Jump to content

BO - MHRC

rimram31

Recommended Posts

Heuuuu mi temps et déjà 40 - 0, 6 essais dont 3 de Bobo !!!!

Il semble que le BO a plus qu'affuté sa préparation pour la finale de HCup, chapeau.

43-0 plutôt à la mi temps, 4ème essai marqué a la 26ème minute, c'est quoi le record pour le bonus ? Le ST en avait fait autant contre Narbonne au match aller, 4ème essai 26ème aussi !

Menfin il semble que le BO ait atomisé Montpellier dès les premières minutes essais 4ème, 7ème, 12ème. Bon ok je retire ce que j'ai dit sur le non jeu du BO, c'était de la gestion du jeu :devil:

Moi, ce dont je m'inquiète, c'est plutot de l'absence d'opposition depuis trois semaines du groupe Biarrot.

cela peut faire sourire, mais après un match fantome contre Bayonne, un groupe ayant tourné contre Pau, et encore une opposition fantome ce soir, la plupart des titulaires n'auront pas eu de réelle opposition depuis près d'un mois. Même si l'on parle beaucoup de la fraicheur physique nécessaire en cette fin de saison, et à ces niveaux de compétition, on ne prépare pas des oppositions de finale de H-Cup par 3 semaines d'entrainement...

Soyez indulgents avec nous surtout, s'il vous plait :devil: .

Notre équipe était fortement diminuée et notre réserve déjà bien entamée et en soins intensifs :yes: , alors soyez indulgents. D'abord parce que quand on en file + de 50 ou de 40 aux autres on ne vient pas parader et que l'extérieur c'est vraimment pas notre truc :P on aime trop jouer chez nous :P .

Quoiqu'il en soit demain sera un autre jour et nous a Sabathé on attend patiemment les jours meilleurs.

Mintenant il reste un match a domicile contre le SF ... Allez les petits bleus et blanc faut relever la tête pour cette fin de saison sinon j'espere pour stoica que la blessure n'est que légère

Mintenant il reste un match a domicile contre le SF ... Allez les petits bleus et blanc faut relever la tête pour cette fin de saison sinon j'espere pour stoica que la blessure n'est que légère

Argqqgggggggggg Alessandro est blessé :devil:

EN TOUS CAS ils se sont bien ameliore les biarrots en une semaine : whist : whist : whist

Pas du tout, ils se sont mis ENFIN a produire du jeu sans déchets. Gérer on savait qu'ils savaient faire, défendre aussi, produire du jeu donc il y a matière. Reste a savoir s'ils sauront faire tout cela avec une opposition d'un autre niveau, j'avais dit a plusieurs reprises que la finale de HCup dépendra de la capacité du BO a élever son niveau de jeu.

Argqqgggggggggg Alessandro est blessé :devil:

Oui il m'était ca sur le fil du match source: site du BO

Il y en a un autre bléssé coté mhrc mais j'ai pas de nom

en parlant de montpellier

12/05/2006

Rugby-Justice : Magrakvelidze écopppe d'amendes

Le pilier international Mamurka Magrakvelidze, évoluant à Montpellier cette saison, a écoppé vendredi d'une amende de 600 euros pour avoir importé de façon illégale des médicaments quand il était au club de Brive en 2002. Il doit également payer 300 euros d'amende douanière.

Le 20 août 2002, le joueur avait été interpellé à la poste de Brive, où il venait récupérer un paquet. Le paquet contenait un produit stéroïde anabolisant, ainsi qu'un médicament atténuant l'effet de ce produit sur le foie. Le parquet de Limoges avait requis 5 mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende, mais le joueur avait été relaxé en première instance, en septembre. Mais le club briviste, la LNR et la FFR s'étaient constituées parties civiles pour faire appel. De son côté, Magrakvelidze a porté plainte aux prud'hommes contre son ancien club pour «licenciement abusif».

(Avec AFP)

Guest damien

la poule unique c est ce qu il y a de mieux

je ne sais pas si vous avez deja vu un match de plays downs c est la mort :P:devil:

au fait aupa bo

damien :yes:

Pris sur le site de La Dépêche du Midi.

L'anomalie de vendredi

Le président Dagrenat a-t-il été le seul à remarquer l'anomalie de la 25e journée du Top 14 ? Il est en tout cas le seul à la signaler : « Je m'étonne, confie-t-il, que nul n'ait relevé que deux matches étaient au programme vendredi alors que le règlement n'en prévoit qu'un seul, celui qui est télévisé. Or, Biarritz-Montpellier s'est joué en plus de Castres-Bayonne qui était télévisé. Je trouve très bien que Biarritz bénéficie d'un jour de récupération supplémentaire pour sa finale mais d'autres finalistes européens auraient également apprécié, les années précédentes, une telle faveur ».

: whist

En avaient-ils fait la demande ? : whist

Dagrenat a raison!!

Mais il pourra se venger contre une équipe du BO,(qui aura le moral dans les chaussettes aprés la defaite en finale de HC,)et qu'il recontrera en 1/2!!

:(:wacko:

C'était bien Dagrenat president de l'USAP en 2003,on esr parti à égalité au niveau de la récup. et on l'a battu malgré l"absence de Collazo!!

Le Corbeau de l'USAP
En avaient-ils fait la demande ? : whist

Etonnant, ce système où le règle n'est fait que pour donner lieu à dérogation en dépit des précédents multiples et allant tous dans le même sens... :(

Si on demande une dérogation pour jouer le samedi après-midi plutôt que le vendredi soir, ça a une chance de passer ? : whist

Ben, dans la mesure où le match n'est pas télévisé, que la ligue et les 2 équipes sont d'accord, qu'il y a une raison "valable" et justifiée, à caractère exceptionnel, pourquoi ne pas accéder a cette demande ??

On sait bien qu'il existe toujours des exceptions aux règles ...

Le Corbeau de l'USAP
On sait bien qu'il existe toujours des exceptions aux règles ...

C'est justement de là que naît le sentiment de suspicion : d'exceptions, de petits arrangements avec le ciel et de l'idée que le règlement a valeur indicative.

Guest txuri gorriak

ca porte préjudice à qui que le BO-Montpellier se soit déroulés le Vendredi :(

si l'an dernier ca ne s'est pas fait c''est simplement que 2 équipes françaises se trouvaient en finale comme en 2003.

Guest Invité_tropico

Ca porte préjudice sur le fait que ca ne s'est jamais fait pour aucune équipe, pour aucune raison et là personne en parle et ni vu ni connu hop le match du bo est avancé pour récupérer un jour de plus.

C'est la magie blanco.

C'est bien, faut en profiter, mais apres ne pas s'etonner que beaucoup de monde ai des doutes sur l'impartialité de certains ce qui implique un fort rejet des clubs concernés.

C'est une des raisons pour laquelle je serais pour le munster par exemple.

Dans le meme style, c'est inadmissible que laporte conseille à certains pour etre selectionnés d'aller jouer à paris, il ne lui manque plus qu'une com' d'agent.

En plus paris a certainement pas besoin de ça pour attirer du monde, c'est dommage pour l'image ce genre de trucs.

Guest txuri gorriak

tu réponds pas invité tropico, a quel club du top 14 l'avancement du match du BO porte t il préjudice??

vous essayez de trouver un scandale la ou il n'y a que du vent.

LEs conditions étaient elles les memes les autres annéeS ?

Les clubs concernés n'étaient ils pas diffusés ? leurs adversaires étaient ils d'accord ?

Et encore une fois, des demandes ont elles été faites ? parceque Mr Dagrenat ne regrette apparemment pas le fait qu'on l'ait refusé aux autres ...

Le Corbeau de l'USAP
tu réponds pas invité tropico, a quel club du top 14 l'avancement du match du BO porte t il préjudice??

Oh, on peut trouver : à Montpeller, qui aura eu un jour de préparation/récupération de moins, par exemple... A couper les cheveaux en quatre, on peut toujours trouver une racine (souviens toi que je suis juriste). :(

Mais le fond n'est pas là : il n'y a aucun scandale, et il n'y en a d'ailleurs jamais eu, il y a juste un élément de plus à l'appui de ce sentiment que certains sont plus égaux que d'autres, qui, à la longue, gangrène les publics, pourrit l'ambiance autour du BO et jette le discrédit sur tout ce qui porte la marque de la Ligue.

C'est quand même triste qu'on en soit déjà venus à presque regretter les années Ferrasse, non ? :wacko:

Guest txuri gorriak

je suis juriste aussi le corbeau, et les éléments que tu invoques quels sont tels??

moi perso je vois simplement que le succés comme svt en france attire rancoeur et jalousie et comme par hasard depuis que le BO s'est qualifié pour la finale de la Hcup, les critiques se sont multipliées

Le Corbeau de l'USAP
moi perso je vois simplement que le succés comme svt en france attire rancoeur et jalousie et comme par hasard depuis que le BO s'est qualifié pour la finale de la Hcup, les critiques se sont multipliées

Quel constat délicieusement fallacieux : tu sous-entends que nul n'a ajmais critiqué le parti-pris du président de la LNR en faveur d'un club partiuclier avant que celui-ci n'accède en finale continentale ? C'est à mourir de rire ! Cette antienne revient au moins une fois tous les mois, même pendant l'intersaison. :(

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le BO est attaqué. On parle de Serge Blanco et de ses attitudes contestables, au même titre que de celles du sélectionneur national, lequel n'a rien à voir avec la côte basque.

Pour les éléments invoqués, je te renvoie à l'intégralité de ce post et à mes messages précédents. :wacko:

Edited by Le Corbeau de l'USAP
Guest txuri gorriak

Quel parti pris, tu veux que Blanco nie son attachement au BO son club de toujours. quelle hypoocrisie.

et je répéte qui s'est présenté face à Blanco aux dernières éléctions?

personne, si vraiment son comportement favorisait ostensiblement le BO tu penses que les Bouscatel, les Dagrenat laisseraientt faire .......... :(

quant à ses attitudes contestables j'attends une énumération précise et compléte.

ne me parle pas de la mi temps de la Hcup au parc l'an dernier, c'etait en coupe d'europe la LNR ne joue aucun rôle ddans cette compétition.

Rappeller tout de même aux biarriots qui auraient la mémoire courte que les deux saisons précédentes, le ST jouait et les week-ends et la semaine pendant la finale de HCup !!!

En 2003/2004, perdait contre les Wasps une semaine après avoir joué le SF puis jouait 2 fois le BO la semaine d'après la finale, le Mercredi puis le Dimanche (je pense que les barriots s'en souviennent). En 2004/2005, faisaient une semaine a 3 journées de championnat le Vendredi, Mardi puis Samedi a une semaine de la finale contre le SF.

Ca fait voir la saison 2005/2006 avec d'autres yeux (notamment les discussions sur les équipes B !). Comme par hasard le ST (et le SF l'an dernier) ont fini quelque peu moins frais la saison, on se demande pourquoi ! Et je ne crois pas me tromper en disant que le ST avait demandé, en vain, des aménagements du calendrier (notamment le match contre Agen en milieu de semaine où il avait fini par aligner une équipe C et que n'a-t-on pas entendu alors ...).

C'est parce qu'on a connu ça que l'on voit d'un oeil amusé le "jour de récup. en +" sur le BO-Montpellier, même si l'idée est bonne, dommage que la ligue ne l'ai retenue (comme par hasard ?) que cette année. S'il fallait des faits au sujet de Blanco, logique qu'il écoute les demandes, justifiées, d'un club, il aurait été apprécié qu'il écoute ceux de tout les clubs qu'il représente.

Edited by rimram31
Quel parti pris, tu veux que Blanco nie son attachement au BO son club de toujours. quelle hypoocrisie.

et je répéte qui s'est présenté face à Blanco aux dernières éléctions?

personne, si vraiment son comportement favorisait ostensiblement le BO tu penses que les Bouscatel, les Dagrenat laisseraientt faire .......... :rolleyes:

quant à ses attitudes contestables j'attends une énumération précise et compléte.

ne me parle pas de la mi temps de la Hcup au parc l'an dernier, c'etait en coupe d'europe la LNR ne joue aucun rôle ddans cette compétition.

Toujours nous dire que c'est parce que c'est en H-cup que Blanco avait le droit, me fait rire. Fût-ce une demie de championnat qu'il aurait fait pareil.

En 2003/2004, perdait contre les Wasps une semaine après avoir joué le SF puis jouait 2 fois le BO la semaine d'après la finale, le Mercredi puis le Dimanche (je pense que les barriots s'en souviennent).

Que vs perdiez une semaine apres avoir jouer le stade français que veux tu qu'ils y fassent ??

il se peut qu'on perde une semaine apres avoir joué Montpellier ... lol l'ordre des macthes on n'y peut rien ...

Pour la date, il se peut qu'un ST-SF ait été télévisé quand meme et donc moins facile à déplacer ...

Il y avait , a cette saison il me semble, plus de match ... le probleme de jouer le BO 2fois de suite dans la semaine réside bien dans el fait que ces matches étaient déjà prévu ... Nous aurions eu un match de prévu ce WE nous aurions bien du le déplacer ... mais ca n'était pas le cas, et ce bien avant que l'on se qualifie pour la finale.

En 2004/2005, faisaient une semaine a 3 journées de championnat le Vendredi, Mardi puis Samedi a une semaine de la finale contre le SF.

Là je t'avoue que je ne me souviens pas, mais toujours est il que ca doit etre a cause d 'un doublon que le match a été reporté en milieu de semaine, non? de quel match s'agissait-il ? (puisqu'en fait là, il n'y a qu'un match qui pose problème ... de vendredi à samedi il y avait bien assez de repos.la Finale se jouait un dimanche l'an dernier il me semble non ?).

Le Corbeau de l'USAP

Tiens donc... Et si dans une demi-finale de Coupe d'Europe BO-ST on voyait Joël Jutge aller donner des conseils au ST pour la suite, ça ne te choquerait pas ? Ne critique pas, il n'arbitrerait pas le match en question. Et si Laporte allait donner en finale la tactique pour vous battre ? Après tout, la FFR n'est pas impliquée dans le Top14... :rolleyes:

Je galèje. Tout ça, on s'en fiche ; s'il ne respecte pas la fonction personne ne le fera pour lui, et ses protestations de vierge effarouchée se poursuivront par voie de presse. Ce n'est pas un hasard si la majorité des supporters ont un sentiment de suspicion envers la Ligue.

Tiens, encore une, il suffit de chercher un minimum pour que ça revienne. On est à dax pour BO/ST, le journaliste demande à Blanco si les négociations avec Provale avancent aussi vite que Cédric Heymans... Réponse : "Non, aussi vite que Bobo." On se marre devant l'écran : il n'a pas pu s'en empêcher.

Personne ne demande que Blanco nie son attachement au BO, tout le monde demande juste que les officiels aux fonctions nationales n'aient pas en public des manifestations en faceur de telle ou telle équipe. Point.

Dans ce cas là on peut aussi reprocher au Journaliste de faire un parallèle avec Heymans ...

on n'en finira jamais de toute maniere ... Chacun verra toujours ce qu'il voudra, et quand Blanco aura un successeur, ce sera les supporters de sa ville et son club de coeur qui seront critiqués, on s'y fait finalement ...

Le Corbeau de l'USAP
Dans ce cas là on peut aussi reprocher au Journaliste de faire un parallèle avec Heymans ...

on n'en finira jamais de toute maniere ... Chacun verra toujours ce qu'il voudra, et quand Blanco aura un successeur, ce sera les supporters de sa ville et son club de coeur qui seront critiqués, on s'y fait finalement ...

La solution, c'est peut-être les footeux qui nous la montrent. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est un énarque sans attache envers un quelconque club de L1. Ca me semble l'idéal pour un développement du sport dans l'impartialité.

PS : le journaliste parlait d'Heymans car il venait de planter son essai. :rolleyes:

Je t'avoue que je n'ai pas fait attention au moment de l'intervention de Blanco, mais comme Bobo a marqué le meme quasiment, quelques minutes après ... :rolleyes:

C'est sur que la solution peut venir de quelqu'un d'extérieur au rugby, mais c'est un peu dommage d'avoir à en arriver là ..

PS : le journaliste parlait d'Heymans car il venait de planter son essai. :rolleyes:

Pour encore mieux resituer le contexte, c'était la fin d'un match où Heymans puis Bobo avaient chacun inscrit un magnifique essai.

Le journaliste pose sa question sur la vitesse à laquelle se font les négociations pour la mise à disposition des internationaux, en demandant effectivement si ça va aussi vite qu'Heymans. Blanco entrouvre la bouche, on devine qu'il est sur le point d'acquiecer, tout heureux de pouvoir confirmer que les négociations vont effectivement très vite. S'il veut montrer que ses négociations avancent très vite, ce qui est le coeur de la question il suffit d'acquiecer, mais soudain il grimace franchement, qchose le dérange ça se voit il vient de comprendre, s'il acquiece il va lancer des fleurs à Heymans qui vient de marquer un essai magnifique quelques minutes plus tôt face au Bého. Passé l'hésitation il assène: "aussi vite que Bobo". D'une élégance rare...

Edited by Roms
:rolleyes: Très romancé comme remise en situation
Guest Guest

La solution, c'est peut-être les footeux qui nous la montrent. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est un énarque sans attache envers un quelconque club de L1. Ca me semble l'idéal pour un développement du sport dans l'impartialité.

on aura tout lu sur ce forum mais énarque = neutralité, elle est bien bonne

qu'il s'occupe du foot et surtout laisse le rugby loin de leurs préoccupations !

Je ne comprends pas les supporters du BO.

Si bouscatel était le président de la ligue et qu'il faisait le quart de ce que fait blanco, on aurait droit de leur part à une émeute internautique.

Ce n'est pourtant pas difficile de reconnaître qu'un dirigeant dépasse la ligne jaune dans certains cas.

ça fait un peu secte cette volonté désespérée de défendre Blanco... Il vous a envoûtés? mdr

La solution, c'est peut-être les footeux qui nous la montrent. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est un énarque sans attache envers un quelconque club de L1.

:original::lol:

Aulas est le maître du foot incontesté en france, il n'y a qu'à voir les aménagements de la ligue et la béatitude des journalistes

et en effet Thiriez est en plus son avocat :rolleyes:

Si bouscatel était le président de la ligue et qu'il faisait le quart de ce que fait blanco, on aurait droit de leur part à une émeute internautique.

Ce n'est pourtant pas difficile de reconnaître qu'un dirigeant dépasse la ligne jaune dans certains cas.

ça fait un peu secte cette volonté désespérée de défendre Blanco... Il vous a envoûtés? mdr

Tu sais y'a des tas de gens ici que je ne comprend pas nonplus ...

je ne dis pas que Blanco est parfait et exempt de tout reproche, le problème c'est que beaucoup ici ont tendance à tout exagérer et démesurer quand il s'agit de Blanco.

Peut etre sommes nous envoutés, mais vous(pour certains) l'êtes dans l'autre sens, voilà tout.

Blanco ne laissait personne indifférent lorsqu'il jouait...donc, il a certainement voulu continuer à faire parler de lui, même lorsque sa carrière de joueur s'est arrêtée... : whist :rolleyes:

Ben non mais bon, faut bien parler de l'actualité .. et l'actualité c'est le BO cette semaine ... : whist :rolleyes::lol:

Je veux pour preuve de la mauvaise foi biarrote le fait que l'on rencontre le même comportement de la part des supporters du SF, donc ce n'est pas juste le cas Blanco qu'ils défendent mais l'homme du sérail.

Bizarement a SF ils critiquent Laporte beaucoup moins violement qu'ailleurs hors celà concernent pourtant essentiellement son job en temps qu'entraineur de l'edf sur lequel il y a une certaine unanimité qui n'a rien à voir avec le club dont il était précédement l'entraineur, alors pourquoi les supporters parisiens seraient-ils beaucoup plus indulgents que les autres? De même avec les biarrots, il ne faut pas toucher au président de la ligue qui pourtant n'est pas président du BO :rolleyes:

Guest txuri gorriak
CITATION (Le Corbeau de l'USAP @ mercredi 17 mai 2006, 12:41)

PS : le journaliste parlait d'Heymans car il venait de planter son essai.

Pour encore mieux resituer le contexte, c'était la fin d'un match où Heymans puis Bobo avaient chacun inscrit un magnifique essai.

Le journaliste pose sa question sur la vitesse à laquelle se font les négociations pour la mise à disposition des internationaux, en demandant effectivement si ça va aussi vite qu'Heymans. Blanco entrouvre la bouche, on devine qu'il est sur le point d'acquiecer, tout heureux de pouvoir confirmer que les négociations vont effectivement très vite. S'il veut montrer que ses négociations avancent très vite, ce qui est le coeur de la question il suffit d'acquiecer, mais soudain il grimace franchement, qchose le dérange ça se voit il vient de comprendre, s'il acquiece il va lancer des fleurs à Heymans qui vient de marquer un essai magnifique quelques minutes plus tôt face au Bého. Passé l'hésitation il assène: "aussi vite que Bobo". D'une élégance rare...

Ce message est bien la preuve d'une interprétation "à charge "du comportement de blanco.

je vois pas ou il y a un manque d'élégance ou alors tu fais exprés de pas comprendre un bon mot.

De toute façon ces critiques sur Blanco sont apparues avec la montée en puissance du BO, lorsque il y a 5-6ans le BO n'était pas un rival du ST, de l'USAP ou du SF et naviguait dans le ventre mou du classement tout le monde se foutait de ses attaches avec le BO et trouvait meme que mettre un ancien grand joueur de ce sport à la tête de la ligue était une superbe idée.

mais c'est vrai c'est plus facile pour les adversaires d'expliquer les succés actuels du BO sur un parti pris de son président qui avantagerait outrancierement son club de toujours.

en plus avec tout vos propos on a l'impression qu'il y a qu'une personne qui fait tout à la ligue. :rolleyes:

calendrier, designation des arbitres, commission de discipline., secrétariat, cuisine...... il a une sacré santé big mama:lol: il doit pas avoir assez de 24h dans une journée