Aller au contenu

Respect pour le public...


Malato

Messages recommandés

Je voudrais quand meme tirer ma révérance au public parisien (je sais, je sais, c'est dur de dire du bien des parisiens :crying: ) : la seule fois oùils ont siffler pour une pénalité, c'est que sa propre équipe tentait la pénalité alors qu'ils leur manquaient le 4eme essai !!!

Donc franchement chapeau bas à ce public sur lequel tous les supporters devraient prendre exemple... :devil:

Bon maintenant que ca c'est fait: A BAT LES PARIGOTS !!! :devil::wacko:

Lien vers le commentaire
Je voudrais quand meme tirer ma révérance au public parisien (je sais, je sais, c'est dur de dire du bien des parisiens :crying: ) : la seule fois oùils ont siffler pour une pénalité, c'est que sa propre équipe tentait la pénalité alors qu'ils leur manquaient le 4eme essai !!!

Donc franchement chapeau bas à ce public sur lequel tous les supporters devraient prendre exemple... :devil:

Bon maintenant que ca c'est fait: A BAT LES PARIGOTS !!! :devil::P

:wacko:B):huh:B)

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

force est de constater qu'ils méritent le respect ces parisiens :devil:

ils sont en train de marqué les esprits à tous les niveaux.

déjà au niveau du jeu je vois pas comment ils vont pas aller au bout et si en plus ils nous donnent des leçons en dehors :devil:

bravo à eux mais comme qui dirait l'autre tous contre eux maintenant :wacko:

pour le st il y a le dicton qui dit que les grandes équipes ne meurent jamais :crying:

Lien vers le commentaire

Ils peuvent terminer invaincus et ne pas être champion, c'est la beauté de notre championnat... : whist :devil:

Et nous, on peut se qualifier à la dernière journée, comme eux l'ont fait par le passé, et être champion ensuite !

Il suffirait d'un petit drop de Jeff... :devil::crying:

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Ils peuvent terminer invaincus et ne pas être champion, c'est la beauté de notre championnat...

Et nous, on peut se qualifier à la dernière journée, comme eux l'ont fait par le passé, et être champion ensuite !

On peut apprécier cela, mais je reste persuadé que le champion doit être celui qui termine 1er.

On aurait un championnat autrement plus attractif sans impasses car tous les points compteraient.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*
On peut apprécier cela, mais je reste persuadé que le champion doit être celui qui termine 1er.

On aurait un championnat autrement plus attractif sans impasses car tous les points compteraient.

Oh putain non ! ca ne serait plus du rugby sinon, deja avoir juste des demis, je regrette les quarts et meme les 8e :devil:

Lien vers le commentaire
Je voudrais quand meme tirer ma révérance au public parisien (je sais, je sais, c'est dur de dire du bien des parisiens :huh: ) : la seule fois oùils ont siffler pour une pénalité, c'est que sa propre équipe tentait la pénalité alors qu'ils leur manquaient le 4eme essai !!!

Donc franchement chapeau bas à ce public sur lequel tous les supporters devraient prendre exemple... :devil:

Bon maintenant que ca c'est fait: A BAT LES PARIGOTS !!! :PB)

Super!!!!! :crying::devil::wacko:

Ya qu'a les foutrent dans le championnat anglais alors!!!! B)

Lien vers le commentaire

c'est clair, heureusement on verra jamais ça dans le sud !! :devil:

samedi dernier je regrettai trop que les deux équipes entre en même temps ça aurait été énorme la bronca pour les parisiens en rose !!!

faut arrêter de vouloir nous renfermer dans le bon petit supporter qui applaudi quand la ligue le décide ou quoi. Et en plus ils se permettent de nous filer une charte du bon supporter.. ils ont qu’à mettre des playmobils dans les tribunes, au moins y’aura pas de sifflet !

moi j'aime bien les bronca, c'est marrant, et ça fait même parti de la culture rugbystique et c'est pas un manque de respect du buteur ou de l'équipe, simplement un moyen de le (la) déstabiliser (on va pas non plus encourager l'équipe adverse!) et que je sache si la pénalité est réussie, c'est malgré tout suivi d'applaudissements..

on est pas un public britannique et on ne le sera jamais, même avec tous les efforts du monde !!!

rien que pour ça je préférais le rugby d'avant où on se faisait pas montrer du doigt quand on sifflait l'adversaire. et je me répète mais c'est sûrement pas un manque de respect, c'est pas le foot ou là c'est de la haine qui ressort ; que je sache ça a jamais empêché les supporters de se mélanger, de se retrouver, et de faire la fête ensemble, hier et aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
faut arrêter de vouloir nous renfermer dans le bon petit supporter qui applaudi quand la ligue le décide ou quoi. Et en plus ils se permettent de nous filer une charte du bon supporter.. ils ont qu’à mettre des playmobils dans les tribunes, au moins y’aura pas de sifflet !

d'accord avec toi ils commencent à nous gonfler avec leur charte a la con et leur modele anglosaxon; les supporters francais arreteront de sifler quand ils aprendront a chanter comme les britichs, ok hier a paris ils ont pas siflé mais on les pratiquement pas entendu pousser non plus, alors disons que chacun a sa marque de fabrique et le gens font ce qu'ils veulent apres tout

quand a la ligue avant de donner des leçons de moralité aux suporters qu'elle en mette un peu chez elle, car l'organisation , l'arbitrage a interpretation , et la mediatisation inequitable pour tous sont de pire en pire et sur ce dernier point je preche pour les bayonne , montauabn albi etc

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
Invité Invité

Alors la, de vous voir féliciter le public parisien, c'est de la blague ! Ce public (si il y en a un) est complètement mort, ne connait rien du tout au rugby, et ne sait encourager. Alors oui, forcément ça siffle pas puisqu'il n'encourage même pas leur équipe, donc forcément... J'ai vu un match la bas, c'est incroyable d'ennui. On se croirait a Roland Garros !

Lien vers le commentaire
Super!!!!! :devil::crying::devil:

Ya qu'a les foutrent dans le championnat anglais alors!!!! :huh:

Nico, il faut de tout pour faire un monde... Même des types qui rabachent toujours la même chose comme toi ! :wacko:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Alors la, de vous voir féliciter le public parisien, c'est de la blague ! Ce public (si il y en a un) est complètement mort, ne connait rien du tout au rugby, et ne sait encourager. Alors oui, forcément ça siffle pas puisqu'il n'encourage même pas leur équipe, donc forcément... J'ai vu un match la bas, c'est incroyable d'ennui. On se croirait a Roland Garros !

Tu préfères surement une "meute" qui aboie sur les joueurs visiteurs dès leur echauffement et a chaque fois qu'ils vont derrière les poteaux pour un coup de pied, se voient traiter de tous les noms....c'est vrai, c'est beaucoup mieux, et à n'en pas douter, ce sont de veritables connaisseurs puisque "pas-parisien" :devil:

Lien vers le commentaire
Alors la, de vous voir féliciter le public parisien, c'est de la blague ! Ce public (si il y en a un) est complètement mort, ne connait rien du tout au rugby, et ne sait encourager. Alors oui, forcément ça siffle pas puisqu'il n'encourage même pas leur équipe, donc forcément... J'ai vu un match la bas, c'est incroyable d'ennui. On se croirait a Roland Garros !

J'vais voir USAP-SF très bientôt à Giral avec mes drapeaux, colle toi dans le wagon et tu vas voir si ça sait pas encourager ses petits un supporter parisien :devil:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
J'vais voir USAP-SF très bientôt à Giral avec mes drapeaux, colle toi dans le wagon et tu vas voir si ça sait pas encourager ses petits un supporter parisien :devil:

Une parisienne-montpelliéraine? : whist

je savais bien que montpel, c'était Paris-Sud :crying:

Modifié par JeanGibbon
Lien vers le commentaire
Alors la, de vous voir féliciter le public parisien, c'est de la blague ! Ce public (si il y en a un) est complètement mort, ne connait rien du tout au rugby, et ne sait encourager. Alors oui, forcément ça siffle pas puisqu'il n'encourage même pas leur équipe, donc forcément... J'ai vu un match la bas, c'est incroyable d'ennui. On se croirait a Roland Garros !

Encore un qui croit que le sud ouest a inventé le rugby. Tu devais pas être à gerland en 1/2 où les supporters parisiens ont fait jeu égal avec ceux du ST (Et encore je suis gentil car je ne veux pas relancer la polémique) .

Moi j'ai supporté le ST dans ma jeunesse (personne n'est parfait), maintenant je supporte le SF et les supporters du SF valent autant que ceux du Sud. Ils ont en plus un avantage,à mon sens, ils respectent les adversaires. Je n'oublierais jamais les sifflets pour la sortie sur blessure de Skrela au stadium la saison derniére et les parisiens enc*****. D'habitude, on voit ou on entend ça au PSG.

Heureusement que les vrais supporters du ST, et sur ce forum il y en as pas mal, ont depuis longtemps reconnu et admis les supporters du SF. Quant à toi "invité", même pas le courage de t'enregistrer.

Trop facile derriere un clavier.trop de temps perdu à te répondre. Le probléme avec les ****, c'est qu'ils ne le savent pas....

Lien vers le commentaire
Encore un qui croit que le sud ouest a inventé le rugby. Tu devais pas être à gerland en 1/2 où les supporters parisiens ont fait jeu égal avec ceux du ST (Et encore je suis gentil car je ne veux pas relancer la polémique) .

Moi j'ai supporté le ST dans ma jeunesse (personne n'est parfait), maintenant je supporte le SF et les supporters du SF valent autant que ceux du Sud. Ils ont en plus un avantage,à mon sens, ils respectent les adversaires. Je n'oublierais jamais les sifflets pour la sortie sur blessure de Skrela au stadium la saison derniére et les parisiens enc*****. D'habitude, on voit ou on entend ça au PSG.

Heureusement que les vrais supporters du ST, et sur ce forum il y en as pas mal, ont depuis longtemps reconnu et admis les supporters du SF. Quant à toi "invité", même pas le courage de t'enregistrer.

Trop facile derriere un clavier.trop de temps perdu à te répondre. Le probléme avec les ****, c'est qu'ils ne le savent pas....

Ne nourrissons pas le troll... : whist

Débat stérile tout ça, même si la passion n'est pas la même à Paris, chaque région doit pouvoir avoir sa façon de vivre le sport à sa manière. En l'occurence, les parisiens ont l'avantage d'avoir le parc des princes à coté de jean bouin pour y stocker tous leurs abrutis devant le psg...

Lien vers le commentaire
Ne nourrissons pas le troll... : whist

Débat stérile tout ça, même si la passion n'est pas la même à Paris, chaque région doit pouvoir avoir sa façon de vivre le sport à sa manière. En l'occurence, les parisiens ont l'avantage d'avoir le parc des princes à coté de jean bouin pour y stocker tous leurs abrutis devant le psg...

+ 1 avec toi

Pas assez grand le parc des Princes.....

Lien vers le commentaire
Nico, il faut de tout pour faire un monde... Même des types qui rabachent toujours la même chose comme toi ! :devil:

Je m'en moque que vous "respectiez" soit disant les adversaire a paris!!!

Mais ca me soule que ce comportement soit pris en exemple, contre tout les autres public de france!!!

Encore une fois, ca n'est pas notre culture! Faut arreter de nous obliger a agir contre nature!

Lien vers le commentaire

+1 avec nico, tant que ça ne déborde pas sur les "enc#lés" et autres joyeusetés qui ont pu sortir des tribunes il y a quelques saisons.

Modifié par JeanGibbon
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Je m'en moque que vous "respectiez" soit disant les adversaire a paris!!! Mais ca me soule que ce comportement soit pris en exemple, contre tout les autres public de france!!! Encore une fois, ca n'est pas notre culture! Faut arreter de nous obliger a agir contre nature!
Ca fait fulminer certains qu'on ait un truc de bien à Paris (en plus de l'équipe je veux dire :crying:), hein ? Dans pas longtemps, ça va se transformer en un défaut de plus :devil:. Allez les cultivés, continuez à siffler : ça c'est votre nature !
Lien vers le commentaire
Ca fait fulminer certains qu'on ait un truc de bien à Paris (en plus de l'équipe je veux dire :devil:), hein ? Dans pas longtemps, ça va se transformer en un défaut de plus :devil:. Allez les cultivés, continuez à siffler : ça c'est votre nature !

le respect des cultures se doit d'aller dans les deux sens... :crying:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
le respect des cultures se doit d'aller dans les deux sens... :devil:
L'idée, c'est juste qu'une "culture" (mot dément, appliqué à des sifflets) n'est pas à perpétuer systématiquement si elle est barbare, inadaptée ou endémiquement débile. C'est à chacun de voir où il entend situer son modèle de tradition.

(je ne donne pas de leçon, c'est uniquement l'animosité envers le public de JB qui me semble un mauvais procès, comme si parrain Serge et sa charte avait la mainmise sur le SF :crying:)

Lien vers le commentaire
L'idée, c'est juste qu'une "culture" (mot dément, appliqué à des sifflets) n'est pas à perpétuer systématiquement si elle est barbare, inadaptée ou endémiquement débile. C'est à chacun de voir où il entend situer son modèle de tradition.

(je ne donne pas de leçon, c'est uniquement l'animosité envers le public de JB qui me semble un mauvais procès, comme si parrain Serge et sa charte avait la mainmise sur le SF :devil:)

Sans vouloir lancer le débat, un peu quand même. Ton modèle de valeur n'est peut être pas celui en vigueur partout en france. Accepte le fait qu'un sifflet chez toi n'a pas forcément la même signification chez le voisin.

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas sympa dans ce club.

Le public: il est fairplay, bon enfant mais pas spécialement attaché à son équipe...

Ca me fait penser au TFC, au premier coup de vent, il y aura dégun...

Mais ce club à la masse salariale record à, pour moi, de gros défauts :

- il fait un calendrier de merde,

- il gagne au poids de l'effectif avec un jeu réducteur mais des individualités de choix qui pèsent lourds...

Leur excellent départ n'est en aucun cas une garantie pour l'avenir car un grain de sable dans un effectif aussi pléthorique, ça pourrait faire du Clermont ou Castres de la grande époque...

L'argent, c'est à double tranchant!!!

J'attends la suite...

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas sympa dans ce club.

Le public: il est fairplay, bon enfant mais pas spécialement attaché à son équipe...

Ca me fait penser au TFC, au premier coup de vent, il y aura dégun...

Mais ce club à la masse salariale record à, pour moi, de gros défauts :

- il fait un calendrier de merde,

- il gagne au poids de l'effectif avec un jeu réducteur mais des individualités de choix qui pèsent lourds...

Leur excellent départ n'est en aucun cas une garantie pour l'avenir car un grain de sable dans un effectif aussi pléthorique, ça pourrait faire du Clermont ou Castres de la grande époque...

L'argent, c'est à double tranchant!!!

J'attends la suite...

Ceci dit, quelle tournure prendra le Stade Toulousain en terme d'esprit?

Lien vers le commentaire
Je m'en moque que vous "respectiez" soit disant les adversaire a paris!!!

Mais ca me soule que ce comportement soit pris en exemple, contre tout les autres public de france!!!

Encore une fois, ca n'est pas notre culture! Faut arreter de nous obliger a agir contre nature!

Qui t'y oblige ?

La ligue ? :lol:

Je ne dit pas le contraire : chacun fait comme il veut, du moment qu'il n'y a pas de débordement (racisme, crachats, gnons, et autres insultes qui sont punis par la loi).

Seulement critiquer le "public" parisien pour sa différence, ce n'est pas très constructif non plus...

M'en fous, Toulon ve tous vous mettre la branlée l'année prochaine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Tout n'est pas sympa dans ce club... J'attends la suite...
1°) Tout n'est pas sympa dans ce club ? Tout non, mais pas mal de choses : les joueurs accessibles par exemple, ce qui n'est pas le cas partout : whist.

2°) Pas spécialement attaché à son équipe ? Le ST en ProD2 fera-t-il toujours 35 000 entrées ? N'est pas Toulon qui veut.

3°) Masse salariale record ? Merci de nous faire part des chiffres précis des salaires au SF puique tu as l'air bien renseigné. Précision : fantasmes et impressions personnelles ne sont pas les bienvenues.

3°) Calendrier de merde ? Je souscris à cet avis.

4°) Il gagne au poids de l'effectif avec un jeu réducteur mais des individualités de choix qui pèsent lourds ? Pas poids mais qualité / Jeu réducteur : cf. les titres 2003 et 2004, tu as deux ans de retard / Les individualités forment une équipe soudée et ne se révèlent qu'après leur arrivée au SF (jeunes ou "revanchards").

5°) Leur excellent départ n'est en aucun cas une garantie pour l'avenir car un grain de sable dans un effectif aussi pléthorique ? Moi, j'aurais préféré que l'on commence par 7 défaites à 0 points avec 22 contrats pros et pas d'espoirs, afin de ne laisser aucune prise au grain de sable...

6°) Ca pourrait faire du Clermont ou Castres de la grande époque ? Rappelle moi le nombre de titre de champion de Castres et surtout des pneus ?

7°) On parlait du public au départ, non ? :lol: Les clichés, vus de très loin, ont toujours la vie aussi dure... :lol:

Lien vers le commentaire
5°) Leur excellent départ n'est en aucun cas une garantie pour l'avenir car un grain de sable dans un effectif aussi pléthorique ? Moi, j'aurais préféré que l'on commence par 7 défaites à 0 points avec 22 contrats pros et pas d'espoirs, afin de ne laisser aucune prise au grain de sable...

c'est vrai que ça fait penser au début de saison du stade l'année dernière. Alors que le bo a fait une première moitié de saison très moyenne dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
c'est clair, heureusement on verra jamais ça dans le sud !! :lol:

samedi dernier je regrettai trop que les deux équipes entre en même temps ça aurait été énorme la bronca pour les parisiens en rose !!!

faut arrêter de vouloir nous renfermer dans le bon petit supporter qui applaudi quand la ligue le décide ou quoi. Et en plus ils se permettent de nous filer une charte du bon supporter.. ils ont qu’à mettre des playmobils dans les tribunes, au moins y’aura pas de sifflet !

moi j'aime bien les bronca, c'est marrant, et ça fait même parti de la culture rugbystique et c'est pas un manque de respect du buteur ou de l'équipe, simplement un moyen de le (la) déstabiliser (on va pas non plus encourager l'équipe adverse!) et que je sache si la pénalité est réussie, c'est malgré tout suivi d'applaudissements..

on est pas un public britannique et on ne le sera jamais, même avec tous les efforts du monde !!!

rien que pour ça je préférais le rugby d'avant où on se faisait pas montrer du doigt quand on sifflait l'adversaire. et je me répète mais c'est sûrement pas un manque de respect, c'est pas le foot ou là c'est de la haine qui ressort ; que je sache ça a jamais empêché les supporters de se mélanger, de se retrouver, et de faire la fête ensemble, hier et aujourd'hui.

StadeMan, notre façon d'agir envers les équipes visiteuses ne nous a pas été inculquée par la LNR.

auparavant, nous supportions Diego avec des "Diieego ! Diieeggo !"

et faisions déjà un silence pour les buteurs adverses.

maintenant nous faisons silence pour le notre et le visiteur.

oui, on nous reproche d'agir de façon britanique, mais c'est surement notre choix.

par contre je remercie les membres des Bergusia 16 qui étaient présent à JB hier après-midi, total respect de leur part.

Lien vers le commentaire
Qui t'y oblige ?

La ligue ? :lol:

Je ne dit pas le contraire : chacun fait comme il veut, du moment qu'il n'y a pas de débordement (racisme, crachats, gnons, et autres insultes qui sont punis par la loi).

Seulement critiquer le "public" parisien pour sa différence, ce n'est pas très constructif non plus...

M'en fous, Toulon ve tous vous mettre la branlée l'année prochaine ! :lol:

Non mais on est totalement daccord!!!! :lol:

C'est seulement le genre de réaction de personne débile comme chrisler rose qui m'ennuis!!!

Depuis 5 ans ya cette lubi du "bon" supporter qui a surgit d'on ne sais où, et c'est censé etre la bonne!!! Ceux qui ne le font pas sont des barbares ou des hooligans!!

Quand je suis a jean bouin je "respecte le silence" (ca dépend du context du match quand meme :lol: ), alors qu'on vienne pas me traiter d'abruti quand je lance une bonne bronca a aimé giral!!!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Non mais on est totalement daccord!!!! :lol: C'est seulement le genre de réaction de personne débile comme chrisler rose qui m'ennuis!!! Depuis 5 ans ya cette lubi du "bon" supporter qui a surgit d'on ne sais où, et c'est censé etre la bonne!!! Ceux qui ne le font pas sont des barbares ou des hooligans!! Quand je suis a jean bouin je "respecte le silence" (ca dépend du context du match quand meme :lol: ), alors qu'on vienne pas me traiter d'abruti quand je lance une bonne bronca a aimé giral!!!
Merci pour ce débat de haut vol ! Je vois que la subtilité de l'écrit ne passe pas auprès de tout le monde, que les cours de sifflets ont remplacé les cours d'orthographe pour certains et que l'insulte fait parfois office d'arguments. Le limon des C@pitouls est comme celui des autres forums quand on le touille : nauséabond.

Va aimer Giral d'une bonne bronca si cela te fait te sentir plus fort, plus viril, plus en harmonie avec les traditions qui sont les tiennes. Respecte le silence à JB mais aussi les autres, en passant : tu verras, ça ouvre l'esprit !

Lien vers le commentaire
Merci pour ce débat de haut vol ! Je vois que la subtilité de l'écrit ne passe pas auprès de tout le monde, que les cours de sifflets ont remplacé les cours d'orthographe pour certains et que l'insulte fait parfois office d'arguments. Le limon des C@pitouls est comme celui des autres forums quand on le touille : nauséabond.

Va aimer Giral d'une bonne bronca si cela te fait te sentir plus fort, plus viril, plus en harmonie avec les traditions qui sont les tiennes. Respecte le silence à JB mais aussi les autres, en passant : tu verras, ça ouvre l'esprit !

tu as joué la provoc aussi, Chrysler... :lol: Pas étonnant de se brûler quand on joue avec le feu.

Lien vers le commentaire
Merci pour ce débat de haut vol ! Je vois que la subtilité de l'écrit ne passe pas auprès de tout le monde, que les cours de sifflets ont remplacé les cours d'orthographe pour certains et que l'insulte fait parfois office d'arguments. Le limon des C@pitouls est comme celui des autres forums quand on le touille : nauséabond.

Tu critiques les autres, mais regardes avant tes propres arguments. Tu généralises la pensée de quelques uns à celle de tous les C@pitouls. Le forum est le reflet de la diversité des membres qui le composent.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
c'est vrai que ça fait penser au début de saison du stade l'année dernière. Alors que le bo a fait une première moitié de saison très moyenne dans mon souvenir.

je suis pas tout a fait d'accord avec toi jeanGibbon; la saison derniere toulouse avait enquillé 7/8 victoires en debut de saison mais avait gagné chez les petits et battu quelques gros a toulouse, alors que paris cette saison a gagné A Castres , A toulouse ce qui n'est pas rien, si ils continuent comme çà ils seront sur de jouer les demis en mars

en tout cas la dessus je les felicite

Lien vers le commentaire
je suis pas tout a fait d'accord avec toi jeanGibbon; la saison derniere toulouse avait enquillé 7/8 victoires en debut de saison mais avait gagné chez les petits et battu quelques gros a toulouse, alors que paris cette saison a gagné A Castres , A toulouse ce qui n'est pas rien, si ils continuent comme çà ils seront sur de jouer les demis en mars

oui c'est bien possible, j'ai la mémoire qui flanche un peu! et c'est vrai qu'on était tombés pour la première fois à... Paris.

edit : le debut de saison du st la saison dernière :

1 - gagne à bayonne

2 - gagne contre pau

3 - gagne à montpellier

4 - gagne contre narbonne

5 - gagne à toulon

6 - gagne contre perpignan

7 - gagne à agen

8 - gagne contre biarritz

9 - perd à paris

10 - gagne contre castres

Modifié par JeanGibbon
Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

On avait aussi gagné à castres et a agen, c'est pas les plus gros mais c'est pas trop petit non plus.

Apres là , je ne sais pas encore quoi penser, ca me rappele certaines années 90 ou on commencait tres mal pour arriver en forme à la fin au bon moment, j'espere que c'est juste que cette année on se prepare pour le brennus des supporters et pas la hcup des sponsors, l'avenir nous le dira.

De toute maniere etre 1er ou 4e, meme resultat, le tout c'est d'etre dans les 4 sans avoir trop de blessés ni trop se cramer.

Encore faut-il etre dans les 4, la gestion a ses risques.

Lien vers le commentaire

Pour avoir été à Jean-Bouin, samedi après-midi, j'ai quand même trouvé le public un peu amorphe. C'était apparemment le 1er match avec une Bonne opposition à JB et on a peu vu le public s'enflammer. Le virage des dieux n'a quasiment jamais été suivi.

Mais au-delà de cet aspect particulier, je commence à trouver exaspérant cette volonté de réduire la diversité de s publics en un seul et "bon public". C'est une bonne chose que le rugby puisse avoir des publics aussi différents que le parisien ou le catalan.

tout comme à une époque, les différences culturelles se ressentaient dans le jeu, elles se ressentent maintenant dans le public.

De plus, sous prétexte d'éviter l'arrivée de comportements "hooligans" ou violents, on risque au contraire de les créer. Car beaucoup de supporters risquent de ne pas apprécier (et n'apprécie déjà pas...) d'éventuelles sanctions et de retrancher dans un comportement encore plus limite que celui qui est le leur actuellement.

Car il ne faut pas se leurrer, un "bon" public du rugby moderne pour certaisn investisseurs, c'est le public sage et docile qui applaudi quand on lui dit, achète le maillot du club chaque année et autres produits dérivés des différents sponsors et donnent une belle et joli image pour les partenaires.

Mais un stade est le reflet de la société, et celle-ci n'est pas comme ça.

Qu'on lutte contre la violence, certes, mais pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*
Merci pour ce débat de haut vol ! Je vois que la subtilité de l'écrit ne passe pas auprès de tout le monde, que les cours de sifflets ont remplacé les cours d'orthographe pour certains et que l'insulte fait parfois office d'arguments. Le limon des C@pitouls est comme celui des autres forums quand on le touille : nauséabond.

Va aimer Giral d'une bonne bronca si cela te fait te sentir plus fort, plus viril, plus en harmonie avec les traditions qui sont les tiennes. Respecte le silence à JB mais aussi les autres, en passant : tu verras, ça ouvre l'esprit !

Wow le message tout plein de vilaine autosatisfaction et de jolis mots pour faire cultivé.

Heureusement qu'on a une pointure de la sémantique et un vrai intellectuel pour apporter la bonne parole aux abrutis du forums et nous faire voir la lumiere, ceci dit, si l'odeur des capitouls t'incommode, c'est un peu comme dans la vie quand tu vas chez kkun, au lieu de la ramener et dire que ca sent pas bon, tu peux aussi rester chez toi .

Apres si tu as des arguments autres que : zetes tous trop cons pour me comprendre, tu devrais essayer, ca passe mieux chez ton interlocuteur en général.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Tu critiques les autres, mais regardes avant tes propres arguments. Tu généralises la pensée de quelques uns à celle de tous les C@pitouls. Le forum est le reflet de la diversité des membres qui le composent.
Déjà, je ne critique pas les autres (et ne traite personne de débile) mais je critique la critique en argumentant : ai-je le droit ? D'autre part, je réagis quand on m'insulte : rien de bien étonnant jusque là.

Et je ne généralise pas matbey : le limon, c'est ce qu'il y a au fond. Les C@pitouls, dans leur ensemble, ne sont pas visés par ma remarque, loin de là. Je voulais juste dire que, même si ce forum a l'esprit très ouvert en général, le fond n'y est guère plus reluisant qu'ailleurs.

Mais si j'ai le front toulousain de Paris qui se dresse devant moi, je me retire donc définitivement de ce topic : ferrailler pour ferrailler m'amuse de moins en moins :lol:...

Wow le message tout plein de vilaine autosatisfaction et de jolis mots pour faire cultivé. Heureusement qu'on a une pointure de la sémantique et un vrai intellectuel pour apporter la bonne parole aux abrutis du forums et nous faire voir la lumiere, ceci dit, si l'odeur des capitouls t'incommode, c'est un peu comme dans la vie quand tu vas chez kkun, au lieu de la ramener et dire que ca sent pas bon, tu peux aussi rester chez toi. Apres si tu as des arguments autres que : zetes tous trop cons pour me comprendre, tu devrais essayer, ca passe mieux chez ton interlocuteur en général.
... mais je réponds d'abord à Mr Invité tropico.

Comme expliqué ci-dessus, l'odeur des C@pitouls me plaît bien ; c'est juste les insultes qui me donnent envie de vomir. Je ne tiens donc pas à m'en aller, à moins que tu préfères que je dégage au motif que je ne suis pas chez moi... (ça me rappelle quelque chose, ça)

On me reproche souvent d'écrire en français, en employant les mots qui me semblent justes : j'ai reçu cette culture là, désolé. Si tu veux, je suis un vilain autosatisfait :lol:. Je peu fère quelque fotes si tu prefere mai je ne panse pas que sa apportte grand chose a grand monde.

Et "zetes pas tous trop cons pour me comprendre", juste un ou deux. :lol:

Allez, paix. :lol:

Lien vers le commentaire
Wow le message tout plein de vilaine autosatisfaction et de jolis mots pour faire cultivé.

Heureusement qu'on a une pointure de la sémantique et un vrai intellectuel pour apporter la bonne parole aux abrutis du forums et nous faire voir la lumiere, ceci dit, si l'odeur des capitouls t'incommode, c'est un peu comme dans la vie quand tu vas chez kkun, au lieu de la ramener et dire que ca sent pas bon, tu peux aussi rester chez toi .

Apres si tu as des arguments autres que : zetes tous trop cons pour me comprendre, tu devrais essayer, ca passe mieux chez ton interlocuteur en général.

Comment reprocher à Chrysler Rose de ne pas faire de faute?

D'autant plus, que les premières "insultes" étaient dans le message de Nico, certes sous entendues mais pour ceux qui savent lire, dont Chrysler Rose, c'était tout de même impossible de laisser passer ça!

Ya qu'a les foutrent dans le championnat anglais alors!!!!

Sans parler de "l'invité":

Alors la, de vous voir féliciter le public parisien, c'est de la blague ! Ce public (si il y en a un) est complètement mort, ne connait rien du tout au rugby, et ne sait encourager. Alors oui, forcément ça siffle pas puisqu'il n'encourage même pas leur équipe, donc forcément... J'ai vu un match la bas, c'est incroyable d'ennui. On se croirait a Roland Garros

On ne se lasse pas du couplet sur l'ignorance des parisiens...vivement qu'on sache beugler et qu'on apprenne à siffler, on aura enfin le sentiment de faire parti de la famille.

Lien vers le commentaire

En tout cas, c'était juste un sujet pour féliciter les Parisiens d'avoir respecter les 2 buteurs, tout comme je trouve superbe le silence qui règne ds Cardiff pour un buteur.

Par contre, je n'ai jamais dit que Paris était le meilleur public loin de là... d'ailleurs on ne les entendais pas trop meme pendant le match... : whist

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, je ne vais pas gueuler apres les mecs qui sifflent un buteur, meme si je trouve ca moyen :lol: mais chacun fait ce qu'il veut, chacun sa façon de supporter (tout comme je ne comprends les gens qui partent 2mns avant la fin du match pour éviter les bouchons !!! :lol:

Chacun sa vision des choses et tant mieux car autrement le forum comporterait uniquement comme message "Tout à fait d'accord avec toi" :lol:

Lien vers le commentaire
D'autant plus, que les premières "insultes" étaient dans le message de Nico, certes sous entendues mais pour ceux qui savent lire, dont Chrysler Rose, c'était tout de même impossible de laisser passer ça!

Désolé je pense savoir lire, et pourtant je ne vois aucune insulte dans les messages de nico, il est peut-être catégorique dans ses propos mais c'est tout, faut arrêter de vouloir chercher plus loin. Tout le monde n'a pas le même point de vu, la même culture rugbystique, mais tant qu'il n'y a pas de vilains gestes et d'insultes dans un stade moi ça me passe au dessus. Qu'on laisse siffler ceux qui le veulent et qu'on accepte ceux qui ne le veulent pas, point barre.

Lien vers le commentaire
Un parisien_montpelliérain? : whist

je savais bien que montpel, c'était Paris-Sud :lol:

D'abord, c'est UNE et pas UN, ensuite c'est Montpeul pas Montpel :lol: et pour finir je ne suis pas Parisienne je suis juste d'une fidélité inaltérable envers certains joueurs :lol:

Lien vers le commentaire
D'abord, c'est UNE et pas UN, ensuite c'est Montpeul pas Montpel :lol: et pour finir je ne suis pas Parisienne je suis juste d'une fidélité inaltérable envers certains joueurs :lol:

toutes mes confuses mademoiselle! :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...