Aller au contenu

Oncke Bouscou


Deneb

Messages recommandés

3 QUESTIONS À

René Bouscatel, président du Stade toulousain

Comment avez-vous vécu cette finale ?

Difficilement. Dès lors qu'on a pris deux essais coup sur coup, on a fait un peu n'importe quoi. Les points se sont enchaînés. Mais une saison ne peut pas se résumer sur un match que nous avons raté.

Comment expliquez-vous ce naufrage ?

On a senti une certaine fatigue. La saison a été longue. Nous sommes l'équipe qui a le plus de joueurs en équipe de France. Demain, ils sont encore huit à partir en tournée (NDLR : rendez-vous ce matin à 11 heures à Orly) : Fritz, Pelous, Poitrenaud, Michalak, Clerc, Jauzion, Heymans et… Dusautoir.

Un futur Toulousain. Ça fera au moins un champion de France dans l'équipe !

Oui, une très bonne recrue. Pour la saison prochaine, nous avons fait un recrutement limité mais de qualité, avec un joueur par ligne : Perrugini, un international italien qui est un pilier de haut niveau ; Albacete en deuxième ligne, un international argentin ; Dussautoir en troisième ligne donc et Valentin Courrent, de Sale, qui peut jouer demi de mêlée comme à l'ouverture. Il vient en concurrence sur deux postes où nous avions personne quand Michalak et Elissalde étaient en équipe de France. Les meilleurs joueront.

Propos recueillis par B. D.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Dubois doit apprécier bravo Bouscou !!!!

Effectivement : Michalak parti, plus personne à l'ouverture. C'est super sympa pour Dubois ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire

Enauuuuuuuuuuurme! :lol:

En fait c'est rien que la faute à l'EDF! il fallait y penser...

T'inquiète Jeff, on pense à toi! :lol:

Lien vers le commentaire

Sinon, notre cher Président gagnerait à changer de lunettes ou à en porter.

On savait qu'il ne voyait pas les supporters (de base). On sait maintenant qu'il ne voit pas Dubois... mdr

Lien vers le commentaire
Enauuuuuuuuuuurme! :lol:

En fait c'est rien que la faute à l'EDF! il fallait y penser...

Le syndrome Novesien du "Bernard m'a tuer" a déteint même sur le président du ST ??? :lol::lol:

Lien vers le commentaire

ben quoi il à pas tord bousc

quand elissalde et michalak sont pas la, ben il reste plus personne pour jouer 9.... Si seulement elissalde partait il y avait tjrs fred..;

ca va comme explication?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
ben quoi il à pas tord bousc

quand elissalde et michalak sont pas la, ben il reste plus personne pour jouer 9.... Si seulement elissalde partait il y avait tjrs fred..;

ca va comme explication?

Il vient en concurrence sur deux postes où nous avions personne quand Michalak et Elissalde étaient en équipe de France.

Un de ces postes, c'est la mêlée. OK. Mais alors, quel est l'autre ? : whist

Lien vers le commentaire
ben quoi il à pas tord bousc

quand elissalde et michalak sont pas la, ben il reste plus personne pour jouer 9....  Si seulement elissalde partait il y avait tjrs fred..;

Petite question : qui est responsable au ST de cette politique d'avoir 3 joueurs pour 2 postes si ce n'est son président ??? (et que l'on ne me parle pas de Clerc à la mélée)

PS: Le ST est le seul club de France a ne pas avoir 2 N°9 et 2 N°10, ça doit être tous les autres clubs qui sont dans le faux alors :lol::lol:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Dubois doit apprécier bravo Bouscou !!!!

surtout que je trouve le ST plutôt meilleur avec dubois. il distribue bien sans enjolivures et ça me semble plus efficace que ce que peut faire michalak.

Lien vers le commentaire

moi ce qui m'inquiète c'est qu'il parle de recrutement limité mais de qualité.....je retiens surtout le mot limité .

peut on en conclure fin du recrutement?

je le crains :lol:

Lien vers le commentaire

Bouscatel a fait changer le Status du Stade Toulousain afin d 'etre payé comme Président a plein temps ...

ce que d'autres font par ailleurs gratuitement!

son salaire doit être assez costaud, au moins celui d'un joueur international !

ou celui de 2 joueurs "standard"

Il ne va donc pas se tirer une balle dans le pied ! en déclarant que le pb vient de l'intérieur

de la gestion de l'effectif et su recrtutement !

Pat

Lien vers le commentaire

Mais non, t'es pas tout seul Jeff, on est là pour te soutenir... :party:

On parle b eaucoup du staff technique en ce moment, mais il faudrait peut-être viser plus haut... :party:

Lien vers le commentaire

desole mais moi uassi je comprend comme seb,

il y a ET entre fred et JBE, et faut reconnaitre quand les deux sont pas la, ben dubois peut pas faire les deux.

si un seul part, bent on, profite de la polivalance de fred pour reagir.

Lien vers le commentaire
Il vient en concurrence sur deux postes où nous avions personne quand Michalak et Elissalde étaient en équipe de France.

Oui, enfin ce que je retiens, c'est que meme quand Bouscatel est là, le ST n'a pas de président.

Bouscatel, l'arbre qui cache la forêt. :party::party:

Lien vers le commentaire
desole mais moi uassi je comprend comme seb,

il y a ET entre fred et JBE, et faut reconnaitre quand les deux sont pas la, ben dubois peut pas faire les deux.

si un seul part, bent on, profite de la polivalance de fred pour reagir.

euh les gars faut bien relire, parce qu'il n'y a pas trop de place pour le doute.

j'ai peur que certains dirigeants soient prisonniers d'un "star system"... :party:

Lien vers le commentaire

Vous etes fatigués du voyage, avec les yeux en face des trous c'est mieux. :party::party:

Il vient en concurrence sur 2 postes ou il n'y a personne quand JBE et Michalak sont en train de se peler le père Laporte.

2 postes = 9 ET 10

n'y a personne = pas un seul joueur, meme chez les espoirs, pour jouer 9 ou 10 (donc on prend Clerc et Dubois)

Bouscatel vous salue bien (et vous prend pour des cons, mais y'a rien de méchant, c'est du marketing) :party:

Lien vers le commentaire

Du staff presidentiel oui ....il devrais se remettre en question, on n'a jamais pris une telle baffe en finale, y a un soucis quand même !

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'il me tarde de voir ce que pourra donner l'association Courrent/Dubois la saison prochaine, on verra bien si le jeu du ST n'aurait pas parfois intérêt a avoir un peu moins de créatifs.

Lien vers le commentaire

Et tu es loin d'etre le seul, je pense que ce sera sobre et efficace, avec un bon pack ça peut meme énerver l'adversaire.

Lien vers le commentaire
N'empêche qu'il me tarde de voir ce que pourra donner l'association Courrent/Dubois la saison prochaine, on verra bien si le jeu du ST n'aurait pas parfois intérêt a avoir un peu moins de créatifs.

mais c'est quoi cette manie à vouloi renier le jeu du stade !!!!

je suis d'accord que Dubois fait souvent beaucoup de bien quand il rentre, mais moi si j'aime le stade c'est pour son jeu imprevisible de ces demis et de ces trois quarts !! En final (et en demie ) on a pas pu (su ??) jouer ce jeu et on voit ou ça nous mene.. La faute a qui a quoi ?? je n'ai pas la pretention d'y repondre, mais je reste convaincu que la force du stade c'est son jeu imprevisible et creatif !!

Et quand ça marche ça nous donne l'un des plus beau rugby (final Face aux wasps) (on va me repondre : "oui mais la aussi le resultat n'était pas positif non plus". Et bien pour moi, malgré la defaite, ce fut sans doute un des matchs les plus accompli du stade.)

Si vous voulez voir du rentre dedans previsible et pas creatif il faut regarder ailleur (moi personnellement c'est pas forcement le rugby que je prefere..). Alors qu'on dise qu'il faut etre performant en touche en mélée etc ... evidemment !! mais qu'on vienne dire que le jeu fantasque des trois quarts (marque de fabrique du stade) c'est saoulants, ça j'ai du mal à l'accepter (d'autant plus que se sont les meme qui viendront crier au genie quand michalak marquera un essais fantabuleux( :party: ) sur une action extraordinnaire d'ellisalde...)

Lien vers le commentaire

Regarde bien Romain les compositions du ST depuis vingt ans et tu verras que nous n'avons pas toujours eu que des créatifs derrière et pourtant nous avons toujours pu développer le jeu toulousain qui a fait briller nos 3/4. Question d'équilibre, de variété dans le jeu car aujourd'hui les défenses nous connaissent trop bien.

L'équipe qui a le plus joué ses 1/2 c'est le SF et pourtant ils ont des joueurs dits "lents", mais mieux vaut "lent" et en pleine bourre que rapide et usé. Ne serais-ce que la concurrence, les rotations, fera probablement mieux jouer JBE et Fred qui ont parus bien fatigué eux aussi cette fin de saison.

On ne peut que constater que cette saison lorsque nous avons eu une forte opposition, ce jeu n'a pu être joué. Il serait suicidaire si tu aimes justement ce jeu là de continuer de ne pas chercher des solutions pour lui permettre de perdurer. Lorsque Dubois joue, je n'ai pas le sentiment que le ST joue moins "créatif", au contraire, il créé d'autres choses.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Petit déjeuner ce matin avec les partenaires du ST.

Voici les principales modifications et les remises en question pour l'année prochaine :

- Une bodéga pour les partenaires lors de tous les matchs à domicile

- Amélioration du local partenaire (lumière, sol en parquet, etc.)

....

:original:

Lien vers le commentaire
Petit déjeuner ce matin avec les partenaires du ST.

Voici les principales modifications et les remises en question pour l'année prochaine :

- Une bodéga pour les partenaires lors de tous les matchs à domicile

- Amélioration du local partenaire (lumière, sol en parquet, etc.)

....

:wub:

bon la remise en questio n'a pas l'air acquise ..... :smile:

Il a pas compris boucsou , il veux choyer les partenaire mais à cause des resultat ilpourra tous les perdre .... :original::P

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

La gestion économique du club n'a aucun lien avec la gestion sportive du club. ( Heureusement)

C'est important de faire un bilan "partenaire" et demain soir, Guy Novès fera un bilan "sportif".

Le point commun entre les deux est le public.

5280 abonnés pour plus de 17000 spectateurs (grâce à la venue du SF au Stadium) et 22 matchs diffusé par C+ et Sport+.

Il faut savoir que les partenaires ont regretté et ont fait savoir qu'ils ne sont pas contents du tout de la préparation des phases finales pour les supporters. Les excuses données sont du type : on a pas eu le temps de les préparer (c'est vrai que le ST va rarement en phases finales), c'est économiquement trop lourd, les autres ne font pas mieux, faut voir les clubs de supporters, etc. :smile:

Les partenaires aiment les supporters du ST, ne l'oubliont pas, nous portons le nom de certains d'entre eux lors des matchs...

:smile:

Lien vers le commentaire
Invité Guest

A cause des résultats :smile:

Faut arreter aussi deux minutes le misérabilisme et les oiseaux de mauvais augure... En coupe d'Europe, finaliste du championnat de france, combien d'equipe voudraient avoir d'aussi mauvais resultats, Va demander à Pau ou à Toulon, à Montpellier, va demander à Bourgoin ou à Clermont.

Faut arreter parfois un peu, ils ont perdu ils ont perdu.

Il faut bien cracher sur quelqu'un alors c'est sur le Président, c'est ca ? si certains pensent savoir ce qu'il faut : ALLEZ LUI DIRE ! et arreter d'envoyer des conneries plus grosses que vous (hein cavalera ;) )

Ce qui m'importe cela va etre le recrutement et la tournure du jeu (pour cela on attendra un peu pour voir ;)

Lien vers le commentaire
A cause des résultats :smile:

Faut arreter aussi deux minutes le misérabilisme et les oiseaux de mauvais augure... En coupe d'Europe, finaliste du championnat de france, combien d'equipe voudraient avoir d'aussi mauvais resultats, Va demander à Pau ou à Toulon, à Montpellier, va demander à Bourgoin ou à Clermont.

Faut arreter parfois un peu, ils ont perdu ils ont perdu.

Il faut bien cracher sur quelqu'un alors c'est sur le Président, c'est ca ? si certains pensent savoir ce qu'il faut : ALLEZ LUI DIRE ! et arreter d'envoyer des conneries plus grosses que vous (hein cavalera ;) )

Ce qui m'importe cela va etre le recrutement et la tournure du jeu (pour cela on attendra un peu pour voir ;)

ben justement au niveau du recrutement on a intéret à se bouger les fesses :P

çà n'en prend pas le chemin ....

si on repart avec ce pack agrémenté des seules recrues du moment :smile:

on finira encore comme des paillasses :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

le pack sera agrémenté uniquement de ça plus ledevedec, lacombe, battut,montauriol qui sont prets à jouer maintenant.

Ou on va recruter façon SF/BO, c'est la discution du moment, on fait jouer ces 4 jeunes et alors on en reste là, eventuellement 1 recrue de plus en 2e ligne ou alors, les jeunes restent en espoir et on recrute.

Moi je suis pour faire jouer les espoirs qu'on leur donne la chance cette année, si on se plante, au moins les jeunes auront joué, si à ces 4 on rajoute greg, ca nous fait quand meme 1 pilier, 1 talon, 1 2nde ligne, un 8 et un autre 3eligne, tout ca en plus des recrues, ca me parait bien.

Les galactiques, c'est pas nous, faisont jouer les jeunes qu'on a formé quitte à prendre 1 année de transition dans la tete.

Lien vers le commentaire
A cause des résultats  :smile:

Faut arreter aussi deux minutes le misérabilisme et les oiseaux de mauvais augure... En coupe d'Europe, finaliste du championnat de france, combien d'equipe voudraient avoir d'aussi mauvais resultats, Va demander à Pau ou à Toulon, à Montpellier, va demander à Bourgoin ou à Clermont.

Faut arreter parfois un peu, ils ont perdu ils ont perdu.

Il faut bien cracher sur quelqu'un alors c'est sur le Président, c'est ca ? si certains pensent savoir ce qu'il faut : ALLEZ LUI DIRE ! et arreter d'envoyer des conneries plus grosses que vous (hein cavalera ;) )

Ce qui m'importe cela va etre le recrutement et la tournure du jeu (pour cela on attendra un peu pour voir ;)

juste pour fermer la parenthese...

je suis libre de donner mon point de vue , et je te signale que j'ai insulte personne ...

je clos la parenthese ...

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
le pack sera agrémenté uniquement de ça plus ledevedec, lacombe, battut,montauriol qui sont prets à jouer maintenant.

Ou on va recruter façon SF/BO, c'est la discution du moment, on fait jouer ces 4 jeunes et alors on en reste là, eventuellement 1 recrue de plus en 2e ligne ou alors, les jeunes restent en espoir et on recrute.

Moi je suis pour faire jouer les espoirs qu'on leur donne la chance cette année, si on se plante, au moins les jeunes auront joué, si à ces 4 on rajoute greg, ca nous fait quand meme 1 pilier, 1 talon, 1 2nde ligne, un 8 et un autre 3eligne, tout ca en plus des recrues, ca me parait bien.

Les galactiques, c'est pas nous, faisont jouer les jeunes qu'on a formé quitte à prendre 1 année de transition dans la tete.

Battut jouera à Auch. Sinon je suis d'accord avec toi, la formation c'est une des marques de fabrique du Stade, gardons notre identité, ça finiras bien par payer.(surtout qu'à mon avis l'an prochain on sera trop pénalisés par la préparation de la Coupe du Monde pour espérer un titre)

Lien vers le commentaire
le pack sera agrémenté uniquement de ça plus ledevedec, lacombe, battut,montauriol qui sont prets à jouer maintenant.

Ou on va recruter façon SF/BO, c'est la discution du moment, on fait jouer ces 4 jeunes et alors on en reste là, eventuellement 1 recrue de plus en 2e ligne ou alors, les jeunes restent en espoir et on recrute.

Moi je suis pour faire jouer les espoirs qu'on leur donne la chance cette année, si on se plante, au moins les jeunes auront joué, si à ces 4 on rajoute greg, ca nous fait quand meme 1 pilier, 1 talon, 1 2nde ligne, un 8 et un autre 3eligne, tout ca en plus des recrues, ca me parait bien.

Les galactiques, c'est pas nous, faisont jouer les jeunes qu'on a formé quitte à prendre 1 année de transition dans la tete.

euh tropico c'est qui le pilier espoir????

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

menkarska :)

avec denos medard, menkarska, battut, montauriol, lacombe,ledevedec, mermoz, kunavore , on a une bonne brochette de jeunes, au club ca grogne qu'on leur laisse pas leur chance, à l'opposé on a ceux qui veulent qu'on fasse comme le bého et qu'on passe le budget en recrutement galactique et 0 formation.

Moi là tout compte fait, je ferais monter les jeunes, meme si ils sont court la premiere année, ca paiera, faut ptet juste recruter 1 gars de plus un peu expérimenté pour encadrer tout ca en premiere ou 2e ligne et voila, mais faire comme biarritz et recruter 10 gars tous les ans, je suis pas vraiment pour, on pourrait mais ca ne me plairait pas.

Lien vers le commentaire
menkarska :)

avec denos medard, menkarska, battut, montauriol, lacombe,ledevedec, mermoz, kunavore , on a une bonne brochette de jeunes, au club ca grogne qu'on leur laisse pas leur chance, à l'opposé on a ceux qui veulent qu'on fasse comme le bého et qu'on passe le budget en recrutement galactique et 0 formation.

Moi là tout compte fait, je ferais monter les jeunes, meme si ils sont court la premiere année, ca paiera, faut ptet juste recruter 1 gars de plus un peu expérimenté pour encadrer tout ca en premiere ou 2e ligne et voila, mais faire comme biarritz et recruter 10 gars tous les ans, je suis pas vraiment pour, on pourrait mais ca ne me plairait pas.

Kunavore, c'est un recrutement exterieur à la BO, non ? Le talon All BLack aussi (un recrutement "à la BO") et pour lui, On n'a pas eu la chance de tomber sur un Census Johnston, c'est tout.

Par contre, les jeunes espoirs, arrivent-ils à s'entrainer avec l'Equipe une ? Ne sont-ils pas toujours fourrés à Marcoussis ?

Ensuite Audy et Fiorini n'ont pas convaincu (et peut-être eu leur chance).

Pourquoi ne pas donner du temps de jeu à ces jeunes durant les rencontres à score fleuve à domicile ou lors des matchs que l'on ne juge pas "important à l'exterieur (cf. SF-ST au SDF) ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas donner du temps de jeu à ces jeunes durant les rencontres à score fleuve à domicile ou lors des matchs que l'on ne juge pas "important à l'exterieur (cf. SF-ST au SDF) ?

Cela a été fait à Perpignan avec une certaine réussite (défaîte 18-16) au vu du groupe engagé. Comme quoi, il vaut mieux mettre des jeunes qui en veulent que certains "anciens" qui jouent avec le frein à main.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Mac farland c'est du joker medical à cause de la blessure à servat, c'est pas pareil et il ne reste pas.

Kunavore oui c'est un recrutement, seulement si tu veux compter, toulouse sur ces 4 dernieres années à moins recruté que le bo juste la saison derniere et avec un budget plus important.

question de mentalité et de politique de club, c'est tout je te dis pas qu'une solution est meilleure, je te dis que je prefere voir qu'on met dans sous dans un bus qui le mercredi fait le tour de la ville pour aller chercher les gamins et les amener au stade puis le soir les ramene, plutot que dans le recrutement, je dis aussi que le BO, dernier budget formation / ecole de rugby de tout le top 14 je trouve que ca fait tache.

A propos de tache, le bus, on ne le fait plus, c'est dommage, c'est comme le peugeot qui fait tache sur le maillot ou le lion débile qui est devenu une mascotte bidon qui n'a rien à voir avec l'histoire du club.

Tu vois j'ai aussi des choses à redire sur toulouse, le club qui ne pense qu'aux partenaires et aux cocktails, tellement que meme le sportif semble passer apres les petits fours.

Je ne parle meme pas des supporters.

Mais on a quelques spécificités que j'aime, dont la formation et les jeunes, et c'est vrai que j'aimerai qu'on les fasse jouer, ca gueule vraimant que noves ne leur ai pas laissé leur chance et effectivement sur certains matchs bidons (sans vouloir offenser certains équipes), on aurait pu faire jouer tous ces jeunes pour reposer les autres, on le fait plus c'est dommage.

Lien vers le commentaire

On fait pareil que l'EDF (foot et rugby) on prefere les joueurs d'expériences :smile:

Le juste milieu à trouver n'est pas évident, et, la puissance que l'on exige d'un joueur aujourd'hui ne se trouve pas chez un jeune de 19 ans. Un Michalak-Poitrenaud 2001 pourraient-ils jouer aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
On fait pareil que l'EDF (foot et rugby) on prefere les joueurs d'expériences :smile:

Le juste milieu à trouver n'est pas évident, et, la puissance que l'on exige d'un joueur aujourd'hui ne se trouve pas chez un jeune de 19 ans. Un Michalak-Poitrenaud 2001 pourraient-ils jouer aujourd'hui ?

Oui, mais comment un joueur de 21 ans pourrait avoir l'expérience et la force nécessaire de jouer en une si on ne lui a jamais donner l'occasion de se tester à 19 ans?

Il y a toujours une première fois pour s'étalonner, ressentir ce qu'il se passe sur une pelouse d eTop14. Et ce n'est pas en Reichel ou en espoir qu'on l'apprend.

Les équipes du top1' ressemblent à certaines entreprises qui veulent qu'un jeune diplomé tout juste sorti de l'école ait déjà l'expérience pour être opérationnel tout de suite.

Et bien non, cela ne marche pas comme ça, il faut un temps d'adaptation et de mûrissement. Cela demande de l'énergie et cela demande surtout de prendre des risques. Or, peu sont apparemment prêts à les prendre.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le mag du stade sur le site officiel du st et Mr Bouscatel a dit qu'il attendrait de connaitre le calendrier afin de savoir si le stade allé recruter un pillier suplémentaire vu que Menkarska va se faire opérer et qu'il sera indisponible pendant plusieurs mois...

C'est à croire que les problèmes de devant durant cette saison n'ont pas étaient compris par certains :wacko:

Lien vers le commentaire
Par contre, les jeunes espoirs, arrivent-ils à s'entrainer avec l'Equipe une ? Ne sont-ils pas toujours fourrés à Marcoussis ?

Rare sont ceux qui sont a marcoussis de plus les selections d'arretant a -21 beaucoup d'espoir sont hors cadre ...

D'aprés vous pourquoi on a fait signé montauriol battut ... Pour pas qu'ils s'échappent dans des contrés lointaine car la limite d'age pour etre réellement inscrit en tant qu'espoir avec un contrat c'est 23ans.

Montauriol a fait 23ans en mars il a signé juste avant avec le ST

Battut lui aura 23ans en janvier prochain .... : whist

Lien vers le commentaire
Je viens de regarder le mag du stade sur le site officiel du st et Mr Bouscatel a dit qu'il attendrait de connaitre le calendrier afin de savoir si le stade allé recruter un pillier suplémentaire vu que Menkarska va se faire opérer et qu'il sera indisponible pendant plusieurs mois...

C'est à croire que les problèmes de devant durant cette saison n'ont pas étaient compris par certains :wacko:

Le problème déjà a été de recruter des gars qui n'ont pas le niveau..

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Ya eu pas mal d'erreurs de recrutement, apres je sais pas trop j'ai eu l'occaze de leur demander pour dima par ex : "pourquoi ?" lol

ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé d'autre

donc je sais pas ce qu'ils foutent mais pdt qu'ils ne trouvaient que dima, ya pas mal de monde qui trouvait des piliers sympas, il faudrait ptet coté recrutement avoir un recruteur des avants et un recruteur des arrieres, paske autant derriere rancoule nous trouve de bons ptis en général, autant devant c'est pas compliqué 1 fois sur 2 (et encore) il se gauffre.

J'ai l'impression qu'il a du mal avec ces postes.

Lien vers le commentaire

La question à poser sur la cellule recrutement, ce serait plutot, comment ils font pour louper tous les bons coups parce que si on regarde cette année (sans compter les années précédentes), il y avait pourtant du lourd à recruter (Ongaro, Olibeau, Papé, Blin, Meeuws etc...)

A mon sens, plusieurs options :

- Certains joueurs sont surpayés (tel "biotherm homme") et donc il faut équilibrer la masse salariale ce qui fait que le ST doit proposer des salaires plus faibles.

- Le ST n'a plus le pouvoir d'attraction qu'il avait avant. Quand tu sais que tu seras engagé pour cirer le banc une grande partie de la saison, t'as pas envie

- Le ST a toujours basé sa politique de recrutement sur la formation mais pas sur le recrutement externe ce qui fait que lorsqu'il y a un creux dans la vague de nouveaux (réel ou du fait que l'entraineur ne veut pas les faire jouer) ou une blessure prolongée, le club est obligé de chercher en urgence et prend ce qu'il trouve pas ce qu'il voudrait (l'exemple de Fiorini cette année est édifiant :blink::smile: ). Hors les 2 sont complémentaires...

- La cellule recrutement n'a pas une grande compétence : a part les 2 coups, Thomas et Fritz, le reste du recrutement a été quelconque sur les 2 dernières années surtout si on compare aux 2 autres gros que sont Biarritz et Paris..

A mon sens, il y a un peu de tout cela...

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec ce dernier point de vue !

Pourquoi Papé n'est pas venu chez nous plutôt qu'au CO ? Effet Seigne ? Sérieux, je crois quil y a autre chose

Ensuite, Kees Meews, je pense qu'on a chié sur ce coup là .

Et plein d'autres exemples comme Anton Oliver cet hiver ..............

A suivre mais je crains que même si elle est romantique, notre façon de recruter est un peut trop légère ( surtout devant !! :blink: )

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec ce dernier point de vue !

Pourquoi Papé n'est pas venu chez nous plutôt qu'au CO ? Effet Seigne ? Sérieux, je crois quil y a autre chose

Ensuite, Kees Meews, je pense qu'on a chié sur ce coup là .

Et plein d'autres exemples comme Anton Oliver cet hiver ..............

A suivre mais je crains que même si elle est romantique, notre façon de recruter est un peut trop légère ( surtout devant !! :blink: )

il semblerai que papé ne soit pas au top physiquement et ait été recallé.

c'est bizarre, parce qu'il me semble que l'argentin soit pas au top lui aussi

Lien vers le commentaire
La question à poser sur la cellule recrutement, ce serait plutot, comment ils font pour louper tous les bons coups parce que si on regarde cette année (sans compter les années précédentes), il y avait pourtant du lourd à recruter (Ongaro, Olibeau, Papé, Blin, Meeuws etc...)

A mon sens, plusieurs options :

- Certains joueurs sont surpayés (tel "biotherm homme") et donc il faut équilibrer la masse salariale ce qui fait que le ST doit proposer des salaires plus faibles.

- Le ST n'a plus le pouvoir d'attraction qu'il avait avant. Quand tu sais que tu seras engagé pour cirer le banc une grande partie de la saison, t'as pas envie

- Le ST a toujours basé sa politique de recrutement sur la formation mais pas sur le recrutement externe ce qui fait que lorsqu'il y a un creux dans la vague de nouveaux (réel ou du fait que l'entraineur ne veut pas les faire jouer) ou une blessure prolongée, le club est obligé de chercher en urgence et prend ce qu'il trouve pas ce qu'il voudrait (l'exemple de Fiorini cette année est édifiant :P:blink: ). Hors les 2 sont complémentaires...

- La cellule recrutement n'a pas une grande compétence : a part les 2 coups, Thomas et Fritz, le reste du recrutement a été quelconque sur les 2 dernières années surtout si on compare aux 2 autres gros que sont Biarritz et Paris..

A mon sens, il y a un peu de tout cela...

d'accord avec toi sur certains points et pas sur d'autres.

certains joueurs trop payés oui je le pense et pourquoi pas un équilibre de la masse salariale.....

pouvoir d'attraction là je pense qu'il est toujours là mais reste l'attraction financière ce que castres ou l'asm font : whist

donc déjà opposition des 2 car si on baisse les salaires beaucoup de joueurs iront aux plus offrants,on peut le parier :smile:

erreurs de casting oui pour les jokers mais dans l'urgence c'est pas trés évident donc difficile d'en vouloir aux recruteurs sur ce coup....

aprés le st a toujours recruté un nombre limité de joueurs pour compenser les départs mais je pense qu'il manquait de la quantité pour compenser les blessures et baisses de régimes de l'équipe....l'effort doit etre fait à ce niveau selon moi :blink:

on a qu'a passé des annonces pour recruter et voir si des joueurs proposent leurs services :smile: on pourra vérifier le pouvoir de séduction ou d'attraction :lol:

Lien vers le commentaire
La question à poser sur la cellule recrutement, ce serait plutot, comment ils font pour louper tous les bons coups parce que si on regarde cette année (sans compter les années précédentes), il y avait pourtant du lourd à recruter (Ongaro, Olibeau, Papé, Blin, Meeuws etc...)

A mon sens, plusieurs options :

- Certains joueurs sont surpayés (tel "biotherm homme") et donc il faut équilibrer la masse salariale ce qui fait que le ST doit proposer des salaires plus faibles.

- Le ST n'a plus le pouvoir d'attraction qu'il avait avant. Quand tu sais que tu seras engagé pour cirer le banc une grande partie de la saison, t'as pas envie

- Le ST a toujours basé sa politique de recrutement sur la formation mais pas sur le recrutement externe ce qui fait que lorsqu'il y a un creux dans la vague de nouveaux (réel ou du fait que l'entraineur ne veut pas les faire jouer) ou une blessure prolongée, le club est obligé de chercher en urgence et prend ce qu'il trouve pas ce qu'il voudrait (l'exemple de Fiorini cette année est édifiant :o:P ). Hors les 2 sont complémentaires...

- La cellule recrutement n'a pas une grande compétence : a part les 2 coups, Thomas et Fritz, le reste du recrutement a été quelconque sur les 2 dernières années surtout si on compare aux 2 autres gros que sont Biarritz et Paris..

A mon sens, il y a un peu de tout cela...

Ce serait oublier Nyanga, Kunavore et le retour de Dubois ... effectivement formation aussi avec Medard, Mermoz, Ledevedec, Lacombe, Montauriol sans oublier Battut, Denos et Dupuy partis pour d'autre cieux. Certes, le ST ne recrute pas a l'extérieur "a tour de bras" essayant aussi d'intégrer de nombreux jeunes.

Pas si mal quand même mais nous avons par contre un problème récurrent pour le recrutement sur le 5 de devant, là ok il semblerait que nous soyons moins bon. Coté salaire peut-être que d'autres clubs jouent la dessus, le fameux "projet sportif" :smile::lol::crying: coté ST la difficulté aussi c'est de s'intégrer dans une équipe qui comporte un noyau dur, un système de jeu, plus que d'autres clubs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...