Aller au contenu

Pourquoi pas à Arras ?


Invité Xv-31

Messages recommandés

Je suis du même avis que RimRam... Les deux premiers recoivent pour la demi, ou délocalisent dans le stade de leur choix, et on en parle plus.

L'an dernier, c'était à Bordeaux, cette année, c'est à Lyon, 1 partout et balle au centre.  : whist

Guytou, tu veux un kleenex ?  :smile:

Ok, et la finale : une fois à Paris, une fois à Marseille, une fois à Nantes, une fois à Toulouse, etc, etc...ça marche ???

C'est une solution...

Mais le problème est que le Stade de France est... le plus grand Stade de France, et qu'il est plein tous les ans pour la finale. Alors pourquoi changer ? D'autant que la ligue est liée par contrat avec le consortium...

Pourquoi ne pas plutôt offrir une prime au meilleur demi-finaliste (plus de points marqués ou meilleur écart ou plus d'essais marqués...) ? cela donnerait un piquant supplémentaire aux demi-finales, le quatrième de la saison régulière pouvant espérer recevoir (on choisir son stade pour recevoir) lors de la finale s'il fait une grosse demie... C'est motivant.

Donc en résumé : les deux premiers de la saison régulière recoivent en demi (ou choisissent les stades pour recevoir), et le meilleur demi-finaliste reçoit en finale (ou choisit un stade pour recevoir). On pourrait assortir cela d'un quota de places à fournir à l'adversaire et d'un minimum de places disponibles dans les stades à choisir (une liste de stades homologués pourrait être publiés par la LNR).

Sinon, s'il y a un endroit en France ou il ne faut pas aller jouer un match de Rugby, ça doit bien être Chateauroux... Il doit y avoir deux bars ouverts après 19h... ET qui ferment à 20h...

Clermond-Ferrand, si la capacité était suffisante, cela aurait pû être pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Et les supporters parisiens, tu y pense ?

Pour rappel cette saison en top 14:

Moyenne d' un déplacement parisien:708 km

moyenne  pour Toulouse : 302 km

Il faut moins de temps de Toulouse à Castres que d'un point quelconque de la banlieue parisienne au SDF.

Déplacement le plus court pour Paris c'est Clermont soit 422 km.

Le plus court pour Toulouse c'est Castres soit 73 km.

Arretez de pleurer, c'est indécent. Le BO, pourrait se plaindre, comme nous en 2005 à Bordeaux, mais pas vous.Vous êtes, soi disant, le meilleur public et vous rechignez à faire 500 KMS pour voir une 1/2. Demandez aux autres clubs non qualifiés pour les 1/2, s'ils ne les ferez pas avec joie ces 500 bornes. Vous êtes des enfants gatés. C'est vraiment désolant que toute la saison vous n'avez pas arrété de pleurer pour tout et rien.

Méfiez vous: Si vous voulez la HCUP en 2007, il faudra aller à Londres et tout le monde le sait c'est presqu'a cote de Paris.Si vous deviez nous y rencontrer, commencez deja à porter réclamation, le terrain ne sera pas neutre.

On s'autoproclame en aucun cas meilleur public de france.....

De plus met rien en place pour les supporters parisien et on va voir si vous allez pas gueuler aussi.........

inscris plutot que de poster en inconnu

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire
toulouzinzin

les finales ont lieu au stade de france, tout simplement parce que la ligue a un accord avec le consortium du stade pour y jouer ses finales jusqu'en ????

C'est aussi pour ça que jusqu'à cette date on conservera le système des demi finales puis finale.

Stade construit avec notre argent, profits engrangés par une boite privée et impossibilité de changer le lieu ou la formule du championnat. bof.

Lien vers le commentaire
En se rendant samedi au stade de Gerland, les plus anciens de l'encadrement du Stade Toulousain n'ont pu s'empêcher de songer avec émotion à la finale perdue par l'équipe de Villepreux devant Bègles (11-9) sur le même terrain le 18 mai 1969. D'autant que le club «rouge et noir» n'a plus jamais disputé un match de phase finale à Gerland!

Non seulement Lyon rappelle aux Toulousains un douloureux souvenir mais ce déplacement rebute les supporters pour lesquels Guy Novès en personne n'hésite pas à monter au créneau: «La phase finale est dénaturée, affirme le manager stadiste. Ces matches, pour lesquels il n'y a plus à faire de propagande, sont dédiés en priorité aux supporters. C'est pour le maillot et pour eux que nous les jouons, pas pour les Lyonnais. Si l'on excepte les deux opérations médiatiques du Stade Français à Saint-Denis, on peut constater que le Stade Toulousain réalise les meilleures affluences, qu'il possède le public le plus fidèle. Or, pour récompenser cette fidélité, on nous envoie à Lyon. Tant qu'à faire, pourquoi pas à Arras? Les Parisiens, qui ont déjà l'énorme avantage de jouer -éventuellement - la finale chez eux, se trouvent à une heure et demie de Lyon. C'est comme si Toulouse jouait à Carcassonne. Une demi-finale dans l'après-midi eut été moindre mal pour nos supporters mais avec un coup d'envoi à 21 heures, ils sont obligés de passer la nuit dans le bus ou de coucher sur place, ce qui double les frais. En raisonnant par l'absurde, il est concevable que les supporters se rendant à Lyon souhaitent notre défaite pour ne pas à avoir à engager de nouveaux frais la semaine prochaine; en tout cas, ils seront nombreux à renoncer à ce déplacement et à se réserver pour la finale, avec les risques que cette démarche implique.

Un club a besoin de ses racines. Que reste-t-il du rugby? Il n'est pas normal que les terrains soient désignés avant que soient connus les demi-finalistes. Marseille était l'endroit idéal pour cette demi-finale».

A Lyon, elle ne devrait pas attirer plus de 25.000 spectateurs. Comme samedi dernier et comme... la finale de 1969 qui se disputait, elle, en même temps que la finale de la Coupe de France de football Marseille-Bordeaux.

Jean-Louis Laffitte

:smile:

http://www.ladepeche.com - Article paru le 30/05/2006

logo_www.gif

J'y étais... J'étais pas grand et j'avais pleuré. Elle était quand même belle cette équipe de 1969, on avait battu brive à bordeaux pour la demi finale.

Mais ce n'est plus le même ST

Lien vers le commentaire
pierre belmiche
Je viens de faire les calculs (via Viamichelin)

Toulouse - Lyon : 541 km

Paris - Lyon : 465 km

Finalement Lyon convient très bien comme terrain neutre (à 40 km près) :blink:  :blink:

PS : J'ai pris les itinéraires autoroutiers...

Regarde le temps que mets un TGV

Pour Paris Lyon c'est 2 heures

Toulouse Lyon 5 heures

De Paris le TGV descend à marseille en 3 heures et demi

Mais effectivement pour ceux qui se déplacent en voiture, il doit falloir presque le même temps.

Au fait ... S'il te fallait faire en marchant sur les mains la distance qu'il y a en plus de 75 kms entre Toulouse et Carcassonne, il y a de grande chance que tu jouerais pas au rugby en arrivant à destination

Je comprends pas ton histoire de marcher sur les mains là ..... : whist

plusieurs hypothéses :

1, tu as mal au pied...

2° tu fait parti d'un cirque...

3° tu veux etre dans le guiness des records...

:smile:

Lien vers le commentaire
Lyon est à peine à 2h de chez moi. C'est le top

P....., vous vous martelez bien le bourrichon pour un truc pareil. Pensez aux supporters d'autres équipes.....Pau, Toulon Bayonne Brive Narbonne & c°. Je pense que leurs supporters seraient bien contents de "monter à Lyon voir leur équipe disputer une demie. Mais les "pauvres" petits gâtés toulousains se saignent chaque année pour suivre le ST.

Je suis toulousains et supporter, mais là je crois que notre Guy national a déteint sur vous............A vos mouchoirs.

RDV à Gerland et allez le ST.  :blink:  :smile:

ben oui c facile d'ouvrir sa grande bouche quand on habite à seulement 2h du stade, mais quand tu balances de l'argent tte l'année dans les deplacements je comprends les problems de certains......

D'abord tu restes poli avec ma grande bouche.............Et puis tout l'année je suis le stade sur C+ ou (trop) rarement à EW quand je descends me ressourcer à la maison.

Lien vers le commentaire
Lyon est à peine à 2h de chez moi. C'est le top

P....., vous vous martelez bien le bourrichon pour un truc pareil. Pensez aux supporters d'autres équipes.....Pau, Toulon Bayonne Brive Narbonne & c°. Je pense que leurs supporters seraient bien contents de "monter à Lyon voir leur équipe disputer une demie. Mais les "pauvres" petits gâtés toulousains se saignent chaque année pour suivre le ST.

Je suis toulousains et supporter, mais là je crois que notre Guy national a déteint sur vous............A vos mouchoirs.

RDV à Gerland et allez le ST.  :blink:  :smile:

ben oui c facile d'ouvrir sa grande bouche quand on habite à seulement 2h du stade, mais quand tu balances de l'argent tte l'année dans les deplacements je comprends les problems de certains......

D'abord tu restes poli avec ma grande bouche.............Et puis tout l'année je suis le stade sur C+ ou (trop) rarement à EW quand je descends me ressourcer à la maison.

ben voila comprend alors que certains peuvent avoir des problemes financier apres une saison à suivre le stade... (autant pour les toulousains que pour les parisiens)........

Certains vont se reserver pour la finale si il y a finale, c à quitte ou double........

Lien vers le commentaire
Lyon est à peine à 2h de chez moi. C'est le top

P....., vous vous martelez bien le bourrichon pour un truc pareil. Pensez aux supporters d'autres équipes.....Pau, Toulon Bayonne Brive Narbonne & c°. Je pense que leurs supporters seraient bien contents de "monter à Lyon voir leur équipe disputer une demie. Mais les "pauvres" petits gâtés toulousains se saignent chaque année pour suivre le ST.

Je suis toulousains et supporter, mais là je crois que notre Guy national a déteint sur vous............A vos mouchoirs.

RDV à Gerland et allez le ST.  :blink:  :smile:

ben oui c facile d'ouvrir sa grande bouche quand on habite à seulement 2h du stade, mais quand tu balances de l'argent tte l'année dans les deplacements je comprends les problems de certains......

D'abord tu restes poli avec ma grande bouche.............Et puis tout l'année je suis le stade sur C+ ou (trop) rarement à EW quand je descends me ressourcer à la maison.

ben voila comprend alors que certains peuvent avoir des problemes financier apres une saison à suivre le stade... (autant pour les toulousains que pour les parisiens)........

Certains vont se reserver pour la finale si il y a finale, c à quitte ou double........

Ce sera mon cas, je n ai pas le budget pour suivre notre équipe, n'habitant ni Paris ni Toulouse, en espérant une finale....sinon fini, mais bon c'est un choix, a quitte ou double !

Lien vers le commentaire
D'apres LNR.fr

Répartition places Montpellier:

Ecoles de Rugby 1.200 soit 3,7% de la capacité totale

VIP 800 soit 2,4% de la capacité totale

Clubs 18.000 soit 56% de la capacité totale

Handicapés + presse 244 soit 0,75% de la capacité totale

Loges 486 soit 1,5% de la capacité totale

MHRC (organisation) 4.600 soit 14% de la capacité totale

Partenaires LNR 1.071 soit 3,3% de la capacité totale

Invitations (clubs, Comité du Languedoc, FFR, LNR, FIRA) 1.488 soit 4,6% de la capacité totale

Réseaux Vente 2.303 soit 7,17% de la capacité totale

TO, Replacement, Remplacants 250 soit 0,77% de la capacité totale

Vente LNR et echanges 1.677 soit 5,22% de la capacité totale

Capacité Totale 32.119

Donc au final, quasiment l'équivalent de la finale de H-Cup (10000) pour l'allocation des places alors que le stade est 2 fois plus petit...

PS: Tous les ans, c'est le même débat sur les contingents de places alloués et les déplacements pour les demis mdr...

Le Stadium ne fait que 37000 places (et 20.000 places pour les supporters en 1/4, 5+5+10 abonnés), mais là n'est pas la question, le problème est la localisation, le choix du stade et celui des horaires. Je doute qu'il y ait 20.000 supporters du SF et ST a Gerland.

Je suis convaincu que si on laissait aux clubs le soin d'organiser les phases finales (équipe la mieux placée), ils essaierait de permettre l'accès au plus grand nombre. J'aimerai que l'on compare l'ambiance a Gerland a l'ambiance de la réception des Wasps ou du Leinster au Stadium et les rencontres SF/ST en saison régulière, juste pour rire. A continuer ainsi, la HCup finira par prendre une plus grande place dans le coeur des supporters.

Lien vers le commentaire

Maintenant pour reparler "géographie", si on devait disposer sur une carte de France l'ensemble du public du top 14, a savoir près de 1,5 Millions d'entrées, avec environ 50.000 a Paris (hors événements), je ne m'aventurerais pas a mettre le centre de gravité a Lyon :smile::blink::blink:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

tssssssssssssss ... !!!

soyons honnète !! tout ça c'est de la guéguerre psychologique comme maxou avec ses tee shirt et les 3 joueurs blessés du SF ...

guy novès s'en fout complètement que ce soit à Lyon, il prépare l'équipe pour gagner n'importe où .. c'est juste pour faire réagir le staff parisien...

sauf que là ça fait réagir tout le monde dont les supporters toulousains et parisiens ... moi je trouve ça drôle .... !!!

le bluff, ça a toujours existé en rugby .. un peu comme les ballons mouillés ... LOL : whist

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Si je puis me permettre une tite remarques aux parisiens, Paris Bordeaux en train c'est avec le TGV a peine 3 h. donc pas le bout du monde (pour ceux qui trouvent que l'an dernier Paris avait ete desavantages). Pour nous ca fait dans les 2 heures dans le meilleur des cas. Donc le choix de Bordeaux (supposant que les supporters se deplacent massivement en train, car en voiture evidemment c'est une autre histoire) pour un ST/SF c'est quand meme assez neutre. A Gerland un peu moins, pas de quoi declencher une mega polemique non plus au contraire des biarrots qui sur le coup doivent ne pas comprendre ce qui leur arrivent. Tout le monde est d'accord, le mieux serait tout simplement que les 2 premiers puisse jouer a domicile leur demi, en + ca obligerait a jouer les phases regulieres a fond jusqu'au bout.

Sinon aussi pour les parisiens qui se plaignent que dans l'annee tout leur deplacements sont a des centaines de km de chez eux, et bien il y aurait plus d'equipe de haut niveau dans le nord ca serait pas le cas, seulement voila la geographie rugbystique du top14 reste quand meme bien penche vers en bas a gauche en ragardant l'hexagone de face. enfin moi ce que j'en dit hein!!!

Lien vers le commentaire
ils pourraient songer à nous relier en TGV à Paris ou sinon à Barcelonne :smile:

il faut déjà faire le TGV pour que le parisiens ne perdent pas 30 min en allant passer leur we à Nice, nous on passera après, après tout 5 h 6h ou 7h on est pas ca près quand on est des francais de seconde zone :blink:

Lien vers le commentaire
il faut déjà faire le TGV pour que le parisiens ne perdent pas 30 min en allant passer leur we à Nice, nous on passera après, après tout 5 h 6h ou 7h on est pas ca près quand on est des francais de seconde zone :blink:

Tiens, on dirait du Sardou :blink::smile:

On peut quand même pas reprocher à longueur de journée à Paris d'être la plus grande ville de France, c'est comme ça, c'est pas leur faute :smile:

Lien vers le commentaire
Tiens, on dirait du Sardou :blink::smile:

On peut quand même pas reprocher à longueur de journée à Paris d'être la plus grande ville de France, c'est comme ça, c'est pas leur faute :smile:

aucun rapport mais c'est pas grave l'essentiel était de répondre je suppose :blink:

Lien vers le commentaire
Moi je dis Strasbourg, comme ça tout le monde serait content : whist : whist

moi je suis d'accord parceque c'est là que je vais être ce weekend... :smile:

Lien vers le commentaire
Certains vont se reserver pour la finale si il y a finale, c à quitte ou double........

Ce sera mon cas, je n ai pas le budget pour suivre notre équipe, n'habitant ni Paris ni Toulouse, en espérant une finale....sinon fini, mais bon c'est un choix, a quitte ou double !

Moi aussi...je ne peux pas faire les 2 déplacements (ma première 1/2 finale râtée depuis 1999... :P ). Mais je serais de tout coeur avec le ST devant la télé...

Pour le "supporter" parisien qui poste sur Guy Novès, je pense que notre Guitou a un peu plus apporté au rugby que lui depuis plus de 30 ans, alors qu'il se calme un peu au lieu de cracher son venin sur un personnage emblématique de ce sport qui mérite un peu plus de respect... :crying:

Lien vers le commentaire
Il est jaloux de ne pas avoir un entraîneur si performant à Paris : whist

Ils sont trop performants nos entraineurs qu'ils s'en vont ailleurs (vers Marcoussis ou dans le sud) :crying::P

Lien vers le commentaire
Ils sont trop performants nos entraineurs qu'ils s'en vont ailleurs (vers Marcoussis ou dans le sud) :crying::P

celui de marcoussis pas de quoi s'en vanté tant il est decrier par tout les passionné de ce sport pour ceux du sud... normal qu'ils rentrent chez eux quand meme... : whist : whist : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...