Jump to content

ça bouge à Paris

nou_nours

Recommended Posts

Début de grogne

Démissions de cadres du club, critiques sur le recrutement ou sur la mauvaise gestion de la demi-finale... Selon le quotidien Le Parisien, la défaite face à Toulouse (12-9) a mis à jour quelques tensions au sein du Stade Français. Le constat le plus sévère est celui du vice-président Jean-François Guérinot, qui regrette un "manque d'intelligence" sur le terrain samedi dernier. "Personne n'a pris les bonnes décisions. Dominguez, à son époque, prenait la balle et se chargeait du reste. Depuis son départ, on n'a plus rien décroché. Notre excellent collectif masque nos carences individuelles." Un discours qui remet en cause les joueurs, et donc le recrutement, chasse gardée de Max Guazzini. A ce sujet, Le Parisien cite un proche du club: "On paie la note. Un recrutement est fait pour embellir, pas pour compléter." Christophe Dominici complète la critique: "il est urgent de se poser les bonnes questions. Il nous faut des pointures et du talent."

Ces remous interviennent dans un contexte de mini-révolution interne. Le manager Alain Elias, au club depuis 1998, démissionne pour des raisons professionnelles (les noms de Christophe Juillet et Hervé Chaffardon circulent pour le remplacer). Arnaud Pouille, directeur financier et administratif, s'apprête lui aussi à partir, comme le responsable de la billeterie Frank Brozek voici quelques mois. Enfin, Diego Dominguez, en froid avec la direction du club selon Le Parisien, a été remplacé à la tête de l'association par Fabrice Landreau.

Rugby.fr

Le Sf avait numéro 10 exceptionnel.

Euh Skrela est très loin de son niveau.

. A ce sujet, Le Parisien cite un proche du club: "On paie la note. Un recrutement est fait pour embellir, pas pour compléter." Christophe Dominici complète la critique: "il est urgent de se poser les bonnes questions. Il nous faut des pointures et du talent."

J'ai vraiment pas eu l'impression que le recrutement n'était pas bon ces dernières années... Bien au contraire : Arias, Saubade, Roncero, Parisse... A côté de cela, il y en a eu de moins bon, mais dans l'ensemble, ça va...

Edited by Papalou

Il faut être réaliste, Paris n'attire pas les meilleurs joueurs français, mais cette année ils font quand même le gros coup avec Beauxis, seule vraie attraction d'un marché très très fermé cette années avec Dussautoir et Papé.

Loin de vouloir à tout prix critiquer le Stade Français, je pense que laisser le président faire le recrutement, c'est tout de même une abérration sportive.

Le Sf avait numéro 10 exceptionnel.

Euh Skrela est très loin de son niveau.

C'est pour ça que Beauxis, arrive, non ?

Il serait logique qu'il soit titulaire...

koukourouznik

C'est la différence entre un joueur de niveau mondial et un autre...

Je crois que le nerf de la guerre est surtout l'argent. Les recrutements sont la partie visible de l'iceberg. ON recrute de moins en moins des joueurs de cette classe. Ils sont toujours revanchards, mais leur valeur intrasèque est un problème grandissant. Collectionner les talonneurs ou les neufs, c'est simpa mais bon...

AUjourd'hui je crois que le but n'est plus de forcément gagner des titres, mais de favoriser l'affulence dans Jean Bouin et au Stade de France... Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est un choix...

Il faut être réaliste, Paris n'attire pas les meilleurs joueurs français, mais cette année ils font quand même le gros coup avec Beauxis, seule vraie attraction d'un marché très très fermé cette années avec Dussautoir et Papé.

Loin de vouloir à tout prix critiquer le Stade Français, je pense que laisser le président faire le recrutement, c'est tout de même une abérration sportive.

C'est une forme de culture de club : recruter des joueurs prometteurs et les amener au niveau : de Villiers, Marconnet, Auradou (pas taper, pas taper !), Dominici ou quelques argentins pour ce qui concerne les lignes arrières.

C'est aussi d'une certaine manière ce que fait le ST. Le gros chéquier, d'autres le font, avc les résultats que l'on connait...

Après, que le président fasse le recrutement, c'était sans doute intéressant à l'époque ou le SF se reconstruisait, pour aller chercher les revanchards qui collaient au projet, maintenant ça fait un peu vieux club qui n'a pas su évoluer...

Je me souviens qu'on m'était tombé dessus quand j'avais dit qu'il y avait pas mal de joueurs moyens à Paris, mais que leur excellent collectif compensait : whist

Pour Beauxis, wait and see... Il n'a encore rien montré.

Je me souviens qu'on m'était tombé dessus quand j'avais dit qu'il y avait pas mal de joueurs moyens à Paris, mais que leur excellent collectif compensait : whist

C'est marrant, moi j'ai un peu l'impression du contraire.

Compare l'effectif avec celui des années Mallett : il s'est ettoffé en qualité il me semble, non ? Mais l'organisation était sans doute plus au point qu'aujourd'hui.

Si Beauxis était aussi bon qu'on le dit, Pau resterait en top 14!

Il est impossible avec la conquête qu'avait Pau (très honnête et supérieure par rapport à la moyenne du championnat) que ce club descende!

Je viens de regarder sur le site du SF, et si je ne dit pas de c***eries (ça arrive aux meilleurs :rolleyes: ), depuis le départ de Mallett, sont arrivés les éléments suivants (ce n'est pas exhaustif, je cite juste ceux qui me paraissent très bons) :

Arias

Messina

Parisse

Roncero

Sowerby

Szarzewski

Auquel je rajouterai l'aller-retour de Fillol, que je trouve très bon aussi, mais que Mallet n'utilisait pas.

Et c'est vrai qu'il manque un grand 10 pour compenser le départ de Dominguez (Penaud n'était là que pour une pige), et du sang neuf en deuxième ligne.

Guest Invité_tropico
Je viens de regarder sur le site du SF, et si je ne dit pas de c***eries (ça arrive aux meilleurs :rolleyes: ), depuis le départ de Mallett, sont arrivés les éléments suivants (ce n'est pas exhaustif, je cite juste ceux qui me paraissent très bons) :

Arias

Messina

Parisse

Roncero

Sowerby

Szarzewski

Auquel je rajouterai l'aller-retour de Fillol, que je trouve très bon aussi, mais que Mallet n'utilisait pas.

Et c'est vrai qu'il manque un grand 10 pour compenser le départ de Dominguez (Penaud n'était là que pour une pige), et du sang neuf en deuxième ligne.

+1 vous avez quand meme eu un tres bon recrutement

koukourouznik
Je viens de regarder sur le site du SF, et si je ne dit pas de c***eries (ça arrive aux meilleurs  :rolleyes: ), depuis le départ de Mallett, sont arrivés les éléments suivants  (ce n'est pas exhaustif, je cite juste ceux qui me paraissent très bons) :

Arias

Messina

Parisse

Roncero

Sowerby

Szarzewski

Oui mais un seul ne concerne l'épine dorsale d'une équipe : 2-8-9-10-15

2 : Szarzewski

8 : Sowerby mais pas assez leader

9 : Enfin Fillol, qui joue parce que Pichot est out

10 : on attends

15 : Corleto toujours blessé. Ou Hernandez capable du meilleur comme du pire...

Edited by koukourouznik
Oui mais un seul ne concerne l'épine dorsale d'une équipe : 2-8-9-10-15

2 : Szarzewski

8 : Sowerby mais pas assez leader

9 : Enfin Fillol, qui joue parce que Pichot est out

10 : on attends

15 : Corleto toujours blessé. Ou Hernandez capable du meilleur comme du pire...

J'appellerai ça un problème d'encadrement, dans ce cas, et on en reviens à ce qui s'est dit dans un autre topic. Savoir repérer qui sont les leaders de l'équipe et leur donner des prérogatives sur le terrain. On est pas obliger de les prendre dans cette fameuse épine dorsale. Dominici ou Glas sont capables de tenir ce rôle derrière. Peut-être Fillol, aussi, mais Pichot est préféré quand il n'est pas blessé.

koukourouznik
J'appellerai ça un problème d'encadrement, dans ce cas, et on en reviens à ce qui s'est dit dans un autre topic. Savoir repérer qui sont les leaders de l'équipe et leur donner des prérogatives sur le terrain. On est pas obliger de les prendre dans cette fameuse épine dorsale. Dominici ou Glas sont capables de tenir ce rôle derrière. Peut-être Fillol, aussi, mais Pichot est préféré quand il n'est pas blessé.

Cette épine dorsale est pour moi indispensable. Ce sont des postes clés où l’on se doit de prendre des décisions, d’être leader, amis aussi des postes où il ne suffit pas d'être moyen...

Lors des finales gagnantes voici les joueurs qui étaient à ce poste :

1998 : Moscato – Juillet – Laussucq – Dominguez – Gomes

2000 : Pedrosa – Juillet – Laussucq – Dominguez - Stolz

2003 : August (Blin) – Tabacco - Galthié - Dominguez - Corleto

2004 : Blin (August) – Tabacco - Pichot - Dominguez – Corleto

Je crois que la valeur de cette épine dorsale a quand même baissée ces deux dernières années. Le recrutement en est pour moi l’une des raisons. A cela il faut rajouter les choix de l’entraîneur (pour Pichot par exemple à la place de Fillol). Si le SF est plus fort à certains postes, j’ai quand même l’impression que l’on est dans le complètement de certains postes. Le but ultime n’est peut être pas d’avoir triplé tous les postes avec des joueurs de valeur similaire…

Oui, et pour moi il y a un point commun a toutess ces victoires : M. Diego Dominguez en 10.

En 10 cette année, vous avez différentes solutions (Penaud, Skrela, Fillol et Hernandez), mais aucune ne s'impose véritablement, il n'y a pas de choix induscutable et de joueur qui tire l'equipe vers le haut.

Les memes matches (les 2 finales de l'an dernier, la demi de cette année) avec Diego, on peut pas les rejouer, mais il y a fort a paruier que vous les perdiez pas...

Bonne chance avec Beauxis, mais faudra voir ce qu'il donne a ce niveau...

Edited by Charlie
Guest perrot

je trouve qu'il faut relativiser.

1. Si la HC est un échec tout relatif parce que se faire éliminer par leicester n'a rien d'humiliant !, le SF aurait du gagner samedi.

2. la question est "pourquoi la chance ne leur sourit pas depuis l'année dernière ?"

Et si tout simplement, ils en faisaient un peu trop hors terrain ... le jugement du dieu rugby qui aime que ce sport se retrouve dans ses valeurs et racines. à force de trop vouloir le médiatiser, le pompomiser, le résultat est qu'on s'en brûle les pieds et qu'on touche les quilles !

et si c'était tout simplement la victoire du rugby terroir contre le rugby paillettes, n'en déplaise à tous les journaleux parmi lesquels Sud Radio qui nous abreuve chaque soir de leur sermon en faveur du rugby show sans lequel pt de salut pour notre sport.

la faute incombe-t-elle aux joueurs qui ont sorti certainement le plus gros match du SF contre le ST ? N'est ce pas la responsabilité de ses dirigeants ? comment expliquer que les pénalités n'aient pas été tentées sinon, pt-être, par ce manque de modestie et d'humilité qui fait la force des grands ?

Je trouve que cette saison est très intéressante pour notre sport car elle consacre quelque part le retour au coeur de notre sport, de son empreinte géographique. la montée d'Albi et de Montauban est là pour le montrer d'une autre manière.

Nous avons besoin du SF mais un SF qui porte les valeurs de ce sport et non d'un SF qui les travestit. Je ne parle bien sûr pas des joueurs qui ont tout donné samedi soir et qui méritent le respect.

Je parle de l'équipe dirigeante de ce club, de tous ceux qui tentent de les suivre sur cette pente.

tout ça pouvant être aussi la csq d'un sentiment de supériorité généré aussi par le remplissage du sdf deux fois durant la saison ? Comme si les parisiens allaient tout renverser, changer l'identité de ce sport, faire que ce dernier allait se développer dans le nord ... etc.

en clair, le premier responsable n'est-il pas tout simplement guazzini ?

Guest Invité_Jojo
Bonne chance avec Beauxis, mais faudra voir ce qu'il donne a ce niveau...

Si Beauxis est bien le génie annoncé, ca risque de faire mal en tout cas...

On dit que Beauxis est un bon buteur, mais attention, ça ne suffit pas à en faire un bon 10.

Dominguez n'était pas seulement un grand buteur.

koukourouznik

:smile:

On peut aussi dire que le Dieu rugby est contre le mythe du "jacobinisme" parisien et un fervant décentralisateur...

Peut-être que le Dieu rugby, qui est pour les valeurs familiales de respect et de solidarité va soutenir Bouscatel, qui lui impose le respect pour sa volonté d'aider ses supporters dans leur dure vie de clients. : whist

PS : il y a deux ans, tenter les pénalités en coin étaient plus facile avec Diego. On passait pour des tueurs du rugby à la française. Maintenant qu'il se passe l'inverse, on est toujours les tueurs :rolleyes:

On peut aussi dire que le Dieu rugby est contre le mythe du "jacobinisme" parisien et un fervant décentralisateur...

Peut-être que le Dieu rugby, qui est pour les valeurs familiales de respect et de solidarité va soutenir Bouscatel, qui lui impose le respect pour sa volonté d'aider ses supporters dans leur dure vie de clients. : whist

PS : il y a deux ans, tenter les pénalités en coin étaient plus facile avec Diego. On passait pour des tueurs du rugby à la française. Maintenant qu'il se passe l'inverse, on est toujours les tueurs :rolleyes:

c'est vrai vous etes de vrais tueurs tout le monde craint les parisiens c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de faire un suicide collectif :P

la principale règle en sport est celle du terrain et de ses aléas.

pour moi le reste (paillettes,show......) n'a jamais et ne fera jamais gagner un match.

le sf a perdu certes mais regagnera d'autres fois c'est certain.

Guest Chrysler Rose
et si c'était tout simplement la victoire du rugby terroir contre le rugby paillettes.

comment expliquer que les pénalités n'aient pas été tentées sinon, pt-être, par ce manque de modestie et d'humilité qui fait la force des grands ?

Nous avons besoin du SF mais un SF qui porte les valeurs de ce sport et non d'un SF qui les travestit. Je ne parle bien sûr pas des joueurs qui ont tout donné samedi soir et qui méritent le respect.

Le rugby terroir de Toulouse et du BO ? Je rêve ! Dans ces deux équipes, il est bien connu que ne jouent que des gars du coin, des employés municipaux qui viennent faire quelques tours de terrain après l'turbin, une bonne bande de copains à qui le boucher offre une bavette de temps en temps et que l'on rince quand on les croise sur la place du village :P.

Quant au "terroir" de Montauban, il est le même que celui des autres équipes (Henn et Lemoine, des gaillards de derrière le mont ?) ; et Albi va toulonner la saison prochaine, on n'est pas devins mais on s'en doute, donc son terroir va faire trois petits tours et s'en aller.

Où je te rejoins, c'est sur le manque d'humilité sportive (la prétention serait plus juste) du SF qui, samedi, a voulu enfoncer un clou alors qu'ils n'avaient pas le marteau pour. Une fois de plus, la seule vérité est celle du terrain : pompom girls, calendrier, bagnole et maillots roses, SdF rempli, showbizz dans les gradins, etc., on s'en fout : c'est juste le folklore parigot-tête de veau et basta ! Ce n'est pas ça qui empêche les joueurs de marquer et de tenter les pénalités qui leur tendent les bras.

La responsabilité de Max se situe pour moi au niveau du recrutement dont, il l'a dit, il se charge personnellement. Or, malheureusement, il a eu un sérieux problème de santé cette année et n'a pas pu être sur le coup assez tôt. On se retrouve donc avec une deuxième ligne vieillissante et sans relève qui s'impose, un pilier droit qui aurait besoin d'un petit frère entièrement fiable, un manque évident de punch au centre, le flegmatique Hernandez que l'on fait resigner à prix d'or pour une utilité très floue (il veut jouer 10 sans en avoir les capacités, est pas mal au centre sans plus, et n'est pas rassurant à l'arrière :rolleyes:), Fillol devenu homme de base qui hésite, et j'en oublie.

Bien sûr que les postes vont être pourvus, les intérimaires sudafs et autres sont là pour ça. Mais le SF n'attire pas les espoirs, comme il l'avait annoncé.

Comme on estime avoir besoin d'un "tueur de match" pour les demies, les 26 premiers matchs de la saison prochaine ne devant pas déboucher sur une grosse désillusion, et que ce rôle n'est pas tenu par Skréla, on attend monts et merveilles du jeune Beauxis. Mais un grand ouvreur c'est à partir de 26-27 ans, on est d'accord ? Donc il va travailler à Paris mais il ne sera pas Dominguez dès la première saison (qui n'était pas qu'un buteur fantastique, comme le rappelle Frère Maxence).

Voilà pourquoi on sera obligés de rejouer au rugby en demi-finale la saison prochaine... On va refaire des SdF pendant la saison régulière car, si le ST défend tout le temps comme samedi, on n'est pas prêts d'y retourner :smile:.

Edited by Chrysler Rose
Guest Invité_Gilles 75

Moi, je ne suis pas inquiet pour l'avenir du SF. C'est clair, on n'a pas remplacé Dominguez (est-il seulement remplaçable ?), mais sans lui, on est à 2 doigts d'être champion d'Europe et/ou champion de France l'année dernière. Quant à cette année, la finale n'avait jamais été aussi proche...

Pour le reste, je me souviens qu'on se demandait : comment remplacer Laussucq, puis Galthier en 9 ? Comment se passer de Juillet en 8 ? Quid de Moni et Pool Jones ? Et vous vous souvenez de la paire Myton-Comba ? Sans parler de Landreau, Chaffardon, Lombard... Bref, l'équipe a bien évolué et, même si les gars n'ont rien gagné depuis 2 ans, je ne pense pas que l'équipe soit moins compétitive pour autant.

Un point intéressant : Montès, Szarzewski, Weber en 1ère ligne sont très jeunes (moins de 21 ans), Parisse, Martin, Ma Bergamasco sont jeunes (23, 27 et 27 ans), Beauxis à 20 ans, Skrela, Liebenberg et Messina ont encore quelques années devant eux (27, 27 et 22 ans), Hernandez à 23 ans, Arias, Borgès, Saubade et Borgès ne sont pas vieux non plus (23, 23 et 26 ans)... Bref, sans être exhaustif, à part la 2ème ligne, on a une sacrée proportion de jeunes sur lesquels bâtir une équipe solide ! Reste juste à trouver un patron en 10, qui en plus mettra tout entre les perches !!! Beauxis sera-t-il celui là ?

Tout le monde n'est pas Diègo...

J'avais beau le critiquer quand il jouait, il faut reconnaitre qu'il apportait énormément au SF, et je me disais que lorsqu'il arrêterait, le SF aurait quelques soucis, et je suis pas loin de penser cela à nouveau, alors que je croyais des gars comme Skréla et Penaud capables de le suppléer.

Mais dans les gros matchs, ce sont les grands joueurs qui font la différence, et force est de constater que sans Diégo, les résultats du SF ne sont plus aussi brillants...

Guest Peyo642002

Diegooooooo.... Diegoooooo !!!

Un seul être vous manque est tout est depeuplé

Si vous regardez bien les differentes saisons avec titre du SF, vous vous rendez compte qu'ils etaient super hyper dependants de Mister DIEGO et que bien que pas supporter du tout du SF a cause de ce même Diegooooooo qui mettait 60% des points de son equipe par drop, penalités et transformations, ce qui rendait leur jeu hyper realiste mais pas du tout passionant, je dois bien reconnaitre que samedi avec Diegooooooo les 20 points dans la musette dont parle Galtier auraient sans doute étaient realité. Car Diegooooo aurait tanté les penalités, les auraient mise lui et une fois qu'ils commencaient à decrocher leur adversaire, la branlé etait souvent le lot de l'equipe adverse.

Malheureusement..... DIEGOOOOOOOOOOOOOO n'est plus la et on assiste enfin a ce que je predisais juste avant son départ, apres lui un petit moment va passer sans titre car des remplacants pour Diegoooooooo y en a pas beaucoup aujourd hui de sa valeur. Et bien que je trouve egalement que l'equipe du SF est meilleure dans son ensemble aujourd hui qu il ya 2 ou 3 ans, le "match winner" etait l'arbre qui cachait la foret ! : whist

Guest Chrysler Rose
l'equipe du SF est meilleure dans son ensemble aujourd hui qu il ya 2 ou 3 ans, le "match winner" etait l'arbre qui cachait la foret !
Alors imagine l'équipe d'aujourd'hui avec Dieeeeegooooo en plus...

On ne peut pas dire que Diego cachait la misère, juste que le style de jeu était peu palpitant. Maintenant, c'est plus sympa à regarder et, en plus, ça nous fait des économies rapport aux tickets pour le SdF. :rolleyes:

N oublions pas non plus qu' iI y a un certain potentiel de problemes dans chaque club.

Si apres la defaite contre le Leinster Toulouse ne gagne pas a Castres et termine 5ieme du top14

je pense que quelques cadavres toulousains remontent aussi a la surface.

Max se melerai t il un peu trop de rugby? Ca m'etonne, car il semble loin d'etre le dernier des idiots!

et pas completement isole.

Attention aux rumeurs, car le SF est entoure par un grand nuage de mediaticos, de journalistes encravates,

de canalplusiens parfumes, de cyclopes rugbystiques, de metteurs en scene a focale unique,

de colporteurs professionels, d'histoiriens !

Difficile d'echapper a la mediatisation... le moindre pet et paf un article !!

Le sportif du SF semble tout e fait a la hauteur des objectifs... perdre en 1/2 ben ca arrive a des

gens tres bien et memes aux meilleurs, voir l'an passe. En tout ca chapeau aux 40 joueurs!

Jamais pendant ce 12-9 je ne me suis ennuye, la victoire du ST est plutot la surprise du chef ...

jouer n'est pas gagner....

Pat

je trouve qu'il faut relativiser.

1. Si la HC est un échec tout relatif parce que se faire éliminer par leicester n'a rien d'humiliant !, le SF aurait du gagner samedi.

2. la question est "pourquoi la chance ne leur sourit pas depuis l'année dernière ?"

Et si tout simplement, ils en faisaient un peu trop hors terrain ... le jugement du dieu rugby qui aime que ce sport se retrouve dans ses valeurs et racines. à force de trop vouloir le médiatiser, le pompomiser, le résultat est qu'on s'en brûle les pieds et qu'on touche les quilles !

et si c'était tout simplement la victoire du rugby terroir contre le rugby paillettes, n'en déplaise à tous les journaleux parmi lesquels Sud Radio qui nous abreuve chaque soir de leur sermon en faveur du rugby show sans lequel pt de salut pour notre sport.

la faute incombe-t-elle aux joueurs qui ont sorti certainement le plus gros match du SF contre le ST ? N'est ce pas la responsabilité de ses dirigeants ? comment expliquer que les pénalités n'aient pas été tentées sinon, pt-être, par ce manque de modestie et d'humilité qui fait la force des grands ?

Je trouve que cette saison est très intéressante pour notre sport car elle consacre quelque part le retour au coeur de notre sport, de son empreinte géographique. la montée d'Albi et de Montauban est là pour le montrer d'une autre manière.

Je parle de l'équipe dirigeante de ce club, de tous ceux qui tentent de les suivre sur cette pente.

tout ça pouvant être aussi la csq d'un sentiment de supériorité généré aussi par le remplissage du sdf deux fois durant la saison ? Comme si les parisiens allaient tout renverser, changer l'identité de ce sport, faire que ce dernier allait se développer dans le nord ... etc.

Sur ce point là, je ne peux pas être d'accord avec toi, tout simplement parce que à part quelques passages télé (et encore pas tous loin de là), les joueurs du SF sont loin d'être des stars.

Dans le quotiden, c'est peut-être le club en France ou les joueurs sont le moins connus et reconnus ça permet de garder un peu d'humilité.

Dimitri expliquait ça il n'y a pas longtemps, Tabacco également.

De plus, (toujours suite à des interviews de joueurs) beaucoup d'entre eux expliquent que le SF est le club où ils se retrouvent le plus entre eux en dehors des entrainements, certainement beaucoup plus que dans des régions où le rugby est le sport roi.

C'est quoi le rugby terroir?

Stéphane Glas : "J'aurais passé moins de temps à Paris qu'à Bourgoin, mais il me restera plus d'amis dans ce club"

Jérôme Fillol : "Mon souhait est évidemment de rester. Quand on quite ce club on a tout de suite des regrets. Quoiqu'il en soit, je m'installerai à Paris définitivement après le rugby. Mon cercle d'amis est ici."

Pour moi, une des valeurs du rugby c'est l'amitié et la solidarité et sur ces points là, je ne suis pas certaine que le SF ait des leçons à recevoir (ni à donner d'ailleurs :devil: ).

Ben faut pas exagérer quand même, 3 finales consécutives, déja deux finales de HCup, c'est vrai le SF moins habitué a "tomber" en 1/2 mais nous aussi on eu nos périodes de "vaches maigres" et cela reste tout relatif.

Le haut niveau est fait de ces saisons, ce n'est pas parce que le SF ne s'est pas qualifié en finale, n'a pas ramené de titres et c'est fait éliminer (de très peu) de la HCup qu'il faut l'enterrer ou tout changer. Ils ont fait une très belle saison, ils seront là l'année prochaine, a ce niveau la différence entre un titre et rien du tout tient a peu de choses (sans pour autant cautionner les propos de Galthié après la 1/2).

Ils ont, c'est vrai plus une équipe qui se cherche encore, comme nous souvent entre deux générations, moins sure de son jeu que le SF de Domingo mais un p....n de niveau quand même.

De mon point de vue aucun rapport avec les strass, juste l'histoire d'une équipe qui se construit depuis plus de dix ans maintenant.

Edited by rimram31
Guest biterrois
. A ce sujet, Le Parisien cite un proche du club: "On paie la note. Un recrutement est fait pour embellir, pas pour compléter." Christophe Dominici complète la critique: "il est urgent de se poser les bonnes questions. Il nous faut des pointures et du talent."

J'ai vraiment pas eu l'impression que le recrutement n'était pas bon ces dernières années... Bien au contraire : Arias, Saubade, Roncero, Parisse... A côté de cela, il y en a eu de moins bon, mais dans l'ensemble, ça va...

Où mets-tu Szarzwski ?

Guest biterrois

Beaucoup d'idées que je partage entièrement! Mais je lis à mon grand regret, qu'il y a des problèmes au Stade Français parce qu'il n'est pas aussi performant que ce que l'on aurait voulu...mais nous aussi on connait cela, hélas! "On"investit et "on" exige des victoires! "On"menace, "on" gesticule, "on"boude certains matches,"on" ne met plus le nom sur le maillot des joueurs, parce que c'est une équipe qui perd (véridique!!!)... A Paris comme chez nous, on veut faire du business, au mépris de l'essence même du rugby et du sport en général, qui veut que quand on joue, il faut aussi savoir accepter la défaite ..Toulouse a certes un très gros budget, mais a su conserver son entraineur et donner leur chance à bon nombre de ses jeunes, même lors de saisons moins brillantes que ce que l'on aurait souhaité; pour moi, c'est le club qui a su le mieux gérer le professionalisme, sans sombrer sous les confettis; mais vous, vous avez un public aussi, ça aide ! (mais quand même, vous nous avez "volé" Un certain 3e ligne !!!)

Il y a eu des problèmes à Toulouse à une époque aussi, simplement ce sont les joueurs qui sont partis et pas l'entraineur, si je me souviens bien.

De toute façon, c'est tout a fait normal qu'il y ait des frictions de temps en temps, ce sont des êtres humains (certains avec un caractère de cochon en plus) qui sont sous pression la plus grande partie de l'année, donc de temps en temps ça explose.

koukourouznik

Exclusif: Meeuws en route pour Agen en attendant Fillol

L’information devrait être officialisée jeudi matin, lors d’une conférence de presse. Pourtant nous sommes en mesure de vous annoncer, les deux gros coups du SUA, sur le marché des transferts: L’ex All Black Kees Meeuws devrait s’engager pour le club Lot-et-Garonnais. Quant à Jérôme Fillol, il souhaite venir au SUA, mais Paris ne veut pas le libérer.

Longtemps discret, Agen attaque fort sur le marché des transferts. Demain, les dirigeants du SUA devraient annoncer deux recrues de calibre international : Jérôme Fillol (Stade français) et Kees Meeuws.

Jérôme Fillol, le demi de mêlée du Stade français (28 ans ; 1,70m ; 75kg) a donné son accord mardi aux dirigeants du SUA. Contacté dès le mois de février (voir les différentes éditions de Midi Olympique), il a longtemps hésité à s'engager dans le projet sportif de son club formateur, lui qui était encore sous contrat avec le Stade français.

Fillol, 27 matchs cette saison pour 81 points (4E, 14P, 12T) mais en délicatesse avec Fabien Galthié a finalement cédé aux ambitions agenaises.

Il a ainsi rencontré mardi soir Max Guazzini afin d'être libéré de son contrat. Sa signature pourrait pousser vers la sortie Nicolas Morlaes ou Julien Tilloles. Sous contrat, Tilloles devrait être libéré à destination de Bayonne alors que Morlaes qui souhaite aussi partir a toutes le chances de voir opposer une fin de non-recevoir à ses velléités de transfert.

L'autre recrue majeure sera Kees Meeuws (1,83m; 117 kilos). Sous contrat avec Castres mais libéré après des heurts avec Laurent Seigne, le pilier All Black de 31 ans (45 capes, dix essais) chercher depuis plusieurs semaines à se relancer dans un club français.

Les noms de Toulouse et de Biarritz furent murmuré, mais les deux finalistes du chmpionnat ont décliné l’offre. Finalement il va rebondir à Agen où il connait déjà Rupeni Caucaunibuca, ex-coéquipier chez les Blues d'Auckland. Meeuws devrait signer un contrat de deux ans.

rugbyrama.fr

Fillol, 27 matchs cette saison pour 81 points (4E, 14P, 12T) mais en délicatesse avec Fabien Galthié a finalement cédé aux ambitions agenaises.

Pas mal de monde au SF semble être en délicatesse avec Galthié...le problème ne viendrait-il pas de lui ??? :smile: : whist

Guest Invité_Jojo
Les noms de Toulouse et de Biarritz furent murmuré, mais les deux finalistes du chmpionnat ont décliné l’offre.

Dommage que Jeanjean soit pas resté... Toulouse c'estq uand meme le meilleur club pour un 3/4... : whist : whist

Mais bon ca se comprend, l'a pas eu de chance jusqu'a maintenant....

koukourouznik
Pas mal de monde au SF semble être en délicatesse avec Galthié...le problème ne viendrait-il pas de lui ??? :lol: : whist

Mais nooonnn : whist On n'y connait rien en coaching c'est tout :smile:

moza de Tlse
Il est pas beau le Nico :lol:

jeanjean_060529_big.jpg

pffff, ça lui allait mieux le rouge et le noir! :smile:

en plus, il ne sourit pas, on sent bien qu'il n'est pas content d'être là haut! : whist :lol::P

koukourouznik

en plus, il ne sourit pas, on sent bien qu'il n'est pas content d'être là haut! : whist :lol::lol:

Quel bronzage ! On voit bien qu'il avait le temps de faire bronzette à Toulouse : whist :P

Arhg Ca met les boules de voir ça con !!!

J'espère qu'il n'oubliera pas ses années au ST et qu'il ne nous fera pas trops de misère l'an prochain :smile:

Ca lui allait mieux, peut-être, mais ça faisait bien 3 ans qu'il était plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain à porter le maillot rouge et noir... :lol:

Guest Parigo tête de veau

Pour Beauxis, wait and see... Il n'a encore rien montré.

Il est encore très jeune, d'ailleurs il va jouer la coupe des moins de 21 si je ne m'abuse.

Les années qui viennent vont être des années critiques qui le verront soit explosé soit devenir un bon joueur de club. Je ne pense pas qu'il deviendra mauvais.

Guest Invité_Mahatma

avec beauxis ils ont au moins réglé leur problème de buteur et trouvé un successeur à diego

sinon jeanjean a toutes ses chances s'il ne se pète pas tous les 4 matins comme corleto. Il n'a peut etre pas le talent d'hernandez mais ca m'etonnerait qu'il se troue sous les chandelles comme ce dernier. une belle recrue pour le SF....et son calendrier

maintenant qu'il nous renvoie l'acsenseur avec kayser si servat n'est plus apte pour le talonnage :smile: