Aller au contenu

Transferts 2007-2008

Zoé

Messages recommandés

Invité Aupa baiona
Posté(e)

amis toulousain bonsoir

JBE de plus en plus annoncé du coté de bayonne

avez vous des infos ???

adio !!

Posté(e)
amis toulousain bonsoir

JBE de plus en plus annoncé du coté de bayonne

avez vous des infos ???

adio !!

Des infos non. Il semblerait que ce soit une fausse rumeur. Il n'a à ma connaissance jamais été question qu'il parte. Il est sous contrat jusqu'en 2009 et avait fait part de son intention de rester à Toulouse ensuite :smile:

Invité Aupa baiona
Posté(e)

sur notre forum , il est cité en source tres sure ... à voir !

revons toujours .......

Posté(e)

des sources très sûres, il y en a un peu partout ! tout le monde est copain avec le staff de son équipe favorite en période de transfert.

cela dit, pourquoi pas comme rumeur, perso, dès qu'on a annoncé la venue de Kelleher au Stade, j'étais loin de sauter de joie, non pas par rapport au joueur mais parce qu'on en avait pas vraiment besoin et surtout, j'ai beaucoup de mal à imaginer une bonne entente entre Elissalde et Kelleher, je ne les voient pas du tout cote à cote ! allez savoir pourquoi..

je n'étais pas pour imposer une forte concurrence à Elissalde qui est, qui plus est, notre buteur.

Donc, wahouu Kelleher ! mais aussi wahouu très perplexe encore.

pour Montès, quand je l'ai découvert en -21, je ne savais pas d'où il venait encore, et j'avais bon espoir justement que se soit un stadiste en rouge et noir. raté, bleu et rouge !

pour dire qu'il était au top de son niveau. mais en effet, il n'a pas percé et si on en croit se qu'on peu lire coté parisien, ce mec se la coule douce... se qui expliquerai qu'il s'endort sur ses acquis.

j'ai bon espoir qu'on lui botte les fesses à Toulouse pour qu'il change d'attitude mais là aussi, je suis perplexe, difficile de changer la nature de quelqu’un.

Posté(e) (modifié)

Avec Novès, il risque de pas se la couler douce longtemps le petit Montès

Modifié par CapitoleXV
Posté(e) (modifié)
sur notre forum , il est cité en source tres sure ... à voir !

revons toujours .......

Franchement, quand on lit votre forum vous êtes vraiment des comiques les gars. Moi qui pensait que l'histoire d'Elissalde était une sorte de private joke entre supporters bayonnais, ben non, visiblement y a bon nombre d'entre eux qui y croient. Quant au topic "de source sûre", ça se passe de commentaires, pourvu que ça n'arrive jamais chez les Capitouls (un peu d'auto-contrôle et d'auto-discipline ferait beaucoup de bien à la qualité de votre forum).

Vous croyez réellement que le rêve d'Elissalde, alors qu'il lui reste 2-3 ans à faire au plus haut niveau, c'est de quitter un club dans lequel il est titulaire indiscutable et qui joue 2 titres chaque année, pour aller dans un club qui joue le maintien et pour un salaire certainement moindre ?

Bayonne aura une bonne équipe l'année prochaine qui lui permettra certainement de se maintenir plus tôt dans la saison, mais les rumeurs à 2 francs de grâce laissez ça à RH et au merdol.

Modifié par jauzy19
Posté(e)
[

Vous croyez réellement que le rêve d'Elissalde, alors qu'il lui reste 2-3 ans à faire au plus haut niveau, c'est de quitter un club dans lequel il est titulaire indiscutable et qui joue 2 titres chaque année, pour aller dans un club qui joue le maintien et pour un salaire certainement moindre ?

Il lui reste quelques années au plus haut niveau, nous sommes d'accord. Mais veut-il faire une croix sur l'EDF après la Coupe du Monde ?

Un sélectionneur prendra t-il un N°9 qui n'est pas titulaire en club ? Parce qu'il ne faut pas rêver, tu ne laisses pas sur un banc un joueur comme Keheller.

Si Elissalde veut joueur en EDF, il va falloir qu'il parte et question salaire, comme tu le sais le ST n'est pas l'Eden.

Vu le caractère du personnage, je ne le crois pas capable de faire banquette, et il sait ce que c'est de jouer dans des clubs qui jouent le maintien.

Posté(e)
Un sélectionneur prendra t-il un N°9 qui n'est pas titulaire en club ?

Un 9, je sais pas, mais il a déjà pris des joueurs remplaçants, blessés, absents...

Donc ouais.

Enfin, pas Elissalde je pense.

De toutes façons, avec Fillol et Cibray, Yachvili, Elissalde vont faire au revoir aux sélections...

Invité Invité_rugbyfan63_*
Posté(e)

information du journal l'indépendant relayée par rugbyhebdo :

Encore un Sud-Africain à l'USAP

Un autre Sud-Africain à Perpignan. Selon le journal L'Indépendant, l'ailier des Cheetahs en Super 14, Philip Burger. Le joueur (26 ans, 1,86m, 86kg) fut sacré meilleur joueur de la Currie Cup la saison dernière.

Après, Hume, Montgomery, Britz et Meyer, Philip Burger sera le cinquième Sud-Africain de l'effectif de l'USAP la saison prochaine.

Posté(e)

allez manque plus que 10 et ils sont bon pour changer de maillot l'usap :smile:

Posté(e)

USAP = Union Sud Africaine de Perpignan!!!!!!! :smile:

c'est le sud aussi donc ca s'explique...

Posté(e)

Bande de jaloux :smile:

Il ne me reste plus qu'à occire un usapiste pour avoir sa place d'abonné

OUSAP OUSAP OUSAP :smile:

Posté(e)

Perpignan 2007-2008 : l'équipe des étrangers.

1 Freshwater 2 Tincu 3 Pulu (ou Bozzi)

4 Hines 5 Britz

6 Vaki 8 Alvarez-Kairelis 7 Tonita

9 Cusiter 10 Meyer

11 Naulu 12 Hume 13 Martin-Aramburu 14 Burger

15 Montgomery

Pour l'équipe des français, impossible en 2ème ligne (seul Olibeau)

Invité Xv-31
Posté(e)

Chuchotements Merdol

Flavell (blues - ALL BLACKS)entre Toulouse et Paris.

3ème ligne centre - 2ème ligne

Son statut de joueur extra-communautair peut compliquer le dossier. Si Keheller doit jouer sous passeport irlandais (nationalité de son père) Toulouse possède Albacète qui bloque un passeport étranger. Si Flavell venanit cela compliquerait le recrutement du poste de N°3 et 10.

Yohan Montès a donné son accord et il y a toujours une hypothèse Jeannie du Plessis (Cheetahs)

Omar Hasan n'ira pas à Toulon qui a préféré un Sud Af Sephara)

Indemnité a Agen.

Keheller ayant signé un contrat à Agen, Toulouse doit dédommager le SUA de 380.000 euros (estimation) - Dubroca disant que le contrat qu'ils ont n'est pas du vent...

:original:

Posté(e)
Chuchotements Merdol

3ème ligne centre - 2ème ligne

Son statut de joueur extra-communautair peut compliquer le dossier. Si Keheller doit jouer sous passeport irlandais (nationalité de son père) Toulouse possède Albacète qui bloque un passeport étranger. Si Flavell venanit cela compliquerait le recrutement du poste de N°3 et 10.

Yohan Montès a donné son accord et il y a toujours une hypothèse Jeannie du Plessis (Cheetahs)

Omar Hasan n'ira pas à Toulon qui a préféré un Sud Af Sephara)

Indemnité a Agen.

Keheller ayant signé un contrat à Agen, Toulouse doit dédommager le SUA de 380.000 euros (estimation) - Dubroca disant que le contrat qu'ils ont n'est pas du vent...

:smile:

380 000 euros à agen ????? il va revenir à combien kelleher :original:

flavell ???? là super recrue si çà se fait mais bon quand je vois le sf sur les rangs je sais pas pourquoi mais je le vois pas en rouge et noir :original:

ps je savais pas pour le passeport irlandais de kelleher mais par contre y'a pas moyen de régler le cas albacete ????

en meme temps je préfère qu'on soit embété pour recruter étranger car là çà devient un peu n'importe quoi :lol: c'est vrai quand on voit l'usap sur la compo ci dessus çà pose question....j'ai peur que le st suive le pas .....et pendant ce temps là l'edf avec son énorme réservoir de joueurs prenait une grosse féssée en nz ....

Posté(e)

Allez ils ont craqués à Agen...

Kelleher passeport irlandais c'est pas mal ça, pour Patricio c'était pas prévu qu'il obtienne la doublé nationalité?

Flavell c'est du guerrier ça, c'est le Brennan NZ.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Indemnité a Agen.

Si Agen a un contrat en bonne et due forme, il doit effectivement y avoir une clause de pénalité en cas de dédit. Ce qui paraît étonnant, c'est qu'elle soit réclamée à Toulouse et non au joueur, à moins que ça fasse partie du deal de sa venue. Auquel cas, effectivement, il reviendra cher au kilogramme !

Posté(e)
Chuchotements Merdol

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Tention personne n'y touche

amowa amowa

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Posté(e)
Allez ils ont craqués à Agen...

Kelleher passeport irlandais c'est pas mal ça, pour Patricio c'était pas prévu qu'il obtienne la doublé nationalité?

Flavell c'est du guerrier ça, c'est le Brennan NZ.

Tu l'as dit !

Encore samedi dernier, il a été énorme !

Il a remplacé Ali Williams (qui avait le ratelier en vrac, en effet le french kiss du caveman fut sanglant...), mais Flavell avait bouffé du lion, on l'a vu partout ! Enorme !

Posté(e)

Top 14 - 11/06/2007 - 15:42

Un All-Black à Paris?

Le 2e ligne des All- Blacks Ali Williams, pourrait prendre la direction du Stade Français à l'intersaison si Victor Matfield (Afsud), plus proche de Toulon que de la capitale, choisit la Rade.. Victime d'une fracture de la mâchoire face aux Bleus, Williams est forfait pour le Tri-Nations.

il vont nous laisser Flavell :original:

the farfadou
Posté(e)

Initialement annoncé la saison prochaine à Agen, relégue en Pro D2, Alexandre Bias, le troisième ligne de Castres, repartira finalement pour deux saisons supplémentaires avec le club castrais.

Agé de 26 ans, Bias (1,95, 104 kg) avait porté son choix en mars pour un contrat de trois ans avec le SU Agen. La relégation des Agenais a modifié le choix du joueur.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Chuchotements Merdol

Indemnité a Agen.

tres possible, le SF a dû payer une indemnisation pour Bastareaud.

the farfadou
Posté(e)
Chuchotements Merdol

Indemnité a Agen.

tres possible, le SF a dû payer une indemnisation pour Bastareaud.

Finalement la descente va leur rapporter plein de pépettes !! :smile:

Invité hopr and glory
Posté(e)
Top 14 - 11/06/2007 - 15:42

Un All-Black à Paris?

Le 2e ligne des All- Blacks Ali Williams, pourrait prendre la direction du Stade Français à l'intersaison si Victor Matfield (Afsud), plus proche de Toulon que de la capitale, choisit la Rade.. Victime d'une fracture de la mâchoire face aux Bleus, Williams est forfait pour le Tri-Nations.

il vont nous laisser Flavell :original:

ENORMISSIME si un tel guerrier nous rejoint , dans l'absolu c'est quand même ,vu le remplacement effectué de la star mondiale des 2èmes lignes l'ami ALI, une véritable bête de match, oui un brennan comme au bon vieux temps, wait and see , la tirelire risque de chauffer ..

Posté(e)

Ali est un joueur très talentueux mais il a un gros défaut il est très très très indiscipliné. Plusieurs fois mis en "quarantainee" par Graham Henry et David Nucifora, les kiwis sont même contents qu'il est pris un grosse prune dans la tronche car Ali coûte autant qu'il rapporte. C'est bien dommage franchement parce qu'Ali fait partie des ces Blues qui à l'époque de Carlito nous promettaient bien des Trophées.

S'il vient, avec l'arbitrage européen, prévoyez de jouer à XIV :original:

Posté(e)

Yo !!

Si Ali vient au Stade-Français, on lui enseignera l'amour de son prochain...Il deviendra encore meilleur :original:

Néanmoins, j'ai largement préféré la saison de Flavell. Non seulement ce joueur est un énorme combattant, mais c'est aussi un super joueur de balle et un excellent coureur.

Mais bon, maintenant qu'an a Papé, Williams serait plus complémentaire pour l'équipe je pense...

Posté(e)

et nous on signe Chabal, manière de le calmer un peu.... :original:

Posté(e)

Le demi de mêlée Sylvain Dupuy, doublure de l'international Nicolas Durand à Perpignan, club dont il défendait les couleurs depuis deux ans, a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons en faveur d'Agen, rélégué en ProD2.

L'equipe

Posté(e) (modifié)
Le demi de mêlée Sylvain Dupuy, doublure de l'international Nicolas Durand à Perpignan, club dont il défendait les couleurs depuis deux ans, a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons en faveur d'Agen, rélégué en ProD2.

L'equipe

Stéphane Glas a resigné un an au SF. Avec Liebenberg, Bergamasco, Messina, Boussès, Glas et Bastareaud (sans compter Skréla tiulaire en 12 pendant les phases finales), ils seront équipés au centre le SF :smile: .

Modifié par jauzy19
Posté(e) (modifié)
Yo !!

Si Ali vient au Stade-Français, on lui enseignera l'amour de son prochain...Il deviendra encore meilleur :smile:

Néanmoins, j'ai largement préféré la saison de Flavell. Non seulement ce joueur est un énorme combattant, mais c'est aussi un super joueur de balle et un excellent coureur.

Mais bon, maintenant qu'an a Papé, Williams serait plus complémentaire pour l'équipe je pense...

Et tu vois Cruse c'est là que tu vois que Graham joue les foies jaunes quand il dit que le Super 14 a "fatigué" ses joueurs parce que le Troy, il se l'ai pelé en entier le Super 14 (je crois qu'il n'a pas joué 1 match seulement à vérifier) et il s'est défoncé comme pas 2 pour montrer au Gorou qu'il le valait bien, son jersey pour la WC. Il a été un capitaine Exemplaire, Charismatique c'est lui qui a poussé ses grognards aussi loin. Et tu vois malgré cette débauche d'énergie Troy en avait encore à offrir.

Sacré gaillard AMOWA AMOWA AMOWAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :smile:

Pour Ali il lui faut un grand frère comme l'ai Victor pour Bakkies, un qui sache lui parler, le calmer et ça ira et comme il est un peu caractériel je suis pas sure qu'avec Fabien ça le fasse vraiment. Néné a du boulot.

Modifié par leilei
Posté(e)

Valbon au Racing-Métro !

Ludovic Valbon jouera la saison prochaine au Racing-Métro. De retour ce lundi de la tournée en Nouvelle-Zélande, le trois-quart centre du CA Brive a donné son accord aux dirigeants parisiens pour les deux prochaines saisons. Valbon était pourtant la cible du Stade Toulousain, à la recherche d'un centre pour suppléer Yannick Jauzion et Florian Fritz. A 31 ans, il retrouve ainsi la région parisienne, où il a grandi. Il s'agit de la vingt-et-unième recrue officielle du Racing-Métro.

c pas plus mal pour le stade! :smile:

Posté(e)

Enorme le Racing !! Ils trouvent le moyen de faire signer 21 joueurs, alors qu'on ne connait pas encore le futur coach !!! :smile:

Posté(e)

j espere que c'est nous qui avons décidé de ne pas signer valbon parceque si on se prend une nouvelle veste d'un joueur qui prefere un club de proD2....c'est encore plus grave que je ne le pensais....

peut etre qu'en bon toulousain on utilise "con" comme point final et que nos interlocuteurs ne comprennent pas...

"Ludo tu viens au stade Con?...."

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Enorme le Racing !! Ils trouvent le moyen de faire signer 21 joueurs, alors qu'on ne connait pas encore le futur coach !!! :smile:

C'est Berbize le futur manager.

Posté(e)

Pour Flavell, si certains clubs ont des problemes en terme de joueurs non communautaire, chez nous il ya de la place :smile:

manque juste un peu de thunes , je pense ! On cherche un seconde ligne , on doit attendre la Cdm pour voir les Namibiens !

sinon , M'Bu devrait nous rejoindre (on fait ce qu'on peut :smile: )

Enfin , Giraud est bien en contact avec Dax (ou du moins l'etait la semaine passée!)

bonne journée

Posté(e)

Euh dans le Sud Manager et Coach c'est pas pareil. Exemple Nicky Mallet est manager et Kobus Van der Menerve est Coach. Tu vois la différence Corbito :smile: ?

Posté(e)

Yo !!

Dis moi Leilei, on vient de recruter un jeune seconde ligne Sudaf: Cliff Milton. Est-ce que tu connaitrais ce joueur, qui évoluait visiblement chez les Bulls (pas en Super 14 apparament) ? Je te remercie.

Posté(e)
Yo !!

Dis moi Leilei, on vient de recruter un jeune seconde ligne Sudaf: Cliff Milton. Est-ce que tu connaitrais ce joueur, qui évoluait visiblement chez les Bulls (pas en Super 14 apparament) ? Je te remercie.

c'est un coup de Max ça :

il veut rappeller au bon sonvenir de clyff Mitton : ancien centre néo-zélanddais du stade français il a quelques années

Posté(e)

C'est vrai que deux noms aussi proches c'est assez hallucinant. :smile:

Posté(e)

Jauzy a commencé à répondre je vais essayer de poursuivre un peu plus loin.

Tu peux déjà Cruse regarder sa fiche sur la base donnée du site officiel des Boks puisque Cliffie (c'est son surnom) fait partie des Babies Boks de l'âge de Heinke, Ronnie et Chiliboy.

C'est ici et en plus tu verras sa jolie frimousse :smile: : http://www.sarugby.net/profiles.asp?id=243...p;Search=milton

Sinon, à part ça j'ai pas trop d'avis sur lui parce que je ne le connais pas plus que ça. Après recherches et à part qu'il était plutôt prometteur, il n'a jamais joué plus haut que la Vodacom Cup ou chez les U21 Bulls.

Il était pourtant dans les listes du Super 14 2006 chez les Bulls, a même participé aux matchs de préparations du Super 14 2007 avec eux face aux Samoans qui sont gentiments venus offrir leurs abattis aux Pretoriens :smile: . Mais il n'a jamais joué Officiellement pour les Blu Bulls du Super Tournoi.

C'est d'ailleurs pour cette raison que Cliffie a pu être prêté aux Cheetahs, parce que Heinke lui offrait peu d'opportunités de faire ses débuts cette année encore.

Hélas pour lui et que je sache, je ne crois pas qu'il aijoué avec les Cheetahs non plus.

On parle toujours de lui dans les webzines Sud-Af, en anglais mais surtout en afrikaan, c'est dans cette langue d'ailleurs que j'ai pu voir qu'il partait pour Frankryk (France en Afrikaan). On parle même de lui pour la prochaine tournée des Lyons Britaniques en 2008.

On parle toujours de lui avec égard, donc j'en conclue que si ce petit gars avait eu l'opportunité de mieux s'exprimer on en saurait plus sur lui. J'espère que le Stade sera un bon terreau pour lui. Prenez en soin.

Pour finir je ne connais pas tous les Saffies, hélas :lol: , c'est un boulot à plein temps, alors comme j'ai un peu l'habitude des sites Sud-Af et que je commence peu à peu à apprivoiser la langue afrikaan (y a encore du boulot) je peux vous aider à trouver des infos sur certains joueurs mais en dehors des grands Saffies j'en sais pas plus que vous :smile:

Posté(e)

Le club parisien a annoncé la signature du deuxième ligne Clyff Milton (2, 02m, 106 kg). Agé de 22 ans, ce joueur sud-africain évoluait la saison dernière dans le super 14 avec la province des Blue Bulls. Il intégre le centre de formation du Stade français.

Par ailleurs, le nouveau champion de France a officiellement fait signer le Briviste Denys Drozdz (2, 02 m, 98 kg). Egalement âgé de 22 ans, son transfert n'est pas une surprise car il était annoncé depuis plusieurs semaines. Le deuxième ligne, champion du monde avec les moins de 21 ans la saison dernière, s'est engagé pour trois ans.

source : rugbyrama

et nous on fait quoi ?

Posté(e)

Yo !!

Ok merci pour les infos. J'ai trouvé aussi sa fiche chez les "junior" des Bulls:

http://www.thebulls.co.za/profiles.asp?Id=56&cl=yes

Jusqu'ici on fait que des super pioches chez les Saffies: Sowerby, Du Plooy (qui a fait une super saison) et j'ai beaucoup apprécié le joker de Sowerby: Franz Viljoen dont tu nous avait un peu parlé à son arrivée.

Posté(e)
Yo !!

Ok merci pour les infos. J'ai trouvé aussi sa fiche chez les "junior" des Bulls:

http://www.thebulls.co.za/profiles.asp?Id=56&cl=yes

Jusqu'ici on fait que des super pioches chez les Saffies: Sowerby, Du Plooy (qui a fait une super saison) et j'ai beaucoup apprécié le joker de Sowerby: Franz Viljoen dont tu nous avait un peu parlé à son arrivée.

Je me rappelle même de la p'tite réflexion du Seigneur Nain concernant la trombine de François :smile: Depuis je crois que sa Seigneurie a changé d'avis :smile: Ce qu'il y a de bien avec les Saffies c'est que ce sont des bosseurs avant tout et que comme chez les Kiwis le rugby est pour eux une religion alors rares sont les mauvaises pioches (y en a qu'en même j'avoue).

Notre duos de coachs à nous les Cistes, Alain Hyardet et Didier Nourault, est partie direction South-Africa pour essayer de nous rapporter quelques petites perles du Sud. Je languis de savoir qui nous accueillerons l'an prochain et si c'est aussi bon et adorable que Drickus Hancke ou Rickus Lubbe (lui c'est pas une importation directe il est passé avant par l'Usap et Grenoble) alors l'an prochain Trembleezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :smile:

Posté(e) (modifié)
On parle toujours de lui avec égard, donc j'en conclue que si ce petit gars avait eu l'opportunité de mieux s'exprimer on en saurait plus sur lui. J'espère que le Stade sera un bon terreau pour lui. Prenez en soin.

On n'a pas l'habitude de mal s'occuper des petits Sud-Afs qui arrivent chez nous. :smile:

Ils ont plutôt l'air de s'y sentir bien, en commençant par Pieter. :smile:

Modifié par Delph
Invité identité nationale
Posté(e)

On n'a pas l'habitude de mal s'occuper des petits Sud-Afs qui arrivent chez nous. :smile:

Ils ont plutôt l'air de s'y sentir bien, en commençant par Pieter. :smile:

ah! tous ces étrangers qui viennent manger le bon pain de nos jeunes qui finissent au chomage....

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Euh dans le Sud Manager et Coach c'est pas pareil. Exemple Nicky Mallet est manager et Kobus Van der Menerve est Coach. Tu vois la différence Corbito :smile: ?

Bah je ne sais pas, pour moi le Sud c'est jusqu'à Barcelone, après c'est le Nord à l'envers. La preuve, c'est que tu finis par retomber sur des gusses qui parlent anglais.

Je maintiens : Berbize manager du Racing et Benetton entrâineur, d'après ce qui se dit. Pour les traductions, voyez les dicos en ligne. :smile:

Posté(e)
Le club parisien a annoncé la signature du deuxième ligne Clyff Milton (2, 02m, 106 kg). Agé de 22 ans, ce joueur sud-africain évoluait la saison dernière dans le super 14 avec la province des Blue Bulls. Il intégre le centre de formation du Stade français.

Par ailleurs, le nouveau champion de France a officiellement fait signer le Briviste Denys Drozdz (2, 02 m, 98 kg). Egalement âgé de 22 ans, son transfert n'est pas une surprise car il était annoncé depuis plusieurs semaines. Le deuxième ligne, champion du monde avec les moins de 21 ans la saison dernière, s'est engagé pour trois ans.

source : rugbyrama

et nous on fait quoi ?

On met Lamboley et Montauriol en 2ème ligne... :smile:

magicien.net
Posté(e)
Notre duos de coachs à nous les Cistes, Alain Hyardet et Didier Nourault, est partie direction South-Africa pour essayer de nous rapporter quelques petites perles du Sud. Je languis de savoir qui nous accueillerons l'an prochain et si c'est aussi bon et adorable que Drickus Hancke ou Rickus Lubbe (lui c'est pas une importation directe il est passé avant par l'Usap et Grenoble)

nan pas de passage en Roussillon. Importé direct à Gre :smile:

concernant Hyardet, quand il était à l'USAP (jusqu'en 1998 je crois) il avait pour habitude de partir de l'autre côté de l'équateur et plus particulièrement en Afrique du Sud. Il s'est inspiré des techniques de là-bas (et de l'époque) pour enrichir son savoir.... Il a beaucoup voyagé. Reste à savoir si ça a servi une fois de retour et s'il a réussi à se faire un bon petit carnet d'adresses... :smile:

autrement, quelque chose me dit que les sudafs vont vite s'acclimater à notre région :smile: