Guest perrot Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 voici les commentaires des entraîneurs du BO Patrice Lagisquet.- Le premier regret, ce sont les cadeaux que l’on fait en première période. Cet essai que l’on prend avec une touche, alors que l’on s’était promis de faire très attention sur ce genre de coups de pied parce qu’on savait que c’était là-dessus qu’ils pouvaient être dangereux… Puis sur la mêlée à cinq mètres, où il y a une incompréhension entre Sireli (Bobo) et les trois-quarts. On ne peut pas reprocher aux joueurs de perdre un peu de sérénité par instants. Notre jeu n’a pas été au niveau auquel il aurait du être. On n’a peut-être pas su apprivoiser le contexte. Peut-être que les fautes techniques que l’on commet peuvent être attribuées à l’environnement. Mais il faut rendre hommage aux joueurs. Jacques Delmas.- Les problèmes en touche sont dus à la qualité du Munster. On a bien fait ce qui était prévu de faire. On a su prendre les informations sur leur conquête, on a su les presser. Quand on connaît la qualité de l’adversaire, c’est une bonne performance, meilleure que celle de l’an dernier. Ce n’est pas là que l’on a perdu le match, au contraire. Pas un mot de félicitations aux joueurs du munster. comme d'hab, le BO et le BO et le BO seul sur la planète, le Munster aurait du les laisser gagner. Link to comment
Roms Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Tu es dur, Jacques Delmas reconnait la qualité du Munster notamment comme source de leurs problèmes en touche. En revanche Lagisquet... Link to comment
Guest Guest Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Tu es dur, Jacques Delmas reconnait la qualité du Munster notamment comme source de leurs problèmes en touche.En revanche Lagisquet... pt être mais c dit perrot il ne fécilite pas le munster pour sa victoire Link to comment
Guest Guest Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 voici les commentaires des entraîneurs du BOPatrice Lagisquet.- Le premier regret, ce sont les cadeaux que l’on fait en première période. Cet essai que l’on prend avec une touche, alors que l’on s’était promis de faire très attention sur ce genre de coups de pied parce qu’on savait que c’était là-dessus qu’ils pouvaient être dangereux… Puis sur la mêlée à cinq mètres, où il y a une incompréhension entre Sireli (Bobo) et les trois-quarts. On ne peut pas reprocher aux joueurs de perdre un peu de sérénité par instants. Notre jeu n’a pas été au niveau auquel il aurait du être. On n’a peut-être pas su apprivoiser le contexte. Peut-être que les fautes techniques que l’on commet peuvent être attribuées à l’environnement. Mais il faut rendre hommage aux joueurs. Jacques Delmas.- Les problèmes en touche sont dus à la qualité du Munster. On a bien fait ce qui était prévu de faire. On a su prendre les informations sur leur conquête, on a su les presser. Quand on connaît la qualité de l’adversaire, c’est une bonne performance, meilleure que celle de l’an dernier. Ce n’est pas là que l’on a perdu le match, au contraire. Pas un mot de félicitations aux joueurs du munster. comme d'hab, le BO et le BO et le BO seul sur la planète, le Munster aurait du les laisser gagner. dans la série, interviews : "C'est la première finale que l'on perd. C'est dur, d'autant que l'on voulait marquer l'histoire du rugby français et du rugby basque", souligne le troisième ligne Serge Betsen. Pêle-mêle, les joueurs regrettaient les ballons rendus aux Irlandais, via des fautes de main, des mauvais choix ou un jeu au pied déficient. "On perd sur des petits détails, analyse l'arrière Nicolas Brusque. On a fait pas mal de fautes techniques ou de placement. A la limite, on peut dire qu'on leur a donné le match". Link to comment
Guest Guest Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 voici les commentaires des entraîneurs du BOPatrice Lagisquet.- Le premier regret, ce sont les cadeaux que l’on fait en première période. Cet essai que l’on prend avec une touche, alors que l’on s’était promis de faire très attention sur ce genre de coups de pied parce qu’on savait que c’était là-dessus qu’ils pouvaient être dangereux… Puis sur la mêlée à cinq mètres, où il y a une incompréhension entre Sireli (Bobo) et les trois-quarts. On ne peut pas reprocher aux joueurs de perdre un peu de sérénité par instants. Notre jeu n’a pas été au niveau auquel il aurait du être. On n’a peut-être pas su apprivoiser le contexte. Peut-être que les fautes techniques que l’on commet peuvent être attribuées à l’environnement. Mais il faut rendre hommage aux joueurs. Jacques Delmas.- Les problèmes en touche sont dus à la qualité du Munster. On a bien fait ce qui était prévu de faire. On a su prendre les informations sur leur conquête, on a su les presser. Quand on connaît la qualité de l’adversaire, c’est une bonne performance, meilleure que celle de l’an dernier. Ce n’est pas là que l’on a perdu le match, au contraire. Pas un mot de félicitations aux joueurs du munster. comme d'hab, le BO et le BO et le BO seul sur la planète, le Munster aurait du les laisser gagner. dans la série, interviews : "C'est la première finale que l'on perd. C'est dur, d'autant que l'on voulait marquer l'histoire du rugby français et du rugby basque", souligne le troisième ligne Serge Betsen. Pêle-mêle, les joueurs regrettaient les ballons rendus aux Irlandais, via des fautes de main, des mauvais choix ou un jeu au pied déficient. "On perd sur des petits détails, analyse l'arrière Nicolas Brusque. On a fait pas mal de fautes techniques ou de placement. A la limite, on peut dire qu'on leur a donné le match". tiens seul le yach parle du munster "C'était du 50-50: on aurait pu gagner, on a perdu. C'est difficile à accepter. On a fait trop d'erreurs. C'est difficile de gagner en commettant autant de fautes. Nous aurions pu gagner. Mais nous avons perdu parce qu'ils étaient meilleurs, pas à cause du public. Le Munster est une équipe bien organisée, très expérimentée, qui ne commet pas beaucoup d'erreurs." Link to comment
Roms Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 C'est la première finale que l'on perd. C'est dur, d'autant que l'on voulait marquer l'histoire du rugby français Rien que ça. En gagnant une coupe d'Europe? Ils prennent le melon comme Blanco. Link to comment
menelas Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Attention, il s'agit de l'analyse d'un joueur sortant du terrain, qui a beaucoup donné, et qui manque de recul. On ne peut pas dire que Betsen d'habitude manque d'humilité. Link to comment
Raphaelle Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 dans la série, interviews :Pêle-mêle, les joueurs regrettaient les ballons rendus aux Irlandais, via des fautes de main, des mauvais choix ou un jeu au pied déficient. c'est marrant, il me semblait que le seul mauvais joueur au pied de France était à Toulouse (Michalak cela vous rappelle quelque chose ?), lors qu'au BO, qu'est-ce qu'ils sont gâtés avec Yach, Peyrelongue, Traille et Brusque Et avec tout cela, ils ont été mauvais au pied ? pas possible Link to comment
menelas Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). Link to comment
menelas Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Et bien tout est là dans un post d'Axoa. Link to comment
Guest Guest Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Attention, il s'agit de l'analyse d'un joueur sortant du terrain, qui a beaucoup donné, et qui manque de recul. On ne peut pas dire que Betsen d'habitude manque d'humilité. ça c'est sûr. Link to comment
Guest dacquois-montferrandais-briviste Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale Link to comment
menelas Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale Pourquoi pas cracher sur l'arbitre, puisque la déception excuse tout.... Non, c'est une attitude de footeux ça! Link to comment
MikaCuba Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale Pourquoi pas cracher sur l'arbitre, puisque la déception excuse tout.... Non, c'est une attitude de footeux ça! je suis d'accord ... il ya un protocole à respecter ... par respect pour l'adversaire.... Link to comment
rimram31 Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 (edited) C'est bien ce qui me confirme dans l'idée que le BO pense avoir perdu plus contre lui-même que contre un adversaire. Jusque dans les commentaires "a chaud" justement, dommage, a se demander si dans la préparation ils ne se sont pas un peu trop préparé pour une finale que contre cet adversaire là. C'est l'impression que j'ai eu sur les commentaires avant match, c'était plus le BO en finale que le BO contre le Munster. Ben fallait peut-être pas oublier le jeu de l'adversaire du jour aussi, après tout il n'a guère été différent de ce qu'on lui connait d'habitude: jeu devant peut-être mais très dynamique, puissant, sorties rapides et tour de contrôle O'Gara. Edited May 20, 2006 by rimram31 Link to comment
Guest dacquois-montferrandais-briviste Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale Pourquoi pas cracher sur l'arbitre, puisque la déception excuse tout.... Non, c'est une attitude de footeux ça! je suis d'accord ... il ya un protocole à respecter ... par respect pour l'adversaire.... je crois qu'il y a une différence entre "ne pas aller la chercher" et ne pas vouloir la mettre autour du cou : whist il a respecter le protocole puisqu'il a été la chercher Link to comment
chelme Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale il y a deux cas different... 1- cas ( que j'appelerais banalie la patineuse) cas où tu perd contre moins bon a cause d'une injustice... là tu peux montrer ton desaccord, en refusant de mettre la medaille au tour du coup mais tu es quand meme obligé d'aller la chercher, sinon faudra pas aller chercher le cheque qui revien au 2eme. 2- cas tu perd contre un adversaire qui a mieux gerer l'evenement que toi. ( j'ai volontairement pas mis plus fort car le match etait beau et qu'il se joue sur un rien et que le beho n'a pas demerité aujourd'hui) alors la faut ravaler sa fiereté et feliciter le vaincqueur, mettre sa medaille par respect non seulement pour les vaincqueur mais aussi par respect a tout les club engagé en hcup qui aurait aimer etre a la place du Beho. n'impoprte quel joueur de calvisano (entre autre, meme ceux du stade) aurait aimé avoir la medaile meme du vaincu aujourd'hui. Link to comment
Guest Guest Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Vous êtes un peu dur. J'ai entendu les propos d'August, capitaine biarrot qui étaient très élogieux envers l'équipe du Munster "la plus forte d'Europe ce soir"... Biarritz aurait pu gagner. En même temps vu l'essai accordé au lieu d'une touche, le score aurait dû être de 23 - 12... Link to comment
Guest Allez C.O Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Rien que ça. En gagnant une coupe d'Europe? Ils prennent le melon comme Blanco. Et vous, vous ne l'avez pas le melon à Toulouse. Regardez vous avant de critiquer les autres Link to comment
Tilosach Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale As tu vu Poitrenaud en 2004 ? Nous n'avons pas arreté de le défendre sur ce forum tellement il nous faisait peine à voir, et son père est meme venu nous dire merci pour notre soutien. La déception biarrote est immense, leur commentaires ne sont pas choquants, ils s'en veulent et c'est normal. Ceci dit, pour moi le Munster a joué merveilleusement et le BO ne pouvait pas faire beaucoup mieux. D'ailleurs les basques ont eu un peu de chance de se voit accepter l'essai et de ne pas prendre de jaune quand ça chauffait dans leur 22. Link to comment
stensness Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 et les gars, arretez avec vos allusions aux footeux !!! 1 barthez represente pas tous les footeux 2 que je sache, labourer la tete d'un joueur a terre , coince en plus, ca merite pas non plus la legion d'honneur , tout comme les fourchettes et autres gentillesses : donc svp , pas de lecons de savoir vivre ni de comportements, personne n'a a donner de lecons !!!! 3 je suis footeux et j'aime le rugby , mais par dessus tout le stade toulousain mais des fois , je trouve que les amateurs de rugby devraient moins se permettre de juger les autres... salutations a tous et n'oubliez pas : stade francais = star academie et stade toulousain= academie du rugby !!! Link to comment
Papalou Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 salutations a tous et n'oubliez pas : stade francais = star academie et stade toulousain= academie du rugby !!! C'est beau... Tu te permets de donner des leçons pour finir par sortir une c**nerie pareille... Link to comment
Bilt Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale Pourquoi pas cracher sur l'arbitre, puisque la déception excuse tout.... Non, c'est une attitude de footeux ça! je suis d'accord ... il ya un protocole à respecter ... par respect pour l'adversaire.... je crois qu'il y a une différence entre "ne pas aller la chercher" et ne pas vouloir la mettre autour du cou : whist il a respecter le protocole puisqu'il a été la chercher Je suis d'accord... il va la chercher, ensuite il fait ce qu'il veut, on n'a pas a juger ni a l'obliger à la mettre. Faut arreter de vouloir jouer les moralisateurs et plutot se mettre a la place du joueur abattu aprés une finale perdue. Et je vois pas ou il ne respecte pas le protocole s'il va l'a recuperer quand même... Link to comment
MikaCuba Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Par contre, qu'Imanol refuse d'aller chercher sa médaille, ça c'est choquant et mal venu. Un vrai footeux (cf Barthez). vous savez ce que c'est la déception pour un joueur de perdre en finale Pourquoi pas cracher sur l'arbitre, puisque la déception excuse tout.... Non, c'est une attitude de footeux ça! je suis d'accord ... il ya un protocole à respecter ... par respect pour l'adversaire.... je crois qu'il y a une différence entre "ne pas aller la chercher" et ne pas vouloir la mettre autour du cou : whist il a respecter le protocole puisqu'il a été la chercher Je suis d'accord... il va la chercher, ensuite il fait ce qu'il veut, on n'a pas a juger ni a l'obliger à la mettre. Faut arreter de vouloir jouer les moralisateurs et plutot se mettre a la place du joueur abattu aprés une finale perdue. Et je vois pas ou il ne respecte pas le protocole s'il va l'a recuperer quand même... Pour moi cette réaction = je n'accepte pas la défaite c'est mon opinion ... Link to comment
chelme Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 moi c'est un ensemble que je juge pour me faire mon opinion, pour imanol quand on voit que c'est le meme personnage qui dit au et fort qu'il ne chante pas la marseillaise parce qu'il est basque et pas francais mais que dans le meme temps il joue pour la france et ramasse le pognon ca prouve sa mentalité, et moi cette mantalité je ne l'aime pas, alors oui j'ai pas aprecier qu'il ne mette pas sa medaille, peut etre que si ca avait été quelqu'un d'autre (comme betsen par exemple) j'aurai rien dit. Link to comment
aussie Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 commentaire de l'equipe.fr: Rugby - Coupe d'Europe - Finale Le BO laisse le Munster décrocher sa première couronne européenne en perdant la finale, à Cardiff (19-23). Link to comment
locodam Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 moi c'est un ensemble que je juge pour me faire mon opinion, pour imanol quand on voit que c'est le meme personnage qui dit au et fort qu'il ne chante pas la marseillaise parce qu'il est basque et pas francais mais que dans le meme temps il joue pour la france et ramasse le pognon ca prouve sa mentalité, et moi cette mantalité je ne l'aime pas, alors oui j'ai pas aprecier qu'il ne mette pas sa medaille, peut etre que si ca avait été quelqu'un d'autre (comme betsen par exemple) j'aurai rien dit. quand il a dit çà pour la marseillaise Link to comment
Roms Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 On lui reproche même de ne pas chanter la Marseillaise. Il rétorque que, s'il la chante, les Basques lui en voudront. C'est dans cet article de libé: http://www.liberation.fr/page.php?Article=383175 Link to comment
MatixI Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 super propros d'emmanuel le biarrot! t'inquiétes pas t'es pas pret de te retrouver avec le maillot bleu! Link to comment
MatixI Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Biarritz : Besten remonté 20 mai 2006 - 20 h 33 Seul Biarrot à avoir défendu sur l'essai de Peter Stringer, lors de la défaite du BO en finale de la Coupe d'Europe contre le Munster (23-19), Serge Betsen considère que son équipe a fait une erreur de cadets. L'international français a du mal à digérer. Décalration de Serge Besten C'est une erreur de cadets que de prendre un essai comme celui-là. Sereli a suivi son vis-à-vis sur le grand côté, et je me suis retrouvé seul sur le petit côté qui était assez large. Et c'est difficile pour un troisième ligne de défendre dans ces conditions. J'ai été pris de court. Je n'ai pas pu rattraper le coup. Propos recueillis par l'AFP sans commentaire! Link to comment
fett31 Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'on rend Sereli responsable, et je me demande ce que fesait Yach, lui qui est toujours sur le 9 et le 8, souvant à la faute. Yach n'etait pas au niveau de la mélée, il était dans l'alignement. Link to comment
seb93 Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Le seul responsable est Bobo...Regardez bien l'action, Stringer se met en position et tourne son corps, pour envoyer a O'Gara au grand large, voyant cela, Bobo va couvrir grand côté. Stringer le voit et comme Yach ne lui met aucune pression, ramasse le ballon et en trottinant va marquer l'essai. Imparable Link to comment
rimram31 Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Autre explication, celle donnée sur Sport+, Stringer a des yeux dans le dos ! En fait c'est une combinaison de l'équipe, son 3ème latte probablement ou un autre joueur doit l'avertir lorsque le coup est jouable. Donc il se met en place comme s'il allait ouvrir grand coté puis pivote au dernier moment, bien joué ! Erreur de défense, oui, mais les erreurs ça se provoque, n'enlevons rien au mérite du Munster. Le BO ne nous avait pas moins piégé à Dax sur une sortie de mélée et tout le monde avait crié au génie de la combinaison, en particulier les biarrots. Link to comment
Maxence Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Effectivement, il faut reconnaître quand une équipe joue bien le coup. Il y a une tendance actuelle dans le rugby de haut niveau: ne pas reconnaître le mérite de l'adversaire, dire qu'on perd parce qu'on fait des fautes... mais il y a des fautes qui se provoquent! Link to comment
amateur Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Et bien tout est làdans un post d'Axoa. Harinordoqui, égal à lui-même ... Link to comment
Guest Guest Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 "On a pris un coup sur la tête. On va voir comment on va gérer cette défaite. Il y a eu des larmes lâchées dans les vestiaires", Nicolas Brusque "Sur l'essai de Stringer, Sireli a compris qu'il devait venir défendre à l'intérieur de moi. On aurait pu l'éviter, Julien Peyrelongue "Nous avons perdu parce qu'ils étaient meilleurs, pas à cause du public. Le Munster est une équipe bien organisée, très expérimentée, qui ne commet pas beaucoup d'erreurs", Dimitri Yachvili "On a un peu manqué de vécu, de joueurs d'expérience. Les Irlandais méritent leur victoire. Maintenant, on va essayer de relever la tête, de rebondir", Philippe Bidabé "Le match était vraiment d'une grande intensité. Notre jeu au pied n'a pas été excellent. En début de seconde mi-temps, on rate deux dégagements et on leur remet le ballon dans les bras. Mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de perdre leur lucidité. Nous n'avons pas été performants pour libérer le ballon au sol. Il y a eu un tel combat...", Patrice Lagisquet "Ce qui n'a pas marché, notamment en touche, est lié à la qualité du Munster", Jacques Delmas "On savait ce qui nous attendait au niveau de l'environnement. On savait que nous allons mis en difficulté sur nos annonces en touche. On sait aussi qu'on a eu des problèmes de communication avec Sireli Bobo avec les conséquences que l'on sait", Thomas Lièvremont Link to comment
Itza Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 (edited) Lisez déjà toutes les déclarations pour vous faire un avis .. one ne vous met que ce que l'on veut .. Pour les donneur de leçon sur Imanol, Ce que vous n'avez pas vu c'est que lui et lui seul s'est détaché du groupe pour s'avancer, s'approcher et venir applaudir la montée sur le podium des Irlandais . Et ça je l'ai vu, noté et remarqué de mes yeux depuis les tribunes. Alors oui il a peut etre trop de fierté (mal placée), mais il est tout sauf irrespectueux. Edited May 21, 2006 by Itza Link to comment
JeanGibbon Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Lisez déjà toutes les déclarations pour vous faire un avis ..one ne vous met que ce que l'on veut .. Pour les donneur de leçon sur Imanol, Ce que vous n'avez pas vu c'est que lui et lui seul s'est détaché du groupe pour s'avancer, s'approcher et venir applaudir la montée sur le podium des Irlandais . Et ça je l'ai vu, noté et remarqué de mes yeux depuis les tribunes. Alors oui il a peut etre trop de fierté (mal placée), mais il est tout sauf irrespectueux. Et quand bien même, qu'est ce qu'on s'en bat qu'il mette pas sa médaille autour du cou franchement... : whist Respect pour les vainqueurs? Moi à la place des vainqueurs je serais pas en train de vérifier que tout le monde met sa petite médaille en chocolat franchement! Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées... Quant à Imanol... on en reparlera, je trouve qu'il va de mieux en mieux. Et qu'il ne chante pas la chanson du sang impur, je m'en contrefous passablement. Un sélection se joue sur le terrain, pas au chant. Link to comment
Itza Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Je ne fais que répondre a ceux qui ont parlé de Respect ... Mais perso, je m'en tape également et pour te dire, j'ai juste vu qu'il était le dernier a prendre la medaille, et je n'ai pas vu ce qu'il en a fait ... Link to comment
JeanGibbon Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Mais perso, je m'en tape également et pour te dire, j'ai juste vu qu'il était le dernier a prendre la medaille, et je n'ai pas vu ce qu'il en a fait ... ... et tu as probablement bien fait. En espérant que tu as bien profité de l'ambiance d'après match malgré la défaite. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Mais vous en avez pas marre de critiquer tout ce qui vient du BO. toutes ces intérprétations fallacieuses de comportement ou de phrases Les entraineurs parlent du jeu de leur équipe et c'est normal. de toute façon quand ils osent prendre exemple sur le ST et qu'ils le disent ca va pas non plus. je me souviens pas d'avoir entendu Novès ou vous meme sur ce formun s'attardant sur la sur la performance des Wasps en 2003. on voit tjrs la paille dans l'oeil du voisn......... les entraineurs cherchent des explications à la défaite et il est bien évident que la performance du Munster en est une mais ca on le savait donc ils s'attardent sur tout ce qui n'a pas marché dans leur équipe ce qui est bien légitime . enfin ce sont des explications à chaud, sur le coup de la décéption ou on parle rarement de l'autre équipe. Pour Imanol, effectivement il n'a pas mis sa medaille autour du coup et il est rentré au vestiaire avant la fin du tour d'honneur de tte l'équipe, preuve surement d'un (mauvais?)caractére affirmé, cela peut être criticable mais les champions ne doivent ils pas en avoir du caractere? de plus les basques n'aiment pas perdre en tout cas hier les supporters irlandais ne lui en tenaient pas rigeur, tous nous ont parlé en bien de ce numéro seven ainsi que de dimitri Yachvili qui ont fait tout deux un gros match au passage le quotidien sportif anglais "sport" a élu Imanol homme du match...................... allez au lieu de chercher la merde la ou il n'y a rien concentrez vous sur le jeu, uniquement le jeu Link to comment
locodam Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Effectivement, il faut reconnaître quand une équipe joue bien le coup.Il y a une tendance actuelle dans le rugby de haut niveau: ne pas reconnaître le mérite de l'adversaire, dire qu'on perd parce qu'on fait des fautes... mais il y a des fautes qui se provoquent! d'un coté c'est bien joué et de l'autre y'a faute c'est une évidence.... sans faute ben y'a pas de point de marqué : whist c'est pas une tendance c'est une vérité. sans mauvais placement, sans mauvais placage les tableaux d'affichage resteraient vierge platini sur canal le dit toujours sur chaque but de marqué il note que le marqueur joue bien le coup car à moment donné il y a toujours une erreur en défense. sans faute ...pas de but. le rugby n'échappe pas à la règle Link to comment
rimram31 Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Mais vous en avez pas marre de critiquer tout ce qui vient du BO. toutes ces intérprétations fallacieuses de comportement ou de phrases Les entraineurs parlent du jeu de leur équipe et c'est normal. de toute façon quand ils osent prendre exemple sur le ST et qu'ils le disent ca va pas non plus. je me souviens pas d'avoir entendu Novès ou vous meme sur ce formun s'attardant sur la sur la performance des Wasps en 2003. on voit tjrs la paille dans l'oeil du voisn......... les entraineurs cherchent des explications à la défaite et il est bien évident que la performance du Munster en est une mais ca on le savait donc ils s'attardent sur tout ce qui n'a pas marché dans leur équipe ce qui est bien légitime . enfin ce sont des explications à chaud, sur le coup de la décéption ou on parle rarement de l'autre équipe. Pour Imanol, effectivement il n'a pas mis sa medaille autour du coup et il est rentré au vestiaire avant la fin du tour d'honneur de tte l'équipe, preuve surement d'un (mauvais?)caractére affirmé, cela peut être criticable mais les champions ne doivent ils pas en avoir du caractere? de plus les basques n'aiment pas perdre en tout cas hier les supporters irlandais ne lui en tenaient pas rigeur, tous nous ont parlé en bien de ce numéro seven ainsi que de dimitri Yachvili qui ont fait tout deux un gros match au passage le quotidien sportif anglais "sport" a élu Imanol homme du match...................... allez au lieu de chercher la merde la ou il n'y a rien concentrez vous sur le jeu, uniquement le jeu A quelques petits bémols près (et oui dsl). En 2004, le ST a mis la main sur le ballon tout le match et un des commentaires de Novès a été de dire qu'a ce niveau là, tout erreur se paie cash (et on regrette aujourd'hui de n'avoir pas été plus gestionnaire alors). Je t'invite a revoir ce match pour voir en quoi il était totalement différent du BO-Munster d'hier. Autre bémol, sur la finale gagnée de l'année dernière, une seule conclusion: ces matchs là se gagnent/se perdent a de petits détails. Donc ce qu'on aurait aimé entendre (et toi tu l'as dit !), c'est ben le Munster était plus fort, point barre. Pour moi, au vu des erreurs commises par le BO hier et parfaitement exploitées par le Munster, il n'y a pas photo. Plus le niveau monte, plus on a de chances de trouver un adversaire capable d'en profiter. C'est peut-être là où l'expérience joue, car les saisons passant, on ne jouent plus contre soi même mais contre un adversaire (et quelques aléas comme le vent, le bruit, l'arbitre ...), c'est probalement cette serennité qui a manquée au BO hier, j'en veut pour preuve l'énervement de certains joueurs. C'est en cela que l'on trouvait, hier, certains commentaires de supporters du BO déplacés comme ceux qui se sont réjouis de la non qualification du SF ou la défaite du ST en 1/4 (et pas que des supporters ...). La route est longue et elle passe aussi par la défaite. Link to comment
Paulo Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Bon et puis si Imanol a mauvais caractère ce n'est quand même pas si grave que ça : on peut être mauvais perdant, ne pas se satisfaire de la deuxième place (qui s'en satisfait sur l'instant d'ailleurs, les finales étant faites pour être gagnées) et être quelqu'un de bien qui respecte son adversaire, etc. c'est ça aussi qui fait la trempe des champions ! Sinon, une finale c'est toujours à couteaux tirés et à de rares exceptions ça se joue à pas grand chose sur un composite de talent, de sérénite et de chance qui est favorable à un camp plus qu'à un autre. Alchimie subtile et à l'équilibre bien fragile. Malheureusement pour eux on ne se souvient jamais des 2ème et c'est bien cruel quand on regarde le peu d'écart sur 9 finales de H Cup sur 11. Peut-être que la victoire du Munster cette fois-ci est là pour rattaper les deux précédents épisodes et leur donner enfin un statut qu'ils méritent. Palmarès de la Coupe d'Europe de rugby où 9 finales sur 11 se gagnent par un écart inférieur ou égal à 7 points (ça donne à réflechir) : 2006 à Cardiff: Munster (IRL) bat Biarritz (FRA) 23 à 19 2005 à Edimbourg: Stade Toulousain (FRA) bat Stade Français (FRA) 18 à 12 a.p. 2004 à Twickenham: Wasps (ENG) bat Toulouse (FRA) 27 à 20 2003 à Dublin: Toulouse (FRA) bat Perpignan (FRA) 22 à 17 2002 à Cardiff: Leicester (ENG) bat Munster (IRL) 15 à 9 2001 à Paris: Leicester (ENG) bat Stade Français (FRA) 34 à 30 2000 à Twickenham: Northampton (ENG) bat Munster (IRL) 9 à 8 1999 à Dublin: Ulster (NIR) bat Colomiers (FRA) 21 à 6 1998 à Bordeaux: Bath (ENG) bat Brive (FRA) 19 à 18 1997 à Cardiff: Brive (FRA) bat Leicester (ENG) 28 à 9 1996 à Cardiff: Toulouse (FRA) bat Cardiff (WAL) 21 à 18 a. p. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 rimram31 Ecrit le dimanche 21 mai 2006, 15:59-------------------------------------------------------------------------------- CITATION (txuri gorriak @ dimanche 21 mai 2006, 15:36) Mais vous en avez pas marre de critiquer tout ce qui vient du BO. toutes ces intérprétations fallacieuses de comportement ou de phrases Les entraineurs parlent du jeu de leur équipe et c'est normal. de toute façon quand ils osent prendre exemple sur le ST et qu'ils le disent ca va pas non plus. je me souviens pas d'avoir entendu Novès ou vous meme sur ce formun s'attardant sur la sur la performance des Wasps en 2003. on voit tjrs la paille dans l'oeil du voisn......... les entraineurs cherchent des explications à la défaite et il est bien évident que la performance du Munster en est une mais ca on le savait donc ils s'attardent sur tout ce qui n'a pas marché dans leur équipe ce qui est bien légitime . enfin ce sont des explications à chaud, sur le coup de la décéption ou on parle rarement de l'autre équipe. Pour Imanol, effectivement il n'a pas mis sa medaille autour du coup et il est rentré au vestiaire avant la fin du tour d'honneur de tte l'équipe, preuve surement d'un (mauvais?)caractére affirmé, cela peut être criticable mais les champions ne doivent ils pas en avoir du caractere? de plus les basques n'aiment pas perdre en tout cas hier les supporters irlandais ne lui en tenaient pas rigeur, tous nous ont parlé en bien de ce numéro seven ainsi que de dimitri Yachvili qui ont fait tout deux un gros match au passage le quotidien sportif anglais "sport" a élu Imanol homme du match...................... allez au lieu de chercher la merde la ou il n'y a rien concentrez vous sur le jeu, uniquement le jeu A quelques petits bémols près (et oui dsl). En 2004, le ST a mis la main sur le ballon tout le match et un des commentaires de Novès a été de dire qu'a ce niveau là, tout erreur se paie cash (et on regrette aujourd'hui de n'avoir pas été plus gestionnaire alors). Je t'invite a revoir ce match pour voir en quoi il était totalement différent du BO-Munster d'hier. Autre bémol, sur la finale gagnée de l'année dernière, une seule conclusion: ces matchs là se gagnent/se perdent a de petits détails. Donc ce qu'on aurait aimé entendre (et toi tu l'as dit !), c'est ben le Munster était plus fort, point barre. Pour moi, au vu des erreurs commises par le BO hier et parfaitement exploitées par le Munster, il n'y a pas photo. Plus le niveau monte, plus on a de chances de trouver un adversaire capable d'en profiter. C'est peut-être là où l'expérience joue, car les saisons passant, on ne jouent plus contre soi même mais contre un adversaire (et quelques aléas comme le vent, le bruit, l'arbitre ...), c'est probalement cette serennité qui a manquée au BO hier, j'en veut pour preuve l'énervement de certains joueurs. C'est en cela que l'on trouvait, hier, certains commentaires de supporters du BO déplacés comme ceux qui se sont réjouis de la non qualification du SF ou la défaite du ST en 1/4 (et pas que des supporters ...). La route est longue et elle passe aussi par la défaite Et oui pour vous il ya toujours des bémols et des explications, la paille dans l'oeil du voisin je te dis si hier tu dis qu'il y a pas fotos c'est qu'on a pas vu le meme match. le Munster a fait une premeire mi temps parfaite sauf les 3eme minutes mis une intensité extraordinaire et je vois pas bcp d'equipes qui auraient pu s'en depatouiller. après le munster a baissé de régime sensiblement, O gara faisant meme quelques erreurs inhabituelles, le BO n'est pas revenu mais cela certaienement du à un petit détail dont tu parles 70.000 fans du Munster. enfin si toi tu dis que le Munster était meilleur que le Bo hier ce que je pense aussi. le journal de cardiff de ce matin pensait que le BO était meilleur mais que ca ne suffit pas tjrs. la verité, selon moi, c'est que les deux équipes étaient trés proches mais qu'une avait au fond d'elle une volonté plus forte. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 2 petites phrases au passage: "On a un peu manqué de vécu, de joueurs d'expérience. Les Irlandais méritent leur victoire. Maintenant, on va essayer de relever la tête, de rebondir", Philippe Bidabé "Ce qui n'a pas marché, notamment en touche, est lié à la qualité du Munster", Jacques Delmas il fallait en faire plus Link to comment
rimram31 Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Oui il fallait en faire plus déjà avant le match, ne pas dire le BO est en finale mais le BO, en finale, affronte le Munster. Mais bref, comme tu le dis dans un autre post, on ne peut pas se comprendre, chaque rendez vous de ce type est particulier et vécu par chacun différemment. Je te donne donc mon sentiment de supporter d'un autre club qui a vécu a plusieurs reprises ce type d'événement. A chacun d'entre eux, on a toujours eu peur, une peur bleue de l'adversaire: Usap, SF, Leicester, Wasps, Munster, Leinster et BO, peur inspirée par le respect. En l'occurrence, pour ma part en tout cas, j'ai trouvé les biarrots par trop hautains, trop sûr de leur force et trop empressé de vouloir affirmer qu'ils étaient les meilleurs, pas assez a l'écoute de certaines remarques dont quelques unes étaient plus que pertinentes, en particulier sur la valeur de Stinger et O'Gara et vos difficultés depuis quelques temps de produire du jeu. Voilà comment je vous ai perçu, j'ai bien dit perçu, mais je ne crois pas être le seul, et je suis convaincu que si tel n'avait pas été le cas, vous auriez eu beaucoup plus de supporters chauvins, franchouillards derrière vous. Dans tous les cas, tu as raison, cette finale elle vous appartient et rien ne pourra te la faire comparer a une autre, elle est unique, Aupa BO. Mais ni plus, ni moins que les notres nous appartiennent et nous ont fait vivre, tout autant que vous je te l'assure, des émotions très fortes, dans la victoire comme dans la défaite. Désolé de te décevoir mais ce match, pour le rugby français n'est pas le match du siècle, ni même celui de la décénnie. Et oui je te répète que je pense que le Munster a été plus fort, non par sa qualité rugbystique (et encore on pourrait en débattre des heures ...) mais surtout dans le sens où il a su mieux exploiter les erreurs de l'adversaire, secteur ou d'habitude vous êtes particulièrement forts. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Dire qu'on a pas eu peur du Munster est un mensonge. dans rugby hebdo de la semaine dernière ou l'equipe je ne sais plus un titre. "Lievremont: On a peur" on a toujours respecté les adversaires et on a jamais été hautains d'ailleurs nos résultats le prouve. Le BO est la seule équipe sur les 2 dernières années à n'avoir jamais laissé filer un match meme en mettant l'equipe B, on n'a jamais pris de grosse valise contrairement à d'autres gros. enfin pour finir Sud Ouest Dimanche de ce matin: " S.O:Vous n'aviez jamais perdu une fnale en tant qu'entraineur pouviez vous gagner celle la ? P.L:ce qui est évident c'est que c'était la plus compliqué à gagner. on se rend compte que l'on n'a pas assez bien apprivoisé le contexte. Mais moi je veux rendre hommage au Munster dont le jeu a parfois été decrié. d'abord ils méritent d'aller au bout pour leur formidable public mais aussi pour leur parcours exemplaire,6 demi finales 3 finales. surtout c'est une équipe intelligente, capable de s'adapter à tout." : whist Link to comment
Recommended Posts