Invité Guest Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Quand on voit ce que cela devient au foot, le public du Sdf, vivement qu'il y ai plus de matchs en Province ! Dommage, une 1/2 SF-ST, même au Sdf avec 80.000 spectateurs (et surement plus de 800 supporters du ST !) ça aurait eu une autre gueule quand même. Tout pareil pour un BO-USAP au Stadium de Toulouse qui aurait été plus que plein de supporters des deux camps (je me souviens encore des nombreux supporters Biarrots l'année dernière faisant la fête jusqu'à pas d'heure dans les alentours du Stadium). Souhaitons simplement qu'a force de le dire et le redire et surtout de constater les dégats, la ligue se décidera a trouver une solution. les gars c'est quoi cette histoire de 800 ? qui était à gerland samedi soir ? il y avait des toulousains plein le stade et qui venaient de partout parce que comme l'OM au foot, ce club fait rêver dans tte la france. et je ne me suis pas amusé à compter mais à mon à mon avis, au moins 5000.
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Gerland fait 41000 places.D'après les images TV 30 000 spectateurs hier me paraît possible, 35 000 largement surévalué. Qu'en pensent ceux qui y étaient? Les 30 000 y étaient ainsi que les 1000 parisiens et les 5000 toulousains.
rimram31 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Quand on voit ce que cela devient au foot, le public du Sdf, vivement qu'il y ai plus de matchs en Province ! Dommage, une 1/2 SF-ST, même au Sdf avec 80.000 spectateurs (et surement plus de 800 supporters du ST !) ça aurait eu une autre gueule quand même. Tout pareil pour un BO-USAP au Stadium de Toulouse qui aurait été plus que plein de supporters des deux camps (je me souviens encore des nombreux supporters Biarrots l'année dernière faisant la fête jusqu'à pas d'heure dans les alentours du Stadium). Souhaitons simplement qu'a force de le dire et le redire et surtout de constater les dégats, la ligue se décidera a trouver une solution. les gars c'est quoi cette histoire de 800 ? qui était à gerland samedi soir ? il y avait des toulousains plein le stade et qui venaient de partout parce que comme l'OM au foot, ce club fait rêver dans tte la france. et je ne me suis pas amusé à compter mais à mon 800 places vendues par le club sur les places réservées aux 1/2 finalistes, donc uniquement 800 supporters du ST de Toulouse ! Bien sûr et c'est gratifiant, il y a des supporters du ST hors de Toulouse et probablement beaucoup dans la région de Lyon ce qui a du en donner plusieurs milliers au final.
Wildboar08 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Dans le stade, a la fin ils nous ont annoncé qu'on etait 30288 il me semble a Gerland. Exact, c'est ce qui était afiché sur l'écran géant ;)
ultra_csbj Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Que les lyonnais soient pro-parisiens, ça m'étonnerait pas mais plutôt les purs lyonnais, moins les rhône-alpins alentours ..... l'année dernière lors de la demie bourgoin-SF, j'étais très étonné de voir le nombre de gamins lyonnais qui supportaient le SF ...... j'ai demandé à l'un deux la raison pour laquelle il supportait l'équipe de Paris plutôt que la ville se trouvant à 20 min de chez lui et il m'a répondu :"ben quoi, à Paris y a du blé, ça pète, les joueurs y se font de la tune ......". J'avoue que j'étais un peu triste d'entendre ce genre de chose. Je ne dis pas que c'est mal de préférer le SF, moi même j'aurais plutôt supporté le SF face à Toulouse mais je vois dans cette préférence pour le SF un goût déjà prononcé du rugby spectacle et paillettes des débuts du SF (ce qui est une spécificité tout à fait louable du SF qui en mon sens devrait rester à Paris et seulement là) qui risque de vite voir le jour à Lyon, en effet, Aulas qui n'est pas un idiot sait bien que s'il veut vendre Gerland au rugby pour avoir son grand stade de foot, il va falloir être capable de remplir Gerland avec le LOU ....... et trouver des supporters au LOU, ça va pas être facile sans passer par ce genre de procédés .........
pascalou31 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 a bon les lyonnais étaient pro sf, moi je ne crois pas tout les lyonnais que j'ai rencontré dans l'aprés-midi mon tous dit j'espére que vous allez les niqu.... c'est encul.... de parisiens.
koukourouznik Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 a bon les lyonnais étaient pro sf, moi je ne crois pas tout les lyonnais que j'ai rencontré dans l'aprés-midi mon tous dit j'espére que vous allez les niqu.... c'est encul.... de parisiens. C'est parce que tu as rencontré la crème : whist
pascalou31 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 je pense plutot que c'étaient des supporters de foot
Invité Parigo tête de veau Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Que les lyonnais soient pro-parisiens, ça m'étonnerait pas mais plutôt les purs lyonnais, moins les rhône-alpins alentours ..... l'année dernière lors de la demie bourgoin-SF, j'étais très étonné de voir le nombre de gamins lyonnais qui supportaient le SF ...... j'ai demandé à l'un deux la raison pour laquelle il supportait l'équipe de Paris plutôt que la ville se trouvant à 20 min de chez lui et il m'a répondu :"ben quoi, à Paris y a du blé, ça pète, les joueurs y se font de la tune ......". J'avoue que j'étais un peu triste d'entendre ce genre de chose.Je ne dis pas que c'est mal de préférer le SF, moi même j'aurais plutôt supporté le SF face à Toulouse mais je vois dans cette préférence pour le SF un goût déjà prononcé du rugby spectacle et paillettes des débuts du SF (ce qui est une spécificité tout à fait louable du SF qui en mon sens devrait rester à Paris et seulement là) qui risque de vite voir le jour à Lyon, en effet, Aulas qui n'est pas un idiot sait bien que s'il veut vendre Gerland au rugby pour avoir son grand stade de foot, il va falloir être capable de remplir Gerland avec le LOU ....... et trouver des supporters au LOU, ça va pas être facile sans passer par ce genre de procédés ......... Tout d'abord Lyon n'est pas vraiement terre d'ovalie et est finalement une ville où les gens sont moins antiparisiens (tête de chien) que dans beaucoup de villes de France et de Navarre. Je ne suis pas étonné donc qu'ils préfèrent une équipe qui brille à une équipe de grande banlieue (c'est une image).
Invité perrot Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Que les lyonnais soient pro-parisiens, ça m'étonnerait pas mais plutôt les purs lyonnais, moins les rhône-alpins alentours ..... l'année dernière lors de la demie bourgoin-SF, j'étais très étonné de voir le nombre de gamins lyonnais qui supportaient le SF ...... j'ai demandé à l'un deux la raison pour laquelle il supportait l'équipe de Paris plutôt que la ville se trouvant à 20 min de chez lui et il m'a répondu :"ben quoi, à Paris y a du blé, ça pète, les joueurs y se font de la tune ......". J'avoue que j'étais un peu triste d'entendre ce genre de chose.Je ne dis pas que c'est mal de préférer le SF, moi même j'aurais plutôt supporté le SF face à Toulouse mais je vois dans cette préférence pour le SF un goût déjà prononcé du rugby spectacle et paillettes des débuts du SF (ce qui est une spécificité tout à fait louable du SF qui en mon sens devrait rester à Paris et seulement là) qui risque de vite voir le jour à Lyon, en effet, Aulas qui n'est pas un idiot sait bien que s'il veut vendre Gerland au rugby pour avoir son grand stade de foot, il va falloir être capable de remplir Gerland avec le LOU ....... et trouver des supporters au LOU, ça va pas être facile sans passer par ce genre de procédés ......... Tout d'abord Lyon n'est pas vraiement terre d'ovalie et est finalement une ville où les gens sont moins antiparisiens (tête de chien) que dans beaucoup de villes de France et de Navarre. Je ne suis pas étonné donc qu'ils préfèrent une équipe qui brille à une équipe de grande banlieue (c'est une image). faut dire que j'étais assez surpris de voir combien Lyon ressemblait à Paris dans son architecture (sauf le vieux lyon). à certains endroits de la ville, impossible de faire la différence.
Invité biterrois Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Blurp Ecrit le dimanche 04 juin 2006, 12:26-------------------------------------------------------------------------------- T'es sérieux quand tu écris ça ou tu le dis en déconnant ? ba je ne fais que supputer.... je ne connais pas les raisons exact de ces sifflets mais c'est vrai que je me dis que peu de personne apprécie le projet d'avoir un grand club à lyon (notamment avec l'apprt consequent d'argent, et que dans le meme temps des clubs "historique" comme lourdes, béziers ou autres sont en division inférieur) Ces clubs artificiels formés à grands coups d'euros me révulsent, à commencer par notre "cher" voisin héraultais...alors Lyon !!!!! et bientôt Marseille !!!
Invité Biterrois Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 PEU DE PUBLIC BEN C'EST VRAI QUE 9 MOIS DE COMPETITION POUR RETROUVER LES FRERES TROISGROS EN DEMI UNE FOIS DE PLUSET AVOIR 2 MATCHES SANS ESSAI ET SANS GRANDE QUALITE IL FAUT PAS S'EN ETONNER ET çA VA PAS ARRANGER LE TAUX DE REMPLISSAGE L'AN PROCHAIN une seule solution la salary cap Le salary cap, la pire des choses qui puisse arriver, où comment rendre un championnat chiant. C'est sûr! Quand vous ne serez pus que 6 ou 8 clubs friqués, vous pourrez jouer entre vous et ce sera beaucoup plus passionnant; vous aurez plein de spectateurs qui n'y connaitront rien, vous pourrez aussi faire comme Guazzini, organiser des petits spectacles à la Ben Hur, faire danser des pom-poms girls etc..et pendant ce temps, nous, les petits, on jouera au rugby avec des vrais rugbymens et non des mercenaires ingrats, prêts à quitter le club qu'ils n'ont pas su défendre , au moment où il a le plus besoin d'eux§
Delph Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 De quoi tu te plains alors? : whist C'est bien vous les plus chanceux finalement.
koukourouznik Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ai l'impression que la bile va te faire avoir des problèmes gastriques... Je connaissais un club qui avait une forte tradition et pleins de choses pour réussir... Mais surement pas le coeur de Bayonne pour rester dans l'élite... Et je ne parle même pas des problèmes financiers. C'est fout les joueurs mercenaires ont ne les retrouve pas forcémment là où on pense. Que penser de la parole donnée par un président à un joueur... Cela donne bien envi de venir ça, ou du moins de rester...
Invité biterrois Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 De quoi tu te plains alors? : whist C'est bien vous les plus chanceux finalement. Supporter du Stade français, tu ferais mieux de te taire, de te montrer moins ironique car si on enlevait tous les gens du midi qui viennent à Jean Bouin, il ne resterait pas grand monde!!! Contrairement à ce que tu pourrais penser, j'aime bien votre équipe et son jeu, mais je déteste tout ce décorum artificiel qui l'entoure; et puis, vous n'êtes pas fichus de faire preuve d'imagination, vous qui vous dites supporters, que vous ayez besoin qu'on vous distribue à tous le même petit drapeau ridicule? Un vrai supporters prépare déjà son match en confectionnant sa banderole, son drapeau, son costume, en cherchant ses slogans etc..Puisqu'on est chez les toulousains, ici, tu n'as qu'à leur demander...Votre public est aussi artificiel que le reste et si un jour Guazzini part voir ailleurs, votre club s'éteindra comme un feu de paille et les spectateurs aux petits drapeaux iront voir d'autres spectacles plus à la mode...
Invité biterrois Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ai l'impression que la bile va te faire avoir des problèmes gastriques... Je connaissais un club qui avait une forte tradition et pleins de choses pour réussir... Mais surement pas le coeur de Bayonne pour rester dans l'élite... Et je ne parle même pas des problèmes financiers.C'est fout les joueurs mercenaires ont ne les retrouve pas forcémment là où on pense. Que penser de la parole donnée par un président à un joueur... Cela donne bien envi de venir ça, ou du moins de rester... ...et que penser de contrats non respectés par certains joueurs, de caprices de "stars " que le club a formés et qui n'ont pas la moindre reconnaissance et se dépèchent de vouloir quitter le navire en perdition??? Quant à Bayonne, c'est sûr, chaque année ils ont le droit de battre une fois le voisin du BO...ça aide un peu quand même! De toute façon, nous ne sommes pas sur la même planète, et franchement, la bile n'a rien à voir là-dedans.. je suis tout à fait zen...et tiens, voilà ce que je te dis : ...et même :
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 En attendant la salary cap est appliquee je crois dans le super 12 devenu super 14 et en 11 ou 12 ans d'existence ce sont 1 fois sur 2 les Crusaders qui gagnent. Donc pas si sur que cela rendrait le championnat sinon plus attrayant, du moins plus incertain.
Invité Parigo tête de veau Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 En attendant la salary cap est appliquee je crois dans le super 12 devenu super 14 et en 11 ou 12 ans d'existence ce sont 1 fois sur 2 les Crusaders qui gagnent. Donc pas si sur que cela rendrait le championnat sinon plus attrayant, du moins plus incertain. Dans le cas du Super14 c'est biaisé car en effet il y a salary cap mais les équipes continuent à être composées de nationaux, c'est à dire de néo-zélandais, de sudafricains et d'australiens. Si les joueurs néo-zélandais pouvaient par exemple aller renforcer certaines équipes australiennes ça rééquilibrerait le championat. La Salary cap n'est pas la panacée non plus et les équipes se débrouillent pour le contourner via les sponsors. Le passage de Giteau à la Western Force en est l'exemple même.
Dams Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 faut dire que j'étais assez surpris de voir combien Lyon ressemblait à Paris dans son architecture (sauf le vieux lyon).à certains endroits de la ville, impossible de faire la différence. Ah ben merde, c'est la première fois qu'on me la fait celle là...et pourtant, j'ai passé pas mal de temps dans les deux villes. Bon, je te l'accorde, il y a un fleuve (et une rivière), des immeubles d'à peu pret la même periode dans certains quartiers, une grande artere commerçante, des gens, des voitures...Tout compte fait, en y reflechissant bien, les deux villes se ressemblent beaucoup. :D Vous allez chercher loin quand même pour trouver des raisons (à une supposée prise de parti). Si les lyonnais avaient tout simplement choisi de supporter Paris parceque c'est l'équipe dont ils entendent le plus parler (vous êtes les premiers à dire que le SF est l'équipe la plus médiatisée) Pour ce qui est du LOU et le projet qui est en train de se monter pour "essayer" d'en faire un grand club, je ne vois pas où est le probleme. Si de l'argent peut arriver au club pour tenter de faire de belles choses, et bien tant mieux. Contrairement à ce que disent quelques beaux penseurs, ce club ne s'est pas construit recement grace au pognon de Aulas. Ce club à son histoire, même si elle n'est pas faite de Brennus ou de Hcup et elle commence en 1896 (ce qui n'est pas si recent que ça au final) Par contre, je ne suis pas super chaud pour l'idée de s'installer à Gerland...le stade risque de sonner vide quelques temps encore.
jeep Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 D'un autre coté, si on continue le raisonnement : un fleuve (et une rivière), des immeubles d'à peu pret la même periode dans certains quartiers, une grande artere commerçante, des gens, des voitures, alors Toulouse c'est Paris
Invité Parigot tête de veau Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 D'après ce que j'ai compris ce serait un Gerland réaménagé avec une capacité réduite qui serait utilisé. Un peu comme le stade de Colombes qui a accueilli jusqu'à 60000 spectateurs et qui maintenant offre au Métro-Racing en ProD2 7000 places uniquement. Il devrait être refait, Sarkozy, président des hauts de Seine l'aurait promis. Lagardère voudrait monter une deuxième équipe parisienne en Top14.... C'est à voir.
ultra_csbj Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 faut dire que j'étais assez surpris de voir combien Lyon ressemblait à Paris dans son architecture (sauf le vieux lyon).à certains endroits de la ville, impossible de faire la différence. Ah ben merde, c'est la première fois qu'on me la fait celle là...et pourtant, j'ai passé pas mal de temps dans les deux villes. Bon, je te l'accorde, il y a un fleuve (et une rivière), des immeubles d'à peu pret la même periode dans certains quartiers, une grande artere commerçante, des gens, des voitures...Tout compte fait, en y reflechissant bien, les deux villes se ressemblent beaucoup. :D Vous allez chercher loin quand même pour trouver des raisons (à une supposée prise de parti). Si les lyonnais avaient tout simplement choisi de supporter Paris parceque c'est l'équipe dont ils entendent le plus parler (vous êtes les premiers à dire que le SF est l'équipe la plus médiatisée) Pour ce qui est du LOU et le projet qui est en train de se monter pour "essayer" d'en faire un grand club, je ne vois pas où est le probleme. Si de l'argent peut arriver au club pour tenter de faire de belles choses, et bien tant mieux. Contrairement à ce que disent quelques beaux penseurs, ce club ne s'est pas construit recement grace au pognon de Aulas. Ce club à son histoire, même si elle n'est pas faite de Brennus ou de Hcup et elle commence en 1896 (ce qui n'est pas si recent que ça au final) Par contre, je ne suis pas super chaud pour l'idée de s'installer à Gerland...le stade risque de sonner vide quelques temps encore. Non tout n'est pas faux dans ce qui a été dit préécemment, je pense que Lyon est beaucoup moins anti-parisienne que beaucoup d'autres villes, en fait, Lyon accepte son statut de ville de province inféodée à Paris et puis l'absence d'identité ou de revendication lyonnaise fait le reste ........ Quant à dire que le LOU est un grand club, ouais, c'est un club qui a une formation correcte mais encore inférieure à Bourgoin ou Grenoble et ils avaient une bonne équipe de Pro D2 grâce justement à des joueurs de Bourgoin ou de Grenoble qui n'arrivaient pas à faire leur place en Top14. Aujourd'hui, tous ces joueurs qui ont fait remonter et survivre le club en D2 sont mis à la porte sans ménagement pour laisser la place aux toutes nouvelles recrues venant toutes du Top14 ...... rien que pour celà, ils ne méritent pas beaucoup d'estime. Ensuite, Lyon n'est pas une ville de rugby, contrairement à l'ensemble de la région rhône-alpes alentour ; elle n'est pas une ville de foot non plus (malgré les résultats de l'OL, le club fédère encore très peu à Lyon), en fait, Lyon n'est pas une ville sportive. Par ailleurs, contrairement à Marseille par exemple, la population ne se reconnait pas sous une bannière lyonnaise, il n'y a pas d'identité locale, en fait, les gens se foutent d'être lyonnais, ils vivent là parce que c'est comme ça mais ils pourraient très bien vivre ailleurs, on N'EST PAS lyonnais, on VIT à Lyon, c'est tout .... Difficile dans cette situation d'attirer du public et surtout des supporters enthousiastes. Le LOU n'y parvient pas pour le moment et est obligé d'organiser des opération entrée gratuite pour les gros matchs pour se donner l'illusion d'être supporté. Aulas soutient le projet depuis qu'il s'est rendu compte que son grand stade de foot ne recevrait l'aval des autorités que lorsqu'il aura refourgué Gerland, le LOU tombe à point ....... avec quelques opération de promo, qui sait, une fois en Top14, ils arriveront peut être à y ammener du monde ....... enfin s'ils montent en Top14 parce que rien ne dit qu'un gros recrutement sera suffisant. Enfin les rapports avec Bourgoin ne sont pas mauvais mais sans plus, ils nous méprisent parfois légèrement, un peu comme Lyon la bourgeoise méprise tout ce qui se trouve autour d'elle, ses banlieues pleines de racailles et ses campagnes pleines de ploucs (et à bourgoin on est un peu entre le plouc et la racaille). On va aussi agrandir le stade, on a nos sponsors et notre bassin économique à nous, ils ne sont pas un immense danger à l'heure actuelle alors on attend .........
Invité Parigot tête de veau Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Pourquoi dis tu inféodée à Paris? Il y a eu beaucoup de centralisme dans le temps mais bon maintenant j'ai l'impression que même si ce n'est pas comme en Allemagne ou en Espagne, les régions vivent leur vie sans avoir à vérifier en permanence avec les administrations centrales donc parisiennes ce qu'elles peuvent faire ou pas. Pour ce qui est des lyonnais je ne serais pas aussi radical que toi. La discrétion fait partie des qualités lyonnaises et j'ai l'impression que la fierté lyonnaise est en conséquence moins exhubérante. J'ai étudié à Grenoble pendant quelques années et allais fréquemment à Lyon, je n'avais pas l'impression de voir une cité sans âme.
Delph Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ultra_csbj je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que on VIT à Lyon mais qu'on ne se sent pas LYONNAIS. Lyon est une ville bourgeoise c'est vrai, avec une mentalité bourgeoise (même les personnes qui ne le sont pas) où l'on aime pas se montrer. Par exemple les jardins sont toujours derrières des façades pas toujours exceptionnelles et quand tu passent la porte tu trouves des merveilles. "Pour vivre heureux vivont cachés" ce pourrait un peu être la devise de Lyon. Les Lyonnais ont plutôt une haute idée de leur ville c'est pour ça qu'ils ne sont pas trop anti-Parisiens, ils n'ont pas de complexe d'infériorité. En revanche je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que Lyon n'est pas une ville sportive. Ce n'est pas du tout une ville footeuse contrairement à ce que l'on peut croire, les titres de l'OL ont certes fédérés un public mais pas du tout une adhésion de toute la ville (pour une mentalité bourgeoise, le foot c'est quand même pas le top ). Ce n'est pas une ville rugby, en revanche la région l'est énormément alors je ne sais pas ce que ça va donner. En plus, le rugby a une image beaucoup plus respectable que le foot, les Lyonnais se reconnaitront peut-être plus dans ce sport? PS : Ne prenez pas le terme de bourgeois dans un sens négatif, c'est plutôt pour monter le côté réservé de cette ville.
Zuzu31 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ultra_csbj je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que on VIT à Lyon mais qu'on ne se sent pas LYONNAIS.Lyon est une ville bourgeoise c'est vrai, avec une mentalité bourgeoise (même les personnes qui ne le sont pas) où l'on aime pas se montrer. Par exemple les jardins sont toujours derrières des façades pas toujours exceptionnelles et quand tu passent la porte tu trouves des merveilles. "Pour vivre heureux vivont cachés" ce pourrait un peu être la devise de Lyon. Les Lyonnais ont plutôt une haute idée de leur ville c'est pour ça qu'ils ne sont pas trop anti-Parisiens, ils n'ont pas de complexe d'infériorité. En revanche je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que Lyon n'est pas une ville sportive. Ce n'est pas du tout une ville footeuse contrairement à ce que l'on peut croire, les titres de l'OL ont certes fédérés un public mais pas du tout une adhésion de toute la ville (pour une mentalité bourgeoise, le foot c'est quand même pas le top ). Ce n'est pas une ville rugby, en revanche la région l'est énormément alors je ne sais pas ce que ça va donner. En plus, le rugby a une image beaucoup plus respectable que le foot, les Lyonnais se reconnaitront peut-être plus dans ce sport? PS : Ne prenez pas le terme de bourgeois dans un sens négatif, c'est plutôt pour monter le côté réservé de cette ville. C'est bizarre, car tout ce que tu dis, ça pourrait aussi être la définition de Bordeaux... : whist
ultra_csbj Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Par "inféodé", j'entends plutôt un tèrme symbolique qui fait que, de manière un peu folklorique, beaucoup de villes, surtout du sud, se disent rebelles contre la capitale ce qui n'est pas le cas de Lyon, l'explication de Delph sur l'absence de complexe d'infériorité de Lyon me semble aussi une explication plausible ........ disons que, comme je fréquente peu le bourgeois, je pense qu'effectivement le vrai pur Lyonnais est fier de sa ville mais il y a dans cette ville un réel clivage entre le Lyonnais de tradition, plutôt bourgeois, blanc, catholique et les autres (ceux que je fréquente de préférence, pas que je soit sectaire, mais il se trouve que c'est comme ça et qu'il est de toutes façons difficile d'entrer dans le cercle des bourgeois lyonnais) qui d'une se sentent rejetés et de deux (de conséquence ?) ne se sentent pas vraiment Lyonnais ........ ce qui crée en mon sens un cercle très restreint de gens se sentant vraiment lyonnais pour une population pourtant très nombreuse (et je ne compte pas les banlieues qui, oh grand dieu, ne sont évidemment pas lyonnaises très cher !!!! ) Alors maintenant, le Bourgeois lyonnais aime-t-il le rugby ????? Difficile à dire, en tous cas, on en voit peu du côté de Rajon, s'ils veulent faire venir le public, z'ont peut être intérêt à déplacer Gerland vers le parc de la tête d'or .......
Papalou Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ce club à son histoire, même si elle n'est pas faite de Brennus Le LOU a gagné deux brennus dans les années 30... C'est toujours plus que Montferrand ou Dax ! : whist
Dams Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Non tout n'est pas faux dans ce qui a été dit préécemment, je pense que Lyon est beaucoup moins anti-parisienne que beaucoup d'autres villes, en fait, Lyon accepte son statut de ville de province inféodée à Paris et puis l'absence d'identité ou de revendication lyonnaise fait le reste ........ Quant à dire que le LOU est un grand club, ouais, c'est un club qui a une formation correcte mais encore inférieure à Bourgoin ou Grenoble et ils avaient une bonne équipe de Pro D2 grâce justement à des joueurs de Bourgoin ou de Grenoble qui n'arrivaient pas à faire leur place en Top14. Aujourd'hui, tous ces joueurs qui ont fait remonter et survivre le club en D2 sont mis à la porte sans ménagement pour laisser la place aux toutes nouvelles recrues venant toutes du Top14 ...... rien que pour celà, ils ne méritent pas beaucoup d'estime. Ensuite, Lyon n'est pas une ville de rugby, contrairement à l'ensemble de la région rhône-alpes alentour ; elle n'est pas une ville de foot non plus (malgré les résultats de l'OL, le club fédère encore très peu à Lyon), en fait, Lyon n'est pas une ville sportive. Par ailleurs, contrairement à Marseille par exemple, la population ne se reconnait pas sous une bannière lyonnaise, il n'y a pas d'identité locale, en fait, les gens se foutent d'être lyonnais, ils vivent là parce que c'est comme ça mais ils pourraient très bien vivre ailleurs, on N'EST PAS lyonnais, on VIT à Lyon, c'est tout .... Difficile dans cette situation d'attirer du public et surtout des supporters enthousiastes. Le LOU n'y parvient pas pour le moment et est obligé d'organiser des opération entrée gratuite pour les gros matchs pour se donner l'illusion d'être supporté. Aulas soutient le projet depuis qu'il s'est rendu compte que son grand stade de foot ne recevrait l'aval des autorités que lorsqu'il aura refourgué Gerland, le LOU tombe à point ....... avec quelques opération de promo, qui sait, une fois en Top14, ils arriveront peut être à y ammener du monde ....... enfin s'ils montent en Top14 parce que rien ne dit qu'un gros recrutement sera suffisant. Enfin les rapports avec Bourgoin ne sont pas mauvais mais sans plus, ils nous méprisent parfois légèrement, un peu comme Lyon la bourgeoise méprise tout ce qui se trouve autour d'elle, ses banlieues pleines de racailles et ses campagnes pleines de ploucs (et à bourgoin on est un peu entre le plouc et la racaille). On va aussi agrandir le stade, on a nos sponsors et notre bassin économique à nous, ils ne sont pas un immense danger à l'heure actuelle alors on attend ......... AHhhhhhhhhh On vit à Lyon, mais on n'est pas lyonnais. C'est la journée des conneries à ce que je vois. Dans tes propos, j'ai l'impression de retrouver la même animosité que certains (beaucoup) de provinciaux ont envers les parisiens. Je ne rentrerais pas ce petit jeu en te répondant que les berjaliens sont ceci ou cela, car, tu as raison sur un point...on s'en fout un peu de ce qui arrive à Bourgoin. Par contre, la où j'ai du mal à te suivre, c'est dans ton raisonnement sur l'identité. Donc, si on ne va pas au stade, ou ne porte pas le maillot du club local, on ne peut être fier de ses origines, de sa ville??? C'est assez restrictif quand même. Je suis fièr d'être lyonnais, fièr de ma ville, pour son passé, son patrimoine culturel, culinaire, parceque c'est une tres belle ville...mais pas specialement pour son club de foot ou de rugby. Je ne ressent pas specialement le besoin de l'afficher non plus. Comme le disent "Delph" et "Parigot tête de veau", Lyon est une ville qui montre moins, qui est moins exhuberante. Ca a toujours été, et ça sera toujours. Pour le LOU, je n'ai jamais dit que c'est un "grand" club, mais qu'il y a un projet pour "essayer" de le faire en devenir un. Je note aussi que tu parles de "danger". Aurais tu peur pour ton club ? Avec une telle identité berjalienne, il n'y a pourtant pas de quoi. Et, lorsque tu parles de la region "Rhône-Alpes alentours", tu parles de quoi ? Parcequ'il ne me semble pas que nos voisins ardechois, ligériens, savoyard, haut-savoyard, etc...soient specialement plus branchés rugby.
capitOle27 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ca ferai de beaux derbys a l'ancienne les 'LOU-CSBJ'
Dams Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ca ferai de beaux derbys a l'ancienne les 'LOU-CSBJ' Avec son lot de supporters voyoux (suivez mon regard : whist )
Delph Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Par "inféodé", j'entends plutôt un tèrme symbolique qui fait que, de manière un peu folklorique, beaucoup de villes, surtout du sud, se disent rebelles contre la capitale ce qui n'est pas le cas de Lyon, l'explication de Delph sur l'absence de complexe d'infériorité de Lyon me semble aussi une explication plausible ........ disons que, comme je fréquente peu le bourgeois, je pense qu'effectivement le vrai pur Lyonnais est fier de sa ville mais il y a dans cette ville un réel clivage entre le Lyonnais de tradition, plutôt bourgeois, blanc, catholique et les autres (ceux que je fréquente de préférence, pas que je soit sectaire, mais il se trouve que c'est comme ça et qu'il est de toutes façons difficile d'entrer dans le cercle des bourgeois lyonnais) qui d'une se sentent rejetés et de deux (de conséquence ?) ne se sentent pas vraiment Lyonnais ........ ce qui crée en mon sens un cercle très restreint de gens se sentant vraiment lyonnais pour une population pourtant très nombreuse (et je ne compte pas les banlieues qui, oh grand dieu, ne sont évidemment pas lyonnaises très cher !!!! ) Alors maintenant, le Bourgeois lyonnais aime-t-il le rugby ????? Difficile à dire, en tous cas, on en voit peu du côté de Rajon, s'ils veulent faire venir le public, z'ont peut être intérêt à déplacer Gerland vers le parc de la tête d'or ....... Là, je te rejoins déjà beaucoup plus. Effectivement, Gerland c'est dèjà plus Lyon, c'est presque la banlieue (quelle horreur ).
Delph Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ultra_csbj je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que on VIT à Lyon mais qu'on ne se sent pas LYONNAIS.Lyon est une ville bourgeoise c'est vrai, avec une mentalité bourgeoise (même les personnes qui ne le sont pas) où l'on aime pas se montrer. Par exemple les jardins sont toujours derrières des façades pas toujours exceptionnelles et quand tu passent la porte tu trouves des merveilles. "Pour vivre heureux vivont cachés" ce pourrait un peu être la devise de Lyon. Les Lyonnais ont plutôt une haute idée de leur ville c'est pour ça qu'ils ne sont pas trop anti-Parisiens, ils n'ont pas de complexe d'infériorité. En revanche je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que Lyon n'est pas une ville sportive. Ce n'est pas du tout une ville footeuse contrairement à ce que l'on peut croire, les titres de l'OL ont certes fédérés un public mais pas du tout une adhésion de toute la ville (pour une mentalité bourgeoise, le foot c'est quand même pas le top ). Ce n'est pas une ville rugby, en revanche la région l'est énormément alors je ne sais pas ce que ça va donner. En plus, le rugby a une image beaucoup plus respectable que le foot, les Lyonnais se reconnaitront peut-être plus dans ce sport? PS : Ne prenez pas le terme de bourgeois dans un sens négatif, c'est plutôt pour monter le côté réservé de cette ville. C'est bizarre, car tout ce que tu dis, ça pourrait aussi être la définition de Bordeaux... : whist Je ne connais pas du tout Bordeaux, mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette reflexion.
yaud Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 C'est bizarre, car tout ce que tu dis, ça pourrait aussi être la définition de Bordeaux... Grrr... Bordeaux est une ville bourgeoise, je le concède, mais cela ne concerne que la ville même, qui se regarde le nombril et ne s'occupe de rien d'autre. En banlieue c'est plus du tout la même chose(ce n'est pas Toulouse quand même, malheureusement), la "banlieue" est à fond derriere les Girondins. On trouve ça et là quelques "bastions" rugbystiques(Bègles notamment), mais à mon avis pas assez pour que l'Union SBCABBG y trouve son compte.
ultra_csbj Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Non tout n'est pas faux dans ce qui a été dit préécemment, je pense que Lyon est beaucoup moins anti-parisienne que beaucoup d'autres villes, en fait, Lyon accepte son statut de ville de province inféodée à Paris et puis l'absence d'identité ou de revendication lyonnaise fait le reste ........ Quant à dire que le LOU est un grand club, ouais, c'est un club qui a une formation correcte mais encore inférieure à Bourgoin ou Grenoble et ils avaient une bonne équipe de Pro D2 grâce justement à des joueurs de Bourgoin ou de Grenoble qui n'arrivaient pas à faire leur place en Top14. Aujourd'hui, tous ces joueurs qui ont fait remonter et survivre le club en D2 sont mis à la porte sans ménagement pour laisser la place aux toutes nouvelles recrues venant toutes du Top14 ...... rien que pour celà, ils ne méritent pas beaucoup d'estime. Ensuite, Lyon n'est pas une ville de rugby, contrairement à l'ensemble de la région rhône-alpes alentour ; elle n'est pas une ville de foot non plus (malgré les résultats de l'OL, le club fédère encore très peu à Lyon), en fait, Lyon n'est pas une ville sportive. Par ailleurs, contrairement à Marseille par exemple, la population ne se reconnait pas sous une bannière lyonnaise, il n'y a pas d'identité locale, en fait, les gens se foutent d'être lyonnais, ils vivent là parce que c'est comme ça mais ils pourraient très bien vivre ailleurs, on N'EST PAS lyonnais, on VIT à Lyon, c'est tout .... Difficile dans cette situation d'attirer du public et surtout des supporters enthousiastes. Le LOU n'y parvient pas pour le moment et est obligé d'organiser des opération entrée gratuite pour les gros matchs pour se donner l'illusion d'être supporté. Aulas soutient le projet depuis qu'il s'est rendu compte que son grand stade de foot ne recevrait l'aval des autorités que lorsqu'il aura refourgué Gerland, le LOU tombe à point ....... avec quelques opération de promo, qui sait, une fois en Top14, ils arriveront peut être à y ammener du monde ....... enfin s'ils montent en Top14 parce que rien ne dit qu'un gros recrutement sera suffisant. Enfin les rapports avec Bourgoin ne sont pas mauvais mais sans plus, ils nous méprisent parfois légèrement, un peu comme Lyon la bourgeoise méprise tout ce qui se trouve autour d'elle, ses banlieues pleines de racailles et ses campagnes pleines de ploucs (et à bourgoin on est un peu entre le plouc et la racaille). On va aussi agrandir le stade, on a nos sponsors et notre bassin économique à nous, ils ne sont pas un immense danger à l'heure actuelle alors on attend ......... AHhhhhhhhhh On vit à Lyon, mais on n'est pas lyonnais. C'est la journée des conneries à ce que je vois. Dans tes propos, j'ai l'impression de retrouver la même animosité que certains (beaucoup) de provinciaux ont envers les parisiens. Je ne rentrerais pas ce petit jeu en te répondant que les berjaliens sont ceci ou cela, car, tu as raison sur un point...on s'en fout un peu de ce qui arrive à Bourgoin. Par contre, la où j'ai du mal à te suivre, c'est dans ton raisonnement sur l'identité. Donc, si on ne va pas au stade, ou ne porte pas le maillot du club local, on ne peut être fier de ses origines, de sa ville??? C'est assez restrictif quand même. Je suis fièr d'être lyonnais, fièr de ma ville, pour son passé, son patrimoine culturel, culinaire, parceque c'est une tres belle ville...mais pas specialement pour son club de foot ou de rugby. Je ne ressent pas specialement le besoin de l'afficher non plus. Comme le disent "Delph" et "Parigot tête de veau", Lyon est une ville qui montre moins, qui est moins exhuberante. Ca a toujours été, et ça sera toujours. Pour le LOU, je n'ai jamais dit que c'est un "grand" club, mais qu'il y a un projet pour "essayer" de le faire en devenir un. Je note aussi que tu parles de "danger". Aurais tu peur pour ton club ? Avec une telle identité berjalienne, il n'y a pourtant pas de quoi. Et, lorsque tu parles de la region "Rhône-Alpes alentours", tu parles de quoi ? Parcequ'il ne me semble pas que nos voisins ardechois, ligériens, savoyard, haut-savoyard, etc...soient specialement plus branchés rugby. Ben ce que je disais c'est que le Pur Lyonnais, le bourgeois blanc et catho se sent peut être Lyonnais mais la ville ne fédère pas, elle laisse la France indiférente (au contraire de Paris, Marseille voire Toulouse .....) et surtout cette ville a toujours renié et méprisé ses banlieues, ses imigrés, les autres alentour ...... elle est tenue comme un fief par sa petite bourgoisie provinciale, ses vieux de la vieille du patronnat de papa et de la paroisse de St Trucmuche du Glaoui ........... j'y ai vécu 7 ans, je suis né à bourgoin qui est somme toutes une banlieue un peu éloignée, je connais très bien cette ville, j'ai respiré quand je suis allé habiter ailleurs et je ne souhaiterais pas y revenir. La discrètion lyonnaise, oui, c'est aussi de la peur, de la méfiance, de la condescendence. Lyon belle ville ?????? Le centre est bien, comme le centre de beaucoup de villes en France, le cadre naturel vaut pas un clou, le reste de la ville ........ bof .......... il y a une âme à Vénissieux, Vaux-en-Velin, Oullins, la duchère là où on trouve ceux qui ont travaillé pour cette ville et ont fait ce qu'elle est mais ça, les lyonnais, les vrais, les purs, ne veulent pas en entendre parler ........ Maintenant, le LOU ? Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème, mais puisque tu as l'air de t'attendre à des affrontements entre supporters, il faudrait déjà que le LOU aie des supporters PS: Ce n'est pas une attaque perso contre toi Dams, ne le prend pas mal mais c'est mon vécu et mon ressenti sur cette ville et ses habitants que je n'apprécie pas plus que ça, tu l'auras compris ........ et j'aime Paris, je me sens marseillais bien que n'y ayant vécu que 4 ans, j'aime Grenoble et Lausanne où j'adore vivre mais Lyon, désolé, j'ai beau la connaître par coeur (en 25 ans de vie dans la région lyonnaise dont 7 ans intra-muros, on a le temps de faire le tour) ......... rien à faire, j'arrive pas à aimer cette ville ...........
ultra_csbj Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Autre chose Dams, dire que l'ardèche, l'ain, l'isère, la savoie ne vibrent pas pour le rugby, ça montre une certiane méconnaissance (bien lyonnaise) de ces départements .......
Papalou Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 ...et j'aime Paris, je me sens marseillais bien que n'y ayant vécu que 4 ans... Une chose est sûre: on a pas du tout les même goûts ! Ca doit être pour ça que j'avais trouvé Lyon sympa quand j'y étais allé... : whist
Messages recommandés