Aller au contenu

Match Amicaux


nikos

Messages recommandés

La saison 2006-2007 a démarré officiellement hier soir par le premier match amical opposant Auch à Agen.

Victoire des Auscitains 24 - 10 (3 essais à 2 et visiblement une forte domination en mêlée et en touche).

La tuile pour les Agenais viendrait de Mathieu Barrau, qui s'est blessé au genou sur une réception de chandelle seulement 3 minutes après être rentré sur le terrain.

Les médecins Agenais sont sceptiques, mais il est probable que les ligaments croisés aient été touchés, auquel cas les dirigeants devraient se mettre en quête d'un joker médical...

Lien vers le commentaire

Le programme complet :

25-juil

Auch / Agen: 24-10

28-juil

Colomiers / Toulouse : 20h00, Stade Bendichou

Castres / Lyon OU: 18h, Val d'Isère

Montauban / Mont de Marsan : 18h00, Stade de Hagetmau (40)

Brive / Union Bordeaux Bègles : 19h00, Stade de Saint-Aulaire (19)

Narbonne / Oyonnax : 20h00, Stade de Fleury (11)

30-juil

Montpellier / Parme (Challenge Vaquerin) : 20h00, Stade Municipal de St Affrique

02-août

Oyonnax / Bourgoin : 19h00, Stade de Nantua (01)

Montpellier / Toulon : 19h30, Stade Kaufmann de Nîmes

03-août

Montauban / Gram Parma (Challenge Vaquerin) : 18h00, Stade Municipal de Millau

04-août

Gaillac / Albi: 18h, stade Bernard Laporte

Pau / Auch (Trophée de Bigorre): 18h30, Stade Maurice Trélut

Clermont / Pays d'AIx: 19h, Parc des Sports Marcel Michelin

Biarritz / Sélection Comité Côte Basque Landes : 19h30, Stade Aguiléra

Challenge Trophée de Bigorre (Auch, Colomiers, Pau, Tarbes) : 18h30 et 20h30, Stade de Tarbes

Perpignan / Sale : 20h, Stade Aimé Giral

Tarbes / Colomiers (Trophée de Bigorre): 20h30, Stade Maurice Trélut

05-août

Montpellier/ Albi : 16h00, Stade Municipal de Camarès

SU Agen / Stade Montois Rugby Pro (Dans le cadre du 40ème anniversaire de l'Union Sportive Grenadoise Section Rugby) : 17h00, Stade Municipal de Rugby de Grenade sur l'Adour (40)

Bayonne / Dax : 18h, Stade de Léon

Oyonnax / Bourg en Bresse : 18h30, Stade de Bourg en Bresse (01)

Narbonne / Toulouse : 20h00, Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne

06-août

Tournoi international organisé par l'US Issoirienne (Clermont, Bourgoin, Brive et Harlequins) : 17h30 et 19h30, stade du Mas Issoire (63)

10-août

Béziers-Sale : 20h00, Stade de Béziers

11-août

Tournoi international organisé par l'US Issoirienne (Clermont, Bourgoin, Brive et Harlequins) : 17h30 et 19h30, au stade du Mas Issoire (63)

Pau / Colomiers (Trophée de Bigorre) : 18h30, Stade Maurice Trélut

Montauban / Lyon OU: 18h30, Stade de Sapiac

Limoges / Union Bègles Bordeaux: 19h, Stade de Coutras

Narbonne / Montauban : 19h00, Stade de Sigean / Port la Nouvelle (11)

Castres / Montpellier: 19h, Stade de Mazamet

Bayonne / Agen : 19h30, Stade de Biscarosse

La Rochelle / Dax: 20h, Stade Marcel Deflandre

Perpignan / Toulouse: 20h, Stade Aimé Giral

Tarbes / Auch (Trophée de Bigorre): 20h30, Stade Maurice Trélut

12 août

Stade Français Paris / Brive (Centenaire du Club de St Yrieix Sport Club Rugby) : 19h, Stade de St Yrieix la Perche (87)

16-août

Dax / Leinster : 21h00, Stade Maurice-Boyau

18 août

St Paul Sports Rugby / Stade Montois: 19h, Stade de St Paul les Dax (40)

Pau / Union Bordeaux Bègles (Organisé par le RC Billère ASPTT Lescar): 19h Stade de Lescar (64)

Limoges / Béziers: 20h, Stade de la Méditerranée

La Rochelle / Racing Métro 92: 20h, Stade Marcel Deflandre

19 août

Oyonnax / RC Chalonnais : 17h30, Stade de Viriat (01)

25 août

Colomiers / Overmach Parme : 20h00, Stade Michel-Bendichou

26 août

Gaillac / Béziers: 18h, Stade Bernard Laporte

Oyonnax / US Bressanne Pays de l'Ain: 18h30, Stade Charles Mathon

La Rochelle / Sporting Nazairien Rugby: 18h30, Stade Marcel Deflandre

Lien vers le commentaire
le stade chaque année joue tous ces matchs amicaux a l'exterieur !! (quoique Colomiers ....)

...sans doute pour protéger la pelouse...

Lien vers le commentaire
Salut Vulcain

tu vas à Camarès pour le 5 août soutenir le MHRC :lol: de Bédarieux cela ne te fait pas très loin :rolleyes:

Désolé mais du 28 juillet au 10 août je serais...au Maroc...j'attendrai donc le 25 ou 26 août pour découvrir le MHRC 2006-2007...

Lien vers le commentaire
Perpignan/toulouse tu es sur que c'est le 11août?parce que sur le site off ils disent soit le 11 ou le 12

Les dates sont celles officiellement déposées à la ligue.

maintenant il y a peut être une erreur sur LNR.fr...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
moi j'y serais car il y aura le samedi leicester contre le sf

Oui c'est dans le cadre du trophée Vaquerin mais tous les matchs de ce trophée ne sont pas tous indiqués, me trompe je?

Vaq_060706_big.jpg

Lien vers le commentaire

et si vous pouviez aussi indiquer les horaires cela serait sympa :rolleyes: parce que c'est pas marqué sur l'affiche. J'voudrai pas raté quelque chose.

Pour le MHRC v Albi c'est 16 heures mais pour les autres manarf :lol:

Lien vers le commentaire
et si vous pouviez aussi indiquer les horaires cela serait sympa :rolleyes: parce que c'est pas marqué sur l'affiche. J'voudrai pas raté quelque chose.

Pour le MHRC v Albi c'est 16 heures mais pour les autres manarf :lol:

voici le programme :

Trois sites accueilleront les rencontres de cette XIIIe édition du Challenge Armand Vaquerin qui se déroulera du 30 Juillet au 5 Août.

30 juillet à Saint Affrique

18h15 : Auch – Albi

20h15 : Gran Parma Rugby –Montpellier Hérault Rugby Club

3 Août à Millau

18h15: US Montauban Tarn et Garonne XV- Gran Parma Rugby

20h15 : Leicester Tigers – Castres Olympique

5 Août à Camarés

10h30 : match des amis d’Armand Vaquerin contre une sélection Camarés/St Affrique. Ce match s’adresse aux joueurs de plus de 35 ans. Ouvert à tous

16h : Montpellier Hérault Rugby Club – SC Albi

18h: Stade Français Casg – Leicester

Lien vers le commentaire
sapiacain indépendant
et si vous pouviez aussi indiquer les horaires cela serait sympa  :rolleyes: parce que c'est pas marqué sur l'affiche. J'voudrai pas raté quelque chose.

Pour le MHRC v Albi c'est 16 heures mais pour les autres manarf  :lol:

voici le programme :

Trois sites accueilleront les rencontres de cette XIIIe édition du Challenge Armand Vaquerin qui se déroulera du 30 Juillet au 5 Août.

30 juillet à Saint Affrique

18h15 : Auch – Albi

20h15 : Gran Parma Rugby –Montpellier Hérault Rugby Club

3 Août à Millau

18h15: US Montauban Tarn et Garonne XV- Gran Parma Rugby

20h15 : Leicester Tigers – Castres Olympique

5 Août à Camarés

10h30 : match des amis d’Armand Vaquerin contre une sélection Camarés/St Affrique. Ce match s’adresse aux joueurs de plus de 35 ans. Ouvert à tous

16h : Montpellier Hérault Rugby Club – SC Albi

18h: Stade Français Casg – Leicester

le guest c'est moi : whist

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je vais passer mes vacances pas très loin de Camarès et pensais y aller pour les matchs du 5. Vous savez où on peut acheter les places?

Lien vers le commentaire

Le match opposant le Stade Français Paris à Leicester débutera à 17h30 au Stade Municipale de Camares. En levée de rideau à 15h30, l’AS Montpellier Hérault affrontera Albi.

Places en vente sur place, tarif unique : 10 €

Lien vers le commentaire
Le match opposant le Stade Français Paris à Leicester débutera à 17h30 au Stade Municipale de Camares. En levée de rideau à 15h30, l’AS Montpellier Hérault affrontera Albi.

Places en vente sur place, tarif unique : 10 €

'tain, c'est cher 10 euros pour voir un match amical... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Lanta par Ko un coup de coude à 0

Seigne agressé par Lanta

Sport24.com

Le match amical entre le LOU et Castres, prévu samedi à Val d’Isère, a été annulé. Motif : Christian Lanta aurait donné un coup de coude volontaire à Laurent Seigne.

Le torchon brûle entre Laurent Seigne et Christian Lanta. Avant un match amical prévu entre le LOU et Castres, le coach du club rhodanien aurait asséné un coup de coude à son homologue tarnais, qui serait ouvert à la lèvre, selon Rugbyrama. La partie a logiquement été annulée.

:P:P

Lien vers le commentaire
Seigne agressé par Lanta

Sport24.com

Le match amical entre le LOU et Castres, prévu samedi à Val d’Isère, a été annulé. Motif : Christian Lanta aurait donné un coup de coude volontaire à Laurent Seigne.

Le torchon brûle entre Laurent Seigne et Christian Lanta. Avant un match amical prévu entre le LOU et Castres, le coach du club rhodanien aurait asséné un coup de coude à son homologue tarnais, qui serait ouvert à la lèvre, selon Rugbyrama. La partie a logiquement été annulée.

:P:P

Je viens de voir ça, très original pour un match amical :stuart:

Lien vers le commentaire

Pour son premier match de préparation, le Sporting Club Albigeois a été défait par Auch 14-12 (deux essais partout), dimanche à Saint-Affrique (Aveyron). Les Auscitains, pensionnaires de Pro D2, avaient déjà battu Agen 24-10 à domicile le 25 juillet.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Tiens par contre, pour voir lanta mettre un uppercut de la moustache dans la face à seigne (qui porte bien son nom), là j'aurai volontier payé 10€ ca les vaut largement !

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire
Soixante-siX

Je pense qu'il ne devait pas y avoir toutes ses stars au RCT... : whist

Quoi qu'il en soit, il leur faut du rodage tout de meme :original:

Lien vers le commentaire

Les ennuis commencent

La saison n’a pas encore débuté que le Stade Toulousain affiche déjà une infirmerie quasiment au complet. Sachant que le reste valide du groupe est en stage à Marcoussis avec les Bleus, la préparation des Haut-Garonnais est plutôt perturbée.

Par Bastien Aubert

Le début du mois d’août, en rugby en tout cas, est traditionnellement une période conçue pour reposer les corps et ménager les organismes. A coups, bien sûr, de footings ou même de poussée de fontes dans les obscures salles de musculation devenues indispensables à chaque club. Le Stade Toulousain ne déroge pas à la règle. Sauf qu’au cœur du pays de l’Ovalie, rien n’est vraiment comme ailleurs, le staff des Rouge et Noir ayant dû forcer sur la dose des exercices mis en pratique. Sans économie d’énergie, comme toujours.

Brennan, Dusautoir, etc.

Mais cette fois-ci, il semblerait que certains éléments aient trop tirer sur la corde. Ainsi, plusieurs joueurs seront quasiment certains de manquer l’ouverture du Top 14, prévue le 19 août prochain à Brive. Parmi les futures absences à déplorer figurent plusieurs internationaux de choix. Déjà sur le flanc avant même le début du mois, Thierry Dusautoir, touché avec le XV de France d’une distension du ligament latéral interne du genou droit, restera au repos encore une quinzaine de jours. Le robuste Trevor Brennan, quant à lui, est victime depuis la semaine passée d’une fracture de fatigue à une vertèbre et sera indisponible durant un mois selon le staff du club. Ces forfaits viennent probablement s’ajouter à celui de Yannick Nyanga, souffrant d’une pubalgie, et qui ne retrouvera pas l’entraînement «d’ici quinze jours à trois semaines», selon le site officiel du club. Les seules bonnes nouvelles sont finalement venues du rétablissement de William Servat, revenu après plusieurs longues semaines et qui a disputé son premier match samedi dernier. Un come back qui sera imité par celui du Gallois Gareth Thomas, de retour au Stade des Sept Deniers en milieu de semaine.

Quel groupe à Brive ?

De leur côté, les internationaux tricolores valides à Marcoussis sont passés outre cette hécatombe. Non pas qu’ils coulent des jours paisibles du côté du QG de l’Equipe de France, mais bien car ils ont dû bénéficier d’assez de repos et de séances de massages pour pouvoir récupérer dans les meilleurs conditions. Ainsi, Fred Michalak, Florian Fritz et Jean-Baptiste Elissalde entre autres, étaient présents aux alentours de Paris pour effectuer des tests physiques chers au sélectionneur français. Mais qui sera vraiment prêt pour répondre présent en Corrèze pour le coup d’envoi du championnat ? Heureusement que Toulouse possède une pléiade de joueurs de niveau international pour pallier les manquements des titulaires traditionnels. Malgré le forfait de Trevor Brennan, la 2e ligne sera certainement composée de Grégory Lamboley et Fabien Pelous, de retour à son meilleur niveau en juin dernier sous les ordres de Bernard Laporte. Un pack qui devrait être complété par William Servat, Jean-Baptiste Poux et peut-être Omar Hasan, qui pourrait pointer le bout de son nez dans dix jours. Enfin, les excellents Yannick Jauzion et Benoît Baby, qui seront du déplacement amical à Narbonne, samedi, feront leur grande rentrée sur les terres du président Rousseau. Pour une reprise qui s’annonce musclée, Guy Novès pourra finalement voir venir. De toute façon, il n’a pas le choix. Comme d’habitude.

Lien vers le commentaire
magicien.net

pour MHRC-RCT, c'est une rencontre avec une équipe de TOP14 qui a repris 15 jours avant son adversaire de proD2...

comme tous matchs amicaux, l'effectif a largement tourné.

Le groupe (beaucoup d'absents!) de Montpellier : Joan Caudullo, David Vaudaine, Nicolas Grelon, Nicolas Descamps, Anthony Vigna, Clément Baïocco, Cédric Guironnet, Drickus Hancke, Mickael Bert, Gonzalo Uva, Louis Picamoles, Sébastien Galtier, Jharay Russel, Jérôme Vallée, Vassili Bost, Julien Tomas, David Aucagne, François Trinh-duc, Sébastien Mercier, Sébastien Logerot, Laurent Arbo, Frédéric Charrier, Harley Crane, Jacques Boussuge, Jean-Mathieu Alcalde, Joaquin Todeschini.

un lien pour avoir l'analyse des toulonnais:

http://92644.aceboard.fr/92644-1906-11399-...efait-match.htm

Lien vers le commentaire

1/ Virez votre préparateur physique, enfin, c'est pas normal d'avoir à chaque fois autant de casse.

2/ Jauzion à Brive ? Il est pas censé ne pas devoir jouer le premier match, lui et Heymans, Clerc, Fritz... ?

Lien vers le commentaire

L'équipe pour Narbonne

Human-Lacombe-Clément

Millo-Pelous

Bouilhou-Maka (même plus besoin de preciser lequel:crying: ) Lamboley

Courrent - Dubois

Heymans-Baby-Fritz-Clerc

Médard

source: Site off'

Modifié par Maxime
Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

William Servat : « Un grand bonheur »

Opéré d'une hernie cervicale fin octobre 2005, William Servat a renoué avec la compétition, vendredi dernier, à l'occasion d'une rencontre amicale face à Colomiers. Relancé au poste de troisième ligne, l'international savoure ce retour.

Un premier match amical vendredi dernier, les tests à Marcoussis cette semaine, vous voilà revenu dans le bain.

Oui et j'ai d'ailleurs eu l'impression face à Colomiers que c'était enfin la sortie du tunnel. J'ai joué 50 minutes au lieu de 20, je suis entré plus tôt que prévu (Ndlr : suite à la blessure de Montauriol), je n'ai donc pas eu le temps de me poser de question. Quant aux tests avec l'équipe de France, j'y étais mais je n'étais pas tout à fait prêt comme en période normale. Maintenant que je suis revenu sur le terrain, il me faut toutefois reprendre mes repères, mes réflexes dans le jeu.

On peut parler de soulagement ?

Oui car j'ai beaucoup travaillé pour y parvenir, je suis resté des journées enfermé à bosser avec Thierry Savio. Mais c'est surtout un grand bonheur de revivre ces moments particuliers dans le vestiaire, avant et après les matches, la pression qu'on peut ressentir avant un match, bref, tout ce qui fait notre vie de sportif de haut niveau et qu'on n'aura pas ailleurs.

Lorsque début mai vous avez dû reporter votre retour au dernier moment, avez-vous craint le pire ?

Disons que j'étais inquiet. Ce n'est pas que j'avais repris trop vite mais trop fort, trop intensément. La nuance est importante. Mais je n'ai aucun regret, je pouvais disputer la fin de saison, je l'ai tenté.

Guy Novès vous a repositionné en troisième ligne pour votre retour, ça vous convient ?

Guy Novès me met dans un fauteuil pour la reprise, je ne crois qu'il y a beaucoup de coach qui l'aurait fait. Quant au poste de troisième ligne, c'est un poste que j'ai déjà occupé. C'est avec grand plaisir que j'y évolue et pour ma reprise, je trouve ça très bien. Maintenant, la priorité, c'est de reprendre du plaisir, retrouver le haut niveau. Quant au poste de talonneur, j'attends. On va voir l'évolution au centre de la troisième ligne avant un éventuel passage au talonnage.

Vous imaginez-vous faire la saison uniquement en troisième ligne ?

Si je m'épanouis en « huit » et que mon entraîneur est content de moi, le bail peut en effet se prolonger.

Recueilli par X.T.

La Dépêche

:original:

gros_logo.gif

Lien vers le commentaire

En raison d'une coupure de courant, la rencontre amicale entre l'USAP et les Anglais de Sale a été arrêtée à la 48eme minute.

Le score étaient alors de 16 à 12 pour l'équipe de Sale.

Lien vers le commentaire

Montferrand bat Pays d'Aix par 56 à 3

Aix évolue en fédérale 1, ils étaient ooposés au stade Michelin à une équipe montferrandaise composée en grosse partie de ses espoirs champions de france, avec au milieu de ses djeun's Miguel au talon, Cudmore en n4, Broomhall en troisieme latte et la charnière Mignoni-Peclier, sans oublier Chanal en 12

Prochain match; contre les Harlequins dimanche à Issoire !

Lien vers le commentaire

Fidji : Maleli Kunavore suspendu

Cinq joueurs fidjiens ont été suspendus jusqu' à 2007 de toute compétition après une bagarre après une soirée un peu trop arrosée le 1er juillet dernier à Osaka (Japon). Parmi eux, le centre du Stade Toulousain Maleli Kunavore.

Maleli Kunavore suspendu. Comme quatre autres Fidjiens, le centre du Stade Toulousain a été suspendu jusqu' à 2007 de la sélection après une bagarre après une soirée un peu trop arrosée le 1er juillet dernier à Osaka (Japon). Les autres joueurs concernés sont le troisième ligne Semisi Naevo, le talonneur Joeli Lotawa, le demi de mêlée Emosi Vucago et l'ailier Sekove Leawere.

Le petit couquin ! :original::nuke:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Il sera plus dispo pour le Stade, c'est bien, si jauzion, fritz, michalak, jbe, nyanga etc pouvaient coller kk bouffes et se faire suspendre 2 ans apres le prochain match, ca sera pas un mal non plus :original:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
En raison d'une coupure de courant, la rencontre amicale entre l'USAP et les Anglais de Sale a été arrêtée à la 48eme minute.

C'est classe, non ? :nuke::original:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...