leilei Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 P'taing j'vais plus savoir où donner de la tête l'an prochain
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 ça devient comme au foot. l'argent de l'hémisphère nord va piller les nations du sud (comme l'argentine et brésil en foot)
Maxence Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 héhé quand je vous disais qu'il y a des dérives... ... mais bon, c'est bien... il y aura plus d'argent dans le rugby... pour une extrême minorité de gens... mais c'est super il y aura plus d'argent!
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 D'après le midol Gary Botha(talonneur des bulls dans le super 14) pourrait aller à brive. laussucq et russell pourrait signer au metro-racing qui enregistre les venues de festuccia et lo Cicero
locodam Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 ceci sur l'équipe: 09/05/2007 Rugby - Transferts - Kayser à Leicester Information l'Equipe. L'un des trois talonneurs du Stade Français, Benjamin Kayser, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club anglais de Leicester. "J'ai reçu d'autres propositions françaises mais quand on a connu le Stade Français, c'est compliqué de rebondir ailleurs en France. Je souhaitais donc rejoindre à l'étranger un club ayant les mêmes ambitions que Paris et Leicester correspond parfaitement à ce profil. C'est une autre dimension et comme je suis bilingue, que mes parents vivent à Londres, c'est idéal". A 22 ans et après avoir été formé au Stade Français, c'est une nouvelle aventure qui débute pour Benjamin Kayser. leicester pense aussi prendre pichot pour remplacer ellis blessé. £££££££££££££££
Charlie Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonne recrue le Kayser ! Putaing c'est de la folie a Leicester... Et le salary cap, quel beau foutage de gueule ! Bon je pense que les salaires vont s'enflammer encore 2-3 ans, puis qd qqs clubs se seront bien plantés ca va se stabiliser... Mais en ce moment c'est qd meme de la folie !
GIMP CLAN Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 ceci sur l'équipe: 09/05/2007 Rugby - Transferts - Kayser à Leicester Information l'Equipe. L'un des trois talonneurs du Stade Français, Benjamin Kayser, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club anglais de Leicester. "J'ai reçu d'autres propositions françaises mais quand on a connu le Stade Français, c'est compliqué de rebondir ailleurs en France. Je souhaitais donc rejoindre à l'étranger un club ayant les mêmes ambitions que Paris et Leicester correspond parfaitement à ce profil. C'est une autre dimension et comme je suis bilingue, que mes parents vivent à Londres, c'est idéal". A 22 ans et après avoir été formé au Stade Français, c'est une nouvelle aventure qui débute pour Benjamin Kayser. leicester pense aussi prendre pichot pour remplacer ellis blessé. £££££££££££££££ Leicester: Ellis, le coup dur, Pichot approché Coup dur pour les Tigres de Leicester qui, à la veille de leurs deux finales de Championnat d'Angleterre samedi face à Gloucester, puis de Coupe d'Europe une semaine plus tard face aux Wasps le 20 mai, à Twickenham, ont perdu leur demi de mêlée international, Harry Ellis. Victime d'une grave lésion ligamentaire au genou gauche en demi-finale de la Premiership face à Bristol, le meilleur joueur anglais du dernier Tournoi des Six Nations pourrait être indisponible six mois, ce qui met d'ores et déjà en péril sa participation à la prochaine Coupe du monde. L'opération, seulement envisagée pour l'instant, entérinerait ce forfait pour le Mondial. Décidément très porté sur les joueurs du Stade Français en cette fin de saison, les dirigeants des Tigres, qui se sont déjà attachés les services de Benjamin Kayser, auraient pris contacts avec l'Argentin Agustin Pichot en fin de contrat à Paris.
crazybib Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bruits "Rugby"Valbon à Clemront Non merci. On est plutot sur Jean De Villiers selon la SARFU Valbon serait un 2° choix. Mac Allister proche du Munster à priori.
romaintoulousain Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Mac Allister proche du Munster à priori. il est plus proche de toulouse que du Munster
crazybib Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 il est plus proche de toulouse que du Munster C'est vrai que de la NZ, Toulouse est plus prés que Cork. Mais à pas grand chose.
Mahatma Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 stop aux divas indécises qui jouent à celui qui donnera le plus gros chèque... maintenant il est temps de clore ce dossier sinon on va bientot regretter gelez....sans parler de jeff. faisons signer M. Larkham et travaillons sur le reste de l'effectif. Avec le retour de la H cup dans une année post-CDM où certains vont revenir complètement cramés aussi bien physiquement que mentalement, il nous faut signer des joueurs de devoir pour le pack et un 3/4 polyvalent avec un minimum de talent.... surtout au centre car la défense de kunavore me laisse toujours aussi perplexe quand je le vois jouer...et quid de du toit? il a resigné???
stadeMAN Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 surtout au centre car la défense de kunavore me laisse toujours aussi perplexe quand je le vois jouer...et quid de du toit? il a resigné??? j'suis de ton avis, Kunavore ne sera jamais une bête en défense, il a une énorme marge de progression encore mais en défense, j'crois qu'il nous fera toujours peur ! bon bien sûr, comme un peu tout les fidjiens, balle en main c'est autre chose (niveau percussion aussi) un bon joueur mais difficile pour les matchs de très haut niveau où le moindre oubli défensif se paye cash. oui Du Toit a re-signé 2ans. plutôt une bonne chose ; lui c'est le joueur classique sans grand plus, mais relativement sûr. en 10 il peut rendre des copies très propre j'pense (bonne passe, gros coup de pied...).
Maxence Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 non sans blague? ya pas à dire... ils savent recruter dans le 5 de devant!
locodam Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 papé vers castres annoncé aussi sur sud radio.... bonne pioche pour le sf et grosse perte pour le co (ceci étant il a pas été extraordinaire dans ces perfs là bas) aprés le sf devait réagir suite à certains départs et arrets donc ce choix n'est pas surprenant.(papé+drodz c'est un gage d'avenir...) financièrement papé il coute pas mal je crois que c'est lui le plus gros salaire de notre championnat....enfin pour l'instant. au st il faudra bien de toute façon se pencher sur le remplacement de pelous... meme si un gars comme matfield n'est pas à l'ordre du jour,c'est sur qu'avec patricio çà aurait été sympa pourtant si hcup il y a il faudra quand meme songer à prendre un autre 2nde ligne.
locodam Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 non sans blague? ya pas à dire... ils savent recruter dans le 5 de devant! c'est vrai que le sf est efficace à ce niveau... j'espère que notre recrutement sera aussi efficace
jauzy19 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 papé vers castres annoncé aussi sur sud radio....bonne pioche pour le sf et grosse perte pour le co (ceci étant il a pas été extraordinaire dans ces perfs là bas) aprés le sf devait réagir suite à certains départs et arrets donc ce choix n'est pas surprenant.(papé+drodz c'est un gage d'avenir...) financièrement papé il coute pas mal je crois que c'est lui le plus gros salaire de notre championnat....enfin pour l'instant. au st il faudra bien de toute façon se pencher sur le remplacement de pelous... meme si un gars comme matfield n'est pas à l'ordre du jour,c'est sur qu'avec patricio çà aurait été sympa pourtant si hcup il y a il faudra quand meme songer à prendre un autre 2nde ligne. On s'y penchera la saison prochaine...
Invité -invité- Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 non sans blague? ya pas à dire... ils savent recruter dans le 5 de devant! c'est vrai que le sf est efficace à ce niveau... j'espère que notre recrutement sera aussi efficace C'est pas l'impression que j'ai... Tous les deuxièmes ligne arrêtent ou partent à part Duplooy (Samo, il joue à quel poste déjà ?), et ils ont 4 numéro 8 de haut niveau avec l'arrivée de Taylor (heureusement qu'il y a deux polyvalent !). Pour l'instant en deuxième latte : DuPlooy et Drozdz, peut-être Papé... Rien de transcendant (Papé de puis son retour de blessure...bof). Et il en manque encore un ou deux. En première ligne : qui à droite en première ligne ? De Villiers est en fin de carrière (encore une année après la CdM ?), Montès est encore loin du niveau, Paupiette dépanne, mais n'a clairement pas le niveau H-Cup à ce poste, les Ledesma et Gomez n'ont rien montré... C'est pas ce que j'appelle un recrutement grande classe pour le 8 de devant... Les arrivées de Chavet, Marchois et Debaty par le SUA me parait plus équilibré... Mais va falloir rester en Top 14 pour en profiter.
Delph Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Samo, il joue à quel poste déjà ? On ne sait toujours pas.
erixx1 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Samo, il joue à quel poste déjà ? On ne sait toujours pas. celui de la serie télé il peut jouer plier droit. En plus il a l'air vachement mobile et sur une generale, il doit en tomber quelques uns
Parigot Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Le rugbyman Tony Marsh, 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, annonce son club, l'ASM Clermont-Auvergne, dans un communiqué. Le trois quart centre international d'origine néo-zélandaise était arrivé en novembre 1998 à l'ASM, le seul club qu'il ait connu en France. Rugby: Tony Marsh met un terme à sa carrière Il compte 21 sélections en équipe de France, avec qui il a marqué sept essais. Il remporté le Grand Chelem en 2002 et a été demi-finaliste de la Coupe du Monde 2003. "Cette décision n'a pas été facile à prendre. Je crois simplement que c'est le moment, j'y suis prêt mentalement. Il y a bien sûr les raisons physiques, mais je ne veux surtout pas faire l'année de trop, par respect pour ce sport qui m'a tellement apporté", a dit le joueur dans le communiqué. "Les six premiers mois vont être compliqués à gérer parce que ça va me manquer, mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de belles choses qui m'attendent. "Lorsque je suis arrivé il y a neuf ans, je ne pensais pas rester aussi longtemps. J'ai vécu beaucoup de choses sur le terrain, mais surtout en dehors : en tant qu'homme, j'ai beaucoup changé. Le fait de connaître d'autres gens, d'autres mentalités, d'autres cultures, m'a beaucoup apporté. "Je considère que tout est arrivé par le club, grâce au club. Je pense là à mes sélections en équipe de France. J'ai eu la chance à l'ASM de côtoyer de bons joueurs, d'avoir été bien accueilli. Il y a eu bien sûr des moments difficiles, mais cela fait partie du sport, et cela reste une expérience très enrichissante. Le club va beaucoup me manquer, le public et les gens d'ici aussi. Neuf ans, ce n'est pas rien, c'est presque un quart de ma vie..." VOS REACTIONS
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 pichot jouera bien au racing l'an prochain malgré l'offre de leicester http://www.dailymail.co.uk/pages/live/arti...80&ito=1490 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- gros coup de filet pour Glasgow Ils ont recruté le centre allblack de leicester darryl gibson et l'ailier samoan des wellington hurricances lome fa'atau ainsi que d'autres joueurs dont un pilier NZ des london irish et le demi de mélée de la western force dans le super14 chris o'young. http://www.theherald.co.uk/sport/headlines...1387463.0.0.php
erixx1 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 pichot jouera bien au racing l'an prochain malgré l'offre de leicesterhttp://www.dailymail.co.uk/pages/live/arti...80&ito=1490 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- gros coup de filet pour Glasgow Ils ont recruté le centre allblack de leicester darryl gibson et l'ailier samoan des wellington hurricances lome fa'atau ainsi que d'autres joueurs dont un pilier NZ des london irish et le demi de mélée de la western force dans le super14 chris o'young. http://www.theherald.co.uk/sport/headlines...1387463.0.0.php je croyais que le rugby ecossais n'avait plus d'argent...
crazybib Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 pichot jouera bien au racing l'an prochain malgré l'offre de leicesterhttp://www.dailymail.co.uk/pages/live/arti...80&ito=1490 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- gros coup de filet pour Glasgow Ils ont recruté le centre allblack de leicester darryl gibson et l'ailier samoan des wellington hurricances lome fa'atau ainsi que d'autres joueurs dont un pilier NZ des london irish et le demi de mélée de la western force dans le super14 chris o'young. http://www.theherald.co.uk/sport/headlines...1387463.0.0.php je croyais que le rugby ecossais n'avait plus d'argent... Ils se font payer en Whisky, j'vois que ça...
etienne Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Un seconde ligne qui arrive à la cheville de Patricio ce n'est certainement pas Papé, qu'il aille à Paris pousser derrière des papys en mêlée...
jauzy19 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Quatre recrues à l'USBCABBG L'USBCABBG enregistre quatre nouvelles signatures. Il s'agit de l'arrière international à 7 de Brive Charly Platek (20 ans, 1,80 m, 83 kilos), des centres de Limoges Thomas Bastelica (22 ans, 1,78 m, 86 kg) et de Biarritz Thibault Duvallet (21 ans, 1,82 m, 86 kg) ainsi que du 2e ligne uruguayen de Montauban et ancien Bèglais Juan Carlos Bado (33 ans, 1,97 m, 112 kg). Les quatre joueurs se sont engagés pour deux ans avec l'Union. Le club bordelais avait déjà recruté six joueurs : le demi de mêlée clermontois Jérôme Moreau, le troisième ligne bayonnais Charly Ternisien, les Néo-zélandais de North Harbour, Corey Tamou (26 ans, arrière) et Chris White (28 ans, pilier), et les joueurs de Sale, Pierre Ganoa (26 ans, talonneur)et Ben Loyd (23ans troisième ligne). Nadau reste encore un an Nicolas Nadau restera à Narbonne l'année prochaine. L'arrière, annoncé comme partant par la direction du RCNM, a finalement prolongé pour un an. Il évoluera à Narbonne même si le club ne se maintient pas en Top 14. Rugbyhebdo.fr
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 d'après le site du stade français , de villiers mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2007-2008 SF : Pas de retraite pour De Villiers Sur le site officiel du Stade Français, le pilier international Peter De Villiers déclare vouloir disputer encore une saison au sein du club parisien, avant de mettre un terme à sa carrière. Pieter De Villiers fidèle au Stade Français. « J’espère pouvoir finir ma carrière au Stade Français la saison prochaine », confie le pilier international, qui aura 35 ans le 3 juillet. Le plus sud-africain des joueurs français évoque également avec envie la Coupe du monde : « C’est certain qu’une Coupe du monde en France est une opportunité magnifique pour moi. J’espère pouvoir être présent pour ce grand évènement. »
boubagump (FCG) Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Luke Mac Alister et ses représentants seront en France cette semaine pour signer le contrat le liant au Stade Toulousain. Le montant du deal est de $892,600 dollars NZ. => http://www.stuff.co.nz/stuff/4058149a10295.html
stadeMAN Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 sinon Kelleher pourrait rejoindre le SF si Agen descend ?
jauzy19 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 (modifié) Waouh le salaire de McAlister : 40 000 euros par mois ! . Je suis vraiment pas sur que ce soit la bonne solution, à ce tarif imaginez qu'il se blesse. Quand je pense que Michalak voulait "seulement" 25 000 euros par mois lui pour rester en Europe... Sinon, ils disent aussi que Sivivatu devrait resigner avec la fédé NZ et donc que Kelleher pourrait intéresser le SF. Modifié 13 mai 2007 par jauzy19
jauzy19 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 (modifié) Davies rejoint Leicester Le talonneur de Gloucester, Mefin Davies, a annoncé sa signature pour trois ans avec Leicester (il aura 35 ans en septembre ). L'international gallois s'est engagé il y a deux semaines déjà mais ne l'a révélé à la BBC qu'après la finale entre les deux clubs samedi. Rugbyrama.fr Encore un talon à Leicester déjà bien fourni dans ce secteur avec Chuter et l'arrivée de Kayser ! Modifié 13 mai 2007 par jauzy19
leilei Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 j'en sais rien si c'est interessant ou non mais hier soir à Sabathé il y avait Sébastien Bruno. lebô
jauzy19 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Des nouvelles fraiches de Larkham : http://sport.scotsman.com/topics.cfm?tid=8...mp;id=740392007 Il est en contacts avancés avec Edimbourg... mais sa femme préférerait venir en France !
SCARY82 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 (modifié) Qu'il vienne en 2eme voir premier ouvreur Modifié 13 mai 2007 par SCARY82
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 officiel : larkham a signé à edinburgh! http://super14.com/news/viewarticle.asp?id=3952
jauzy19 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Lo Cicero et Festuccia en renfort Selon l'agence ANSA, le talonneur Carlo Festuccia (Parme) et le pilier Andrea Lo Cicero (L'Aquila) ont signé pour deux ans au Racing-Métro. «Je suis allé à Paris en fin de semaine passée et j'ai signé pour deux ans pour le Racing, a déclaré Festuccia, 26 ans. Je suis très content parce que ce club est ambitieux et pour moi, c'est une nouvelle aventure qui commence. A Parme, je suis bien, mais je veux vivre une expérience à l'étranger.» «Moi aussi, comme Festuccia, j'ai signé pour deux ans au Racing, a ajouté Lo Cicero, 31 ans. Nous avons même pris une maison dans le même coin, pas loin du terrain d'entraînement. Le programme de Jacky Lorenzetti (le président du Racing-Métro, NDLR) m'a convaincu. Il veut vraiment faire quelque chose de grand», a poursuivi le pilier, qui a déjà joué en France, au Stade Toulousain, sans réussir à s'y imposer. Rugbyhebdo.fr
SCARY82 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 qui a déjà joué en France, au Stade Toulousain, sans réussir à s'y imposer. Tu m'étonnes John !
stadeMAN Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 qui a déjà joué en France, au Stade Toulousain, sans réussir à s'y imposer. Tu m'étonnes John ! ben si on parle que du sportif il avait quand même sa place dans la première ligne toulousaine, au moins autant que Perugini aujourd'hui..
jauzy19 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Gloucester : Jeremy Paul s'engage Le talonneur australien des ACT Brumbies, Jeremy Paul, s'est engagé pour trois saisons à Gloucester (Angleterre). Un Wallaby de plus en Europe. Le talonneur australien des ACT Brumbies, Jeremy Paul (29 ans, 72 sélections), s'est engagé pour trois saisons à Gloucester où il évoluera après la Coupe du monde. Lesiterugby.com
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 c'est un peu passé inaperçu(sauf dans le midol), mais biarritz a fait signé l'ailier tongien des waikato chiefs roy kinikinilau qui plante beaucoup d'essais dans le super 14 depuis plusieurs saisons. rapide et surpuissant 1.90m 107Kg c'est un très gros coup pour le BO
GengisK31 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Des dernières infos et sauf coup de théatre... Mc Alister ne viendra pas au STADE !!! Arrivée d'un pilier sud aff et d'un centre polyvalent En cas de confirmation de la non venue de Mc Alister, le Staff a deux solutions de rechange sans plus de précision....
Charlie Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 (modifié) Des dernières infos et sauf coup de théatre... Mc Alister ne viendra pas au STADE !!! Eh Meeeeeeeeeeeeeeerede ! :wink: :wink: :wink: Modifié 15 mai 2007 par Charlie
GengisK31 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Attention j'ai pas dit qu'il ne vient pas ... mais ça sent le roussi quand même et le staff est pessimiste...
Charlie Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Ben c'est vraiment con !!! c'aurait ete la recrue ideale... je le sens de + en + mal de tte facon... Je crois qu'on va regretter aussi d'avoir laissé filer larkham. En tt cas ca devient inquietant si tous les joueurs partent en angleterre. Il risque a long terme d'y avoir une hegemonie ressemblant a celle du foot...
etienne Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Alalala c'est maintenant que l'on commence à se rendre compte qu'on a fait une grosse connerie de ne pas garder Jeff... McAlister il y'a meme pas une semaine l'affaire était réglée et maintenant on nous dit qu'il ne vient plus. Gengisk il y'a quelque temps tu avais annoncé qu'un NZ avait signé à Toulouse peut tu en dire plus stp. Pour le 10 de rechange je ne voit pas trop Norton Knight il était pas mauvais l'année derniere...
Mahatma Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 jeff + larkham et on était paré pour l'an prochain.... ne reste donc pour l'instant que du toit et mermoz qui n'ont rien prouvé à ce poste à ce niveau... bref....tout faux.
jauzy19 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 (modifié) officiel : larkham a signé à edinburgh!http://super14.com/news/viewarticle.asp?id=3952 Pour info, Larkham a signé 2 saisons avec Edimbourg (de nov 2007 à juin 2009) pour un salaire mensuel d'environ 22 000 euros. http://sport.scotsman.com/rugby.cfm?id=751702007 Modifié 15 mai 2007 par jauzy19
puppets Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 'tain, j'suis vraiment dégouté!! Ok, McAlister est très bon. Mais quand on a un des tout meilleurs 10 au monde qui dit qu'il veut venir jouer chez toi, en révisant ses prétentions à la baisse, on ne le laisse pas filer!!!!!! Je pense sincèrement qu'on a fait la connerie du siècle de ne pas signer Larkham! Et ce même si McA vient... Il n'y a pas photo entre les 2 à l'ouverture. L'avantage de McA est qu'il est polyvalent au centre, c'est tout...
Tolosa Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Si Sale a vraiment mis 350 000 Euros sur la table pour Mc alister, je pense que l'on peut classer son dossier ! Punaise avec tous les noms cités dans la presse + sur ce forum, on aurait eu une equipe du feu de dieu !
Messages recommandés