MikaCuba Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 (sic) je l'annonce car le fait que gareth reste ...mmm je suis dégouté qu'il parte, car à son meilleur niveau, il a souvent été devant poitrenaud (le melon en moins ...) Link to comment
stadeMAN Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 (edited) Source ? ben y'en a pas, c'est suite à la prolongation de Thomas. ça reste une rumeur Edited May 23, 2006 by stadeMAN Link to comment
MikaCuba Posted May 23, 2006 Author Share Posted May 23, 2006 ben j'en a pas, c'est suite à la prolongation de Thomas.ça reste une rumeur ben oui, je lance une rumeur ... !!! mais elle est tellement probable .... que je préfère l'annoncer avant, pour ménager les âme sensibles .... Link to comment
Zuzu31 Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Mais qu'est-ce qu'il irait faire là-bas franchement ??? Le salaire, mouais je pense qu'il a ce qu'il faut ici...le sportif, mouais aussi, sachant qu'avec l'effectif actuel du SF, il ne sera pas mieux qu'un bon remplaçant...la notoriété, non plus...de plus, l'exemple de Fillol (un des seuls à avoir jouer dans les 2 clubs) a de quoi le refroidir... Par contre, je le verrai bien aller du côté de sa ville natale, Montpellier, où le challenge sportif pour lui serait plus intéressant qu'à Paris afin de se relancer en tant que titulaire. Mais bon, je ne suis ni Nico, ni son agent...on verra bien. Link to comment
Ayrton Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 allez moi je prend le pari qu'il reste a toulouse Link to comment
Maxence Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Sur les photos du stage commando, il tirait la gueule! Après, Poitrenaud revient en forme. Gareth the Class va rejouer. Il y a aussi des jeunes du centre de formation. Donc s'il partait, je ne serais pas inconsolable (je précise que je n'ai rien contre lui). Link to comment
koukourouznik Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Jean-Jean à Paris peut être tout à fait envisageable pour lui. Pour le poste de 15, ils ne sont pas foule finalement : - Hernandez est considéré comme un 10 par Galthié, et Penaud est sur le départ... Même si Bauxis arrive, les places distribuées seront pour le 10 à Hernandez, Bauxis, et Skrela (blessé tout les 15 jours) - Corleto est trop souvent blessé, il lui faut une doublure de luxe, avec le nombre de blessures qu'il a que ne m'inquiète pas pour le temps de jeu - Dominici ne joue en 15 qu'en cas de force majeure - Sarraméa aurait signé à Montpellier De plus, il est dans la "tradition" de faire signer au SF, soit des revanchars, soit des étrangers pas trop cher (genre légion italo-argentine) Je ne suis pas trop fan de Jean-Jean, mais je crois qu'il a le profil type... Link to comment
SCARY82 Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 je souhaite qu' il reste !!! Et si il part, j'espere pas au SF Link to comment
strangler Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Hernandez en 10 ? Ca va être comique l'année prochaine du côté de Paris Link to comment
Guest Invité_tropico Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 je souhaite qu' il reste !!!Et si il part, j'espere pas au SF Pareil mais ni chez otto martin ni chez les bisounours, apres ou il veut Link to comment
sualex Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Moi je ne le vois pas partir de Toulouse Link to comment
matbey Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 ben j'en a pas, c'est suite à la prolongation de Thomas.ça reste une rumeur ben oui, je lance une rumeur ... !!! mais elle est tellement probable .... que je préfère l'annoncer avant, pour ménager les âme sensibles .... Si tu lance cette info, ce n'est plus une rumeur, juste une information dont la source n'est pas de la première fiabilité... Link to comment
koukourouznik Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Hernandez en 10 ? Ca va être comique l'année prochaine du côté de Paris C'est déjà le cas à chaque fois qu'il l'est... SI corleto n'était pas blessé, je ne suis pas sur qu'il jouerait 15 et non pas 10 Link to comment
SSG Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 c'est possible de changer le titre du post en precisant que ce n'est pour le moment qu'une rumeur ?!!!! Merci ! Link to comment
seb93 Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 allez moi je prend le pari qu'il reste a toulouse Je suis d'accord avec toi. Par contre Denos ne restera pas. Link to comment
Bilt Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Je suis d'accord avec toi. Par contre Denos ne restera pas. D'accord aussi... Link to comment
Guest philippe-toulousain Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 Même si Gareth Thomas reste à Toulouse, je ne pense pas que le staff laisse partir JeanJean. En effet, le risque de voir Gareth bléssé ou sur le banc est loin d'être neutre. Prudence donc. De plus, je pense aussi que Nicolas aurait mieux à faire à Montpellier qu'à Paris. Mais bon, ce n'est que mon humble avis Link to comment
nic31 Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 (sic) je l'annonce car le fait que gareth reste ...mmmje suis dégouté qu'il parte, car à son meilleur niveau, il a souvent été devant poitrenaud (le melon en moins ...) Jeanjean pas le melon ????? Laissez moi en rire ! Link to comment
koukourouznik Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 Même si Gareth Thomas reste à Toulouse, je ne pense pas que le staff laisse partir JeanJean. En effet, le risque de voir Gareth bléssé ou sur le banc est loin d'être neutre.Prudence donc. De plus, je pense aussi que Nicolas aurait mieux à faire à Montpellier qu'à Paris. Mais bon, ce n'est que mon humble avis Montpellier a fait signer Sarraméa, possible que ce soit pour la place d'arrière... Link to comment
nic31 Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 Même si Gareth Thomas reste à Toulouse, je ne pense pas que le staff laisse partir JeanJean. En effet, le risque de voir Gareth bléssé ou sur le banc est loin d'être neutre.Prudence donc. De plus, je pense aussi que Nicolas aurait mieux à faire à Montpellier qu'à Paris. Mais bon, ce n'est que mon humble avis Montpellier a fait signer Sarraméa, possible que ce soit pour la place d'arrière... sont fous ou quoi ? Link to comment
Guest Invité_tropico Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 (sic) je l'annonce car le fait que gareth reste ...mmmje suis dégouté qu'il parte, car à son meilleur niveau, il a souvent été devant poitrenaud (le melon en moins ...) Jeanjean pas le melon ????? Laissez moi en rire ! Source ? Link to comment
Maxence Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 c'est possible de changer le titre du post en precisant que ce n'est pour le moment qu'une rumeur ?!!!!Merci ! C'est fait, mais tu peux le demander sans t'énerver. Link to comment
SSG Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 c'est possible de changer le titre du post en precisant que ce n'est pour le moment qu'une rumeur ?!!!!Merci ! C'est fait, mais tu peux le demander sans t'énerver. Désolé de m'etre emporté mais ca me provoque du stress ces fausses nouvelles de transferts Je prefere juste que ce soir preciser dans le titre que c'est une rumeur comme ca, ca m'evite la crise cardiaque Link to comment
nic31 Posted May 24, 2006 Share Posted May 24, 2006 (sic) je l'annonce car le fait que gareth reste ...mmmje suis dégouté qu'il parte, car à son meilleur niveau, il a souvent été devant poitrenaud (le melon en moins ...) Jeanjean pas le melon ????? Laissez moi en rire ! Source ? La mienne ! Link to comment
MikaCuba Posted May 25, 2006 Author Share Posted May 25, 2006 ben j'en a pas, c'est suite à la prolongation de Thomas.ça reste une rumeur ben oui, je lance une rumeur ... !!! mais elle est tellement probable .... que je préfère l'annoncer avant, pour ménager les âme sensibles .... Si tu lance cette info, ce n'est plus une rumeur, juste une information dont la source n'est pas de la première fiabilité... exact .. d'un pote qui est pote avec montauriol ... mais dans le doute j'ai préféré pas dire que c'était sûre ... d'ailleurs ça l'est toujours pas .... à suivre ... Link to comment
Guest Invité_Mateo Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 Je ne sais plus ou j'ai lu l'info mais Bouscatel disait qu'il était en train de discuter d'une prolongation de contrat avec Jeanjean, et que c'était en bonne voie, et qu'il avait confiance... donc a suivre... la source est peut etre la depeche ou rugby hebdo... Link to comment
rimram31 Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 N'empêche que plus elle avance, plus je sens mal cette histoire, le ST n'a jamais apprécié l'infidélité. Je ne souhaite qu'une seule chose, que Jeanjean retrouve le niveau fabuleux qu'il avait la saison passée, il s'est blessé, le ST a fait son boulot en lui permettant de revenir et peux lui permettre de réussir sa carrière mais s'il décide d'aller ailleurs, ok c'est son choix, mais alors tchao bonsoir. On va pas y passer des plombes, a chacun un jour de tracer sa route. Link to comment
strangler Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 Je ne vois pas en quoi Jeanjean serait infidèle s'il quittait le Stade Toulousain. En premier lieu, il n'y a pas été formé et en second lieu, il y a passé 6 ans (ça fait pas vraiment de lui un mercenaire), il a également l'air d'être en fin de contrat. Il a besoin de se relancer... Et à son poste, il y a un fauteuil pour quatre ! A l'arrière, Clément a repris une assurance détonnante. Gareth va revenir et certainement fort, car on sait combien il est bon. Maxime Médard va bientôt lui aussi demander son du. A l'aile, c'est pareil, voire pire... Cédric Heymans, Vincent Clerc, Maxime Medard (encore !), Gareth Thomas (toujours !) A part souhaiter les blessures des autres (ce que personne ne souhaite), son temps de jeu sera forcément très réduit en restant à Toulouse. Et dans un club moyen du Top 14, il pourrait faire des étincelles. Il aurait voulu aller à Brive, je l'accueillais les bras ouverts ! Link to comment
rimram31 Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 Je ne vois pas en quoi Jeanjean serait infidèle s'il quittait le Stade Toulousain.En premier lieu, il n'y a pas été formé et en second lieu, il y a passé 6 ans (ça fait pas vraiment de lui un mercenaire), il a également l'air d'être en fin de contrat. Il a besoin de se relancer... Et à son poste, il y a un fauteuil pour quatre ! A l'arrière, Clément a repris une assurance détonnante. Gareth va revenir et certainement fort, car on sait combien il est bon. Maxime Médard va bientôt lui aussi demander son du. A l'aile, c'est pareil, voire pire... Cédric Heymans, Vincent Clerc, Maxime Medard (encore !), Gareth Thomas (toujours !) A part souhaiter les blessures des autres (ce que personne ne souhaite), son temps de jeu sera forcément très réduit en restant à Toulouse. Et dans un club moyen du Top 14, il pourrait faire des étincelles. Il aurait voulu aller à Brive, je l'accueillais les bras ouverts ! Infidèle au sens où il ne jurerait plus que par le ST (on a des cotés exclusifs !), mais peux-t-on l'en blamer ? Ce que je sens mal, c'est justement qu'il ne ferait plus partie des "number one", vrai qu'il y a du monde a cette place (semblerait que BL s'intéresse a Médard pour la tournée ...). D'accord avec toi qu'il aurait plus intérêt, sportivement parlant, a être le numéro un dans un bon club de top 14 que "je ne sais pas" au ST/SF/BO ... Mais mis a part Médard qui pousse, Clément et lui faisaient bien la paire au ST, on a même fait jouer Fritz et Dubois a ce poste cette saison (Dubois s'en est très bien tiré cela étant). Gareth joue plutôt a l'aile, en 15 uniquement pour dépanner, de toute façon pouvant jouer tous les postes d'arrière ce phénomène !!! Link to comment
strangler Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 Je trouve Thomas meilleur à 15 tiens... D'ailleurs, je vois en Traille un joueur comme Thomas à 15 avec le pied en plus et le charisme en moins. Pour le reste, oui, Fritz a joué 15 quand il était plus jeune et il a glissé au centre plus tard (bizarre cette propension des français à passer de 15 à 12-13 ou le contraire) Quant à Nicolas Jeanjean, disons qu'il a besoin quand même de trouver ses marques, et même si le ST est un super cocon, il faudrait qu'il joue, et plus que 10 match... Link to comment
rimram31 Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 (edited) Fritz a joué 15 en cours de match contre Bayonne avec des tentatives de relances que je préfère oublier ... Dubois est entré contre les Wasps (match retour) après la sortie justement de Gareth (c'était alors uniquement la cuisse !). Pou ce qui est de Gareth, il est monstrueux a ce poste mais faut bien qu'on fasse jouer les autres aussi Je reprends mon post, n'en déplaise a Vincent (Clerc), le trio Heymans, Gareth, Poitrenaud associés a Fritz et Jauzion, faut admettre qu'on est gaté au ST. Edited May 25, 2006 by rimram31 Link to comment
Maxence Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Pardonnez moi, mais je n'ai jamais compris pourquoi on portait Jeanjean aux nues... A part 2001, où il fait une grande année, je l'ai toujours trouvé moyen à l'arrière... un peu trop physique, pas assez technique. Je préfère de loin un poitrenaud en forme (je précise en forme). Quant à Gareth la classe, il est encore plus fort. Link to comment
Maxime Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Pardonnez moi, mais je n'ai jamais compris pourquoi on portait Jeanjean aux nues... A part 2001, où il fait une grande année, je l'ai toujours trouvé moyen à l'arrière... un peu trop physique, pas assez technique.Je préfère de loin un poitrenaud en forme (je précise en forme). Quant à Gareth la classe, il est encore plus fort. C'était vrai jusq'au debut de la saison dernière avant ça blessure, où il revenait en pleine bourre. Justement il jouait beaucoup plus sur sa vitesse et ces appuis que sur sa puissance, avec en prime des coups de pieds de mammouth. J'espere vraiment qu'on va le garder... Link to comment
Maxence Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Effectivement, j'oublie son coup de pied. Link to comment
MikaCuba Posted May 26, 2006 Author Share Posted May 26, 2006 Effectivement, j'oublie son coup de pied. son coup de pieds ses relances son pressing offensif il tient debout sa puissance il est une alternative à poitrenaud très intéressante et perso, à son meilleur niveau je le trouve aussi bon que poitrenaud ... Link to comment
Papalou Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 à son meilleur niveau je le trouve aussi bon que poitrenaud ... Aussi bon que Poitrenaud à son meilleur niveau ? Personnellement, je n'ai jamais trouvé Poitrenaud aussi bon que depuis le début de cette année. Je suis sûr que Jeanjean aurait plus de temps de jeu au SF, avec Corleto souvent blessé (et pris par la coupe du monde), et les autres arrières potentiels qui sont plus des solutions bancales que de vrais arrières de métier. Et au niveau titres et ambitions, le SF, c'est quand même pas mal, non ? : whist Link to comment
Rossoneri Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Il faudrait que Jeanjean reste pour pouvoir instaurer la saison prochaine un turnover de match en match en alignant chez les 3/4 : 11 Heymans 12 Jauzion 13 Fritz 14 Thomas 15 Poitrenaud Puis, 11 . Médard 12 Baby 13 Garbajosa 14 Clerc 15 Jeanjean Et plein d'autres variantes gràce à la polyvalence de nos joueurs . Cela bénéficierait à l'Equipe de France, le Pays de Galles mais surtout au ST avec 2 équipes interchangeables chez les 3/4 sans altérer le niveau de jeu !!Sans compter sur les blessures et les ponctions des sélections nationales !!l'ami Bernard peut quand même pas tous les prendre en même temps !! Link to comment
rimram31 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 (edited) Tu oublies Kunavore ! Grossièrement nous avons tous les postes doublés derrière même si le niveau n'est pas homogène, difficile d'égaler les paires Jauzion/Fritz ou Heymans/Thomas. Mais différentes combinaisons sont elles envisageables et pourraient permettre aux number one de souffler et a l'équipe de gérer les périodes internationales. Ajoutons les alternances JBE/Courent et Michalak/Dubois, ben ça nous fait du beau monde ça ! En fait rien de bien différent que cette saison, une doublure en 9 en plus (enfin pourrais-t-on dire), des blessés en moins (croisons les doigts) et la montée de Medard en équipe 1. Y a aussi Mermoz dans les possibles. Edited May 26, 2006 by rimram31 Link to comment
aussie Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 2 équipes interchangeables chez les 3/4 sans altérer le niveau de jeu la deuxieme equipe est tout de meme moins performante : whist Link to comment
Zuzu31 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Malheureusement, une saison sans blessures (plus ou moins graves) n'existe pas. Il est donc essentiel d'avoir tous les postes au moins doublés. Link to comment
Maxence Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 son coup de piedsses relances son pressing offensif il tient debout sa puissance il est une alternative à poitrenaud très intéressante et perso, à son meilleur niveau je le trouve aussi bon que poitrenaud ... euh heureusement qu'il tient debout... mdr Link to comment
MikaCuba Posted May 27, 2006 Author Share Posted May 27, 2006 son coup de piedsses relances son pressing offensif il tient debout sa puissance il est une alternative à poitrenaud très intéressante et perso, à son meilleur niveau je le trouve aussi bon que poitrenaud ... euh heureusement qu'il tient debout... mdr .. je voulais dire par là ... qu'il est dans le moule toulousain pour le jeu debout ... grâce à sa puissance ... Link to comment
Guest Jean Michel Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 Info Sud Radio à l'instant : C'est fait, il aurait signé à Paris. Link to comment
Miss_ST Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 Info Sud Radio à l'instant : C'est fait, il aurait signé à Paris. Info sud qit qu'il va surement signé au SF ce que je pense aussi vu le copitanage qu'il a fait samedi a Montpellier où il était venu voir le match j'ai la preuve en image! Link to comment
Mahatma Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 extrait du site off: "(...)D'un point de vue technique, les arrières ont eu droit à un entraînement allégé, alternant concours de drops, chandelles et coups de pied de déplacement. Etaient présents Elissalde, Michalak, Dubois, Clerc, Heymans, Fritz, Jauzion, Poitrenaud, Médard, Garbajosa et Kunavore. C'est évidemment au sein de ceux-là qu'il faudra chercher les joueurs retenus dans le groupe. Les huit premiers étant partants certains, la ou les places restantes (selon la volonté des entraîneurs de placer deux ou trois arrières sur le banc) se joueront entre les trois derniers, voire seulement Garbajosa et Médard, Kunavore ayant pour le moment une longueur de retard.(...)" au revoir jeanjean...s'il arrete de se blesser, il nous fera des misères, c'est certain. on nous parle de medard comme d'un sur-doué, on aura alors l'occasion de voir si c'est vraiment le cas car pour l'instant... Link to comment
Coco Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 on nous parle de medard comme d'un sur-doué, on aura alors l'occasion de voir si c'est vraiment le cas car pour l'instant... Pour l'instant il n'a pas eu trop de place dans l'équipe 1, au meilleur des cas il est remplaçant, rentre 10 /15mn et à l'aile alors que son poste est 15..... je comprend pas trop cette logique! combien de fois Poitrenaud a joué ailier ? D'autant plus qu'en 1° partie de saison il a eu quelques petits pépin et pas trop de tps de jeu (même avec les espoirs!) et il a quand même été appelé pour le tournoi des -21 où il a cartonné.....! : whist Link to comment
Jojo Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 Pas si grave... On perd Jeanjean, mais s'il était resté Médard se serait posé des questions avec en plus Gareth qui piaffe d'impatience... Je préfère un Médard à un Jeanjean. Même si j'aurais aimé les conserver tous, il faut faire des choix ! Link to comment
Guest buny le toulousain Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 jusqu a preuve du contraire niko reste Link to comment
Recommended Posts