Jump to content

10ème journée

toulouzinzin

Recommended Posts

toulouzinzin

Et 3 à 0 pour montauban contre paris !

on arrête le match maintenant ?

A noter déja 1 carton jaune de chaque coté

toulouzinzin

6-0

pénalité à la suite d'une mélée à 5m de l'enbut des roses

Sapiac fait un bon début de match !

je n'ai vu que la deuxieme mi temps.

y pas à crier au hold up

Le SF a fait enormement de fautes de main et n'a été dangereux que 10 mn.

apres le record des victoires, on aura eu le record des en avants, et le record des "je rentre par le coté du regroupement dans les 10 dernières minutes" (c'est sur qu'à 6 contre 8 devant, c'etait la seule solution).

j'ai trouvé les 2 demis de mellée nuls ce soir, et t Lacroix est une forme de negation du rugby.

d'apres C+, les fautes de main, c'est du "a la pluie tombée avant le match". c'est dingue ce micro climat u'il peut y avoir a 20 km de chez moi...

Le commentateur a dit que galthie etait allé dire ses 4 verités aux arbitres à la mi temps. que ca lui serve un peu de lecon. ca s'est retourné contre lui, meme s'il n'y a rien a redire sur toutes les fautes sifflées par l'arbitre (du grand Bibi encore).

Les 2 coaches n'ont semble-t-il pas jugé utile de descendre de la tribune.

Je crois que cette defaite aura un effet positif, ca les fera retomber sur terre.

Sur le forum du SF, ils sont pas content de l'arbitrage eux non plus.

ok, le carton rouge de Martin est severe. c'est bien tout. on ne sais pas ce qu'auradou a dit a l'arbitre, mais etre capitaine n'autorise pas tous les mots.

pour les mauls ecroulés, faut apprendre le reglement. les montalbanais ne venaient jamais dans les regroupement. S'il n'y a que des parisiens, le montalbanais peut faire ce qu'il veut, ecrouler, faire le tour. il n'y a pas regroupement.

Tous les supporterssont de toute facon pareil. On est les plus forts, et si on perd, c'est de la faute de l'arbitre, ou alors les autres sont des tricheurs.

c'est facile de parler d'un arbitrage de M..... Je crois que dans ce domaine le jeu parisien est allé bien plus loin que l'arbitre.

enfin, j'espere que tous ceux qui avaient fait des commentaires positifs ou negatifs sur la penalité que le ST n'avait pas tenté à la dernière minute a montauban, feront les memes remarques au sujet du point de bonus defensif qui a été offert ce soir aux parisien par leurs hotes

Edited by erixx1

Bravo aux montalbanais.

Je pense aussi que le pour le SF et leurs fans, cette défaite est utile, d'autant que les matchs de Coupe d'Europe arrivent. C'est une bonne piqure de rappel. En HC il est indispensable de garder profil bas devant les choix de l'arbitre : toute contestation et tout geste d'énervement se payent cash.

Edited by penjolum
Guest perrot
je n'ai vu que la deuxieme mi temps.

y pas à crier au hold up

Le SF a fait enormement de fautes de main et n'a été dangereux que 10 mn.

:blink:

d'apres C+, les fautes de main, c'est du "a la pluie tombée avant le match". c'est dingue ce micro climat u'il peut y avoir a 20 km de chez moi...

:smile:

Le commentateur a dit que galthie etait allé dire ses 4 verités aux arbitres à la mi temps. que ca lui serve un peu de lecon. ca s'est retourné contre lui, meme s'il n'y a rien a redire sur toutes les fautes sifflées par l'arbitre (du grand Bibi encore).

ok, le carton rouge de Martin est severe. c'est bien tout. on ne sais pas ce qu'auradou a dit a l'arbitre, mais etre capitaine n'autorise pas tous les mots.

Il lui met un coup de boule :chinois:

c'est facile de parler d'un arbitrage de M..... Je crois que dans ce domaine le jeu parisien est allé bien plus loin que l'arbitre.

enfin, j'espere que tous ceux qui avaient fait des commentaires positifs ou negatifs sur la penalité que le ST n'avait pas tenté à la dernière minute a montauban, feront les memes remarques au sujet du point de bonus defensif qui a été offert ce soir aux parisien par leurs hotes

De toute manière, bravo aux montalbanais. Ce geste est gentleman. et puis, les valeurs et les vertus payent. c'est ça le plus important. Message très fort adressé aux starlouzes et starlettes.

C'est super qu'il soit deuxième.

Guest Invité

Montauban ne pouvait pas perdre avec un extraordinaire Rosich arbitrant une seule équipe,

heureusement qu'il y avait un arbitre de touche pour accorder à Paris leur seule pénalité de la 1ère mi-temps !!!

Bravo Sapiac qui joue avec ses moyens mais je ne suis pas sûr que le rugby pro sorte vainqueur de tels matchs où c'est l'équipe qui essaye de jouer au ballon qui est systématiquement sanctionnée.

Quel doit être le spectacle entre 2 équipes avec le schéma de jeu montalbanais ...

Quand on compare le match de hier avec un du championnat de l'hémisphère sud, j'ai l'impression qu'on ne joue vraiment pas au même jeu.

Montauban se maintiendra et peu même espérer mieux, Paris sera dans les 4 et pas loin des titres,

c'était un match de championnat comme tant d'autres avec tout de même une seule personne qui s'est mise en évidence : dommage car ça devrait justement être la seule sur le terrain qu'on ne remarque pas !!!

Jean Jean de Toulouse

...et comme je m'obstine à dire depuis des annéés, quand les valeurs du rugby sont présente sur le terrain, à savoir, l'envie, la volonté, la passion et l'amour du maillot, s'est là que les plus belles victoires se construise. :chinois:

Ce n'est pas avec des crampons en or massif, de par un budget dix fois superieur au votre, que l'adversaire brillera le plus!!!

Seules les valeurs individuelles et collectives restent les plus grandes richesse d'un groupe ! :blink:

Tous les supporterssont de toute facon pareil. On est les plus forts, et si on perd, c'est de la faute de l'arbitre, ou alors les autres sont des tricheurs.

Décidemment le SF est trés mauvais perdant. A la dernière demi, on avait jamis autant de joueurs avec l'entraineur, crier au loup aprés leur défaîte. Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre, nottament l'humilité dans la défaîte, ils peuvent venir prendre des cours au ST pour ça .....

Bravo Montauban, nos voisins du grand Nord, qui ont en toute logique battu des parisiens encore une fois truqueurs dans les regroupents, avec enfin un arbitre qui prend ses responsabilités et leur flanque 3 cartons (1 rouge et 2 jaunes).

Guest Invité_tropico_*

C'est surtout tellement rare de voir un arbitre les sanctionner à chaque faute et qu'ils aient en bref un arbitrage normal que ca les etonne presque de se faire sanctionner.

Montauban ne pouvait pas perdre avec un extraordinaire Rosich arbitrant une seule équipe,

heureusement qu'il y avait un arbitre de touche pour accorder à Paris leur seule pénalité de la 1ère mi-temps !!!

Bravo Sapiac qui joue avec ses moyens mais je ne suis pas sûr que le rugby pro sorte vainqueur de tels matchs où c'est l'équipe qui essaye de jouer au ballon qui est systématiquement sanctionnée.

Quel doit être le spectacle entre 2 équipes avec le schéma de jeu montalbanais ...

Quand on compare le match de hier avec un du championnat de l'hémisphère sud, j'ai l'impression qu'on ne joue vraiment pas au même jeu.

Montauban se maintiendra et peu même espérer mieux, Paris sera dans les 4 et pas loin des titres,

c'était un match de championnat comme tant d'autres avec tout de même une seule personne qui s'est mise en évidence : dommage car ça devrait justement être la seule sur le terrain qu'on ne remarque pas !!!

Ah bon, parce que le SF a envoyé du jeu ? :chinois:

Je me demande si j'ai bien vu le même match.

Moi, ce que j'ai vu, c'est le SF enfin sanctionné pour les fautes qu'il fait, notamment quand ils retardent les sorties de balle (Glas en est un expert), et une bonne bande de pleureuses (Galthié à la mi-temps, Auradou qui ose dire encore aujourd'hui dans l'Equipe que le SF s'est fait voler par l'arbitre en demi contre le ST l'an dernier !)

Ces derniers temps, les supporters de l'USAP et ceux du BO étaient quasi absents du forum, alors que ceux du SF s'en sont donnés à coeur joie. On comprend facilement pourquoi.

Par contre, il est dommage de ne pas avoir de réactions des supporters SF aprés leur première défaîte.

Que j'aimerais lire des choses du genre autocritique (qu'on lit à outrance chez nos supporters dès que l'équipe a de mauvais résultat) : on a était mauvais, Montauban nous a logiquement battu, cela suffit cet antijeu, Aura commence à nous gonfler, etc.....

Curieusement.... plus de commentaires....et je ne parle de "l'histoire du record"....

Bravo Sapiac qui joue avec ses moyens mais je ne suis pas sûr que le rugby pro sorte vainqueur de tels matchs où c'est l'équipe qui essaye de jouer au ballon qui est systématiquement sanctionnée

C'est logique que tu trouves que Rosich à mal arbitré car pour une fois qu'un arbitre sanctionne le SF c'est :chinois: ...

Les pénalités que se sont pris Paris sont mérités en 2nde mi-temps ( j'ai vu que la seconde mi-temps...) car sur chaque regroupement Paris rentrait sur le coté...

Marconnet le pro du chambrage faudra qu'il apprenne à Martin à résister au chambrage...et si qqn pouvait montrer à Martin comment mettre un coup de tête ça lui permettrait de ne pas être ridicule quand il veut en mettre un...

Paris jouer au ballon mdr...hier j'ai vu que des charges qui es faisaient arreter par la défense montalbanaise...

Montauban peut aller loin car ils jouent avec le coeur et se donnent à fond...et quel public aussi...

Par contre j'ai trouver les commentateurs de Canal nul et d'une impartialité phénoménale...

"Arias qui se fait littéralement séché" mdr

Ces derniers temps, les supporters de l'USAP et ceux du BO étaient quasi absents du forum, alors que ceux du SF s'en sont donnés à coeur joie. On comprend facilement pourquoi.

Par contre, il est dommage de ne pas avoir de réactions des supporters SF aprés leur première défaîte.

Que j'aimerais lire des choses du genre autocritique (qu'on lit à outrance chez nos supporters dès que l'équipe a de mauvais résultat) : on a était mauvais, Montauban nous a logiquement battu, cela suffit cet antijeu, Aura commence à nous gonfler, etc.....

Curieusement.... plus de commentaires....et je ne parle de "l'histoire du record"....

Quand tu vas sur leur forum, c'est très partagé... Certains qui ont pas d'oeilleres admettent leur defaite en trouvant l'arbitrage limite mais pas decisif... Tandis que d'autres ont trouvé la seule excuse à leur défaite : l'arbitre ! C'est lui qui met un coup de tête à Frost le montalbanais, c'est lui ecroule les mauls des Verts en venant sur le côté... Bref du haut niveau :chinois:

Bon, cela tombe bien ce genre de remarques, j'allais justement poster sur le sujet. :chinois::blink:

Donc, les commentaires sur ce match:

1- L'arbitrage a été curieux (pour ne pas dire plus : whist )

2- Le SF a fait trop de fautes pour mériter quelque chose sur ce match et Montauban mérite sa victoire. Et cela n'est que la suite logique des matchs précédents où on n'a pas été transcendant loin s'en faut !

3- En première mi-temps, on n'a aucune excuse, et même en deuxième, on donne le bâton pour se faire battre. Et notre indiscipline est hautement critiquable...

Donc, voila, on n'est plus invincible, on va pouvoir se concentrer sur les prochains matchs

La seule chose que j'ai vu hier soir, c'est un arbitre qui a pris ses responsabilites. :blink:

un arbitre qui a ozé sanctionner les gestes toujours limites de la bande à Auradou :smile:

mais de toute façon l'envie etait montalbanaise :chinois:

bravo le MTG

Et cela n'est que la suite logique des matchs précédents où on n'a pas été transcendant loin s'en faut !

Absolument, quand je disais que le SF n'était pas LARGEMENT au-dessus du lot, surtout en terme de jeu, personne n'était d'accord avec moi, pourtant, on le voyait depuis plusieurs matchs déjà...

Si Toulouse perd à albi en étant arbitré comme le SF hier soir, vous aurez des envies de meurtre à mon avis.

En tant qu'observateur "neutre" (et pas fana de Paris pour le moins...) je ne comprend pas l'arbitrage "one way" de Rosich hier soir.

Il n'est pas cohérent dans ses décisions, les memes actions ne valent pas le meme prix selon qui est à la faute...

Cf les "mauls" écroulés légalement par Montauban (logique) et illégalement par Paris (alors qu'il n'y a pas maul puisque 1 seul joueur, comme dans l'autre sens)

A mon avis, les arbitres ont des consignes de la ligue de faire durer un peu le suspense de ce championnat et si possible, de filer un petit coup de main contre les gros histoire de "relancer" l'intéret.

Les litiges arbitraux n'ont lieu cette saison qu'entre petits et gros, et toujours à l'avantage des petits quand ils recoivent...

Mais à la fin, les 3 cadors seront là, car ne révons pas, la Ligue ne veux pas de Montauban en haut du tableau...

L'arbitrage des matchs retours risque d'etre plus coton pour certains.

Et c'est bien dommage d'ailleurs. Montauban Toulouse et ASM Brive en demies, ça aurait de la gueule...

:chinois:

Pour Brive, c'est de l'humour bien sur... Les pauvres...

BAYONNE - AGEN

Une tribune sous surveillance

"S'il y avait le moindre risque, j’aurais fermé cette tribune." Jean Grenet, le député-maire (UMP) de

Bayonne est aussi ferme que prévoyant. La tribune de face du stade Jean-Dauger, refaite à neuf cet été,

sera tout de même placée sous haute surveillance ce soir. Mardi 26 septembre, quand l’Aviron s’impose face à Clermont-Ferrand (24-13) et que le public se laisse aller à sa joie, entonnant « Qui ne saute pas

n’est pas bayonnais », une sensation de vibration s’empare des supporters alors présents. Certains n’hésitent pas à déserter l’édifice de 3 000 places assises. Dans la foulée, la mairie a demandé aux bureaux d’études Ingerop et Socotec de revoir leurs calculs. « Les résultats confirment qu’il n’existe aucun problème de sécurité », annonce Jean Grenet. Reste qu’à l’entrée de la « petite tribune » un courrier signé du maire et du président

del’Aviron, Francis Salagoïty, sera tout à l’heure remis aux supporters leur demandant « instamment de ne pas

utiliser cette animation dynamique et donc de ne pas sauter dans la tribune». Et ce, jusqu’à la minitrêve hivernale, fin décembre.À cemomentlà, plusieurs aménagements seront effectués pour réduire cette sensation de vibration.

N. B.

L'Equipe

:chinois:

AUJOURD’HUI, 18 H 30, STADE JEAN-DAUGER

BAYONNE

Thiéry – Lhande, Gerber, Aussel (cap.), Audrin – (o) Vermis, (m) Tilloles

– Bernad, Baget, Massabeau – Linde, Tewhata – Lopresti, Héguy, Coetzee.

Entraîneurs : X. Péméja et F. Faragou. Remplaçants : Laurent, Usandisaga, Iguinitz,

Bergez, Deen, Rouet, Fromont.

AGEN

Lafforgue (cap.) – Ahotaeiloa, C. Stoltz,Mignardi, Vainqueur – (o) Miquel,

(m)Morlaës – Yukes, Soucaze, Mat. Lièvremont – Koulemine, Badenhorst – Galasso,

Guinazu,VanNiekerk.Entraîneurs: D.Faugeronet L.VanderLinden.Remplaçants

: Tiatia, Cabarry, Culine, Som, Carabignac, Gelez, Mirande.

Arbitre : M. Poite (Midi-Pyrénées).

Guest Invité

Vivement une finale Albi-Montauban qui va enflammer le Stade de France et la France entière scotchée à son téléviseur pour découvrir le vrai rugby fait de vaillance et d'abnégation, arbitrée par M. Rosich notre meilleur arbitre.

Si Toulouse perd à albi en étant arbitré comme le SF hier soir, vous aurez des envies de meurtre à mon avis.

En tant qu'observateur "neutre" (et pas fana de Paris pour le moins...) je ne comprend pas l'arbitrage "one way" de Rosich hier soir.

Il n'est pas cohérent dans ses décisions, les memes actions ne valent pas le meme prix selon qui est à la faute...

Cf les "mauls" écroulés légalement par Montauban (logique) et illégalement par Paris (alors qu'il n'y a pas maul puisque 1 seul joueur, comme dans l'autre sens)

A mon avis, les arbitres ont des consignes de la ligue de faire durer un peu le suspense de ce championnat et si possible, de filer un petit coup de main contre les gros histoire de "relancer" l'intéret.

Ca fait du bien de lire un avis "neutre".

Je suis par ailleurs ravis de voir Montauban si bien placé au classement... :chinois:

Ca me rassure de lire ça de la part d'un observateur neutre comme tu dis, je commençais à m'interroger.

Cet arbitrage m'a franchement agacé, plus que la défaite. Je ne nous avais pas trouvé brillants à domicile contre Bourgoin et Albi, ça m'aurait paru logique que ces équipes repartent de Jean Bouin avec quelque chose (genre un nul pour Bourgoin et la victoire pour Albi) et je n'aurais rien trouvé à redire. Là franchement c'est n'importe quoi. Si l'arbitre est un minimum cohérent dans ses décisions sur les mauls, ça ne part pas en vrille en deuxième mi-temps.

Pour le reste Paris n'a pas été brillant, à l'exception d'Hernandez. Pourtant il y a eu quelques bons coups à jouer, mais entre les en-avants à répétition (celui d'Arias sur le dégagement ultra court montalbanais en première mi-temps est symptomatique, il a un couloir devant lui terrible) et les rebonds capricieux (l'en-avant de Saubade sur la passe au pied à revers de Hernandez justement), c'était pas jojo. Mais bon à 14 ou 15, le pack aurait du permettre de l'emporter en deuxième mi-temps dans un contexte arbitral normal.

ca me fait marrer en fait.. c'est toujours la faute de l'arbitre...

(je suis pareil hein mais ce coup ci je suis neutre...)

effectivement on peut dire que sur certains point rosich a ete severe avec les parisiens.. mais bon sur d'autres points il laissait passer quelques trucs aussi...

par exemple il 'oublie' de siffler 4 ou 5 touches pas droite sur lancer du SF mais ca personne n'en parle...

...et comme je m'obstine à dire depuis des annéés, quand les valeurs du rugby sont présente sur le terrain, à savoir, l'envie, la volonté, la passion et l'amour du maillot, s'est là que les plus belles victoires se construise. :chinois:

Ce n'est pas avec des crampons en or massif, de par un budget dix fois superieur au votre, que l'adversaire brillera le plus!!!

Seules les valeurs individuelles et collectives restent les plus grandes richesse d'un groupe ! :blink:

C'est vrai que certains joueurs en rouge et noir (enfin en blanc ou en Tiger Woods... mdr) pourraient suivre cet exemple :smile:

il me semble entendre dans le stade des TOU LOU SAIN TOU LOU SAIN merci pour l'hommage des supporters du BéééééééééééééééééééééééééééééééHHHHooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ce qui est lourd c'est l'arbitrage, c'est pareil a toutes les journees, pour l'instant c'est Montauban et Biarritz qui en profite. Jouant au rugby, je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitre mais la y a de l'abut.

Guest Invité_tropico_*

D'un autre coté, biarritz qui profite de l'arbitrage, ca c'est pas nouveau, c'est comme ca toutes les semaines, ils ont deja 1 victoire et 2 bonus défensifs offerts par les differents arbitres, si ya encore des points cette aprem (j'ai pas vu le match), ca commence pas à faire beaucoup ? :chinois:

toulouzinzin

le score au bout de 10 minutes :

1e mt Brive 3 - 0 Castres

1e mt Toulouse 3 - 10 Narbonne

1e mt Bayonne 3 - 0 Agen

1e mt Albi 7 - 0 Montpellier

Guest Gary Whetton
he garry CO qui perd 6 a 0 face a Brive ca te fait rire aussi?

Rira bien qui rira le dernier!

Le C.O est toujours plus fort en seconde mi-temps.

Et puis d'après 100 pour 100(radio tarnaise), l'arbitre n'aide pas trop le C.O :chinois:

Guest Gary Whetton
Rira bien qui rira le dernier!

Le C.O est toujours plus fort en seconde mi-temps.

Et puis d'après 100 pour 100(radio tarnaise), l'arbitre n'aide pas trop le C.O :chinois:

Même pas le temps de finir d'écrire mon message et

Le C.O revient déjà à 6 à 3!

Brive ne tiendra pas la tout le match face au pack castrais!