Jump to content

Monsieur BLANCO

Guest damien

Recommended Posts

Guest damien

la meilleur arriere de la planete

Incarner le BO, je m'en moque comme de ma première paire de chaussettes, pour être poli. Et c'est ce qui me sauve. Il y a le président de la Ligue nationale de rugby d'un côté, l'ancien président du BO de l'autre; les choses sont bien cadrées. Et puis, quel est le dirigeant de la Ligue aujourd'hui qui n'a pas un lien direct avec un club ? Que l'on arrête de croire ou de faire croire que la position que j'occupe favorise Biarritz. Je prends l'exemple des arbitres, que certains soupçonnent d'être souvent favorables au BO : ils ont tellement peur d'être suspectés qu'ils en viennent presque à la situation inverse (il rit, puis sérieux). Et puis je rappelle que les arbitres sont désignés par la FFR...

merci

Guest damien

qu on le critique a lui serge en a rien a cirer

mais quand vous emetez des critiques ou des sous entendus vous ne respectez pas le travail fait par lagisquet et delmas et les joueurs aussi

pensez y

merci

et...? tu croyais qu'il allait dire le contraire?

ses commentaires n'ont aucun interet et ne prouvent rien.

dans le même registre il ya a "j'ai été dopé à l'insu de mon plein gré", "je n'ai jamais eu de reltions sexuelles avec miss lewinsky", "je n'ai jamais cité le nom de sarkozy lors d'une réunion avec Mr Rondot...ah si peut être une fois, mais c'était uniquement en tant que ministre de l'interieur", "je n'ai jamais acheté des joueurs de valenciennes",....

B)

moi je retiendrais toujours que ce "monsieur" a tout fait pour que l'élite soit le plus large possible quand le BO flirtait avec la zone rouge et qu'il l'a vite réduit une fois que son club n'était plus en danger...

blanco:"tant que je serais président de la ligue, il n'y aura jamais de poule unique"... : whist

Tout est clair pour moi dans cette interview, il y a eu l'ancien président du Bého et il y a aujourd'hui le président de la LNR et il ne faut pas les confondre. C'est donc bien le président de la LNR qui était dans les vestiaires du parc des princes l'an dernier lors de la demi finale de coupe d'Europe (et qui au passage respectait par la même occasion fortement le travail de M. Lagisquet et Delmas, ainsi que les joueurs)

Edited by Roms
Guest Invité_tropico

Clair, gros recrutement de galactique donc grosse équipe et petit club, entre le gros blanco qui en sous marin favorise son club et lagisquette qui fanfaronne quand il gagne et pleure quand il perd c'est plus un club, c'est un bétisier.

Enfin au moins ca occupe, go munster !! B)

On empechera jamais de soupçonner le club qui aura le plus d'accointance avec le président de la LNR... on empechera jamais de railler le club ayant le plus gros budget du championnat... on empechera jamais de dénigrer les présidents désireux de rendre le rugby médiatiques... bref, on empechera difficilement le ST, le SF, le BO, ou tout autre club arrivant au sommet d'avoir ses détracteurs... voilà le petit folklore rugbystique, endémique de nos querelles de clochers !

On empechera jamais de soupçonner le club qui aura le plus d'accointance avec le président de la LNR... on empechera jamais de railler le club ayant le plus gros budget du championnat... on empechera jamais de dénigrer les présidents désireux de rendre le rugby médiatiques... bref, on empechera difficilement le ST, le SF, le BO, ou tout autre club arrivant au sommet d'avoir ses détracteurs... voilà le petit folklore rugbystique, endémique de nos querelles de clochers !

Héhé...finalement, nous nous complaisons bien dans toutes ces querelles... B):wacko:

S'il n'y en avait plus, quelle tristesse !!! Et puis, tant que ça reste du chambrage sans violence, moi ça me va !!! :wacko::wacko:

ultra_csbj

Les arbitres dans le championnat, je ne sais pas, mais canal où le Sieur Blanco venait juste de quitter poste de commentateur qui fait une pub incroyable pour le BO alors que cette équipe renaissait tout juste, ça, c'est pas négligeable dans la réussite actuelle du club. Tant mieux pour biarritz si Blanco a utilisé ses amitiés à Canal pour attirer des sponsors, mais qu'il ne vienne pas nous raconter des blagues.

Idem avec cette fameuse dernière journée de poules de H cup quand il manquait une dizaine d'essais à Biarritz pour nous passer devant et qu'on a joué contre sale tout juste 10 min avant Biarritz, parce que France2 qui devait nous diffuser au départ a subitement changé d'avis parce qu'elle estimait que ce match de Biarritz allait à coup sûr réserver une petite surprise (dixit Salviac) et qu'ils décidaient, là aussi à la surprise générale de décaler l'horaire de 10min ....... Blanco, le neutre président de la ligue, soutenant tous les clubs français bien entendu, n'a pas manqué de montrer sa joie à l'issu du match ayant donné la qualif à Biarritz au lieu du csbj ...... en toute neutralité bien sur ....... ce même Blanco ayant multiplié les rappels à l'ordre menaçants, allant jusqu'à quasiment insulter Martinet pour rappeler qu'on ne devait pas se plaindre ou polémiquer dans le rugby français ......... et le plus fort, pour bien montrer qu'il était le roi et cherchant la provocation, alors qu'il n'avait jamais mis les pieds à Rajon en tant que Président, il venait voir le match de championnat suivant à Rajon contre Biarritz :(

J'ai admiré le joueur, je trouve qu'il fait souvent du bon boulot à la ligue mais, même si j'avoue qu'il s'est bien amélioré sur ce plan (ceci dit, Biarritz n'a plus besoin de lui pour tutoyer les sommets), j'ai du mal à encaisser son manque de résèrve par le passé .......

Guest Invité_tropico

c'est clair que cette arnaque en hcup c'etait assez fort, en italie ca plaisante pas en ce moment avec ces trucs là :(

Guest Guest
Clair, gros recrutement de galactique donc grosse équipe et petit club, entre le gros blanco qui en sous marin favorise son club et lagisquette qui fanfaronne quand il gagne et pleure quand il perd c'est plus un club, c'est un bétisier.

Enfin au moins ca occupe, go munster !! :(

d'ailleurs on se demande comment ils peuvent avoir ts ses joueurs avec un si petit budget !!!

Guest Guest

Enfin au moins ca occupe, go munster !! :(

d'ailleurs on se demande comment ils peuvent avoir ts ses joueurs avec un si petit budget !!!

munster munster munster

bon ,cette annee, l'arbitrage entre le bo et le stade a ete plutot suspect !!!! les biarrots ont pas ete malheureux ! de la a en conclure a une influence, je sais pas trop !!!

antoine de bourgoin

franchement damien qu'est ce que tu peut etre maladroit :( damien le precheur vient se prendre une volée de bois vert alors que personne ne lui demandait rien :wacko:

Guest txuri gorriak

les berjalliens reviennet se plaindre qu'on leur a volé leur place en hcup il y a 3 ans et depuis messieurs les isérois quid de vos parcours en Hcup : whist

svp arretez avec cette histoire quand la meme année le ST passe 70 points à Newport tt le monde trouve ca normal, quand c'est le BO ca devient suspect.

mais quand le BO se fait voler une place en finale de Hcup contre le SF l'an dernier personne ne moufte.

alors arreter avec vos jeremiades ca devient grotesque.

qu'ils en arrivent presque à la situation inverse... parlant des arbitres, je n'irais pas jusque là, les stats. des cartons de la ligue sont éloquentes a ce sujet: BO/SF 8 cartons, 3ème CO 16, ST 23. Que l'on dise que le BO ou le SF sont plus disciplinés surement, mais on ne peut pas dire que les arbitres aient péchés par excès de zèle a leur égard.

Difficile de ne pas attirer les soupcons lorsqu'il y a des conflits d'intérêts, d'autant qu'en plus d'être dirigeant de la ligue, ancien président du BO, il est aussi un entrepreneur dans la région. Si je respecte le joueur, il ne me fait pas l'effet d'être un modèle d'intégrité, peut-être uniquement une impression mais il pourrait parfois par ses actes ou ses dires, montrer qu'il est derrière tout le rugby français, pas uniquement son club préféré.

Edited by rimram31

L'an dernier quand le BEHO c fait voler au stade (tt le monde le reconnait) on à eu le droit aux arbitres d'en but lors des semaines suivante apres avoir eu droit au cirque de lagisquet dans le midol qui disseque tte les actions du match.....

Bizarre vous avez dit bizarre : whist : whist : whist

Guest Guest

Savez-vous quand prend fin son mandat ?

C'est quand même hallucinant d'avoir une telle situation : un homme à la fois président d'un club de rugby et président de la ligue, organisme chargé de gérer le rugby professionnel ! Y'a que Damien pour pas reconnaitre qu'il y a conflit d'intérêt !

C'est comme si en foot Aulas le président de Lyon était également président de la ligue... je doute qu'une telle situation ferait aussi peu de bruit que celle actuelle en rugby.

Enfin, c'est un sujet qui a été abordé 100 fois, avec toujours les mêmes conclusions, d'un côté les non biarrots qui ont du mal à digérer la pilule, et d'un autre côté les biarrots "aveuglés" qui préfèrent dévier de sujet plutôt que de reconnaître l'évidence. Damien a voulu ressortir ce sujet pour nous provoquer, ça a marché !

Les Minimes

Plus aucune nouvelle de Damien initiateur de ce fil.

Il est sûrement entrain de se la :(:wacko::wacko: comme il aime à garnir la plupart de ses posts ?

mais quand le BO se fait voler une place en finale de Hcup contre le SF l'an dernier personne ne moufte.

Ah si !! Moi j'avais trouvé ça dégueulasse même !!! Mais bon, cette année, on peut pas dire que les arbitres ont été sévères avec vous en 1/4 et en 1/2...la roue tourne... :(:wacko:

ultra_csbj
les berjalliens reviennet se plaindre qu'on leur a volé leur place en hcup il y a 3 ans et depuis messieurs les isérois quid de vos parcours en Hcup : whist

svp arretez avec cette histoire quand la meme année le ST passe 70 points à Newport tt le monde trouve ca normal, quand c'est le BO ca devient suspect.

alors arreter avec vos jeremiades ca devient grotesque.

Le problème n'est pas la râclée infligée par Biarritz à Cardiff (certes très amorphe bien que largement supérieur à Newport en théorie) mais tout ce qu'il y a autour, le revirement de cap de france 2 et le décalage horaire, les déclarations de Blanco et sa joie partagée par tout le service de France 2 à la fin du match, le fait que le juge de touche à Aguiléra ce jour là soit De Santis, qui nous avait enflé de manière archi scandaleuse au match précédent à Llanelli et qui devenait arbitre international quelques mois après ...........

Guest Guest

Qu'auriez-vous souhaité : que Serge Blanco occulte complètement son plus que brillant passé rugbystique ? qu'il prenne fait et cause toujours pour les adversaires de son club de toujours?

J'entends des critiques ,des sous-entendus qui n'honorent pas ceux qui les émettent. Apportez des preuves de la malhonnêteté intellectuelle ou vénale du Président de la Ligue, et vous pourrez accuser. Mais c'est un sport bien français que d'insinuer, d'accuser et de salir sans preuve. :(

Le Corbeau de l'USAP
J'entends des critiques ,des sous-entendus qui n'honorent pas ceux qui les émettent. Apportez des preuves de la malhonnêteté intellectuelle ou vénale du Président de la Ligue, et vous pourrez accuser. Mais c'est un sport bien français que d'insinuer, d'accuser et de salir sans preuve. :(

Aucune preuve à apporter. En droit, il existe ce qu'on appelle la "théorie des apparences" : le juge ne doit pas seulement être juste, il doit aussi avoir l'air d'être juste... Justement pour éviter ragot, calomnie et rapprochements faciles quoique plausibles.

Ca veut dire que le Président de la LNR n'a pas à brandir le bouclier remporté par le BO au balcon de l'hôtel de ville de Biarritz. Libre à lui de s'en réjouir ou de trinquer avec Martin en privé s'il le désire, on lui demande juste d'avoir l'air neutre.

Ca veut aussi dire que le sélectionneur national ne devrait pas avoir un abonnement dans un club précis dont il assiste à tous les matches en compagnie de son président.

Car ça revient toujours dans la figure... Et ensuite, les faits deviennent troublants.

Comme beaucoup, je n'ai pas oublié que la réduction de l'élite, que Serge Blanco met en avant dans son interviex, était prévue pour une saison déterminée à l'avance, confirmée tant que l'USAP était en zone de relégation (tu te souviens sans doute du drop de Bellot à Narbonne qui change tout) et miraculeusement reportée d'un an au tout dernier moment quand il est advenu que le BO prenait finalement le dernier siège vers l'Elite 2. Je n'ai pas non plus oublié les images le montrant motivant le BO à la mi-temps d'une demi-finale européenne contre un autre club français, sans que la LNR y ait le moindre début d'intérêt.

Comme beaucoup, je n'ai pas oublié non plus que Kiki avant son départ en tournée jurait la main sur le coeur de servir ses formateurs de Béziers en ProD2 si besoin, et au retour faisait un caca nerveux pour aller jouer à Paris. Je n'ai pas non plus oublié les "conseils" de Laporte à Valbon l'incitant à ne pas resigner à Brive... Et les rumeurs l'annonçant en contact avec Paris.

Alors des preuves, forcément, il n'y a point puisque rien ne sera jamais considéré comme un avantage indû et certifié comme tel. Mais il existe un faisceau de faits concordants qui n'honorent pas leurs (H)auteurs.

quoi volé???

par rapport au 10 minute d'arret de jeu???

je le dit et le redit, a l'epoque, il y avait le chrono reel en championnat et arret de jeu en hcup, le match etant tres passionnant, j'ai pris un chrono et a chaque blessé ou discution de l'arbitre avec les capitaine je l'ai arrété, et dominici marque son essais a 39 eme minute du match et des poussiere

pour moi il n'y a pas de vol la dedans.

telecherger le match, faite le chrono reel vous meme et vous verez.

Guest Invité_Un d'el Raco
Corbeau, tu te fais les demandes et les réponses, c'est plus facile :(

Corbeau a pleinement raison de souligner que l'attitude de Blanco comme président de la LNR et de Laporte comme entraineur de l'EDF font plus que prêter le flanc à une critique pour manquement au devoir d'impartialité.

Même si on comprend qu'à titre personnel et en raison de leur passé, ils aient sentimentalement une affection particulière qui pour le BO et qui pour le SF et des amitiés (pas particulières quand même) avec les dirigeants et certains joueurs "historiques" de ces clubs, il est gênant qu'ils en fassent étalage lorsqu'ils interviennent dans des fonctions officielles sur des instances nationales (où ils représentent un intérêt collectif et sont désignés par la pluralité des clubs ou membres de la Fédé).

Evidemment, ils peuvent être impartiaux au fond tout en se comportant comme ils se comportent comme ils pourraient être partiaux et tomber dans le favoritisme en se tenant à distance de leurs clubs de prédilection dans des circonstances officielles.

Mais les faits sont pour le moins troublants cf. ce que rappelle Corbeau sur l'attrait des joueurs aspirant à l'EDF pour le Stade Français où, quand on joue, on peut être souvent vu et suivi par le sélectionneur (voire parce que le sélectionneur aurait pu conseiller dans le huis clos d'un entretien informel que l'avenir du joueur passait par l'intégration dans une équipe habituée aux standards internationaux et que lui, sélectionneur, pouvait donner des conseils profitables sur le choix de cette équipe). De même nous avons vu plusieurs décisions de la LNR qui sont plus particulièrement en phase avec les intérêts du BO, ce que rappelle également Corbeau. C'est peut être une tendance actuelle, et plus développée encore en pays catalan, que d'avoir des attitudes paranoïdes sur le comportement des institutions publiques et officielles mais ön peut être paranoïaque et en même temps réellement persécuté. :wacko::wacko::wacko:

Perso je n'ai jamais parlé de LAPORTE, et je reproche au personnage, entre autres, ses amitiés particulières avec le SF. Pour SB, je suis peut-être naïf, mais je pense qu'un sportif de sa classe doit se conduire dans la vie avec droiture. Et tant qu'on ne me prouvera pas le contraire, je persisterai à le défendre.

Guest txuri gorriak
chelme Ecrit le mardi 16 mai 2006, 17:09

--------------------------------------------------------------------------------

CITATION (txuri gorriak @ lundi 15 mai 2006, 23:34)

quoi volé???

par rapport au 10 minute d'arret de jeu???

je le dit et le redit, a l'epoque, il y avait le chrono reel en championnat et arret de jeu en hcup, le match etant tres passionnant, j'ai pris un chrono et a chaque blessé ou discution de l'arbitre avec les capitaine je l'ai arrété, et dominici marque son essais a 39 eme minute du match et des poussiere

pour moi il n'y a pas de vol la dedans.

telecherger le match, faite le chrono reel vous meme et vous verez.

Et l'en avant dans le maul tu l'as pas vu non plus, comme la faute amenant le dernier essai de Dominici.........

Guest txuri gorriak

et au fait si vous voulez voir un autre à la tête de la LNR faut faire une pétition pour que Bouscatel se présente car à la dernière éléction l'an dernier personne ne s'est présenté face à Blanco.

ca doit vouloir dire qu'il n'est pas si mauvais président que ça, non? : whist

Et l'en avant dans le maul tu l'as pas vu non plus, comme la faute amenant le dernier essai de Dominici.........

Si je dois recommencer et parler de toutes les fautes que j'ai vues et qui ont aidé une équipe rouge et blanche à l'emporter, on en finira pas : whist

Guest txuri gorriak

si commence Strangler ca va me faire rire.

je te rappelerai que le BO est l'équipe la moins sanctionné en top 14 et qu'elle est également la plus disciplinée en Hcup, au vu de son 1/4 et de sa 1/2 ou en étant dominé elle n'a pratiquement pas concédée de pénalités.

alors c'est bizarre mais les arbitres européens comme les français ne sanctionnent que trés peu le BO sauf que toi tu vois toutes les fautes(rien que les fautes?) du BO non sanctionnées.

moi je pense que d'ici quelques temps on va se rendre compte que MARTIN et BLANCO ont mis en place un systeme simlilaire à celui de MOGGI et de la Juve en Italie :(

Pouvoir, passe-droits et favoristismes une équation vieille comme le monde (malheureusement) : notre belle ovalie n'y déroge pas ! Seule les formes et les attributs évoluent.

Je crois me rappeler (et ce n'est pas une excuse) que dans des temps pas si éloignés la baronnie Ferrasse suscitait les mêmes critiques et interrogations.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Facile de ne pas être sanctionné quand on ne te regarde pas.

... je te rappelerai que le BO est l'équipe la moins sanctionné en top 14 et qu'elle est également la plus disciplinée en Hcup ...

Du coup, tu m'a donné envie de faire un petit calcul, nombre de cartons / nbre de matchs:

BO: 8/23 top 14 (stats LNR), 6/8 HCup

SF : 8/23 top 14, 2/6 HCup

ST : 23/23 top 14, 1/7 HCup

Surement du aux circonstances de match et l'état d'esprit de l'équipe mais de là a dire que le BO est aussi discipliné en HCup qu'en top 14, je ne le franchirais pas, encore moins de dire que le BO est le plus discipliné.

Edited by rimram31
ST : 23/23 top 14, 1/7 HCup

Cette stat est très intéressante :

Le ST est un club de "voyous" en Championnat, et très "discipliné" en HCUP... :rolleyes: : whist

Le Corbeau de l'USAP
alors c'est bizarre mais les arbitres européens comme les français ne sanctionnent que trés peu le BO

Et quand ils citent un geste honteux, il y a un vice de forme, c'est bien la preuve que le BO est angélique... :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
C'est vrai que Sergio n'est pas president du BO, mais il occupe qu'en meme pas mal de fonction dans ce club d'apres leur organigramme:

Non : il siège juste au CA, au CD, au Bureau et dans le service RP. Trois fois rien... :rolleyes:

si commence Strangler ca va me faire rire.

je te rappelerai que le BO est l'équipe la moins sanctionné en top 14 et qu'elle est également la plus disciplinée en Hcup, au vu de son 1/4 et de sa 1/2 ou en étant dominé elle n'a pratiquement pas concédée de pénalités.

alors c'est bizarre mais les arbitres européens comme les français ne sanctionnent que trés peu le BO sauf que toi tu vois toutes les fautes(rien que les fautes?) du BO non sanctionnées.

moi je pense que d'ici quelques temps on va se rendre compte que MARTIN et BLANCO ont mis en place un systeme simlilaire à celui de MOGGI et de la Juve en Italie :rolleyes:

Y'a 100 fois plus de chances que ce genre de truc arrive au BO qu'aux autres clubs, donc ne te rejouis pas trop vite : whist

Edited by seb93
Non : il siège juste au CA, au CD, au Bureau et dans le service RP. Trois fois rien... :rolleyes:

Roh vous êtes mauvaises langues... :lol::original::crying:

Si je dois recommencer et parler de toutes les fautes que j'ai vues et qui ont aidé une équipe rouge et blanche à l'emporter, on en finira pas : whist

Dernier match contre Brive : 3 fautes caractérisées sous les yeux de l'arbitre (entrée sur le côté du maul : Lacombe

dito Pelous

contact avec partenaire Pelous)

Ces 3 fautes dans les toutes premières minutes du match

L'arbitre, cet enfoiré, ne sifflez rien

Alors avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, ..... :rolleyes:

Guest Guest

Et c'est clair que ca change le cours d'un match primordial pour les deux équipes, sans cet oubli de l'arbitre, brive gagnait à toulouse qui descendait en prod2

Non mais sans dec' si tu veux trouver des erreurs sur telle ou telle équipe tu vas en trouver mais tu peux faire mieux que trouver des erreurs bidons, sur un match sans enjeu.

Alors avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, .....

Surtout que je suis...

le voisin en question ?

Guest txuri gorriak

ET Bouscatel président du ST et membre de la LNR

quel scandale.

quand a faire un rapport entre cartons jaunes et discipline de l'équipe, le raccourci est trop facile.

je disais que le BO était l'équipe la moins sanctionnés en nombre de pénalités concédées seul critére valable me semble t'il pour juger de la discipline d'une équipe.