crazybib Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Boudjellal : le RCT « sur une autre voie »Mourad Boujellal, co-président du RC Toulon (Pro D2), a déclaré vouloir «préparer un projet ambitieux avec un gros partenaire» pour le club, lors de l'assemblée générale de l'association amateur du RCT qui s'est tenue jeudi soir. « J'engage le club sur une autre voie. Autour de ce projet je demande l'unanimité. L'impression que j'ai eue jeudi lors de l'assemblée générale me donne confiance pour l'avenir », a-t-il déclaré. Le projet de Mourad Boujellal nécessite le rachat des 25,5% des parts de Stéphane Lelièvre l'autre co-président qui souhaiterait se retirer du club. Cette initiative pourrait être validée devant le prochain comité directeur qui se tiendra le 4 juin. Mourad Boujellal dévoilera ses ambitions pour le RCT jeudi 31 mai lors d'une réunion dans un grand hôtel toulonnais avec la liste complète des joueurs qu'il veut engager pour la saison 2007/2008. L'association amateur du RCT détient 49% des parts du club varois et chacun des co-présidents détient 25,5% des voix des 51% restant. -------- la liste des joueurs, elle doit faire peur à mon avis si c'est boudjellal qui l'a faite d'autant que j'avais lu dans l'équipe qu'il voulait recruter encore une dizaine de joueurs issus du top14 et du super14 Quel vache ce Mourad !! Il va rien laisser à Toulouse. Côté varois, l'association RCT (le contre pouvoir) a apporté son soutien au projet du Président pour 2008. Et l'autre co-Président a revendu ses parts à Boudjellal ( en restant partenaire financier du club) ce qui rend Boudjellal majoritaire en parts de la SASP "RCT". Enfin l'arrivée inattendue de Victor MATFIELD dans le VAr semble se confirmer.... Ben c'est sur que 500 000 euros pour 6 mois, il serait idiot de s'en priver.
Tilosach Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Matfield à Toulon ? Et Toulouse a du mal à faire venir McAlister ? Je ne comprends plus comment le rugby fonctionne..... En tout cas, Boudjellal est en train de modifier le rugby de Pro D2, avant de s'attaquer un jour à celui du Top14.
Paulo Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 En tout cas, Boudjellal est en train de modifier le rugby de Pro D2, avant de s'attaquer un jour à celui du Top14. Si tant est que ça méthode fonctionne et qu'il ne s'égare en chemin. A suivre.
stadeMAN Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Matfield à Toulon ?Et Toulouse a du mal à faire venir McAlister ? Je ne comprends plus comment le rugby fonctionne..... En tout cas, Boudjellal est en train de modifier le rugby de Pro D2, avant de s'attaquer un jour à celui du Top14. ben ça serait que pour 6 mois encore, et vu le prix des 6 mois, y a bien que lui que ça interesse je pense. j'espère que Toulon se vautrera encore avec le Racing aussi j'aime pas cette politique !
Invité Invité Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 vu sur un autre site mais pas trouvé sur les sites de presse Tana Umaga sera manager du RCT la saison prochaine.Heureux de revenir à Toulon pour aider le RCT à retrouver le Top14, après sa déception de n'avoir pu s'investir plus l'an dernier (super 14 oblige), Tana compte bien insufler les méthodes du très haut niveau et des structures All Blacks à l'équipe de Toulon, pour vivre avec eux et les toulonnais une extraordinaire aventure humaine. Avec probablement son frère comme entraineur, ce dernier ayant déjà entrainé en Europe, à Conventry. Tana serait arrivé avec une équipe d'encadrement néo-zélandaise complète, pour prendre en main l'ensemble du staff. Et tout ça pour le même prix qu'aurait demandé Tim Lane tout seul... Mais on s'en fout. Tana is God.
guiz31 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) Valbon proche de Toulouse Désireux de recruter un trois-quarts polyvalent, le Stade Toulousain a jeté son dévolu sur le Briviste Ludovic Valbon. Le trois-quarts international de 31 ans peut en effet évoluer au centre comme à l'aile. Arnaud Mignardi, le centre agenais de 21 ans est aussi sur les tablettes des Toulousains. Source rugbyhebdo.fr Modifié 28 mai 2007 par guiz31
Charlie Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Valbon, je suis pas fan... Bon sans doute qu'il progresserait à Toulouse (cf Fritz et Jauzion), il a du potentiel, mais bon a 31 ans... Ptet que c mieux de tenter le coup avec Mignardi, encore que je l'ai pas vu jouer et connais pas bien son niveau...
GIMP CLAN Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Valbon proche de ToulouseDésireux de recruter un trois-quarts polyvalent, le Stade Toulousain a jeté son dévolu sur le Briviste Ludovic Valbon. Le trois-quarts international de 31 ans peut en effet évoluer au centre comme à l'aile. Arnaud Mignardi, le centre agenais de 21 ans est aussi sur les tablettes des Toulousains. Source rugbyhebdo.fr Bon, c'est déjà mieux, je pense que Mignardi pourrait être une excellente recrue, mais je ne dirais pas non à Valbon.
Brice2Toulouse Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 (modifié) Valbon proche de ToulouseDésireux de recruter un trois-quarts polyvalent, le Stade Toulousain a jeté son dévolu sur le Briviste Ludovic Valbon. Le trois-quarts international de 31 ans peut en effet évoluer au centre comme à l'aile. Arnaud Mignardi, le centre agenais de 21 ans est aussi sur les tablettes des Toulousains. Source rugbyhebdo.fr Bon, c'est déjà mieux, je pense que Mignardi pourrait être une excellente recrue, mais je ne dirais pas non à Valbon. euh ... VALBON a un peu le profil de KUNAVORE ? et MIGNARDI ... loooool ... c'est pas celui qui s'est présenté aux élections présidentielles plus sérieusement ... à choisir, je préfère la jeunesse ... mais bon, à suivreeeeeeeeeee. Modifié 28 mai 2007 par Brice2Toulouse
etienne Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Mignardi ou Mirande les deux jeunes centres d'Agen sont pas mauvais... Le 8 Fonua est bon dommage qu'il soit prété à Auch. Et Caucau pas de nouvelles??
Mahatma Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 valbon, gelez,... y a pas a dire, c'est haut de gamme les rumeurs de transferts cette année.... shanklin, c'est mort? je commence a me poser des questions....
locodam Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 mignardi serait un trés bon choix c'est un futur trés trés bon..... valbon je sais pas trop....en fait c'est un peu comme donguy . ce sont des joueurs qui peuvent aussi bien galérer pour s'imposer comme complètement se révéler je pense quand meme que vu le calendrier monstrueux l'année prochaine il est bien que le staff se penche sur ce genre de bonnes doublures. shanklin le gallois était soit disant en contact avec le st mais sans doute que l'épisode gareth thomas ait légèrement changé la donne. il y a quand meme de trés bons joueurs dans notre championnat et si certains peuvent venir au st et bien ce sera peut etre moins compliqué qu'avec des joueurs étrangers et des pb avec certaines fédés sur rugbyhebdo outre mignardi et gelez, meuws aurait proposé ses services au st de toute façon beaucoup d'agenais devraient partir et certains comme debaty,elhorga etc etc....auront sans doute beaucoup de propositions. affaires à suivre........
etienne Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 RAS dans le midol pour Toulouse il parle vite fait de Meews. Pour les autres clubs Dagrenat veut Ouedraogo mais Perez ne devrait pas le laisser. Elhorga à Castres ou Bayonne, Mirande proche de Bourgoin. Meews c'est un papy, on l'avait contacté quand il était à Castres et il avait préféré aller à Agen, puis si on peut avoir Tialata y'a pas a hésité là... Valbon oué pourquoi pas meme si Mignardi ça serait mieux. Franchement pour le 3/4 polyvalent Henson, il est génial il a tout, un jeu au pied de dingue, capable de crocheter ou de percuter, et en plus ça joue 10, 12-13, 15... Maintenant est-il en fin de contrat? mais ptet que Nike pourrait faciliter le transfert comme ça avait était le cas pour Viera à la Juve (dsl pour la comparaison avec le foot).
jauzy19 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Mignardi est un jeune joueur prometteur plein de talent, sa venue serait une bonne chose. En revanche, Valbon : NON !!! . Il commence à se faire vieux (31 ans) et surtout il a régressé depuis 2 ans au point qu'il n'est plus titulaire indiscutable à Brive (quand il n'est pas blessé) où on lui a souvent préféré Bonetti et Fanolua. Concernant Shanklin, ça me paraissait difficile dès le départ pour 3 raisons : - la fédé galloise va pas vouloir le lâcher - l'épisode Thomas nous a refroidi - on aura surtout besoin d'un centre pendant les doublons (sans Jauzion et peut-être Fritz) et il sera avec le Pays de Galles.
Maxence Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Il n'y a pas à hésiter!!!!! Il faut prendre le jeune... Je ne comprends pas certaines orirentations du staff... Valbon n'est plus tout jeune, Shanklin est international... Il faut un peu plus d'audace!
SCARY82 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 * 28/05 14h36 - Rugby, Top 14 * Gelez devrait signer à Toulouse * Selon Le Parisien, l’Agenais François Gelez devrait prochainement s’engager avec le Stade Toulousain. * Relégué en Pro D2 avec son club d’Agen, François Gelez pourrait continuer à jouer dans le Top 14 la saison prochaine. Selon Le Parisien, le demi d’ouverture aurait trouvé un accord avec le Stade Toulousain et devrait s’engager avec le club haut-garonnais dans les prochains jours.
crazybib Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Et Caucau pas de nouvelles?? Il doit bien avoisinner les 130 kgs maintenant. Bon, si vous cherchez un pillier, éventuellement, pourquoi pas. Pas sur que Noves veuille d'un mec ingérable dans son effectif déja largement pourvu aux ailes. Avec Donguy en plus.
Invité Xv-31 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 l'Australien Tim Lane ne sera plus l'entraîneur de Toulon la saison prochaine. Le président du RCT, Mourad Boudjellal, devrait en effet annoncer jeudi soir aux supporters du club varois la nomination au poste de manager et pour deux ans de Tana Umaga, venu cette saison effectuer une pige fructueuse de sept matches (et 350.000 euros). L'Equipe, qui révèle l'information ce mardi, annonce même que le centre néo-zélandais, qui vient tout juste de tirer un trait sur sa carrière de joueur, serait actuellement sur la Rade pour préparer la prochaine saison avec son président.
Invité joli coup Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Tana Umaga sera manager général, il s'occupera de l'équipe pro et de l'ensemble du centre de formation, afin de structurer le RCT à la néo-zélandaise. Pour cela il vient avec tout un staff. Son frère, entraineur depuis de nombreuses saisons, pourrait venir aussi pour l'épauler. Pour ce qui est de l'entrainement, il sera sans doute aidé de Tom Whitford (ancien joueur-traducteur-entraineur) et peut-être de Frank Comba ou de Aubin Hueber pour les arrières, on parle d'Eric Melville pour les avants. Tim Lane a fait un excellent travail à Toulon mais il est très sollicité, par la sélection italienne que Saint André vient de refuser, par les Queensland Reds en Super 14, et par une autre franchise du Sud, et malgré un travail colossal unanimement reconnu et apprécié, il ne sera plus toulonnais l'an prochain. Gregan, Merhtens et Oliver sont déjà venus grâce à Tana Umaga, Victor Matfield est en très bonne voie, et d'autres joueurs vont rejoindre le RCT.
jauzy19 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Tana Umaga sera manager général, il s'occupera de l'équipe pro et de l'ensemble du centre de formation, afin de structurer le RCT à la néo-zélandaise. Pour cela il vient avec tout un staff. Son frère, entraineur depuis de nombreuses saisons, pourrait venir aussi pour l'épauler. Pour ce qui est de l'entrainement, il sera sans doute aidé de Tom Whitford (ancien joueur-traducteur-entraineur) et peut-être de Frank Comba ou de Aubin Hueber pour les arrières, on parle d'Eric Melville pour les avants. Tim Lane a fait un excellent travail à Toulon mais il est très sollicité, par la sélection italienne que Saint André vient de refuser, par les Queensland Reds en Super 14, et par une autre franchise du Sud, et malgré un travail colossal unanimement reconnu et apprécié, il ne sera plus toulonnais l'an prochain. Gregan, Merhtens et Oliver sont déjà venus grâce à Tana Umaga, Victor Matfield est en très bonne voie, et d'autres joueurs vont rejoindre le RCT. Il restera des français l'an prochain à Toulon ?
Invité hahaha Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Tana Umaga sera manager général, il s'occupera de l'équipe pro et de l'ensemble du centre de formation, afin de structurer le RCT à la néo-zélandaise. Pour cela il vient avec tout un staff. Son frère, entraineur depuis de nombreuses saisons, pourrait venir aussi pour l'épauler. Pour ce qui est de l'entrainement, il sera sans doute aidé de Tom Whitford (ancien joueur-traducteur-entraineur) et peut-être de Frank Comba ou de Aubin Hueber pour les arrières, on parle d'Eric Melville pour les avants. Tim Lane a fait un excellent travail à Toulon mais il est très sollicité, par la sélection italienne que Saint André vient de refuser, par les Queensland Reds en Super 14, et par une autre franchise du Sud, et malgré un travail colossal unanimement reconnu et apprécié, il ne sera plus toulonnais l'an prochain. Gregan, Merhtens et Oliver sont déjà venus grâce à Tana Umaga, Victor Matfield est en très bonne voie, et d'autres joueurs vont rejoindre le RCT. Il restera des français l'an prochain à Toulon ? il y a ceux qui sont pour la préférence et l'identité nationale en recrutant Gelez et ceux qui se professionalisent au niveau des meilleurs clubs du monde.
Maxence Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Une question (sans critique derrière): où le RCT trouve-t-il l'argent?
Papalou Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Une question (sans critique derrière): où le RCT trouve-t-il l'argent? Dans son budget prévisionnel ?
Zuzu31 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 il y a ceux qui sont pour la préférence et l'identité nationale en recrutant Gelez et ceux qui se professionalisent au niveau des meilleurs clubs du monde. Oui mais les meilleurs clubs du monde jouent tous en 1ère division dans leurs championnats...
etienne Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 C'est Mourad il est blindé... c'est le Roman Abramovitch (président de Chelsea) du rugby.
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 l'exode des allblacks se poursuit Le deuxième ligne allblack des auckland blues greg rawlinson a signé à worcester. C'est le deuxième allblack que recrute worcester après le centre sam tuitupou qui joue aussi à auckland http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/rugby_unio...ter/6701027.stm
Invité dodu Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 l'exode des allblacks se poursuitLe deuxième ligne allblack des auckland blues greg rawlinson a signé à worcester. C'est le deuxième allblack que recrute worcester après le centre sam tuitupou qui joue aussi à auckland http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/rugby_unio...ter/6701027.stm Ho, et là personne ne réagit, pour dire où ils trouvent l'argent à Worcester ? Et quand le SF recrute des stars, personne n'en fait un plat. Pourquoi les toulonnais ont-ils droit à un traitement de faveur ? Après tout leur club a le même budget que le SF (tout en étant en Prod2) et n'a pas de raison d'avoir honte... de faire jouer par exemple Oliver, talonneur des blacks ou peut-être Victor Matfield en 2e ligne si cela se confirme. Ajoutons qu'ils gardent dans l'effectif de nombreux joueurs du cru et ont fait jouer des jeunes toute la saison aux côté des noms ronflants (l'un d'eux, l'arrière Olivier Grimaud a eu l'oscar de février du Midol qui échoit souvent à des joueurs de top14; un autre jeune MArc Andreu a souvent chipé la place à l'ailier champion du monde en titre Dan LUGER; etc... etc...) Soyons objectifs, après tout peu de clubs en France comptent dans leur rang autant de joueurs formés sur place (y compris Delaigue etc...) que le RCT. Ne feignons pas de croire qu'il n'y a QUE les quelques recrues sudistes hypermédiatiques.
Invité chomelaregle Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ho, et là personne ne réagit, pour dire où ils trouvent l'argent à Worcester ?Et quand le SF recrute des stars, personne n'en fait un plat. c'est qui les stars recruté par le SF?
Invité Chrysler Rose Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 c'est qui les stars recruté par le SF ?Tu sais bien, les stars recrutées à prix d'or : Dominici, Arias, Liebenberg, Hernandez, Marconnet, De Villiers, Parisse, Burban, Auradou, Roncero, Saubade, Du Plooy, Rabadan, etc. . Mdr comme d'hab'.Le SF a recruté trois "stars" et demi du temps de leur splendeur : Pichot, Glas, Galthié et Papé (c'est lui le demi, qui doit prouver qu'il va redevenir le joueur que l'on a connu il y a deux ans). Le reste, ce sont des jeunes prometteurs, des gars qui se relancent ou de bons joueurs du Top 14 qui tentent leur chance à Paris. On ne joue pas le club à budget réduit, mais la politique de recrutement est celle-la, même si, en deuxième ligne et en pilier droit, on ne trouve rien de bon à pas cher. Et si, demain, le SF se mettait à recruter en masse les fameuses stars, si ce recrutement est justifié et les joueurs motivés, pourquoi pas ? Concernant Toulon, un argument pour son gros budget est le nombre d'abonnés (11 000) et les partenaires, plus nombreux depuis que le club est à la Une des journaux deux fois par semaine. Le RCT doit remonter en Top 14, mais je ne suis pas sûr que cela soit en mettant en place une politique de "petits vieux" et de courts CDD, qui a échoué cette saison, qu'il arrivera à ses fins.
Invité chomelaregle Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Le SF a recruté trois "stars" et demi du temps de leur splendeur : Pichot, Glas, Galthié et Papé (c'est lui le demi, qui doit prouver qu'il va redevenir le joueur que l'on a connu il y a deux ans). Papé c'est une star sur le retour pour l'instant , et je pense pas qu'il ai été payé si cher que ca, a mon avis il aurait accepté n'importe quoi pour s'echapper de Castres.
nikos Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Le SF a recruté trois "stars" et demi du temps de leur splendeur : Pichot, Glas, Galthié et Papé (c'est lui le demi, qui doit prouver qu'il va redevenir le joueur que l'on a connu il y a deux ans). Papé c'est une star sur le retour pour l'instant , et je pense pas qu'il ai été payé si cher que ca, a mon avis il aurait accepté n'importe quoi pour s'echapper de Castres. Euh, les Parisiens ! Simon Taylor, vous le rangez dans quelle catégorie ?
nikos Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Et Samo, c'était pas une star des Harlem Globe Trotters ???
MatixI Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 et nous gelez on le met dans quelle catégorie ex joueur star d'agen???
Papalou Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Le SF a recruté trois "stars" et demi du temps de leur splendeur : Pichot, Glas, Galthié et Papé (c'est lui le demi, qui doit prouver qu'il va redevenir le joueur que l'on a connu il y a deux ans). Papé c'est une star sur le retour pour l'instant , et je pense pas qu'il ai été payé si cher que ca, a mon avis il aurait accepté n'importe quoi pour s'echapper de Castres. Euh, les Parisiens ! Simon Taylor, vous le rangez dans quelle catégorie ? Un classement par catégorie serait intéressant : Charvet ? Dourthe ? Les Rapetous ? Bolobolo ? Chaffardon ? Roumat ? Dans quelles catégories les range-t'on ?
GIMP CLAN Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 L'édition de Rugbyhebdo de Lundi mentionné un intéret du Stade pour Tasesa Lavea, mais il n'avait pas du lire la dépêche du New Zeland Herald Tribune... Rugby: Lavea for Counties 7:45AM Friday May 25, 2007 Chiefs and Auckland five-eighths Tasesa Lavea is the third major player to sign with Counties Manukau. Lavea will complete his final Air New Zealand Cup season for Auckland before joining Counties Manukau for two years. The 26-year-old follows former Chiefs lock Dave Duley and England and Japan-based Seone Kepu. Dommage, ce ne sera pas lui non plus notre futur n°10...
Invité Gabi Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 je pense qu'on parlait de cette année. Pour l'instant, le SF a recruté deux stars : Taylor et Papé. Et on parle d'autres comme Attoub, Matfield ou kelleher. Ce n'est pas du tout une honte de faire de temps en temps une politique de stars. Au contraire, pour moi, depuis des années, en matiere de recrutement, le SF est l'exemple à suivre et le meilleur club en France à ce niveau la : des supers joueurs jeunes et pas chers, des inconnus qui deviennent des stars, des "stars" ou joueurs reconnus qui apportent beaucoup, des bons joueurs de club qu'on relance, toujours un bon rapport qualité/prix (c'est pas jolie comme expression pour des etres humains mais bon), taux d'erreur de casting faible, etc... Mais bon, je pense aussi que comparé au ST, la culture de recrutement est differente : le ST s'appuie sur un reservoir d'espoir plus important et a peut etre moins une logique quantitative. Au contraire du SF qui est obligé de recruter massivement chaque année car moins de jeunes monte et en plus, le SF veut chaque année un effectif plethorique avec 3 equipes de bon niveau (par exemple, pour moi, le recrutement de Taylor est une aberration vu le nombre d'excellents 8 que vous avez mais bon...) Quand je pense que j'ai lu des critiques sur le recrutement du SF car ils n'avaient plus de 1ere ligne pour la phase finale. C'est tout simplement pas de chance !! Ca arrive pas chaque année une telle scoumoune sur des mêmes postes !!
Invité Chrysler Rose Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Euh, les Parisiens ! Simon Taylor, vous le rangez dans quelle catégorie ?International écossais, ce qui vaut autant qu'international roumain ou georgien actuellement. Pourquoi ?
Charlie Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 (modifié) Bastareaud est annoncé à Paris par le merdol. Belle recrue ! Modifié 30 mai 2007 par Charlie
Mahatma Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 bastareaud, szarwmachin, drodz, beauxis,burban.... le SF cible les espoirs et c'est une bonne politique je pense...et le ST les regarde passer....pour ensuite chercher des bonhommes à 300000€ la saison. on cherchait un centre non? ah oui, valbon....
SCARY82 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 ptaing' le SF fait un superbe recrutement, chapeau Messieurs ! Que du jeune, du bon, du prométeur ! Bon esprit !
Invité Chrysler Rose Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 ptaing' le SF fait un superbe recrutement, chapeau Messieurs ! Que du jeune, du bon, du prométeur ! Bon esprit !Ouhai enfin... on n'a gardé ni Marchois (qui préfère retourner aux vertus du combat de ProD2 ), ni Kayser. Et Montès bat apparemment de l'aile et semblerait vouloir partir.C'est pas si rose. Et des jeunes, y'en a plein le centre de formation à Toulouse, non ? Ca demande qu'à courir cheveux au vent, ballon solidement amarré sous le bras, tout ça !
locodam Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 bastareaud trés bon joueur . choix trés judicieux c'est sans doute l'espoir le plus prometteur...... allez rancoule il nous faut mignardi.......
Delph Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Confirmé. Bastareaud s'engage à Paris Publié le 30/05/2007 par Mathieu Cabiro Le centre Mathieu Bastareaud, venu de Massy, s'est engagé en faveur du Stade Français pour 3 saisons. Le jeune et prometteur Mathieu Bastareaud a donné son accord au Stade Français pour les trois prochaines saisons. Doté d'un physique hors normes, 1m83 pour 110 KG, ce trois-quarts centre débarque du club voisin Massy-Essonnes (Fédérale 1). Le sélectionneur Bernard Laporte a d'ailleurs pensé à lui pour la tournée en Nouvelle-Zélande alors qu'il est âgé de seulement 18 ans et demi. Blessé au genou, il a été contraint de décliner l'invitation. La fiche : Mathieu Bastareaud Trois-quarts centre Né le 17 septembre 1988, à Créteil Clubs précédents : Créteil-Choisy, Massy Sélectionné -19 ans et A
vulcain Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Vers un conflit juridique?... Contrairement à ce qui a été annoncé ce soir sur le site rugbyrama.com, Mathieu Bastareaud (19 ans) sera bien agenais la saison prochaine. En effet, les dirigeants agenais souhaitent conserver un groupe fort et ambitieux, qui devrait comporter 27 à 28 joueurs professionnels, ainsi que 12 à 15 espoirs. Le club compte sur le jeune international, qui est sous contrat avec le SUA LG pour 2 saisons, pour évoluer parmi l’effectif premier dans le championnat de ProD2. Dementi publié sur le site officiel du SUA
jauzy19 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bastareaud très bon joueur ? Peut être enfin moi je l'ai jamais vu jouer et je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas. Apparemment il est très puissant, c'est sur qu'au niveau Fédérale 1, ça suffit largement, en revanche pour le Top 14... Le SF est d'ailleurs bien placé pour le savoir avec Lacroix. Ceci dit, c'est bien de lui donner sa chance et nul doute qu'à son âge il peut acquérir les qualités techniques nécessaires. Concernant le conflit avec Agen, les pré-contrats signés n'ont aucune valeur (sinon morale mais là le monde pro est passé par là...). Sinon, pour nous, Mignardi serait une excellente recrue : un jeune espoir français (comme on en recrute de moins en moins ) au profil différent de ce qu'on a déjà au centre.
vulcain Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bastareaud très bon joueur ? Peut être enfin moi je l'ai jamais vu jouer et je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas. Apparemment il est très puissant, c'est sur qu'au niveau Fédérale 1, ça suffit largement, en revanche pour le Top 14... Le SF est d'ailleurs bien placé pour le savoir avec Lacroix. Ceci dit, c'est bien de lui donner sa chance et nul doute qu'à son âge il peut acquérir les qualités techniques nécessaires.Concernant le conflit avec Agen, les pré-contrats signés n'ont aucune valeur (sinon morale mais là le monde pro est passé par là...). Sinon, pour nous, Mignardi serait une excellente recrue : un jeune espoir français (comme on en recrute de moins en moins ) au profil différent de ce qu'on a déjà au centre. Oui mais Bastareaud-Mignardi ferait une très belle paire de centres à...Agen...
Mado Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Concernant le conflit avec Agen, les pré-contrats signés n'ont aucune valeur (sinon morale mais là le monde pro est passé par là...). ce n'est pas un pré contrat qui est signé avec Agen. Il est effectivement déja en contrat avec le SUA qui l'a payé toute la saison alors qu'il jouait toujours pour Massy. Je pense que, si le SF doit racheter ce contrat, ça ne doit pas représenter des sommes astronomiques donc l'affaire devrait se régler. On l'espère en tout cas
Messages recommandés