statoul Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 J'ai été surpris de voir les parisiens soutenus par une grosse partie du public, certainement non parisien. Les Lyonnais (sudistes disent-ils) auraient-ils des préférences pour Paris. Vivement qu'on remette les demi en des lieux d'amour du rugby. Et pas à 6h de train ou de voiture... Link to comment
SCARY82 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 c'est surement les drapaux gratuits qui ont fait ça Link to comment
Guest damien Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 staboul euh comment dire peux tu m expliquer de qui vienent les cris quand skrela et fillol ont butes Link to comment
geo Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 (edited) peut etre ont-ils plus supporté paris car ces derniers ont eu une penalité refusé alors qu'elle etait valable donc ils ont ressenti un de l'injustice envers paris. ou alors les lyonnais vont certainement sur les forum des equipes de rugby du sud ouest, et comme ils voient la reaction d'hostilité des gens du sud ouest au projet de monter un grand club à lyon (à cause du fric) et ba cà les enerves que les gens du sud soient hostile à leur projet. Edited June 4, 2006 by geo Link to comment
Maxime Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 peut etre ont-ils plus supporté paris car ces derniers ont eu une penalité refusé alors qu'elle etait valabledonc ils ont ressenti un de l'injustice envers paris. ou alors les lyonnais vont certainement sur les forum des equipes de rugby du sud ouest, et comme ils voient la reaction d'hostilité des gens du sud ouest au projet de monter un grand club à lyon (à cause du fric) et ba cà les enerves que les gens du sud soient hostile à leur projet. D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas demandé la vidéo, comme sur le drop ? Link to comment
Blurp Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 peut etre ont-ils plus supporté paris car ces derniers ont eu une penalité refusé alors qu'elle etait valabledonc ils ont ressenti un de l'injustice envers paris. ou alors les lyonnais vont certainement sur les forum des equipes de rugby du sud ouest, et comme ils voient la reaction d'hostilité des gens du sud ouest au projet de monter un grand club à lyon (à cause du fric) et ba cà les enerves que les gens du sud soient hostile à leur projet. T'es sérieux quand tu écris ça ou tu le dis en déconnant ? Link to comment
geo Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 je ne savais pas qu'on pouvait demander la video. à moins que les parisiens ont fait confiance aux arbitres, vu qu'ils sont juste en dessous des poteaux Link to comment
rimram31 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Quelqu'un sait-il combien il y avait de spectateurs hier soir ? Pas moyen de trouver l'info. serais-ce aussi minable que ça pour que la ligue fasse tout pour qu'on ne sache pas ? Faudra-t-il attendre d'avoir des stades vides pour que la ligue finisse par s'apercevoir de ses erreurs ? Link to comment
capitOle27 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Elle ne passe pas la pénalité de toute façon...faut remettre les yeux en face des trous ! Link to comment
Roms Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Je ne crois pas qu'il ait demandé la vidéo, ce n'est pas au juge d'en-but qu'il a demandé son avis? Link to comment
geo Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Blurp Ecrit le dimanche 04 juin 2006, 12:26-------------------------------------------------------------------------------- T'es sérieux quand tu écris ça ou tu le dis en déconnant ? ba je ne fais que supputer.... je ne connais pas les raisons exact de ces sifflets mais c'est vrai que je me dis que peu de personne apprécie le projet d'avoir un grand club à lyon (notamment avec l'apprt consequent d'argent, et que dans le meme temps des clubs "historique" comme lourdes, béziers ou autres sont en division inférieur) Link to comment
capitOle27 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Quelqu'un sait-il combien il y avait de spectateurs hier soir ? Pas moyen de trouver l'info. serais-ce aussi minable que ça pour que la ligue fasse tout pour qu'on ne sache pas ? Feuille de match du Site rugby: Top 14 / Demi-finale STADE FRANCAIS – TOULOUSE : 9-12 Stade Gerland (Lyon) 35 000 spectateurs Link to comment
rimram31 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 C'est mieux que ce que l'on pouvait craindre 35.000, j'ai vu des grand trous coté public je pensais que c'était pire que ça. Link to comment
Guest Guest Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Elle ne passe pas la pénalité de toute façon...faut remettre les yeux en face des trous ! non en face des poteaux Link to comment
Guest Invité_tropico Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 staboul euh comment direpeux tu m expliquer de qui vienent les cris quand skrela et fillol ont butes dabien, euh non c'etait ptet les supporters du ST Link to comment
Blurp Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Quelqu'un sait-il combien il y avait de spectateurs hier soir ? Pas moyen de trouver l'info. serais-ce aussi minable que ça pour que la ligue fasse tout pour qu'on ne sache pas ? Feuille de match du Site rugby: Top 14 / Demi-finale STADE FRANCAIS – TOULOUSE : 9-12 Stade Gerland (Lyon) 35 000 spectateurs Je pense pas qu'il y ait eu un rapport officiel de la ligue concernant l'affluence d'hier soir. Je fais plus confiance à l'Equipe qu'au Site Rugby, et le journal ne donne aucun chiffre précis, il annonce "environ 30 000 spectateurs". Link to comment
capitOle27 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Ouais voila, a "Visto dé Nas".... Link to comment
Guest Léopoldine Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 30 000 dans l'équipe. Avec apparement beaucoup de billets donnés quelques heures avant le début du match. Link to comment
rimram31 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Quand on voit que le SF sur des affiches similaires reunit 2 x 80.000, au Stadium on remplit aussi sur ce type de rencontre (et même on refuse du monde), la ligue peut effectivement être décue. L'idée de permettre au club le mieux placé d'organiser la 1/2 permettrait de remplir a l'image de ce qui est fait en HCup, que la ligue laisse les clubs organiser (ce doit être la 50ème fois que je le dis ...). Et nul ne sert de comparer avec la années avant 2001, le rugby a depuis largement augmenté son public. Link to comment
capitOle27 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Il faudrais les inonder de mails a la Ligue, pour leur mettre la pression pour l'an prochain! Par contre ils en tireront les conclusions qu'ils veulent pour les 2 matchs de cette année et pour le CSBJ BO de l'an dernier ! Link to comment
Maxence Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Petit article de l'équipe : Le nouveau credo de la ligue: le grand public!!! Link to comment
RCT Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 JLes Lyonnais (sudistes disent-ils) auraient-ils des préférences pour Paris. Lyon...Sud???? Tout est relatif ... T'as qu' a voir l'accent (PS : je n'ai rien contre les Lyonnais chez qui j'achète du sabaudet). Link to comment
chelme Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 bon au stade les chiffres annoncé sur les ecran geant donnaient 30000 et des poussiere, du stade il nous a sembler que les toulousain etait bien plusque les 800 ou 1000 annoncé, moi je donnerais 3000 ou 4000 mais ca reste personnel pour roms, il ne demande pas au juge d'enbut tout simplement car il n'y en avait pas, arbitrage video pour les demi certainement. pour les lyonnias, beaucoup nous ont temmoigner de leur soutient dasn lyon, et dasn le stade ils nous ont pas parru hostile. Link to comment
Mahatma Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 d'accord avec rimram les 2 premiers jouent à domicile et le problème est réglé même si cela ne jouera certainement pas en faveur du stade qui a la note la plus salée lors des doublons EDF mais c'est le plus logique. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 peut etre ont-ils plus supporté paris car ces derniers ont eu une penalité refusé alors qu'elle etait valabledonc ils ont ressenti un de l'injustice envers paris. ou alors les lyonnais vont certainement sur les forum des equipes de rugby du sud ouest, et comme ils voient la reaction d'hostilité des gens du sud ouest au projet de monter un grand club à lyon (à cause du fric) et ba cà les enerves que les gens du sud soient hostile à leur projet. D'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas demandé la vidéo, comme sur le drop ? L'arbitre vidéo remplace le juge d'en-but, et donc il n'est consultable que pour les actions se déroulant dans l'en-but et pour les tentatives de drop-goal. Pour les pénalités, on le lui demande pas son avis puisque les deux juges de touche sont sous les poteaux. Link to comment
Guest corsaire de la Rade Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 J'ai été surpris de voir les parisiens soutenus par une grosse partie du public, certainement non parisien.Les Lyonnais (sudistes disent-ils) auraient-ils des préférences pour Paris. Vivement qu'on remette les demi en des lieux d'amour du rugby. Et pas à 6h de train ou de voiture... Je pense que les déclarations de Novès: "On ne joue pas pour les lyonnais" y est pour beaucoup dans les sifflets Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Je pense que les déclarations de Novès:"On ne joue pas pour les lyonnais" y est pour beaucoup dans les sifflets Fort probable en effet. c'est une phrase qui fait plaisir aux supporters toulousains mais qui est inconvenante pour le spectateur lambda... Link to comment
Seb31 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Moi j'ai entendu plus de sifflet toulousain que parisiens.... AURADOUUUUUUUUUUUU VOYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU pardon je m'egare........ : whist : whist Link to comment
statoul Posted June 4, 2006 Author Share Posted June 4, 2006 staboul euh comment direpeux tu m expliquer de qui vienent les cris quand skrela et fillol ont butes dabien, euh non c'etait ptet les supporters du ST pas dabien, mais damal. Link to comment
Itza Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Dans le stade, a la fin ils nous ont annoncé qu'on etait 30288 il me semble a Gerland. Link to comment
Itza Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Ca m'a marqué mdr j'sais pas pourquoi ... c'est en tous cas celui que j'ai en tête ... Link to comment
elie31 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 et en ce qui concerne les lyonnais, pour s'etre baladée en ville avec chelme, bilt et grr31 je peux vous dire que les lyonnais étaient avec nous Link to comment
moza de Tlse Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 et en ce qui concerne les lyonnais, pour s'etre baladée en ville avec chelme, bilt et grr31 je peux vous dire que les lyonnais étaient avec nous avec nous, ou alors, juste contre paris... parce que c'est paris! ou encore, ils sont peut-être amateurs de rugby et même encore maintenant, le ST reste le club français de référence que bcp de monde connait même sans suivre vraiment le rugby... Link to comment
cali 78 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 J'ai été surpris de voir les parisiens soutenus par une grosse partie du public, certainement non parisien.Les Lyonnais (sudistes disent-ils) auraient-ils des préférences pour Paris. Vivement qu'on remette les demi en des lieux d'amour du rugby. Et pas à 6h de train ou de voiture... Je pense que pour une fois les supporters parisiens se sont fait entendre et pour nous cela fait plaisir. En visionnant le match cette AM on a presque pas entendu les toulousains sauf les sifflets. Ceci est un vieux débat que je ne veux pas réveiller ici. Par contre, quand JB Elissalde sort du terrain, nous avons tous applaudi, debouts sa sortie du terrain. Cela n'a pas été la même chose pour Skrela.Quoique il y a du mieux, au stadium il avait été sifflé par une partie du public (je ne dis pas supporters) Bravo à vous, vous avez été les plus réalistes mais je nous octroi à nous les supporters du SF un grand bravo pour l'ambiance de feu que l'on a mis. Link to comment
Le loup toulousain Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 et en ce qui concerne les lyonnais, pour s'etre baladée en ville avec chelme, bilt et grr31 je peux vous dire que les lyonnais étaient avec nous Les lyonnais et je rajouterai toute la region Rhone alpes, et meme en debordant sur les regions limitrophes. J'ai justement etait surpris de voire dans la tribune nord (au balcon) le nombre de supporters pros toulouse ne vennant pas de la region toulousaine.De plus une bonne majoritée portant un maillot toulousain, c'etait enorme.J'ai discuté avec 5 jeunes de St Claude(Jura), ils etaient tous equipés de la panoplie toulousaine, ça fait chaud au coeur. Link to comment
Guest Guest Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 PEU DE PUBLIC BEN C'EST VRAI QUE 9 MOIS DE COMPETITION POUR RETROUVER LES FRERES TROISGROS EN DEMI UNE FOIS DE PLUS ET AVOIR 2 MATCHES SANS ESSAI ET SANS GRANDE QUALITE IL FAUT PAS S'EN ETONNER ET çA VA PAS ARRANGER LE TAUX DE REMPLISSAGE L'AN PROCHAIN une seule solution la salary cap Link to comment
Guest Guest Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Gerland fait 41000 places. D'après les images TV 30 000 spectateurs hier me paraît possible, 35 000 largement surévalué. Qu'en pensent ceux qui y étaient? Link to comment
Delph Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Il me semble que c'est bien 30288 annoncé sur l'écran à Gerland, mais l'impression était bonne, on avait presque l'impression que le stade était plein (beau stade d'ailleurs assez original mais très ouvert ce qui permet au vent de s'engouffrer, ce qui est peut-être moins génant pour le jeu en foot). Pour les Lyonnais, nous n'avons pas eu de mauvaises réactions non plus, je pense que Géo et Moza ont raison tous les deux. Pour ceux qui suivent le rugby mais pas forcément le LOU, Toulouse reste la référence en France et ils étaient plutôt pro-Toulousains. Pour ceux qui suivent le LOU, les critiques actuelles sur leur future équipe et leurs ambitions sur la plupart des forums sudistes les rapprochent certainement du SF et des critiques qu'il a pu essuyer à une époque (pas totalement terminée pour certains d'ailleurs ). Link to comment
chelme Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 PEU DE PUBLIC BEN C'EST VRAI QUE 9 MOIS DE COMPETITION POUR RETROUVER LES FRERES TROISGROS EN DEMI UNE FOIS DE PLUSET AVOIR 2 MATCHES SANS ESSAI ET SANS GRANDE QUALITE IL FAUT PAS S'EN ETONNER ET çA VA PAS ARRANGER LE TAUX DE REMPLISSAGE L'AN PROCHAIN une seule solution la salary cap encore un supporter d'un petit club qui voudrait que par une regle, toute les equipes soient du meme niveau. faut pas oublier que si les club en sont là c'est certainement due au pognon, mais il est pas venu tout seul, si les dirigeants de ses petits clubs n'arrivent pas a se structuré c'est pas notre faute.... en 93 le stade etait au bord du depot de bilan, un groupe de bon joueur non internationnaux entrainé par un entraineur sans experiance ont reussit a avoir de tres bon resultat 4 ans de suites, les sponsor ont afflué et ont permis de maintenir le niveau. Link to comment
statoul Posted June 4, 2006 Author Share Posted June 4, 2006 avec nous, ou alors, juste contre paris... parce que c'est paris! ou encore, ils sont peut-être amateurs de rugby et même encore maintenant, le ST reste le club français de référence que bcp de monde connait même sans suivre vraiment le rugby... donc j'ai eu une mauvaise impression à l'écoute du match sur canal, où on entend plus "Paris" que "Toulouse". C'est tant mieux. Rajouté à Baylé qui nous a cassé les balwecks tout le match avec ces stats d'occupation et de possession pour pleurer sur la défaîte parisienne et être assez dégouté de l'issue de la rencontre où d'ailleurs nous n'avons pas eu droit aux interviews d'aprés match... Link to comment
seb93 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 avec nous, ou alors, juste contre paris... parce que c'est paris! ou encore, ils sont peut-être amateurs de rugby et même encore maintenant, le ST reste le club français de référence que bcp de monde connait même sans suivre vraiment le rugby... Hier soir, Guillard, le "journaliste" de C+ parlait d'un photographe qui était au bord du terrain, il était étonné que Toulouse soit aussi bon au rugby (il y avait 6-0 au score) ... Comme quoi, tout le monde ne suit pas vraiment le rugby Link to comment
t16 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 PEU DE PUBLIC BEN C'EST VRAI QUE 9 MOIS DE COMPETITION POUR RETROUVER LES FRERES TROISGROS EN DEMI UNE FOIS DE PLUSET AVOIR 2 MATCHES SANS ESSAI ET SANS GRANDE QUALITE IL FAUT PAS S'EN ETONNER ET çA VA PAS ARRANGER LE TAUX DE REMPLISSAGE L'AN PROCHAIN une seule solution la salary cap Le salary cap, la pire des choses qui puisse arriver, où comment rendre un championnat chiant. Link to comment
Guest Invité_Gilles 75 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 C'est curieux, à la télé, j'ai plus entendu de sifflets quand c'était les parisiens qui butaient... mais, bon, on sait très bien qu'on n'a pas les mêmes oreilles, selon que l'on supporte l'une ou l'autre équipe... Pareil pour l'arbitre ou les petites phrases des uns ou des autres... D'où l'intérêt de rester prudent sur ce genre de choses... Pour ce qui est de l'affluence, on est tous d'accord pour dire que c'est n'importe quoi de se retrouver dans ce genre de situation. L'organisation de la 1/2 au meilleur classé et on en parle plus : au moins, les stades seront pleins, remplis par les supporters des équipes qui jouent, et cela préservera l'équité sportive tout en donnant un peu de piment à la fin de championnat. OK pour amener le rugby dans d'autres régions, mais avec l'équipe de France (c'est son rôle), pas avec les clubs si eux-mêmes ne le souhaitent pas ! Link to comment
Zuzu31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 OK pour amener le rugby dans d'autres régions, mais avec l'équipe de France (c'est son rôle), pas avec les clubs si eux-mêmes ne le souhaitent pas ! Ahhhh voilà une idée qu'elle est bonne !!! Malheureusement, le SDF ne sera jamais délaissé, déjà que les footeux ne veulent plus y jouer... : whist Link to comment
rimram31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Ahhhh voilà une idée qu'elle est bonne !!! Malheureusement, le SDF ne sera jamais délaissé, déjà que les footeux ne veulent plus y jouer... : whist Quand on voit ce que cela devient au foot, le public du Sdf, vivement qu'il y ai plus de matchs en Province ! Dommage, une 1/2 SF-ST, même au Sdf avec 80.000 spectateurs (et surement plus de 800 supporters du ST !) ça aurait eu une autre gueule quand même. Tout pareil pour un BO-USAP au Stadium de Toulouse qui aurait été plus que plein de supporters des deux camps (je me souviens encore des nombreux supporters Biarrots l'année dernière faisant la fête jusqu'à pas d'heure dans les alentours du Stadium). Souhaitons simplement qu'a force de le dire et le redire et surtout de constater les dégats, la ligue se décidera a trouver une solution. Link to comment
a9190 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 encore un supporter d'un petit club qui voudrait que par une regle, toute les equipes soient du meme niveau. Lors d'une discussion avec un berjalien, j'avait même proposé pour une parfaite équité que le champion soit tiré au sort : whist Link to comment
Guest Guest Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 peut etre ont-ils plus supporté paris car ces derniers ont eu une penalité refusé alors qu'elle etait valabledonc ils ont ressenti un de l'injustice envers paris. ou alors les lyonnais vont certainement sur les forum des equipes de rugby du sud ouest, et comme ils voient la reaction d'hostilité des gens du sud ouest au projet de monter un grand club à lyon (à cause du fric) et ba cà les enerves que les gens du sud soient hostile à leur projet. mon cher géo ce n'est pas de l'hostilité. c'est du réalisme. Link to comment
Guest Guest Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Quand on voit ce que cela devient au foot, le public du Sdf, vivement qu'il y ai plus de matchs en Province ! Dommage, une 1/2 SF-ST, même au Sdf avec 80.000 spectateurs (et surement plus de 800 supporters du ST !) ça aurait eu une autre gueule quand même. Tout pareil pour un BO-USAP au Stadium de Toulouse qui aurait été plus que plein de supporters des deux camps (je me souviens encore des nombreux supporters Biarrots l'année dernière faisant la fête jusqu'à pas d'heure dans les alentours du Stadium). Souhaitons simplement qu'a force de le dire et le redire et surtout de constater les dégats, la ligue se décidera a trouver une solution. les gars c'est quoi cette histoire de 800 ? qui était à gerland samedi soir ? il y avait des toulousains plein le stade et qui venaient de partout parce que comme l'OM au foot, ce club fait rêver dans tte la france. et je ne me suis pas amusé à compter mais à mon Link to comment
Recommended Posts