etait le 15 mais suis pas sure).
koukourouznik Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je me suis "amusé" à chercher le temps de jeu dans leurs clubs respectifs des djeuns français : Médard (Toulouse) 12/6/553 Denos (Auch) 30/28/2262 Mermoz (Toulouse), 3/0/20 Puyo (Pau), 25/19/1644 Bourret (Perpignan); 18/16/1252 Beauxis (Pau), 21/18/1492 Clarac (Auch); 18/9/844 Alexandre (Dax), 21/18/1418 Chouly (Brive), 25/20/1674 Ouedraogo (Montpellier); 9/7/584 Jacquet (Clermont, cap.), 8/2/251 Drodz (Brive); 25/17/1389 Montès (Paris), 16/7/658 Sempere (Perpignan); 2/0/20 Cabarry (Mont-de-Marsan).29/24/1668 Comme quoi c'est pas si ridicule que ça, contrairement aux commentaires "avisés" sur Eurosport du DTN Skrela...
strangler Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Argus, you had better watch very closely as the Aussie pack disappears off the edge of the screen Un Australien qui parle à un Bokke à propos de la mêlée des -21 aussies "Argus, vaut mieux regarder attentivement car le pack australien disparaît (rapidement) de l'écran"
Dje28 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 (modifié) Ouaip, le 7 c'était bien Alexandre, énorme match de sa part ainsi que de Chouly, Montès et Jacquet. Très beau pack dans l'ensemble, Beauxis qui bizarrement ne brille pas dans le jeu au pied mais conduit parfaitement le jeu (voir le deuxième essai ou il manoeuvre magnifiquement les derniers défenseurs australiens avant de délivrer une sautée de 30 mêtres pour Sempere), et un déficit physique moins flagrant que lors des derniers France/Australie. Reste à voir si c'est la volonté qui a comblé la différence ou si l'écart est bien en train de s'amenuiser... En tout cas on les a plié. Enorme domination, très grosse performance. Modifié 21 juin 2006 par Dje28
black-dwarf Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 (modifié) J'ai vu les deux demis et j'ai été agréablement surpris par la qualité du jeu proposé par chacunes des 4 équipes. Bien sur, il y a des fautes et beaucoup de naïveté mais j'en retiens surtout l'envie de jouer et l'ambition de ces jeunes joueurs... Vraiment un trés beau spectacle. Mention particulière à l'équipe de france, qui malgré tous les forfaits, un essai encaissé en tout début de match et un arbitre plutôt en faveur des Aussies a su se ressaisir et produire un jeu efficace. J'ai vu des 3/4 très vifs, une défense impeccable et un pack qui a littéralement enfoncé celui des australiens... J'ai aussi remarqué sur ces deux matchs, le laxisme des arbitres sur des gestes dangereux !! Modifié 22 juin 2006 par black-dwarf
black-dwarf Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 France / Australie - Le Film du match : 1ère minute (0-7) A hauteur des quarante mètres, dans le camp français, Christophe Clarac tente de s'échapper mais perd le ballon. Les Australiens l'écartent immédiatement vers Johannson et Faingaa, qui sert acrobatiquement Holmes à cinq mètres de la ligne. Le demi-de-mêlée marque quasiment entre les poteaux. Bibo transforme. 4e minute (7-7) Lionel Beauxis alerte Mathieu Bourret au large sur une attaque en première main. Le coup de pied à suivre de l'ailier catalan est légèrement dévié et revient dans sa course. Il poursuit à nouveau pied dans l'en-but, où Florian Denos est le premier à aplatir, en coin. Beauxis transforme. 19e minute (12-7) Replié en troisième rideau, Maxime Mermoz voit son coup de pied légèrement contré. Remis en jeu, Denis Drozdz récupère le ballon et décale Mermoz. Le long de la touche, le Toulousain remet à l'intérieur vers Beauxis qui alerte de l'autre côté Sempéré d'une longue passe sautée. Le Catalan offre l'essai à Yohan Montès. 21e minute (12-10) Pénalité de Bibo. 33e minute (12-17) Après un travail des avants australiens dans les 22 m français, le talonneur Polota-Nau dépose Yohan Montès d'un cadrage-débordement d'école et s'en va marquer en coin après vingt mètres de sprint. Bibo transforme. MI-TEMPS 42e minute (17-17) Les Bleuets mettent la pression en mêlée à cinq mètres de la ligne australienne. A la deuxième poussée, Damien Chouly sort le ballon et sert intelligemment Denos, seul dans le petit côté, qui plonge sans opposition. 51e minute (22-17) Sur une mêlée à cinq mètres de la ligne australienne, Chouly part grand côté. Le ballon est vite écarté vers Beauxis, qui alerte Grégory Puyo d'une longue passe sautée. Le Palois transmet sur un pas à Yann Fior, tout juste entré en jeu, qui sprinte pour marquer en coin. 58e minute (25-17) Pénalité de Lionel Beauxis. 72e minute (32-17) Sur une attaque au large australienne, Houston ne contrôle pas le ballon. Yann Fior le pousse au pied sur 40 mètres et aplatit. Beauxis transforme. France : Médard - Denos, Mermoz (Lacroix, 63e), Puyo, Bourret (Fior, 48e) - (o) Beauxis, (m) Clarac (Tomas, 36e) - Alexandre, Chouly, Ouedraogo (Bontinck, 33e) - Jacquet (cap.), (Ledevedec, 52e), Drozdz - Montès (Cabarry, 63e), Sempéré (Guirado, 52e), Cabarry (Domingo, 45e). Australie : Brown - Bibo, Faingaa, Johansson, Ioane - (o) Lealiifano, (m) Holmes - Salvi (cap.), Houston, Dan - Horwill, O'Connor - Ulugia, Polota-Nau, Cowan. Remplaçants: Faingaa, Kennedy, Hocking, Haydon, Fuller, Malaita, Jones.
leilei Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Pas de retenue, nos p'tit bleuets nous ont donné un match digne de leurs ancêtres avec une 2e mi-temps débridée de rugby champagne. Finalement c'est comme ça que je les aime nos petits quand ils partent tels des grognards à l'assaut des lignes adverses, quand ils oublient les schémas tactiques et se lancent à l'instinct. Quand ils arrêtent de se poser des questions pour enfin jouer. Vous avez pu voir évoluer un p'tit Ciste de plus en demi-M Julien Thomas. Il traîne pas derrière la balle le p'tit gars, belle prestation largement remarquée par notre Très très très cher DTN . Vous avez remarqué ce tic verbal chez JC : tout est très très très avec lui Sinon les Baby Bokkes avec un Keegan Daniel bourré de talent et Pierre Spie énorme ont réussi encore une fois à créer une 3e ligne exceptionnelle. Pour Ike
etienne Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Et ce 7 francais c'est qui??? je l'ai trouvé extra!!!! Perso je le trouve pas extra il est excellent défenseur ce qui est normal pour un 3ème ligne mais faut enlever les mouffles car les balles perdus de sa part proche de la igne adversaire ça à l'air d'une habitude... Dommage que Ouedraogo est du sortir, et à mon avis c'est le futur Nyanga...
Dje28 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Pour le match contre les Sud Afs ok, mais la Chouly lui a envoyé une passe dans les parties, c'était pas uniquement de sa faute. Et c'est un énorme combattant qui avance sans cesse à l'impact offensif ou défensif, c'est ce qu'on demande en premier à un flanker non? Le reste qu'il laisse ca aux trois quarts.
Invité perrot Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Pas de retenue, nos p'tit bleuets nous ont donné un match digne de leurs ancêtres avec une 2e mi-temps débridée de rugby champagne. Finalement c'est comme ça que je les aime nos petits quand ils partent tels des grognards à l'assaut des lignes adverses, quand ils oublient les schémas tactiques et se lancent à l'instinct. Quand ils arrêtent de se poser des questions pour enfin jouer.Vous avez pu voir évoluer un p'tit Ciste de plus en demi-M Julien Thomas. Il traîne pas derrière la balle le p'tit gars, belle prestation largement remarquée par notre Très très très cher DTN . Vous avez remarqué ce tic verbal chez JC : tout est très très très avec lui Sinon les Baby Bokkes avec un Keegan Daniel bourré de talent et Pierre Spie énorme ont réussi encore une fois à créer une 3e ligne exceptionnelle. Pour Ike 3 blacks avec le maillot vert ... c'est un montage ?
Invité Eulalie Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 S'ils ne font pas les même bourdes incompréhensibles et les mauvais choix que lors de leur courte défaite 14-10 contre les Sudafes, y'a moyen de le faire surtout avec les Auvergnats pour faire du bruit...
leilei Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 3 blacks avec le maillot vert ... c'est un montage ? Regarde bien les photos des champions 2004-2005 chez les -19 et les -21. Regarde bien au moment de Nkosi Sikelel' iAfrika les visages qui s'affichent sur le terrain et tu comprendras que les choses changent peut-être pas aussi vite qu'il serait souhaitable mais elles changent. Equipe Arc-en-Ciel pour Nation pluriéthnique, pluriconfessionnelle, pluriculturelle. Si la notre était aussi représentative ce serait un miracle. Tain allez j'me fais plaisir 1er couplet pour Ike et Second pour Leïleï Nkosi Sikelel' iAfrika ("God Bless Africa") (langue Xhosa/Zulu) Nkosi sikelel' iAfrika Maluphakanyisw' uphondo lwayo, Yizwa imithandazo yethu, Nkosi sikelela, thina lusapho lwayo. (langue Sesotho) Morena boloka setjhaba sa heso, O fedise dintwa la matshwenyeho, O se boloke, O se boloke setjhaba sa heso, Setjhaba sa South Afrika - South Afrika. (langue Afrikaans) Uit die blou van onse hemel, Uit die diepte van ons see, Oor ons ewige gebergtes, Waar die kranse antwoord gee, (langue Anglais) Sounds the call to come together, And united we shall stand, Let us live and strive for freedom, In South Africa our land. Et je rajoute ALLEZ LES BLEUETS ALLEZ LES CISTES OFFREZ NOUS UN BEAU COMBAT
Maxime Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 3 blacks avec le maillot vert ... c'est un montage ? Chez les equipes de jeunes c'est loin d'être rare c'est même plutôt le contraire. Par contre c'est vrai pour l'equipe 1, à croire que les blacks perdent leurs talents la vingtaine passé...
leilei Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Non c'est parce qu'ils vont tous bosser dans les mines . C'est leur système rugby-universitaire qui veut ça et qui a acces aux études? ceux qui peuvent se le permettre. La classe moyenne noire et métis y accèdent peu à peu, les choses se mettent en place doucement. 1990 et la libération de Mandela c'était hier. 1994 et l'accord entre Frederik De Klerk et le chef zoulou Buthelezi c'était hier. Seul le 1er "Clou dans le cercueil de l'Apartheid" était avant-hier et qui s'en souvientà part Peter gabriel ( to Chrysler)? Alors patience, j'espère qu'ici en France sur notre Terre et dans notre belle nation vous avez autant d'exigence à défendre vos valeurs.
Messages recommandés