nikos Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 (edited) Le staff de l’équipe de France a communiqué jeudi midi à Marcoussis la liste des 26 joueurs sélectionnés pour la tournée estivale, en Roumanie et en Afrique du Sud (15-26 juin). Le demi d’ouverture du Stade Toulousain Frédéric Michalak n’a été laissé au repos, alors qu’il en avait exprimé le souhait. Retour de Clément Poitrenaud. La liste des 26 joueurs Avants : Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Attoub (Castres), Mas (Perpignan), Ibanez (Wasps), Szarzewski (Stade Français), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Biarritz), Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin) Arrières : Yachvili (Biarritz), Mignoni (Clermont), Michalak (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Castaignède (Saracens), Poitrenaud (Stade Toulousain), J. Laharrague (Perpignan) Edited June 1, 2006 by nikos Link to comment
aussie Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 le pire c'est que michalack est le seul vrai ouvreur !!!! Link to comment
nikos Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 et en plus c'est le seul ouvreur du groupe enfin avec traille jauzion et casta bien sur Link to comment
aussie Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Retour de Clément Poitrenaud. et de vincent clerc Link to comment
nikos Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 et de vincent clerc ainsi que d'harinordoquy et de mignoni Fritz aurait pu être mis au repos aussi (et je ne parle pas des piliers parisiens....) Link to comment
penjolum Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Je trouve ça un peu bizarre. On lui avait promis du repos. Il y a quand même d'autres ouvreurs, non ? Link to comment
Guest damien Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Fritz aurait pu être mis au repos aussi oui et non c est un 3/4 donc bon : whist le stade toulousain a eu l oportunite sur plusieurs matchs de le emttre sur le banc le stade ne l a pas fait ce nest pas a la france de la faire Link to comment
nikos Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 Je trouve ça un peu bizarre. On lui avait promis du repos. Il y a quand même d'autres ouvreurs, non ? "Il a la chance ou le désavantage, c'est selon d'être le seul demi d'ouverture", a déclaré le manageur Jo Maso, qui a précisé que Michalak ne jouerait que le match face à l'Afrique du Sud." Link to comment
nikos Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 le stade toulousain a eu l oportunite sur plusieurs matchs de le emttre sur le banc le stade ne l a pas fait ce nest pas a la france de la faire tu n'as pas tout à fait tord sur ce point sinon je suis sûr qu'il a pris Dussautoir jute pour empêcher Novès de dire la saison prochaine qu'il est devenu internationnal à Toulouse Link to comment
Guest damien Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 ca vous fera un paquet de joueurs absents pour la premiere journee vous vous allez forcez le verrou comme l an dernier ???? : whist pour thierry faites pas trop vite les malins Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Ce n'est pas exactement le sujet mais nos pauvres piliers parisiens qui n'en peuvent plus, c'est utile de les user un peu plus durant cette curieuse tournée ? On tourne en rond. Link to comment
Charlie Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 (edited) Quelle bande de c*** ces entraineurs ! Enfin, si leur objectif c'est la tournée et pas la CdM, bravo à eux... Au fait, vous avez vu, tjs pas de vrai 8... Edited June 1, 2006 by Charly Link to comment
linus Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 De toute façon, que ce soit pour les pilliers parisiens, ou les trois quarts toulousains, on reste en plein coeur du problème. Encore une tournée qui ne sert à rien, qui risque d'engendrer de la casse, et comme ni les clubs, ni la sélection ne font l'effort de laisser des joueurs au repos, en tourne en rond... Alors, de toute façon, comme chacun preche pour sa paroisse, et campe sur ses positions, le débat n'avance pas... et on en arrive à des absurdités telle que Michalack partant pour une tournée gigot-haricot... C'est nul ! Link to comment
Charlie Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 En tout cas merci Jo Maso, on sait a quoi tu sers dans ton role de fantome : a ouvrir ta gueule une fois par an pile quand tu devrais la fermer... Bande de nazes... Link to comment
Guest julien 63 Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 ca vous fera un paquet de joueurs absents pour la premiere journee vousvous allez forcez le verrou comme l an dernier ???? : whist pour thierry faites pas trop vite les malins les joueurs participant à la tournée pourront jouer la 1ère journée du top 14, il ya 8 semaines sans match entre la rencontre en afsud et la 1ère journée d championnat,contrairement à l'an dernier. Link to comment
Papalou Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Euh... Non, rien, sont vraiment trop cons... Pauvre France... Link to comment
nou_nours Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Michalak, Fritz, la première ligne du stade Français, même Yachvili, ils ont pas fait assez de matchs cette saison c'est du grand n'importe quoi De Villier et Marconnet ils sont au bout du rouleau !!! Pour une fois que Laporte avait ouvert les yauex chez Maso qui fait n'importe quoi !!! Mais où va-t-on !!! Damien pour Fritz je ne suis d'accord qu'à moitié avec toi, parce qu'avec les blessure de Jauzion, Baby, puis les demi-retour de Garba, il fallait quand même tenir la baraque !!! Ok y avait des jeunes c'est pour ça que je ne suis qu'à moitié d'accord !!! Link to comment
Miss_ST Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Bleus : Maso justifie Michalak 01 juin 2006 - 12 h 44 Le manager du XV de France Jo Maso a justifié jeudi la convocation du demi d’ouverture de Toulouse Frédéric Michalak pour la tournée estivale, expliquant notamment qu’il ne jouera que la deuxième rencontre face à l’Afrique du Sud le 24 juin au Cap. Déclaration de Jo Maso (manager du XV de France) Frédéric Michalak a la chance d’être le seul demi d’ouverture en lice car notre n°2, Benjamin Boyet (NDLR : Bourgoin) est blessé. Tout comme Nicolas Laharrague (Perpignan), qu’on aurait pourtant aimé voir. C’est difficile de partir en tournée sans un ouvreur titulaire. Nous aurions pris des risques. Fred prendra du repos plus tard. Il ne jouera que le match en Afrique du Sud, en espérant que le Stade Toulousain lui donnera du repos. M.B. avec JFP à Marcoussis Source le site rugby ! Alors en fait si j'ai bien compris Maso c'est au ST de se passer de Michalak en début de saison pour ratraper leur Co**ries ... Link to comment
Guest damien Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Ok y avait des jeunes c'est pour ça que je ne suis qu'à moitié d'accord !!! kunavore medard mermoz poitrenaud centre yavait des possibiltes quand meme : whist Link to comment
Charlie Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 kunavore medard mermoz poitrenaud centreyavait des possibiltes quand meme : whist Quand Jauzion n'etait pas là, il eut été suicidaire de se passer de Fritz en + (2 centres inexperimentés c'est chaud). Bon quand Jauzion est revenu, y'a ptet des fois où on aurait pu + tourner... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 (edited) Fascinant : - sur quatre piliers, trois droitiers et un ambidextre... - un seul ouvreur... On aura vraiment brûlé nos vaisseaux et bien fait comprendre à Michou que la concurrence n'existe pas. - pas de Bouilhou ! - la tournée devait reposer les titulaires... A part JBE, qui n'y part pas ? Edited June 1, 2006 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
Zuzu31 Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Je sais pas pourquoi, mais je sens que Novès va encore s'énerver... : whist : whist Link to comment
Delph Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 (edited) Déclaration de Jo Maso (manager du XV de France)Frédéric Michalak a la chance d’être le seul demi d’ouverture en lice car notre n°2, Benjamin Boyet (NDLR : Bourgoin) est blessé. Tout comme Nicolas Laharrague (Perpignan), qu’on aurait pourtant aimé voir. Nico Laharrague va bien jouer la 1/2? Pas blessé pour une 1/2 finale de Top 14 mais trop blessé pour une tournée qui commence 15 jours après??? Pour la 1ère ligne de Paris, je trouve normal que Dimitri y soit, il a encore du boulot, en revanche, ils ne veulent pas laisser Marconnet et De Villiers en paix. Edited June 1, 2006 by Delph Link to comment
Zapata9 Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Pas d'ouvreur? On aurait peut être pu essayer Skrela ou Beauxis en EDF, non? Et c'est vrai que si Nico Laharague est apte à jouer la demi, pourquoi pas la tournée? Je ne saisis pas tout des fois... Je suis content de revoir Mas en EDF, et j'espere qu'il sera titulaire! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Je suis content de revoir Mas en EDF, et j'espere qu'il sera titulaire! Tu parles : Laporte veut l'essayer à gauche ! Encore un à qui il s'échine à savonner la pente : si Nico Mas joue à gauche face à Toderasc, il va probablement et logiquement exploser. Et on pourra affirmer la main sur le coeur que PDV est vraiment le seul et unique... Link to comment
amateur Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Tout ce que je vois, c'est que Bernie et Jo vont encore piocher uniquement chez Toulouse, Biarritz et Paris alors qu'il y a quand-même des joueurs ailleurs qui méritent leur chance : Beauxis, Durand, N Laharrague, Bousses, Pierre, Valbon, Pejoine. Et puis à piocher chez les 3 pourvoyeurs, autant essayer et réessayer les Bouilhou, Skrela, Bidabé, Millo, Medard, ... Toujours les même titulaires qui vont être lessivés... Les Black peuvent compter sur près de 50 joueurs et les français sur 30... Link to comment
amateur Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Quant à Michalak, il se reposera en 2008 Link to comment
nico66 Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 @ Delph...Nico Laharrague est dans le groupe pour la demi mais il n'a pas joué depuis 2 mois et demi et à 20 minutes dans les jambes Link to comment
Delph Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Bon, ok, mais si il joue la demie et la finale ça lui fera 160 minutes de plus, non? : whist Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Bon, ok, mais si il joue la demie et la finale ça lui fera 160 minutes de plus, non? : whist Manny sera titualire en 10 demain. Mais effectivement, Laharrague est apté à la sélection, aucun doute là-dessus. Link to comment
Zapata9 Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Du coup, qui va jouer à l'ouverture contre la Roumanie? Casta ou Traille? (j'espère que ce sera Casta ) Link to comment
strangler Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Apte... Mais est il bien en jambe ? Pourquoi Laharrague et pas Bidouille ? Mais vous avez tout dit, ils sont cons. On s'en fout de savoir si Michalak est le seul. C'est justement en essayant les autres, quitte à se planter lamentablement qu'on saura si il est vraiment seul. Quelle tiédeur insupportable ! En 2e ligne, on reprend les fantômes... Et pis, en 3e ligne, je ne vois pas de 8. On en a pas ? Ah bon ? J'en connais trois qui ne sont pas concernés par les -21 ni par le repos. Link to comment
jeep Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Par contre, les premieres journées de championnat, on va encore bien rire avec l'obligation des 8 semaines de repos pour les joueurs. : whist : whist Link to comment
Pat@ Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 La reprise du championnat est elle le 12 ou le 19 Aout ? Si c'est le 19 ya pile poil 8 semaines ... entre le 24 juin et le 19 si c'est le 12.... rembobine la cassette de Noves.. P Link to comment
Raphaelle Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Tout est dit et on l'avait vu venir. Là Noves aurait le droit de râler car à la fin, Michou va jouer plus de matchs en EdF qu'à Toulouse si cela continue. La seule bonne nouvelle : JBE n'y est pas Link to comment
Dje28 Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 C'est quand même hallucinant qu'ils ne profitent pas d'un match contre la Roumanie pour essayer des L.Faure, Lecouls, Millo, F.Faure, Bouilhou, Médard, Messina... Et après ils osent dire qu'il y a de la concurrence. Au moins on aura pas droit à Magne, c'est déja ca. Link to comment
Seb31 Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Dommage de pas voir de bidabé pour la tournée..... Link to comment
Itza Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 pour ce qui est de Beauxis il sera avec les -21 ans c est pourquoi il ne peut pas etre selectionné. Link to comment
strangler Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 (edited) Ils sont de retour ! Avec ça, si on est pas champion du monde... Edited June 1, 2006 by strangler Link to comment
Maxence Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Moi je te trouve dur avec le mouton... mdr Link to comment
strangler Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 C'est vrai que j'ai déniché un très beau mouton, avec l'oeil vif et la mir laine. Remarque, on peut aussi dire ça... ? Link to comment
Maxence Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 héhé... tu n'as pas de chance... le caniche est un chien assez intelligent... mdr moi j'aurais plus vu une salade... genre frisée... et une endive avec des lunettes pour le gourou... mdr Link to comment
Guest Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Michalak est LA Star du rugby français,(les dirigeants,les médiats ,les supporters,les midinettes,tout le monde l'a intégré ainsi)! Même hors de forme,il doit etre avec son équipe de France!! C'est la rançon du succès(presque de la gloire)! Dje,essayer d'autres joueurs est une sinistre connerie,imagine qu'ils soient plus performants que "ses" titulaires". D'ailleurs comment défend-il certains postes tenus par ses copains,tout simplement en disant qu'il n'y a personne à part eux....donc ce n'est pas demain la veille que le Gourou essayera ceux que tu cites Link to comment
strangler Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 le caniche est un chien assez intelligent... Ah ouais ? Mes parents avaient des rebuts alors... Link to comment
daqcxv Posted June 2, 2006 Share Posted June 2, 2006 Et s'il se fait du bobo sur un match ... au secour , pauvre Guytou !!! Link to comment
Ayrton Posted June 2, 2006 Share Posted June 2, 2006 - la tournée devait reposer les titulaires... A part JBE, qui n'y part pas ? Magne ? : whist Link to comment
Itza Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Tournées - France: Bidabé appelé en remplacement de Dominici Philippe Bidabé, le centre ou ailier de Biarritz, remplacera Christophe Dominici, blessé, dans le groupe des 26 joueurs de l'équipe de France de rugby pour la tournée en Roumanie et en Afrique du Sud du 15 au 26 juin, a indiqué dimanche Jo Maso, le manageur du XV de France. Philippe Bidabé, 28 ans, compte une sélection sous le maillot du XV de France, en juillet 2004 face au Canada à Toronto. Christophe Dominici, victime d'une fracture du plancher orbitaire gauche samedi lors de la demi-finale du Top 14 de rugby perdue face au Stade Toulousain (12-9), est indisponible pour six semaines. Le XV de France affrontera la Roumanie le 17 juin à Bucarest et l'Afrique du Sud, le 24 juin au Cap. Link to comment
Zuzu31 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Logique de prendre Bidouille, mais je suis certain que La Binocle va le faire jouer ailier, alors que toute la saison on l'a vu au centre... Link to comment
strangler Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Maso à propos de Sea Bass : Sebastien est barré par Lièvremont et Harinordoquy voire Bonnaire. Il est très efficace en Angleterre dans un registre de jeu direct qu'il lui convient. Seulement, on lui demande un peu plus en Equipe de France, et il n'a jamais eu la chance de prouver avec nous qu'il était indiscutable. Apparement, les 10 minutes de jeu contre les Tonga ont suffi au Staff de considérer que des flankers sont meilleurs qu'un gars qui met des tolées aux "modèles du parfait huit" que peuvent être Dallaglio ou Van Niekerk... Link to comment
Recommended Posts