Aller au contenu

Transferts 2007-2008

Zoé

Messages recommandés

Posté(e)

Valbon : « Ça risque d'être excitant »

Ludovic Valbon a donné son accord au Racing-Métro pour les deux prochaines saisons. Un choix étonnant, alors que plusieurs clubs du Top 14 (Brive, Toulouse, Clermont, Castres) s'étaient intéressés à lui. Mais les à-côtés ont poussé le centre international à rejoindre la Pro D2 et Paris, sa ville d'origine. Le défi sportif ne l'a pas non plus laissé indifférent. Entretien.

Vous rejoignez donc le Racing-Métro. C'est une surprise pour un joueur qui vient de fêter sa 5e sélection en équipe de France...

Non. Je suis à un âge qui fait que, quand la proposition du Racing-Métro est arrivée, j'ai bien réfléchi. Pour beaucoup de choses, comparé à d'autres clubs du Top 14, Paris l'emportait.

Quelles sont ces "choses" ? L'argent ?

Pas forcément. La vie en dehors. Les possibilités de reconversion. Il y a des projets très intéressants. Et puis à Paris, il y a toutes les écoles de journalisme (il envisage de devenir journaliste, Ndlr), les universités. A mon âge, j'ai pensé quatre fois plus à ce genre de choses que j'aurais pu le faire quatre ans en arrière.

Toulouse vous avait contacté, c'était quand même dur à refuser, non ?

Il faut remettre ça dans le cadre. Toulouse m'a contacté, mais a fait traîner les choses pour me dire à la fin : merci M. Valbon, mais on ne veut plus de vous. Si Toulouse avait fait une proposition, mon choix se serait porté sur ce club. Mais il y a eu imbroglio...

Vous vouliez quitter Brive à tout prix ?

Je n'avais pas pris de décision là-dessus. Mais j'ai connu beaucoup de choses à Brive, j'ai fait mon temps. Je ne cache pas que cette saison a été difficile, je ne me voyais pas en revivre une comme ça. Si ça se trouve, je ferai une mauvaise saison à Paris, mais les à-côtés ont fait la différence. Là-bas, je ne serai pas connu, je pourrai me balader tranquille, sortir...

Dans quel état d'esprit partez-vous du CAB ?

Ni soulagé, ni triste, ni nostalgique. Avec des bons et des mauvais souvenirs. J'aurais tout connu à Brive. Je pars tranquillement. J'étais à un tournant de ma carrière, c'est un choix.

Avez-vous l'impression de faire une croix sur le haut-niveau ?

Tout dépend de ce qu'on appelle le haut-niveau. La Pro D2 propose des matchs difficiles. Et peut-être qu'on aura une préparation de très haut-niveau qui fait qu'on ne verra pas la différence avec le Top 14.

Le recrutement du Racing-Métro est déjà la garantie d'un niveau élevé, non ?

Ce ne seront pas les recrues qui feront les résultats, ce sera un groupe. A Brive, cette saison, on disait qu'on avait des joueurs pas mals, on a vu ce que ça a donné. Donc à nous tous de créer un groupe solidaire. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, on va être attendu, ça ne va pas être rigolo. Ça risque d'être excitant.

Posté(e)

Il faut remettre ça dans le cadre. Toulouse m'a contacté, mais a fait traîner les choses pour me dire à la fin : merci M. Valbon, mais on ne veut plus de vous. Si Toulouse avait fait une proposition, mon choix se serait porté sur ce club. Mais il y a eu imbroglio...

je vous l'avez dis.......................................................................... :smile:

Invité Aixpat
Posté(e)

je vous l'avez dis.......................................................................... :smile:

On est donc clairement sur un autre centre?

Posté(e)

je vous l'avez dis.......................................................................... :lol:

Un centre NZ qui peut jouer a l'ouverture ... :whist:

je suis deja dehors :smile:

Posté(e)

je vous l'avez dis.......................................................................... :whist:

Un centre NZ qui peut jouer a l'ouverture ... :whist:

je suis deja dehors :smile:

Prends son père avec toi :whist::lol:

Posté(e)

Peyras-Loustalet choisit Bayonne

L'arrière ou ailier international -19 et -21 ans de Castres (23 ans, 1,88 m, 86 kg) a finalement signé un contrat de deux ans avec Bayonne.

(source : rugbyhebdo.fr)

Encore une belle recrue à Bayonne !!! Après Garba, Edmonds, Larrechea, Roumieu, Haare...vont avoir une belle équipe l'Aviron !!! :smile:

Posté(e)

Joe M'Bu (Pau) à Dax, il a signé hier.Maintenant, peut etre que le club ne va pas l'annoncer de suite pusiqu'il nous reste 5 joueurs à trouver et que l'Usd aime bien tout annoncer d'un coup .

Bonne journée

Invité pilouf
Posté(e)

Rugby - Transferts

Philippe Spanghero de Toulouse à Narbonne

Jeudi 14 juin 2007 - 20:30

Le 3e ligne aile de Toulouse (Top 14) Phillipe Spanghero a signé un contrat d'un an avec le club de Narbonne, relégué en Pro D2, a-t-on appris samedi auprès du club audois de rugby.

Phillipe Spanghero, 21 ans (1,88 m, 100 Kg), fils de Guy, l'un des six emblématiques frères Spanghero, a été international de moins de 18 ans et deux fois champion de France Cadet avec le Stade Toulousain.

"Le Racing ne m'a jamais laissé indifférent. Je veux relever un double challenge, celui de m'imposer et de montrer que je suis capable de me faire un prénom", a déclaré Philippe qui fera ses débuts directement avec l'équipe première des Orange et Noir, où son oncle Walter s'était illustré dans les années 70.

Posté(e)

Beauxis reste

Lionel Beauxis restera finalement un an de plus au Stade Français. Contacté notamment par Toulouse, il a finalement préféré rester jusqu'à la fin de son contrat dans le club de la capitale.

source rugbyhebdo

voilà un recrutement de plus de bouclé. Direction les archives qui commencent à manque de place!!! :smile:

Posté(e)

Magne de retour à Brive

Selon Midi Olympique ce vendredi, Olivier Magne devrait de nouveau porter les couleurs brivistes la saison prochaine. Après deux saisons aux London Irish, le troisième ligne international aurait trouvé un accord avec le CAB pour un contrat d'un an.

rugbyrama.fr

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Toulouse : Montès pour 3 ans

Le pilier du Stade français et champion du monde Moins de 21 Yohan Montès (22 ans, 1m87, 118 kg) jouera à Toulouse la saison prochaine. Il a signé ce matin un contrat de trois ans.

Rugbyrama.fr

Posté(e)

3 recrues pour Dax : Mbu (ailier, Pau), Giorgadze (centre, Bourgoin) et Lealamanua (pilier, Biarritz)

Posté(e)

Toulouse : Beauxis ne viendra pas

Selon La Dépêche du Midi, l'ouvreur parisien Lionel Beauxis a annulé son rendez-vous avec René Bouscatel, le président de Toulouse, après l'annonce de sa sélection pour le Mondial. Le champion du Monde des Moins de 21 ans restera Parisien la saison prochaine. Toulouse cherche toujours un ouvreur.

Rugbyrama.fr

Invité matthieu
Posté(e)
Le club parisien a annoncé la signature du deuxième ligne Clyff Milton (2, 02m, 106 kg). Agé de 22 ans, ce joueur sud-africain évoluait la saison dernière dans le super 14 avec la province des Blue Bulls. Il intégre le centre de formation du Stade français.

Par ailleurs, le nouveau champion de France a officiellement fait signer le Briviste Denys Drozdz (2, 02 m, 98 kg). Egalement âgé de 22 ans, son transfert n'est pas une surprise car il était annoncé depuis plusieurs semaines. Le deuxième ligne, champion du monde avec les moins de 21 ans la saison dernière, s'est engagé pour trois ans.

source : rugbyrama

et nous on fait quoi ?

On met Lamboley et Montauriol en 2ème ligne... :smile:

Le deuxième ligne briviste Denys Drozdz, 22 ans, a signé un contrat de trois ans avec le Stade Français. Dans la foulée de ce transfert, le club de la capitale a également l'arrivée d'un joueur sud-africain, Clyff Milton. Cet ancien pensionnaire du Super 14, qui évoluait sous les couleurs des Blue Bulls, va lui, en revanche, directement intégrer le centre de formation parisien.

Invité delpastis
Posté(e)

Le président de Clermont a confirmé les arrivées de deux springboks :

John Smit 29 ans, 65 sélections : talonneur et capitaine des boks

Marius Joubert 27 ans, 30 sélections : super centre qui a notamment réussi un hat trick contre les allblacks lors du tri-nation 2004.

source quotidien la motagne d'aujourd'hui

Posté(e) (modifié)
Toulouse : Beauxis ne viendra pas

Selon La Dépêche du Midi, l'ouvreur parisien Lionel Beauxis a annulé son rendez-vous avec René Bouscatel, le président de Toulouse, après l'annonce de sa sélection pour le Mondial. Le champion du Monde des Moins de 21 ans restera Parisien la saison prochaine. Toulouse cherche toujours un ouvreur.

Rugbyrama.fr

Juste une chose, il déjeunait avec Max pour discuter de son avenir au SF quand il a appris sa sélection, ce doit plutôt être ce dernier qui l'a convaincu que sa sélection, autrement ça n'aurait pas grand rapport.

0615beauxis2kv9.th.jpg

Modifié par Delph
Posté(e)

Beauxis qui reste avec des assurances pour jouer l'an prochain??? Pour moi, ca veut dire que Max est prêt à vendre Hernandez!!!

Posté(e)

Moi je pense plus que c'est Max qui lui a dit ça afin qu'il ne parte pas renforcer un adversaire...

Posté(e)

En attendant toujours pas de 10 pour la saison prochaine et je trouve que niveau trois quarts on est un peu juste aussi ?????

Posté(e)
Moi je pense plus que c'est Max qui lui a dit ça afin qu'il ne parte pas renforcer un adversaire...

Pour ne pas qu'il parte surtout, après si il doit partir, ce sera forcément chez un adversaire français ou européen vu que c'est un bon joueur et qu'il ne va pas aller jouer en Pro D2.

Invité Invité
Posté(e)

Pour ne pas qu'il parte surtout, après si il doit partir, ce sera forcément chez un adversaire français ou européen vu que c'est un bon joueur et qu'il ne va pas aller jouer en Pro D2.

oui t'as raison, Oliver, Gregan, Matfield, Mignardi, ils sont trop fiers pour jouer en Pro D2... :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

L'USAP annonce qu'elle jouera avec un nouveau logo l'année prochaine :

springboks_logo.gif

Schalk Burger et Bobby Skinstadt rejoignent la Catalogne.

Nous annonçons aussi le transfert de Leilei, qui devrait sous peu souscrire un abonnement de deux ans à Aimé-Giral ! :smile:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

springboks_logo.gif

Nous annonçons aussi le transfert de Leilei, qui devrait sous peu souscrire un abonnement de deux ans à Aimé-Giral ! :devil:

Je ne savais pas que ça ressemblait à ça un burro !! :crying: Et en plus, que vous utiliseriez les couleurs narbonnaises..... :huh::sleeping:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

Posté(e)

springboks_logo.gif

Nous annonçons aussi le transfert de Leilei, qui devrait sous peu souscrire un abonnement de deux ans à Aimé-Giral ! :smile:

source??

burger annoncé chez nous devait rester au pays...

enflammade catalane?

si c'est vrai avec chouly skinstadt et burger vous aurez de quoi faire...nous en 8 on garde finau, lamboley et ledevedec...

vouv voulez pas prendre rancoule en stage?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
source??

enflammade catalane?

Annoncé sur notre forum par Tomnov, dont on ne connait pas l'identité mais qui est un pàroche de Dagrenat, et confirmation apparemment à venir dans la presse aujourd'hui ou demain. :smile:

Posté(e)
source??

enflammade catalane?

Annoncé sur notre forum par Tomnov, dont on ne connait pas l'identité mais qui est un pàroche de Dagrenat, et confirmation apparemment à venir dans la presse aujourd'hui ou demain. :smile:

putain mais que font nos recruteurs !!!!!!!! rancoule t'etais meilleur sur le terrain !!! tain ca commence à m'agacer j'ai un, lazrkham dans la gorge la et burger avec et du plessis avec et tialata avec tain sans déconner on a soit disant le plus gros budjet ba puisque c'est comme ca l'an prochain je matterais les matches à la maison je lui donnerais pas un centime à oncle bouscou !!

Posté(e) (modifié)

Nous annonçons aussi le transfert de Leilei, qui devrait sous peu souscrire un abonnement de deux ans à Aimé-Giral ! :crying:

Corbito ne joue pas avec mon coeur, il pourrait ne pas s'en remettre :huh: .

Ce que je trouve bizarre c'est que vu toutes les horreurs que vous avez dites sur Bobby, le p'tit mec pas rancunier revient qu'en même chez vous.

Tu sais Bobby est pressenti pour être le vice-capitaine de l'équipe des Boks après la zuperbe prestation de Victor dans ce domaine samedi :P . Il a réussi son pari revenir au top, il sera le remplaçant de John Smit sur le départ en attendant la relève. En plus chez les Sharks sa "fin" de carrière est assurée alors Tomnov peut dire ce qu'il veut et être pot avec qui il veut mais tant que je n'ai pas vu le p'tit gars en sang et or je n'y crois pas plus que pour mon Schalla (ils ont du apprécier le nougat catalan à Wellington :smile: ). Et puis vous cherchiez un ailier pas 2 troisième lignes.

Zavez vu la superbe prestation de mon p'tit bonhomme, un enragé :sleeping: Il est encore plus beau, magnifique, extraordinaire qu'avant son accident :devil:

Modifié par leilei
Posté(e)
et l'ailier allblack rico gear a signé à Worcester

http://super14.com/news/viewarticle.asp?id=4741

18/06/2007

Rugby - ANG - Transferts - Rico Gear à Worcester

Worcester continue de prendre l'accent néo-zélandais. Après avoir recruté Sam Tuitupou et Greg Rawlinson, le club des West Midlands vient d'ajouter un autre All Black à son effectif, Rico Gear. Le trois-quarts aile, qui évoluait jusqu'à présent au sein des Canterbury Crusaders, dans le Super 14, vient renforcer une équipe des Warriors qui a sauvé sa place en Premiership lors de l'ultime journée de la saison.

Agé de 29 ans, le nouveau venu arrive en Angleterre avec des ambitions et un moral en acier trempé : «Je jouis d'une des meilleures formes de ma carrière et je sais que le style de rugby que Mike Ruddock (le nouveau directeur du rugby, ndlr) veut pratiquer convient à ma vision du sport. Je suis déterminé à apporter un réel dynamisme et du tranchant à l'équipe la saison prochaine».

Confiant dans le potentiel de ce club qui vient de vivre une saison difficile pour sa première apparition dans l'élite du rugby anglais, Gear ajoute que «tous les ingrédients sont désormais réunis pour que le club ait du succès et soit un concurrent pour des titres en Angleterre à l'avenir.»

Avec de grosses pointures comme Tuitupou, Rawlinson et maintenant Gear, les Warriors peuvent nourrir de grosses ambitions pour la saison prochaine.

(Avec AFP)

Posté(e)

Rugby - Top 14 - Davies signe à Brive

Brive a annoncé ce lundi la signature pour deux ans de l'ailier des Llanelli Scarlets Barry Davies. L'international gallois, âgé de 26 ans, rejoint la Corrèze après six années passées chez les Scarlets avec qui il a remporté la Celtic League en 2004.

L'ailier gallois quitte le Pays de Galles avec une belle statistique à son actif: il reste, avec 56 essais, le meilleur marqueur de l'histoire du club. De quoi mettre l'eau à la bouche des supporters brivistes.

lequipe.fr

voilà un joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous pour bouger un peu clerc et heymans...ils nous a montré qu'il avait de sacrés qualités ces derniers années.

Posté(e)
Rugby - Top 14 - Davies signe à Brive

Brive a annoncé ce lundi la signature pour deux ans de l'ailier des Llanelli Scarlets Barry Davies. L'international gallois, âgé de 26 ans, rejoint la Corrèze après six années passées chez les Scarlets avec qui il a remporté la Celtic League en 2004.

L'ailier gallois quitte le Pays de Galles avec une belle statistique à son actif: il reste, avec 56 essais, le meilleur marqueur de l'histoire du club. De quoi mettre l'eau à la bouche des supporters brivistes.

lequipe.fr

voilà un joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous pour bouger un peu clerc et heymans...ils nous a montré qu'il avait de sacrés qualités ces derniers années.

Il n'est pas ailier mais arrière et là on est bien fourni avec Poitrenaud et Médard. Si on met encore quelqu'un dans les pattes de ce dernier, pas impossible qu'il souhaite partir, donc en 15, ça suffit.

Posté(e)

BEAUXIS pourrait être prété un an à Dax où l'on attend aussi g Williams l'arrière des Samoa.

Bonne soirée.

Posté(e)
BEAUXIS pourrait être prété un an à Dax où l'on attend aussi g Williams l'arrière des Samoa.

Bonne soirée.

Il a dit qu'il restait à Paris :smile:

Posté(e)

Bonne soirée.

Il a dit qu'il restait à Paris :smile:

Il a dit qu'il restait sous contrat avec Paris, nuance... :whist::lol:

Invité Chrysler Rose
Posté(e)
Il a dit qu'il restait sous contrat avec Paris, nuance...
0615beauxisjk9.jpg(scan Delph)

Sachant que Hernandez va apprendre l'anglais et à jongler avec les sicav la saison prochaine, je ne pense pas que Beauxis soit bien malheureux à Paris : international, retenu pour la CdM et champion de France, il y a pire comme première année dans un club, non ?

Posté(e)

Finau Maka prolonge jusqu'en 2010

Le troisième ligne du Stade Toulousain Finau Maka ( 29 ans, 1,91m, 106 kilos), dont le contrat arrivait à terme en juin 2008, a prolongé jusqu'en 2010. Finau Maka est arrivé en 2001 à Toulouse et a disputé 110 matchs de championnat avec le Stade.

rugbyhebdo

Posté(e)

Dax: Lealamanua et Giorgadze débarquent

Les piliers de Biarritz, le Samoan Kasanio Lealamanua (30 ans; 1,86 m, 115 kilos) et de Bourgoin, l'international géorgien Irakli Giorgadze (26 ans; 1,85 m, 102 kilos) se sont engagés deux saisons avec Dax, promu en Top 14 la saison prochaine.

Dax arrive à avoir 2 piliers mais nous non, on n'a que Montès...

Posté(e)

Giogio est centre, Etienne.

Erreur de l'article.

Posté(e)

www.rugbyhebdo.fr

Deux nouvelles recrues à l'Aviron

A l'occasion de la traditionelle présentation des recrues ce midi, l'Aviron Bayonnais a annoncé la signature de deux nouveaux joueurs. Le pilier briviste Pierre-Philippe Lafond (22 ans, 1,91m, 110 kilos) vient renforcer la première ligne. Peu utilisé au CAB, il vient relancer sa carrière au Pays Basque. L'autre recrue s'apelle Matthieu Visensang (19 ans, 1,89m, 105 kilos) , troisième ligne centre de Tyrosse. Le club est actuellement en négociations avec deux trois-quarts, parmi lesquels pourrait figurer le Sud-Africain Breyton Paulse.

Pro D2 - Lyon OU

Ngauamo arrive, ça coince pour Wessels

Le deuxième ligne international tongien Milton Ngauamo ( 31 ans, 2 m, 115 kg) qui jouait cette saison à Calvisano a donné son accord pour signer au LOU selon Le Progrès. Il doit signer son contrat dans les prochains jours. En revanche, les négociations semblent se compliquer pour Hedley Wessels. Le pilier droit du BO, prêté à Bayonne cette saison n'est toujours pas lyonnais. Par ailleurs le LOU est toujours à la recherche d'un trois-quarts centre.

Top 14 - Perpignan

S. Burger et Skinstad dans le viseur ?

Selon nos confrères de l'Indépendant, L'USAP tourne encore les yeux vers l'Afrique du Sud pour la suite de son recrutement. Après avoir essuyé un refus net de Montpellier pour Fulgence Ouedraogo, Marcel Dagrenat souhaiterait jeter son dévolu sur une star springbok et pas des moindres, Schalk Burger et Bobby Skinstad. Burger, élu meilleur joueur du monde en 2004, fait partie du gotha mondial des troisième ligne. Bobby Skinstad, ancien capitaine et star des Boks, revient enfin au plus haut niveau, à 31 ans, après plusieurs années de désert. Les deux joueurs sont actuellement dans le squad Sud-Africain pour le Tri-Nations.

Top 14 - Montauban

Seti Kiole arrive

Le MTG XV a annoncé l'arrivée de l'ailier international tongien de Clermont Seti Kiole (26 ans, 1,95m, 110 kilos). Comme nous vous l'annoncions dans Rugby Hebdo, l'arrière et demi d'ouverture de Tarbes Fabien Fortassin (26 ans, 1,76m, 78 kilos) s'est bel et bien engagé en faveur de Montauban. Il a été le meilleur réalisateur de la Pro D2 cette saison (390 points).

Posté(e)

Et nous toujours rien, ça devient désespérant :smile::whist: On est pas pret de revoir le Brennus de si tôt...

Posté(e)

C'est trop gros pour etre vrai d'avoir des pauvres recrues comme nous :smile:

Invité Invité_nono_*
Posté(e)
C'est trop gros pour etre vrai d'avoir des pauvres recrues comme nous :smile:

Benjamin Thuries arrière des espoirs du ST ,départ pour Auch.Il y rejoindra Antoine Battut qui est en pré

Posté(e) (modifié)

Un article sur Yahoo! montre les arrivées possibles et conclues... Si seulement ca pouvait être vrai

KELLEHER, demi de mêlée (Chiefs)

MONTES, pilier (Stade Français)

DONGUY, ailier (Brive)

BASUALDO (ARG), talonneur (Buenos Aires)

DU PLESSIS (AFS), pilier (Cheetahs ?)

SHANKLIN (GAL), centre (Cardiff ?)

LAVEA (SAM), ouvreur (Chiefs ?)

AHOTEILOA (SAM), centre (Agen ?)

A. PRETORIUS (AFS), ouvreur (Lions)

FLAVELL (NZL), deuxième-ligne (Blues).

Notez l'absence de "?" pour Pretorius et Flavell... Comme quoi les journaleux... :smile:

Modifié par Jojo
Posté(e)

un départ de plus

Giraud a signé

Marc Giraud, le troisième-ligne du Stade Toulousain, s'est engagé en faveur du Stade Montois, comme l'indique le site du club. Malgré qu'on lui ait prêté un engagement sous forme de prêt au Racing-Métro, Giraud a finalement choisi Mont-de-Marsan.

rugbyhebdo

Posté(e)
Un article sur Yahoo! montre les arrivées possibles et conclues... Si seulement ca pouvait être vrai

KELLEHER, demi de mêlée (Chiefs)

MONTES, pilier (Stade Français)

DONGUY, ailier (Brive)

BASUALDO (ARG), talonneur (Buenos Aires)

DU PLESSIS (AFS), pilier (Cheetahs ?)

SHANKLIN (GAL), centre (Cardiff ?)

LAVEA (SAM), ouvreur (Chiefs ?)

AHOTEILOA (SAM), centre (Agen ?)

A. PRETORIUS (AFS), ouvreur (Lions)

FLAVELL (NZL), deuxième-ligne (Blues).

Notez l'absence de "?" pour Pretorius et Flavell... Comme quoi les journaleux... :smile:

C'est un résumé de ce qu on lit dans different site.

Posté(e)

C'est pas étonnant, si l'ascenseur ne fonctionne pas, les joueurs changent d'immeuble (non, ils ne prennent pas l'escalier).

C'est le pendant de la politique d'achat de stars, d'étrangers et autre. Enfin, vous me direz, même à Brive on laisse partir nos jeunes...

Posté(e)
un départ de plus

Giraud a signé

Marc Giraud, le troisième-ligne du Stade Toulousain, s'est engagé en faveur du Stade Montois, comme l'indique le site du club. Malgré qu'on lui ait prêté un engagement sous forme de prêt au Racing-Métro, Giraud a finalement choisi Mont-de-Marsan.

rugbyhebdo

C'est un prêt.

Bonne nouvelle, il pourra s'aguérir un an et sera sur de jouer à MdM.

Invité Invité
Posté(e)

http://www.rugbyhebdo.fr/

Victor Matfield a dit oui

Information RugbyHebdo, Victor Matfield jouera à Toulon la saison prochaine. Une source sud-africaine l'a confirmé à RugbyHebdo, le deuxième-ligne des Blue Bulls aurait donné son accord hier soir en faveur du Rugby Club Toulonnais. Après Umaga, Gregan, Oliver et Mehrtens, Mourad Boudjellal, le président du RCT réussit un nouveau coup d'éclat en faisant venir l'un des meilleurs deuxième-lignes du monde.

A 30 ans, Matfield vient de remporter le Super 14 avec les Bulls et est plus que jamais l'un des fers de lance de la sélection sud-africaine en vue de la prochaine Coupe du monde. Avec 57 sélections au compteur, le deuxième-ligne natif de Pietersburg est un joueur indispensable au sein du groupe des Springboks, mieux, c'est un titulaire indiscutable. Les contacts noués depuis plusieurs longues semaines ont donc abouti entre Matfield et Toulon. Paris s'était également intéressé au joueur. Pourtant, les Bulls avaient fait savoir à leurs joueurs vainqueurs du Super 14 qu'ils resteraient, mais Matfield leur a annoncé hier qu'il partait. Dans le numéro 62 de RugbyHebdo en date du 4 juin dernier, Victor Matfield confiait déjà à propos de Toulon : « Il y aura des grands joueurs dans l'effectif, on jouerait le haut du tableau et peut-être qu'on pourrait ramener ce club en Top 14. » C'est désormais plus que probable, Matfield bataillera la saison prochaine en Pro D2 pour faire remonter le RCT parmi l'élite.

[Publié le 20/06/2007]

:smile::whist::lol: :lol: :huh:

Invité Invité_maxime_*
Posté(e)

salut à vous, c'était pour vous annoncez la signature du Shaun Sowerby au stade toulousain pour 2 ans, vous avez votre nummero 8, bonne chance à vous pour l'année prochaine.