Aller au contenu

M.H.R.C / TOULOUSE


didou

Messages recommandés

Je ne pense vraiment pas que le ST ait à se plaindre de l'arbitrage

en particulier sur 3 en-avants non sifflés dont le dernier repris en position de hors-jeu et qui aurait mérité une pénalité bien placée dans les 5 dernières minutes.

Quant à la non pénalisation de Brennan pour ses gestes dangereux ou ses positions illicites ça reste pour moi une énigme.

Son fighting spirit lui fait largement dépasser ce qui est autorisé, attention en HCup où l'arbitrage sera moins laxiste que hier ou à Perpignan il y a 2 semaines.

dsl mais je n'ai vu aucun geste dangereux de brennan... il met certains de ses adversaires sur le cul quand il charge! je ne vois pas où est le danger :devil:

Lien vers le commentaire

Ca fait trois matchs de suite que Trévor nous fait péter des fautes qui nous pénalise et nous coute des points, mais le bougre le fait ( défois ) pas intentionellement, il m'éclate quand il hcarge, c'est un peu a la n'importe quoi comment il pète :devil::crying:

Lien vers le commentaire
personne ne parle de jauzion et baby qui sont mauvais tout les deux .. gareth c'est larriere ca va encore ..

A la décharge du sieur Jauzion, d'après LeSiteRugby il aurait perdu son grand-père et aurait quand même insisté pour tenir sa place.

Lien vers le commentaire

Incapable de marquer un essai, le Stade Toulousain a concédé un nul logique à de valeureux Montpelliérains.

Aucun doute : Toulouse a perdu, hier, deux points à Montpellier alors que les Héraultais en ont capitalisé

deux qui n’étaient pas obligatoirement inscrits à leur tableau de marche.

Autant le dire tout de suite, dans des conditions de jeu idéales, le Toulouse d’hier soir n’était que la pâle copie de celui qui fait parfois l’admiration des foules. Accumulant les fautes collectives et individuelles, incapable de traduire sa domination territoriale de la seconde période en points autrement que par un tout petit but, le seul desquarante dernières minutes, il est tombé dans le guêpier, ne parvenant pas à rebondir comme il l’espérait après la défaite à domicile de la semaine dernière.

« On gamberge, reconnaît Guy Novès. Autant, la semaine dernière, nous étions très mobilisés contre le Stade Français (défaite 16-12, après un revers à Perpignan 30-17), autant il y a eu là une forme de décompression. Cela dit, l’an dernier, nous n’avions gagné ici que d’un point (23-22), il faut s’en souvenir. À l’arrivée, c’est un match nul dans les deux sens du terme, sur le plan du résultat et sur le plan du jeu. »

Toulouse n’a pas été, il est vrai, en réel danger de perdre. Car Montpellier ne développa que peu d’actions offensives, et probablement à juste raison puisque son plan de jeu basé sur un gros pressing, une superbe défense sur l’homme et du jeu au pied long, fonctionna assez bien pour poser des problèmes insolubles aux Toulousains.

« Par rapport au comportement des joueurs, à leur engagement, je préfère franchement voir la bouteille à moitié pleine et penser que c’est là deux points de gagnés, admet le manager Didier Nourault. Le seul point noir de la soirée, c’est que nous perdons deux piliers, Clément Baïocco pour lequel le premier diagnostic est une entorse cervicaleet Toleafoa qui souffre d’une acromio claviculaire. » Côté toulousain, les seules blessures seront celles d’amour-propre. La vidéo des jours prochains risque d’être intéressante, dans la mesure où chacun, des plus starisés aux moins connus, a commis au cours du match des erreurs inhabituelles.

Ce qui va sûrement le plus ennuyer les Toulousains, ce sera cette incapacité à marquer même lorsqu’ils se placèrent en position territoriale favorable. En fait, seul un raid en solitaire de Florian Fritz (60e), dangereux dès son entrée sur la pelouse (53e), et un ballon mal contrôlé par Médard en vue de la ligne en première période peuvent figurer dans la colonne occasions franches. « On manque de sérénité, on fait des mauvais choix, on ne parvient pas à conclure des actions qui n’étaient pas si compliquées, insiste un Guy Novès

pas vraiment en colère. Peut-être manquons-nous un peu de confiance. Pourtant il va falloir se lâcher. Pour le moment, on est à côté du guidon. »

La preuve en est en partie dans le fait que lors des deux dernières rencontres, le compteur d’essai toulousain est resté à zéro. Ce qui n’est pas vraiment dans les habitudes de la maison.

HENRI BRU

L'Equipe

:devil:

MONTPELLIER - TOULOUSE : 9-9 (9-6)

Évolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6, 9-6 (mi-temps), 9-9.

LES POINTS

MONTPELLIER : 3 B (17e, 34e, 37e), Bortolussi.

TOULOUSE : 1 D (20e), Dubois ; 2 B (3e, 48e), Courrent.

Lien vers le commentaire

Va-t-on un jour voir des avants conquérants accompagnant des 3/4 en cannes et instinctifs ???

Parceque, comme la semaine dernière, nos avants (avec pas mal de changements) ont été super dominateurs (euh l'arbitrage de la mêlée a été risible...et les mêlées simulées... :devil: ) par contre, comme je le disai la semaine dernière, va falloir re-travailler les passes et les placements des 3/4.

Je ne sais plus qui me disait qu'on n'avait pas des pipes derrières, mais en tout cas, ils jouent comme s'ils l'étaient, et un bon rebond pour Fritz n'aurait rien changé à mon avis...

La remise en question des avants et de MONSIEUR LAÏRLE (si injustement critiqué) est évidente, à ROUGE-THOMAS et ses gars d'en faire de même, car à la place des avants, je commencerai à avoir les boules de perdre des matchs autant dominés...(oui hier, c'est comme si on avait perdu...)

P.S : on revoit des mauls qui avancent et des mêlées gagnées sur introduction adverse !!! Restons optimistes !!! :crying:

Sinon, Dubois m'a encore bien plu hier, par contre les passes et les choix de Courrent... :devil:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
A la décharge du sieur Jauzion, d'après LeSiteRugby il aurait perdu son grand-père et aurait quand même insisté pour tenir sa place.

Et a la decharge de Baby, il avait mis un casque avec des oeilleres hier soir... Il ne voyait, ni n'entendait aucun coéquipier... :devil:

Lien vers le commentaire

Ben je comprends mieux pourquoi hier soir Yannick avait les dents si serrées en allant rejoindre les autres sous la tente. :wacko: Malgré ça il a bien voulu signer 1 seul et unique otografeu pour mowa. Merci Yannick :crying:

Sinon pour répondre à la question Daan a-t-il joué? Nan, mais il était là et j'ai eu mon otografeu pour ma collec de la Saffies Familly :devil: . Il est charmant cet homme et parle très bien français. Il a beaucoup apprécié le programme :devil:

Sinon Trevor a été fidèle à lui même :P il joue bien de la mandale et ce n'est que jutice si mon FUFU a riposté B) , mais je lui pardonne parce que hier il prennait soin avec tant de gentillesse de son pot gallois qui semblait être ailleurs :huh:

Vous avez vraiment pas d'autre arrière à faire jouer parce que là on est quand même chez les Pro en Top14 pas chez les Crabos, c'est pas normal de le faire jouer. Ou il est opérationnel et il joue vraiment ou il ne l'est pas et alors autant donner sa chance à un p'tit jeune.

Lien vers le commentaire

En 2 matchs on a pris 4 points alors pour positiver :devil: , c'est comme si on avait perdu contre paris et gagner contre montpellier alors y a pas le feu à la maison :devil::wacko::huh::crying:

C'etait ma petite note d'optimisme! :P

Lien vers le commentaire
Si Humaan a joué il avait même un casque rouge...

J'espère que mardi on verra enfin Clement jouer...

Notre speaker l'a annoncé sur le banc en 1ere mi-temps et je ne l'ai pas entendu l'annoncé comme entrant en début de 2e mi-temps j'étais coincée près des tentes :devil: .

Petite info douloureuse, nous avons perdu Clément BAÏOCCO sur entorse cervicale et Phil n'est pas en très grande forme ces derniers temps, la 1ere ligne va se faire chahuter à Bourguoin va falloir que la 2 et 3e assure et là c'est tout bon elles sont excellentes.

P'tite photo

47248_MONTPELLIER_MELLE_220906.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Notre speaker l'a annoncé sur le banc en 1ere mi-temps et je ne l'ai pas entendu l'annoncé comme entrant en début de 2e mi-temps j'étais coincée près des tentes :devil: .

Petite info douloureuse, nous avons perdu Clément BAÏOCCO sur entorse cervicale et Phil n'est pas en très grande forme ces derniers temps, la 1ere ligne va se faire chahuter à Bourguoin va falloir que la 2 et 3e assure et là c'est tout bon elles sont excellentes.

P'tite photo

47248_MONTPELLIER_MELLE_220906.jpg

De toutes facons, vous y allez pour perdre à Bourgoin... Pour vous preserver pour le match a sabathé dans 8 jjours... : whist

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Mon cher Zuzu,si tu vois des mauls qui avancent,et des mêlées qui dominent,c'est peut-etre bien parce que ton "MONSIEUR Lairle" a été critiqué...mais surement pas injustement.....ça fait 4 ans qu'on attendait!

Maintenant qu'"on avance,il va falloir qu'il apprene au 6, 7,8,9 à faire quelques combinaison autour de ça.

Il faut aussi pour du jeu d'avant un 9 qui mette les mains dans le cambouis.C'est beau et élégant un neuf qui lève la tête qui regarde le placement de ces arrières et leur jette la balle,mais parfois il faut proposer autre chose pour ses avants.

Quoiqu'il en soit on a plus progressé dans le jeu d'avant sur les 7 dernières rencontres que sur les 160 précedentes.!!!

:devil::crying:

Optimiste!

Lien vers le commentaire
De toutes facons, vous y allez pour perdre à Bourgoin... Pour vous preserver pour le match a sabathé dans 8 jjours... : whist

:crying: On est bien conscient du défi et que nos chances de repartir avec 4 points sont infimitésimales mais on peut voir dans ce match la possibilité de tenter de nouvelles combinaisons, de donner du temps de jeu à de petits nouveaux, bref de faire progresser notre rugby, c'est bien connu il n'y a que contre les meilleurs que l'on progresse et vous ne nous en avez pas franchement donné l'occasion ce week-end : whist

et puis les petits vont tout faire, j'ai bien dit tout pour ramener le point de bonus défensif de Bourguoin. :devil:

Lien vers le commentaire

çà y est, vous vous êtes calmés, bon juste un p'tit com' pour vous dire qu'on a pas eu de chance, Borto avec plus de punch sur ses tirs aurait pu mettre 6 pts de plus sur le tableau d'affichage et nous donner la victoire :lol: comme on est bon chevalier, on vous donne les 2 pts du match nul, c'est normal vous avez bien combattus, vous le méritez :lol: j'ai déjà entendu cette phrase à Montauban de la part de Michalak... :lol:

Lien vers le commentaire

Sauf que lui c'était UN point de bonus défensif et pas DEUX :lol: On est trop gentil à Montpellier et en parlant de David, faudrait peut-être qu'il trouve le temps de se reposer, il faut quoi le Federico? j'espère qu'il ne va pas nous faire le coup de son pot Martìn. :lol:

Lien vers le commentaire

David se repose, z'ont mis les jeunes pour Bourgoin, celà va laisser à nos titulaires du temps pour se reposer un peu :rolleyes: on va pouvoir voir si Frédirico a la pêche ou non, ya aussi notre p'tit koko qui va jouer, enfin ya la liste sur le blog du CDS de MTP.. :lol:

Lien vers le commentaire
David se repose, z'ont mis les jeunes pour Bourgoin, celà va laisser à nos titulaires du temps pour se reposer un peu :rolleyes: on va pouvoir voir si Frédirico a la pêche ou non, ya aussi notre p'tit koko qui va jouer, enfin ya la liste sur le blog du CDS de MTP.. :lol:

C'est contagieux cette façon d'annoncer les compos :(

J'espère de tout coeur que notre équipe, une grande inédite, saura se sortir les tripes pour ramener le point de bonus vital en fin de saison.

En attendant la crispation de ce soir à écouter Sud Radio en se rongeant les ongles

ALLEZ LES CISTES

Lien vers le commentaire
C'est contagieux cette façon d'annoncer les compos :lol:

J'espère de tout coeur que notre équipe, une grande inédite, saura se sortir les tripes pour ramener le point de bonus vital en fin de saison.

En attendant la crispation de ce soir à écouter Sud Radio en se rongeant les ongles

ALLEZ LES CISTES

tu vas te ronger les ongles moins d'une mi-temps car tout sera plié à la mi-temps, vu l'equipe alignée... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...