Aller au contenu

France moins de 21 ans

Invité FFRboys

Messages recommandés

Posté(e)
Ils ont été excellents...ils ont tous fait un match de malade.

Chouly futur 8 de la "grande" équipe de France...

le stade n'est-il pas à la recherche d'un 8 ??

ce type est monstrueux !!

sinon felicitation à cette equipe qui annonce beaucoup de promesse pour l'avenir

Posté(e)

:rolleyes::sleeping:

Bravo les bleuets ! ! !

:sleeping::sleeping:

Posté(e)

Comme Drozdz, son contrat s'achève en juin 2007.

Pourvu qu'on soit Européen... Sinon, byebye.

Chouly manque un peu de densité physique, il est taillé comme Hari. Mais à la différence d'Hari, il va plus volontiers au charbon et surtout, c'est un 8 qui peut jouer 7... Et non un 7 qui peut jouer 8. Ce qui s'en ressent dans la technicité, notamment quand nos joueurs avaient du mal à contenir la mêlée sud af'.

Et en plus, c'est un super gars, drôle et aimable.

Celà dit, Ouedrago va dans notre tradition des guerriers noirs de 3e ligne. Il est largement dans le même profil que Nyanga et Betsen. Alexandre a couvert aussi un sacré terrain... Et ces joueurs aux trois poumons seront à revoir l'année prochaine.

On a d'excellents jeunes qui sortent chaque année, c'est super.

Et en plus, ils jouent merveilleusement bien... Et je suis impressionné par Mermoz que je ne connaissais pas du tout. Très joueur, il a mis trois belles valises et aurait pu aller à dame avec un peu plus de chance !

Posté(e)

je me suis régalé :rolleyes::sleeping::sleeping::sleeping:B)

Posté(e)

yeaaah

- de 19 ans champion du monde !!!

hier les bleus ont remporté une belel victoire en Afrique du Sud

et Aujourdhui c'est les Bleuets qui ont battu les bébé sud africain

leilei va chialer grave la ! :rolleyes:

éhéhéhéhé

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que Chouly est un peu sec, mais dans le jeu ca ne se voit pas; il avance toujours à l'impact, et assure toujours impeccablement ses sorties de mélée.

Il suffit qu'il prenne 5 kilos, ce qui n'est rien d'excessif et d'insurmontable pour arriver à 106, et on aura notre prochain n°8 pour les 10 années qui arrivent.

Modifié par Dje28
Posté(e)
Comme Drozdz, son contrat s'achève en juin 2007.

Pourvu qu'on soit Européen... Sinon, byebye.

Chouly manque un peu de densité physique, il est taillé comme Hari. Mais à la différence d'Hari, il va plus volontiers au charbon et surtout, c'est un 8 qui peut jouer 7... Et non un 7 qui peut jouer 8. Ce qui s'en ressent dans la technicité, notamment quand nos joueurs avaient du mal à contenir la mêlée sud af'.

Et en plus, c'est un super gars, drôle et aimable.

Celà dit, Ouedrago va dans notre tradition des guerriers noirs de 3e ligne. Il est largement dans le même profil que Nyanga et Betsen. Alexandre a couvert aussi un sacré terrain... Et ces joueurs aux trois poumons seront à revoir l'année prochaine.

On a d'excellents jeunes qui sortent chaque année, c'est super.

Et en plus, ils jouent merveilleusement bien... Et je suis impressionné par Mermoz que je ne connaissais pas du tout. Très joueur, il a mis trois belles valises et aurait pu aller à dame avec un peu plus de chance !

Je suis d'accord avec toi Flav,ce Mermoz a beaucoup de talent et il m'est apparu hyper régulier,trés belle découverte... J'ai beaucoup apprécié le centre Palois,Puyo qui est une vrai teigne en défense et qui combine des qualités d'explosivité et de vitesse assez impressionnantes.

Posté(e)

Je n'ai pu voir le match, mais ces récits sont de vraies vagues de bonheur.

C'est super d'avoir des jeunes aussi doués, j'espère que les clubs vont pouvoir leur donner les moyens de progresser (oui je pense à un certain club Garonnais qui préfère laisser jouer des blessés que de donner leur chance à des Mermoz, Médard ou Ledevedec).

Posté(e) (modifié)

Beauxis homme du match ? s'il a scoré sur les phases offensives, a mis beaucoup d'engagement comme toute l'équipe, je ne l'ai pas trouvé toujours très inspiré, jouant beaucoup trop au pied pour rendre des ballons durement gagnés et souvent approximatif lorsqu'il a été sous pression.

Celui que j'ai le plus apprécié, tout comme d'ailleurs en 1/2, c'est Chouly, franchement impressionnant techniquement et même physiquement par rapport a son gabarit. Nos stadistes ont été impeccables avec Medard souvent tranchant pour mettre l'attaque dans le bon sens.

En tout cas un grand bravo a tous pour la volonté qu'ils y ont mis, idem pour les pros, carton jaune a l'arbitre qui n'a pas l'air de voir les mêmes fautes selon l'équipe.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Ben quitte à me la jouer pour une fois gros chauvin (ceux qui me connaissent savent que je ne le suis pas trop),j'ai bien aimé nos deux talons catalans surtout Guilhem Guirado,qui promet beaucoup du haut de ses 19 ans :sleeping::sleeping::rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai Nico... et ça promet quand tu vois qu'ils étaient les 3e et 4e talons de l'équipe des -21... (ou 2e et 3e)

Posté(e) (modifié)
leilei va chialer grave la ! :P

Même pas mon Zoulou :smile: J'ai épuisé mon stock de larmes pour 1 an après l'annonce de la blessure de mon Schalla :crying: .

Bravo Milou, Bravo les petits

sanstitre1rf.png

Les Boks toutes catégories confondues ne sont pas au meilleur niveau depuis quelques mois, d'autre nations brigent les trônes et quand elles savent se montre meilleures elles l'emportent. Cela a été le cas de la France ce week-end et comme dit mon p'tit père JC "il faut avoir un grand respect pour le perdant car nous aussi nous avons été dans ce cas".

Il y a des matchs qu'il est impensable de perdre pour une question de cohérence, de destin sportif et les Bleuets l'ont compris. Ils ont pris à la gorge les Baby Bokke et les ont terrassé. BRAVO A EUX, il n'y pas d'autre mot et parcequ'ils ont produit un jeu magnifique et qu'ils ont gagné de fort belle manière je leur dis toute mon admiration et me réjouis avec eux.

a060625wbfinal.jpg

Pour les Bokkes l'heure est venue de se poser des questions, des têtes vont tomber et se ménage sera opportun à 15 mois de la CDM.

Lien vers les articles de l'IRB il y a d'autres photos http://www.irbu21.com/FR/Home/home.htm

1 p'tit remarque : lorsque le commentateur nul d'Eurosport parlait de Chouly, Jacquet, Sempere, Montes.... il citait toujours leurs clubs respectifs quand il parlait de Fulgence pas 1 seule seconde il a cité le MHRC. Pourtant le p'tit gars n'a pas ménagé ses efforts et a été énorme. Fufu c'est pas le futur Nyanga, c'est le futur Betsen parce qu'il y a une abnégation totale dans le don de soit chez ce p'tit gars. Même pas peur, même pas mal.

Alors je voulais juste dire que Fulgence OUEDRAGO, Jacque BOUSSUGE et Julien THOMAS sont CHAMPIONS DU MONDE et sont des CISTES du MHRC

EN BLEU EN BLANC EN BLEU ET BLANC - CISTE PERSISTE CISTE RESISTE

Modifié par leilei
Posté(e)
C'est vrai Nico... et ça promet quand tu vois qu'ils étaient les 3e et 4e talons de l'équipe des -21... (ou 2e et 3e)

Ils étaient les 2èmes (Guirado) et 3èmes (Sempéré) talons... Guirado était le capitaine des Reichels champions de France l'an dernier et Sempéré celui des Espoirs champions de France,l'an dernier aussi.

Posté(e)

Ca prouve que le réservoir à de la profondeur comme disent les anglo-saxons. Ce qui nous promet un bel avenir.

Vous en pensez quoi de la nouvelle règle qui change les catégories d'âge : les U21 deviendront les U20 et les U19 les U18?

Posté(e)

Et pourquoi font-ils ça?

Posté(e)

Pour que les catégories soient plus homogènes quelques soient les nations. Pour éviter aussi le surclassement dans des catégories hautes. Enfin si je pose la question c'est aussi pour essayer de comprendre :crying:

Posté(e)

Formidable ces Bambins ! :crying:

Par contre gagner avec un 5 de devant sur le Q .... Yaurait il des leçons à prendre ? :smile:

Posté(e)

parfois j'me demande si on à tous le même fuseau horaire :crying:

Posté(e)
championdumonde.jpg
Invité Xv-31
Posté(e)

Article de La dépêche du Midi

Didier Retière et Emile Ntamack, entraîneurs de l'équipe de France des moins de 21 ans, présentent les garçons qui ont conquis l'Auvergne et le monde.

FULGENCE OUEDRAOGO Flanker - Montpellier - 1,87m, 90kg

D. Retière: «La découverte de la saison; même rayonnement que Malonga auquel il a succédé, adroit et brillant dans la compréhension du jeu».

LAURENT CABARRY Pilier - Mont-de-Marsan - 1,82m, 105 kg

D. Retière: «Un gros travailleur; un super-joueur de ballon qui a su se faire violence pour devenir un combattant».

THOMAS DOMINGO Pilier - Clermont - 1,75m, 106 kg

D. Retière: «Ses copains disent qu'il est mon fils car il me ressemble de gabarit; un mental hors-normes, il a travaillé trois ans pour s'inscrire dans le jeu de mouvement».

GUILHEM GUIRADO Talonneur - Perpignan - 1,83m, 105kg

D. Retière: «Une bombe, le talonneur de très haut niveau de demain; il a boosté chaque fois l'équipe en rentrant; il sait qu'il a besoin d'être plus précis dans les lancers».

LOIC JACQUET 2e ligne - Clermont - 1,98m, 106kg

D. Retière: «L'âme du groupe, sa tête pensante; même quand il n'était pas capitaine, il était leader; efficace au combat, bon dans le jeu».

LAURENT SEMPERE Talonneur - Perpignan - 1,80m, 98 kg

D. Retière: «Il n'était pas sélectionné au départ et il a rejoint le groupe encore plus motivé, sans faire la gueule; j'admire sa progression dans les lancers».

DENIS DROZDZ 2e ligne - Brive - 2,03m, 101 kg

D. Retière: «Notre Don Quichotte, un garçon qui cultive les contrastes: endormi dans la vie, gros combattant sur le terrain; malin, il lit parfaitement les trajectoires en touche».

JULIEN LE DEVEDEC 2e ligne - Toulouse - 1,99m, 105kg

D. Retière: «Un faux endormi, il donne l'impression de planer alors que c'est un drôle de combattant; il a toujours apporté un plus en rentrant».

JOHAN MONTES Pilier - Stade Français - 1,88m, 122kg

D. Retière: «Une montagne, notre Obelix; il devrait encore s'étonner lui-même; il y a trois ans, il m'annonçait en pleurant qu'il voulait arrêter le rugby à cause de douleurs dorsales».

FABIEN ALEXANDRE Flanker - Dax - 1,86m, 98kg

D. Retière: «Plutôt gratteur et récupérateur; intraitable en défense malgré son allure de surfeur; l'archétype du Grenoblois, du montagnard».

DAMIEN CHOULY N°8 - Brive - 1, 92m, 100kg

D. Retière: «Les plus belles mains de l'équipe, le compromis idéal entre puissance et intelligence; à 21 ans, s'est déjà imposé dans le Top 14».

SÉBASTIEN TILLOUS-BORDE Demi de mêlée - Biarritz - 1,77m, 81 kg

E. Ntamack: «Une grosse personnalité, il a pris le flambeau à la volée au départ de Cibray. C'est un patron, il ne connaît pas le doute; il gagné son pari de reprendre sa place en finale».

LIONEL BEAUXIS Ouvreur - Pau (a signé au Stade Français) - 1,80m, 85 kg

E. Ntamack: «Déjà une grosse expérience à son âge. Tout le monde connait la qualité de son coup de pied, j'ai découvert un superbe joueur qui sommeillait».

NICOLAS BONTINCK Flanker ou n°8 - Bourgoin (a signé à Auch) - 1,93m, 103kg

D. Retière: «Persévérance et rudesse; il était si motivé en rentrant en demi-finale que nous l'avons désigné capitaine à la sortie de Jacquet».

JULIEN TOMAS Demi de mêlée, Montpellier, 1,78m, 84kg

E. Ntamack: «Il est arrivé le dernier et l'on dirait qu'il est là depuis trois mois. J'avais découvert dans le Tournoi un garçon très agréable, un farceur comme il en faut dans un groupe».

GRÉGORY PUYO Centre - Pau - 1,75m, 89 kg

E. Ntamack: « Par nécessité, il a commencé à l'aile ou il a été impeccable, puis au centre où il est devenu incontournable; il fera partie des grands joueurs de demain».

MAXIME MERMOZ Centre - Stade Toulousain - 1,89m, 90kg

E. Ntamack: «Une machine. Il a un énorme mental et fournit un énorme travail; il a tellement envie de réussir qu'il ne peut que réussir».

YANN FIOR Ailier - Castres - 1,93m, 93 kg

E. Ntamack: « 100% déconneur dans la vie, 100% compétiteur sur le terrain. Toujours disponible, très adroit, sûr en défense. Je m'étonne qu'il n'ait pas été davantage utilisé en Top 14».

MATTHIEU BOURRET Ailier - Perpignan (a signé au Stade Français) - 1,82m, 84kg

E. Ntamack: « En force, vitesse et endurance, il est au niveau des Rougerie, Clerc ou Dominici. Il lui reste à progresser, à prendre confiance, à devenir leader».

THIBAULT LACROIX Centre - Stade Français - 1,94m, 105 kg

E. Ntamack: «Apporte énormément grâce à sa puissance, il avance toujours; comme tout 3e ligne reconverti, il sait qu'il doit travailler sa technique d'exécution et il le fait avec plaisir».

FLORIAN DENOS Ailier - Auch (a signé à Bourgoin) - 1,83, 83kg

E. Ntamack: «Ce n'est plus le même que j'avais en espoirs au Stade; son énorme progression m'a bluffé. La copie qu'il rend n'est pas loin d'être parfaite».

MAXIME MÉDARD Arrière - Stade Toulousain - 1,82m, 85kg

E. Ntamack: «Je le cotoie au quotidien. Je sais ce dont il est capable mais lui ne le sait pas. Il est brillant, peut faire basculer un match à lui seul. Il a besoin de prendre confiance».

--------------------------------------------------------------------------------

Îls complètent le groupe

Ch. CLARAC (Auch), demi de mêlée; J. BOUSSUGE (Montpellier), ailier; A. BECO (Brive), 3e ligne; F. CAZALOT (Pau), pilier.

ELIMINES SUR BLESSURE : F. CIBRAY (Pau), demi de mêlée; A. HEGUY (Bayonne), talonneur; S. MALONGA (Biarritz), 3e ligne; A. MIGNARDI (Auch); D. WEBER (Stade Français), pilier.

L'ENCADREMENT : A. Marin (chef de délégation), M. Godemet (manager), D. Retière et E. Ntamack (entraîneurs), G. Lafont (préparateur physique), E. Laylavoix (vidéo-statistiques), J.-Ph. Hager (médecin), C. Cassou (kiné).

:crying:

• 3 weeks later...
Posté(e)

etant auvergnate et passioné du rugby ,j'etais a tou les matchs...

j'ai des milliers de photos : matchs , 3 eme mitant , remise de medaille, entrainements ; marseillaise

ou d'autres photos comme celle du haka !!!

j'etais partout , une vrai paparazi !!!

si vous en voulez contacté moi ! :smile:

Posté(e)

Tu en as des baby Bokkes et notamment de Kegan Daniels :smile: