Aller au contenu

Toulouse - Castres


Invité Xv-31

Messages recommandés

Bonne victoire , bonus , nos concurrents directs chutent ........pas mal !

Mais on est quand même tjrs sur notre faim . Etant au match hier , ct quand même pas tres emballant .....surtout face à une piteuse equipe castraise !

Le vrai test c samedi à clermont , si on ramene quelque chose , enfin la victoire, alors les voies de la qualif seront un peu plus degagées !

Vivement samedi !

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait le moindre souci à se faire pour être dans les 4,

surtout quand on voit le niveau actuel des prétendants comme l'USAP, l'ASM, le SUA, le CSBJ.

Les 3 gros seront au rendez-vous sans l'ombre d'un problème.

Et puisque ce TOP14 est ainsi fait, tout se jouera sur 2 matchs au printemps prochain.

Lien vers le commentaire
pfffff le CO n'a pas joué le jeu.....

je sais pas si les toulousains ont retrouvé des couleurs ou si c'est juste qu'il n'y avait rien en face.

en tout cas les toulousain vont retrouver le moral, et la spirale de la victoire.

pour castres sa promet pour la Hcup. ils vont faire l'impasse pour se concentrer sur le top 14 et essayé de remonter au classement.

tu crois que Clermont et Narbonne ont joué le jeu en envoyant l'equipe C chez vous ?

Lien vers le commentaire
Je rentre du Stade.... Excellente touche, bonne mélée, nos 3/4 un peu mieux ... 5 essais, du bonus et nos concurents directs qui chutent... (sauf le SF) c'est une bonne journée....

Bonne mélée ? En 1ere mi-temps, on s'est fait bien bougé ou bien sanctionné... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:P match assez bizarre et je sais pas trop quoi penser car dans cette victoire y'a des choses intéressantes et d'autres moins....

le positif d'abord alors:

trés bonne touche,je pense qu'il y a quasi un sans faute sur notre touche donc bravo à lacombe et aux sauteurs :rolleyes: en plus quand bru est rentré il a fait du bien et il marque l'essai du pack.

on a essayé de jouer çà c'est bien mais avec encore du déchet et on voit que les combinaisons ne sont pas aux points avec des croisés qui finissent dans les chaussetttes mais bon derrière on eessaie alors çà cela reste dans le positif.

j'ai bien aimé l'envie de nyanga qui s'est multiplié en défense comme en attaque et le boulot abattu par dussautoir c'est un sacré découpeur,impressionnant ce joueur :lol: pour moi les 2 hommes du match.

ceci nous amène au gros point positif de ce match la défense : whist car les joueurs ne lachent rien dans ce secteur car quand meme 3 points encaissés seulement...respect çà continue donc çà c'est une bonne base.

(il faut dire que cette équipe du co était pas géniale :()

le négatif

la mélée.....on a été beaucoup (trop?) sanctionné donc je m'attendais à mieux.

la coordination derrière comme je le disais on essaie mais çà veut pas et c'est ce secteur qui nous fera avancer ou non cette année ...y'a du boulot on a du potentiel mais va falloir beaucoup beaucoup bosser et peut etre pas trop tourner sans arret car on voit bien qu'il y a un manque d'automatisme

jauzion en 10 bof je trouve que çà réduit son role de fixateur de défence et en plus pas trés convaincu par ses coups de pieds de déplacement .....

finalement je reste sur ma faim sur ce match,content du résultat çà (re)fait du bien au moral surtout quand on voit les autres résultats de la journée : whist ...mais j'ai trouvé beaucoup de temps morts dans ce match liés à de nombreuse fautes (encore) de mains :P

donc résultat passable élève sérieux mais peut et doit mieux faire :P

ps il va falloir trouver une solution pour accéder comme il faut au stade car au coup d'envoie je trouvais qu'il n'y avait pas trop de monde et puis juste avavt la mi temps le stade était pas mal rempli....enfin c'est bien connu les toulousains sont souvent à la bourre :P

Lien vers le commentaire

bon d'acoord le XV Toulousain a regoûter à la victoire... face à une équipe de fond de tableau... Brive s'est meiux défendu que les Castrais :rolleyes:

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
bon d'acoord le XV Toulousain a regoûter à la victoire... face à une équipe de fond de tableau... Brive s'est meiux défendu que les Castrais :lol:

T'etais a Wallon pour dire ça ? Castres a fait un bon match avec les joueurs sur le terrain.

T'as du te baser sur les 2mn de résumé de JDR pour te faire ton opinion :rolleyes:

Lien vers le commentaire
:P match assez bizarre et je sais pas trop quoi penser car dans cette victoire y'a des choses intéressantes et d'autres moins....

le positif d'abord alors:

trés bonne touche,je pense qu'il y a quasi un sans faute sur notre touche donc bravo à lacombe et aux sauteurs :rolleyes: en plus quand bru est rentré il a fait du bien et il marque l'essai du pack.

on a essayé de jouer çà c'est bien mais avec encore du déchet et on voit que les combinaisons ne sont pas aux points avec des croisés qui finissent dans les chaussetttes mais bon derrière on eessaie alors çà cela reste dans le positif.

j'ai bien aimé l'envie de nyanga qui s'est multiplié en défense comme en attaque et le boulot abattu par dussautoir c'est un sacré découpeur,impressionnant ce joueur :lol: pour moi les 2 hommes du match.

ceci nous amène au gros point positif de ce match la défense : whist car les joueurs ne lachent rien dans ce secteur car quand meme 3 points encaissés seulement...respect çà continue donc çà c'est une bonne base.

(il faut dire que cette équipe du co était pas géniale :()

le négatif

la mélée.....on a été beaucoup (trop?) sanctionné donc je m'attendais à mieux.

la coordination derrière comme je le disais on essaie mais çà veut pas et c'est ce secteur qui nous fera avancer ou non cette année ...y'a du boulot on a du potentiel mais va falloir beaucoup beaucoup bosser et peut etre pas trop tourner sans arret car on voit bien qu'il y a un manque d'automatisme

jauzion en 10 bof je trouve que çà réduit son role de fixateur de défence et en plus pas trés convaincu par ses coups de pieds de déplacement .....

finalement je reste sur ma faim sur ce match,content du résultat çà (re)fait du bien au moral surtout quand on voit les autres résultats de la journée : whist ...mais j'ai trouvé beaucoup de temps morts dans ce match liés à de nombreuse fautes (encore) de mains :P

donc résultat passable élève sérieux mais peut et doit mieux faire :P

ps il va falloir trouver une solution pour accéder comme il faut au stade car au coup d'envoie je trouvais qu'il n'y avait pas trop de monde et puis juste avavt la mi temps le stade était pas mal rempli....enfin c'est bien connu les toulousains sont souvent à la bourre :P

Merci pour ton analyse.

ça fait plaisir de lire un tel message.

Perso, je trouve que supporter une équipe, c'est ça... soutenir son équipe à 150 % quand elle joue, puis arriver après le match à voir le positif et le négatif.

Bref, ni béni oui oui donneur de leçons, ni râleur qui veut tout remettre en question (les deux attitudes se valent).

Lien vers le commentaire

Merci pour cette analyse, j'ai pas pu voir le match (ni JDR...)

C'est bien qu'on revienne bien en touche. A ce sujet, la venue d'Albacete a du faire grand bien non ? Et puis c'est vrai que Lamboley en 8, ca donne pas de puissance mais ca offre des possibilités en touche...

En revanche, c'est embetant qu'on soit tjs genes en melee. Pourtant hier on avait une 1ere ligne de haut niveau (Hasan et Perugini c'est quand meme solide pour la melee !) et une 2nde ligne puissante (Millo-Albacete c'est autre chose que Brennan-Lamboley niveau poussée...). Alors d'ou vient ce pb ?

Guitou et Serge, si vous nous lisez...

Lien vers le commentaire
Merci pour cette analyse, j'ai pas pu voir le match (ni JDR...)

C'est bien qu'on revienne bien en touche. A ce sujet, la venue d'Albacete a du faire grand bien non ? Et puis c'est vrai que Lamboley en 8, ca donne pas de puissance mais ca offre des possibilités en touche...

En revanche, c'est embetant qu'on soit tjs genes en melee. Pourtant hier on avait une 1ere ligne de haut niveau (Hasan et Perugini c'est quand meme solide pour la melee !) et une 2nde ligne puissante (Millo-Albacete c'est autre chose que Brennan-Lamboley niveau poussée...). Alors d'ou vient ce pb ?

Guitou et Serge, si vous nous lisez...

albacete oui il fait un grand bien à l'équipe et avec milo c'est solide ....avec pelous et brennan pour compléter on est pas mal dans ce secteur (d'ailleurs brennan j'aime assez quand il rentre comme çà en fin de match car desuite il apporte du sang neuf(sans vilain jeu de mot :lol: )).

mais j'avoue qu'albacete milo est une bonne paire.

tout comme la paire nyanga dussautoir qui pour moi tiennent la corde en 3ème ligne ....pour le poste de 8 par contre la porte est grande ouverte :rolleyes: finau bobol ou une recrue?complètera le tout.(ah oui zut comment j'ai pu oublier bouilhou,honte à moi car sur les renvoies et en touche vraiment trés trés précieux ce garçon.

pour la mélée c'était assez curieux aprés faudra demandé à mené d'expliquer son point de vue mais on a été beaucoup sanctionné et puis encore le pb de notre 8 (tients donc) qui ne sort pas le ballon ...la mélée tourne et hop change de main.....rageant de gacher des cartouches comme çà.

quand on voit manta en face çà fait réfléchir : whist (pas mal le profil de ce joueur......)

aprés lamboley a fait un match assez correct car présent dans le combat et le jeu donc pas de reproche à ce niveau

Lien vers le commentaire

Je vais ptet me faire incendier par le forum tout entier, mais dans ce cas, est-ce que notre meilleure config du 8 de devant serait pas... Millo-Alba en 2nde ligne et.... Pelous en 8 ? (version Brennus 2001 avec Miorin-Bellot et Pelous en 8)

Bon ptet que Fabien il a plus le niveau maintenant pour jouer 8, ca fait longtemps qu'il l'a pas fait et il court ptet pas assez, et que Finau ou Servat tiendraient mieux ce role...

Mais bon, en l'etat actuel du recrutement, je me demande vraiment quelle est la meilleure config.

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Je rentre du Stade.... Excellente touche, bonne mélée, nos 3/4 un peu mieux ... 5 essais, du bonus et nos concurents directs qui chutent... (sauf le SF) c'est une bonne journée....

La touche d'accord, mais la mélée a été trés moyenne voire nulle!

Soirée bonne pour le classement mais match moyen face a une équipe moyenne!

pas tres rassurant tout ça

P

Lien vers le commentaire
bon d'acoord le XV Toulousain a regoûter à la victoire... face à une équipe de fond de tableau... Brive s'est meiux défendu que les Castrais :rolleyes:

J'ai lu de toi (me semble t il ) des trucs plus constructif que de la provo de cour élémentaire!

Lien vers le commentaire
Merci pour cette analyse, j'ai pas pu voir le match (ni JDR...)

C'est bien qu'on revienne bien en touche. A ce sujet, la venue d'Albacete a du faire grand bien non ? Et puis c'est vrai que Lamboley en 8, ca donne pas de puissance mais ca offre des possibilités en touche...

En revanche, c'est embetant qu'on soit tjs genes en melee. Pourtant hier on avait une 1ere ligne de haut niveau (Hasan et Perugini c'est quand meme solide pour la melee !) et une 2nde ligne puissante (Millo-Albacete c'est autre chose que Brennan-Lamboley niveau poussée...). Alors d'ou vient ce pb ?

Guitou et Serge, si vous nous lisez...

Albacete manque encore de presence dans le jeux et il est un peu absent en touche ...

mais laissons lui le temps de digerer la préparation de début de saison!

Gros sujet de discussion hier au soir entre T.Maset et JM Cadieu était l'absence d'un numéro 8

une vrai carence de puissance.

Outre des aspects defensifs, un numéro 8 a une grande disponibilté autour des mélées et dans le champ

pour un jeux de perforation ( Isolo on> ).

Lambolley, Servat et Finau Maka ne montrent pas toutes les garanties a ce poste .....

P

Lien vers le commentaire

De sacrées références! :rolleyes:

Il sont peut-être aussi parlé de l'incroyable non-titularisation de big maka lors de la finale de juin dernier? mdr

Enfin, bon, on voit qu'on s'improvise pas 8, et perso je me suis bien trompé sur ce sujet là.

Lien vers le commentaire

Notre mélée a été pénalisé, OUI mais Méné a été comme toujours... bizarre... bougé dans un premier temps mais elle s'est bien reprise et a souvent tourné les introductions castraise.... très bon Lacombe.... et excellentissime NYANGA et DUSSOTOIR...

Tout n'a pas été parfait (sauf la touche) mais il y a du mieux c'est indéniable...

Lien vers le commentaire
De sacrées références! :rolleyes:

Il sont peut-être aussi parlé de l'incroyable non-titularisation de big maka lors de la finale de juin dernier? mdr

Enfin, bon, on voit qu'on s'improvise pas 8, et perso je me suis bien trompé sur ce sujet là.

Le seul passé évoqué et qui touchait a ce sujet, était les 12 points de sutures de Thierry Maset,

cadeau d'un sacré client en 8, un dénommé Lolo Rodriguez :-) + machoire fracturé pour le Mazet !

Pour le futur, rien a l'horizon.... les essayages en numéro 8 continuent on a eu Finau puis Servat

maintenant Lambolley, A qui le tour ?

A mon avis Pelous ne montera pas a ce poste car il espère faire ses 120 % a un autre !

Il y a un beau bébé numéro 8 Fidjien ou Samoan en espoir ... trés prometteur!

Assez brillant dimanche dernier contre l'Usap, mais encore jeune il doit avoir 20 ou 21 ans.

P.

Lien vers le commentaire
J'ai lu de toi (me semble t il ) des trucs plus constructif que de la provo de cour élémentaire!
ce n'est pas de la provoc, c'est vous qui le percevez ainsi.

c'est comme le SF cette saison, huit matches, huit victoires...... face à des équipes de milieu voire de bas de tableau... sauf une !! le Stade Toulousain.

le ST avait fait le même démarrage la saison passée, et je me rappelle vos réactions quand plusieurs écrivaient, moi en premier, que ces victoires étaient face à des équipes de milieu ou bas de tableau.

Pour Castres, c'est la même chose ! Castres n'a pas les moyens, actuellement de battre un "gros" du Top14, ils ont perdu face au SF et au ST.

ça n'enlève rien à la victoire du ST qui en avait besoin.

si le ST avait perdu hier, c'était un séisme qui s'abattait sur Toulouse.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
Enfin, bon, on voit qu'on s'improvise pas 8, et perso je me suis bien trompé sur ce sujet là.

C'est bien de l'avouer :lol: Mdr

Ouais ben n'empeche, a falloir trouver une solution pour la suite... Un ptit joker medical pour remplacer Ledevedec me paraitrait fort bien venu !

Lien vers le commentaire
si le ST avait perdu hier, c'était un séisme qui s'abattait sur Toulouse.

ca c'est bien une analyse de journaleux et de supporters parisiens...les toulousains n'ont pas oublié que souvent lorsque l'automne était morose, brennus au balcon...

AZF a disparu, il n'y aura plus de séisme à toulouse

Lien vers le commentaire
ca c'est bien une analyse de journaleux et de supporters parisiens...les toulousains n'ont pas oublié que souvent lorsque l'automne était morose, brennus au balcon...

AZF a disparu, il n'y aura plus de séisme à toulouse

Bien dit.

Sylvain aime bien donner des leçons... quand son équipe gagne...

Lien vers le commentaire
c'est un parisien on le sait un disciple de guazzini surtout quand il met sa perruque de bof sur la tete

Je ne rentrerais pas dans les détails des délires capillaires de Sylvain B)

mais il a raison de dire que le ST l'an dernier n'avait rencontré (majortairement) que des équipes du bas de classement (Bayonne, Pau, Narbonne, Toulon et Montpellier qui finirent aux 5 dernières places), plus le BO et l'USAP à domicile et Agen à l'extérieur.

L'an dernier, le ST dégageait moins l'impression de puissance que donne le SF cette année.

L'an dernier le ST ne faisait pas tourner comme le SF le fait cette année.

Bref, si Paris arrive à battre Perpignan à Giral, (ce qui est loin d'être fait), il pourra finir invaincu de la phase aller (et empocher le Brennus en chocolat). :lol:

Rendons hommage au SF et à son staff qui sont largement au-dessus du lot dans ce premier tiers de championnat.

Bravo les Parigots :huh:

Lien vers le commentaire
Rendons hommage au SF et à son staff qui sont largement au-dessus du lot dans ce premier tiers de championnat.

Surement pas LARGEMENT au-dessus du lot, y'a qu'à voir les matchs contre Bayonne, Bourgoin, Brive ou même au Stadium, c'est pas du grand Paris quand même...par contre, ils sont passés maîtres dans l'art de faire déjouer leurs adversaires...hier, ils n'avaient vraiment rien d'exceptionnel...ils n'ont pas fait mieux que le ST qui a joué à Brive lors de la 1ère journée... :lol: : whist

Lien vers le commentaire

héhé... un fait unique... je vais défendre Sylvain!

Depuis le début de la saison, il vient nous voir de temps en temps et il n'y a rien d'énervant dans ses posts.

Par contre, je trouve qu'il y a un retour de sentiments un peu primaires à l'égard du SF dans les messages de certains.

Le but d'un forum, c'est de rapprocher les supporters des différents clubs, pas de créer des querelles.

Lien vers le commentaire
Surement pas LARGEMENT au-dessus du lot, y'a qu'à voir les matchs contre Bayonne, Bourgoin, Brive ou même au Stadium, c'est pas du grand Paris quand même...par contre, ils sont passés maîtres dans l'art de faire déjouer leurs adversaires...hier, ils n'avaient vraiment rien d'exceptionnel...ils n'ont pas fait mieux que le ST qui a joué à Brive lors de la 1ère journée... :lol: : whist

Peut-on un jour espérer que lorsque le SF gagne, personne ne mette ça sur le dos de, au choix et cumulable:

- les tricheries

- l'arbitre

- le dopage

- le budget

- la météo

Juste, qu'ils sont actuellement, les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Surement pas LARGEMENT au-dessus du lot, y'a qu'à voir les matchs contre Bayonne, Bourgoin, Brive ou même au Stadium, c'est pas du grand Paris quand même...par contre, ils sont passés maîtres dans l'art de faire déjouer leurs adversaires...hier, ils n'avaient vraiment rien d'exceptionnel...ils n'ont pas fait mieux que le ST qui a joué à Brive lors de la 1ère journée... :lol: : whist

Si je maintien LARGEMENT : tu penses le ST capable de gagner à Paris, en changeant de 15 titulaires tous les matches ?

C'est impression de LARGE domination ne transparaît pas forcément dans le jeu, mais dans le fait qu'il ne peut rien leur arriver, tellement ils sont sur de leur force...

Comme le dit Maxence, j'ai l'impression, que bcp ont du mal à reconnaître la LARGE supériorité de Paris

en ce début de championnat !!! (je provoque volontairement ;-) )

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Peut-on un jour espérer que lorsque le SF gagne, personne ne mette ça sur le dos de, au choix et cumulable:

- les tricheries

- l'arbitre

- le dopage

- le budget

- la météo

Juste, qu'ils sont actuellement, les meilleurs.

Ai-je dit cela ??? Simplement dire qu'ils ne sont pas LAAAAAARGEMENT au-dessus du lot.... :lol:

Lien vers le commentaire

On peut être meilleur tout en faisant déjouer l'adversaire...je vois pas le problème là...C'est un des paramètres qui fait que le SF ne perd pas, y'a pas de honte à ça puisque cela fait partie intégrante du rugby...

Mais je redis que le SF n'est largement au-dessus du lot qu'au niveau comptable, et surement pas dans le jeu...ils font juste le minimum à la vue de leur potentiel...c'est clair ça non ???

J'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je parle à des gens de la région parisienne... :lol:

Lien vers le commentaire
On peut être meilleur tout en faisant déjouer l'adversaire...je vois pas le problème là...C'est un des paramètres qui fait que le SF ne perd pas, y'a pas de honte à ça puisque cela fait partie intégrante du rugby...

Mais je redis que le SF n'est largement au-dessus du lot qu'au niveau comptable, et surement pas dans le jeu...ils font juste le minimum à la vue de leur potentiel...c'est clair ça non ???

J'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je parle à des gens de la région parisienne... :lol:

Pardonne mon inculture, je croyais juste que le meilleur était celui qui gagnait et que tu n'avais surtout pas envie de le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Pardonne mon inculture, je croyais juste que le meilleur était celui qui gagnait et que tu n'avais surtout pas envie de le reconnaître.

Si en sport, le meilleur gagnait à chaque fois, ça se saurait...tiens, souviens-toi la 1/2 finale de l'an dernier... :lol:

Lien vers le commentaire
Si je maintien LARGEMENT : tu penses le ST capable de gagner à Paris, en changeant de 15 titulaires tous les matches ?

C'est impression de LARGE domination ne transparaît pas forcément dans le jeu, mais dans le fait qu'il ne peut rien leur arriver, tellement ils sont sur de leur force...

Comme le dit Maxence, j'ai l'impression, que bcp ont du mal à reconnaître la LARGE supériorité de Paris

en ce début de championnat !!! (je provoque volontairement ;-) )

Je suis d'accord sur la large superiorité de Paris, dans le sens où ils font tourner et quelle que soit l'equipe alignée, celle-ci est competetive et gagne (bon apres pour ce qui est du beau jeu on pourra tjs chipoter, mais au niveau resultat je les trouve tres impressionants).

De plus, ils semblent avoir reglé un de leurs gros point faible : la reussite dans les tirs au but...

Lien vers le commentaire
Si en sport, le meilleur gagnait à chaque fois, ça se saurait...tiens, souviens-toi la 1/2 finale de l'an dernier... :lol:

Sur un match, on peut presque en convenir, je dis presque parce que je reste persuadé que pour être le meilleur il faut gagner et pas seulement être le plus fort physiquement (entre autres mettre les points au pied), mais sur une série de 6 matchs, peux-tu décemment penser qu'il y a hold-up à chaque fois?

Qu'en 6 matchs, à chaque fois, ce n'est pas le meilleur qui l'emporte?

J'ai comme un doute là...

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je parle à des gens de la région parisienne... :lol:

Non, je te rassure, je ne te prends pas pour un extra-terrestre.

Je suis supporter du ST mais je vis à Paris.

Et je considère que le SF est devant les autres et de loin.

Il maîtrise leur sujet, à chaque match, c'est en cela qu'ils sont largement meilleurs.

Des matches que j'ai vu d'eux, on a l'impression que la victoire ne peut pas leur échapper.

Je dis cela mais ce n'est que mon avis. :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Invité

je viens m'intégrer dans votre débat relatif au jeu du SF/jeu ST, car, n'étant ni Toulousain (même si j'y habite) ni encore moins Parisien, peut être y apporterai-je une regard moins passionné.

Il y a 2 ou 3 ans le jeu de Paris ne me plaisait pas beaucoup : étouffer le pack adverse et balancer des grands coups de pompe pour occuper le terrain, puis, pénaltouches ou lancer un 3/4 de la taille d'un avant.

Aujourd'hui, je vois un jeu bien moins restrictif avec beaucoup de volonté d efaire vivre la balle. Je félicite cette équipe.

Pour le ST, je ne retouve pas le beau jeu dont cette équipe était capable (j'ai vu ST/Albi , Usap/ST, et ST/SF) et je constate de nombreuses pertes de ballons et un jeu brouillon, comme sans idée directrice.

vive le rugby! (mais faites du beau jeu messieurs!! les pro!!)

Lien vers le commentaire

Bon pour le SF, 8 matchs et huit victoires.

Et contrairement à Toulouse qui en a ch..é à Toulon (de 3 points) et à Montpellier l'an passé ; Paris a gagné tous ses matchs sans difficulté (hormis au Stadium).

Toulouse est en panne en attaque.

Le BO est en panne tout court.

L'USAP manque de prendre fanny à Albi et Bourgoin y a plongé.

L'ASM prend des roustes à l'extérieur.

Castres est au point mort.

Agen je ne sais pas trop.

Donc, pas de mal à dire que Paris pour l'instant est vraiment un cran voire deux au-dessus de tout le monde !

Lien vers le commentaire
héhé... un fait unique... je vais défendre Sylvain!

Depuis le début de la saison, il vient nous voir de temps en temps et il n'y a rien d'énervant dans ses posts.

Par contre, je trouve qu'il y a un retour de sentiments un peu primaires à l'égard du SF dans les messages de certains.

Le but d'un forum, c'est de rapprocher les supporters des différents clubs, pas de créer des querelles.

Maxou, fais moi penser à t'envoyer ton chèque demain :lol:
Lien vers le commentaire
On peut être meilleur tout en faisant déjouer l'adversaire...je vois pas le problème là...C'est un des paramètres qui fait que le SF ne perd pas, y'a pas de honte à ça puisque cela fait partie intégrante du rugby...

Mais je redis que le SF n'est largement au-dessus du lot qu'au niveau comptable, et surement pas dans le jeu...ils font juste le minimum à la vue de leur potentiel...c'est clair ça non ???

J'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je parle à des gens de la région parisienne... :lol:

oui le minimum....

1 - Stade Français 30 essais marqué

2

3

4

5- Toulouse 15 essais marqué

Lien vers le commentaire

ils sont superieur certe mais de la a metre LARGEMENT il y a un gros pas a franchir...

car faison le bilan du SF...

ils ont certe fait un gros resultat a toulouse

mais apres on peut pas dire que la difficulté fut au rendez vous, leur 3 autre deplacement ont été chez 3 des 4 dernier (brive narbonne et castres)

ensuite ils n'ont fait que tenir jean bouin imprenable contre des equipe peu motivé (ASMbis, bayonne, montpellier et bourguion)

engros en concurance directe (meme match jouer par exemple paris prend 3 point par rapport au BO quand il gagne a narbonne car le BO n'y a pris que le bonnus defensif)

Donc paris a pris 3 point par rapport a toulouse, 9 points par rapport a biarritz (1bonnus pour reception ASM + 3 deplacement narbonne + 4 deplacement toulouse + 1 bonnus reception bourguoin), ils n'ont eu aucun match en commun avec l'usap qui s'es deplace partout où le SF a recu et inversement.

paris a +3 avec ST

paris a +9 avec BO

paris et USAP incomparable

donc paris est meilleur que toulouse en ce moment

paris est largement meilleur que le champion en titre

et paris parait etre meilleur que l'usap mais aucun temoin vraiment indicatif permet de le verifier...

Lien vers le commentaire
oui le minimum....

1 - Stade Français 30 essais marqué

2

3

4

5- Toulouse 15 essais marqué

ces chiffre là ne veulent rien dire, on a pas rencontrer les meme equipe...

au pire vous avez 1 essais d'ecart... celui du stadium...

Lien vers le commentaire
ils sont superieur certe mais de la a metre LARGEMENT il y a un gros pas a franchir...

car faison le bilan du SF...

ils ont certe fait un gros resultat a toulouse

mais apres on peut pas dire que la difficulté fut au rendez vous, leur 3 autre deplacement ont été chez 3 des 4 dernier (brive narbonne et castres)

ensuite ils n'ont fait que tenir jean bouin imprenable contre des equipe peu motivé (ASMbis, bayonne, montpellier et bourguion)

engros en concurance directe (meme match jouer par exemple paris prend 3 point par rapport au BO quand il gagne a narbonne car le BO n'y a pris que le bonnus defensif)

Donc paris a pris 3 point par rapport a toulouse, 9 points par rapport a biarritz (1bonnus pour reception ASM + 3 deplacement narbonne + 4 deplacement toulouse + 1 bonnus reception bourguoin), ils n'ont eu aucun match en commun avec l'usap qui s'es deplace partout où le SF a recu et inversement.

paris a +3 avec ST

paris a +9 avec BO

paris et USAP incomparable

donc paris est meilleur que toulouse en ce moment

paris est largement meilleur que le champion en titre

et paris parait etre meilleur que l'usap mais aucun temoin vraiment indicatif permet de le verifier...

Je persiste et je signe, Paris est largement au-dessus.

Et cela sans prendre en compte les résultats comptables.

Pourquoi chercher à minimiser les victoires de Paris.

De leurs victoires, ils se dégagent:

- une impression de force

- une impression qu'ils font le boulot sans trop se fatiguer (sauf face au ST)

- une impression qu'il ne peut rien leur arriver...

- une certaine homogénéité collective

Biensur le SF n'est pas imbattable, faut pas déconner non plus :lol:

Lien vers le commentaire

on est donc d'accord... mais pour moi LARGEMENT et imbatable... c'est pas tres loin l'un de l'autre...

c'est pour ca que jutiliserais pas le terme largement...

Lien vers le commentaire
héhé... un fait unique... je vais défendre Sylvain!

Depuis le début de la saison, il vient nous voir de temps en temps et il n'y a rien d'énervant dans ses posts.

Par contre, je trouve qu'il y a un retour de sentiments un peu primaires à l'égard du SF dans les messages de certains.

Le but d'un forum, c'est de rapprocher les supporters des différents clubs, pas de créer des querelles.

il faut de tout pour faire un monde maxence... reviens voir des matches à wallon et tu t'appercevra que quand le SF est cité dans les través ca ronronne ... donc le sentiment dont tu parles n'est jamais vraiement parti ... Ceci dit un en particulier est conspué mais c'est mon joueur préféré a savoir martin ... mais bon je pourrais jamais blairé le SF c'est un état de fait ... ya que deux joueurs que j'ai bien aimé au SF c'est moscato et martin ... apres tout les autres je peux pas les blairer !!! ainsi que les supporters du style sylvain ... je rappelle qu'en plus je me suis fait jetter du forum du stade en chambrant ... alors si ici on peut pas chambrer .. à domicile !!!

Lien vers le commentaire
oui le minimum....

1 - Stade Français 30 essais marqué

2

3

4

5- Toulouse 15 essais marqué

tain on se fait chambrer .. moi je me fais censuré quand je chambre un peu et la sans déconner vous lui lécher le cul !!! mais serieux !! :lol:

Lien vers le commentaire
ils sont superieur certe mais de la a metre LARGEMENT il y a un gros pas a franchir...

car faison le bilan du SF...

ils ont certe fait un gros resultat a toulouse

mais apres on peut pas dire que la difficulté fut au rendez vous, leur 3 autre deplacement ont été chez 3 des 4 dernier (brive narbonne et castres)

ensuite ils n'ont fait que tenir jean bouin imprenable contre des équipes peu motivée (ASMbis, bayonne, montpellier et bourguion)......................

Chelme, ça rejoint ce que j'ai écrit... le SF a gagné ses matchs face à des équipes de milieu ou bas de tableau, en général.

c'est la comparaison avec le début de la saison dernière ou le ST était imbattable, jusqu'à son match au SDF. Le ST gagnait ses matches face au même type d'équipes que le SF cette saison, est tombé sur un 'gros" et a perdu. Le SF pouvait très bien subir la même chose il y a quinze jours, sachant que le dernier passage au Stadium n'avait pas porté chance au SF.

par contre, ce qui marque le plus, c'est que F.Gathié fait tourner l'effectif depuis le début saison et ça fonctionne... les matches ne sont pas tous des exemples de domination mais le résultat est là.

Lien vers le commentaire
laisson paris finir avec 30 pts d'avance, c tjrs mieux de taper les favoris en demi : whist : whist :lol::huh:
exact Seb31, celà ne sert à rien de dominer la phase régulière en finissant 1er au classement si c'est pour perdre en 1/2 ou en Finale... et de ne pas soulever le Brennus le 9 juin 2007.

à moins d'avoir un système de championnat comme au foot, le 1er au classement est Champion, car tout peut se perdre sur un match.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...