Aller au contenu

Transferts 2007-2008


Zoé

Messages recommandés

Ajoutons qu'ils gardent dans l'effectif de nombreux joueurs du cru et ont fait jouer des jeunes toute la saison aux côté des noms ronflants (l'un d'eux, l'arrière Olivier Grimaud a eu l'oscar de février du Midol qui échoit souvent à des joueurs de top14

Oui enfin y'a pas eu de top14 en fevrier, a cause du tournoi..... Et puis entre nous l'oscar du mois dans le midol :smile:

Lien vers le commentaire
Je croyais avoir lu que c'etait fait 3 ans pour Maxime (qui irait en pret au CSBJ) et 2 pour yo, j'ai ptet mal lu.

pour mermoz çà semble bien parti pour le st :smile:

Mermoz s'engage

Maxime Mermoz, le centre champion du monde des moins de 21ans a signé son premier contrat pro en faveur de son club formateur le Stade Toulousain. Très solicité par Bourgoin, qui était prêt à racheter ses indemnités de formation, il a préféré rester fidèle aux Rouge et Noir après s'être entretenu avec René Bouscatel et Guy Novès. Avecles départs de Baby, Garbajosa ou Thomas, il compte considérablement augmenter son temps de jeu en équipe première.

rugbyhebdo

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

McIntyre à Castres

Cameron McIntyre, doublure de Daniel Carter chez les Canterbury Crusaders, a signé un contrat de joker médical en faveur du Castres Olympique. Le jeune ouvreur (25 ans, 26 matches de Super 12/14), sélectionné chez les Junior All Blacks en juin dernier, avait donné son accord pour suivre Vern Cotter à Clermont avant l'été mais la fédération néo-zélandaise l'en avait ensuite empêché.

"J'étais bien décidé à venir à l'époque, a-t-il expliqué en exclusivité à Rugby Hebdo dans une interview à paraître. J'avais signé une promesse d'engagement dès la fin avril, mais cet engagement était lié à la décision de la fédération néo-zélandaise de me libérer avant la fin de la saison néo-zélandaise. Une fois que j'ai été sélectionné avec les juniors all blacks, la NZRFU ne voulait plus me lâcher. Je ne pouvais plus rien faire."

McIntyre s'est dit impatient de venir à Castres. il devrait arriver dans le courant du mois.

No comment :smile::smile:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le Sud-africain Jorrie Muller va s'engager en faveur du Lyon OU. Il remplacera Cédric Desbrosse, victime d'une rupture complète du tendon d'Achille de la jambe gauche et indisponible pendant six mois.

Il est capable de jouer au centre et à l’arrière et compte six sélections avec les Boks.

Lien vers le commentaire

Romi Ropati, le centre samoan qui était à Castres l'an dernier a signé en tant que joker médical avec Colomiers pour une durée de 3 mois (source : la Depeche du Midi du 02/11/06).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas vous, mais perso je trouve que les samoans fidjiens tongiens etc etc............Fleurissent de plus en plus dans notre championnat. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour notre rugby.

ATTENTION pour les tordus, il n'y a aucun sous-entendu raciste dans ce que j'écris.

Lien vers le commentaire

Ca y est, on a notre joker. :crying:

Frans Viljoen rejoint le Stade Français

francois_viljoen_061107_m.jpg

Le 08/11/2006

Le troisième ligne Sud-Africain Frans Viljoen a rejoint le Stade Français Paris en tant que joker médical. En provenance du club des Griquas (Cheetahs), Frans Vijoen (24 ans, 1.89m, 107 kg) a été recruté pour pallier à l'absence de Shaun Sowerby.

Frans Vijoen qui peut évoluer aussi bien au poste de 3ème ligne aile que celui de 3ème ligne centre. Frans Vijoen a été élu "joueur de l'année" dans son précédent club des Griquas.

A.G.

Lien vers le commentaire
Frans Vijoen a été élu "joueur de l'année" dans son précédent club des Griquas.

ben Piting doit pas leur en restait beaucoup des bons joueurs aux bleus canards :lol:

non je sais c'est méchant pour les canards :crying:

Bienvenue à Frans j'espère que vous allez en prendre soin au moins jusqu'à la semaine prochaine et qu'il fera le voyage à Sabathé :whist:

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir dans ma boite mail le message suivant :

A lire dans Midi Olympique vert

Transferts : Toulouse avec Gelez et Elhorga et sans Michalak?

L'ouvreur d'Agen, François Gelez, aurait signé un pré-contrat qui pourrait aussi accueillir Pépito Elhorga et perdre Frédéric Michalak en fin de contrat.

A prendre, comme d'hab, avec les précautions d'usage (c'est une info Midol :blink::( )

Lien vers le commentaire
Je viens de recevoir dans ma boite mail le message suivant :

A prendre, comme d'hab, avec les précautions d'usage (c'est une info Midol :blink::( )

Gelez pour Michalak ?????

Alors là j'ai d'enormes doutes sur les capacités de Gelez au plus haut niveau... J'aimerais bien qqun d'autre !!!!

Lien vers le commentaire
Gelez pour Michalak ?????

Alors là j'ai d'enormes doutes sur les capacités de Gelez au plus haut niveau... J'aimerais bien qqun d'autre !!!!

Ouais bon en même temps, Toulouse est en passe de devenir une équipe de milieu de tableau donc bon, faut s'adapter aux circonstances.

Lien vers le commentaire

De toute façon, l'effectif du ST va beaucoup changer dans les 2 saisons qui viennent car pas mal de joueurs importants sont en fin de carrière : Hasan, Brennan, Pelous, Bru, Dubois et Thomas !!! Ca fait du beau monde à remplacer, donc faut s'y prendre tôt...et si en plus, Michalak veut partir au Sud...maintenant, Gelez et Elhorga, c'est pas vraiment des joueurs que je verrais bien au ST...en revanche, des Rosalen ou Thiery, là je dis pas non !!! :blink:

Et Bourret, qu'est-ce qu'il devient ??

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

un peu caché dans le site off, pour ceux qui l'ont pas vu : les CV des (meilleurs) espoirs dont le fameu Ravouvou. y a de beaux gabarits, ça peut être de très bonnes recrues pour le futur.

CV espoirs

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pit_*
Quand on regarde les gabarits, et leur age, je pense qu'on a un bel avenir devant nous...

C'est clair. Quand on voit César Damiani en 2eme ligne 2,02m pour 120 kg (et que du muscle), si techniquement il est bon ça va nous faire un super "tracteur" "sauteur". Avec quelques séances de muscu de plus ça va nous faire un gros poulet :original:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pit_*
Quand on regarde les gabarits, et leur age, je pense qu'on a un bel avenir devant nous...

C'est clair. Quand on voit César Damiani en 2eme ligne 2,02m pour 120 kg (et que du muscle), si techniquement il est bon ça va nous faire un super "tracteur" "sauteur". Avec quelques séances de muscu de plus ça va nous faire un gros poulet :original:

Lien vers le commentaire

un belle connerie !

avec le retour de Servat en 2, on a trois talons.

par contre un 9 ou 10 (étranger ?) devrait arriver d'ici une ou deux semaines, comme ca a déjà été dit je crois.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Apparement, Rué aurait été contacté par Toulouse pour faire une pige d'un an après sa fin de contrat avec Toulon.
La valse des ringards ou quoi ?IM_4880.gif

Plus Cali (le pilier, pas le freluquet hululant) et Crenca, Pelous et Brennan, Magne, T. Lièvremont et Goutta, ça devrait vous faire une beau pack la saison prochaine. :whist:

Si on ajoute Gelez, on fait pas SF-ST au SdF mais sur un terrain annexe de Ris-Orangis... :smile:

Lien vers le commentaire

Narbonne : Rosalen courtisé

21 novembre 2006 - 10 h 54

637_dep_9.gif

Le Narbonnais Cédric Rosalen, meilleur réalisateur du Championnat, est courtisé par de nombreux gros clubs. Toulouse et Perpignan aimeraient notamment s'attacher ses services.

« Oui, j'ai été approché par des gros clubs français », avoue Rosalen dans les colonnes du Midi-Libre. « Ça fait plaisir et aussi réfléchir. Le Racing est ma priorité car je m'y sens bien. J'ai demandé aux dirigeants que ça aille vite. Je souhaite une offre ferme et surtout une discussion, afin que je sache à quoi m'en tenir. »

JFP

Lien vers le commentaire

Rosalen est très bon au pied, ce qui manque parfois. Par contre à la main ?

Sinon, une petite question : Jeff Dubois est-il en fin de contrat cette saison ou en juin 2008 ?

D'ailleurs, plus largement, est-ce qu'on connait la liste des joueurs du Stade en fin de contrat ?

Si quelqu'un a l'info, je suis prenneur, merci...

Lien vers le commentaire
Narbonne : Rosalen courtisé

21 novembre 2006 - 10 h 54

637_dep_9.gif

Le Narbonnais Cédric Rosalen, meilleur réalisateur du Championnat, est courtisé par de nombreux gros clubs. Toulouse et Perpignan aimeraient notamment s'attacher ses services.

« Oui, j'ai été approché par des gros clubs français », avoue Rosalen dans les colonnes du Midi-Libre. « Ça fait plaisir et aussi réfléchir. Le Racing est ma priorité car je m'y sens bien. J'ai demandé aux dirigeants que ça aille vite. Je souhaite une offre ferme et surtout une discussion, afin que je sache à quoi m'en tenir. »

JFP

c'est vrai qu'à choisir je préfèrerais rosalen à gelez pour l'année prochaine au st.

mais bon pour l'instant la solution ne se trouve pas là

Lien vers le commentaire

Trente-deux points à lui seul contre Montauban, samedi dernier. Un 100 % dans les tirs au but : Cédric Rosalen, l'ouvreur narbonnais, est un phénomène de précision.

Meilleur réalisateur en titre, il occupe encore la pole position du Top 14. Inutile de préciser que ses performances ne laissent pas indifférent. Et ce, d'autant que Rosalen boucle sa dernière année de contrat.

Alors, des contacts, dès le mois de novembre ? "Pèque", comme le surnomment affectueusement ses amis, ne fait aucun mystère. « Oui, j'ai été approché par des gros clubs français. » Toulouse et Perpignan seraient sur les rangs, même si le joueur ne souhaite pas divulguer l'identité des clubs qui l'ont sollicité. « Ça fait plaisir et aussi réfléchir », lâche-t-il simplement.

Pour autant, Cédric Rosalen ne ferme pas la porte à son club de toujours. Il a d'ailleurs eu une entrevue récemment avec le président narbonnais Gilbert Ysern. « Le Racing est ma priorité car je m'y sens bien. J'ai demandé aux dirigeants que ça aille vite. Je souhaite une offre ferme et surtout une discussion, afin que je sache à quoi m'en tenir », indique le buteur de Narbonne.

Message reçu cinq sur cinq par le Racing. « Cette semaine, une proposition lui sera transmise. Notre volonté est, évidemment, de prolonger son contrat », garantit Gilles Bourguignon, pour qui Cédric Rosalen « est un joueur clé, qui prend du plaisir dans le jeu développé par Narbonne. »

S'il peut jouer sur la corde sensible de l'amour du maillot, Narbonne est-il en mesure de s'aligner sur les propositions des grosses cylindrées ? Rien n'est moins sûr. « On va faire mieux par rapport à son contrat actuel, avec nos limites », assure Gilles Bourguignon.

« J'arrive à un âge où je me pose des questions. A la fin de mon contrat, j'aurai 27 ans », réplique Cédric Rosalen, partagé entre un nouveau bail dans son club et une autre aventure.

Eric MARTY

Edition du 21 Novembre 2006

Midi Libre

:P

Lien vers le commentaire
Rosalen est très bon au pied, ce qui manque parfois. Par contre à la main ?

Sinon, une petite question : Jeff Dubois est-il en fin de contrat cette saison ou en juin 2008 ?

D'ailleurs, plus largement, est-ce qu'on connait la liste des joueurs du Stade en fin de contrat ?

Si quelqu'un a l'info, je suis prenneur, merci...

Pour dubois je ne sais pas exsactement la date de sa fin de contrat mais il arretes sa carriere a la fin de celui ci !

Aprés pour cette année fin de contrats pour Michalak, Gareth rentre au PDG, aprés il y a Travor cette année si je me souviens bien !

Lien vers le commentaire
Pour dubois je ne sais pas exsactement la date de sa fin de contrat mais il arretes sa carriere a la fin de celui ci !

Aprés pour cette année fin de contrats pour Michalak, Gareth rentre au PDG, aprés il y a Travor cette année si je me souviens bien !

heymans je pense est en fin contrat

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

MO nous apprend que John Smit ancien capitaine talonneur des Springboks (28 ans) qui figurait en bonne place sur la liste du recrutement du ST pour la saison prochaine semble préférer aller à Leicester rejoindre le sélectionneur des Boks Jake White, nouveau directeur de rugby des Tigers.

:blushing:

Lien vers le commentaire

Trouvé en tout petit au fin fond de La Dépêche

L'OUVREUR DU CASTRES OLYMPIQUE A SIGNÉ.

Jonathan Wisniewski rejoint Colomiers

Des liens sur ce thème :

- La Ligue nationale du rugby

C'est désormais officiel depuis hier : Colomiers a fait signer jusqu'à la fin de la saison le demi d'ouverture du Castres Olympique, Jonathan Wisniewski. Dernier de la Pro D2, le club columérin, qui lutte pour sa survie dans la division, cherchait depuis un moment un ouvreur ; les blessures successives de Reimonen puis Sans au cours de cette saison ayant démontré que ce poste clé manquait de densité au sein de l'effectif columérin.

La venue de Wisniewski, 21 ans, ancien espoir du Stade toulousain passé en cours de saison dernière à Aix-en-Provence (alors en Pro D2), devrait donc apporter une option supplémentaire à Philippe Ducousso et Bernard de Giusti. Recruté par Castres lors de la dernière intersaison, Jonathan Wisniewski était la doublure de Ross jusqu'à l'arrivée de McIntyre sur les rives de l'Agout. Depuis, le Néo-Zélandais a relégué Wisniewski au rang de numéro trois. Colomiers qui cherchait un ouvreur et qui entretient d'excellentes relations avec le club castrais est donc parvenu à un accord avec le CO. Ouvreur mais également buteur, Jonathan Wisniewski n'était pas un inconnu pour les dirigeants columérins puisque la saison dernière, sous le maillot des Espoirs du Stade toulousain d'abord, sous celui d'Aix-en-Provence ensuite, il avait affronté par deux fois Colomiers, ressortant à chaque fois... vainqueur du stade Michel-Bendichou. Gageons que ce soit toujours le cas sous ses nouvelles couleurs avec lesquelles il pourrait débuter dès samedi, face à Béziers, si la Ligue nationale le qualifie dans les temps.

On aurais pas pu le faire revenir nous, au lieu de prendre Gaffie sans déc'...

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

D'après le MIDOL du jour, Poitrenaud hésiterait entre rester à Toulouse et aller aux..... Wasps la saison prochaine :crying::pinch:

Don agent aurait recu d'ores et deja une proposition de prolongation du president bouscatel mais n'a pas encore donne suite.

Lien vers le commentaire
un peu caché dans le site off, pour ceux qui l'ont pas vu : les CV des (meilleurs) espoirs dont le fameu Ravouvou. y a de beaux gabarits, ça peut être de très bonnes recrues pour le futur.

CV espoirs

Hum bizarre Netava Ravouvou est marqué comme ancien stagiaire à Marcoussis (deux ans de suite en plus...)

Lien vers le commentaire
D'après le MIDOL du jour, Poitrenaud hésiterait entre rester à Toulouse et aller aux..... Wasps la saison prochaine :P:P

Don agent aurait recu d'ores et deja une proposition de prolongation du president bouscatel mais n'a pas encore donne suite.

Pas étonnant que les Wasps s'intéressent à lui...il leur a quand même fait gagner leur seule HCUP... :smile:

Non Clem', je déconne bien sûr... :lol:

Lien vers le commentaire
Pas étonnant que les Wasps s'intéressent à lui...il leur a quand même fait gagner leur seule HCUP... :smile:

Non Clem', je déconne bien sûr... :P

ce serait quand même incroyable!

Lien vers le commentaire
Trouvé en tout petit au fin fond de La Dépêche

L'OUVREUR DU CASTRES OLYMPIQUE A SIGNÉ.

Jonathan Wisniewski rejoint Colomiers

pour son premier match sous les couleurs columerines, il a marqué la bagatelle de 20 points (6 pénalités et 1 transfo) sur les 25 points de son equipe, qui a battu Béziers 25-17 :devil::nuke:

Lien vers le commentaire

Snyman retourne à Leeds

Il avait précipitamment quitté Perpignan pour l'Afrique du Sud le 5 décembre en évoquant "des problèmes de santé" de son amie, une cheville qui pourrait l'empêcher de rejouer au rugby ainsi que des problèmes administratifs et de logement. Quinze jours après, voilà Andre Snyman à Leeds. L'ancien Springbok retourne dans son ancien club, relégué en 2e division anglaise à l'issue de la saison passée. "Malheureusement, les choses n'ont pas fonctionné comme je l'espérais quand j'ai quitté le club, mais je suis vraiment très content de revenir à Leeds", a-t-il déclaré.

:rolleyes::original::original:

C'est à l'USAP qu'on va être content :smile:

Lien vers le commentaire

Johnston va rejouer

L'ancien pilier du Biarritz Olympique, Census Johnston, transféré l'été dernier au club anglais de Saracens, va prochainement faire ses débuts avec son nouveau club après s'être remis d'une blessure à un doigt. Le Samoan pourrait participer au match de championnat contre Northampton le 27 décembre. Johnston s'était blessé une semaine après son arrivée en Angleterre puis avait participé à la tournée européenne des Pacific Islanders.

Rugbyhebdo.fr

Visiblement, ça s'est fait depuis un moment avec les Saracens contrairement à ce qu'on disait au BO.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité Jean-Mi

Dubois et Du Toit en balance.

Dubois a eu confirmation par courrier que le ST ne lui prolongerait pas son contrat. Mais en fonction de Gaffie, le ST pourrait revoir sa position. Dubois reste la priorité du Metro Racing 92.

Narbonne relance Candelon - Le président du RCNM lui a fait une proposition.

L'USAP est sur les rang - Ce qui est sûr, c'est qu'il n'ira pas à Toulouse

Bonnaire et Chouly sont sur la liste des transferts (USAP et ST)

L'ouvreur de l'équipe d'Argentine et du Leinster, Felipe Contepomi, a prolongé ce vendredi son contrat jusqu'en 2009. Il n'ira donc pas au ST (Nota ainsi que tous les autres joueurs du monde signant un autre contrat ....)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...