Aller au contenu

Roumanie-France


nikos

Messages recommandés

Le XV de départ contre la Roumanie

Poitrenaud - Heymans, Jauzion, Traille, Bidabé - (m) Mignoni, (o) Castaignède - Martin, Bonnaire, Dusautoir – Pelous (cap), Nallet - Attoub, Ibanez, Marconnet

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Marty, J.Laharrague

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

C'est bien de faire jouer pelous sur un match super important comme ca, il joue pas assez je trouve

pareil pour les autres remarque, c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a un diffuseur TV pour ce match ???
Je ne l'ai vu sur aucun programme. Avec un tel enjeu et une telle équipe de France, je me demande vraiment pourquoi les diffuseurs ne se précipitent pas... : whist
Lien vers le commentaire

Ben c'est normal ils vont avoir à souffrir de la concurrence des Bleuets qui affrontent mes monstres sud-af en Live sur Eurosport à 18 heures. :original:

Au fait Dumitru ça dit toujours rien à personne:rolleyes:

Lien vers le commentaire
mowa j'aime bien la 3e ligne :original:

Et moi j'aime bien l'ouverture :P:wub::smile:

Et puis c'est bien de voir les Bidabé, Attoub, Nallet, Mignoni, Dusautoir dans le 15 de départ! Mais du coup qui c'est qui va butter? Traille? Casta? Il faudra un vrai buteur contre les Sud-AFs, mais on a que Yachvili dans la séléction pouvant remplir ce rôle.

Mais bon elle a de la gueule cette équipe, moi je trouve. Waow pour la paire de centre! Jauzion, Traille!!! Ils ont intérêt à mettre les barbelés les roumains!

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
Le XV de départ contre la Roumanie

Poitrenaud - Heymans, Jauzion, Traille, Bidabé - (m) Mignoni, (o) Castaignède - Martin, Bonnaire, Dusautoir – Pelous (cap), Nallet - Attoub, Ibanez, Marconnet

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Marty, J.Laharrague

oué ben moi je la trouve pas dégueu cette équipe, bien au contraire! on a critiqué je ne sais combien de fois bernie de ne pas tester des joueurs pour les tournées, au moins là, on voit des changements... :original:

Lien vers le commentaire
Tu remplaces Bonnaire par Chabal et tu as la meilleure troisième ligne disponible en France actuellement.

Si on fait comme tu dis, on a vraiment une 3éme ligne très puissante et agressive, mais beaucoup trop légère en touche! C'est le problème de Laporte, qui veut un minimum de 3 très bon sauteurs voir plutôt 4, tout en gardant d'excellent plaqueurs. C'est pourquoi il nous met les Bonnaire et Imanol en 8...

Lien vers le commentaire

Traille, Jauzion, c'est bof comme association.

Ils vont se marcher dessus.

En plus, quand Maso dit "on a rien décidé pour le match de la semaine prochaine", mon cul oui... De Villiers et Betsen sont au frais, et ce n'est pas pour faire trempette dans les eaux radioactives de la mer noire.

Quand tu vois que "De Villiers voulait jouait au Cap" alors M.Laporte le sélectionne "parce qu'il veut jouer au Cap".

On sent tout le professionnalisme dans les décisions de ce staff. De plus, celà fait beaucoup de finalistes... Quitte à avoir une équipe moins expérimentée, j'aurais alignés plus de non finalistes.

Lien vers le commentaire

Poitrenaud, Jazuion et Heymans cramés.

Traille qui est revenu d'une blessure aux côtes.

Pelous qui est cuit.

Ca fait que 5 gars sur 15 sur les roules ; on aurait pu s'attendre à pire

Lien vers le commentaire
Traille, Jauzion, c'est bof comme association.

Ils vont se marcher dessus.

Contre la Roumanie, c'est l'occase de tester cette association!

C'est clair que Besten et De Villier ne font pas le voyage pour rien, tout comme Yachvili. Ils joueront contre l'Af-Sud. Mais je pense que l'équipe n'est pas finalisé et que beaucoup va dépendre de ce match : selon l'efficacité des Casta, Bidab, Poitrenaud, Dusautoir, Nallet, de la paire de centre..., ils pourraient soit être reconduits à leur poste, soit changés.

Lien vers le commentaire
Contre la Roumanie, c'est l'occase de tester cette association!

Déjà tester 5-6 fois. C'est pas non plus "nul" mais ils se marchent constamment sur les pattes.

Lien vers le commentaire

J'ai évidemment du respect pour cette équipe de roumanie qui compte de grands joueurs (balan, tonita... mais est-ce qu'ils jouent?), mais on va tester quoi contre eux????

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûre que Jauzion soit cramé, il n'a pas joué pendant 2 mois, j'ai plutôt l'impression qu'il a besoin de jouer au contraire.

Ses dernière prestations en demi-teinte dernièrement ne me donne pas l'impression qu'elles sont dues à la fatigue physique, peut-être de la lassitude, ça c'est possible, ou un manque de confiance, tout le monde compte tellement sur lui aussi bien au St qu'en EDF.

Lien vers le commentaire
Poitrenaud, Jazuion et Heymans cramés.

Traille qui est revenu d'une blessure aux côtes.

Pelous qui est cuit.

Ca fait que 5 gars sur 15 sur les roules ; on aurait pu s'attendre à pire

Tu peux enlever Traille de la liste si tu te rappelles une certaine finale de Top 14 :original:

En même temps l'effectif se resserre en vue de la coupe du monde, et l'équipe prend de plus en plus forme. Le staff ne veut pas essayer une équipe complètement nouvelle, mais s'appuyer sur les joueurs de base et faire quelques petits essais, pour voir leur intégration dans le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
J'ai évidemment du respect pour cette équipe de roumanie qui compte de grands joueurs (balan, tonita... mais est-ce qu'ils jouent?), mais on va tester quoi contre eux????

Le pack, je pense. Pour Attoub, ce sera un vrai test, surtout s'il a Pelous aux fesses. Pour les autres... :original:

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
J'ai évidemment du respect pour cette équipe de roumanie qui compte de grands joueurs (balan, tonita... mais est-ce qu'ils jouent?), mais on va tester quoi contre eux????

nous, pas grand chose mais à eux, beaucoup je pense!

c'est comme quand on fait un match amical contre les USA, le canada ou les îles tonga, ça ne nous sert pas à grand chose, on sait bien qu'on va battre ces équipes mais si on ne joue jamais contre eux, comment peuvent-elles s'améliorer?

Lien vers le commentaire
Le pack, je pense. Pour Attoub, ce sera un vrai test, surtout s'il a Pelous aux fesses. Pour les autres... :original:

Et surtout on teste Casta à l'ouverture!

A priori, sauf méforme ou blessure, on ne partira qu'avec 2 ouvreurs en coupe du monde (Michalak et Boyer). Laporte teste des options de rechange. Et on va voir comment Bidab et Dusautoir s'intègrent au jeu de l'EDF.

Lien vers le commentaire

Moi je veux voir la compo de l'équipe roumaine, ils ont de bons joueurs dans le TOP14 :

Balan, Tonita, Dumitras, Tincu, Toderasc, Manta...etc...mais ça ne fait pas forcemment une équipe ça... : whist

Lien vers le commentaire

Bah déjà, en mêlée, ils vont nous bouger. Surtout si paupiette est encore en vacance !

Lien vers le commentaire

Tonita vers le forfait...

"Tonita a 99% de chances de ne pas être dans le squad." Le manager français de l'équipe de Roumanie Robert Antonin a annoncé le probable forfait de son 3e ligne centre Ovidiu Tonita pour le test face à la France. "Il a reçu un coup à la cuisse droite lors d'un match face à Brive avec Perpignan, c'est une grande perte pour affronter la France", a déploré l'ancien DTN de la FFR.

Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour la Roumanie puisque les piliers Petrisor Toderasc et Cezar Popescu se sont blessés à l'entraînement et sont incertains. La composition d'équipe sera dévoilée vendredi.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il a reçu un coup à la cuisse droite lors d'un match face à Brive avec Perpignan

C'est une blague ? Parce qu'il a un peu jouer une certaine demi-finale la semaine suivante, et il paraissait comme un pinson ! :original:

Lien vers le commentaire
C'est une blague ? Parce qu'il a un peu jouer une certaine demi-finale la semaine suivante, et il paraissait comme un pinson ! :original:

Zavez des sacrés pinsons par chez vous !!! :P : whist

Lien vers le commentaire

dommage, qu'on ne puisse pas voir ce match, seul le match contre l'afrique du sud sera diffusé n'est ce pas?

a+++ :original:

Lien vers le commentaire
C'est une blague ? Parce qu'il a un peu jouer une certaine demi-finale la semaine suivante, et il paraissait comme un pinson ! :original:

Oui, ça fait quand même trois semaines en plus...

Lien vers le commentaire

France - Roumanie pas télévisé

Les supporteurs des Bleus ne verront rien du match de l'équipe de France face à la Roumanie samedi, à Bucarest. France Télévisions, diffuseur habituel des matchs des Tricolores, n'a pas inscrit ce match à son programme, ce qui avait déjà été le cas pour Tonga - France 1999 et Etats-Unis - France 2004.

Lien vers le commentaire
France - Roumanie pas télévisé

Les supporteurs des Bleus ne verront rien du match de l'équipe de France face à la Roumanie samedi, à Bucarest. France Télévisions, diffuseur habituel des matchs des Tricolores, n'a pas inscrit ce match à son programme, ce qui avait déjà été le cas pour Tonga - France 1999 et Etats-Unis - France 2004.

Une nuance, l'été appartient à C+

Lien vers le commentaire
:smile: pour voir encore des toulousains et des biarrots!!! merci à ceux qui ne le diffuse pas!

hihihih, tu me fait bien rire la!!!

quoique que c vrai.... :smile: , j'aimerai bien voir casta rejouer en 10...! :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
j'espère qu'il sera bon (Casta) et qu'il rejouera 10 en AfSuud.

Ce sera normalement Traille en 10 au Cap.

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Pourquoi la Roumanie ?

Pourquoi les Bleus jouent-ils demain en Roumanie ?

Parce qu’ils y sont obligés par les règlements de l’International Rugby Board (IRB). En effet, selon le programme des rencontres internationales établi par la commission des tournées, toutes les équipes dites « majeures » (ou Groupe A) sont tenues de disputer un certain nombre de rencontres face à des nations « mineures » du Groupe B.

Et, sur des cycles de six ans, chaque équipe doit disputer un certain nombre de rencontres à domicile et à l’extérieur. C’est pour cette raison que le quinze de France s’est rendu au Canada et aux États-Unis en 2004 et qu’en 1998 les Bleus se sont rendus aux Fidji (en revanche, les rencontres aux Tonga et aux Samoa en 1999 étaient organisées sous l’égide du Quai d’Orsay, qui souhaitait améliorer l’image de la France dans le Pacifique après la fin des essais nucléaires.)

À titre d’exemple, les All Blacks disputent régulièrement des matches contre les pays du Pacifique, même si, pour des raisons économiques, ces rencontres ont lieu en Nouvelle-Zélande.

En revanche, la Fédération néo-zélandaise envoie souvent ses réservistes, voire la rugueuse sélection des Maoris. Ainsi, il y a dix jours, le quinze des Maoris a battu les États-Unis en Californie (74-6) alors que les « Junior All Blacks » viennent de battre les Fidji à Suva (17-35) et les Samoa à New Plymouth ,(56-12).

Raisons affectives

Cela étant, rappelons qu’avant la nouvelle programmation internationale, entrée en vigueur à partir de 1997, la France a toujours maintenu des rapports étroits avec la Roumanie : après un premier match en 1924, les deux équipes se sont rencontrées au moins une fois par an entre 1960 et 1997. Bref, en dehors de l’obligation du Board, les Français ont également des raisons affectives de se rendre dans les Carpates. « Depuis toujours, on est les parrains de la Roumanie et ils ont gardé un côté très latin dans leur jeu, souligne

Jo Maso, le manager du quinze de France, qui a joué cinq fois contre les Roumains en 1966, 67, 68, 1971 et 1973. C’est notre devoir en tant que pays« majeur » d’aider les autres pays à s’élever. »

I. B

L'Equipe

:smile:

Lien vers le commentaire
en revanche, les rencontres aux Tonga et aux Samoa en 1999 étaient organisées sous l’égide du Quai d’Orsay, qui souhaitait améliorer l’image de la France dans le Pacifique après la fin des essais nucléaires

:P:smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire
France - Roumanie pas télévisé

Les supporteurs des Bleus ne verront rien du match de l'équipe de France face à la Roumanie samedi, à Bucarest. France Télévisions, diffuseur habituel des matchs des Tricolores, n'a pas inscrit ce match à son programme, ce qui avait déjà été le cas pour Tonga - France 1999 et Etats-Unis - France 2004.

Une nuance, l'été appartient à C+

C'est sûr ca ?

parce que le match contre les sud-afs est sur France 2....

Lien vers le commentaire

La compo ^^

trouvé chez les Brivistes

Roumanie : Vlaicu (Steaua) - Fercu (Arad), Dascalu (Steaua), Gontineac (Aurillac/FRA), Teoderescu (Cluj) - (o) Dimofte (Arad), (m) Sirbu (Métro-RCF/FRA) - Tudori (Venise/ITA), Ratiu (Dinamo), Burcea (Dinamo) - Petre (Brive/FRA), Socol (Agen/FRA, cap.) - B. Balan (Montauban/FRA), Tincu (Perpignan), P. Balan (Biarritz/FRA)

Remplaçants : P.Ion (Steaua), Popescu (Agen/FRA), Mavrodin (Tarbes), Ursache (Arad), Calafeteanu (Dinamo), Brezoianu (Dax/FRA), Dumitras (Pau/FRA)

Lien vers le commentaire

possible pour Franc-info mais chez eux, ce n'est que des flashs, jamais du continu, mais c'est mieux que rien...

Pour Casta, dans l'équipe aujourd'hui, ils disent que s'il est bon, il sera titulaire en 10 en AfSud.

Lien vers le commentaire
possible pour Franc-info mais chez eux, ce n'est que des flashs, jamais du continu, mais c'est mieux que rien...

Pour Casta, dans l'équipe aujourd'hui, ils disent que s'il est bon, il sera titulaire en 10 en AfSud.

Le match est suivable sur Sud avec Vincent Clerc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...